min : 15°C   max : 35°C
saison : feuilles vertes
aléa climatique : sécheresses et orages
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Baptême aussi grand que l'autre :rip: - Avec le Clan

Baptême aussi grand que l'autre :rip: - Avec le Clan

Equi admine

Étoile d'Équinoxe
Puf/Surnom : Equi, Cica, Chou pour Luny, Chaton pour Saphou, Vod pour Ice, Taupe pour Nex, Equiteur pour Fuyu, Cuicui pour Mashy, Amour et Bouequi pour Kayl, Equian pour Courge, Equiqui, Cui-Cui, etc //PAF//
Âge du perso : 67 lunes
message posté par Étoile d'Équinoxe, Mar 27 Fév 2018 - 20:10

Le vrai plus grand baptême de tous les temps

Le temps passe. Six lunes. Six longues lunes que le précédent baptême a été fait. Je sais qu’entre ces deux baptêmes, il y aurait dû y avoir celui de Nuage du Caïman ; malheureusement, il n’est pas revenu. J’espère encore qu’il reviendra, qu’on le retrouvera. Je garderai espoir tant qu’on ne m’amènera pas son cadavre. Je sais que les temps sont difficiles en ce moment. Entre la rivière glacée, les proies qui ne sont plus là, les maladies et la mort qui plane, il faudra être plus que jamais prudent. Je ne sais pas comment annoncer toutes ces nouvelles. C’est beaucoup d’un coup, mais il faut le faire aujourd’hui. Je fais ma toilette pour être présentable sur le rocher. Le Promontoire sur lequel je fais mes assemblées de Clan. J’ai l’impression que cela fait une éternité que je suis chef, comme si j’avais vu passer déjà trois générations chatons à guerriers. Sans doute pas.

« Que tous les chats s’approchent pour une Assemblée du Clan ! »

Le regard droit, je convoque l’Assemblée d’un cri rauque et puissant. Les félins sortent des tanières, s’approchent, tout le monde s’installe. C’est un grand jour. Pour beaucoup en tout cas, d’ailleurs tous les apprentis ou presque passent guerriers. Et les chatons aussi. C’est beaucoup de changements et je suis fier d’être le chef qui les voit s’accomplir.

« Avant de commencer les baptêmes, deux petites choses. Soyez prudents, des solitaires ou escogriffes sévissent sur nos terres et prennent des vies. De plus, à partir d’aujourd’hui, les parents pourront être les mentors des chatons si cela est nécessaire et si je le juge utile. »

Mais avant toute chose, il faut nommer un nouveau lieutenant. Après la démission de Goutte de Rosée, le Clan a plus que besoin d’un second fort qui puisse être un deuxième pilier, sans lequel tout s’écroulerait. J’ai fait mon choix, malgré la difficulté.

« Comme vous le savez, Goutte de Rosée n’est plus apte à accomplir sa fonction de lieutenant. C’est donc Prédilection Mortelle qui sera lieutenant désormais. »

Je laisse l’annonce faire son petit effet. Et avant d’en finir, il y a tant de guerriers à nommer, qui monteront la garde cette nuit. Au moins, on peut être certains que le camp sera bien protégé ! J’ai hâte d’entendre ces nouveaux noms résonner. C’est toujours beau un baptême.

« Nuage Angélique, Nuage des Astres, Nuage du Jaguar, Nuage du Cauchemar, Nuage du Diable, Nuage de la Libellule, Nuage Eclaboussant et Nuage de Sacrilège, approchez. »

Je reprends ma respiration. Quelque chose me dit que je vais en avoir besoin.

« Vos mentors et moi-même sommes confiants vis à vis votre entraînement, il est temps que vous rejoignez les rangs supérieurs. Nuage Angélique, à partir de ce jour, tu te nommeras Ange Déchu. Nos ancêtres rendent honneur à ta loyauté et ton calme.
Nuage des Astres, durant ton temps de guerrier, ton nom sera Belle des Astres. Nous espérons que ta loyauté et ton intelligence te serviront au cours de ta vie.
Nuage du Jaguar, tu seras Rugissement du Jaguar et nous rendons hommage à ta patience et ta combativité.
Nuage du Cauchemar, à partir de ce jour, tu te nommeras Vision de Cauchemar. Nos ancêtres rendent honneur à ta force et ton endurance.
Nuage du Diable, durant ton temps de guerrier, ton nom sera Larme Mélodieuse. Nous savons que tu sauras user de ta détermination et ta force de caractère comme il le faut.
Nuage de la Libellule, tu seras désormais Libellule Scintillante, et nous rendons hommage à ton intelligence et ton calme.
Nuage Eclaboussant, à partir de ce jour, tu te nommeras Étrange Eclaboussure. Nos ancêtres rendent honneur à ta générosité et ta douceur.
Et Nuage du Sacrilège, toi, ton nom sera Sacrilège Mensonger. Ton sens de l’observation et ton inventivité feront ta force. Uses-en comme il se doit. »

Je fais le rituel avec chacun d’entre eux, un par un. Ils ont juré devant le Clan des Etoiles. Ils sont prêts à être guerriers, maintenant. Enfin, on n’est jamais tout à fait prêt à franchir ce cap, mais il faut juste faire le pas en avant. Et il reste encore trois chatons qui ont atteint leurs six lunes, et que je dois nommer avant de clore ce baptême.

« C’est maintenant au tour des chatons de devenir apprentis. Petit Lion, Boule Céleste et Petit Démon, approchez. »

Je suis certain des choix que je fais, même si j’ai choisi certains très jeunes guerriers pour devenir mentors. D’autres plus âgés viendront plus tard.

« Petit Démon, ton nom sera désormais Nuage Démoniaque, et ce jusqu’à ce que tu sois apte à devenir guerrier. J’ai choisi Baie d’Oranger comme mentor pour t’apprendre tout ce qu’il te faut. Petit Lion, ton nom sera Nuage du Lion et ton mentor sera Rugissement du Jaguar. Boule Céleste, ton nom sera Nuage Céleste. Ange Déchu, je sais que tu viens à peine d’être nommé guerrier, mais j’ai confiance en toi, je sais que tu seras un bon mentor. »

Voilà. C’était tout pour cette fois, mais bientôt, il y en aura d’autres. Bien d’autres. Et je n’ai pas besoin d’un signe du Clan des Etoiles pour le savoir. J’espère seulement que le prochain sera Nuage du Caïman. J’espère que tout ira bien désormais. Que les menaces s’en iront. Que les chatons deviendront vite guerriers et que le Clan restera puissant. Mais j’y crois, alors pourquoi pas ?

