min : 5°C   max : 20°C
saison : feuilles mortes
aléa climatique : aucun
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
I'm not afraid of you. Should I be ? ~ Taï & Liefde

I'm not afraid of you. Should I be ? ~ Taï & Liefde

Neph admine

Taïla
Puf/Surnom : Neph
Âge du perso : 13 lunes
message posté par Taïla, Mer 14 Mar 2018 - 13:36

Je m'ennuie. Voilà. Naimya passe ses journées dans l'antre des guérisseurs, sauf que moi ça m'intéresse pas. D'ailleurs j'ai du mal à imaginer que ça puisse intéresse qui que ce soit. C'est vrai, c'est que des plantes, on les bouffe quand on est malade et voilà, on est plus malade. Rien de fascinant du moins à mes yeux. D'aussi loin que je me souvienne, ça m'a jamais intéressée. Même quand ça m'était encore inconnu, lorsqu'on a visité le camp tous les trois, Naimya a proposé d'aller voir la tanière des guérisseurs et moi j'ai marmonné que ça m'emballait pas trop. Faut dire qu'il y avait pas grand-chose à voir à part des tonnes et des plantes que j'arrivais pas à différencier. J'ai voulu en manger pour voir ce que ça faisait mais Montagne est arrivée et a dit qu'il fallait pas toucher. J'ai été grave déçue. À quoi ça sert dans ce cas, c'est bien fait pour manger non ? Parfois je comprends pas trop les règles des adultes, ils sont un peu débiles parce que ça n'a pas de sens. Mais ils m'écouteraient pas si je le leur disais parce que je suis une petite. Ils me rigoleront au nez et diront que j'ai une imagination débordante. Mais c'est pas de l'imagination, je suis tout à fait sérieuse ! Peut-être que quand je serai plus grande, ils m'écouteront. Ou peut-être pas. Rien ne me le garantit après tout.

En tout cas moi ce qui m'intéresse le plus c'est d'aller voir les novices et les chasseurs. Surtout les novices parce que les chasseurs sont énervants, ils ont jamais le temps de s'occuper de nous, ils sont toujours "quelque chose à faire". Les novices sont quand même plus sympas, au moins ils nous prennent pas pour des petits chatons ridicules. Surtout que maintenant on a presque l'âge de certains, à quelques lunes près. Ça serait quand même stupide de dire qu'on est trop petites pour comprendre alors qu'on commence à être grande. D'ailleurs il ne manque que le titre de novice à Naimya pour en être une tellement elle sait des tas de choses sur les plantes. Moi je n'ai pas grand-chose à savoir mais j'ai joué tellement de fois à la bagarre avec les autres chatons que maintenant, je commence à m'y connaître un peu. J'ai même mis au point quelques techniques, je suis sûre que ça impressionnera même les novices les plus chevronnés ! En tout cas ça impressionne déjà Llum, Cyla et Zarroc mais eux aussi ils sont plus jeunes donc c'est un peu normal ; je pense qu'ils sont surtout impressionnés par ma carrure. C'est sûr que je suis largement plus grande qu'eux mais en même temps c'est pas compliqué, ils sont tellement petits !

Du coup je m'approche de la tanière des novices. Il y en a quelques uns qui s'entraînent. Apparemment ils ont pas mal de choses à faire eux aussi, parce que je les vois pas très souvent ne rien faire. Ou peut-être que c'est comme un jeu pour eux, qu'ils font ça pour s'amuser en plus d'essayer de devenir plus fort. Ça fait partie de leur entraînement, devenir plus forts.
J'aborde un novice blanc qui est quand même largement plus grand que moi. Je sais maintenant ce que ça fait quand Llum, Cyla et Zarroc nous regardent.

« Salut ! »

Mais je suis pas intimidée. Pourquoi le serais-je ? C'est un chat de ma Troupe, il va pas me faire de mal. Je ne suis pas intimidée et à peine impressionnée. Après tout dans pas longtemps je ferai la même taille que lui, c'est sûr !

