min : 25°C   max : 40°C
saison : feuilles vertes
aléa climatique : sécheresses et orages
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Father ? Is it you ? || Prom & Frag

Father ? Is it you ? || Prom & Frag

Neph admine

Nuage de Promesse
Puf/Surnom : Neph
Âge du perso : 22 lunes
message posté par Nuage de Promesse, Mer 14 Mar 2018 - 20:29

J'ai atteint mon but, ça y est, j'y suis. Voilà le camp du Clan de l'Ombre. Cette chatte m'y a emmenée et m'a dit de retrouver mon père. Elle ne m'a pas promis que j’intégrerais le Clan, du moins pas encore. Je lui redemanderai, mais pour l'instant je voulais seulement parler avec mon père. Rejoindre le Clan de l'Ombre viendra après, ce n'est pas ma priorité de toute façon. Peut-être que je ne m'y plairai pas, après tout. Je ne sais pas trop je suis sceptique et un peu inquiète. Je suis émerveillée par la grandeur du camp et en même temps, un peu mal à l'aise. Il y a trop de monde et je n'aime pas ça. Partout où je regarde, il y a des chats qui me regardent d'un air bizarre. En même temps c'est bizarre que je sois là. Je comprends qu'ils se demandent. Je suis une solitaire et j'ai cru comprendre qu'ils n'aimaient pas les solitaires. Mais je ne suis pas née solitaire. Je suis une chatte du Clan de l'Ombre, de sang. Mon père est parmi eux. Il faut que je le retrouve.

Elle m'a dit que je le reconnaîtrais rapidement, qu'on se ressemblait beaucoup. Nos yeux se ressemblent mais les siens sont plus bleus, apparemment. Et puis il est tacheté aussi, sauf que c'est du noir et blanc. J'ai peur de me tromper et d'aborder un inconnu. Enfin, techniquement mon père est un inconnu aussi, mais c'est différent, parce que c'est mon père... Je déglutis, je stresse beaucoup, mon coeur bat beaucoup trop vite. C'est comme ça quand on attend quelque chose avec impatience, quand ça arrive enfin on est tout excité, trop excité.

Je regarde autour de moi, parmi tous ces félins. Je les parcours tous du regard. Je m'approche de l'un d'eux qui est noir et blanc et qui est de dos alors je m'approche, mais lorsqu'il me remarque il tourne la tête et je vois que ses yeux sont ambrés et je m'arrête. Bon, ce n'est pas lui. Je ne le vois nulle part, ça m'énerve ! Soudain j'aperçois quelqu'un qui entre dans la clairière dans laquelle je me trouve. Il a le pelage noir et blanc et il a des yeux bleus, très vifs, électriques. C'est lui, je suis sûre que c'est lui ! Je cours vers lui et lorsque je suis à quelques pas, je m'arrête, lève la tête vers mon père. Ça me fait tout drôle de le voir enfin. Je miaule, ma voix tremble :

« Papa... C'est toi ? »

©️ Ray :keur:
Ray admine

Fragment de Neige
Puf/Surnom : Ray
Âge du perso : 48 lunes
message posté par Fragment de Neige, Mar 24 Avr 2018 - 15:15

• I don't know who you are. I don't know what you want. If you're looking for ransom, I can tell you I don't have money but what I do have are a very particular set of skills. Skills I have acquired over a very long career. Skills that make me a nightmare for people like you. If you let my daughter go now, that will be the end of it. I will not look for you, I will not pursue you. But if you don't, I will look for you, I will find you and I will kill you •