© Codage par Neph

HRP : Par manque de temps et à cause des récents événements cités en haut (les meurtres), les apprentis ont été nommés autour de leurs 15-16 lunes Thanks de votre euh compréhension

Argus Bleu
Puf/Surnom : Kayl
Âge du perso : 36 lunes
message posté par Argus Bleu, Mar 27 Fév 2018 - 20:48

Baptême

Bon c’pas aujourd’hui que j’serai mentor. D’façon j’veux pas d’un gosse comme apprenti. J’sais pas comment on fait avec les gosses, c’ma pire horreur. Ah p’tain si un jour j’me retrouve avec des morveux j’sais pas comment j’vais faire d’ma vie. Ce serait l’horreur, d’jà là c’est pas vraiment top, mais alors avec des gosses en plus, j’aurais vraiment tout fait foirer. Moi j’veux sûrement pas d’gosses, ni d’apprentis en fait. Parce que les apprentis c’pareil qu’les gosses. C’est des gosses, mais en pire. Parce qu’les gosses ils obéissent aux parents si veulent pas s’faire prendre une torniole, mais alors les apprentis ils s’en battent les couilles complet. Ils s’croient grands, z’ont le droit de sortir du camp et tout, pis c’est que des p’tites merdes.

J’déteste le monde entier. C’pas compliqué à voir, d’façon, c’est que des cons. Ok j’suis peut-être un peu méchant en ce moment, à cause du manque. J’leur veux pas d’mal aux gosses, ni à leurs parents. Ni à personne hein. J’suis pas méchant, juste un peu drogué j’sais bien. Mais j’relativise, c’pas si pire ce que je prends si ?
Le Kiki il a pas fini d’parler en tout cas. Mais ses mots s’brouillent pas mal et ça fait pas des trucs cohérents. J’sais pas, y a un endroit où ça arrête de passer et ça fait un genre d’entonnoir, mais j’sais pas trop à quel endroit. Moi j’sais juste qu’vais pas avoir d’apprentis aujourd’hui et qu’j’suis là pour faire joli.

J’sais pas si j’fais vraiment joli mais au moins j’ai le pelage bleu moi. ‘Fin pas bleu bleu, plutôt bleu gris mais c’pareil d’façon et on s’en tape. J’fais couleur dans ce bordel de chats pas très colorés. P’t-être que ça fait tache au milieu d’tout ça, j’sais pas moi si j’suis une tache. Mais j’ai le mérite d’êt’ loyal parce qu’avec tout ça y en a qui se seraient barrés. Et j’vise personne en particulier mais j’ai des souvenirs assez frais de ceux qu’j’aimais d’jà pas quand on s’entraînait ensemble et qu’j’aime encore moins aujourd’hui, à cause qu’ils se sont barrés. J’aime pas les déserteurs.
Et j’aime pas ceux qui peuvent être heureux et qui le sont jamais. En fait j’sais pas pourquoi mais quand j’dis ça j’pense qu’à Cœur Gelé. Ouais c’parce que lui j’le déteste assez. Les aut’ ça va encore. J’les connais pas. Lui on a fait notre entraînement ensemble et j’l’aime pas d’puis ce temps.

J’le regarde encore. Pourriture ouais. Tu vaux que dalle, retourne sucer la queue de Tempête de Silence. T’vaux pas mieux qu’ça hein ?
Ouais j’devrais arrêter d’m’en prendre à lui en silence. D’jà ça sert à rien, c’est hypocrite. ‘Fin s’il vient me demander d’vant moi je vais répondre pareil, j’le sais. Mais j’ai rien cont’ lui. Ou peut-être qu’si quand même. J’sais pas mais chaque fois qu’j’le vois c’est la haine qui bouillonne en moi, comme si j’avais envie d’le voir mais qu’il disparaisse quand même tout l’temps. C’pas très logique j’sais. J’suis pas logique. J’suis drogué.

Et surtout en manque d’ailleurs là. J’en ai mal au cœur. J’crois qu’c’est fini là l’baptême. J’me reconnecte un instant, et j’comprends pas tout mais apparemment l’nouveau lieutenant c’est Prédilection Mortelle. Encore une chance qu’ce soit pas moi. On aurait été dans la merde, j’vous l’dis. J’suis pas fait pour ça. J’sais même pas si j’suis fait pour vivre. J’ai juste b’soin de drogues pis ça va mieux. Pis j’oublie ceux qui sont pas heureux alors qu’ils devraient.
P’tain tout ramène à lui j’vous jure. C’en d’vient une obsession. J’vais m’dégourdir les pattes moi. Seul, ça m’fera du bien. D’façon j’ai pas d’apprentis. J’ai presque eu peur l’temps d’un instant là. Heureus’ment Kiki l’a pas perdu l’Nord lui.

(c) Kayl
Equi admine

Tempête de Silence
Puf/Surnom : Equi ou Cica
Âge du perso : 34 lunes
message posté par Tempête de Silence, Mer 28 Fév 2018 - 9:24

Baptême

le Clan ft Equi

J’étais fier de savoir que mon apprenti Nuage Eclaboussant passerait guerrier aujourd’hui. Je ne sais pas ce qui se trame dans la forêt, mais c’est devenu dangereux ; et ce n’est pas l’œuvre des Escogriffes, ni des membres de la Forêt Sombre. Je le sais mieux que quiconque ; la Forêt Sombre ne m’en donne pas le choix, mais ce sont bien des félins vivants qui ont assassiné Bec de Geai et les autres. Et les apprentis, avec tout ça, ont pris du retard. Ce devait être assez dur pour eux, qui se sentaient prêts mais restaient bloqués novices. Heureusement, aujourd’hui c’était terminé. Les évaluations étaient passées et tout s’était bien déroulé. Nuage Eclaboussant allait devenir guerrier, aujourd’hui même.

J’écoute les annonces du chef. Le nouveau lieutenant, la nouvelle règle. Les chatons pouvaient désormais avoir un parent comme mentor. Je ne sais pas si c’était une bonne idée. Je ne sais pas quel est le but de cette nouvelle règle. Je n’ai pas de chatons, même pas de compagne, alors je ne sais pas. Etoile d’Equinoxe fait ce qu’il veut. Moi je n’attends que ce moment où mon apprenti deviendra guerrier, où il sera heureux et son sourire illuminera son visage.

C’est son heure de gloire, à lui et tous les autres. Tous les apprentis deviennent guerriers, il va peut-être falloir faire quelque chose dans la tanière des guerriers s’ils veulent avoir de la place. Nous verrons cela plus tard, la nuit prochaine ils ne seront pas avec nous mais en train de veiller sur le camp. Les noms fusent, j’ignore si nous parviendront à tout retenir. Je suis fier d’avoir été le mentor de Nuage Eclaboussant. Et son nom résonne dans le camp.

Et il devient guerrier. Etrange Eclaboussure. J’attends seulement que le chef termine de nommer les autres nouveaux guerriers, puis les autres nouveaux apprentis – les trois chatons les plus âgés, qui doivent avoir tout juste six lunes.

Je scande les nouveaux noms avec les autres. Le Clan est fort désormais. Nous pouvons sans doute vaincre les menaces extérieures et la cause des meurtres.
Et la menace qui vient de l’intérieur ?

