SAISON DES NEIGES
La neige est abondante et le vent est glacial.
min : -10°C ; max : 0°C.

Voir les Assemblées et baptêmes (www)

Baptême Mid, Aube et Soleil ~ Clan du Vent

Baptême Mid, Aube et Soleil ~ Clan du Vent

Kayl GO

Étoile de Jaspe
Puf/Surnom : Kayl
Âge du perso : 52 lunes
message posté par Étoile de Jaspe, Dim 28 Jan 2018 - 10:26

J'espère qu'ils tiennent de moi.

Le temps est venu de… Ah oui, si. De nommer ma petite protégée, Nuage de Minuit, guerrière. Et les deux gosses de Flamme de Glace, je me souviens plus leur nom. Il va falloir que je me mette au point pour les baptêmes, histoire que ça ressemble pas trop à une catastrophe planétaire. Oui voilà, merci, Petite Aube et Petit Soleil. Après, y a aussi une autre portée qui est née, Citron et tout ça. Sauf qu’en ce moment, j’ai un peu du mal avec tout ça. Je prévois déjà des guerres, des plans d’attaque, et puis je vais voir mes gosses du Tonnerre de temps en temps, et avec tout ça, c’est vrai que j’ai du mal. Bon, donc les chatons, Petite Aube et Petit Soleil qui vont passer apprentis et faut que je leur trouve un mentor. Ouaip, ça peut être pas mal pour un baptême, d’avoir des mentors compétents.

Allez, c’est parti pour un passage en revue de tous mes guerriers. Sans dire qu’ils sont presque tous des merdes, hein, mais je sais que certains savent très bien se battre, d’autre très bien chasser. Peu arrivent à faire les deux à la perfection, et en plus de ça faut être pédagogue. Alors là, pour trouver un chat capable de faire tout ça, vaut mieux avoir un peu de temps. Le problème, c’est que Flamme de Glace est le père des deux chatons en question, donc je ne peux pas lui en coller un. Alors, sinon on a Embrasement de l’Onyx. Parce que c’est un très bon guerrier, ambitieux, mais on fera avec. Je ne suis pas certain du tout de ses capacités à être pédagogue mais là j’en ai rien à foutre, voyez-vous. Et puis Minuit est une bonne apprentie, qui aurait dû ou pu être guerrière avant, donc autant tout faire en même temps.

“Que tous les chats s’approchent du Promontoire pour une Assemblée des Clans !”

Je récapitule une dernière fois dans mon esprit, sinon ça va être la merde et un bordel pas possible. C’est ça qui est chiant, étant chef. Pas le droit à l’erreur, mais pas le droit non plus à une petite hésitation. Sinon, t’es pas pris au sérieux. Je commence à avoir l’habitude d’être chef, entre nous, depuis le temps.

“Aujourd’hui, une apprentie est prête à devenir guerrière. Moi, Étoile de Jaspe, j’en appelle à nos ancêtres pour qu’ils se penchent sur cette apprentie. Elle a travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code et elle est désormais prête à devenir une guerrière à part entière. Nuage de Minuit, approche.
Nuage de Minuit, promets-tu de respecter le code du guerrier et de défendre ton Clan et ce, même au péril de ta vie ?”
Hochement de tête.

“Alors, par les pouvoir qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de guerrière. Nuage de Minuit, tu seras désormais Cauchemar de Minuit, et nous rendons hommage à ta détermination et ta maturité, et nous t’accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière.”

Applaudissements, tout ça tout ça. En fait, je suis même pas sûr qu’elle ait douze lunes, au pire on s’en fout. C’est pas comme si on l’avait trouvée dans la neige. Parce que c’est une survivante, et maintenant elle est une guerrière qui en dépasse certains. Ma petite protégée. Elle doit savoir que je ne suis pas vraiment son père, mais au final qu’est-ce que ça change ? Je l’ai sûrement plus aimée que certains de mes autres gosses. Ah oui, ça c’est pas un truc à dire. Tant pis, c’est la vérité, on y peut rien. J’aime pas trop quand mes gosses sont nuls et elle, elle n’est pas nulle, donc c’est tout. Bref, on passe à la seconde partie.

