min : 25°C   max : 40°C
saison : feuilles vertes
aléa climatique : sécheresses et orages
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Il est temps que tu deviennes toi-même ~ Rayon-Audacity

Il est temps que tu deviennes toi-même ~ Rayon-Audacity

admine Sun

Rayon de Soleil
Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Âge du perso : 63 lunes
message posté par Rayon de Soleil, Dim 11 Fév 2018 - 18:00

Entraînement

Quelle idée d'avoir pris une nouvelle apprentie. Certes, c’était bon pour le moral et la confiance en soi, de s'occuper d'une petite chose nécessitant attention, fermeté mais surtout de la connaissance. Et Nuage Audacieux ne dérogeait pas à la règle, ayant soif de savoir comme la plupart de ses semblables. C'en était presque fatigant. Non pas que Rayon de Soleil débordait de travail à cause de sa charge de lieutenante, enfin si justement, un peu, surtout qu'Étoile Machiavélique se faisait discrète en ce moment. Peut-être voulait-elle seulement prendre plus de temps pour être avec ses petits, et c'était assez compréhensible. Si seulement le clan était dans une meilleure passe. Mais malgré l’Alliance, le Clan du Tonnerre n’était pas au meilleur de sa forme. La neige recouvrait tout, raréfiant les proies encore et encore, le Clan de l’ombre se faisait toujours menaçant et surtout, la nouvelle génération n'était composée que des petits de la meneuse. Or il fallait du sang neuf au Clan, de nouveau petits, de nouvelles recrues. Qui plus tard prendraient la relève de Nuage Audacieux et ses compagnons.

D'ailleurs, il était temps d'accélérer un peu l’entraînement de la jeune apprentie, qui, les 10 lunes bien entamées, se rapprochait déjà de la date normale de son baptême. Or il lui restait beaucoup à apprendre. Mais Rayon de Soleil avait confiance en son apprentie, et si elle-même se donnait la peine de lui offrir suffisamment de temps et d’enseignements, elle ne doutait pas que la jeune féline rousse atteindrait un bon niveau. Il suffisait de lui donner les outils nécessaires, et c’était le rôle de son mentor, justement. Et aujourd’hui, ce serait techniques de combat. Après avoir distribué les différentes patrouilles et s’être déchargée d’autres tâches du même genre, Rayon de Soleil était enfin libre pour accorder le reste de sa journée à son apprentie. Elle la libéra de sa corvée de nettoyage de la Tanière des Anciens et lui intima de la rejoindre à l’entrée du camp.

Aussitôt prêtes, les deux rouquines s’élancèrent jusqu’à la Combe Sablonneuse, lieu de prédilection des guerriers du Tonnerre pour les entraînements au combat. Cependant, elles seraient seules aujourd’hui, et tant mieux, parce que c’était toujours plus agréable. La mentor se plaça d’un côté de la clairière, face à son apprentie.

“Bon, pour commencer, c’est très simple. Tu essaies de m’atteindre avec l’attaque qu’on a apprise la dernière fois.”

Rayon de Soleil avait un doute sur cette dernière attaque, justement, mais il ne fallait pas le dire. Ça la décrédibiliserait totalement, et même avec un petit boost de confiance en soi, ce n’était pas si simple de l’acquérir aussi vite. Cela prenait toujours du temps, ces choses-là. Les gens changent toujours, mais lentement. Même quand on en a envie, c’est fort compliqué, finalement. La lieutenante était bien engagée sur la voie de la dépression et de la soumission, remonter dans le sens inverse était bien plus long. Mais un jour, ce serait fait. Un jour, elle serait chef. Un jour, ils souffriraient à sa place.