« Pourquoi tu sautes sur cette souche ? Tu crois quand même pas qu'elle va t'attaquer ? » je lance d'un air un peu moqueur. C'est juste pour le plaisir de le taquiner parce que moi je sais bien qu'il s'entraîne, je suis pas idiote non plus. Il faut bien que je sache quelques trucs puisque dans quelques lunes c'est moi qui serai à sa place.

Liefde
Puf/Surnom : Aido
Âge du perso : 17 lunes
message posté par Liefde, Sam 14 Avr 2018 - 14:02

Malice
Feat Neph

Fits est encore malade, encore et encore. J’ai tellement peur, tellement peur qu’un jour ces fichus maladies l’emportent pour de bon. Qu’est-ce que je ferai une fois qu’elle ne sera plus là, hein ? Je n’imagine pas ma vie sans elle, non, ce n’est même pas imaginable. Je l’aime beaucoup trop pour me retrouver séparer d’elle. Pourtant je sais très bien que ce n’est pas parce que je veux absolument qu’elle reste près de moi, sur terre que la maladie ne l’emportera pas. Fits est tellement fragile au niveau de la santé qu’un simple rhume pourrait signer son arrêt de mort. Je ne veux pas que ça arrive, surtout pas, c’est pour ça que je dois constamment être près d’elle, pour être sûr qu’elle ne m’abandonne pas ici. Alors je suis là, près d’elle, à veiller sur elle sans qu’elle ne s’en rende compte et à écouter son cœur battre la nuit, pour être sûr qu’il ne s’arrêtera pas soudainement sans que je le remarque.

Je suis assis devant la tanière des aspirants et j’observe ma sœur en train de dormir à l’intérieur alors que les autres aspirants s'entraînent au combat. J’aimerai bien m’entrainer moi aussi, mais si je le fais et que Fits se réveille sans que je ne sois auprès d’elle j’ai peur qu’elle se sente perdue. Enfin je sais qu’elle n’est plus une toute petite enfant, mais elle reste ma petite sœur. Puis elle est si petite, si frêle et si fragile que c’est comme si elle était beaucoup plus petite que moi.

« Salut ! »

Je tourne la tête vers le bas et j’aperçois un tout petit chat, une chatonne de ma troupe. Est-ce que j’ai déjà été si petit que ça ? Je la reconnais, c’est Taïla, la fille d’Eïssa et de… Bah j’en sais rien en fait. Je crois que personne ne sait qui est le véritable père. Peut-être que c’est juste un membre de la troupe qui assume pas trop le fait qu’elle ai été son plan cul, ou alors ils ne viennent pas que de la Troupe Inondée, c’est peut-être la fille d’un esco comme moi ? Houla, j’espère qu’on a pas le même père. Remarque ouais non, nous sommes ses seules enfants, puis il était en couple avec mama, non ? Maman.

« Pourquoi tu sautes sur cette souche ? Tu crois quand même pas qu'elle va t'attaquer ? »

C’est moi ou elle se moque de moi là ? Un sourire s’affiche sur mon visage alors que je la regarde se moquer de moi. Elle est mignonne. Mais non, moi je ne m'entraîne pas, je ne fais qu’observer ceux qui s'entraînent.

« Non, moi je ne m’entraîne pas. Et haha, les souches n’attaquent pas tu sais. »

Et maintenant c’est moi qui lui parle sur un ton de malice.

