min : 15°C   max : 35°C
saison : feuilles vertes
aléa climatique : sécheresses et orages
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
I'm not afraid of you. Should I be ? ~ Taï & Liefde



 

I'm not afraid of you. Should I be ? ~ Taï & Liefde

Neph admine

avatar

Taïla
Puf/Surnom : Neph
Âge du perso : 9 lunes
Messages : 31
Date d'inscription : 06/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Taïla, Mer 14 Mar 2018 - 13:36

Je m'ennuie. Voilà. Naimya passe ses journées dans l'antre des guérisseurs, sauf que moi ça m'intéresse pas. D'ailleurs j'ai du mal à imaginer que ça puisse intéresse qui que ce soit. C'est vrai, c'est que des plantes, on les bouffe quand on est malade et voilà, on est plus malade. Rien de fascinant du moins à mes yeux. D'aussi loin que je me souvienne, ça m'a jamais intéressée. Même quand ça m'était encore inconnu, lorsqu'on a visité le camp tous les trois, Naimya a proposé d'aller voir la tanière des guérisseurs et moi j'ai marmonné que ça m'emballait pas trop. Faut dire qu'il y avait pas grand-chose à voir à part des tonnes et des plantes que j'arrivais pas à différencier. J'ai voulu en manger pour voir ce que ça faisait mais Montagne est arrivée et a dit qu'il fallait pas toucher. J'ai été grave déçue. À quoi ça sert dans ce cas, c'est bien fait pour manger non ? Parfois je comprends pas trop les règles des adultes, ils sont un peu débiles parce que ça n'a pas de sens. Mais ils m'écouteraient pas si je le leur disais parce que je suis une petite. Ils me rigoleront au nez et diront que j'ai une imagination débordante. Mais c'est pas de l'imagination, je suis tout à fait sérieuse ! Peut-être que quand je serai plus grande, ils m'écouteront. Ou peut-être pas. Rien ne me le garantit après tout.

En tout cas moi ce qui m'intéresse le plus c'est d'aller voir les novices et les chasseurs. Surtout les novices parce que les chasseurs sont énervants, ils ont jamais le temps de s'occuper de nous, ils sont toujours "quelque chose à faire". Les novices sont quand même plus sympas, au moins ils nous prennent pas pour des petits chatons ridicules. Surtout que maintenant on a presque l'âge de certains, à quelques lunes près. Ça serait quand même stupide de dire qu'on est trop petites pour comprendre alors qu'on commence à être grande. D'ailleurs il ne manque que le titre de novice à Naimya pour en être une tellement elle sait des tas de choses sur les plantes. Moi je n'ai pas grand-chose à savoir mais j'ai joué tellement de fois à la bagarre avec les autres chatons que maintenant, je commence à m'y connaître un peu. J'ai même mis au point quelques techniques, je suis sûre que ça impressionnera même les novices les plus chevronnés ! En tout cas ça impressionne déjà Llum, Cyla et Zarroc mais eux aussi ils sont plus jeunes donc c'est un peu normal ; je pense qu'ils sont surtout impressionnés par ma carrure. C'est sûr que je suis largement plus grande qu'eux mais en même temps c'est pas compliqué, ils sont tellement petits !

Du coup je m'approche de la tanière des novices. Il y en a quelques uns qui s'entraînent. Apparemment ils ont pas mal de choses à faire eux aussi, parce que je les vois pas très souvent ne rien faire. Ou peut-être que c'est comme un jeu pour eux, qu'ils font ça pour s'amuser en plus d'essayer de devenir plus fort. Ça fait partie de leur entraînement, devenir plus forts.
J'aborde un novice blanc qui est quand même largement plus grand que moi. Je sais maintenant ce que ça fait quand Llum, Cyla et Zarroc nous regardent.

« Salut ! »

Mais je suis pas intimidée. Pourquoi le serais-je ? C'est un chat de ma Troupe, il va pas me faire de mal. Je ne suis pas intimidée et à peine impressionnée. Après tout dans pas longtemps je ferai la même taille que lui, c'est sûr !