Codage by Kayl pour Equi only

Equi admine

Nuage de la Libellule
Puf/Surnom : Equi latéral
Âge du perso : 22 lunes
message posté par Nuage de la Libellule, Mer 28 Fév 2018 - 9:46

Le 2e plus grand
baptême de tous les temps

ft. Le Clan

Je suis tellement excitée que je ne tiens plus en place. J’ai passé mon évaluation et je vais savoir aujourd’hui si je passe guerrière. Mais c’est logique,  je vais passer guerrière, avec tous les autres. Mon frère, et Nuage Eclaboussant, et tous les autres apprentis dont ceux que je connais un peu moins bien. J’ai hâte de savoir mon nouveau nom, celui de mon frère. J’ai hâte de passer enfin cette dernière étape qui fera de moi une véritable guerrière. Je dois écouter attentivement, Etoile d’Equinoxe nomme le nouveau lieutenant.

« Comme vous le savez, Goutte de Rosée n’est plus apte à accomplir sa fonction de lieutenant. C’est donc Prédilection Mortelle qui sera lieutenant désormais. »

C’est mon père ! C’est mon père à moi le nouveau lieutenant ! Et mon mentor c’était le précédent lieutenant. Et celui de mon frère c’était le chef. Waw ! Il y a vraiment de quoi être heureux, c’est une journée vraiment incroyable pour toute la famille. Mon père lieutenant et ses deux enfants guerriers, c’est exceptionnel. Mon cœur bat fort, j’attends d’entendre mon nom et celui de Nuage de Sacrilège. Bientôt on ne sera plus des nuages. Bientôt on deviendra guerriers. Nos noms résonnent et je m’approche du Promontoire. Je ne passe pas tout de suite, évidemment, je dois encore attendre.

« Nuage de la Libellule, tu seras désormais Libellule Scintillante, et nous rendons hommage à ton intelligence et ton calme.
Nuage Eclaboussant, à partir de ce jour, tu te nommeras Étrange Eclaboussure. Nos ancêtres rendent honneur à ta générosité et ta douceur.
Et Nuage du Sacrilège, toi, ton nom sera Sacrilège Mensonger. Ton sens de l’observation et ton inventivité feront ta force. Uses-en comme il se doit. »

Et vient mon nom, juste avant celui de Nuage Eclaboussant et de mon frère. J’écoute, je fais le rituel et je savoure mon nouveau nom. Libellule Scintillante. C’est vraiment génial. J’écoute celui d’Etrange Eclaboussure, celui de Sacrilège Mensonger. Leurs noms sont assez originaux, au moins. Je me précipite pour féliciter mon frère, et les autres aussi. Nous avons réussi, aujourd’hui nous sommes devenus guerriers. Je ne pouvais pas imaginer une plus belle journée pour nous tous.

Et les chatons aussi ont leur moment de gloire. Mais déjà le baptême se termine, nos noms fusent à travers le camp et je suis fière de pouvoir dire qu’aujourd’hui, mon père est lieutenant, et mon frère et moi guerriers. Je suis fière de pouvoir dire qu’après toutes ces lunes, nous y sommes parvenus.
©️ Codage by Ella'

Nuage Céleste
Puf/Surnom : Orenji
Âge du perso : 12 lunes
message posté par Nuage Céleste, Mer 28 Fév 2018 - 17:15

Pas trop tôt !

¤ Baptême avec le Clan de la Rivière.

J'ai l'impression que ça fait 12 lunes que je suis dans la pouponnière ! Alors que j'ai même pas 12 lunes, pour vous dire. Mais aujourd'hui, ce temps est révolue ! Pourquoi ? Car maman m'a dit que moi et mes frères passeront apprentis ! J'ai tellement hâte de voir mon mentor et de connaître les autres apprentis aussi, puis voir à quoi ça ressemble le Camp et aussi de connaître tous les autres chats parce qu'en attendant, j'en connais pas beaucoup... Maman nous prépare pour être tout beau et tout propre devant le Clan. Enfin, elle me prépare avec Petit Démon... Elle a dit que Petit Lion était assez grand pour se préparer tout seul. Je trouve ça vexant, même si ce n'est pas moi. Mais je n'ai pas le temps de m'attarder dessus car j'entends le chef ! Etoile d'Equinoxe !! Tout le monde s'approche après sa demande. Je trépigne d'impatience avec mes frères. Je m'apprête à entendre mon nom mais notre chef doit faire une annonce avant cela.

Avant de commencer les baptêmes, deux petites choses. Soyez prudents, des solitaires ou escogriffes sévissent sur nos terres et prennent des vies. De plus, à partir d’aujourd’hui, les parents pourront être les mentors des chatons si cela est nécessaire et si je le juge utile.

Je sens un frisson parcourir mon dos. Comme c'est rassurant tien... Ca donne envie de patrouille ou de chasser ! Mais le chef ne s'arrête pas là car il a une autre annonce à faire passer. ENCORE ! Et moi, c'est quand que je passe apprentie ! J'en ai marre d'attendre, j'ai attendue trop longtemps déjà !

- Comme vous le savez, Goutte de Rosée n’est plus apte à accomplir sa fonction de lieutenant. C’est donc Prédilection Mortelle qui sera lieutenant désormais.

Pour annoncer ça en plus... A cause de nous, maman, elle pourra pas être cheffe ! En plus, elle aurait fait une super chef, mieux que Monsieur-le-voleur-de-place-lieutenant ! Tout le monde a l'air content pourtant alors je me force à sourire. Youhou. Trop bien.

- Nuage Angélique, Nuage des Astres, Nuage du Jaguar, Nuage du Cauchemar, Nuage du Diable, Nuage de la Libellule, Nuage Eclaboussant et Nuage de Sacrilège, approchez.

Mes yeux s'écarquillent à l'entente de tous ces noms ! Dire que je n'en connais pas un seul... En tout cas, ce que je peux remarquer c'est que leurs noms d'apprentis est trop beau ! Moi aussi, je vais avoir un super nom ! Déjà Boule Céleste, c'est trop beau, on va pas se mentir et en plus, je vais passer à Nuage ! Donc ce sera sûrement Nuage Céleste... Nuage. Céleste ! Ca sonne super bien ! Maman a si bien choisit mon nom et maintenant, il va pouvoir évoluer !

- Vos mentors et moi-même sommes confiants vis à vis votre entraînement, il est temps que vous rejoignez les rangs supérieurs. Nuage Angélique, à partir de ce jour, tu te nommeras Ange Déchu. Nos ancêtres rendent honneur à ta loyauté et ton calme.
Nuage des Astres, durant ton temps de guerrier, ton nom sera Belle des Astres. Nous espérons que ta loyauté et ton intelligence te serviront au cours de ta vie.
Nuage du Jaguar, tu seras Rugissement du Jaguar et nous rendons hommage à ta patience et ta combativité.
Nuage du Cauchemar, à partir de ce jour, tu te nommeras NOOOOM. Nos ancêtres rendent honneur à ta force et ton endurance.
Nuage du Diable, durant ton temps de guerrier, ton nom sera Larme Mélodieuse. Nous savons que tu sauras user de ta détermination et ta force de caractère comme il le faut.
Nuage de la Libellule, tu seras désormais Libellule Scintillante, et nous rendons hommage à ton intelligence et ton calme.
Et Nuage du Sacrilège, toi, ton nom sera Sacrilège Mensonger. Ton sens de l’observation et ton inventivité feront ta force. Uses-en comme il se doit.

