min : 5°C   max : 20°C
saison : feuilles mortes
aléa climatique : aucun
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
L'espoir c'est de l'illusion. [Dusky]

L'espoir c'est de l'illusion. [Dusky]

Orenji

Feu Follet
Puf/Surnom : Orenji
Âge du perso : 25 lunes
message posté par Feu Follet, Mer 3 Jan 2018 - 21:38

L'espoir c'est de l'illusion.

Avec Dusky (or Nuage de l'Espoir)

C'est une journée trop froide. Il neige, le ciel est gris et j'ai froid. Quand j'ai froid, mon humeur est froide aussi. C'est peut-être pour ça que j'évite Plume de Rouge-George, pour ne pas la faire chier et que ça repartes en scène de ménage.
Donc je suis assis et je regarde qui je pourrais faire chier pour passer le temps. J'ai remarquer que je faisais pas assez chier le monde. Ce sont mes résolutions en ce temps merdique, rendre la vie des gens merdiques aussi. C'est pour cela que je me retrouve dans la neige à scruter tout le monde pour voir si ils sont heureux ou pas. Si ils le sont, je vais les rendre énervés. Si ils le sont pas, je vais les rendre énervés aussi !
Donc si vous voyez un chat noir parmi la neige qui vous regarde avec son regard bleu, allez lui parler c'est toujours cool.

Et ce fut comme une révélation quand je l'ai vu. Je le connais pas. Et il ne me connait pas. Mais il va me connaître et j'ai hâte de faire plus ample connaissance avec cet apprenti. Je m'approche du chat en question. Si mes souvenirs sont bons, il s'appelle Nuage de l'Espoir. Un chat spécial au pelage roux et aux yeux ambrés. Il est grand. Putain, il fait ma taille ! On s'en fou, un sourire malicieux apparaît directement sur mon visage. Vous savez ce qui va être le plus drôle dans cette histoire ? C'est qu'il a une sorte de tic, il bégaye. Et putain, qu'est-ce qu'on va s'amuser aujourd'hui.

- Nuage de l'Espoir c'est ça ? Pourquoi ce nom ? Tu as espoir en quoi dis moi ?

L'air de rien, je l'aborde avant de commencer à le rabaisser. Ce n'est pas de la méchanceté gratuite, loin de là. Au fond, je suis gentil. Je veux seulement lui apprendre la vraie vie. Je vais l'endurcir ! Après il est tout fragile et justement, il a trop d'espoir. L'espoir c'est de l'illusion. L'espoir, ça sert à rien. Finalement peut-être que son nom veut tout dire de lui. Peut-être que finalement il ne sert à rien.
Comment réduire une personne en miette en 3 étapes:
- Étape numéro 1: Connaître son histoire et ses points faibles.
- Étape numéro 2: Avoir ses points faibles et quelques moments tragiques de sa vie en tête.
- Étape numéro 3: Les utiliser pour le rabaisser.
Et aujourd'hui, nous avons un chaton très malheureux, oh que oui. Son histoire a fait le tour de la forêt. Deux sœurs disparus. Qu'elle tragédie. Qu'elle tristesse pour un si petit bonhomme. Mais quel enchantement pour les chieurs comme moi.
Codage par Saphy

Merci Echo *^*

Merci Kayu

Signature de Nuage de Feu:

Signature de Petit Feu:

Espoir Flamboyant
Puf/Surnom : Dusky
Âge du perso : 19 lunes
message posté par Espoir Flamboyant, Mar 10 Juil 2018 - 18:34

Yamashita sur épicode

L'espoir c'est de l'illusion

Dusky & Ora

Je sortis de la tanière des apprentis après une bonne nuit de sommeil réparateur. J’avais vraiment hâte d’aller m’entraîner, aujourd’hui. Je me demandais bien ce que Plume de Rouge-Gorge me réservait, mais j’espérai que ce soit la chasse. Il fallait que je perfectionnasse ma technique de chasse pour aider le clan au plus vite en ce temps de merde. Il fallait nourrir les plus jeunes et les anciens au plus vite, et plus il y aurait de la nourriture sur le tas de gibier, mieux ça ira. Et puis, je pourrai partager un petit morceau de viande avec Nuage Audacieux, aussi, histoire d’avoir au moins quelque chose dans le ventre. Parce que oui, j’avais faim. Mon ventre criait famine sans cesse mais j’essayais d’en faire abstraction. Le clan avant moi. Toujours le clan avant moi.