©️ Codage by Ella'

Audace des Cieux
Puf/Surnom : Biket
Âge du perso : 16 lunes
message posté par Audace des Cieux, Sam 10 Mar 2018 - 14:25

Entraînement

Audace des Cieux ft. Rayon de Soleil

Bientôt, je serai guerrière. 
C'est ce que je me dis pendant que je m'occupe de la tanière des anciens. C'est la deuxième fois maintenant, la dernière fois j'ai parlé un peu avec Oeil de Myosotis mais aujourd'hui j'effectue ma tâche en silence, efficace. C'est plutôt rare que je reste silencieuse moi qui peux être si bavarde d'habitude. J'imagine que m'occuper des litières des anciens ne m'enchante pas assez pour me permettre de bavarder joyeusement. Pourquoi ce ne sont pas les autres apprentis qui font ça ? C'est barbant à la fin. Après tout, je ne suis pas la seule apprentie, il y a bien Nuage de Pluie, Nuage de l'Espoir, Nuage de Coyote, Nuage de Papillon et au moins quatre autres tant on est serrés dans notre tanière ! Or, j'ai l'impression que c'est toujours moi qui m'occupe de changer les litières des anciens. J'imagine que c'est parce que ma mentor, Rayon de Soleil, est la lieutenante du Clan et qu'elle a beaucoup de choses à faire en plus de ses énormes responsabilités. Ça doit être pour ça qu'elle n'a pas trop le temps de s'occuper de moi en long et en large. D'une certaine manière, j'aime bien cette autonomie qu'elle me laisse mais vraiment, quand elle m'envoie chez les anciens, j'ai de la peine à contenir mes grimaces de déception. Enfin bref. 
Ah bah tiens, en parlant du loup, voilà Rayon de Soleil qui vient me dire de la rejoindre. Enfin ! Je vais pouvoir arrêter de faire les corvées, les laisser à quelqu'un d'autre et aller me défouler en chasse et en combat, génial ! Alors qu'on commence à se diriger vers la combe sablonneuse, le lieu des entraînements de combat, je me demande ce qu'elle va me faire faire et je n'ai pas à attendre longtemps avant qu'elle ne m'explique ses intentions quant à la séance d'aujourd'hui.

« Bon, pour commencer, c’est très simple. Tu essaies de m’atteindre avec l’attaque qu’on a apprise la dernière fois. »

Je fronce les sourcils en me rappelant de ce que j'avais vu la dernière fois. Je ne m'en rappelais plus trop dans tous les détails mais assez pour savoir ce que j'avais à faire. Courir droit devant, bondir sur le côté, feinter d'une patte et attaquer de l'autre. Vu ma coordination, c'est une technique un peu compliquée pour moi mais il faut que je la perfectionne et si Rayon de Soleil me demande de la refaire, c'est sans doute parce que, justement, j'ai besoin de la pratiquer davantage. 
Je jauge d'un coup d'oeil la distance qui me sépare de ma mentor et aussitôt, je commence ma course avant de bondir rapidement sur la gauche puis d'enchaîner en balançant mollement ma patte droite vers son visage pour l'atteindre au flanc avec la patte gauche. J'ai un peu de mal à enchaîner tout ça et, immédiatement, quelque chose me gêne.

« J'ai l'impression d'être trop lente. Ou trop prévisible. »

Je ne sais pas si elle me donnera raison, si c'est vraiment ce pourquoi cette technique me pose problème mais justement, je suis là pour apprendre et elle est là pour m'enseigner ce qu'elle sait.

(c) Sun for Biket only

admine Sun

Rayon de Soleil
message posté par Rayon de Soleil, Mar 10 Avr 2018 - 20:31

Entraînement

Heureusement, Nuage Audacieux se rappelait de l’ancien entraînement, elle. Heureusement qu’elle était là, qu’elle avait un peu de mémoire, un peu de motivation. Si ç’avait été un autre, ça n’aurait pas été pareil. Est-ce que Rayon de Soleil aurait réussi ? Avec Nuage Audacieux, ce n’était pas si compliqué. Elle était attentive, appliquée, consciencieuse. D’ailleurs, elle ne se le fit pas dire deux fois, avant de s’élancer pour attaquer. Coups à gauche, bien placés mais sans force, pattes arrières trop fixes. L’attaque n’était pas mauvaise, seulement trop peu répétée. Trop peu confiante, surtout. Mais comment quelqu’un comme Rayon de Soleil pourrait-il demander d’avoir plus confiance en soi ? D’y croire plus fort ? Elle ne croyait plus. Elle s’était résignée. Elle n’avait plus que l’objectif de sa vengeance. Et ça, ce n’était pas un espoir. Seulement un objectif, obligatoire. Si elle ne devait pas l’atteindre, c’est qu’elle serait morte avant.