Ray ft. Neph
La journée commençait à se faire longue. Trop longue. Comme à chaque fois que le soleil dépassait midi. Les heureus semblaient défiler lentement, tellement lentement … C’en était presque à se demander si le temps n’avait pas décidé de jouer contre moi. Mais dans l’autre sens du terme, du coup. Bref. Je mélangeais un peu tout. J’avais lancé quelques patrouilles le même matin. Pour changer, n’est-ce pas ? Oui, c’était de l’humour. Du sarcasme, plutôt, pour me corriger. Les journées n’étaient plus aussi répétitives et monotones qu’elles l’avaient été pendant un moment, néanmoins, elles étaient épuisantes. Fatiguantes à mort. Et maintenant qu’Étoile Mortelle attendait des chatons, je devais me charger de trucs en plus. Toujours plus de trucs à faire. Et je devais ses sauts d’humeur, comme si ça ne suffisait pas. Quelle idée d’avoir eu des chatons, aussi. Pff, vraiment, ça, c’était pas l’idée la plus maline que notre chef avait eu jusqu’ici. Et leur père, alors ? On ne le connaissait pas. On ne connaissait pas de mâle assez fou pour penser se mettre en couple ou coucher avec une femelle comme Étoile Mortelle. Il y avait quelques rumeurs, certes, mais rien de solide. Les rumeurs restaient des rumeurs. Aucun mâle ne s’était fait reconnaître officiellement comme étant le père de ses chatons. Je ne savais pas ce qu’elle avait fichu. Après tout, c’était sa vie, pas la mienne, je ne voyais pas pourquoi je devais m’en inquiéter. Elle était assez grande, adulte et mature pour être responsable de ses actes, aussi, j’étais pas son père. Enfin, j’étais un peu son gardien, mais ça, c’était autre chose. Quelque chose de différent entre nous deux. Et ça, c’était censé rester secret.

J’avais pris une pause. Une petite pause de rien du tout. Oh c’est bon, aussi, on pouvait pas me reprocher de faire une pause avec tout le boulot qu’on me collait. C’était difficile de gérer un clan quand sa chef avait décidé de se balader je ne savais où. Elle aurait pu me prévenir, quand même. J’étais perdu dans mes pensées, et une odeur vint m’interrompre. Une odeur que je ne connaissais pas. Une odeur qui n’appartenait pas à un des membres du Clan de l’Ombre. Je me retournais, rapidement, intrigué par l’individu qui venait de galoper jusqu’à moi. Elle avait l’odeur des solitaires. Autrement dit, pas vraiment d’odeur définie. Elle n’était pas sur son territoire habituel. Les poils de mon échine se hérissèrent dans un réflexe. Juste histoire de paraître plus imposant que je ne l’étais déjà face à une jeune solitaire même pas encore adulte. Je ne la menaçais pas pour autant. Je voulais juste lui montrer qui habitait ici. Comment avait-on pu laisser entrer aussi facilement une solitaire ? Pourquoi personne n’avait réagi ? C’était quoi ce bordel ? Et pourquoi me fixaient-ils tous ? Bon sang ! Mais que l’on m’explique ce qu’il se passait, à la fin ! Et elle, alors, elle sortait d’où ? J’avais reculé légèrement en la voyant me foncer dessus. Elle n’avait pas eu l’intention de me blesser ou de me sauter dessus, néanmoins elle était tout de même arrivée en trombes jusqu’à moi. Qu’est-ce qu’il se passait, merde ? “Papa... C'est toi ?” elle finit par lâcher, dans un tremblement.

Papa. Elle m’avait appelé Papa. Qui était-elle ? D’où venait-elle ? Elle ne portait l’odeur d’aucun clan. Et elle m’avait appelé Papa. Elle avait dû se tromper. Je n’étais pas son père. Mais elle ne paraissait pas si jeune. Pas aussi jeune qu’un chaton. Elle n’était clairement pas un chaton, ou du moins, elle n’était plus un chaton, et ce depuis une dizaine de lunes peut-être. Elle ne pouvait pas m’avoir confondu comme certains nouveaux-nés le font. Elle n’avait pas d’excuses. Mais elle m’avait appelé “Papa” et ça me perturbait. Ça me perturbait énormément. Elle me perturbait et je ne savais même pas qui elle était. Juste qu’elle m’avait considéré comme son paternel. Ses yeux me troublaient. Le regard qu’elle faisait peser sur moi me déstabilisait. Si ma fierté ne m’en avait pas empêché, j’aurais déjà détourné les yeux. Comment parvenait-elle à me mettre dans tous mes états ? Ce n’était qu’une solitaire étrangement débarquée. D’ailleurs, il faudrait que je revienne sur ce point avec les guerriers présentes. Mais là n’était pas la question. La question était plutôt du genre “Mais… Qui es-tu ?” et je la tutoyais tout comme elle l’avait fait. J’aurais pu lui demander pourquoi elle m’avait appelé “Papa” mais je me gardais cette question pour plus tard. Un tout petit peu plus tard.

Gifts:

Neph admine

Nuage de Promesse
message posté par Nuage de Promesse, Sam 26 Mai 2018 - 22:50

J'ai un doute maintenant. C'est vrai, je ressemble à quoi, si je me suis trompée et que je suis allée annoncer à un mâle aléatoire que j'étais sa fille en l'appelant "papa" ? C'était pas très malin, maintenant que j'y pense. J'ai sans doute parlé trop vite. En même temps, ça m'aurait embêtée d'attendre encore. Attendre, ça va bien cinq minutes. Au bout d'un moment... on a juste envie d'avoir les réponses et que cette quête cesse. J'en ai marre de le chercher. Et maintenant que je l'ai enfin trouvé, j'ai pas envie de le tester. Je veux seulement que ce soit lui. Après tout ce temps... je veux seulement avoir réussi, ce n'est pourtant pas tant demander, si ?

Il a l'air surpris. C'est normal après tout. Je suis née à l'extérieur du camp et n'y suis jamais retournée. Il ne savait donc pas, il ignorait jusqu'à mon existence. C'est pour ça qu'il ne comprend pas. Je suppose que c'est un sacré choc, de se faire appeler "papa" par une inconnue comme moi. J'aurais sûrement dû m'abstenir. Je ne sais pas trop. C'est trop tard pour regretter, et se dire "j'aurais dû me taire". Maintenant j'ai parlé et tant pis si cela surprend Fragment de Neige, si c'est bien lui. Et si ce n'est pas lui, j'irai parler à d'autres mâles du Clan, jusqu'à ce que je le trouve enfin.

« Mais… Qui es-tu ? »

Bon, jusque là, tout va bien. Je n'ai qu'à lui répondre, lui dire la vérité. Mais je dis quoi ? "Je suis ta fille" ? Bof, c'est un peu trop dramatique, et pas très explicite. Enfin, je veux dire, c'est bien beau de dire ça, mais ça ne dit pas vraiment qui je suis. Ceci dit, dire "je suis Petite Promesse" ne signifie pas grand-chose non plus.

« Euh... je suis... Petite euh... Promesse. Vous êtes bien Fr... Fragment de Neige ? »

Et pouf, je suis repartie sur du vouvoiement. Fichue timidité, c'est du grand-n'importe quoi, je ne sais pas lui parler sans bégayer, c'est pas possible. Bon tant pis. Au moins, s'il répond oui, je serai fixée. Ça signifiera qu'il est bien mon père.

Ray admine

Fragment de Neige
message posté par Fragment de Neige, Jeu 19 Juil 2018 - 22:18

• I don't know who you are. I don't know what you want. If you're looking for ransom, I can tell you I don't have money but what I do have are a very particular set of skills. Skills I have acquired over a very long career. Skills that make me a nightmare for people like you. If you let my daughter go now, that will be the end of it. I will not look for you, I will not pursue you. But if you don't, I will look for you, I will find you and I will kill you •