J’attendis que mes yeux s’accoutumassent à la lumière aveuglante du jour, bien que le ciel soit particulièrement gris. Dès que j’y vis quelque chose je me poussai sur le côté et attendis bien sagement mon mentor. Je l’aimais beaucoup. En tant que mentor, hein, allez pas vous imaginer des choses. Mais elle était gentille et elle essayait de me faire parler le moins possible. Elle savait me pousser à fond pour que je fisse un maximum de progrès. Plume de Rouge-Gorge était une très bonne mentor, si ce n’était l’une des meilleures du clan du tonnerre.

Un matou arriva devant moi. C’était Feu Follet. On racontait beaucoup de chose sur lui, comme quoi il était un énorme dragueur et pas très appréciable. On verra bien. Je n’aimais pas vraiment juger les gens d’après les dires des autres. Donc autant lui parler pour se forger une opinion sur le type, non ?

« Nuage de l'Espoir c'est ça ? Pourquoi ce nom ? Tu as espoir en quoi dis moi ? »

Bon. Il allait pas commencer à faire chier, l’autre. J’allais lui répondre bien poliment et tout irait bien dans le meilleur des mondes. Et puis, je savais bien qu’il se passait un truc entre lui et ma mentor. Si il m’emmerdait vraiment, je pourrai jouer là-dessus. C’était pas vraiment dans mon habitude d’être méchant avec les gens, mais si besoin, je pouvais l’être. Et si les gens ne disaient pas n’importe quoi sur lui, je le serai.

« Ou-ouais. Et t-tu crois vraiment qu-que j’ai choisi mon n-nom ? »

Orenji

Feu Follet
message posté par Feu Follet, Dim 22 Juil 2018 - 18:17

L’apprenti me regarde. Il doit se demander d’où je sors, avec ma question tout pétée. Il doit se demander qui je suis aussi. Ou pas. Tout le monde me connaît ! Bon après, je ne suis pas connu pour des bonnes choses hein. On me connaît pour mon caractère de dragueur, celui qui aime bien faire chier les plus petits. Voilà pourquoi on me connaît. Mais en même temps, je connais peu de chats qui sont connus grâce à leurs bonnes actions. Donnez-moi un nom. Un seul et je deviens gentil ! Alors ? C’est bien ce que je me disais. Rien. Je ne compte pas rester méchant toute ma vie, c’est bon, me regardez pas comme ça… C’est juste le froid qui attaque mon humeur. Déjà que je l’aime pas trop ce chat, bah là, la saison froide me dit “ Va le faire chier ! “ Ca me fait tout le temps ça. Pas de panique. Le chaton va juste passer un très mauvais moment. Très désagréable pour lui mais pas pour moi. Je dirais même que le moment sera agréable à mes yeux. Le petit mâle n’a pas l’air d’avoir confiance en moi. Il a bien raison. Il a vraiment raison de ne pas avoir confiance, il ferait mieux de partir directement d’ailleurs. C’est pour lui que je dis ça, il croit que je gentil là mais c’est faux. J’attendais juste un peu avant d’attaquer, c’est tout. Maintenant, je suis prêt à lui en mettre plein la gueule.

- Ou-ouais. Et t-tu crois vraiment qu-que j’ai choisi mon n-nom ?

Bah nan, merci je suis pas con non plus. Je sais bien que tes parents l’ont choisi, t’étais pas assez grand pour le choisir tout seul. D’ailleurs, on a pas le droit de choisir son propre nom, si ? A part si t’es orphelin, bien sûr mais lui, ne l’est pas, si ? Je crois qu’il a une maman mais pas de papa. Lui aussi, il est parti ! En parlant de partir, je vais pas rester longtemps avec lui, sa façon de parler m’insupporte. Comment elle fait, Plume de Rouge-Gorge pour le supporter ? Sa voix, j’ai envie de lui hurler dessus et lui dire “ Merde, parle normalement ! “ mais je crois que c’est pas de sa faute. Qui s’amuserait à parler comme ça ? Je ne sais pas. Je suis presque sur qu’il le fait pour se rendre encore plus vulnérable auprès de Plume de Rouge-Gorge. Tsss, tu crois vraiment qu’elle serait capable d’aimer un idiot de la sorte ? Quoi ? Nan, je ne suis pas un idiot moi. Moi, c’est différent ! Je suis beau, grand et je sais parler, contrairement à certain. Regarde toi. Faible que tu es. Ouuh, il me saoule déjà.