Je sens ma tête tourner. Trop de noms à retenir ! C'est trop compliqué pour moi, je vais exploser. Je regarde mes frères, un grand sourire aux babines. Bon sang, vous sentez ce moment ? C'est notre moment ! Je sens le regard de maman posé sur nos dos, un fauve, une blanche et un noir. Nous sommes différents, c'est sûrement ce qui nous unis autant. Qu'est-ce que je les aime mes frangins...

- C’est maintenant au tour des chatons de devenir apprentis. Petit Lion, Boule Céleste et Petit Démon, approchez.

C'est nous ! C'est nous !! Je trottine jusqu'au promontoire. Trop de fierté. Trop de regard posé sur moi surtout. Calme. Oh mais je vais enfin connaître mon mentor ! Je suis doublement excitée ! Je ne tiens même plus en place, je regarde autour de moi pour essayer de juger qui est le chat qui sera à mes côtés pendant 6 lunes et... Bah, je ne trouve pas vraiment. Ils ont l'air tous si fort ! Je suis sûr qu'ils feront tous très bien leur boulot avec moi, pour me rendre à mon tour super forte !

- Petit Démon, ton nom sera désormais Nuage Démoniaque, et ce jusqu’à ce que tu sois apte à devenir guerrier. J’ai choisi Baie d’Oranger comme mentor pour t’apprendre tout ce qu’il te faut. Petit Lion, ton nom sera Nuage du Lion et ton mentor sera Rugissement du Jaguar.

Mon cœur bat un peu plus fort. Je suis fière de mes frères, fière de leurs nouveaux noms. Fière de leurs mentors qui feront du supers boulots avec eux ! J'espère être moi aussi un jour, une mentor ! Je ferais tout pour bien m'entendre avec mon apprenti. J'aurais une super complicité avec lui ! J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte !

- Boule Céleste, ton nom sera Nuage Céleste. Ange Déchu, je sais que tu viens à peine d’être nommé guerrier, mais j’ai confiance en toi, je sais que tu seras un bon mentor.

J'arrête de respirer et regarde autour de moi. Un mâle s'avance vers moi. Oh, mais je le reconnais, il vient tout juste d'être nommé ! Je crois que.. Oui, le chef a dit " Nos ancêtres rendent honneur à ta loyauté et ton calme. " Ouah... J'ai le meilleur mentor du monde ! Plus je le vois s'approcher, plus mon cœur bat fort dans mon poitrail. Nos museaux vont se toucher et il me fera un large sourire qui prouve que je vais avoir une confiance aveugle envers lui...

Il arrive en face et je ferme les yeux attendant qu'Ange Déchu touche mon museau comme les autres mentors... Imaginez ma surprise quand je sens sa queue effleurer mon dos et s'en aller directement après. Je ne bouge pas, attendant qu'il revienne en riant et me retouche le museau. Je m'en vais à tour, tête baissée. Je m'assois en écoutant les autres hurlaient nos noms en cœur. Moi, ça ne va pas. Mon mentor vient de gâcher le plus beau moment de ma vie.
Je le déteste déjà.

Codage by Kayl for Orenji only
admine Sun

Cœur Gelé
Puf/Surnom : Sun
Âge du perso : 35 lunes
message posté par Cœur Gelé, Lun 5 Mar 2018 - 11:50

Baptême immense

Cœur Gelé se lève de son coin pour se réunir avec les autres membres du Clan. Il est rentré assez tôt de la chasse pour assister au baptême, parce que son père l’avait prévenu. Son père qui se trouve désormais sur la Corniche, fier et droit, attendant que son Clan adoré réponde à son appel. Il a les yeux qui brillent, le sourire aux lèvres. Aujourd’hui il a une joyeuse cérémonie à prononcer, aujourd’hui ce sont des bonnes nouvelles qui seront annoncées. Et on lit dans ses yeux qu’il a hâte de commencer. Il attend juste encore un instant, que tout le monde soit là, et ensuite, il se lance.

« Avant de commencer les baptêmes, deux petites choses. Soyez prudents, des solitaires ou escogriffes sévissent sur nos terres et prennent des vies.

Évidemment, la première nouvelle est moins joyeuse, mais il fait bien de le préciser. Il faut que le Clan fasse attention, et qu’il n’y ait pas d’autres Bec de Geai. Certains guerriers baissent la tête en pensant à lui, Cœur Gelé également, par simple respect.

« De plus, à partir d’aujourd’hui, les parents pourront être les mentors des chatons si cela est nécessaire et si je le juge utile. Comme vous le savez, Goutte de Rosée n’est plus apte à accomplir sa fonction de lieutenant. C’est donc Prédilection Mortelle qui sera lieutenant désormais. »

Cœur Gelé joint sa voix à celles des autres pour acclamer le nouveau lieutenant. Prédilection Mortelle, c’est un bon choix. Mature, sage, responsable, bon et doux, calme et mesuré. Cœur Gelé tient son ancien mentor en haute estime, et approuve la décision de son père. Prédilection Mortelle est le chat idéal pour le seconder, et prendre la relève s’il devait lui arriver malheur. Personne ne le lui souhaite, parce qu’Étoile d’Équinoxe est un chef très apprécié, mais tous savent qu’il ne sera pas éternel. Bref, il a fait un bon choix. Et maintenant que ces formalités sont en ordre, il peut passer aux nouvelles réjouissantes : les baptêmes des jeunes.

« Nuage Angélique, Nuage des Astres, Nuage du Jaguar, Nuage du Cauchemar, Nuage du Diable, Nuage de la Libellule, Nuage Éclaboussant et Nuage de Sacrilège, approchez. »

Tant d’apprentis baptisés en même temps, et ce toujours à cause des troubles. Il est probable que certains d’entre eux, les plus âgés, n’en pouvaient plus d’attendre. Ils doivent être heureux, en tout cas, ça se lit sur leur sourire lorsqu’ils s’approchent tous ensemble.

« Vos mentors et moi-même sommes confiants vis à vis votre entraînement, il est temps que vous rejoignez les rangs supérieurs. Nuage Angélique, à partir de ce jour, tu te nommeras Ange Déchu. Nos ancêtres rendent honneur à ta loyauté et ton calme.
Nuage du Cauchemar, à partir de ce jour, tu te nommeras Vision de Cauchemar. Nos ancêtres rendent honneur à ta force et ton endurance.
Nuage Éclaboussant, à partir de ce jour, tu te nommeras Étrange Éclaboussure. Nos ancêtres rendent honneur à ta générosité et ta douceur.

