min : 15°C   max : 35°C
saison : feuilles vertes
aléa climatique : sécheresses et orages
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Dis-moi que tu en es capable... FEAT DUSKY

Dis-moi que tu en es capable... FEAT DUSKY

Étoile Mortelle
Puf/Surnom : Snowy
Âge du perso : 62 lunes
message posté par Étoile Mortelle, Lun 1 Jan 2018 - 19:29

Titre iciiiiiiiiiii

J'observe le ciel changeant de couleur au fil de la course du soleil qui se couche. Le ciel d'abord bleu comme la rivière bordant les frontières, est devenu orangé. C'est un phénomène des plus réguliers, qui m'hypnotisera toujours autant au fil des jours qui passent. C'est beau, apaisant après une journée de courses poursuites... après un meurtre quand c'est un mauvais jour. Lorsque j'ai eu le solitaire, je me souviens m'être assise là, et avoir regardé le ciel comme je le fais aujourd'hui. Je me souviens que les larmes de cet acte sont passées aussi rapidement que l'eau se dégelant. Oui, je pleurai. Je pleurai de joie, mais aussi de tristesse, remarquant que ce meurtre n'était rien d'autre qu'une vengeance idiote. Ne pas le faire aurait été mieux. Cela n'a pas changé mon état d'esprit. Moi qui pensait que tout serait mieux quand enfin le pire aurait été fait. Non, ça a empiré. Je me méfie de tout, je vois tout comme une menace. Je ne l'avais pas supporté ce jour là. C'était quand tout avait basculé. J'avais la haine contre moi. Je ne ressentais que ça. De la haine contre moi-même. Maintenant je ne ressens plus rien de tout ça. J'ai accepté mes erreurs, mes choix, que ne pourrais de toute façon, pas changés. Quoi que je fasse, rien ne permettra un tel changement. Si c'est à faire, je devrais tout changer de toute ma vie. Et croyez-moi, j'en ai pas envie.

Je baisse la tête et soupire tout bas. La vie n'est plus ce qu'elle était lorsque j'avais un esprit de chalon. La vie n'est pas aussi belle que je le pensais. Faut que je m'y fasse à cette idée. Que je vois les responsabilités que j'ai entre les pattes. Mais c'est pas le plus important. Je dois trouver un mentor pour Petit Eucalyptus. Le baptême est pour bientôt. Très bientôt.

Je traverse le camp en direction de la tanière des guerrier. Je vais attendre que l'un d'entre eux sorte pour lui demander s'il est capable de devenir un mentor nocturne. Pour le moment en tout cas.

Ft. Someone

©️ Codage par Neph pour Snowy ♥️ seulement

Espoir Vivant
Puf/Surnom : Dusky
Âge du perso : 52 lunes
message posté par Espoir Vivant, Sam 6 Jan 2018 - 12:36

Yamashita sur épicode

Dis-moi que tu en es capable

Dusky & Snowy :keur:

Avant de dormir, j’avais prié le clan de étoiles. Je priais le clan des étoiles pour plusieurs raisons : pour le remercier de la bonne chasse du jour, pour le remercier de m’avoir placée dans un si bon clan, pour lui demander de protéger les plus faibles d’entre nous, pour lui demander de rendre la chasse fructueuse, pour lui demander de ne pas provoquer de guerres entre les clans.
Parfois, les chats étoilés entendaient mes prières et faisaient en sorte de les accomplir. Mais parfois, ce n’était pas possible. Le clan des étoiles ne pouvait pas toujours changer le cours des choses, et si un ancien ou un chaton ou n’importe lequel d’entre nous était appelé pour rejoindre les rangs de leur clan céleste, c’était parce qu’ils pensaient que c’était le bon moment.

Alors je priais tous les soirs, tous les matins, tous les jours. Toujours dans ma tête. Parce que si les autres entendaient mes prières, mes souhaits pour le clan ne se réaliseraient pas. Je priais pour maximiser nos chances d’avoir un meilleur avenir. Et jamais je ne changerai cette habitude, parce que, tôt ou tard, nous rejoindrions tous la Toison Argentée.

J’ouvris les yeux et les clignai plusieurs fois afin de m’habituer à la lumière du soir. Il était encore trop tôt pour dire “nuit”. Je m’étais reposée à l’avance puisque, ce soir, je ferai la sentinelle devant le camp. Nou n’étions jamais à l’abris d’un danger quelconque. Et puis, au moins, je pourrai remercier et prier le clan des étoiles de nous protéger cette nuit. Je me levai, m’étirai et fis une courte prière à nos ancêtres et sortis. Ce fut avec étonnement que je me trouvai museau à museau devant notre grande chef Étoile Mortelle. Craignant qu’il s’était passé quelque chose de grave, je fis à nouveau une petite prière. J’eus la sombre impression que j’en faisais énormément aujourd’hui, ce qui me dérangeait un peu, étant donné que je ne faisais des prières seulement quand j’en ressentais le besoin.

Je souris à ma meneuse avant de prendre une voix qui se voulait neutre, mais qui trahissait tout de même mon inquiétude.