Ray ft. Neph
Peut-être était-elle handicapée. Peut-être que la jeune femelle qui se tenait devant moi souffrait d’une maladie mentale qui l’empêchait d’être lucide et que je m’étais énervé pour rien. Si j’avais raison, alors je pouvais m’en vouloir pendant longtemps. J’espérais juste que ce ne fusse pas le cas, pour arrêter de culpabiliser. Mais l’inconnue devenait pour moi une réelle énigme. Une énigme que mon subconscient tentait absolument de résoudre. Pourquoi ? “Pourquoi” était la question qui occupait bien trop mes pensées. À quoi aurais-je pu penser d’autre, de toute façon ? La femelle qui se tenait devant moi attirait toute mon attention; Tous mes sens lui étaient dévoués, n’importe lequel de ses mouvements, n’importe laquelle de ses paroles étaient scrupuleusement analysés par ces derniers. Je ne ratais rien de ce qu’elle faisait, et je n’eus aucun mal à voir que la réponse que je lui avais donné n’avait pas était celle à laquelle elle s’était attendue. Une pointe de déception naquit dans ses yeux et je m’en voulus - et oui, encore - de ne pas pouvoir lui apporter les réponses qu’elle aurait aimé entendre. “Euh... je suis... Petite euh... Promesse. Vous êtes bien Fr... Fragment de Neige ?” sa voix hésitante finit de m’achever. Petite quoi ? Promesse ? Petite Promesse ? C’était un bien joli nom, mais je ne l’avais jamais entendu. Ni ici, ni nul part ailleurs. Me donner son nom ne m’avait pas bien avancé. J’étais toujours au même point, juste en pouvant cesser d’appeler la femelle qui se tenait devant moi “l’inconnue”. Il me manquait plus que … Bah tout le reste hein, sans le cacher.

Et elle ne me tutoyait plus. Peut-être avait-elle réalisé qu’elle venait de faire une erreur ? Sûrement. Mais alors, dans ce cas, pourquoi continuer de me poser des questions ? En tout cas, elle ne s’était pas trompée. Elle savait qui j’étais, elle savait que je me nommais Fragment de Neige, et elle me cherchait. Elle pensait tout de même que j’étais son père, tout en ayant conscience de ma personne. Comment pouvait-elle être aussi confuse ? Quelque chose n’allait pas chez cette gamine, et il avait fallu qu’elle s’entiche de moi. Comme si j’avais du temps à perdre dans cette mascarade. Peut-être que l’on me faisait une blague. Une farce, oui. Si c’était le cas, ce n’était pas bien intelligent. J’avais déjà donné et j’avais beaucoup trop de travail pour perdre davantage de temps. Ou alors elle avait du me confondre avec un autre chat et s’était rendue compte de sa bêtise, maintenant elle me demandait mon nom pour pouvoir s’en assurer. Oui, ça devait être cela. Mais comment me connaissait-elle ? Comment connaissait-elle mon nom ? Ma réputation devait dépasser les frontières des quatre clans. J’étais le lieutenant du Clan de l’Ombre, après tout. “Oui, c’est bien moi” je lui répondais, fronçais les sourcils, toisant Petite Promesse, peut-être d’une voix un peu trop prétentieuse, que je n’aurais jamais utilisé dans des circonstances habituelles. Mais ce qui se passait à ce moment-là n’avait rien d’habituel. “Tu es perdue ? D’où connais-tu mon nom ?” moi par contre, je la tutoyais. Elle était indéniablement ma cadette, et le fait qu’elle m’ait appelé “Papa” me laissait très bien la liberté de la tutoyer. J’attendais des réponses à mes questions.

Gifts:

Neph admine

Nuage de Promesse
message posté par Nuage de Promesse, Dim 22 Juil 2018 - 20:39

Je commence à me demander s'il veut vraiment de moi. Pourquoi agit-il comme ça ? Et si je n'étais pas désirée ? J'en ai marre, de toutes ces interrogations, de toute cette peur. Je veux seulement une situation stable, je veux seulement une famille. Pourquoi je n'y ai pas droit ? Pourquoi j'ai dû affronter tout ça juste pour avoir un père ? Je n'en demande pourtant pas tant que ça. Et plein de jeunes de mon âge en ont un, de père. Et ceux qui n'en ont pas en ont bien eu un, un jour. Pourquoi pas moi ?

Quoi qu'il en soit je n'ai pas l'impression d'être désirée ici et maintenant, parce que le mâle a l'air franchement embêté par ma présence. C'est vrai, s'il est bien celui que je crois, il est lieutenant, il a sans doute mieux à faire. Eh, mais non ! Pourquoi ses tâches de lieutenant seraient plus importantes que moi ? Je veux dire, c'est pas tous les jours qu'on retrouve sa fille ! Ceci dit, j'imagine que c'est mieux quand on connaît la fille en question, plutôt qu'elle se pointe en affirmant une vérité un peu saugrenue et difficile à croire.

