min : 5°C   max : 18°C
saison : feuilles nouvelles
aléa climatique : aucun
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Can you give me the definition of love? ¤ Petite Illusion.

Can you give me the definition of love? ¤ Petite Illusion.

Ciel Ancien
Puf/Surnom : Orenji
Âge du perso : 45 lunes
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
message posté par Ciel Ancien, Lun 12 Mar 2018 - 20:40

Can you give me the definition of love?

Avec Moony.

Bonjour petit monde, bonjour les oiseaux, bonjour la vie, bonjour la mauvaise humeur qui règne en ce lieu ! Bonjour et bienvenue à tous !

J'ouvre les yeux, un sourire sur le visage. Je suis de bonne humeur ce matin. Comme tous les matins vous allez me dire. Que faire aujourd'hui ? Je vais aller demander au lieutenant tiens. Je m'approche du mâle et lui demande ce que je peux faire pour aider. Evidemment, il me dit que je peux aller chasser. On a toujours besoin de nourriture. Je pourrais même aller deposer une de mes proies à Fantôme du Passé ? Pourquoi pas. Pour voir les chatons. Je traverse l'entrée et m'engage dans la forêt. Le beau temps va bientôt revenir, je le sens. Et les petits animaux aussi le sentent. J'entends un animal non loin, je m'accroupis et m'approche doucement du volatile. C'est un pigeon, c'est pas souvent qu'y en a ici. Ils préfèrent le soleil et dans le territoire du Clan de l'Ombre, c'est pas là qu'il va en trouver. Mais pour avoir de la nourriture, on va chercher partout, même dans les endroits qu'on pense impossible de trouver quelque chose. Un peu plus... Encore un peu et top ! Je saute sur l'oiseau et le tue. Ca devrait suffire pour Fantôme du Passé et les chatons mais je vais continuer à chasser un peu pour le reste du Clan.

Après une heure de chasse, je décide de rentrer au Camp avec ma souris et le pigeon. Je n'ai pas réussi à trouver autre chose mais la souris et assez grosse... Je ne sais pas quoi donner à Fantôme du Passé. Je vais lui donner le pigeon. Dans tous les cas, elle pourra peut-être partager avec l'autre femelle avec elle ? Je ne crois pas qu'y en ai une autre... Je dépose tout de même la souris sur le petit tas en saluant les autres guerriers et me dirige vers la pouponnière avec le pigeon pendant dans ma gueule. J'arrive devant la mère et lui dépose le pigeon. Le petit mâle que j'ai rencontré la dernière fois dort et la petite femelle s'amuse avec les autres. A ma vue, les chatons s'en vont, ce qui me laisse seul avec ma fille. Même si ça, elle ne le sait pas.

- Salut Petite Illusion, c'est ça ? Je demande avec un petit sourire.

Bien sûr que je le sais. C'est ma fille, comment est-ce que je ne connaîtrais pas leurs noms. Je me suis renseignée auprès de Fantôme du Passé la dernière, je sais tout d'elle. Enfin presque tout, le reste, je vais le découvrir moi-même. Mais je crois qu'elle a un sale caractère, comme sa maman. Ca va pas me rendre la tâche facile. Mais ce n'est pas son caractère de cochon qui va m'empêcher de l'aimer. Elle sera ma fille, je serais comme un père pour elle. C'est tout ce que j'aimerais. Je veux l'aimer.
Codage par Saphy

Petite Illusion
Puf/Surnom : Moony and moony and moony and elle débarque
Âge du perso : 3 lunes
message posté par Petite Illusion, Ven 23 Mar 2018 - 15:08

Salutations, l’inconnu.