« J'ai l'impression d'être trop lente. Ou trop prévisible. »

Peut-être. Ou peut-être pas. Peut-être que ce n’était qu’une question de confiance, d’envie de frapper. Peut-être qu’il fallait simplement ne pas considérer ça comme un entraînement. Y croire comme si c’était du vrai. C’était ça, en fait. C’était ça le principe. Arrêter de se préparer pour le futur. Vivre directement pour maintenant. Parce que c’était maintenant l’important et que si ça se trouvait, dans ce putain de futur, on n’y serait même plus. On ne pouvait pas savoir. Personne ne le pouvait, à l’exception du Clan des Étoiles, peut-être. Il suffisait peut-être de cesser de prévoir, et simplement d’être.

« Lente, je ne crois pas. Ou peut-être juste un peu. Par contre, tu dois y croire. Ne pas te dire que ce n’est pas bon. Tu dois y aller comme si tu étais en combat. Tu dois être dans le moment présent. »

Voilà. Il fallait seulement cesser de penser au futur. Et c’était valable pour elle-même.

« Vas-y, recommence. »

©️ Codage by Ella'

|| Voilà sorry c'est de la merde

Audace des Cieux
Puf/Surnom : Biket
Âge du perso : 16 lunes
message posté par Audace des Cieux, Ven 25 Mai 2018 - 13:10

Entraînement

Audace des Cieux ft. Rayon de Soleil

« Lente, je ne crois pas. Ou peut-être juste un peu. Par contre, tu dois y croire. Ne pas te dire que ce n’est pas bon. Tu dois y aller comme si tu étais en combat. Tu dois être dans le moment présent. »

Je hoche lentement la tête en assimilant tout ce que me dit Rayon de Soleil. Un peu lente, pas trop donc en fait ce n'est pas vraiment ça le problème. Comme quoi, analyser c'est pas trop mon truc. J'espère que je n'aurais pas d'apprenti quand je serais guerrière parce que sinon, le pauvre sera bien mal barré avec moi. Mais... y croire ? C'est vrai que je n'ai peut-être pas mis toute mon énergie dans mon attaque, d'où ma petite lenteur et ma prévisibilité. Et mon échec, surtout. En même temps, ce n'est pas un vrai combat. Enfin, je veux dire, évidemment que c'est un combat mais ce ne sont pas des vraies conditions. Rayon de Soleil est bien plus expérimentée que moi donc je crois bien que j'ai tendance à partir du principe que je ne parviendrais jamais à l'égaler voire même à la surpasser et donc que toutes mes tentatives sont vouées à l'échec. Et puis ce n'est pas comme si nous étions réellement en guerre. Je crois que c'est ça qui me manque, de la motivation. Et pas que pour les entraînements de combat, non, dans la vie en général je pense. Mais bon, ça, c'est encore autre chose et je ne pense pas que ce soit le moment pour moi de commencer à philosopher sur ma vie. 

« Vas-y, recommence. »

Je prends une inspiration et laisse mon regard analyser aussi bien que possible la position de ma mentor. Y croire. Y croire. Je suis en guerre, si je ne la mets pas à terre elle va me tuer, le Clan dépend de moi... Non, rien à faire, tout sonne ridicule dans ma tête. Par contre, si je remplace la silhouette de Rayon de Soleil par celle de Poil Hivernal... Ouais. Tout de suite je suis nettement plus déterminée à faire mal, à renverser et à n'avoir aucune pitié. À me prêter au jeu. À me battre pour ma vie comme je l'ai déjà fait face à lui. Face à celui que j'avais l'habitude d'appeler Papa.
Alors je bondis en lâchant un grognement rauque et j'exécute les mêmes mouvements mais en y apportant les corrections nécessaires. Cette fois, lorsque je la touche, je la vois qui vacille et je ne peux retenir un sourire et une exclamation ravie. Bien sûr, je ne vais pas aller lui dire que j'ai dû la visualiser comme étant mon père pour avoir suffisamment de motivation et de hargne pour réussir à faire ça mais voilà. C'est pas bien grave, tant que je parviens à maîtriser la technique. 