“Petit Soleil, Petite Aube, approchez. Ces chatons ont désormais six lunes et sont prêts à commencer leur entraînement. Nuage de Soleil, c’est Cauchemar de Minuit qui sera ta mentor et ce, jusqu’à ce qu’elle t’ait appris à être un véritable guerrier. Nuage de l’Aube, c’est Embrasement de l’Onyx qui t’enseignera tout ce qu’il sait pour faire de toi une guerrière.”

Voilà, à vos souhaits, terminé. Et la journée va être encore longue, je sens. J’acclame quand même Minuit avec les autres, et puis les gosses de Flamme de Glace. C’est quand même ma famille, un peu. Soleil surtout. Aube, c’est plus la famille de… Comment elle s’appelle celle-là encore ? Ouais t’as compris quoi, la copine de Flamme. La mère des deux gosses. Lune d’Argent ouais. Peut-être que Soleil va devenir un bon guerrier. J’ai rien contre Aube, je la connais pas, si ça se trouve elle tient de moi. J’espère pour eux. Bref, le baptême est fini.
©️️ Codage by Ella' for Kaylou <3

Lune d'Argent
Puf/Surnom : Shivies
Âge du perso : 20 lunes
message posté par Lune d'Argent, Jeu 1 Fév 2018 - 22:44

Aujourd'hui est un grand jour, et pas seulement pour moi. Mon excitation s'est transmise à mes petits visiblement. Ils ne peuvent pas tenir en place, surtout Petit Soleil qui semble vraiment tout excité. Petite Aube tente d'être plus calme et plus réfléchie, mais au fond je sais qu'elle ressent tout un tourbillon d'émotions et que l'envie lui monte jusqu'au bout de la truffe. C'est drôle en y repensant ce qui s'est passé ces derniers mois, c'est drôle de se dire que le passé est dernière nous, que l'on a toujours le choix de regarder devant et d'avancer ou alors de marcher en regardant derrière soi.

Moi, je regarde devant moi, je regarde mes petits et la sortie de la pouponnière dans laquelle lumière du jour se reflète sur la neige pure. Quand je vois ça, je réalise combien j'ai changé, je ne suis plus cette apprentie un peu folle, un peu trop dans la lune, je ne suis plus une gamine. J'ai vécu tant de choses dures et douces à la fois. Désormais, je suis adulte et pas que dans le physique. Et ça fait du bien, d'avoir moins de rêves joyeux et plus de moments réels joyeux. Le rêve face à la réalité. Même si je n'ai pas perdu mes ailes, j'ai juste décidé de ne plus en abuser. Je dois assurer une vie à ceux que j'aime et pour ça je dois rester sur Terre. Et actuellement, j'ai l'impression que rien ne compte plus que cela.

Je regarde de nouveau l'extérieur et j'entends le cri de ralliement d'Etoile de Jaspe. Je pousse mes chatons fièrement vers l'extérieur et l'on se dirige tous les trois au pied du Promontoire. Une tache rousse se profile dans mon champ de vision. Instinctivement, je comprends que mon compagnon et la et je ronronne de joie. Je suis sur que lui aussi est fier d'eux. Ils sont prêts à avancer eux aussi sur le chemin de la vie. Petit Soleil est joueur et courageux, il est fort et endurant, il sera un grand guerrier. Petite Aube quand à elle, s'est embellit en grandissant. Ses pattes sont fines et toutes petites et ses griffes le sont encore plus, mais je ne crains rien. En plus elle est dotée d'une maturité étonnante et d'une intelligence incroyable. Elle sera une grande stratège et une chasseuse vive et rapide, une ombre insaisissable. Oui, je suis fière d'eux deux, ils ont bien grandis, ils sont heureux et j'espère qu'ils le deviendront encore plus même si pour cela ils doivent passer moins de temps avec moi.
La cérémonie commence.

“Aujourd’hui, une apprentie est prête à devenir guerrière. Moi, Étoile de Jaspe, j’en appelle à nos ancêtres pour qu’ils se penchent sur cette apprentie. Elle a travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code et elle est désormais prête à devenir une guerrière à part entière. Nuage de Minuit, approche.
Nuage de Minuit, promets-tu de respecter le code du guerrier et de défendre ton Clan et ce, même au péril de ta vie ?”

Bien évidemment, elle répond à la positive.

“Alors, par les pouvoir qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de guerrière. Nuage de Minuit, tu seras désormais Cauchemar de Minuit, et nous rendons hommage à ta détermination et ta maturité, et nous t’accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière.”