©️ Codage by Ella'
Neph admine

Taïla
message posté par Taïla, Dim 13 Mai 2018 - 12:41

Il me sourit. Il a l'air gentil. Je l'aime bien. Je sais pas pourquoi, mais je l'aime bien. Du coup je lui souris aussi, et je le regarde. Il est grand... beaucoup plus grand que moi, ça c'est sûr. Mais je sais pas trop pourquoi je m'étonne encore. Après tout à une époque c'était pire encore, genre quand je venais de naître, par exemple. Mais quand même, il est sacrément grand. Je connais son nom, j'ai déjà entendu parler de lui. C'est Liefde. Mais je ne lui avais jamais parlé avant. J'avais pas peur, non, c'est pas vrai ! J'ai peur de rien moi. Nan, c'est juste que j'avais pas envie quoi. Pis il était un peu vieux et euh... bah je sais pas en fait. Ptêtre que j'avais peur finalement. C'est plus facile de parler avec ceux qu'ont notre âge. D'façon j'avais mon frère et ma soeur, alors j'avais pas besoin de plus moi. Non, eux je les aime tellement qu'ils me suffisent largement. Pis Maman aussi, n'oublions pas Maman. Et euh... bah voilà, vu que j'ai pas de Papa. Fin j'en ai un mais euh voilà. Je préfère pas en parler. On en parle jamais. Je sais pas qui c'est, point barre. Et puis bah voilà, pas de quoi en faire tout un foin en gros.

« Non, moi je ne m’entraîne pas. Et haha, les souches n’attaquent pas tu sais. »

Il est malicieux, un peu comme moi. Je lui lance un grand sourire. Ça devient amusant. Je manque de gens avec qui m'amuser. Les autres sont pas toujours drôles. Ou ils sont susceptibles. J'aime pas les gens susceptibles, c'est mes pires ennemis. On peut pas les taquiner, parce qu'ils s'énervent. En même temps ce serait bizarre de sa part, s'énerver face à une petite qui se moque un peu, mais gentiment. Je veux dire, il a pas à s'énerver contre moi, enfin c'est évident que je suis pas sérieuse et que je suis un petit ange hein ? Bon bah voilà, c'est donc logique qu'il s'énerve pas. Je comprends d'ailleurs pas pourquoi qui que ce soit s'énerve. Les gens sont un peu bêtes des fois. Ou peut-être que c'est parce qu'ils sont sur la défensive, si je touche des points sensibles. Tant pis pour eux. Ils ont qu'à pas être sensibles. Je m'en fiche moi, s'ils sont sensibles, parce que moi je le suis pas, pis les seuls qu'ont le droit de l'être c'est mon frère et ma soeur, les autres c'est pas mon problème. Et puis d'façon Liefde est pas sensible, ou alors je sais pas c'est quoi sa faiblesse, mais j'ai pas de raison de la chercher, mon but c'est pas de lui faire de mal. Pis lui c'est un grand, je pense qu'il sait doser sa colère, enfin j'en sais trop rien, donc je vais pas tenter le diable. Pour l'instant, ça va.

« Nooon, t'es sûr ? Ah j'aurais pas cru, je pensais qu'elle allait se déraciner et se mettre à bouger pour nous démolir. C'est bizarre, ça me paraissait tellement probable et évident qu'elle allait faire ça. »

Ma voix est pleine d'une ironie un peu moqueuse, je m'amuse beaucoup. Liefde est gentil quand même, il faut bien que je lui raconte autre chose que des moqueries non ? Je vais lui demander des détails sur son entraînement. C'est vrai que ça m'intrigue, qu'est-ce qu'il fait s'il s'entraîne pas ?

« Ah bon ? Pourquoi ? Et tu fais quoi du coup ? Tu nous protèges pas contre la souche ? »

Liefde
message posté par Liefde, Jeu 28 Juin 2018 - 10:55

Trop petite !
Feat Neph

« Nooon, t'es sûr ? Ah j'aurais pas cru, je pensais qu'elle allait se déraciner et se mettre à bouger pour nous démolir. C'est bizarre, ça me paraissait tellement probable et évident qu'elle allait faire ça. »