« Oui, c'est bien moi », finit-il par me répondre. Bon. Donc je ne me suis pas trompée. Il ne me reste par conséquent plus qu'à lui expliquer la situation. C'est à dire, que je suis sa fille et qu'il est mon père.

« Tu es perdue ? D'où connaîs-tu mon nom ? » continue-t-il. Hein ? Mais n'importe quoi, je suis pas perdue ! Je suis venue là exprès, il prend pour qui, une idiote ? Puisque je lui dis que je cherche Fragment de Neige, c'est que je suis pas là par hasard !

« Bien sûr que non ! C'est Feuillage qui m'a dit ton nom, enfin, ton nom d'apprenti quoi. C'est une amie de ma mère, Nuage de Jade. Tu la connais, hein ? »

Oui tu la connais. Tu la connais forcément. Tu ne peux que la connaître. Je ne suis pas venue ici pour rien.

Ray admine

Fragment de Neige
message posté par Fragment de Neige, Mar 24 Juil 2018 - 0:47

Ray ft. Neph
Et si elle était la fille de Bourrasque Hivernale ? Et si … Non, ça ne concordait pas. Ça n’aurait pas concordé. Si mon ex compagne avait été enceinte lors de son départ, je l’aurais remarqué. Et puis, de toute façon, cette Petite Promesse était bien trop âgée. Ou alors une fille cachée dont Bourrasque Hivernale m’aurait cachée la naissance ? Non, je m’en serais aperçu. Et elle devait avoir à peine une dizaine de lunes de plus que Nuage Tyrannique, Nuage Fatal et Nuage de l’Eucalyptus. Et je n’avais, à ma connaissance, pas copuler avec une autre femelle que Bourrasque Hivernale depuis tout ce temps … Mais je n’arrivais pas à lui donner un âge précis. Elle était jeune, certes, mais ce n’était pas une tranche d’âge bien certaine. Et si elle faisait plus vieille ou plus jeune que ce qu’elle montrait ? Non, elle ne pouvait pas être ma fille. Je ne voyais pas … Pas avec qui … À moins que … Non, c’était insensé. Trop fou. Une folie de penser cela. Ce que j’étais idiot. Mais … ça aurait pu passer … Je me faisais des histoires. Je m’inventais des scénarii impossible à réaliser. Et si Nuage du Jade et moi … Non, ce n’était pas possible. Elle ne serait pas revenue. Elle ne serait pas revenue seule. Elle n’aurait pas survécu seule. Elles n’auraient pas pu revenir. Pas après tout ce temps. Je disais n’importe quoi. Et elle aussi. Petite Promesse était sévèrement atteinte. Pauvre petite. Je ne savais pas où elle avait traîné pour se glisser des idées de cette trempe dans la tête, c’était surréaliste. Et puis quel solitaire avait connaissance de nos coutumes ? Oui, bon, mauvaise suggestion, un paquet de solitaires était au courant. Et Bourrasque Hivernale la première. Dans sa folie, mon ex compagne aurait totalement pu monter cette pauvre petite contre moi. Tout ce qui concernait la manipulation, elle s’y connaissait. Elle n’aurait eu aucun mal à me pourrir la vie de cette manière tant elle pouvait avoir des idées déjantées.