Cauchemar de Minuit après Oiseau de Malheur. C'est qu'il devient sénile avec l'âge notre chef ! Il pourrait pas choisir des noms plus positifs qui les embellit plus. Surtout que cette gamine, c'est une amie à Petite Aube et c'est aussi sa fille, sa protégée. On sait pas trop à vrai dire. Encore un chaton abandonné qui débarque d'on ne sait d'où. Visiblement je n'étais pas la seule. Mais bon je félicite tout de même la jeune guerrière, mais revenons en plutôt aux futurs apprentis.

“Petit Soleil, Petite Aube, approchez. Ces chatons ont désormais six lunes et sont prêts à commencer leur entraînement. Nuage de Soleil, c’est Cauchemar de Minuit qui sera ta mentor et ce, jusqu’à ce qu’elle t’ait appris à être un véritable guerrier. Nuage de l’Aube, c’est Embrasement de l’Onyx qui t’enseignera tout ce qu’il sait pour faire de toi une guerrière.”

Je suis la première à les acclamer et à les féliciter. Je scande leurs noms à forte voix comme si elle pouvait leur transmettre toute ma fierté, toute ma joie. Nuage de l'Aube, Nuage de Soleil, c'est bizarre, ça se dit de manière tellement naturelle et tellement poétique en plus. Surtout Nuage de l'Aube, d'ailleurs un nuage aux teintes rosées par le soleil matinal flotte lentement au gré du vent. Je souris en songeant que l'avenir nous réservera plein de surprises.

Cauchemar de Minuit
Puf/Surnom : Midnight/ Moony/
Âge du perso : 12 lunes
message posté par Cauchemar de Minuit, Dim 4 Fév 2018 - 13:00

Feat. Venteux
Enfin

« Et la prochaine fois, je serais chef »

Je me souviens. Je me souviens du premier baptême auquel j'avais assisté la première fois. Je me souviens... De la sorte d’excitation que j'avais ressenti à la place du concerné. Je me souviens de la promesse que je m'étais faite. Du ton que je m'étais juré de prendre. J'avais juré, juré sur mon honneur que quand ça viendra je serai la plus digne et la plus fière. Que même les yeux de mon mentor brillerait de fierté. Ce jour était venu. ce moment tant attendu viens d'arrivé. Je vais enfin atteindre mon but ultime. Enfin, ultime. Pour l'instant, j'atteins le but de tout chaton qui grandit. devenir guerrière. Ouais. J'suis l'égale des guerriers. De cette Nuée d'Ange prétentieuse. L’égale de...Flamme de Glace. il n'y a pas de mots. Pas de mots pour décrire ce jour. L’excitation que je ressens ne se calme pas, ne se décrit pas, elle se simplement. Mon seul regret est que maman Aile du Crépuscule ne soit pas là. Enfin. De là ou elle est, elle me voit non ? J'espère qu'elle est fière. j'espère qu'elle est heureuse de voir ce que je suis devenue. J'espère qu'elle se dit que j'ai suivi sa voie. J'espère l'égaler. Être au moins aussi respectable qu'elle. Et ma vraie mère... Maman... Qui n'est as là pour me dire qu'elle est si fière de moi, que elle a toujours cru en mes capacités, qu'elle savait, elle, que je réussirais. Sauf que tout ce qu'il reste d'elle, c'est... Un cadavre. Enfin, il ne doit pas être là. Je ne veux même pas savoir. Je souhaite qu'elle soit au clan des étoiles. Et que elle et maman aile du crépuscule discutent souvent. Qu'elle aille bien toutes les deux.