Et huit guerriers de plus pour le Clan de la Rivière ! Il était temps, et d’ailleurs, le baptême n’est toujours pas fini. Il reste la génération suivante, les petits qui vont devenir apprentis.

« C’est maintenant au tour des chatons de devenir apprentis. Petit Lion, Boule Céleste et Petit Démon, approchez. »

Trois petites boules de poils s’avancent, un peu plus maladroites mais au moins aussi fières que leurs aînés devenus guerriers. Cœur Gelé sait à quel point son père aime ces moments, et ça s’entend dans sa voix. Juste un moment, les problèmes sont oubliés et sa tête est à la fête.

« Petit Démon, ton nom sera désormais Nuage Démoniaque, et ce jusqu’à ce que tu sois apte à devenir guerrier. J’ai choisi Baie d’Oranger comme mentor pour t’apprendre tout ce qu’il te faut. Petit Lion, ton nom sera Nuage du Lion et ton mentor sera Rugissement du Jaguar. Boule Céleste, ton nom sera Nuage Céleste. Ange Déchu, je sais que tu viens à peine d’être nommé guerrier, mais j’ai confiance en toi, je sais que tu seras un bon mentor. »

Cette fois, Cœur Gelé est un peu surpris par les choix de mentor. Donner un apprenti à Baie d’Oranger alors qu’elle est dévastée par la mort de son compagnon, il n’est pas sûr que ce soit très judicieux. Tout comme choisir deux guerriers tout fraîchement nommés pour les deux autres alors que plusieurs vétérans n’ont pas d’apprentis. Mais Étoile d’Équinoxe a déjà prouvé ses compétences de chef, et son fils lui fait confiance. Il doit avoir ses raisons, même s’il n’aurait pas fait les mêmes choix, sûrement. Mais qu’importe, il scande les nouveaux noms des onze baptisés avec ses camarades, et la mélopée résonne longtemps dans le camp, comme un chant guerrier.

(c) Kayl

Prédilection Mortelle
Puf/Surnom : Alice / Biket
Âge du perso : 52 lunes
Voir le profil de l'utilisateur http://ellanna-commandes.forumactif.org
message posté par Prédilection Mortelle, Mar 20 Mar 2018 - 14:20

Baptême

La journée est belle. Je me suis levé tôt aujourd'hui et j'ai déjà pu profiter un peu de ma matinée en partant patrouiller avec deux de mes camarades. J'ai eu le temps de parler avec Fleur d'Ambre aussi. On a fait le point, discuté calmement de notre relation. Elle aussi, s'est rendue compte que la flamme de cet amour dont les mérites sont vantés un peu partout s'est amoindrie pour finalement s'éteindre. Elle m'a accordé un de ces sourires magnifiques mais celui-là était désolé. Mais je ne lui en veux pas tout comme je sais qu'elle ne m'en a pas voulu, qu'elle ne m'en voudra pas. Nous ne sommes plus ensemble. Bien évidemment, on ne l'a pas crié sur tous les toits, c'est juste que nous n'allons plus être aussi proches et il n'y aura jamais d'autres enfants pour agrandir notre lignée à tous les deux. Du moins entre nous après je ne sais pas, peut-être qu'elle rencontrera quelqu'un d'autre et peut-être que moi aussi. On ne peut pas planifier notre vie. 
Adviendra ce qui adviendra. 

Je relève la tête avant de me rapprocher. Sans doute un nouveau baptême. Après tout, il y a plein d'apprentis qui doivent maintenant approcher les douze lunes. Nuage Angélique par exemple, dont je suis le mentor et dont j'ai validé le passage au grade de guerrier il y a quelques jours. Il est prêt. Je ne sais pas si ça ira, psychologiquement parlant mais je sais qu'il fera son possible pour y arriver. Il est fort. Sans doute plus fort qu'il ne pense l'être lui-même et j'ai foi en lui, en ses capacités. Il fera un bon guerrier. 

« Avant de commencer les baptêmes, deux petites choses. Soyez prudents, des solitaires ou escogriffes sévissent sur nos terres et prennent des vies. De plus, à partir d'aujourd'hui, les parents pourront être les mentors des chatons si cela est nécessaire et si je le juge utile. »

Oh. Ça, je ne m'y attendais pas vraiment. Encore que, le fait que des parents puissent être les mentors de leurs propres enfants ne me choque pas outre mesure, tant que l'on ne constate pas de traitements de faveur, ça tiendra la route. Mais pour les Escogriffes, je n'aime pas beaucoup cette nouvelle qui me rappelle les événements d'il y a quelques lunes. Fleur d'Ambre avait été enlevée à cette époque, je m'en souviens comme si c'était hier.
Cependant Étoile d'Équinoxe enchaîne tout de suite. 

Je crois que ma mâchoire s'est décrochée et que j'ai l'air d'un crétin, bouche bée. Oui bon d'accord, quand même pas. Mais alors ça... Ça je ne m'y attendais pas ! Moi... Lieutenant ? Ce n'est pas possible, je dois rêver. Oui c'est ça je suis dans un rêve. Encore que Goutte de Rosée quitte son poste pour euh... ses chatons disons, ça ne m'étonne pas trop mais moi pour la remplacer ? Pourquoi ? Lieutenant. Prédilection Mortelle le lieutenant. J'avoue que ça sonne pas mal même si je ne pense pas qu'on choisisse un lieutenant en fonction de la sonorité que donne le couplage du nom avec le titre. Bon. Je n'ai plus qu'à prier pour que mon chef soit immortel.

« Nuage Angélique, Nuage des Astres, Nuage du Jaguar, Nuage du Cauchemar, Nuage du Diable, Nuage de la Libellule, Nuage Eclaboussant et Nuage de Sacrilège, approchez. »

Allez le cerveau on se reconnecte. Les apprentis vont s'avancer. Mes enfants en font partie. Mes enfants vont devenir de fiers guerriers. Et mon apprenti aussi. On peut mourir d'un trop plein de fierté ? J'imagine que je vais être le premier. Ce jour est vraiment un bon jour. J'ai bien de me lever ce matin. Ils ont grandi, tellement grandi. Je les revois encore jouer ensemble devant la pouponnière, Nuage du Sacrilège s'inventant ses histoire et Nuage de la Libellule, toujours pleine de vie. Il n'y a pas de doute, je serai toujours immensément fier d'eux et de ce qu'ils deviendront. 

