min : 5°C   max : 20°C
saison : feuilles mortes
aléa climatique : aucun
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Frangiiiine ! Tu sais que je t'adores au moins ? /ft Neph/

Frangiiiine ! Tu sais que je t'adores au moins ? /ft Neph/

Zarroc
Puf/Surnom : Moony, Mid', Midnight, Kirito for Asuna, Oasis for Lady et puis c'est déjà bien e.e
Âge du perso : 11 lunes
message posté par Zarroc, Ven 23 Fév 2018 - 17:57

Plic.Ploc.Plic.
Vous vous souvenez quand je m'étais énervé contre les piaf ? la pluie c'est à peine mieux. En fait, la pluie, c'est dans un autre genre mais c'est tout aussi agaçant. Voir plus. Ploc ploc, plic plic, génial hein vous me direz mais en attendant moi j'aimerai domir. oh bordel j'ai une malédiction ou quoi ? Parce que je peux jamais me reposer. Et moi, je veux dormir. Genre dodo, repos, plus de bruits et des rêves. Sauf que non des plic plic jusqu'à la migraine. On adore.
Bah. J'ai envie de dire dans ce cas, on va profiter hein ? Une nouvelle journée commence youhou. Je bondis de joie rien qu'à cette idée. Ironique moi ? Oh à peine.  Et puis à la fin, si on n'a plus le droit de se faire des petits plaisirs simples comme ça hein. Donc programme du jour, s'amuser. ce qui n'est pas super difficile avec mon talent, ma créativité et tout ce qui en suite. je vais m'éclater ! je vous jure, rire à ne plus en pouvoir ! J'aurais mal aux côtes après ! Et vous voulez que je vous dise comment ça va commencer ? Par une petite promenade dehors, ce qui n'est normalement pas permis. et ce qui m'attirait beaucoup d'ennuis car les autres me considèrent pas comme un vrai membre de la troupe. Bien qu'on sait tous que je redonne de l'honneur à cette bande de tarés sans raisons de vivre. Mais vous pensez qu'ils cassseraient leur honneur à l'avouer hein ? bah non, on joue les sûrs, les narcissiques, les machos et tout ce qu'on veut. Et on embête mes sœur et maman. maman qui va mal et ils le savent. je les déteste. personne n'a le droit de s'en prendre à elle ! PERSONNE ! Je les déteste, je les déteste, je les déteste. Et après, comme si ça suffisait pas !, ils s'en prennent à mes deux sœur. Cyla possède assez de caractère pour les mater, mais Llum ? Elle est trop douce, trop gentille, trop... Trop mignonne j'ai envie de dire mais ça fait le chaton amoureux alors que je l'aime, oui, mais comme une soeur. En attendant pas assez agressive. Et le problème c'est que les autres l'ont bien compris. ils l'embêtent, se moquent. pas méchamment hein, faut croire qu'ils ont rapidement appris la civilisation ou une bêtise dans le genre. Et maman pareil. moi ils ont tenté. une fois. je crois que personne n'a songé à recommencer hein, parce que je crois que la bande de loupé, je les aurais rayé du monde s'ils s'étaient trop approchés. mieux vaut prévenir que guérir.
Donc allez je me bouge. Je vais. dehors. La où se trouve la liberté.
Alors que je bondis hors du camp, je sens une douleur me transperçait la patte. Dans un gémissement, je me rétablis et l'examine. il y a...Rien ? Oh bordel c'est ce que je crois ? Je vérifie qu'il n'y ai pas, je sais pas moi, des cailloux pointus où une bêtise dans le genre et voyant que ce n'est pas le cas, je repars en direction de la tanière des petits.
Je ne prononce même pas un mot. Ma soeur, Llum, lève aussitôt les yeux en ma direction. Je souris, ou du moins fait une sorte de grimace comparable à un sourire avant de m'approcher d'elle, de lui donner un coup de museau affectueux avant de la regarder.
Ma sœur comprend.
Ma sœur sait ce que je lui veux.
Mais sait elle que je tiens énormément à elle ?
"Tu t'es fait mal, frangine ? Tu veux de l'aide ? Quelque chose dans le genre ?"
Neph admine

Llum
Puf/Surnom : Neph
message posté par Llum, Jeu 1 Mar 2018 - 19:47

Je me suis réveillée en sursaut. Déjà il pleut, et la pluie c'est pas très amusant. Enfin il y a toujours des choses à faire mais on a vu plus rigolo quoi, genre le soleil, au moins on peut sortir sans avoir froid.
Mais c'est pas la seule raison pour laquelle je me suis réveillée. Ça serait bien qui y avait que ça. Non, le problème, c'est que j'ai mal ! Je souffre énormément, c'est horrible ! Et je mets un petit moment à me rendre compte de l'endroit d'où vient la douleur. C'est dans ma patte. Je jette un oeil, mais j'y vois rien, parce que c'est ma patte noire et que du coup bah on voit pas grand-chose. Surtout que si ça se trouve c'est pas ma douleur.