Un léger rire s’échappa de ma gueule. Elle est drôle, il faut l’admettre. C’est rare les personnes de son si petit âge être aussi drôle. Enfin, je ne veux pas dire qu’elle est “extrêmement” drôle, mais je crois bien qu’elle est le chaton avec qui je m’entends le mieux. Bon en même temps c’était pas très dur d’obtenir ce titre sachant que je ne parle jamais aux chatons. Je suis bien trop occupé avec ma sœur pour venir jouer avec eux, puis bien assez de personnes le font déjà pour que j’en rajoute une couche. Mais j’avoue que je trouve vraiment chou et amusante cette petite. Elle n’est pas comme les autres chatons, elle elle a l’air de préférer parler et délirer plutôt que jouer à la baballe dans le camp. Je l’aime vraiment bien, elle me ressemble, un peu.

« Ah bon ? Pourquoi ? Et tu fais quoi du coup ? Tu nous protèges pas contre la souche ? »

Je rigole un peu plus, cette petite a vraiment le sens de l’humour. Qu’est-ce que je fais ? Je surveille ma sœur qui dort et je laisse mon esprit divaguer. Il en faut bien des moments comme ça, où on réfléchit à notre vie. Ça m’arrive pas souvent en plus ce genre de réflexion, c’est plus les filles qui font ça, nous les mecs ont a pas beaucoup de réfléchis et j’avais déjà remarqué avec moi. Mais bon, une fois de temps en temps ça ne peut pas me faire de mal. À quoi je pense sur ma vie ? À ma famille. Mon père, ma sœur et ma mère. Ma mère, personne dont je n’ai aucun souvenir. J’aimerais bien me rappeler d’elle en vraie, savoir à quoi elle ressemblait et si elle nous aimait. Remarque, en fin de compte c’est peut-être mieux comme ça, vous ne pensez pas ? Pas de souvenir, pas de souffrance.

« Je surveille ma sœur qui dort là-bas » Je pointe du museau la litière de Fits « Puis je réfléchis un peu à ma vie, rien de très passionnant pour une minuscule boule de poils comme toi. »

Je lui lance de nouveau un regard plein de malice accompagné de mon plus grand sourire.

« T’es encore trop petite pour comprendre pourquoi je réfléchis à ma vie. Beaucoup trop petite même ! »

©️ Codage by Ella'

Neph admine

Taïla
message posté par Taïla, Jeu 19 Juil 2018 - 16:55

J'ai envie de rester là plus longtemps. Il est super gentil ce novice. Je me demande s'ils sont tous comme ça. J'ai pas l'impression qu'il me prenne pour une gamine, comme d'autres. C'est énervant quand ils font ça ! Je suis pas une gamine. En plus apparemment je suis mature pour mon âge. Y en a que c'est ce qu'ils disent en tout cas. Je pense que c'est vrai. Moi je me trouve mature aussi. D'ailleurs il faut bien que je le sois si je veux protéger Naimya. Sinon on est mal.

Je regarde Liefde. Je me demande quand même ce qu'il fabrique, depuis tout-à-l'heure. Il a l'air de s'ennuyer un peu. Enfin je sais pas. Dans tous les cas, j'espère qu'il ne s'ennuie plus maintenant que je suis venue le voir. Je vais partir du principe que oui. Sinon ça voudrait dire que je l'ennuie, et aux dernière nouvelles, j'ennuie pas ! À la limite je veux bien admettre que je blesse. Parfois. Mais c'est quand même rare donc voilà ça compte pas. Ouiiii, je sais, c'est arrivé y a pas si longtemps que ça avec la meuf chelou de la Troupe Embrumée qui s'est mise à chialer sans aucune raison mais elle elle était bizarre aussi. A part elle y a rien eu si ? Fin à part ceux qu'ont embêté Naimya mais là comme ça je me souviens pas, il devait pas y en avoir tant que ça. Eh c'est pas non plus une grosse victime ma p'tite soeur non mais oh !

« Je surveille ma sœur qui dort là-bas. »

Et il me montre une autre novice. Euh d'accord donc t'en as une qui dort et l'autre qui la regarde. Bah dis donc ça va l'apprentissage des novices ça m'a pas l'air trop compliqué hein ! J'ai même l'impression qu'ils font pas grand-chose de leur vie mais bon passons. Héhé non je rigole ne passons rien du tout ! Non mais bande de flemmards je vais pas vous laisser ne rien faire comme ça hein ! Puisque vous vous ennuyez bah vous allez jouer avec moi. Fin Liefde en tout cas, parce que bah je sais moi, comme ça. J'ai choisi lui parce qu'il était debout, le temps de réveiller l'autre j'en ai pour toute la nuit j'ai pas envie d'attendre moi ! Donc voilà moi je vais l'occuper crotte.

« Puis je réfléchis un peu à ma vie, rien de très passionnant pour une minuscule boule de poils comme toi. T’es encore trop petite pour comprendre pourquoi je réfléchis à ma vie. Beaucoup trop petite même ! »

Eh mais c'est pas vrai ! J'suis pas petite d'abord j'ai bientôt six lunes d'abord ! Quand je serai novice je serai encore une minuscule boule de poils ? Bah non ! Je suis déjà plus une boule de poils d'abord donc crotte voilà.

« C'est même pas vrai d'abord ! J'ai bientôt six lunes ! Et si tu m'expliques je comprendrai », je lui fais tout en le regardant avec des grands yeux de chaton tout mignon. Il pourra pas résister à mon regard de la mort qui tue !

Liefde
message posté par Liefde, Mar 24 Juil 2018 - 15:15

Hauteur
FEAT NEPH

« C'est même pas vrai d'abord ! J'ai bientôt six lunes ! Et si tu m'expliques je comprendrai »

Elle me fait de grands yeux de petit chaton. J’avoue que c’est adorablement mignon, mais ça ne marche pas sur moi -enfin je crois-. Puis en plus de ça, ce n’est pas quelque chose qui s’explique. Elle comprendra quand elle sera plus grande ce que veut dire “réfléchir sur sa vie”. Je ne peux pas lui dire que je réfléchis sur mes problèmes, et qu'un jour elle aussi elle aura des problèmes et qu’elle réfléchira dessus. Peut-être même des problèmes qui lui feront mal au cœur. Mais je ne peux pas dire ça, je ne peux pas lui dire qu’elle finira par souffrir parce que l’on souffre tous dans la vie. Elle est encore trop petite, trop innocente pour être confrontée à ça. Je préfère qu’elle rigole et qu’elle soit toute joyeuse au lieu de se dire qu’un jour elle sera figée comme un roc, à fixer le vide en pensant à ses problèmes.

« Ce n’est pas quelque chose qui s’explique tu sais Taïla, mais tu comprendras bien assez vide ma belle. »

J’appelle souvent les femelles “Ma belle”. Pourquoi ? J’en sais rien, peut-être parce que Taïla est vraiment très belle et que lorsqu’elle sera adulte, elle sera vraiment magnifique. Encore une chose qui lui causera problème plus tard : les mâles. Il y a vraiment trop de choses qui peuvent faire mal. Mais enfin, tous les mâles ne sont pas des gros cons. Par exemple, moi lorsque j’aurai une femelle rien qu’à moi, j’en prends extrêmement soin et jamais je ne lui ferais de mal.

Fits remue et je tourne vivement la tête vers elle pour savoir si tout va bien. Ça va, elle se réveille juste. J’ai toujours l’immense peur que Fits se réveille en crachant ses poumons ou quelque chose d’autre parce qu’elle est tombée malade. Et si elle tombe malade, il faut que je m’occupe d’elle. Alors je préfère surveiller que son réveille se fasse tranquillement et sans problème. Frère poule ? Vous ne faites que peu de le dire. Après ce n’est pas de ma faute si elle n’a que moi pour veiller sur elle. Notre mère est morte et notre père est un escogriffe que nous ne voyons que très peu souvent. Au bout d’un moment il faut bien que quelqu’un veille sur elle, et cette personne, bah c’est moi. Je suis l'aîné, c’est donc à moi de prendre soin d’elle.