- Je ne sais pas moi, tu crois que tes parents savaient que tes soeurs allaient mourir ? C’est peut-être pour ça qu’ils t’ont choisi ce nom. Parce que tu avais l’espoir, d’un jour, revoir tes soeurs…

Un petit sourire naît sur mon visage, en voyant le matou se figer. Le très peu de confiance qu'il pouvait potentiellement avoir à mon égard s'est envolé ! Point faible. Point faible, j’ai trouvé le point faible. Je sens la boule au ventre naître au creux de son estomac et peut-être que ce sont des larmes que je vois apparaître ? Oh oui, il commence à avoir les larmes aux yeux, le pauvre petit… C’est douloureux de parler de ça, ça fait mal hein. Ce serait drôle s’il se mettait à pleurer devant moi. Et s’il ne le fait pas maintenant, il lâchera bien une larme avant que je ne parte pour de bon. Quoi ? Vous pensez que je compte m’arrêter là ? Nan, bien sûr que nan. Mon départ est prévu pour dans un moment, je compte m’amuser encore un peu. Je suis gentil pour le moment, je peux faire bien pire. Je commence seulement à m’amuser… Pourquoi terminer maintenant ? Je vais monter dans les points faibles. D’un coup, bim ! Il va se détruire en plusieurs petits morceaux. Et tout ça… A cause de moi ! Un véritable plaisir.

- Je pense sérieusement que tes soeurs se sont enfuies. Elles ont dû en avoir marre de t’en-ten-ten-tendre parler co-co-comme ça tout-tout le te-temps.

Ouh… C’est méchant ça. Assez violent. Mais est-ce que ça me fait quelque chose ? Naaaan, toujours pas ! On pourrait croire que je le comprends, que je pourrais essayer de le prendre sous mon aile. Bah oui, ma soeur aussi est parti, Cerise Acidulée s’est enfuie il y a quelques lunes maintenant. J’ai été attristé, au début et parfois, j’y repense et je me dis que la vie aurait peut-être pu être différente si elle n’était pas parti. J’ai essayé de la chercher mais j’ai vite compris que ça ne servait à rien. Alors que lui… Il se lamente sur son sort en parlant comme un gogole. Il veut qu’on le prenne par pitié et ça, ça m’énerve. Parce qu’il fait ce petit numéro à ma femelle. Il s’amuse à parler en zozotant ou je ne sais pas quoi et évidemment, Plume de Rouge-Gorge, elle faiblit, elle se dit qu’il a besoin d’attention. S’il veut de l’attention, je vais lui en donner mais pas de la façon qu’il pense.
Codage par Saphy

Merci Echo *^*

Merci Kayu

Signature de Petit Feu:

Espoir Flamboyant
Puf/Surnom : Dusky
Âge du perso : 19 lunes
message posté par Espoir Flamboyant, Mar 28 Aoû 2018 - 11:15

L'espoir c'est de l'illusion

J’avais envie de le taper. Ce chat noir me saoulait déjà. Il pouvait pas aller voir ailleurs ? Faire chier quelqu’un d’autre ? Non, bien sûr, il avait fallu qu’il jetât son dévolu sur moi. Super, j’étais tellement heureux d’être en compagnie de ce chat tellement énervant et chiant que j’avais envie d’enterrer vivant.

« Je ne sais pas moi, tu crois que tes parents savaient que tes soeurs allaient mourir ? C’est peut-être pour ça qu’ils t’ont choisi ce nom. Parce que tu avais l’espoir, d’un jour, revoir tes soeurs… »

Je me figeai et serrai les dents. Pourquoi est-ce qu’il me parlait de mes soeurs, d’un coup ? Et non, ils ne savaient pas. Enfin, elle ne savait pas. Papa, il était mort. Juste mort. Je ne savais même pas qui il était, comment il s’appelait, à quoi il ressemblait. Et maman elle nous avait appelés comme ça parce qu’elle trouvait cela joli, sans doute. Pourquoi est-ce qu’il devrait y avoir une raison ? Est-ce que sa mère l’avait appelé Petit Feu, ou Boule de Feu, ou n’importe quoi Feu, juste parce qu’elle rêvait de le voir cramer vivant ? Non ? Bah elle aurait dû.