Je devrais aller voir mon frère, Zarroc. Peut-être que lui a mal, tout simplement. Parfois, c'est comme ça. Je ne l'ai jamais mal pris, je ne lui en ai jamais voulu. J'ai toujours voulu l'aider et je me suis toujours sentie désolée lorsqu'il avait mal par ma faute. Enfin, techniquement, ce n'est pas ma faute. C'est plutôt la faute des trucs qui me font mal. Ou de mon corps. Genre l'autre fois j'ai eu mal au ventre mais pour rien, pis du coup Zarroc aussi. Enfin bref.

Le problème c'est que j'ai tellement mal que je peux pas prendre appui sur ma patte. Bon d'accord, peut-être que j'exagère. Mais là franchement je souffre à mort ! J'espère vraiment que je vais finir par m'habituer à la douleur à force de la ressentir tout le temps, entre moi et Zarroc, parce que là c'est ignoble. J'en peux plus du tout du tout.

Ah mais non attendez ! Je vois Zarroc qui arrive là devant la Pouponnière. Ah bah cool j'ai pas à me bouger dans ce cas. D'ailleurs je viens de me rendre compte que j'ai bien dû le déranger, et puis Maman et Cyla aussi, vu comment j'ai mal dormi à cause de cette douleur. Enfin Cyla c'est carrément bien fait pour elle. D'façon elle me dérange tout le temps, elle m'embête tout le temps, bref c'est une grosse agitée insupportable donc moi j'en ai trop marre, et puis ça va pas trop lui faire de mal de me subir un peu, je lui signale qu'elle ne ressent pas notre douleur donc c'est bon elle a de la chance hein.

« Tu t'es fait mal, frangine ? Tu veux de l'aide ? Quelque chose dans le genre ? »

Ah ! Alors c'est pas lui qui s'est fait mal ! A moins qu'il ait rien vu, comme moi. Mais lui il est pas noir donc en toute logique non. Enfin techniquement je suis pas noire non plus mais noire et rousse mais bref là n'est pas la question. Donc du coup je pense qu'il n'a rien, et puis au pire on ira voir les guérisseurs à deux, ça serait peut-être même plus simple. On ferait sûrement ça si je pouvais marcher mais c'est pas le cas. D'ailleurs je me demande comment Zarroc a fait, lui, pour aller de là à dehors puis de dehors à là.

« Bah... je crois que oui. J'arrive à rien voir, ça m'énerve, tu veux pas regarder toi ? Je pense que j'ai quelque chose dans la patte avant... gauche », je gémis de douleur. Et sur ces mots je lui tends ma patte, y a intérêt qu'on trouve et qu'on se débarrasse de cette douleur parce que crotte, moi ça me fatigue.

Merciiiiiii Rayyyyy :keur:

Zarroc
Puf/Surnom : Moony, Mid', Midnight, Kirito for Asuna, Oasis for Lady et puis c'est déjà bien e.e
message posté par Zarroc, Mer 21 Mar 2018 - 16:25