« Pourquoi tu sautes sur cette souche ? Tu crois quand même pas qu'elle va t'attaquer ? » je lance d'un air un peu moqueur. C'est juste pour le plaisir de le taquiner parce que moi je sais bien qu'il s'entraîne, je suis pas idiote non plus. Il faut bien que je sache quelques trucs puisque dans quelques lunes c'est moi qui serai à sa place.

avatar

Liefde
Puf/Surnom : Aido
Âge du perso : 13 lunes
Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Liefde, Sam 14 Avr 2018 - 14:02



Malice
Feat Neph

Fits est encore malade, encore et encore. J’ai tellement peur, tellement peur qu’un jour ces fichus maladies l’emportent pour de bon. Qu’est-ce que je ferai une fois qu’elle ne sera plus là, hein ? Je n’imagine pas ma vie sans elle, non, ce n’est même pas imaginable. Je l’aime beaucoup trop pour me retrouver séparer d’elle. Pourtant je sais très bien que ce n’est pas parce que je veux absolument qu’elle reste près de moi, sur terre que la maladie ne l’emportera pas. Fits est tellement fragile au niveau de la santé qu’un simple rhume pourrait signer son arrêt de mort. Je ne veux pas que ça arrive, surtout pas, c’est pour ça que je dois constamment être près d’elle, pour être sûr qu’elle ne m’abandonne pas ici. Alors je suis là, près d’elle, à veiller sur elle sans qu’elle ne s’en rende compte et à écouter son cœur battre la nuit, pour être sûr qu’il ne s’arrêtera pas soudainement sans que je le remarque.

Je suis assis devant la tanière des aspirants et j’observe ma sœur en train de dormir à l’intérieur alors que les autres aspirants s'entraînent au combat. J’aimerai bien m’entrainer moi aussi, mais si je le fais et que Fits se réveille sans que je ne sois auprès d’elle j’ai peur qu’elle se sente perdue. Enfin je sais qu’elle n’est plus une toute petite enfant, mais elle reste ma petite sœur. Puis elle est si petite, si frêle et si fragile que c’est comme si elle était beaucoup plus petite que moi.

« Salut ! »

Je tourne la tête vers le bas et j’aperçois un tout petit chat, une chatonne de ma troupe. Est-ce que j’ai déjà été si petit que ça ? Je la reconnais, c’est Taïla, la fille d’Eïssa et de… Bah j’en sais rien en fait. Je crois que personne ne sait qui est le véritable père. Peut-être que c’est juste un membre de la troupe qui assume pas trop le fait qu’elle ai été son plan cul, ou alors ils ne viennent pas que de la Troupe Inondée, c’est peut-être la fille d’un esco comme moi ? Houla, j’espère qu’on a pas le même père. Remarque ouais non, nous sommes ses seules enfants, puis il était en couple avec mama, non ? Maman.

« Pourquoi tu sautes sur cette souche ? Tu crois quand même pas qu'elle va t'attaquer ? »

C’est moi ou elle se moque de moi là ? Un sourire s’affiche sur mon visage alors que je la regarde se moquer de moi. Elle est mignonne. Mais non, moi je ne m'entraîne pas, je ne fais qu’observer ceux qui s'entraînent.

« Non, moi je ne m’entraîne pas. Et haha, les souches n’attaquent pas tu sais. »

Et maintenant c’est moi qui lui parle sur un ton de malice.

©️ Codage by Ella'
Neph admine

avatar

Taïla
Puf/Surnom : Neph
Âge du perso : 9 lunes
Messages : 31
Date d'inscription : 06/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Taïla, Dim 13 Mai 2018 - 12:41

Il me sourit. Il a l'air gentil. Je l'aime bien. Je sais pas pourquoi, mais je l'aime bien. Du coup je lui souris aussi, et je le regarde. Il est grand... beaucoup plus grand que moi, ça c'est sûr. Mais je sais pas trop pourquoi je m'étonne encore. Après tout à une époque c'était pire encore, genre quand je venais de naître, par exemple. Mais quand même, il est sacrément grand. Je connais son nom, j'ai déjà entendu parler de lui. C'est Liefde. Mais je ne lui avais jamais parlé avant. J'avais pas peur, non, c'est pas vrai ! J'ai peur de rien moi. Nan, c'est juste que j'avais pas envie quoi. Pis il était un peu vieux et euh... bah je sais pas en fait. Ptêtre que j'avais peur finalement. C'est plus facile de parler avec ceux qu'ont notre âge. D'façon j'avais mon frère et ma soeur, alors j'avais pas besoin de plus moi. Non, eux je les aime tellement qu'ils me suffisent largement. Pis Maman aussi, n'oublions pas Maman. Et euh... bah voilà, vu que j'ai pas de Papa. Fin j'en ai un mais euh voilà. Je préfère pas en parler. On en parle jamais. Je sais pas qui c'est, point barre. Et puis bah voilà, pas de quoi en faire tout un foin en gros.