J’ai fais un beau rêve cette nuit. un magnifique rêve. Dans ce rêve là, je dirigeais le clan de l’ombre. et ma mère, c’était ma lieutenante ! Vous savez pourquoi j’aimais ça ? Et ben, parce que ma mère, c’est la meilleure ! Je ne comprends d’ailleurs pas le fait que se soit ce Fragement de Neige de malheur à sa place ! pff, il ne le mérite absolument pas ce rôle ! J’laime pas avec son air sans expression. Je sais qu’il a des gosses, avec qui il fait tellement pas de favoritisme, qu’il en a appelé un, Petit Tyran. je vous jure, le nom de m...Misère ! Moi, ma mère a choisi un nom magnifique, pleins de sens, qui sonne bien ! Petite Illusion, ça sonne tellement bien...Même cet andouille de frangin a eu un beau nom, c’est sympa, je veux dire Patte de Renard. beaucoup moins péjoratif que l’autre là. Et ma mère, elle a donné un beau nom à un chat qui ne le mérite absolument pas ! Donc, ça prouve qu’elle ferait un excellent lieutenant ! Qui ne ferait aucun favoritisme ! Bon, ok, je m’emballe, mais dans mon rêve, cela semblait si agréable, si ré”alisme aussi...Non, sérieusement, c’est dommage que ce n’était qu’un rêve. Dans ce rêve là, je découvrais mon père. Et je l’accussais d’abandon, parce qu’au fond, c’est ce qu’il a fait. il m’a laissé grandir seul, il ne vient pas me voir, ne pense pas à moi. Il ne doit pas m’aimer. j’en ai parlé à Petit Temps, mon ami bien que se soit un mâle, edt lui non plus, il ne sait pas qui est son père. il me comprend, il sait à quel point je lui en veux à ce père fantôme, qui me laisse comme ça, alors qu’il doit bien savoir que je suis née. Je ne lui pardonnerais jamais ! Comment pourrais je ? Si je le vois, je lui jette mes réalités à la face, je l’accuse, et le fait défendre plus bas que terre ! Pour me venger de ses actes si méchants...Cela lui apprendra.
En tout cas, maintenant, je ne rêve plus. A coup sûr, c’est la réalité. l’odeur de lait, maman, mon “frère”,tout est bien trop normal pour être irréel. C’est drôle que se soit uniquement quand on se réveille qu’on sait que tout n’était que fruit de notre cerveau. Pourquoi pas dans le rêve je veux dire ? Il parait qu’il y a certains chats qui arrivent à se rendre compte que tout n’est que rêve dès que... Bah dès qu’ils rêvent quoi. Mais moi, je n’ai jamais réussi. Vraiment essayé, pas vraiment aussi...Bon, je ne peux que m’en prendre à moi même en fait. pas grave, je me pardonne bien ça, il y a pire dans la vie ! Comme être née avec un père qui ne vient jamais me rendre visite !
Un matou fait irrutption dans ma tanière. Ce n’est pas papa, je le serais sinon, et, ma mère réagirait. P...Bon, je me clame, mais vous savez ce que j’ai voulus dire.
- Salut Petite Illusion, c'est ça ?  Miaule t’il en déposant une proie à mes pieds. Je la rapproche de maman, n’en prenant qu’une minuscule bouchée. Je suis bien trop jeune pour me nourir uniquement de viande.
Oui, c’est ça ! La fille de Fantome du Passé, mais tu dois la connaitre ! Et puis, elle est là…
Ben oui, il est pas aveugle quand même ! Je rajoute, parce qu’il est bien gentil.
Tu es bien gentil toi ! Pas comme mon père qui s’occupe jamais de moi ! Je sais même pas qui c’est…
Pourquoi je vois ma mère sourire ironiquement…?

️ Code de Sun pour Moony seulement

Ciel Ancien
message posté par Ciel Ancien, Sam 31 Mar 2018 - 19:07

Avec Moony.