Elle me regarde, stupéfaite. Et je dis quelque chose de surprenant ? Bon, est-ce qu'elle s'attendait déjà à ce que je vienne la voir ? Mais, si c'est pas le cas, je vous jure que je vais râler ! Je lui ai déjà répété maintes fois que je viendrai à chaque fois que l'un d'entre nous a mal, ne serait-ce que pour m'assurer qu'elle va bien ! Alors, qu'elle ne tente pas de me faire changer d'avis ! Et s'il le faut même je resterai avec elle jusqu'à ce que tous les autres chatons sois devenu des chasseurs ! Non, sérieusement, elle ne le sait toujours pas ? Misère, je crois qu'il faudrait que je sois un peu plus démonstratif ! Sauf que, en toute honnêteté, ce n'est pas vraiment dans mes cordes. Je veux dire, je suis Zarroc, le plus grand, le plus beau, le plus fort ! Et ça fait pas un peu faible, de dire qu'on aime quelqu'un ?Virgule on doit se comprend là, j'ai l'air d'un instant cœur, mais je suis pas comme mon père absent en permanence ! Voir, jamais présent, et je me manque que ça se trouve il soit mort, et qu'il ne peut pas venir nous voir, ou je ne sais quoi d'autre. Moi, je lui en veux, il n'a pas le droit de nous faire subir ça, à mes sœurs et à ma mère ! Je vous assure que si un jour je le trouve, je me charge de régler son sort en moins de deux ! Non mais, faut le faire quoi, avoir des enfants, mais faire le père qui s'en fout ! Bref, je ne devrais pas penser à lui, ce n'est pas raisonnable. Après, je m'énerve, et du coup Llum le sent, et elle aussi elle se met en colère ! D'accord, elle est bien plus raisonnable que moi niveau émotion, et alors ? Du coup, moi, je comprends qu'il va falloir que je révise mon sens des priorités. Je veux dire, j'en ai quand même, je vous rappelle qui je suis ? Non, donc voilà. Bref, j'arrête pas de dire bref vous avez remarqué ?, il faut que je change mes priorités. Là, je dois annoncer à ma petite sœur, que je l'aime, que je l'aime de tout mon cœur, et que elle restera ma petite sœur à moi pour l'éternité ! Mon adorable petite sœur qui partage ma douleur, et qui est toujours là ! Je l'adore, je l'adore, je l'adore !
« Bah... je crois que oui. J'arrive à rien voir, ça m'énerve, tu veux pas regarder toi ? Je pense que j'ai quelque chose dans la patte avant... gauche »
Je fais un petit mouvement de tête pour lui montrer que j'ai compris, puis je me pense avant de saisir délicatement sa petite patte, pour l'examiner. Il ne manquerait plus qu'elle a une épine, que la blessure s'infecte, et qu'après elle ait mal super longtemps ! Non, moi de mon vivant, ça ne doit pas arriver. Avec application et délicatessevirgule je cherche la fameuse épine. Je prends du temps à la trouver, mais finalement quand c'est fait, je lèche les bords là où elle s'est enfoncée, avant de la retirer d'un mouvement sec et précis. Je crois que c'est mon amie Naimya qui m'a appris comment faire. elle connaît déjà quelques bases pour être apprenti guérisseuse. Alors, parfois il me raconte, et bien sûr j'écoute.
J'ai bien fait, ça a été utile à ma sœur tant aimée. J'attends qu'elle dise quelque chose, et après je lui dis à quel point je l'aime !
Neph admine

Llum
message posté par Llum, Mer 28 Mar 2018 - 15:32

Heureusement que Zarroc est arrivé sinon je serais restée un moment comme ça. Ça fait un peu prince charmant, sauf que bon, je suis pas supposée avoir besoin d'un prince charmant. Je veux pas qu'il soit tout le temps en train de me protéger. Je veux pouvoir l'aider aussi. C'est donnant-donnant, hein ? Et c'est pas à lui de tout faire, il faut que j'y mette du mien, que je fasse plein de trucs pour lui. Il subit ce truc tout autant que moi après tout. Alors quand j'ai mal, il faut que j'ai le réflexe d'aller le voir, parce que ça peut très bien être sa douleur ! Non, franchement Llum, c'était pas bien du tout ce que tu as fait là. Zut alors, comme je suis rendre la vie des autres meilleure alors qu'une pauvre épine m'empêche de bouger et me cloue au sol ? Non mais c'est vrai quoi, on va pas aller loin si je commence à faire ça, et je n'aiderai jamais personne. Ce qui est, précisons-le, inacceptable.

Je tends ma patte à Zarroc ; il y jette un rapide coup d'oeil, et me retire l'épine d'un coup, me faisant lâcher un petit cri de douleur. Et j'ai plus mal, ça y est. Wow, il est drôlement doué ! Je suis impressionnée. Peut-être qu'il a l'intention de devenir guérisseur ? Peut-être. Moi en tout cas, ça ne m'intéresse pas. Enfin je ne crois pas. C'est que je veux aider les autres, mais pas comme ça. J'ai l'impression que les guérisseurs sont trop souvent face à une situation d'impuissance, genre face à un cas désespéré, et moi je pourrais vraiment pas, je me sentirais trop coupable. Même si ce n'est pas de ma faute et que je ne pouvais rien faire ; savoir qu'on enterre un corps à cause de MON incompétence, ça me ferait trop mal, je me sentirais trop coupable. Tandis qu'en temps que chasseur, lorsque tu attrapes un proie, tu es sûr que ça profitera à quelqu'un. Y a beaucoup moins à se prendre la tête, c'est ça qui est bien. Je veux pas me prendre la tête moi.