« Non, moi je ne m’entraîne pas. Et haha, les souches n’attaquent pas tu sais. »

Il est malicieux, un peu comme moi. Je lui lance un grand sourire. Ça devient amusant. Je manque de gens avec qui m'amuser. Les autres sont pas toujours drôles. Ou ils sont susceptibles. J'aime pas les gens susceptibles, c'est mes pires ennemis. On peut pas les taquiner, parce qu'ils s'énervent. En même temps ce serait bizarre de sa part, s'énerver face à une petite qui se moque un peu, mais gentiment. Je veux dire, il a pas à s'énerver contre moi, enfin c'est évident que je suis pas sérieuse et que je suis un petit ange hein ? Bon bah voilà, c'est donc logique qu'il s'énerve pas. Je comprends d'ailleurs pas pourquoi qui que ce soit s'énerve. Les gens sont un peu bêtes des fois. Ou peut-être que c'est parce qu'ils sont sur la défensive, si je touche des points sensibles. Tant pis pour eux. Ils ont qu'à pas être sensibles. Je m'en fiche moi, s'ils sont sensibles, parce que moi je le suis pas, pis les seuls qu'ont le droit de l'être c'est mon frère et ma soeur, les autres c'est pas mon problème. Et puis d'façon Liefde est pas sensible, ou alors je sais pas c'est quoi sa faiblesse, mais j'ai pas de raison de la chercher, mon but c'est pas de lui faire de mal. Pis lui c'est un grand, je pense qu'il sait doser sa colère, enfin j'en sais trop rien, donc je vais pas tenter le diable. Pour l'instant, ça va.

« Nooon, t'es sûr ? Ah j'aurais pas cru, je pensais qu'elle allait se déraciner et se mettre à bouger pour nous démolir. C'est bizarre, ça me paraissait tellement probable et évident qu'elle allait faire ça. »

Ma voix est pleine d'une ironie un peu moqueuse, je m'amuse beaucoup. Liefde est gentil quand même, il faut bien que je lui raconte autre chose que des moqueries non ? Je vais lui demander des détails sur son entraînement. C'est vrai que ça m'intrigue, qu'est-ce qu'il fait s'il s'entraîne pas ?

« Ah bon ? Pourquoi ? Et tu fais quoi du coup ? Tu nous protèges pas contre la souche ? »

avatar

Liefde
Puf/Surnom : Aido
Âge du perso : 13 lunes
Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Liefde, Jeu 28 Juin 2018 - 10:55



Trop petite !
Feat Neph

« Nooon, t'es sûr ? Ah j'aurais pas cru, je pensais qu'elle allait se déraciner et se mettre à bouger pour nous démolir. C'est bizarre, ça me paraissait tellement probable et évident qu'elle allait faire ça. »

Un léger rire s’échappa de ma gueule. Elle est drôle, il faut l’admettre. C’est rare les personnes de son si petit âge être aussi drôle. Enfin, je ne veux pas dire qu’elle est “extrêmement” drôle, mais je crois bien qu’elle est le chaton avec qui je m’entends le mieux. Bon en même temps c’était pas très dur d’obtenir ce titre sachant que je ne parle jamais aux chatons. Je suis bien trop occupé avec ma sœur pour venir jouer avec eux, puis bien assez de personnes le font déjà pour que j’en rajoute une couche. Mais j’avoue que je trouve vraiment chou et amusante cette petite. Elle n’est pas comme les autres chatons, elle elle a l’air de préférer parler et délirer plutôt que jouer à la baballe dans le camp. Je l’aime vraiment bien, elle me ressemble, un peu.

« Ah bon ? Pourquoi ? Et tu fais quoi du coup ? Tu nous protèges pas contre la souche ? »

Je rigole un peu plus, cette petite a vraiment le sens de l’humour. Qu’est-ce que je fais ? Je surveille ma sœur qui dort et je laisse mon esprit divaguer. Il en faut bien des moments comme ça, où on réfléchit à notre vie. Ça m’arrive pas souvent en plus ce genre de réflexion, c’est plus les filles qui font ça, nous les mecs ont a pas beaucoup de réfléchis et j’avais déjà remarqué avec moi. Mais bon, une fois de temps en temps ça ne peut pas me faire de mal. À quoi je pense sur ma vie ? À ma famille. Mon père, ma sœur et ma mère. Ma mère, personne dont je n’ai aucun souvenir. J’aimerais bien me rappeler d’elle en vraie, savoir à quoi elle ressemblait et si elle nous aimait. Remarque, en fin de compte c’est peut-être mieux comme ça, vous ne pensez pas ? Pas de souvenir, pas de souffrance.

« Je surveille ma sœur qui dort là-bas » Je pointe du museau la litière de Fits « Puis je réfléchis un peu à ma vie, rien de très passionnant pour une minuscule boule de poils comme toi. »

Je lui lance de nouveau un regard plein de malice accompagné de mon plus grand sourire.

« T’es encore trop petite pour comprendre pourquoi je réfléchis à ma vie. Beaucoup trop petite même ! »

©️ Codage by Ella'



Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum