min : 5°C   max : 18°C
saison : feuilles nouvelles
aléa climatique : aucun
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Entraînement combat | PV Obscur [Aido]

Entraînement combat | PV Obscur [Aido]

Feuille d'Érable
Puf/Surnom : Nuity, Night, Nighty, Nut', Nutella, Nois', Groupama pour Foudry
Âge du perso : 52 lunes
message posté par Feuille d'Érable, Jeu 25 Jan 2018 - 20:02

Debout... Je veux dormir, je suis fatigué de t'entendre ! Ne fais pas l'irresponsable, tu as une apprentie je te rappelle ! Ah ouais, c'est vrai... C'est entraînement aujourd'hui ? Exactement, et combat en plus ! Nuage Obscur est à mi-parcours dans sa formation, il faudrait que tu la testes pour voir où elle en est et ce qu'il te reste à lui apprendre. Pas bête. Allez, c'est parti !

J'étire mes pattes avant de me lever. En sortant de la tanière des guerriers, j'arrondis mon dos et je finis d'assouplir mes muscles endoloris. Je ne sais pas pourquoi, aujourd'hui je suis un peu courbaturé. Mais bon, ça passera sur le chemin, et cela ne me posera aucun problème pour l'entraînement. Il ne manquerait plus que la petite me batte en plus ! A seulement neuf lunes, quel mentor piteux je ferais...

Je passe la tête dans la tanière des apprentis. Après avoir appelé Nuage Obscur, je m'approche de la sortie du camp. Une fois sûr qu'elle est réveillée, je sors pour la guider à la plaine de roches. Notre dernier exercice consistait à s'adapter à son environnement pour le mettre à profit. Et cet endroit est parfait pour qu'elle le mette en oeuvre.

Une fois arrivés, je me mets face à elle pour lui expliquer le déroulement de la séance.

- Aujourd'hui est une séance particulière. Tu arrives à la moitié de ton entraînement, j'ai besoin de voir où tu en es. On va donc faire un combat et j'attends de toi que tu utilises tout ce que tu as appris. Tu es prête ?

Je m'écarte un peu d'elle sur les derniers mots, et d'un signe de la queue, je lui fais signe de commencer.

Enchantement Obscur
Puf/Surnom : Aido
Âge du perso : 12 lunes
message posté par Enchantement Obscur, Lun 12 Fév 2018 - 23:31

Vous savez ce que c’est mon activité préféré ?
Dormir.
Bon bien sûr qu’j’aime tout autant bouffer mais alors dormir, c’est pas une activité mais tout un art, j’vous l’jure hein ! J’pense même que ça devrait être considéré comme un sport c’truc, c’est tellement bien, tellement génial. J’pourrais passer toute mes journées à pioncer bien au chaud dans ma litière.
Ha, oh, un p’tit bruit? J’ouvre un oeil. Vous savez, c’est l’moment où quelqu’un s’ramène pour vous faire chier pendant vot’ sommeil. C’est l’moment qu’tu sais qu’tu vas pas apprécier parce que va falloir que tu t’bouges l’cul. Mais c’est tellement duur, pourquoi faut-il faire tant d’efforts alors qu’on pourrait tout simplement rester pioncer dans l’lit ?

Oh putain non, c’est moi qu’elle est v’nue chercher. Mais pourquoi, pourquoi est-ce qu’on vient m’faire chier de si bonne heure. Moi j’pense, que j’devrai planifier moi même mon emploie du temps et fixer mes propres conditions. Vous en pensez quoi, hein ?

J’cligne des yeux plusieurs fois, c’est drôle, on dirait que la lumière clignote.
Pis j’me lève, holala, j’sens déjà la fatigue.
Pis j’commence à avancer, mes lourdes pattes tombent sur le sol. J’me sens lourde, j’suis trop lourde, vous comprenez ? J’ne tiens plus debout. Abandonnez moi dans ma litière, j’vous en suppli, vivez sans moi ! J’pourrai dormir comme ça mwehehe.

Donc, j’disais, j’la suit. J’la suit longtemps, jusqu’à c’qu’on arrive dans les plaines d’roches. Alors, enfin, j’dépose mon fessier sur le sol. Baillant un bon coup avant d’sentir encore le sommeil dans mes yeux.

“ Aujourd'hui est une séance particulière. Tu arrives à la moitié de ton entraînement, j'ai besoin de voir où tu en es. On va donc faire un combat et j'attends de toi que tu utilises tout ce que tu as appris. Tu es prête ? “

Putain, c’est qu’elle m’en d’mande beaucoup la vieille. Nan, j’suis pas prête, j’ai encore b’soin de dormir un bon coup, t’vois ?
Vous croyez si j’fais la technique de l’écrasement ça marche ?
Après tout, j’suis bien plus lourde qu’elle, non ?
Haha, c’est toute cette si bonne nourriture qui pandouille un tout p’tit peu sous mon si jolie ventre.

Donc, j’me mets en position, j’m’écrase un p’tit peu sur le sol et j’lui lance un regard, un très mauvais regard là pis j’montre les crocs. Grrr, Nuage Obscur pas contente ehe.
C’est à moi ou à elle d’engager ? J’en sais rien, p’t’être qu’j’attende qu’elle fasse le premier pas, non ? Trop d’effort, j’vais attendre j’crois.

“Ouais ouais, j’suis prête, vas-y vas-y, viens j’t’attends. grrr “

Feuille d'Érable
message posté par Feuille d'Érable, Sam 10 Mar 2018 - 19:18

Je vois Nuage Obscur se tapir au sol et sortir les crocs, mais ne pas avancer. De toute évidence, elle n'aime toujours pas commencer. Je retiens un soupir. C'est pas gagné. A ce rythme, à quinze lunes je devrai encore l'entraîner. Et sur qui on rejettera la faute ? Sur moi, en disant que je suis un mauvais mentor.

“Ouais ouais, j’suis prête, vas-y vas-y, viens j’t’attends. grrr “

Bon, là j'ai plus envie de rire qu'autre chose, mais elle pourrait désemparer un ennemi comme ça. T'en penses quoi ? Euh... Ouais, soyons positifs. Et puis, si tu la bouges un peu, elle va peut-être se réveiller. Commençons par tenter de la déséquilibrer alors. Comme ça, si elle ne veut pas finir en corvées pour n'avoir rien foutu, elle devra bouger et esquiver. Bien trouvé.

Je fonce vers elle et l'évite au dernier moment, en feinte. Avec rapidité, je donne un coup de mes puissantes pattes arrières dans les siennes, et pivote rapidement vers elle. Voyons voir comment elle va réagir face à ça, et si ça va enfin lui remuer le popotin. Je suis sûr qu'on peut tirer quelque chose de cette petite, pour peu qu'on la motive. Enfin, il faudrait qu'elle se lâche un peu moins sur la nourriture, ça la pèserait moins...

Enchantement Obscur
message posté par Enchantement Obscur, Dim 11 Mar 2018 - 22:19