Zarroc me regarde, je crois qu'il attend que je lui réponde. J'étais un peu perdue dans mes pensées, du coup j'ai oublié, mais je finis par lui sourire, et je fais :

« Merci, Zarroc ! » Et puis j'enchaîne directement sur un autre sujet, parce que je suis comme ça, voilà tout. « Dis, où t'as appris ça ? Tu vas devenir guérisseur ? »

C'est mon frère, c'est normal que je veuille absolument savoir ce qu'il va devenir plus tard, pas vrai ? De toute façon, quel que soit son choix, moi je l'approuverai. Je lui fais confiance, tant qu'il croit que c'est une bonne idée c'est que c'en est une. C'est logique pas vrai ? Je crois que Zarroc est logique aussi, enfin j'en suis sûre même. Il sait très bien ce qu'il fait, peut-être même plus que moi. Il a toujours eu confiance en lui donc forcément, je crois que ça aide. Niveau confiance en soi, je suis pas à son niveau mais je suis pas mal non plus. Je crois que c'est bien, enfin j'sais pas trop. Je sais seulement que je suis comme ça, et puis que lui aussi, alors ça doit être bien, parce qu'on est des gens biens pas vrai ? Moi je veux pas être quelqu'un que les gens apprécient pas, non surtout pas. Je veux qu'on m'aime parce que je suis gentille et que je le mérite. Et le premier là-dedans, c'est Zarroc ! Je veux qu'il m'aime plus que tout au monde, surtout que lui, c'est en plus mon frère, alors vous voyez, c'est un peu la moindre des choses qu'il m'aime quoi. Si lui ne m'aimait pas, alors je saurais pas trop quoi faire. D'autant que je suis gentille avec lui, et je l'ai toujours été ! Vous voyez ? Zarroc m'aime forcément, et si c'est pas le cas... bah je crois pas que ce soit de ma faute, parce que moi j'ai fait ce que je pouvais. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que moi, je l'aime du fond du coeur !

|| Juste, évite de jouer mon perso, genre quand tu mets que Llum est stupéfaite, bah non, elle l'est pas

Zarroc
message posté par Zarroc, Jeu 29 Mar 2018 - 10:03

Merci, Zarroc ! ” Miaule ma soeur. Je lui souris. Je sais que j’assure, ahaha ! Pour peu, on se dirait que je ferais un bon guérisseur ! Mais ça me tente pas hein ! Là, c’est différent, je veux aider ma soeur. Mais les autres, je les aime pas ! Et je crois que dans ma famille, on les aime pas beaucoup. Cela doit être géné-truc. J’aime pas les mots trop complexes moi ! Ce que je préfère, c’est ce qui en jette ! Ce qui en lance à fond ! Un mot vivant et fort ! Zarroc, par exemple ! J’adore mon nom ! Je sais pas ce qu’il signifie, s’il veut dire quelque chose tout court en fait, mais je suis sûr que s’il voulait dire quelque chose, se serait pas joli ! Pas euh...Comme douleur quoi ! La douleur, c’est mal ! Mais ça marche pas comme avec les piafs ou les escogriffes, je peux pas la tabasser à coup de croc et lui faire mal. Vous avez compris ? Lui faire mal alors que c’est la douleur, bah c’est pas possible ! Même elle y arrive pas ahah ! J’suis vraiment trop drôle moi. Je sais pas de qui je le tiens mon sens de l’humour, mais, il est bien présent ! Je fais rigoler dès que je passe ! A la Zarroc ! Tout le monde m’aime facilement ! Sauf quand je veux qu’on m’aime pas, soit le cas général, alors là, je gâche la vie aux autres. Un vrai petit démon aux allures d’anges mouhaha ! Bah, en vrai j’dis ça mais le p’tit démon il s’occupe de ses deux soeur et de sa maman Phily. Disons un petit démon qui aime bien sa famille. Beaucoup, très fort, et qui lui laisserait rien arriver ! Non, s’il le faut, je me battrais à en perdre le souffle pour eux ! Ma tribu aussi, mais c’est pas pareil. Déjà, j’l’aime beaucoup-beaucoup moins. Eux, ils ont faillit pas nous accepter, si j’ai bien compris, alors grr ! Je boude encore ! Et j’ai bien le droit non ? Ils se montrent méchants euh !
Llum est bien plus gentille. Et reconnaissante ! Puis curieuse, ou soucieuse de moi ! Elle me donne cette impression avec sa question, en fait !
Dis, où t'as appris ça ? Tu vas devenir guérisseur ?
Moi, guérisseur ? Non, j’ai dis que ça m’irait pas. je ne sais pas m’occuper des autres ou prendre sur moi. Je veux de l’action ! Du combat ! Du danger ! Grr ! Prenez garde escogriffe, bientôt, je vous mettrais tous en déroute ! Grr, grrrrrr ! Je suis Zarroc, féroce combattant de la tribu inondée !
Je secoue la tête, décidant de tout lui expliquer le pourquoi du comment. Je peux lui parler de Naimya après tout…
Euh, non, c’est Naimya qui m’a appris. Je pourrais pas moi, devenir guérisseur je veux dire ! Les autres râlent bien trop ! Moi, je veux combattre les méchants escogriffe !
Pris dans le feu de l’action je me met à miner l’action, plein d’énergie. Je donne des coups de griffes et montre les crocs avant d’éclater de rire. J’ai l’air ridicule surtout !
Naimya, elle est super gentille et je l’aime bien.
Beaucoup trop en fait. Pourquoi mon coeur accélère en sa présence ? Pourquoi je la trouve si belle ? Llum sait tout, après tout !
Je l'aime bien, comme je t’adore, frangine !
bah oui, je l’aime ma petite soeur qu’il faut que je protège ! Je serais toujours là pour elle. Toujours là pour l’aider, et la faire sourire. Le destin me l’a donné comme soeur, et je l’aime beaucoup.
Ma petite soeur, Llum chérie, je l’aime super méga fort !

Hrp : sorry sinon fais pas gaffe aux petites soeur de Zarroc c’est juste qu’il aime la prendre pour sa petite soeur à protéger /paf/
Neph admine

Llum
message posté par Llum, Dim 15 Avr 2018 - 13:49

Je crois que je me suis trompée, Zarroc ne veut pas être guérisseur. En même temps, c'est un sacré bagarreur, largement plus que moi. Ou alors il faudrait qu'il soit les deux à la fois. Guérisseur et chasseur en même temps, je veux dire. Je suis sûre qu'il pourrait. Après tout, c'est mon frère, c'est le meilleur. Comme moi. On est tous les deux les meilleurs, sûrement une histoire de gènes, parce que maman est parfaite. Quoique, ça impliquerait que Cyla soit la meilleure aussi, or c'est pas le cas. Elle a peut-être hérité de notre père. Notre père n'est sûrement pas parfait, sinon il serait là avec nous. A part s'il est mort. Je ne sais pas trop. Maman n'en parle jamais, de papa. Je pense que s'il était mort en héros elle en parlerait plus souvent. Du moins ça semble logique. Du coup, je ne comprends pas trop. Est-ce qu'elle ne l'aime plus ? Ce n'est pas possible. Les mamans et les papas s'aiment toujours, c'est le principe après tout.

Pour en revenir à Zarroc, je suis presque sûre qu'il pourrait devenir guérisseur tellement il est doué. En même temps bah il a déjà quelques connaissances vu qu'il a réussi à m'ôter cette épine. C'est parce que c'est le meilleur, on y revient toujours. Par contre moi j'ai pas réussi à l'enlever, l'épine. Je savais même pas qu'elle était là. Zuteuh, ça va pas du tout ça, si Zarroc a des compétences de guérisseur que j'ai pas moi il faut que j'en aie ailleurs. Comme ça on se complétera et on s'aidera mutuellement. Oui, ça me parait une très bonne idée ; encore faut-il que je choisisse la compétence en question. Je dois bien choisir. Peut-être la chasse, ou le combat. Je verrai bien, je demanderai aux novices. Bientôt j'ai l'âge d'en être une, il faut que je prenne de l'avance. D'ailleurs les petits commencent à s'entraîner avec les novices dès 4 ou 5 lunes. Je n'en suis pas encore là, mais quand même, je dois me bouger !