Et puis ce con, il sourit. Oh nan mais j’allais le foutre moi-même au feu si il continuait ! Il allait plus sourire très longtemps, en tout cas. Mais avec mon problème, avec mon bégaiement, j’pouvais rien dire qui avait un minimum d’impact, c’était pas possible, il allait juste se foutre un peu plus de ma gueule. Et c’était pas vraiment ce que je voulais. Non, il me fallait quelque chose. Ou quelqu’un… Chouette Effraie ? Non, j’allais me montrer ridicule à aller pleurer près de ma mère. Nuage Audacieux ? Pourquoi pas ? Ou même Nuage Secret ? Oh non, la meilleure personne qui pouvait arriver était Plume de Rouge-Gorge. J’avais très bien vu comment il la regardait et je voudrais bien le faire rager en passant du temps avec elle. Allez, très chère mentor, pourquoi tu ne te montrais pas ?
J’avais envie de partir, je n’avais pas envie de répliquer, je voulais juste trouver un prétexte pour partir. Sauf qu’il ne m’en avait pas laissé le temps.

« Je pense sérieusement que tes soeurs se sont enfuies. Elles ont dû en avoir marre de t’en-ten-ten-tendre parler co-co-comme ça tout-tout le te-temps. »

Je lui jetai un regard noir. Je ne pouvais décemment pas me jeter sur lui, il était bien plus fort que moi et il me mettrait la raclée du siècle. Il fallait que je répliquasse avec des mots, mais quels mots ? Que dire ? Que faire ? Je ne savais pas. J’avais juste envie de le tuer, là, maintenant, tout de suite. Oooh je savais. Je savais très bien quoi dire.

« Et t-ta soeur ? C’est pas elle qui s’est enf-enfuie, elle aussi ? Enfin, je la con-comprends, ça doit pas être facile tou-tous les jours de vivre avec un con-connard comme toi. »

Mes soeurs ne s’étaient pas enfuies. Petite Rose était morte du mal vert ou blanc, je ne savais plus trop, et Petite Victoire, et bien, elle se cachait du méchant qui avait voulu nous faire du mal. C’était compréhensible. J’aurai quand même préféré que Feu Follet fût ce connard, ça m’aurait donné une raison pour l’attaquer, lui faire du mal.
Pourquoi étais-je ainsi ? Ce n’était pas moi qui parlait, cela ne me ressemblait tellement pas.
Mais tant pis, il l’avait voulu.

« D’ailleurs, je sais p-pas ce qu-que tu ressens pour Plume de Rouge-Gorge, mais elle viz-visiblement elle t’aime p-pas trop, vu comment elle t’év-t’évite. Ce serait c-con d’espérer quelque chose d’une per-personne qui te supp-supporte pas… »

Je souris à mon tour. Il l’avait cherché, il le méritait.
Il avait bien rit, c’était à mon tour de me foutre de lui.
Copyright by Kirby for the bald pigeon with a top hat
Orenji

Feu Follet
message posté par Feu Follet, Lun 3 Sep 2018 - 18:38

Je prenais un malin plaisir à embêter l’apprenti. Le blesser était mon intention. Après tout, ce petit merdeux n’avait qu’à rester loin de MA future compagne. Pour qui se prenait-il ? Pour un chaton qui va courir dans les jupons de ma femelle ? Pour un mâle qui a une infime chance de conquérir Plume de Rouge-Gorge ? Elle ne t’aime pas. Tu n’es qu’un garnement, trop jeune pour elle. Le seul sentiment qu’elle a en posant le regarde sur toi, c’est de la peine. Elle est comme ça Plume de Rouge-Gorge, elle adore s’occuper des autres, les aider en quelque sorte. Elle est si gentille… C’est un vrai ange. Mais ce n’est pas pour autant que tu dois profiter de sa gentillesse pour lui faire des yeux humides.