Aujourd’hui, une apprentie est prête à devenir guerrière."
Moi. Fière, je m'approche, poitrail bombée. Voilà. Plus qu'à attendre que les formalités soient terminés, et j'aurai mon nom de guerrière. Je me demande ce qu'à choisi mon père.
"Moi, Étoile de Jaspe, j’en appelle à nos ancêtres pour qu’ils se penchent sur cette apprentie. Elle a travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code et elle est désormais prête à devenir une guerrière à part entière. Nuage de Minuit, approche."
Oui. J'approche. j'approche de beaucoup de chose en fait; Du respect, des autres... De la place de chef surtout, car, pour parler honnêtement, c'est un de mes buts premiers. Plus qu'à espèrer d'avoir un apprenti bientôt.
"Nuage de Minuit, promets-tu de respecter le code du guerrier et de défendre ton Clan et ce, même au péril de ta vie ?
Rien que mes yeux brillants trahissent que oui, je me battrai jusqu'à mon dernier souffle. En tant que guerrière, je donne ma vie pour le clan.
"Oui." Je miaule distinctement. Je me rappelle de ce temps ou j'étais hésitante. j'ai fais du chemin. Je sais m'affirmer, et je n'ai pas peur de me tromper. Je suis une guerrière.
Alors, par les pouvoir qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de guerrière. Nuage de Minuit, tu seras désormais Cauchemar de Minuit, et nous rendons hommage à ta détermination et ta maturité, et nous t’accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière.
Détermination et maturité. Parfait. Tout me va. Et maintenant, je ne suis plus Nuage de Minuit mais Cauchemar de Minuit. Mes ennemis vont frissonner de peur en entendant mon nom. Mon prochain changement de nom me donnera comme appellation Etoile de Minuit. Peu importe. Je verrais ça plus tard.
“Petit Soleil, Petite Aube, approchez."
Mon amie qui devient guerrière avec son frère. Nous avançons toutes les deux. fière, je lui lance un regard plein de sous-entendu. Ensemble, on sera les meilleurs. Et on verra bien qui dirigera ce clan. Les autres verront. Qu'on est forte. Qu'on se relève.
"Ces chatons ont désormais six lunes et sont prêts à commencer leur entraînement. Nuage de Soleil, c’est Cauchemar de Minuit qui sera ta mentor et ce, jusqu’à ce qu’elle t’ait appris à être un véritable guerrier. Nuage de l’Aube, c’est Embrasement de l’Onyx qui t’enseignera tout ce qu’il sait pour faire de toi une guerrière.
Dé...Déjà ? Je suis déjà mentor ? Maintenant ? Maintenant là, je dois partager mes savoirs ? Je... ouah. Génial ! Bon d'accord, j'aurai préféré la chatonne nuit noire mais... Déjà être mentor... Je suis encore plus proche de la place de lieutenant que je le croyais ! En prime, c'est pas si catastrophique si j'ai Nuage de Soleil comme apprenti. bien au contraire. je pense pas que j'aurais fais de favoritisme avec mon alliée mais qui sait. Je jette un bref coup d'oeil à Flamme de Glace. c'est assez ironique que j'entraine le fils de mon ancien mentor. Je suis sûre qu'il sera pas déçu.
Ouais, oubliez la version de moi hésitante. Ce passage de rang en est la preuve même. Malheureusement, je ne partagerai pas la veillée avec mes frères ou mes sœurs puisqu'ils sont mort.
Je ne dois pas penser à ça. Je dois penser à ce que je vais pouvoir apporter au clan du vent, à comment je vais pouvoir le renforcer. Maintenant, je n'ai plus l'excuse d'être trop jeune pour comprendre les lois. La version rebelle de moi s'efface à chaque clameur de mes camarades. Je me souviens dans un petit flash de ma rencontre avec le solitaire muet. j'en ai parcouru du chemin depuis cette rencontre. Peu être, qui sait, que je pourrais le revoir ? Je veux qu'il sache que je n'ai jamais oublié notre rencontre.
J'ai vécut tant de chose en si peu de temps.
Petite Aube et notre alliance.
Oiseau de Malheur et notre promesse.
Le solitaire et notre rencontre.
L'entrainement si dûr de Flamme de Glace qui a pourtant donné d'impressionnant résultat.
Lune d'Argent aussi.
La mort d'Aile du Crépuscule même si je préfère l'oublier.
L'entrainement avec Epine de Cactus et Nuage de Malheur.
Notre dispute.
Et tant d'autres chose.
Oui, je ne suis plus une apprentie.
Tout ces souvenirs, ces moments vécuts avec eux, ces blessures, ces fiertés, ces déceptions, ces joies, ces tristesses... Tout ça font de moi Cauchemar de Minuit
Code par xLittleRainbow pour Epicode

Aile Orangée
Puf/Surnom : Orenji
Âge du perso : 53 lunes
message posté par Aile Orangée, Dim 4 Fév 2018 - 19:58

Que le sort vous soit favorable.

Baptême de Nuage de Minuit, Petite Aube et Petit Soleil.

- Que tous les chats s’approchent du Promontoire pour une Assemblée des Clans !

Je m'approche à la demande de notre chef. Je regarde son pelage roux, dans lequel je pouvais plonger ma tête à chaque fois que j'en avais envie. Comment oublier qui est partout, que l'on voit partout ? Impossible, enfin si, c'est possible, surtout après tout ce qu'il a osé me faire. Mais savoir que maintenant, c'est une autre personne qui plonge sa tête dans son pelage... C'est désagréable et ça faisait mal au début mais bon. Evidemment qu'il a eu d'autres conquêtes. C'est même logique, je me demande s'il pense à moi. Non, non... Je pense à lui alors que lui, ne prends même plus la peine de me regarder. Qu'est-ce que je le déteste ! Enfin, bref. On est pas là pour ça mais pour son annonce.

Aujourd’hui, une apprentie est prête à devenir guerrière. Moi, Étoile de Jaspe, j’en appelle à nos ancêtres pour qu’ils se penchent sur cette apprentie. Elle a travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code et elle est désormais prête à devenir une guerrière à part entière. Nuage de Minuit, approche.
Nuage de Minuit, promets-tu de respecter le code du guerrier et de défendre ton Clan et ce, même au péril de ta vie ? La petite hoche la tête.
Alors, par les pouvoir qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de guerrière. Nuage de Minuit, tu seras désormais Cauchemar de Minuit, et nous rendons hommage à ta détermination et ta maturité, et nous t’accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière.

Je regarde la femelle, les yeux pétillants de fiertés. Je souris malgré moi. Elle est adorable, on dirait moi quand j'ai eu 12 lunes. Sombre époque. J'ai eu Nuage du Lion tout ça. D'ailleurs que devient-elle aujourd'hui ? Elle est morte. C'est ce qu'on a tous supposés plusieurs lunes après sa disparition. Ca fait si longtemps qu'elle n'est plus là. Tellement longtemps que ma mémoire ne se souvient même plus de son visage... C'est affreux. Je soupire et me reconcentre du mieux que je peux sur le baptême. C'est au tour de deux chatons. C'est une bonne nouvelle, cela veut dire que le Clan accueille de nouveaux apprentis donc de nouveaux guerriers.

Petit Soleil, Petite Aube, approchez.

Je reconnais alors les petits qui sont poussés du museau par leur mère. Un grand sourire s'installe sur mon visage. Ce sont les petits de Lune d'Argent ! J'essaye d'apercevoir les deux chatons et les yeux plus pétillants que ceux de Cauchemar de Minuit. La satisfaction de voir ses petits devenir grand... C'est beaucoup trop beau. Je réfléchis un instant, me demandant si du coup Petite Aube et Petit Soleil sont mes petits-enfants adoptifs. Mmmh, pourquoi je me pose cette question, évidemment qu'ils le sont ! Je suis la grand-mère de tout le monde mais plus particulièrement celle de Patte de Citron. Ce chaton est juste adorable, ça me mets hors de moi que Divinité puisse préféré Patte de Miel à Patte de Citron alors qu'ils sont juste adorables, tous les deux.

Ces chatons ont désormais six lunes et sont prêts à commencer leur entraînement. Nuage de Soleil, c’est Cauchemar de Minuit qui sera ta mentor et ce, jusqu’à ce qu’elle t’ait appris à être un véritable guerrier. Nuage de l’Aube, c’est Embrasement de l’Onyx qui t’enseignera tout ce qu’il sait pour faire de toi une guerrière.

PARDON ? Cauchemar de Minuit ? Mais elle vient d'être guerrière, il y a genre 5 minutes ! Mais quelle injustice ! Il y a des guerriers qu'ils le sont depuis beaucoup plus longtemps et qui sont bien meilleur que... Bon, peut-être pas meilleure que la jeune femelle mais qui ont plus d'expérience. Je fulmine sur place, ce " chef " fait de la préférence. Il pourrait donner cet apprenti à un de ses fils, par exemple non ? Bon sang, il est pas possible. Si je pouvais lui enlever ses vies...

Je m'arrête net dans mes pensées car j'entends les cris des autres chats. Ils hurlent le nouveau noms des chats. Je prends sur moi et hurle à leur tour, car même si c'est injuste... Cauchemar de Minuit fera une bonne guerrière et un bon mentor. Nuage de Soleil sera aussi brave que tous les chats du Clan du Vent, même plus et Nuage de l'Aube battra chaque chats se mettant sur son chemin. Gloire à la nouvelle génération du Vent !

