min : 5°C   max : 20°C
saison : feuilles mortes
aléa climatique : aucun
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Mon fils, ma fierté - Avec Feuillou (Soleil)

Mon fils, ma fierté - Avec Feuillou (Soleil)

admine Sun

Flamme de Glace
Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin
Âge du perso : 30 lunes
message posté par Flamme de Glace, Dim 7 Jan 2018 - 22:39

Mon fils,
ma fierté

Mon fils. Chaque jour, je le vois grandir un peu plus, se renforcer, s’endurcir, et dépasser tous ses camarades de tanière. C’est mon fils, le plus grand, le plus costaud, le plus intelligent, et le plus beau certainement. C’est moi qui ai engendré cette petite merveille. Je l’observe, allongé tranquillement sous un petit rayon de soleil, tandis qu’il joue à l’orée de la Pouponnière sous les yeux attentifs de sa mère. Il est déjà grand, et bientôt il deviendra apprenti. J’en suis déjà tout ému et fier. Il est déjà si doué ! Il bondit puissamment, retombe avec précision à l’endroit exact qu’il visait, ses pattes sont déjà fortes et puissantes, son poil flamboyant luit au soleil. Je n’en reviens presque pas d’être le père de ce petit-là, même si qui mieux que moi aurait pu lui donner naissance ? Personne, et c’est certain qu’il tient de moi. C’est moi en plus jeune, et bientôt, nous dominerons côte à côte.

Mon fils est parfait. Et je m’en approche, je vais lui proposer de lui montrer quelques mouvements. Ensuite, il sautera encore mieux, et sera plus fort encore. Il prendra de l’avance sur ses camarades, même si je suis certain qu’il les dépassera de toute manière. Il est parfait et aucun de ces braillards ne lui arrive à la cheville, ah ça c’est certain. Même sa sœur, faible, prostrée dans un coin. Elle semble se cacher quand j’arrive, même pas la force d’échanger un regard avec son père. Quelle minable, elle, c’est à se demander si c’est bien la sœur de Petit Soleil. Si c’est bien ma fille. Pourquoi n’ai-je pas eu que des fils ? Enfin, j’ai déjà un fils parfaitement parfait, et je devrais m’en contenter.

« Bonjour, Petit Soleil ! Tu t’amuses bien ? Je vois que tu es déjà très fort ! Tu veux que je t’apprenne quelques trucs pour progresser ? »

J’ignore si sa mère apprécierait beaucoup, mais elle n’a pas son mot à dire, de toute manière. C’est mon fils, et je l’éduquerai comme je le veux. Et si je veux lui apprendre des beaux mouvements avant son baptême, ça me regarde. Moi et lui, bien sûr. Il pourrait refuser, s’il le voulait. J’en serais déçu, c’est vrai, mais s’il n’a pas envie, je n’insisterai pas. Il est assez grand pour commencer à savoir ce qui est bon pour lui d’ailleurs. Mon fils est mature, oui, totalement parfait, et ce n’est pas une mauviette qui va courir dans les pattes de sa mère. Au contraire, et je vois déjà en lui l’étoffe d’un redoutable guerrier, et même d’un grand chef. Il est promis à un bel avenir, il rayonne déjà. C’est mon fils, et ma plus grande fierté.

Codage by Kayl pour Sun only

Sa présentation de fou ~ Mes dc's ♥️ ~ Son arbre généalogique

Ancienne transpa:

Lumière du Soleil
Puf/Surnom : Feuille
Âge du perso : 17 lunes
message posté par Lumière du Soleil, Dim 28 Jan 2018 - 21:52

Mon fils, ma fierté

Ft Sun

La mauvaise saison était sans aucun doute à son apogée ces-derniers temps et rien ne semblait annoncer le retour des beaux jours ... Cependant, cette journée était sûrement la plus belle que Petit Soleil ait vécu depuis le début de la mauvaise saison : Pas un seul nuage ne semblait parcourir le ciel au-dessus du camp du clan du vent et les vents froids qui avaient soufflé sans relâche sur la forêt et plus particulièrement les landes avaient l'air de s'être enfin apaiser pour laisser la place à une maigre chaleur qui pour Petit Soleil, sonnait la fin des nuits glaciales. Enfin c'est ce qu'il espérait ...