« Nuage Angélique, à partir de ce jour, tu te nommeras Ange Déchu. Nos ancêtres rendent honneur à ta loyauté et ton calme. [...] Nuage de la Libellule, tu seras désormais Libellule Scintillante, et nous rendons hommage à ton intelligence et ton calme. [...] Et Nuage du Sacrilège, toi, ton nom sera Sacrilège Mensonger. Ton sens de l’observation et ton inventivité feront ta force. Uses-en comme il se doit. »

Ange Déchu. 
Libellule Scintillante.
Sacrilège Mensonger. 
Ça y est. C'est fait. Inconsciemment, mon esprit revient en arrière et je me souviens du baptême de guerrier de mon premier apprenti, Coeur Gelé. J'étais aussi fier qu'aujourd'hui, même si en ce jour, ma fierté n'est pas de la même nature. Aujourd'hui, ce sont de mes enfants dont il s'agit ainsi que d'Ange Déchu qui m'a touché plus qu'il ne le saura jamais. 
J'acclame les noms des guerriers, un à un en constatant à quel point ils sont nombreux. Les chatons à devenir apprentis sont au nombre de trois. Je ne sais plus s'il en reste encore dans la pouponnière, sans doute que oui. C'est bien. Le Clan se développe très bien, en pleine prospérité. 
L'année sera belle. 

©️ Codage de Sun pour Alice ♥️ seulement

Rugissement du Jaguar
Puf/Surnom : Alice
Âge du perso : 22 lunes
Voir le profil de l'utilisateur http://ella-code-forumtest.forumactif.org/t345-8-lgdc-rpg-me-mys
message posté par Rugissement du Jaguar, Dim 25 Mar 2018 - 11:11

Baptême
FEAT LE CLAN

Lorsque le meneur du Clan appelle au rassemblement, je suis déjà prêt. Aujourd'hui, je vais devenir un guerrier. Honnêtement, c'est assez dur de retenir mon excitation tout en me sentant coupable d'être excité à l'idée de devenir un guerrier. Mon père ne sera pas là pour m'acclamer. Peut-être qu'il me regardera, mon frère et moi, du haut des cieux, perché sur un nuage en compagnie de je ne sais quels chats morts avant lui. Je l'espère. Parce que depuis tout petit, tout ce que j'ai toujours désiré, c'est pouvoir rendre mon père fier de moi.
Étoile d'Équinoxe commence par deux mises en garde que j'écoute attentivement. Des Escogriffes rôdent, d'accord. Je me souviens encore des sombres histoire des anciens, et même des guerriers qui ont vécu la récente guerre. C'était à en mourir de peur. Je me demande si Papa et Maman avaient participé à cette bataille. Sans doute que oui, c'est la fonction même d'un guerrier. Ensuite, c'est l'annonce du nouveau lieutenant, Prédilection Mortelle. Je ne sais pas qui c'est, je n'ai jamais vraiment entendu parler de lui. Je crois que c'est le père de Nuage du Sacrilège et de Nuage de la Libellule qui, je crois, vont passer guerriers aujourd'hui eux aussi. Il a l'air sympathique. De toute façon, j'imagine qu'Étoile d'Équinoxe n'allait pas choisir un chat sanguinaire avide de violence pour le seconder. 
Et ensuite, c'est à mon tour d'être appelé.

« Nuage Angélique, Nuage des Astres, Nuage du Jaguar, Nuage du Cauchemar, Nuage du Diable, Nuage de la Libellule, Nuage Éclaboussant et Nuage de Sacrilège, approchez. »

Huit apprentis. 
De quoi vider la tanière des novices pour faire de la place à la nouvelle génération. Faudra peut-être penser à aérer un peu d'ailleurs. Enfin bref. e m'avance en compagnie de mes sept camarades. Mon mentor n'est pas là. Éclat de Grenat a disparu depuis quelques lunes déjà et je ne m'attends pas à le voir débarquer à l'improviste juste parce que je deviens un guerrier. Il est parti en me laissant seul, c'est tout. Mais je l'aimais bien. 

« Vos mentors et moi-même sommes confiants vis à vis votre entraînement, il est temps que vous rejoignez les rangs supérieurs. [...] Nuage du Jaguar, tu seras Rugissement du Jaguar et nous rendons hommage à ta patience et ta combativité. »

Je laisse un sourire s'épanouir sur mon visage et je me retiens de froncer les sourcils en entendant le nom de guerrier de mon frère. Larme Mélodieuse. Uh. Nuage du Diable. Larme Mélodieuse. Euuuuuuuuuuuuuuh. Oui ? Bon, il a dû se passer quelque chose. C'est peut-être en rapport avec la mort de Papa, sûrement. Néanmoins, je suis content de ne pas avoir eu droit à un tel traitement vis-à-vis de mon nom. Je n'ai pas envie de perdre ma racine surtout qu'elle vient de mon père. Je crois que j'ai déjà bien assez perdu venant de lui alors mon nom, hors de question. 

Rapidement, je m'éloigne et laisse les chatons se faire baptiser, devant à leur tour des apprentis. Je tique légèrement en entendant que ma mère, Baie d'Oranger, sera le mentor de Nuage Démoniaque. Est-ce qu'Étoile d'Équinoxe perd la tête ? N'a-t-il vraiment pas remarqué le comportement de Maman ? J'espère que ça ira pour l'apprenti. Peut-être que j'irais discuter un peu avec lui histoire de m'assurer que tout se passe bien avec ma mère. 

« Petit Lion, ton nom sera Nuage du Lion et ton mentor sera Rugissement du Jaguar. »

Je reste un instant complètement désemparé avant de revenir vers le Promontoire et d'effectuer le geste traditionnel, museau contre museau avec ce petit. À peine nommé guerrier que me voilà mentor. Bah dis donc. Décidément, ce baptême est plein de surprises !
© Codage par Neph pour Alice seulement

Arabesque du Temps
Puf/Surnom : Biket
Âge du perso : 26 lunes
message posté par Arabesque du Temps, Dim 25 Mar 2018 - 15:03

Baptême

L'appel retentit et je sursaute, je ne bouge pas de ma place. Ils partent tous, tous. Ils partent tous faire face au Promontoire pour écouter ce qui se dit mais pas moi. Moi je ne veux pas, moi je veux rester là, moi je ne peux pas. Je ne peux pas y aller en songeant qu'ils vont tous mourir un jour et que je serai alors plus seule que jamais. Je ne peux pas y aller et acclamer des jeunes qui, à leur tour, mourront dans quelques temps. Je ne peux pas aller célébrer la vie alors que la mort est toute proche. Pourtant, d'ici j'entends tout. J'entends la mise en garde et puis la nouvelle permission mais je m'en fiche bien. Je ne veux pas d'apprenti de toute façon. Et des enfants, encore moins. Encore faudrait-il que j'aime suffisamment quelqu'un pour lui faire confiance et donner naissance à des petits mais ça, ce n'est pas près d'arriver. Je ne veux pas être une mauvaise mère. Je crois que, quelque part, j'ai peur de traiter mes enfants comme ma propre mère m'a traitée moi. Et mes frères aussi. Après la disparition de Papa, enfin, sa mort, elle n'a plus jamais été la même, son deuil a été tout aussi éprouvant pour elle que pour nous. Je ne veux pas répéter les mêmes erreurs. Et si j'aime un jour, je ne veux pas prendre le risque de perdre celui que j'aime. 
J'entends que le lieutenant change mais ça aussi, je m'en fiche. Je ne le connais pas tout comme je ne connais pas l'ancienne et je me fiche d'eux, ils vont tous mourir de toute façon. Ils vont tous mourir et tout le monde finira par souffrir. Ils auraient dû rester coucher. Comme tous ces apprentis qui se font nommer. Pourquoi perdre leur temps ainsi ? Ce n'est qu'un nom. Un foutu nom qui les rapproche d'une mort certaine, rien de plus qu'un nom, je n'aime pas mon nom. Arabesque du Temps. Je n'aime pas le temps, le temps qui passe et qui jamais ne s'arrête, je ne le supporte plus. Le temps passe, nous faisant tous vieillir, nous faisant tous mourir. Et ces gosses qui deviennent des apprentis, ils sont sans doute heureux que le temps passe, heureux de grandir. 
Si seulement ils savaient à quel point la vie peut être une vraie pute. 
Codage by Fuyu for Alice only.
Ray admine