Codage par Saphy
admine Sun

Flamme de Glace
Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin
Âge du perso : 21 lunes
message posté par Flamme de Glace, Dim 4 Fév 2018 - 21:35

Fierté

Elle est prête. Nuage de Minuit. On est d’accord, avec mon oncle, et elle va passer guerrière. J’en suis remarquablement fier. Fier de lui avoir appris la vie, fier de l’avoir fait devenir ce qu’elle est aujourd’hui, fier de l’avoir fait grandir, fier de l’avoir menée jusqu’ici. Fier aussi d’avoir accompli le rôle qu’on m’a confié. Elle sera une bonne guerrière, malgré sa féminité. Dès que le soleil sera un plus haut dans le ciel, Étoile de Jaspe grimpera sur le Promontoire, appellera au rassemblement et baptisera mon apprentie. Cependant, il n’y aura pas qu’elle. Aujourd’hui, mes petits vont également devenir apprentis. Mon fils, ma plus grande fierté, plus encore que Nuage de Minuit, il va quitter la Pouponnière et apprendre à voler de ses propres ailes. J’espère que mon oncle lui aura trouvé le plus fabuleux des mentors, après moi bien sûr, puisque je n’ai pas le droit de l’entraîner moi-même. Mais je suis sûr qu’il saura bien choisir.

“Que tous les chats s’approchent du Promontoire pour une Assemblée du Clan !”

Oh, Clan des Étoiles, c’est l’heure ! Je me demande si je ne suis pas encore plus fier que lorsque c’était mon propre baptême. En quelques pas, je suis déjà là, assis et prêt à écouter la cérémonie. Oh, quel jour merveilleux ! Ce que j’ai hâte de les entendre tous scander le futur nom de mon apprentie et de mes fabuleux chatons ! J’y rendrai part avec joie et je crierai à gorge déployée. Je veux qu’ils sachent tous à quel point je suis fier et heureux. Aujourd’hui, je suis un mentor et un père comblé.

La jeune féline au poil d’ébène hoche la tête, alors que tout le monde retenait presque son souffle. Mais je savais qu’elle accepterait, elle en a l’étoffe, et c’est normal vu que je l’ai entraînée moi-même. Et voilà maintenant l’instant qui décidera de son futur. Étoile de Jaspe reprend la parole et tous, nous sommes pendus à ses lèvres.

“Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de guerrière. Nuage de Minuit, tu seras désormais Cauchemar de Minuit, et nous rendons hommage à ta détermination et ta maturité, et nous t’accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière.”

Cauchemar de Minuit, c’est un nom magnifique, et qui claque bien. Je suis contente pour elle, mon oncle a eu de l’inspiration. Mais maintenant, c’est au tour de mon fils. Mon merveilleux fils. Cauchemar de Minuit s’est légèrement écartée, pour laisser la place et l’instant de gloire aux deux chatons qui patientent à côté de leur mère, Lune d’Argent. En jetant un regard vers elle, je ne peux m’empêcher d’être fier de cette famille que j’ai construite, et de fondre devant sa beauté et celle de nos petits. De futurs grands guerriers. Merci infiniment, Clan des Étoiles, pour tout ça.

Cauchemar de Minuit ? Mais elle vient à peine d’être nommée guerrière ! Et puis c’est une femelle quoi, alors que Nuage de Soleil mérite le meilleur mentor qui soit ! Au moins je l’ai éduquée moi-même, c’est déjà ça. Mais je suis déçu. Je pensais que mon oncle aurait trouvé mieux pour mon fils exceptionnel. Pour la suite, je ne connais pas Embrasement de l’Onyx, mais Nuage de l’Aube est faible de toute manière. Elle n’est pas comme son frère. Lui méritait ce qu’il y a de mieux ! Quoiqu’il en soit, je suis extrêmement fier. De mes enfants, d’avoir mené à bien ma tâche de mentor. Et avec les autres, je me mets à scander avec enthousiasme leurs trois nouveaux noms : Cauchemar de Minuit, Nuage de Soleil et Nuage de l’Aube. L’heure est à l’allégresse et mon coeur en déborde. Je souris à tout le monde. Je suis heureux.