« Euh, non, c’est Naimya qui m’a appris. Je pourrais pas moi, devenir guérisseur je veux dire ! Les autres râlent bien trop ! Moi, je veux combattre les méchants escogriffe ! »

Naimya ? C'est qui Naimya ? Oh là là ça m'intéresse ça. Ça m'intéresse même beaucoup. Je parie que Naimya c'est l'amoureuse de mon frère ! J'en suis sûre, il peut rien me cacher Zarroc ! Eh je suis sa soeur après tout, je suis forcément au courant de tout ça. D'ailleurs non, il m'a rien dit. Eh dis-donc c'est quoi ces manières ? Je pense qu'il allait m'en parler bientôt, enfin j'espère. Et puis moi je partage pas mon frère avec cette Naimya hein c'est mort c'est mon frère d'abord. Je veux absolument la voir pour être sûre que c'est la bonne et qu'elle mérite mon frère sinon ça va pas du tout du tout être possible. Enfin à la limite je veux bien le prêter mais il est quand même à moi !

« Naimya, elle est super gentille et je l’aime bien. »

Oh, oooooh ! Je le savais ! J'avais raison ! Ah là là Zarroc qu'est-ce que t'es prévisible. Enfin pour moi en tout cas. C'est normal après tout t'es mon frère. Tu m'entends Naimya ? MON frère ! Alors gare à toi parce que si tu le casses, je te jure que tu vas m'entendre et tu vas subir mon courroux ! Ahaha je suis Llum, la... bref, Llum, tout court ! Et on ne touche pas à mon frère impunément !

« Je l'aime bien, comme je t’adore, frangine ! »

Ah bon ça va alors. Du moment qu'il fait pas passer cette Naimya avant moi ça me va, enfin disons plutôt que ça me dérange pas. Je veux être la numéro 1 dans son coeur, mais après ça va c'est pas grave, je veux bien partager. Mais c'est moi qui garde la plus grosse place, c'est clair ? Je lui dis en riant :

« C'est qui Naimya ? Je suis sûre que c'est ton amoureuse ! »

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que c'est moi la plus perspicace, et pis que j'ai percé mon frère à jour. C'est pas bien compliqué en même temps, je le connais comme personne. Je crois que j'irai parler à Naimya bientôt. Juste comme ça, pour voir comment elle est, et peut-être devenir amies. En temps que futures belles-soeurs, il faut qu'on ait une bonne relation !