La chatonne a l’air comment dire. Je ne sais pas, elle a une drôle d’expression sur le visage. Elle me rappelle sa mère, je n’aime pas ça… Fin si, j’aime Petite Illusion, même si je ne la connais pas vraiment mais c’est sa mère que je n’aime pas mais euh, je l’aimais vraiment beaucoup avant, c’est compliqué comme situation en ce moment. Avec la naissance des chatons, avec ma compagne et notre relation… Je ne vais pas m’attarder sur le sujet, vous avez compris. Je ne sais pas trop comment l’annoncer à ma compagne d’ailleurs. Je connais bien Promesse des Eaux mais j’avoue que pour les chatons, je ne sais pas trop comment elle pourrait réagir. Mal peut-être ? C’est pas rien, avoir des chatons avec sa soeur alors que tu sors avec euh… Bon, vous avez compris, les liens sont compliqués. En plus, si j’ai des chatons avec Promesse des Eaux. Imaginez le lien entre mes chatons. Demi-frères/soeurs et cousins. Nan, franchement, je ne veux pas lui avouer. Pas maintenant. C’est trop compliqué à dire, il faut que je trouve les bons mots tout ça et pour le moment, je n’ai clairement pas réfléchi à tout ça. pour le moment, je suis juste perturbé par la petite. D’ailleurs, celle ci ne veut même pas de ma viande. Elle croque un petit bout et donne le reste à sa mère. Nos regards se croisent, nous restons silencieux. Elle n’aime pas quand je viens voir les chatons. Elle ne veut pas d’aide pour les élever mais ça reste mes chatons. Pour rien au monde, je ne les abandonnerais. Et un jour, je leur dirais qui je suis vraiment. Ce jour me paraît bien loin mais je ne peux pas leur dire maintenant, même si ça serait plus simple vu qu’ils sont jeunes, ils pardonneront certainement plus facilement mais je n’en suis pas sûr. Vous ne comprenez pas la lueur qu’il y a dans leur regard, ils ont l’air si mature. C’est impressionnant à voir. Une pointe de fierté naît en bas de mon ventre. C’est mes enfants et ils ont l’air si intelligent… Pour leur jeune âge, c’est juste dingue.

- Oui, c’est ça ! La fille de Fantôme du Passé, mais tu dois la connaître ! Et puis, elle est là…

Je hoche la tête, en adressant un regard à la femelle. Je suis tenté de lui dire “ Oui, c’est une très bonne amie “ mais Fantôme du Passé me trancherait la gorge. Déjà que là, maintenant, tout de suite, A CE MOMENT PRÉCIS, elle me regarde avec des envies de meurtres, je vais me tenir à carreaux. Les paroles de la chatonne me font revenir à la réalité et d’ailleurs euh..

- Tu es bien gentil toi ! Pas comme mon père qui s’occupe jamais de moi ! Je sais même pas qui c’est…

Je lance directement un regard noir à la mère. je suis sûr qu’elle a dit un tas de conneries sur mon dos pour que je sois bien détestable. On s’étonne après que je ne veuilles plus lui adresser la parole. Quelle peste. A quoi je m’attendais aussi, pourquoi est-elle aussi mal réputée à votre avis ? Sale… Je redirige mon regard vers Petite Illusion. Un sourire aux lèvres, je prends un air décontracté ce qui n’est pas très compliqué. Je suis un chat très “ calme “. Fin non. On va dire que je suis très posé et que je ne m’inquiète pas pour rien. Au pire, on s’en fou de l’autre. Ils feront leur propre avis de moi. Et quand ils apprendront que leur mère a essayé de les écarter de moi, ils vont lui en vouloir à vie et elle s’en voudra tellement, qu’elle reviendra à mes pattes en les léchant haha ! Bon, euh, je rêve un peu beaucoup. Fantôme du Passé n’est pas du genre à s’excuser et Petite Illusion est son semblable. Je plains son compagnon…

- Pourquoi il ne vient jamais vous voir ?

Je lui demande l’air de rien. Je veux retirer des informations que la femelle noire a pu leur dire. Je suis sûr qu’elle a raconté des gros dossiers sur moi, comme quoi je les déteste et que je n’ai voulais jamais d’eux… Ca a peut-être le cas mais à présent, je veux les connaître et être un “ bon papa adoptif “ à leurs yeux. En plus, Fantôme du Passé sait à quel point je déteste les pères qui abandonnent les chatons. Mon père a lui même fait ça, je ne ferais pas la même erreur. Je ne suis pas si con que ça.

Codage par Saphy

Petite Illusion
message posté par Petite Illusion, Sam 31 Mar 2018 - 19:32

Salutations, l’inconnu.

Je ne sais pas l’impression qu’il a de moi. Peut être qu’il pense que je suis une méchante ? C’est pas vrai, je suis adorable moi ! Bon ok, je me laisse pas marcher sur les pieds, mais c’est bien normal non ? maman aussi agis de la sorte, personne ne lui balance qu’elle est méchante. Bon, ok, de ce que j’ai compris elle a pas non plus la côte. Qu’est ce que c’est bête, elle est géniale pourtant ! les autres doivent juste avoir mauvais goût, je ne vois pas d’autre solutions...Ou alors ils sont aveugles. Vous l’avez ? Aveugle, comme mon stupide frère ! Pff, qu’est ce que je peux le détester lui...Il me dégoute au plus au point, et qu’est ce qu’il me fait pitié ! Mais bon, c’est mon misérable frère faut croire. Vraiment, j’adore ma famille. Il y a mon père, jamais là, qui doit pas m’aimer, voir me détester ? Mon oncle, Hantise Temporelle, qui se vante et qui est bête, mais bête ! Et à côté, Promesse des Eaux ma merveilleuse tante complètement toquée ! Oh, j’y pense, ce Ciel Ancien là -je crois que c’est son nom ?, en fait, il l’aime. Et elle aussi...Faudra m’expliquer comment ils font. Pour s’aimer je veux dire. Moi, je ne comprends pas le principe de l’amour. cela ne sert à rien, ça fait perdre du temps, et puis les mots doux en permanence, yerk, yerk ! Non sérieusement… Maman, elle a comprit que ça ne servait à rien. C’est pour ça qu’elle est( en couple avec personne. Aussi parce que personne ne la mérite, mais bon, ç, c’est un détail. Et elle a du laisser mon papa partir parce qu’il en valait pas le coup ! Par contre, moi, elle m’aime vraiment ! On est pas en couple hein ! Se serait trop répugnant d’être en couple avec sa mère, trop bizarre surtout. Mais elle m’apprécie, parce que je suis sa fille ! Et moi, bien sûr, je l’aime en retour parce que je suis son enfant ! Je ne sais pas si j’étais voulue, mais, je suis là ! Petite Illusion est dans la place !
Bref, comme si ça vous intéresse ce genre de détails. je disais, je ne sais pas si ma mère voulait de moi, mais elle m’a eu, et elle m’aime. cela doit être vraiment étrange si elle ne me souhaitez pas...Et elle est obligée de m’avoir dans les pattes. Vous imaginez ? non, cela ne doit pas être ça, je devais être voulu, moi ! Patte de Renard...Je ne sais pas. Qui pourrait vouloir de lui ? Enfin, elle allait pas deviner qu’il allait être aveugle. Elle devait penser qu’il serait normal. Tu parles...Normal, à sa façon ouais. Normal parmi les toqués surtout ! Comme ma tante…
Pourquoi il ne vient jamais vous voir ?
Pourquoi ? Ben je sais pas vraiment moi. Parce qu’il m’aime pas, peut être ? Parce qu’il ne sait pas que j’existe ? Peut être ? Ou bien d’autres raisons...Je fronce les sourcils, concentrée. Il pourrait me détester, ne pas m’apprécier à cause de mon fort caractère. Me...Mince quoi ! Je ne l’ai pas calculé ça ! Ou alors, je l’effraie ? pff, ridicule, vous imaginez ? La chatonne qui terrifie le guerrier ! Non, sérieusement, je n’en ai pas le moindre idée. pourquoi il n’est pas là ? Je voudrais bien connaitre la réponse…
Je ne sais pas en fait...Parce qu’il ne m’aime pas peut être ?
Ou pleins d’autres options, plein d’autres idées. Mais moi, je le veux ce papa ! d'accord, je crache un peu sur tout le monde, mais ça veut juste dire que je l’aime quand je m’énerve sur le quelqu’un !
Patte de Renard, je me moque, mais, bah, ça reste mon frère quand même. Je vais pas le renier…
Promesse des Eaux, elle est particulière, mais, elle est marrante au moins.
hantise Temporelle...Ouais, bon, lui je lui trouve pas vraiment de qualités, désolée.
Alors, s’échappe un petit miaulement tout triste d’une chatonne qui grandit sans père :
Mais je veux le voir mon papa. S’il a peur de moi, faut pas, je promets d’être gentille. Je veux juste un papa qui s’occupe de moi…
Je sais pas ce que va en penser maman. Si elle va aimer. J’ai toujours jouer l'indifférente à ce sujet, comme si je m’en moquais.
Je veux juste un papa, moi...

️ Code de Sun pour Moony seulement

Ciel Ancien
message posté par Ciel Ancien, Jeu 26 Avr 2018 - 18:06

Avec Moony.

- Pourquoi il ne vient jamais vous voir ?

La femelle avait l’air de réfléchir. Peut-être que finalement, leur mère n’avait rien dit de méchant à mon propos. Mmh… Ca paraît trop beau pour être vrai, vu l’amour que me porte Fantôme du Passé, je suis certaine qu’elle s’amuse à balancer des conneries sur mon dos. Si ma fille est comme elle, elle va certainement en profiter pour m’insulter sans le savoir. En même temps, faut pas oublier qui les élève. Certes, j’essaye de passer le plus souvent possible mais la petite chatonne passe le plus clair de son temps avec sa mère et si elle prend réellement exemple sur elle, eh bien, elle va m’insulter. C’est presque sur.

- Je ne sais pas en fait...Parce qu’il ne m’aime pas peut être ?

Un petit frisson parcourt mes pattes. Donc elle pense ça de moi ? Elle pense que je ne viens parce que je ne l’aime pas ? Alors elle peut-être rassurée car je viens souvent ! Ca veut dire que je l’aime et c'est vrai, je l’aime ! Elle ne le sait juste pas. Je ne sais pas si elle sera au courant un jour. Tout dépend de moi, de mon couple, de Fantôme du Passé. Tout dépend de si mon couple fonctionne au point de lui avouer ce secret. Tout dépend de Fantôme du Passé, si elle veut bien avouer qui est le père. Au fond, je me demande si je ne leur dirais pas sans que Fantôme du Passé le sache. Elle m’en voudrait à mort mais de toute façon, elle m’en veut déjà pour ce que j’ai fais. Pour l’avoir lâcher alors qu’elle était pleine de mes gosses. Je voulais pas les lâcher, j’ai juste… Paniqué. Apprendre que ta meilleure amie est enceinte de toi, ça fou un froid. Enfin bon, je repose mes yeux sur la petite.

- Mais je veux le voir mon papa. S’il a peur de moi, faut pas, je promets d’être gentille. Je veux juste un papa qui s’occupe de moi…

Mon coeur se brise, littéralement. J’essaye de ne pas réagir, j’ai envie de pousser un petit gémissement de souffrance mais je fais juste une petite moue triste. Je suis vraiment triste, triste parce que je ne peux rien leur dire. Triste de ne pas avoir assumer, peut-être qu’il est là mon seul regret. De ne pas assumer mes chatons. Ils sont de moi et je les aime. Ils pensent que leur père ne les aime pas. Ce n’est pas le cas ! Je t’aime, je n’ai pas peur de toi, je sais que tu es gentille ! Je ne suis pas indifférent face à cette situation, j’ai mal, je souffre presque mais je ne peux rien dire et je m’en excuse vraiment. Excuse-moi.

- Je suis sûr qu’il t’aime. Il doit avoir un problème, c’est tout ! Dis-je sur un ton enthousiasme.

J’ai l’air d’un chaton, grand sourire aux lèvres. Je tente du mieux que je peux de lui remonter le morale et d'habitude, je suis assez fort pour ça. J’y arrive pour Promesse des Eaux en tout cas, Fantôme du Passé, ça a toujours été impossible parce qu’elle ne sait pas ce que c’est d’être heureux. Mais la chatonne est trop jeune pour ne pas être heureuse. Trop jeune pour être triste. C’est de mon devoir de papa de lui remonter le morale ! Qu’est-ce qu’aime faire les chatons ? Il aime… Jouer ! Ou parler, ça dépend desquels. Patte de Renard, je dirais qu’ils aiment bien els deux mais Petite Illusion.. J’avoue que je n’en ai aucune idée. Il est temps de le découvrir nan ?

- Tu veux jouer ? Je ne suis pas prêt de partir tant qu’on aura pas fait quelque chose de marrant ensemble !

Et je le pense. Je compte rester là, jusqu’à qu’un sourire apparaisse sur son visage. Je resterais même après. En attendant, je reste. Je reste malgré le regard qui tue de Fantôme du Passé, juste derrière Petite Illusion. Pour toi, je pourrais même éviter le regard de ta mère, rien que pour toi. Alors que la froideur de son regard est souvent compliqué à éviter...