Bientôt, je vais passer mon épreuve pour devenir un chasseur à part entière de la troupe. Comment vous dire que j’ai extrêmement hâte qu’un des chasseurs viennent me chercher pour me la faire passer. Bon je vous avoue que j’espère que ça ne sera pas quelque chose de trop compliqué à réaliser. La pire chose qui puisse m’arriver, ce serait l’épreuve de courage, le courage de se mettre en hauteur. J’en ai des frissons rien que d’y penser. Non mais de toute façon ils ne savent pas que j’ai peur des hauteurs, ouais non si en fait tout le monde le sait. Est-ce que ça se présente mal ? Oui. Mais je pense que si je tombe sur ça je pourrai tout de même le faire, parce que j’attends ce moment depuis beaucoup trop longtemps pour râter. Je sais que je vais réussir, je crois en moi.

©️ Codage by Ella'
Neph admine

Taïla
message posté par Taïla, Jeu 8 Nov 2018 - 16:52

Je crois pas qu'il soit très enclin à me répondre. Roh, c'est nul ! C'est pas compliqué pourtant la question que j'ai posée. Ou alors il me ment et en vrai il est débile et il réfléchit pas. C'est possible ! Mais bon je pense pas. En plus il a pas l'air débile, du moins je trouve pas. Je pense pas qu'il mente. Mais j'aimerais bien savoir à quoi il pense. Sans doute que lui aussi veut savoir à quoi je pense. Mais moi ça me dérangerait pas de lui dire. Enfin en même temps je pense pas à des trucs hyper passionnants, donc bon. Et puis j'en ai pas honte. En plus, il doit bien s'en douter, je ne suis pas très originale. Ça ne servirait à rien de le supplier, tout comme ça ne sert à rien de lui dire que je pense que c'est pas très gentil de sa part de pas me répondre. Enfin ceci dit je pourrais lui dire à quoi je pensais avant de lui parler. Sauf que... je pensais à quoi déjà ? Ben j'ai oublié.

« Ce n’est pas quelque chose qui s’explique tu sais Taïla, mais tu comprendras bien assez vite ma belle. »

Hein ? Ah bon. Tiens c'est pas souvent qu'on m'appelle « ma belle » en même temps c'est euh bah c'est un peu bizarre. En même temps quand je suis avec les autres chatons bah c'est pour jouer ils vont pas m'appeler comme ça, ça serait bizarre. C'est pas souvent que j'ai une longue discussion comme ça. Enfin en même temps, je sais pas si les autres m'appelleraient comme ça aussi, m'enfin. Et puis, c'est peut-être une appellation comme une autre, je ne suis sans doute pas la seule. Mais quand même, ça me gêne un peu. Je rougis, un petit peu. Je ne pense pas qu'il l'ait remarqué, c'est trop discret. J'espère bien qu'il ne l'a pas remarqué, d'ailleurs. Moi qui rougis ? Non non, c'est trop la honte !

« Bon, d'accord... » Je fais une petite moue mais au fond, je ne trouve pas ça si grave. Je m'en remettrai. Et puis, je reviendrai à la charge plus tard, quand je serai plus grande, et là, il sera bien obligé de m'expliquer. Soudain il y a sa soeur qui se réveille, et je le vois qui la regarde. C'est vrai que sa soeur, elle est assez fragile. Je dis pas ça pour me moquer, hein ! Elle est fragile dans le sens où elle tombe souvent malade, donc c'est normal qu'il s'inquiète pour elle. Je devrais peut-être le laisser tranquille, pour qu'il puisse s'assurer qu'elle va bien.

« Bon, ben, tu veux que je te laisse avec ta soeur ? Pour euh... fin voilà quoi... »

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1