« C'était mieux ? »

Parce que mine de rien, j'ai toujours besoin d'une confirmation pour être à l'aise avec ce que je fais à l'entraînement, une approbation bienveillante.

(c) Sun for Biket only

admine Sun

Rayon de Soleil
message posté par Rayon de Soleil, Dim 22 Juil 2018 - 8:49

Entraînement

Nuage Audacieux se concentrait, et Rayon de Soleil attendait qu’elle soit prête à frapper. Elle-même était prête à la recevoir, placée bien en équilibre sur toutes ses pattes, les yeux fixés sur son adversaire. Elle croyait en son apprentie, elle savait qu’elle pouvait réussir. Et même si Nuage Audacieux n’était pas forcément agressive de nature, elle savait que l’apprentie trouverait la hargne suffisante en elle. Rayon de Soleil l’avait bien trouvée, elle, finalement. Malgré l’apathie qui l’avait assommée à une période, malgré la résignation ou la dépression, elle l’avait, la hargne. C’était plutôt un désir de vengeance, aujourd’hui, mais il était là, bel et bien présent, et il couvait sous la cendre. Il n’attendait que le déroulement du plan pour exploser, et détruire les ennemis en plein cœur. Ils allaient voir. Ils l’avaient cru inoffensive, ils s’étaient fourrés la patte dans l’œil.

Et Nuage Audacieux, chargea et bondit, droit sur son mentor. Elle frappa, avec bien plus de rapidité et de force que la fois précédente. Avec bien plus de conviction, et cette fois, Rayon de Soleil eut bien plus de mal à l’éviter. Elle reçut un coup violent dans l’épaule et son appui vacilla, mais elle était contente. Nuage Audacieux avait réussi à mettre en pratique ses conseils. La mentor alla même jusqu’à sourire, malgré la petite douleur qui commençait à s’échapper de son épaule, qu’elle trouvait négligeable. Elle était fière de son apprentie, et fière aussi d’avoir trouvé le bon moyen pour lui expliquer comment s’améliorer.

« C'était mieux ?
- Bien mieux. Tu vois, tu peux y arriver. »

Mais l’entraînement n’était pas fini. Elle s’était améliorée, maintenant il restait à entraîner cette technique, pour que les coups soient plus forts encore et plus efficaces. Maintenant, il restait à mettre tout ça en pratique dans une véritable situation de combat. Cette fois, Rayon de Soleil n’allait pas rester immobile. Cependant Nuage Audacieux en était capable, la lieutenante en était certaine. Quelque part en elle, elle avait la capacité de gagner ce combat d’entraînement. Même si elle pensait que Rayon de Soleil ne pouvait perdre, par sa taille et son expérience, et pourtant, Nuage Audacieux pouvait gagner. Elle avait ses atouts, elle aussi.

« Maintenant, on va augmenter un peu la difficulté. Je vais te mettre en véritable situation de combat, donc je bougerai et riposterai, moi aussi. Surtout, ne retiens pas tes coups, oublie l’entraînement comme tu viens de le faire, et crois en toi. »

Rayon de Soleil laissa passer un petit instant, afin que son apprentie assimile les consignes. Ensuite elle recula et, sans prévenir parce que les ennemis ne préviennent pas, elle chargea. Et frappa sur le côté, de manière à essayer de renverser Nuage Audacieux.

©️ Codage by Ella'

|| Sorry j'avais pas vu que t'avais rep '-'

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1