J'crois qu'j'suis malade. *toussote*

Feat Nuity

Holala, ça y est c’est la catastrophe. Vous voyez, j’étais trop prête là. En position itout, prête à bondir et à m’défendre comme une tigresse. Mais j’crois bien qu’mes yeux ont pas réussi à la suivre. J’la vois flouttement foncer vers moi, pis d’un coup m'esquiver avant de… de quoi ? Holala mais qu’est-ce qu’elle m’en d’mande beaucoup quand même. Et boum, j’m’écrase au sol. Vous savez c’qu’elle m’a fait ? Elle m’a donné un vilan coup d’pattes dans les miennes. Elle croyait vraiment qu’j’allais pouvoir l’éviter ? Parce que là, c’est mort. Vous croyez qui faut qu’j’me relève ? Ooh, c’est tellement dur, j’peux pas. Alors j’roule sur le dos et j’la regarde avec lassitude et ennuie. Pourquoi est-ce qu’j’peux pas juste rester là, à m’reposer ? La vie est déjà teellement dur, pourquoi est-ce qu’il faut compliquer les choses comme ça ? On pourrait tous absolument rien faire d’nos journées et envoyer les chatons tout dynamique chasser à notre place. Après tout, ils ont teellement d’énergie comparé à nous.
Des fois, j’me d’mande si j’ai pas vieillis plus tôt. Du genre, vous voyez, dh’baitude ce sont les vieux croûtons qui sont fatigués comme moi. Les autres ils gambadent partout et moi, avec mon gros bidou j’arrive même pas à les suivre. Vous croyez que si j’demande à Étoile Mortelle de me laisser chez les anciens, elle accepterait ? Tiens, faudra qu’lui d’mande tiens. Oh, qu’est-ce que ça pourrait être le bonheeeur. Passer ses journées à manger et dormis, se prélasser au soleil pendant qu’les autres s’occupent de moi.

« Ooh, Feuille d’Erable c’est trooop duur ! J’crois bien qu’j’ferai mieux de rentrer au camp parce que je suis trèèès malade. »

Puis j’me met à toussoter. Vous croyez qu’elle m’a cru ? J’roule sur le côtés et plante mes yeux dans les siens avec un air bien dramatique. Vous croyez qu’j’suis crédible ? Oh, pitié, faites qu’elle me croive et qu’elle me largue dans ma litière au camp pour que j’puisse dormir. Ooh, mais c’est la bonne affaire ça, dire qu’j’suis malade pour pouvoir passer ma journée à dormir et à m’faire chouchouter par les autres. Holala, le fantasme.

©️ Codage par Neph pour Aido seulement

Feuille d'Érable
message posté par Feuille d'Érable, Sam 17 Mar 2018 - 17:00

Nuage Obscur n'a pas bougé d'un seul poil lors de mon attaque et s'étale au sol. Je soupire. Si elle avait six lunes, encore, je pardonnerais, mais là, depuis le temps, elle devrait au moins bouger. Elle reste là, sans se relever, comme si ce mouvement était bien trop dur.

JE VAIS ME LA FAIRE ! On se calme, ça va aller... Non mais je passe pour quoi, moi ? J'ai l'impression d'être le pire des mentors, là ! Incapable d'apprendre quoi que ce soit à son apprentie ! Elle n'est même pas capable d'esquiver une attaque ! J'ai beau avoir mis une feinte, je n'ai pas fait super compliqué, je l'ai travaillé avec elle ! Encore faut-il qu'elle s'en souvienne... Non mais qui m'a mise une chatte pareille sur le dos... Euh, Etoile Mortelle, si je ne m'abuse. Humour, frérot. C'était de l'humour. Ton humour est vraiment horrible quand tu t'énerves. Tais-toi.

« Ooh, Feuille d’Erable c’est trooop duur ! J’crois bien qu’j’ferai mieux de rentrer au camp parce que je suis trèèès malade. »

Je cligne des yeux, en l'observant se rouler par terre et me regarder avec des yeux de pitié. Elle croit vraiment qu'elle va me faire avaler des idioties pareilles ? C'est. Une. Blague. J'en peux plus de cette petite ! Vivement qu'elle passe guerrière ! Pourquoi tu rigoles, toi ? Bah, tu désespères toi-même de son niveau... Tu crois vraiment qu'elle aura son baptême à douze lunes à ce rythme ? Je soupire.

- Tu sais quoi ? Tu veux rentrer ? Bien, rentre. Mais je te signale que ça n'avancera pas ton entraînement. Ce qui veut dire baptême de guerrier plus tard. Ce qui veut dire, tâches de corvées pour plus longtemps que tes douze lunes. C'est ça que tu veux ? Nettoyer des litières à encore vingt lunes ?
Sinon tu te lèves, et tu essayes de te concentrer un minimum. Je dis ça uniquement pour que ça soit rentable et que le supplice dure moins longtemps, après tu fais comme tu veux.

J'espère qu'elle va tomber dans le piège. J'espère qu'elle va tomber dans le panneau. Vingt lunes, t'exagères peut-être un peu, néanmoins, ce que tu dis est vrai... Si elle ne progresse pas, son frère et sa soeur deviendront guerriers et elle restera apprentie. Je ne pense pas que ça lui fasse quoi que ce soit, tu vois. Par contre, l'idée de bosser beaucoup, plus longtemps que prévu, peut-être que ça lui bougera son derrière. Et sinon, tant pis, je la mettrai en corvée puces et tiques chez les anciens demain. Et je l'accompagnerai moi-même chez le guérisseur en rentrant. Non mais, je suis peut-être gentil, et encore, parce que je suis dans un bon jour, mais il n'y a pas marqué cervelle de mulot sur ma tête ! Dans ce cas, il vaut mieux pour elle qu'elle accepte de s'entraîner. Je tiens pas à avoir affaire à ta tête des mauvais jours une semaine par sa faute. Et elle n'y tient pas non plus, je pense. Encore que, ça lui apprendrait le respect. T'as été trop gentil avec cette apprentie, maintenant tu le payes. Ouais, bah plus pour longtemps...

Enchantement Obscur
message posté par Enchantement Obscur, Lun 19 Mar 2018 - 20:39

Feinte d'la mort qui tue.

Feat Nuity

« Tu sais quoi ? Tu veux rentrer ? Bien, rentre. Mais je te signale que ça n'avancera pas ton entraînement. Ce qui veut dire baptême de guerrier plus tard. Ce qui veut dire, tâches de corvées pour plus longtemps que tes douze lunes. C'est ça que tu veux ? Nettoyer des litières à encore vingt lunes ?
Sinon tu te lèves, et tu essayes de te concentrer un minimum. Je dis ça uniquement pour que ça soit rentable et que le supplice dure moins longtemps, après tu fais comme tu veux. »

Pff, mais qu’est-c’que j’en ai bien à foutre moi d’son baptême à la con ? Waouuuh, j’vais avoir un nouveau nom tout beau tout bien et j’vais d’voir passer toute une nuit réveillée pour veiller sur le camp comme une conne. Mais oui bah bien sûr, tu m’étonnes que j’ai envie de d’venir une guerrière.

Bon, p’t’être que j’me bouge l’cul un peu quand même, parce que c’est qu’c’est la honte d’avoir son baptême en retard. Pfff, va encore falloir qu’j’fasse un effort pour satisfaire mon clan. Quel merdier tout ça, c’vraiment un cercle vicieux. Ou alors c’est d’l’escalavage. Non parce qu’sérieux, moi j’en ai vraiment ma claque là de tout ça.

Il veut une feinte le coco ? Haha, j’vais lui en donner une moi d’feinte. Bah ouais, j’suis p’t’être flemmarde mais n’empêche que ça cogite fort là d’dans.
Alors j’me lève et marche lourdement, je prends la direction de la sortie en faisant genre j’me taille. Vous voyez ? Pis là, pis là ! J’arrive à son hauteur, je passe devant lui et arrive au niveau du milieu de son dos. Il ne me regarde pas haha ! Enfin j’espère uhu. Et là, j’crois bien qu’j’ai jamais été aussi rapide. J’me dresse sur mes deux pattes arrières et j’me laisse tomber lourdement sur lui comme une dinde tombant du ciel.
Haha, bonne chance mon gros maint’nant pour faire bouger mon tas de graisse.

« Bah t’vois, t’l’as ta super feinte d’la mort qui tue. »

Et un énorme bâillement sort de ma gueule alors que je sens le sommeil agir sur mes p’tits neurones. J’crois qu’c’est l’heure d’faire une pause parce qu’là j’ai fais un très grooos efforts. Vous vous rendez compte, j’ai fais un plaquage mais holala, l’meilleur de tous les temps ehe. Maint’nant j’bouge plus.

©️ Codage par Neph pour Aido seulement

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1