Codage by Kayl pour Sun only

Nuage de l'Aube
Puf/Surnom : Moon ou Ocy
Âge du perso : 7 lunes
message posté par Nuage de l'Aube, Dim 11 Fév 2018 - 9:56

« Que tous les chats s'approchent du Promontoire pour une Assemblée du Clan !

Frémissement. Joie. Excitation. Peur de l'inconnu.
Mes pattes sont lourdes tandis que je m'approche du lieu de rassemblement. Aujourd'hui, après tant de temps, je vais devenir apprentie. La peur que j'avais eu de ne jamais être nommée en tant que telle a disparu depuis ce matin. Je tremble légèrement mais tente de le cacher. Je sais, c'est ridicule, je n'ai pas à trembler pour ça mais je ne contrôle pas mes émotions. Et sur le moment, j'en ai énormément !
Je sens mon cœur battre dans mon poitrail. Lui aussi, j'ai du mal à le contrôler. Il s'accélère par moment et cela me fait peur. Est-ce que ça arrive à tout le monde ? Je le pense, enfin j'espère ; j'irai voir la guérisseuse un jour, quand j'en aurai le temps. Parce que je risque de ne plus en avoir beaucoup, après mon baptême !
Je ne sais pas où me mettre, ni ce qu'il faudra faire. J'ai déjà vu quelques baptêmes mais j'ai totalement oublié comment s'était passé la cérémonie. Je suivrai Petit Soleil, il doit savoir lui !

« Aujourd’hui, une apprentie est prête à devenir guerrière. Moi, Étoile de Jaspe, j’en appelle à nos ancêtres pour qu’ils se penchent sur cette apprentie. Elle a travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code et elle est désormais prête à devenir une guerrière à part entière. Nuage de Minuit, approche.
Nuage de Minuit, promets-tu de respecter le code du guerrier et de défendre ton Clan et ce, même au péril de ta vie ?
»

Oh, Nuage de Minuit va devenir guerrière ! Mes yeux sont brillants tandis que je la fixe, fière d'elle et heureuse aussi. Elle a l'air si forte, si déterminée dans la lumière du soleil ! Petit cœur, pourquoi t'accelères-tu ?
Hôchement de tête de la part de la jolie femelle noire. En même temps, qui dirait non à cette question ?

« Alors, par les pouvoir qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de guerrière. Nuage de Minuit, tu seras désormais Cauchemar de Minuit, et nous rendons hommage à ta détermination et ta maturité, et nous t’accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière. »

Détermination et maturité. Je suis totalement d'accord avec le chef et le Clan des Étoiles. Mais Cauchemar de Minuit... C'est beau, bien sûr, mais ça ne lui correspond pas, elle n'est pas méchante, elle n'est pas... un Cauchemar. Je vais avoir du mal avec ce nom, mais je m'y ferai...
Il n'y a pas d'autre apprenti à baptiser, ce qui signifie que c'est notre tour. J'attends tout de même qu'Étoile de Jaspe nous appelle au cas où je me trompe, je n'ai pas envie d'avoir l'air complètement débile.

« Petit Soleil, Petite Aube, approchez. » J'exécute son ordre, avançant au milieu du reste des chats du Clan. Je n'aime pas être le centre de l'attention, sentir plein de regards sur moi est dérangeant. « Ces chatons ont désormais six lunes et sont prêts à commencer leur entraînement. Nuage de Soleil, c’est Cauchemar de Minuit qui sera ta mentor et ce, jusqu’à ce qu’elle t’ait appris à être un véritable guerrier. Nuage de l’Aube, c’est Embrasement de l’Onyx qui t’enseignera tout ce qu’il sait pour faire de toi une guerrière. »

Embrasement de l'Onyx ?! Oh, il a fait un bon choix, je suis vraiment contente que ce soit lui mon mentor ! J'ai eu l'occasion de lui parler plusieurs fois et malgré son air de brute sans cœur, c'est un mâle qui est... je n'ai pas d'adjectifs pour le décrire mais je l'aime énormément. J'ai hâte de commencer l'entraînement avec lui, cela promet !
Nuage de Soleil a beaucoup de chance. Beaucoup trop. Même si je suis heureuse qu'Embrasement de l'Onyx soit mon mentor, avoir Cauchemar de Minuit en tant que telle m'aurait plu. J'aurais pû passer beaucoup de temps avec elle, encore plus que d'habitude. Mais ce n'est pas grave, j'ai entendu dire que les frères et sœurs s'entraînent souvent ensembles.
Les autres nous acclament. Je jette un regard éloquent à Cauchemar de Minuit ; nous avons grandi toutes les deux, et bientôt, nous pourrons régner sur le Clan. Mes yeux balaient l'Assemblée jusqu'à se poser sur maman qui crie plus fort que les autres, fière de nous. Je lui lance un énorme sourire.