Ce matin le jeune mâle s'était levé dès que les premiers rayons du soleil commencèrent à éclairer la pouponnière. Lui et sa sœur n'avaient pas pu résister longtemps à l'appel du monde extérieur, et sans attendre l'avis de sa mère, il quitta la tanière pour aller jouer dehors et profiter de cette belle journée avant qu'elle ne s'achève.
Après plusieurs heures de jeux, les pattes du chaton roux commencèrent à montrer des signes de fatigues. Mais il ne voulait pas s'arrêter, bientôt il aurait l'âge nécessaire pour devenir apprenti : Il devait absolument s'entraîner si il voulait devenir le meilleur et progresser plus rapidement.

"Bonjour, Petit Soleil ! Tu t’amuses bien ? Je vois que tu es déjà très fort ! Tu veux que je t’apprenne quelques trucs pour progresser ?"

Petit Soleil faillit sursauter, il n'avait pas entendu son père s'approcher de lui. En revanche les paroles de Flamme de Glace ne lui avaient pas échappé. Il chercha alors Petite Aube du regard pour savoir si elle voulait participer aussi, cependant elle semblait s'être éclipsée. Tant pis ...        

"Oh oui s'il te plaît ! Je dois absolument progresser pour devenir rapidement un guerrier ! "

Les yeux de Petit Soleil reflétaient son impatience : il allait enfin pouvoir s'entraîner avec son père ...

Copyright by Feuille

HRP : Désolé pour le retard  
admine Sun

Flamme de Glace
message posté par Flamme de Glace, Dim 11 Mar 2018 - 12:40

Mon fils,
ma fierté

« Oh oui s'il te plaît ! Je dois absolument progresser pour devenir rapidement un guerrier ! »

Je souris devant l’enthousiasme de mon fils. C’est bien, il a déjà de l’ambition. Il le faut, parce que c’est ainsi qu’il ira loin. Mais il me ressemblera, et il ressemblera aussi à son oncle, je le sais. Il a notre sang dans les veines et le caractère qui va avec. Il est comme moi à son âge, je l’ai dit ! Il deviendra l’un des meilleurs, après nous. Parce que c’est mon fils. Et je suis heureux de l’aider à avancer si tôt. De toute manière, c’est ainsi qu’il pourra progresser rapidement, en commençant très tôt. Et je suis là justement pour ça.

« Très bien, je n’en attendais pas moins de ta part. Alors attaque-moi, et montre-moi ce que tu sais faire ! »

Ce faisant, je souris et m’écarte un peu de lui, afin qu’il ait la place d’effectuer le mouvement qu’il veut. Il n’en a probablement jamais appris, peut-être à peine observé les apprentis, mais je sais qu’il saura d’instinct. Il y a des choses, comme ça, qu’on a pas besoin d’apprendre. Ça vient tout seul, c’est ancré en nous. Et Petit Soleil est mon fils, il sait se battre d’instinct. Sûrement pas encore parfaitement, mais ça, ça viendra. Mais je suis sûr qu’au moins, il a une idée de quoi faire, là maintenant. J’ai hâte. Je veux voir ce qu’il sait déjà faire et lui montrer plus. Je veux l’aider à devenir fort, et comme moi. Après tout, c’est mon rôle de père.

|| Sorry pour la courteté, mais je savais pas trop quoi rajouter Ça sera mieux ensuite

Ancienne transpa:

Lumière du Soleil
message posté par Lumière du Soleil, Ven 13 Avr 2018 - 16:35

Mon fils, ma fierté

Ft Sun

Petit Soleil fut plus que ravi de pouvoir s'entraîner avec son père. Cependant, lorsqu'il pensa à sa sœur, le cœur du petit chaton roux se serra : Petite Aube aurait sans doute beaucoup aimé passer du temps avec leur père. Peut-être qu'il devrait demander à Flamme de Glace d'attendre, le temps pour lui d'aller chercher sa sœur. Après tout, elle avait aussi le droit de s'entraîner avec lui.  

"Très bien, je n’en attendais pas moins de ta part. Alors attaque-moi, et montre-moi ce que tu sais faire !"