Zarroc
message posté par Zarroc, Jeu 26 Avr 2018 - 23:12

Ah, j’crois que ça l’a intrigué c’que je disais à propos de Naimya ! Hé bah, j’vais voir où ça va me mener, mais j’sais que Llum elle est hyper perspicace ! ‘Fin j’ai pas trop envie d’lui dire que bah ouais j’la trouve super belle Naimya. Puis elle est sympa et euh… Elle m’aide à chasser les étoiles… Ouais, elle est sympa quoi et euh… Bon, j’raconte quoi là ! Ziva, j’suis Zarroc ! La gêne, j’connais pas ! Avec moi, y a que de l’action ! Pas de blabla ! Donc euh, j’vais pas parler dix mille ans de Nem ! Euh, Naimya ! puis d’façon, j’ai rien à cacher ! J’la trouve sympa quoi, c’est tout ! Et euh, déjà elle a pas posé quelconque question ! Pourquoi j’me sens pris au piège ? J’ai pas d’raison là ! Ah non, ça va pas le faire ! Si c’était un piège super malin à la Llum, j’suis mal ! La dernière fois qu’elle m’a fait ça, bah elle l’a eu sa réponse ! Par contre, j’sais plus pour quoi c’était… Bah mince, j’vais pas pouvoir me mettre à l’abri de sa technique ! Elle est vachement dangereuse sous ses petits airs en fait ! Mais j’l'aime bien parce qu’elle en profite pas trop et qu’elle reste sympa ! T’façon, j’suis Zarroc quoi ! Qu’est ce que je risque hein ? Euh, j’veux dire, j’risque pas grand chose niveau d’son amour. J’sais qu’elle m’aime parce que j’suis son frangin de la mort qui tue ! Et elle, c’est ma p’tite frangine à protéger ! J’lui laisserais rien arriver ! Avis à tous les esco qui viennent squatter mes pensées, vous touchez pas à ma soeur ! J’l’aime juste trop pour qu’il lui arrive quoi qu’se soit. S’il faut, j’me battrais comme un lion ! Même mieux qu’un lion ! J’s’rais Zarroc, le lion invincible ! Ouah, le nom qui en jette ! J’adoooore ! J’veux qu’on m’appeller comme ça après ! Bah, j’fais confiance à moi même, j’s’rais suffisamment doué pour me faire une place dans la légende ! Et une fois que s’ra fait, j’m’annoncerais comme Zarroc le lion invincible. C’est comme ça que les autres me surnommeront en tout cas ! Il y aura que frangine, soeurette, maman Phily et Nem qui pourront m’appeller autrement ! ‘Fin qui pourront m’appeller Zarroc tout court quoi ! Faut pas être stupide, ils vont pas non plus m’donner des surnoms en plus ! J’risquerais d’en oublier sinon ! Nan mais après, manquerait plus que j’me reconnaisse pas quand on m’appelle ! Pff, la honte ! C’est pour ça qu’un surnom et un nom, c’est mieux ! Avouez que j’suis trop malin des fois !
« C'est qui Naimya ? Je suis sûre que c'est ton amoureuse ! »
Ah ! J’vous l’avez dis ! La fourbe, la fourbe, la fourbe ! C’est vicieux nan mais oh ! Puis euh ! J’réponds quoi moi ! Encore une fois, elle me fait un de ses pièges à la Llum, j’suis bloqué moi ! Euh ! J’peux pas mentir en plus. Parce que euh genre j’l’aime bien Nem. EUH ! Naimya j’veux dire. Nan, nan, j’l’ui donne pas de surnom, vu que c’est que mon amie et euh… Ouais bon, j’la trouve sympa quoi euh ! Puis ok j’l’aime bien mais euh. Euh bah voilà quoi pas plus…
Ouais bon ok si. Mais quoi, Nem, c’est ma p’tite étoile. J’l’adore parce qu’elle est trop sympa. C’est pas grave ça, si ? Hein qu’c’est pas mal d’être amoureux ! Puis d’façon, elle est mignonne et tout, j’résiste comment moi…
Je recule en arrière en grimaçant. Décidément, j’peux rien lui cacher à frangine ! J’vais tout lui dire hein, parce que j’sais pas trop mentir moi…
«Euh, bah elle est sympa quoi euh ! C’est euh, c’est aussi une petite ! Elle veut devenir apprentie-guérisseuse et tout et euh… Ben euh, j’l’aime bien quoi. Puis, on a prévu d’aller chercher l’étoile tombée tout les deux… Et euh, v’là quoi.»
Neph admine

Llum
message posté par Llum, Ven 25 Mai 2018 - 12:57

J'avais raison ! J'avais raison j'avais raison j'avais raison ! C'est moi la plus intelligente ! Je suis trop forte ! C'est ça mon talent en fait. Mais oui, je serai la plus intelligente de nous deux ! Entre Zarroc et moi j'veux dire. Cyla euh... bah j'préfère pas en parler elle est grave ennuyeuse. Mais de Zarroc et moi bah c'est moi la plus perspicace et la plus maligne ! Héhé ! Je vais mettre mon intelligence à l'épreuve dès maintenant en... en... euuuuuuh bah j'sais pas en fait hihi ! C'est pas grave j'ai pas que ça à faire ! Bah oui, y a les histoires d'amour de mon frérot à percer à jour ! Il a cru qu'il pouvait me cacher quoi que ce soit, à moi sa frangine adorée d'amour chérie ? Eh bah non ! Ça se passera pas comme ça, foi de... j'ai rien trouvé qui rimait en a !

Han mais en vrai il flippe Zarroc. Je le vois, il recule, comme si... oh... ooooooooh... Bim, je t'ai eu frangin ! Tu vas tout me dire parce que je suis trop forte et que je fais parler tout le monde ! C'est mon talent à moi ! Ou alors ça marche qu'avec toi. Hum... Nan, ça marche avec tout le monde ! J'ai décidé que ça marcherait avec tout le monde alors zut voilà !

« Euh, bah elle est sympa quoi euh ! C’est euh, c’est aussi une petite ! Elle veut devenir apprentie-guérisseuse et tout et euh… Ben euh, j’l’aime bien quoi. Puis, on a prévu d’aller chercher l’étoile tombée tout les deux… Et euh, v’là quoi. »

Ma bouche se courbe en un large sourire et je me mets à rire. Ce qu'il peut être marrant Zarroc quand il panique ! Mais t'inquiète frangin, j'le dirai à personne. Enfin, ça on verra hein ! Faudra que tu fasses tout ce que je te demanderai, si tu veux que je garde ton secret... Mais non, j'rigole ! J'vais pas te trahir, t'inquiète pas Zarroc !