Codage par Saphy

Petite Illusion
message posté par Petite Illusion, Jeu 26 Avr 2018 - 21:07

Salutations

«Je suis sûr qu’il t’aime.» me garantit le matou dont je sais toujours pas le nom. A l'occasion, je lui demanderais. Enfin, je crois qu’il s’appelle Ciel Ancien. Il a une gue… Un air de Ciel Ancien. Dit comme ça c’est bizarre hein. Mais je sais pas, il a une tête à s'appeler Ciel Ancien. Au pire, je pars pour Ciel Ancien, si je me trompe, il me corrigera gentiment. Puisqu’il semble gentil. En attendant ce qu’il dit, je suis pas sûre. Je pense pas trop quoi. Mon papa m’aimerait ? Mais je comprends pas, pourquoi il est pas là alors? Oh, peut être que ce chat le connaît ? Oui, ça doit être ça ! Il sait qui est papa et il vient m’aider à le trouver ! Sauf que euh… Mon père doit pas être quelqu’un qu’on ose appeler papa. Donc, il dit pas tout haut son nom, mais il me laisse des indices ! C’est génial ! Je vais retrouver mon papa !
Ouais, nan en fait. Je raconte n’importe quoi là. Je suis toute joyeuse pour rien. A coup sûr, il le connaît pas. Il sait même pas s’il existe, comme moi. Ah parce que des fois je me pose sérieusement la question ! Je ne l’ai jamais vu ce “papa” alors me dire qu’il existe… Bah j’en sais rien. Petit Temps, il sait ce que ça fait lui. Il sait ce que c’est de pas avoir un papa. Je suis contente de pouvoir en parler avec lui, il comprend bien. Je pense que se soit qu’un ami mais il est utile. De toute façon, qu’est ce que ça pourrait être à part un ami ? Un ennemi ? Oui mais nan, puisque que je le trouve sympa. Connaissance positive ? Mais c’est bien plus ! Il est super sympa ! Bah du coup, peut être meilleur ami ? Ouais, ça sonne bien. Puis je l’aime quoi. Comme un super ami, pas plus ! Beurk, amoureuse, moi ? C’est pour les faibles l’amour ! Maman, elle le sait ! C’est pour ça qu’elle est avec personne ! Elle a tout compris de la vie ! Et même, je peux pas être amoureuse de mon meilleur ami. Nan, le pire serait quand même si j’avais des chatons avec. Sérieusement, des chatons avec son meilleur ami ! La personne à qui ça arrivera, ou que c’est arrivé, elle est bien bête !
«Il doit avoir un problème, c’est tout !» continue le Ciel Ancien avec un sourire. Un problème ? Mais quel problème il peut avoir ? Peut être que le problème, c’est moi… Il veut pas venir me voir parce que je méchante… Sauf que le chat est trop gentil pour oser me le dire. Je paris que mon frère, il sait qui c’est, mais qu’il me le dit pas parce que papa veut pas que je sache ! C’est ça, c’est ma faute, mon papa à moi ne m’aime pas…
«Tu veux jouer ? Je ne suis pas prêt de partir tant qu’on aura pas fait quelque chose de marrant ensemble !»
Je réponds pas, dans mes pensées. Je sais pas ce qu’il a voulu dire le Ciel Ancien par “un problème”. Mais je veux savoir !
«Quel genre de problème il pourrait avoir ?»
Je sais que c’est pas sympa de pas dire oui pour son jeu. Mais je veux savoir. C’est trop important pour moi. Maman me fera peut être la morale mais tant pis. Elle a qu’a me dire qui est mon papa !
«S’il arrive pas à marcher ou quelque chose comme ça, je peux aller le voir moi ! Je marche super bien et super longtemps !»
Je veux y croire, que c’est juste ça le problème. Je veux y croire que mon père m’aime mais qu’il peut pas venir.
Je veux pas être le problème...

©️️️ Code de Sun pour Moony seulement

Ciel Ancien
message posté par Ciel Ancien, Ven 11 Mai 2018 - 23:15

Avec Moony.

Je pensais que j’allais être débarrasser de ses questions. Même si ça me fait fait chaud au coeur de savoir qu’elle veut me voir tout ça… Et je pourrais lui dire que je suis son père là maintenant, balancer que c’est sa mère qui ne veut pas que je m’approche d’eux. Je pourrais si elle ne me regardait pas comme ça derrière sa fille. Je vais mourir à cause de son regard. Je vous jure qu’elle me regarde très mal, je crois qu’une personne ne m’a jamais autant mal regardé. Je me racle la gorge et attend que la femelle accepte ma proposition de jouer. Mais non ! Elle me pose encore et encore des questions. Elle ne lâchera pas l’affaire… Qu’est-ce que je vais bien pouvoir inventer moi hein ?