La voix de Flamme de Glace fit aussitôt disparaître les hésitations du jeune mâle qui retrouva son entrain habituel. Au pire il montrerait ce qu'il avait appris à sa sœur un peu plus tard comme ça ils seront à égalité.

Petit Soleil chercha alors à travers la clairière un élément qui pourrait lui servir à faire une démonstration. Le regard du chaton roux s'arrêta sur un morceau de mousse qui se trouvait non loin. C'est parfait, il allait pouvoir s'en servir pour montrer à son père ce qu'il savait faire. Sans perdre un instant de plus, il commença à ramper en direction de sa cible en imitant les apprentis qu'il avait vu s'entraîner dans le camp. Puis il s'arrêta net et se jeta sur le pauvre morceau de mousse qu'il réduisit en lambeau avec ses griffes. Petit Soleil se tourna ensuite en direction de son père pour savoir ce qu'il en pensait.

"Alors ?"

Le jeune mâle roux malgré sa bonne humeur apparente était un peu stressé. En effet, Petit Soleil avait peur de le décevoir et il ne voulait pas que son père ait l'impression que son fils était faible comme les autres chatons ...    

Copyright by Feuille

admine Sun

Flamme de Glace
message posté par Flamme de Glace, Mer 6 Juin 2018 - 18:21

Mon fils,
ma fierté

Mon fils semble réfléchir un moment, un seul court instant, puis aussitôt, il s’approche à pas de souris d’une boule de mousse. Sa position ressemble plus à celle d’un chasseur qu’à celle d’un combattant, mais j’attends de voir la suite pour juger. J’observe attentivement Petit Soleil, l’air sérieux mais paternel. Rapidement, il est assez près à son goût, et je le vois bondir gracieusement. Ses pattes arrières sont déjà puissantes, musclées, prête à le propulser loin et à se battre férocement. Et voilà qu’il atterrit, pile au bon endroit pour attraper sa proie. Cette boule de mousse qui, en deux temps trois mouvements, se retrouve en lambeaux sous l’action de ses griffes acérées. Il se retourne ensuite vers moi, l’air plutôt content de lui, avec une question luisant au fond de ses prunelles.

“Alors ?”

Je souris, et me rapproche à nouveau de lui. Ce n’était pas trop mal, mais ce n’est pas avec un mouvement pareil qu’il pourra défendre sa vie et son Clan. Ça, ça marche pour les petites proies, celles qu’on bouffe. Mais que pourra faire son mouvement face à un adversaire de sa taille, voire plus gros que lui ? Rien. Il doit apprendre à se battre, à être un guerrier, un combattant, un conquérant. Parce que c’est ce que je suis et ce qu’il deviendra.

“C’était bien… si tu dois chasser. Mais le plus important, fiston, c’est de savoir combattre. Garde ton énergie et ta férocité, par contre.”

Je désigne avec un clin d’oeil les miettes de mousse qui traînent à nos pattes. J’ai apprécié qu’il utilise ses griffes, contrairement à certains de ses camarades de Pouponnière. Dont sa soeur, sûrement. Mais lui, mon fils, il ne fait pas dans la dentelle. Tant mieux, parce que c’est ainsi qu’il gagnera, qu’il se renforcera également. Ce sera le meilleur, lui aussi.

“Tiens, essaie. Attaque-moi.”

Et je me décale à nouveau, histoire qu’il puisse évaluer la meilleure façon de me toucher. Je doute un peu qu’il y arrive, parce qu’il est encore très petit, malgré tout, mais je crois en lui, et j’espère qu’il m’impressionnera. C’est une graine de guerrier, une graine de chef même, ce petit ! C’est mon fils. Le soleil qui illuminera la lande de sa force et de sa gloire. Il en est capable, je le sais.

Ancienne transpa:

Lumière du Soleil
message posté par Lumière du Soleil, Mar 26 Juin 2018 - 19:46

Mon fils, ma fierté

Ft Sun

Petit Soleil fixait toujours son père ne sachant toujours pas ce qu'il pensait de cette démonstration. Le jeune mâle roux avait essayé de faire de son mieux et d'après lui, il pensait avoir plutôt bien réussi : Le morceau de mousse avait été réduit en lambeau, or c'était bien le but d'un guerrier. Puis, Petit Soleil vit Flamme de Glace se rapprocher de lui.