Papa scande aussi notre nom. Pendant un moment, je reste à le regarder, triste mais aussi déterminée. Je lui montrerai. En tant qu'apprentie désormais, j'aurai plus l'occasion de l'impressionner.

Je crois que je suis heureuse.

Nuage du Soleil
Puf/Surnom : Feuille
Âge du perso : 7 lunes
message posté par Nuage du Soleil, Mer 14 Fév 2018 - 20:49

Baptême

Ft Le clan

Petit Soleil n'arrivait pas à tenir en place ne serait-ce pendant qu'une seule seconde. En effet, ce jour allait changer sa vie à lui et à Petite Aube qui avait l'air elle aussi très excitée, car aujourd'hui le chaton roux et sa sœur allait enfin devenir des apprentis. Il jeta un rapide coup d’œil en direction de sa mère qui attendait avec eux à l'intérieur de la pouponnière : apparemment elle semblait aussi impatiente que lui.

"Que tous les chats s’approchent du Promontoire pour une Assemblée des Clans !"

Le moment est enfin venu ! Le jeune mâle avança fièrement avec sa mère et sa sœur vers le promontoire où se tenait Etoile de Jaspe. Puis, il chercha le pelage roux de son père parmi les félins du clan du vent qui s'étaient déjà rassemblés afin d’assister à la cérémonie. Dès qu'il eut repéré Flamme de Glace, le jeune chat fut soulagé et se tourna de nouveau vers le chef pour écouter la suite de son discours.

"Aujourd’hui, une apprentie est prête à devenir guerrière. Moi, Étoile de Jaspe, j’en appelle à nos ancêtres pour qu’ils se penchent sur cette apprentie. Elle a travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code et elle est désormais prête à devenir une guerrière à part entière. Nuage de Minuit, approche.
Nuage de Minuit, promets-tu de respecter le code du guerrier et de défendre ton Clan et ce, même au péril de ta vie ?"

Petit Soleil ne comprenait toujours pas quelle était l’utilité de cette question ? Aucun félin ne pouvait répondre non à cette question.

"Alors, par les pouvoir qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de guerrière. Nuage de Minuit, tu seras désormais Cauchemar de Minuit, et nous rendons hommage à ta détermination et ta maturité, et nous t’accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière."

Cauchemar de Minuit ? C'est un nom bizarre, mais il faut tout de même avouer que c'est plutôt bien d'avoir un nom qui sort du lot. En plus ça sonne bien pour une guerrière, c'est comme si elle allait devenir le cauchemar de tous les ennemis qu'elle allait affronter.

"Petit Soleil, Petite Aube, approchez."

Aussitôt, le jeune mâle s’avance aux côtés de sa sœur. C'était enfin le jour que lui et Petite Aube attendaient depuis longtemps !

"Ces chatons ont désormais six lunes et sont prêts à commencer leur entraînement. Nuage de Soleil, c’est Cauchemar de Minuit qui sera ta mentor et ce, jusqu’à ce qu’elle t’ait appris à être un véritable guerrier. Nuage de l’Aube, c’est Embrasement de l’Onyx qui t’enseignera tout ce qu’il sait pour faire de toi une guerrière."

En entendant ses camarades l'acclamer par son nouveau nom, Nuage de Soleil se redressa fier de son nouveau statut d'apprenti. Et alors que certains auraient été déçus d'avoir Cauchemar de Minuit comme mentor à cause de son manque d’expérience, Nuage de Soleil était heureux. Puisqu'il ne pouvait pas avoir Flamme de Glace en tant que mentor, alors la femelle au pelage noir était sans aucun doute la personne la mieux placée pour le remplacer. Enfin bref ce n'était pas le moment pour le jeune chat roux de s'attarder sur quelques détails car cette instant marquait le début de sa nouvelle vie ...       

Copyright by Feuille

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1