Cascade de la Liberté
Puf/Surnom : Ray
Âge du perso : 65 lunes
message posté par Cascade de la Liberté, Mer 4 Avr 2018 - 14:36

Baptême
ft. RiverClan

Étoile d’Equinoxe baffouait nos règles et nos traditions. Je n’aimais pas du tout sa politique. Déjà que je ne l’appréciais guère avant, il venait à cet instant d’atteindre le point de non retour. Et dire que je m’étais estimée heureuse de ne pas me retrouver dans l’un des trois autres clans gouvernés par des psychopathes … Il me fatiguait. Ah bon ? Donc un parent pouvait désormais enseigner à son propre fils ou à sa propre fille, et lui faire passer les évaluations comme ça … Où passait donc la neutralité des résultats ? Et la création de nouveaux liens ? Ça n’avait aucun sens. Étoile d’Equinoxe détruisait notre patrimoine, et, pour une guerrière comme moi autant attachée aux traditions, c’était compliqué de ne pas l’avoir au travers de la gorge. Et le sautres ne disaient rien ? Ça ne les choquait pas ? Non, ils étaient bien trop contents de vivre dans ce clan mou et qui perdait de l’éclat qu’il avait jadis eu sous Étoile du Lynx. Mais bon. Je devais m’empêcher de relever. Ce n’était pas à moi de le faire. Je n’étais pas lieutenante. C’était Prédilection Mortelle, désormais. Il me sembla bien qu’une pointe de fierté naquit en moi. Et pourtant, elle n’aurait pas dû naître. Mais elle était. Malgré le fait que je l’ai délaissé. Malgré le fait que je ne pouvais absolument me revendiquer comme ayant été le mentor du nouveau lieutenant. Non, ce n’était pas quelque chose que je pouvais faire. Je ne m’y autorisais pas. Mais j’étais tout de même contente de voir qu’Étoile d’Equinoxe avait désigné sa nouvelle patte droite avec un peu de bon sens. Ou alors il l’avait choisi au hasard et le Clan des Étoiles avait bien fait les choses. Pour une fois.

Il finit tout de même par appeler Nuage des Astres et Nuage du Cauchemar. Enfin. Mes enfants. Ça me faisait toujours aussi bizarre de les appeler de cette manière. Enfin, non, peut-être un peu moins bizarre. Quoi qu’il en était, je n’étais pas totalement à l’aise avec cette appellation. J’attendais juste de savoir quels traits de caractère il réussirait à leur trouver, à ces deux vauriens. Loyauté et intelligence pour la petite peste. Hum. J’haussais un sourcil. Loyauté ? Bref. Je n’étais probablement pas optimiste. Belle des Astres. Au moins, il était sûr qu’elle n’était pas moche. Belle à l’extérieur, hideuse à l’intérieur. Et son frère ? Vision de Cauchemar. Oui, c’était ça. Ça lui allait bien. Force et endurance pour mon fils. Je ne savais pas si tout cela était vrai. Je ne le connaissais pas. Je ne connaissais pas mon propre fils. Je ne connaissais pas mes propres enfants. Je ne savais rien d’eux. Et la troisième, alors ? Encre moins. Je ne la connaissais pratiquement que de nom. Perle. Qu’aurait été son nom, à elle, si elle s’était jointe au Clan ? Bonne question. À laquelle je n’aurais probablement jamais de réponse. Je n’avais rien à faire des chatons. Je savais que je ne serais pas nommée mentor tout simplement car j’avais déjà Nuage de Coco à ma charge. Alors, comment vous dire que perdre encore du temps au milieu de tous ces ramolis du cerveau ne me disait rien.

Codage de Sun pour Ray <3 seulement

Faucheuse de Rp's
Puf/Surnom : Cousine de Timmy
message posté par Faucheuse de Rp's, Ven 15 Juin 2018 - 19:59

|| Merci de répondre à votre baptême les gens concernés ||

Sourire Espiègle
Puf/Surnom : Orenji
Âge du perso : 26 lunes
message posté par Sourire Espiègle, Sam 23 Juin 2018 - 0:05

Pire baptême.

Nombreux sont les apprentis qui vont passer guerriers aujourd’hui. Moi, je suis guerrier depuis un petit moment maintenant, 6 lunes je dirais. C’est sympathique de voir d’autres chats se joindre à nous. Tant qu’ils aident le Camp, moi, je ne dis pas non à un peu d’aide pour nourrir ceux qui aideront à faire en sorte que ce Clan soit le meilleur. Et nourrir les autres aussi, ceux qui ne servent pas à grand chose. Quand je serais chef, les plus faibles seront servies guerriers. Ce genre de chat ne font que affaiblir le Clan. Ils sont un poids pour nous. C’est la loi du plus fort ici, on a pas le temps pour les autres. Pour commencer, mon cher père nous dit de faire attention. Awn, comme c’est beau. Il veut faire attention à son petit Clan ? Mais mon pauvre, essaye de t’occuper de tes enfants ou au moins de toi-même ! Ton allure fait peur à voir, le vieux. Enfin bon, il y a des chats qui rodent près du Camp, il faut juste faire attention car ils sont méchants. Un coup de griffe et il n’y a plus de méchant, il faut juste savoir se défendre. Ensuite. Goutte de Rosé est morte donc c’est un autre qui la remplace. Un autre. Un nouveau lieutenant ? Mes oreilles commencent à gigoter. Un nouveau lieutenant, peut-être une chance de le devenir ? Je me redresse, pour faire une bonne impression de dernier moment. Je regarde mon père, fixement. Il a peut-être déjà fait son choix mais qui a dit que je ne pouvais pas le changer ? Je continue de le fixer mais il annonce son choix. Un choix décevant, un choix qui ne mènera notre Clan qu’à la défaite. Prédilection Mortelle. Plus le temps passe, plus mon père me déçoit. Je ne me gène pas pour faire une réflexion, je dis ouvertement que c’est un mauvais choix et que ce Prédilection Mortelle va justement courir à notre perte et nous tuer comme l’indique son nom.