« Étoile Mortelle ? Que fais-tu ici ? Un problème ? »

Peut-être que je la dérangeais ? Si c’était le cas, je partirai rapidement en m’excusant et j’essaierai de ramener une proie en vitesse pour me faire pardonner. Je n’aimais pas froisser les gens, et encore moins les déranger. Mais si la dirigeante de ce clan avait un problème, j’aimerai d’autant plus l’aider à le résoudre. Alors je battis légèrement de la queue et attendis sa réponse.

Étoile Mortelle
Puf/Surnom : Snowy
Âge du perso : 62 lunes
message posté par Étoile Mortelle, Jeu 22 Fév 2018 - 15:42

Des satanées chatonnes de crotte

La plupart des guerriers que je croisent ont déjà des apprentis. Je sens que c'est peine perdue. Je ne vais jamais trouvé un mentor ayant le courage de dormir le jour pour travailler la nuit. Ayant le courage de gacher sa vie sociale les jours d'entraînement en fait. Quand tu travailles un apprenti la nuit, je ne pense pas qu'on puisse chasser ensuite le jour. Après tout dépend si le chat est superpuissant ou non. En réalité, j'aurais aimé la confier à sa mère. Elle a l'habitude de se réveiller la nuit pour être avec elle. Mais je vais la laisser souffler, je ne suis pas un monstre.

Je salue Baie d'If qui passe devant moi pour rejoindre les autres de la patrouilles. Cette petite est toujours aussi folle. Et elle me donne toujours autant cette envie de lui foutre la tête dans la neige pour l'étouffer. Bien plus depuis le jour de la bataille sur les frontières. Par SA faute. On ne peut pas l'excuser parce que c'était un apprenti. els apprentis sont censés connaître les frontières, et savoir qu'il ne faut pas les dépasser. Et cette satanée gamin, est censée le savoir plus que tous les autres. Mais non, mademoiselle se croit tout permis. D'ailleurs, quand celle ci est assez loin de moi, je grogne doucement pour montrer ma colère. Quand soudain, je sens un souffle, prouvant qu'un chat sort de la tanière. Je me tourne vers le pour poser une dernière fois la question avant d'abandonner et de prendre deux apprentis à ma charge.

« Étoile Mortelle ? Que fais-tu ici ? Un problème ? »

Je ricane doucement. Oui, il y a un petit problème urgent et je sens que je ne vais pas avoir de mentor pour ma "nièce" d'amitié. Et je sens que je vais devoir me la coltiner dans les pattes. Et c'est pas comme si l'envie était là.

" J'ai besoin d'un mentor pour une chatonne assez spéciale. Tu peux toujours refuser, comme tous les autres avant toi. Tu connais sûrement Petit Eucalyptus. Bref, et bien, avec cette chatonne, j'ai besoin d'un mentor pouvant la faire travailler de nuit."

Ft. Dusky

©️ Codage par Neph pour Snowy ♥️ seulement

Espoir Vivant
Puf/Surnom : Dusky
Âge du perso : 52 lunes
message posté par Espoir Vivant, Ven 13 Juil 2018 - 16:08

Yamashita sur épicode

Dis-moi que tu es en

capable

Dusky & Moony

Notre grande et valeureuse cheffe commença à ricaner bizarrement. Par le clan des étoiles, faites qu’il ne se passât rien de grave, je vous en suppliais ! Elle ne méritait pas d’avoir des problèmes sur ses épaules massives, on devait l’aider, nous aussi, guerriers du clan de l’ombre. Je fronçai les sourcils d’inquiétude.

« J'ai besoin d'un mentor pour une chatonne assez spéciale. Tu peux toujours refuser, comme tous les autres avant toi. Tu connais sûrement Petit Eucalyptus. Bref, et bien, avec cette chatonne, j'ai besoin d'un mentor pouvant la faire travailler de nuit. »

Oh, Petit Eucalyptus. Oui, je la connaissais. Enfin, seulement de vue. La pauvre ne pouvait sortir que lorsque le soleil était couché. Sa vie devait être horrible. Les autres chatons dormaient déjà quand elle sortait pour jouer. Non, ce n’était pas une vie, en fait. Comment des guerriers avaient-ils pu refuser de prendre la petite comme apprentie ?! Elle avait l’air prometteuse, malgré son problème. Je posai ma queue sur l’épaule de ma cheffe. C’était un signe. Le clan des étoiles m’offrait la chance d’avoir ma première apprentie. Je lui souris.

« J’accepte, Étoile Mortelle. J’espère que je serai un bon mentor pour Petit Eucalyptus. »

Oh merci clan des étoiles, je ne vous remercierai jamais assez de m’offrir l’occasion de transmettre mon savoir à l’avenir du clan ! J’espérais que vous guideriez mes pas et choisiriez les bons mots pour permettre à cette apprentie d’évoluer comme n’importe qui. Après tout, elle était normale. C’était seulement sa maladie qui sortait du commun des mortels. Et le clan des étoiles me donnait la tâche de l’aider. Je ne vous décevrai pas, clan des étoiles, je vous le promettais !

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1