« Ahahahah j'avais raison ! T'es amoureux-euh ! »

J'ai crié ça un peu fort et je crois que y a des visages qui se sont tournés vers nous. Ohlàlà mais qu'est-ce que je suis drôle... eh mais attends ! Quelle étoile tombée ?

« Eeeeh c'est quoi l'étoile tombée ? J'peux venir avec toi ? Fin avec vous ? Oh j'peux venir avec vous dis ? »

Zarroc
message posté par Zarroc, Sam 22 Sep 2018 - 13:31

Et là, Llum elle me regarde tout sourire avant d’éclater d’rire. J’vous jure ! Par contre j’comprends pas trop, c’est drôle d’être amoureux ? Pas que j’me plaigne hein, puis Nem elle assure faut s’le dire. J’vais pas aller voir chais pas qui pour m’la faire en mode “j’suis amoureux, c’est pas cool, tu peux stoper ça ?”. Parce que déjà faut trouver la bonne personne et des stopeur d'amour -j’sais pas si ça se dit- ça se balade pas comme ça. Ensuite parce que je crois, j’dis bien je crois, que tomber amoureux soit la meilleure chose qui me soit arrivé. Une des meilleurs choses. Pis vous imaginez, si Nem elle partage mes sentiments ? Ohlala, se serait cool ! Après je me souviens plus c’qui se passe après, c’est bête. Bah, on trouvera bien à ce moment. Sinon on inventera, se sera drôle !
« Ahahahah j'avais raison ! T'es amoureux-euh ! »
Aaaah, mais chuuuut ! J’crois il y a des chats qui nous jettent un regard un peu intrigué. M’dites pas que Naymia est là où j’vous jure que je pars en courant jusqu’à euh… Super-loin en gros. Je tourne la tête dans tous les sens, cherchant à reconnaitre ma super amie. Nulle part. Ouuuuf ! J’lai évité celle là. J’m’imagine mal lui raconter c’qui se passe. Et comme elle est curieuse, sûre qu’elle voudrait savoir. Donc vaut mieux qu’elle entende rien pour pas savoir que bah je l’aime elle. J’veux pas que Nem imagine que je suis à fond sur une autre. Après j’m’inquiéte pas hein, faut s’le dire. J’ai des qualités, un bon lot. Pis elle me déteste pas, avouez j’pars sur des bonnes choses ! Bon en vrai on est amis, que amis pour l’instant. Sauf que ça commence toujours comme ça nan ? Ouais bah j’sais pas honnêtement. On verra. Si je fais pas comme les autres au pire m’en fous. J’suis pas les autres et Nem non plus.
« Eeeeh c'est quoi l'étoile tombée ? J'peux venir avec toi ? Fin avec vous ? Oh j'peux venir avec vous dis ? »
Hein ? Ah mince, je l’ai pas vu venir celle là. J’connais bien frangine pourtant sauf que bon pour ce coup je pensais pas. Faut croire que l’amour ça rend un peu plus bête. Mais juste un peu. J’reste Zarroc quoi ! Puis l’pire c’est que j’veux pas être méchante avec Llum, un vrai frère n’est jamais méchant envers sa soeur pour rappel, mais j’ai envie d’être avec Naymia. J’ai juré que je lui dirais à ce moment là à quel point je l’aime. Avec ma soeur je risque d’être gêné. Et si Nem dit oui, j’doute pas trop de ça ceci dit, j’veux le souvenir de ce moment ou y a que nous deux et le temps qui défile. J’le dis comment à ma soeur hein ? J”vous l’dis ça s’annonce épineux.
«Euh bah je sais pas. J’aimerais bien lui demander à ce moment si elle m’aime aussi et euh… ‘Fin s’tu veux on pourra aller voir tous les deux mais… Voilà quoi…»
Ziva, comment je suis ridicule ! J’espère qu’elle va comprendre sans se fâcher… Sinon j’serais triste. Mais bon, Llum elle est super méga compréhensive avec moi, je dois pas trop m’inquièter pour ça.
«Tu penses que c’est un bon endroit pour euh… Lui demander ?»

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1