"C’était bien… si tu dois chasser. Mais le plus important, fiston, c’est de savoir combattre. Garde ton énergie et ta férocité, par contre."

Il jeta un regard rapide aux morceaux de mousse que son père venait de désigner. En observant chacun des morceaux qui gisaient autour de ses pattes, Petit Soleil se demanda si il était possible de mettre un félin dans le même état ...

“Tiens, essaie. Attaque-moi.”

Petit Soleil redressa la tête et attendit que son père se soit un peu écarter de lui pour commencer à évaluer la situation. Flamme de Glace était bien plus fort que lui, si il voulait avoir une chance de l'emporter il devait d'abord trouver un plan. Après un bref instant, le jeune chat roux se décida à lancer l'attaque. En effet, Il s'élança aussitôt en direction de son père et fit mine de se préparer à lui sauter dessus. Cependant, au dernier instant il se laissa glisser en-dessous de Flamme de Glace et tenta de l'immobiliser en s'agrippant à ses pattes. Cependant, sans l'aide de ses crocs et de ses griffes, il avait du mal à rester en place. En tous cas, Petit Soleil espérait que cette attaque allait plaire à son père.

Copyright by Feuille

admine Sun

Flamme de Glace
message posté par Flamme de Glace, Mer 7 Nov 2018 - 12:00

Mon fils,
ma fierté

J’attends. J’attends que mon merveilleux fils ne trouve la meilleure façon de m’attaquer, et qu’il me montre ce qu’il sait ainsi faire. Je veux que ce soit plus fort que contre sa boule mousse, plus puissant, plus violent. Je veux voir ses crocs et ses griffes luire dans le petit soleil du matin, je veux sentir ses coups malgré sa taille de chaton, je veux percevoir sa férocité et sa rage. Je veux qu’il me ressemble, parce qu’il deviendra comme moi, aussi fort, aussi beau, aussi puissant. Je lui apprendrai tout, tout ce que le mentor qu’on lui assignera ne lui dira jamais, tout, que ce soit en combat contre des ennemis ou contre des femelles. Il saura tout, et il deviendra aussi bon que moi. Aussi doué. Il sera meilleur encore qu’Étoile de Jaspe.

Petit Soleil court, et je vois ses petites pattes qui martèlent la terre avec force. Je le vois amorcer un saut, puis dévier son mouvement, mais il est déjà tout près et il réussit à se glisser sous mon ventre. Il s’accroche à mes pattes, mais cette fois, il ne sort pas les griffes, et il mordille à peine. On dirait un moustique un peu gênant, que je dégage d’un coup de patte puissant. Il va rouler, plus loin, mais je sais qu’il ne s’est pas fait mal, parce que c’est mon fils, et qu’il est de ce fait résistant et fort. Mais il le deviendra plus encore, plus tard.

« M’attaquer par en-dessous était une bonne idée. Mais tu aurais dû plutôt t’attaquer à mon ventre, et sortir tes armes. On aurait dit un chaton qui joue. Mon fils n’est pas un chaton inoffensif. Réessaie, Petit Soleil, et fais-moi honneur. Montre-leur, à tous, qui est le fils de Flamme de Glace. »

Ce disant, je désignai le camp autour de nous, bien qu’aucun guerrier ne fasse vraiment attention à nous. Peut-être l’un ou l’autre apprenti nous regardait-il, peut-être bien qu’une femelle m’observait, aussi. Peut-être Nuage d’Ange. Mais je sentais un regard, et il lui ressemblait. Alors je voulais que Petit Soleil me fasse honneur. J’aperçus également deux petites oreilles noires qui dépassaient de la Pouponnière. Mon fils devait lui montrer l’exemple, puisqu’elle, elle n’avait pas sa force.

« Montre également à ta petite sœur ce qu’est mon vrai fils. Peut-être qu’elle comprendra enfin, si c’est toi qui lui montres. Vas-y, Petit Soleil. »

Et à nouveau, j’attends. Cette fois, il ne peut pas échouer. Je sais qu’il tient à sa sœur, et il n’a pas intérêt à la décevoir. À me décevoir. C’est mon fils, et il est promis à un grand avenir. Il doit être fort dès maintenant.

|| Vraiment désolée de cet immense retard

Ancienne transpa:

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1