C’est bon, mon humeur est désagréable le reste de la journée maintenant. Etoile d’Equinoxe appelle les futurs guerriers, je tire toujours la même tronche, on a presque l’impression que je vais tuer le chef. Donc tuer mon père.
Ne vous inquiétez pas. C’est au programme.

- Vos mentors et moi-même sommes confiants vis à vis votre entraînement, il est temps que vous rejoignez les rangs supérieurs. Nuage Angélique, à partir de ce jour, tu te nommeras Ange Déchu. Nos ancêtres rendent honneur à ta loyauté et ton calme.

Et comme je suis de mauvaise humeur, je vais m’amuser à juger les nouveaux guerriers ! Même si j’étais de bonne humeur, je les aurais jugé de toute façon. Donc pour commencer, Nuage Angélique. Ce chat fait parti de ma famille. C’est mon cousin. Sa mère est la soeur de mon père. La pauvre, qu’est-ce que ça a du être compliqué de supporter mon père toute sa vie. Moi-même, je n’ai pas réussi à le supporter juste 6 lunes, enfin presque 6 lunes. J’essayais de l’éviter un minimum. Je ne le connais pas. Je n’ai pas envie de le connaître.

- Nuage des Astres, durant ton temps de guerrier, ton nom sera Belle des Astres. Nous espérons que ta loyauté et ton intelligence te serviront au cours de ta vie.

Fille de Cascade de la Liberté, elle a un frère. Nuage du Cauchemar, si je me souviens bien, il passe guerrier lui aussi. Je ne la connais pas mais elle a l’air assez forte, disons pour survivre, elle ne sera pas inutile au Clan. En plus, elle n’est pas moche ce qui est étonnant vu sa mère qui est une vieille râleuse. Pire que les anciens. Enfin bon, c’est rassurant, on ne ressemble pas forcément à nos parents. Personnellement, moi c'est mort, je suis sa copie. Putain.

- Nuage du Jaguar, tu seras Rugissement du Jaguar et nous rendons hommage à ta patience et ta combativité.

Mon cousin, encore une fois mais du côté de ma mère cette fois. Lui, je l’aime bien. Il est fort, il a perdu son père, il y a peu. J’aurais volontier échanger mon père contre mon oncle, mon oncle était sympa, il savait ce qu’il voulait et on avait les mêmes idées. Il voulait le pouvoir, peut-être était-il moins accro que moi mais il voulait le bien de son Clan. Nuage du Jaguar n’est pas comme son père, loin de là, il est plus calme et nous n’avons pas les mêmes idées. Mais il reste courageux, c’est peut-être l’un des rares chats de ma famille que j'apprécie.

- Nuage du Cauchemar, à partir de ce jour, tu te nommeras Vision de Cauchemar. Nos ancêtres rendent honneur à ta force et ton endurance.

Fils de cascade la Liberté, il a une soeur, Belles des Astres. Je ne le connais pas. Il a l’air assez faible. Il doit faire des efforts pour s’endurcir parce qu’il a déjà les bases pour devenir un grand guerrier. Suivant.

- Nuage du Diable, durant ton temps de guerrier, ton nom sera Larme Mélodieuse. Nous savons que tu sauras user de ta détermination et ta force de caractère comme il le faut.

Ahah. Mon autre cousin. Un égoïste. Lui, il est le contraire de son frère. Aucun courage. Je ne l’aime pas, j’ai honte qu’il fasse parti de ma famille, j’ai honte qu’il soit le fils d’un chat qui était aussi admirable. J’ai honte mais qu’est-ce que j’ai honte.

- Nuage de la Libellule, tu seras désormais Libellule Scintillante, et nous rendons hommage à ton intelligence et ton calme.
Et Nuage du Sacrilège, toi, ton nom sera Sacrilège Mensonger. Ton sens de l’observation et ton inventivité feront ta force. Uses-en comme il se doit.

Et pour finir, les frères et soeurs. Enfin, je crois qu’ils sont frères et soeurs. Peut-être pas le dernier, j’ai un doute mais peu importe car ils m’intéressent peu. Je veux juste passer au reste car je viens d’apprendre que des chatons allaient être nommer. Je n’ai jamais eu d’apprentis, donc aucune chance d’être lieutenant. Si j’en ai un, peu importe lequel… Je serais un mentor et plus près du pouvoir. Etoile d'Equinoxe appelle les trois chatons, qui sont les chatons de Goutte de Rosée. Je regarde les trois petits s’approcher. Deux mâles et une femelle. Boule Céleste et Petit Lion sont les plus costaux, les plus forts. J’aimerais bien Petit Lion, la femelle a l’air très bien aussi mais je passe. Je préfère le mâle et puis, il y a… Comment se nomme le dernier ? Petit Démon, oui voilà. Bah, il a l’air craintif. Je n’ai pas le temps de rassurer un chaton, j’ai besoin d’un apprenti. Pas d’un gosse.

- Petit Démon, ton nom sera désormais Nuage Démoniaque, et ce jusqu’à ce que tu sois apte à devenir guerrier. J’ai choisi Baie d’Oranger comme mentor pour t’apprendre tout ce qu’il te faut. Petit Lion, ton nom sera Nuage du Lion et ton mentor sera Rugissement du Jaguar. Boule Céleste, ton nom sera Nuage Céleste. Ange Déchu, je sais que tu viens à peine d’être nommé guerrier, mais j’ai confiance en toi, je sais que tu seras un bon mentor.

Est-ce que c’est se foutre de ma gueule ? Putain de chef de merde ! Putain de père de merde ! Tu nommes comme mentor, UNE PUTAIN DE CINGLÉE ? A un chaton aussi CRAINTIF et aussi FRÊLE ? As-tu seulement réfléchi, as-tu un CERVEAU ? Mais irresponsable ! Cinglé ! Tu es aussi cinglé que les autres, je suis en train de bouillir et je me retiens de frapper de toutes mes forces contre le sol. Je ne suis pas une personne violente. Mais là, c’est trop, c’est trop pour moi. C’est trop, c’est trop c’est trop. C’est se foutre de la gueule du monde. Tu as énormément de guerriers aptes à avoir des apprentis et tu choisis qui ? Baie d’Oranger ? La femelle qui a perdu son compagnon et qui depuis a une réputation de folle ? Vraiment ?
Et puis, vas-y, le reste c’est à des gamins. Enfin, Rugissement du Jaguar mérite son apprenti. Il le mérite, il a de la chance d’avoir Petit Lion en plus, enfin Nuage du Lion à présent. Ange Déchu par contre… Je ne l’aime pas et il ne mérite pas d’avoir Boule Céleste. J’aurais du avoir cette apprentie. Regarde le, il n’ose même pas lui toucher le bout du museau. Quel idiot. Bravo papa, tu sais vraiment choisir tes mentors. Putain, mais on va tous crever à cause toi. Imbécile. Moi, énervé ? Oui. Mais quelle erreur. Bordel.

(c) Kayl pour Orenji seulement

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1