Je crois que mes répliques à propos de ses soeurs ne lui ont pas plus. Mais au fond, est-ce que ça m’intéressait ? Est-ce que mon but n’était pas justement de lui faire mal, de le faire pleurer ? Il me jette un regard noir, signe que je devrais peut-être fermer ma bouche mais je ne compte pas le faire. Parce que je ne suis pas comme ça. J’adore avoir le dernier mot, sur tout et n’importe quoi, même si j’ai faux. Si la conversation doit s’arrêter, c’est parce qu’il sera parti. Je veux l’humilier et l’enterrer sous la neige. Je veux qu’il disparaisse de la surface de la terre. Nous n’avons certainement pas besoin d’un chat qui ne sait pas aligner deux mots. Je n’imagine pas comment il est face aux ennemis. Il ne doit pas être crédible, lui. C’est super qu’il rende notre Clan aussi… Faible et bête.

- Et t-ta soeur ? C’est pas elle qui s’est enf-enfuie, elle aussi ? Enfin, je la con-comprends, ça doit pas être facile tou-tous les jours de vivre avec un con-connard comme toi.

La disparition de ma soeur n’avait rien d’un point sensible. Elle était partie de son plein gré et ce n’était largement pas à cause de moi. Elle en avait peut-être marre du Camp ou des guerriers qui habitait à l'intérieur. Peut-être même de mes parents mais je ne veux pas mettre la faute sur leurs dos. Quand elle est partie, j’avais l’habitude de jouer le grand frère qui défend ses petites soeurs. Je n’ai jamais été méchant avec elle, j’espérais justement qu’elle ne tombe jamais sur un mâle comme moi. Mais ça n’a jamais été le cas car ma soeur est une femelle intelligente, elle ne se laisse pas tomber dans la gueule du loup aussi facilement.

- D’ailleurs, je sais p-pas ce qu-que tu ressens pour Plume de Rouge-Gorge, mais elle viz-visiblement elle t’aime p-pas trop, vu comment elle t’év-t’évite. Ce serait c-con d’espérer quelque chose d’une per-personne qui te supp-supporte pas…

Par contre, ça, c’est un point sensible. Parce qu’il y a une pointe de vérité dans ce qu’il dit et même si je ne veux pas l’avouer, la jolie femelle préfère ce gosse. Pas amoureusement mais amicalement en tout cas, elle l’apprécie. Moi, je n’ai droit à aucun des deux. Peut-être que je suis un peu jaloux au fond mais ça, je ne le révélerais pas. Après tout, j’ai en face de moi le petit chanceux qui passe toutes ses journées avec la femelle de mes rêves ! Il y a de quoi être envieux - et jaloux -.
Mon sang bouillonne dans mes veines, la jalousie se montre de plus en plus alors que celle-ci était déjà bien présente, mon coeur s’accélère et c’est à mon tour cette fois de lui jeter un regard noir. Mais à la différence de l’apprenti, c’est que je suis plus imposant que lui. Je pourrais le battre facilement, un coup et il est au sol. Il ose tout de même sourire parce qu’il a dit une chose qui compte changer bientôt ? L’imbécile.
Je regarde rapidement à droite puis à gauche, pour voir si personne ne va voir la scène qui va se passer. Il y a un petit monde tout de même mais grâce au froid, il y a moins de monde qu’en belle saison. Par contre, si la plupart des guerriers sont en chasse, les apprentis sont bien au chaud dans leur tanière… Mais je m’en fou. Il faut que je ferme sa gueule à ce foutu chat.

- Continue à dire des conneries et je ferais taire tes bégaiements en te tranchant la gorge.

Ouah. C’était peut-être un peu violent. En même temps, je suis désolé si c’est un peu - beaucoup - méchant mais l’imbécile de service n’avait qu’à se taire une bonne fois pour toute. J’ai presque envie de sortir mes griffes mais je crois que j’ai trop froid. Si je sors ma patte de la neige, elle va se mettre à trembler. Il va penser que j’ai peur à cause du tremblement donc je vais simplement continuer à le regarder calmement même si l’envie de le foutre au sol est particulièrement… Forte.
Codage par Saphy

Merci Echo *^*

Merci Kayu

Signature de Petit Feu:

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1