- Quel genre de problème il pourrait avoir ?

Je me retiens de pousser un soupir. C’est pas gentil de faire ça, zen. Elle va lâcher l’affaire au bout d’un moment ou alors, c’est moi qui vais m’énerver. Enfin, je vais lui dire calmement d’arrêter de me poser des questions parce que sinon je vais balancer des méchancetés à mon sujet et bah… C’est moyen quoi.

- S’il arrive pas à marcher ou quelque chose comme ça, je peux aller le voir moi ! Je marche super bien et super longtemps !

Je crois bien que je vais être obligé de dire des conneries à mon propre sujet. Mais au fond, est-ce que c’est pas mieux qu’elle pense que je suis un monstre qui ne veut pas la voir ? Peut-être arrêtera-t-elle de poser des questions ? C’est la meilleure solution nan ? Je la regarde fixement. Je ne cille pas d’un poil, je sais ce que je dois dire. Fantôme du Passé sait ce que je vais dire, elle me connaît trop bien et elle veut la même chose de toute manière. Elle a déjà du dire des conneries sur moi vu qu’elle me déteste. Autant continuer sur sa lancée. J'ai l'impression que je ne peux plus respirer, mon cœur se brise, je l'entends se fracasser au fond de mon ventre. Je reste tout de même de marbre, je ne veux pas que la petite grille que je mens. C'est pour toi gamine, je ne veux pas que tu es de l'espoir qu'un jour il soit là enfin... T'as compris. Je déglutis et prends une longue respiration. Désolé de briser tes rêves gamine.

- Je ne sais pas ce qu’il fout ton père. Je suis désolé petite mais je pense qu’il ne viendra pas te voir, qu’il ne voudra jamais te voir. Quand il a su pour toi et ton frère, il s’est barré loin d’ici parce qu’il n’a pas assez de courage pour affronter des chatons. Il n’est pas assez mature pour avoir des chatons et si tu me demande “ Bah pourquoi on est là alors ? “... Je suis désolé de t’avouer que vous n’étiez pas prévu et qu’à ses yeux, vous êtes juste des erreurs.

Je la regarde, je ne cille pas. J’ai envie de lui dire que tout est faux, que je suis là, que j’ai envie d’apprendre à les connaître, que je veux m’occuper d’eux. Je n’aurais pas été obligé de dire autant de connerie si tu ne posais pas de questions ! On aurait pu juste jouer à la balle, tu ne serais pas triste et tout irait bien. En plus, j’ai peur de ce qu’il va suivre. Je ne connais pas beaucoup Petite Illusion mais elle ressemble à sa mère et vu que je connais sa daronne comme ma poche, j’ai peur qu’elle commence à m’insulter. Sans le savoir bien évidemment. Je continue de la regarder et je ne sais pas si je lis de la colère ou de la tristesse dans son regard. Je prends une courte respiration et lui sourit tendrement. Ce que j’ai dis est affreux, je suis abominable de lui avouer ça. Alors que c’est faux en plus. Mais… J’ai paniqué et ça me semble la meilleure solution.

- Mais ton père est un idiot. Un sombre idiot, tu ne mérites pas d’avoir un père pareil et toi, tu n’es pas une erreur. Ton frère non plus n’est pas une erreur. Vous avez une mère qui saura vous élevez sans cet idiot ok ? Ce qu’il pense n’est pas important parce qu’il n’a jamais su réfléchir correctement si tu veux mon avis… Je lâche un petit rire.

Mon rire était assez nerveux. J'espère qu'elle ne l'a pas remarquer. A vrai dire, je ne veux pas qu’elle m’insulte. Même si mon moi maléfique qui n’existe pas le mérite. Lâcher une femelle pleine pour partir du Clan ? C’est affreux, je sais que certain mâle font ça et je trouve ça ignoble. C’est pour ça que je suis revenu, un peu à la bourre mais je suis là. Je ne serais peut-être le père biologique de Petite Illusion à ses yeux, mais si elle me considère comme son père de coeur… Ca me suffit largement.
Codage par Saphy

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1