Elle eut l’air surprise de mes questions. Comment lui expliquer que je n’étais pas son père ? Que je ne pouvais pas, biologiquement parlant - et moralement, évidemment - être son père. Que la personne qui lui avait fait croire cela l’avait manipulée, l’avait fait croire des choses auxquelles elle avait adhérée ? Quelle déception elle aurait en apprenant la vérité. Ça lui ferait mal, à la pauvre petite. “Bien sûr que non ! C'est Feuillage qui m'a dit ton nom, enfin, ton nom d'apprenti quoi. C'est une amie de ma mère, Nuage du Jade. Tu la connais, hein ? son exclamation me surprit. Je faillis lui ordonner de baisser d’un ton avant qu’elle ne prononce son nom … Son nom … Son putain de nom. Nuage du Jade. Merde. Merde merde merde merde merde. Donc j’avais raison. J’avais putain de raison. Je ne délirais pas. Elle ne délirait pas. Petite Promesse était … Petite Promesse était ma fille. Notre fille. La fille de Nuage du Jade et moi-même. Évidemment que je la connaissais. Évidemment que je connaissais Nuage du Jade. Je l’avais connue. Je l’avais toujours connue. Je l’avais toujours connue et je continuais de me remémorer chacun de nos souvenirs. Si je connaissais Nuage du Jade ? Si je connaissais celle que j’avais aimée, celle que j’aimais encore, au fond, si profondément qu’il aurait fallu m’ouvrir le coeur pour le voir, celle que j’aimerai pour toujours ? Si je la connaissais ? Oui. Oui, un million de fois oui. Oui pour toujours.

J’étais ailleurs. L’évocation de son nom m’avait totalement déconnecté de la réalité. Même mes rêves les plus fous n’avaient pas renfermés la possibilité d’un enfant. D’une fille. Mais elle était là. Elle était là, devant moi. En chair et en os. Elle était le souvenir dont j’avais toujours rêvé. Petite Promesse. Quel nom … Petite Promesse … Cette promesse, et quelle promesse. Est-ce qu’elle m’avait demandé si je connaissais Nuage du Jade, ou bien Feuillage ? Ce nom me disait quelque chose. Il me disait quelque chose, mais tellement flou, tellement lointain. Une amie de Nuage du Jade ? C’était plausible. Tant de choses étaient plausibles, désormais. Tant de choses inimaginables pouvaient paraître vivantes, réelles, désormais. Tout était possible. Et tout d’un coup, la révélation. L’éclair de bonheur. Le souhait enfin devenu réalité pouvait en cacher un autre. L’excitation monta en flèche. Brûlante, explosive. Je sortais de mon mutisme. “Nuage du Jade ? Où est-elle ? Elle va venir ? Elle va bien ? je marquais une pause, prenant les choses en pattes On va la chercher, maintenant. D’où es-tu venue ?” c’était idiot. C’était idiot. Mais peut-être que mes rêves n’avaient été que des rêves. Ou des cauchemars, alors, si Nuage du Jade était vivante. Si elle était là, à côté. Si j’allais la revoir. Bientôt.

Gifts:

Neph admine

Nuage de Promesse
message posté par Nuage de Promesse, Mar 24 Juil 2018 - 22:23

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Fragment de Neige est perturbé par mes paroles. Et par ma présence, je crois. Par tout en fait. En même temps c'est logique. C'est pas lui qui a mis bas de moi. Il pouvait pas deviner que j'existais, vu que maman m'a pas présentée au Clan. Ce que j'ai toujours pas compris, d'ailleurs. Ma vie est un mystère complet à mes yeux. Mes deux parents étaient ombreux, je me demande toujours pourquoi et comment a-t-il fallu que je me retrouve solitaire ? C'est extraordinaire. Maman, j'aimerais bien te revoir pour avoir des explications parce que je comprends vraiment pas pourquoi on est pas rentrées. Surtout que t'aurais été plus en sécurité ici... J'aurais tellement voulu que les choses se passent autrement. Que tu sois encore là. J'aurais tellement aimé ne pas grandir sans mère... Et je pense que Papa aurait aimé que tu sois là aussi, Maman. On aurait tous aimé que tu restes. Pourquoi a-t-il fallu que ce sale monstre te tue ? C'est vraiment injuste !

Je regarde Fragment de Neige. Il a l'air désorienté. Je ne sais pas comment réagir, en plus. D'un côté, c'est mon père, mais en même temps, une proximité trop soudaine entre lui et moi risquerait d'être bizarre, non ? Okay, on est de la même famille,mais on reste des inconnus l'un pour l'autre, la preuve, je ne sais rien de lui ! On a tant à apprendre l'un de l'autre, tant de temps à rattraper... Sans compter que je dois découvrir ce nouvel environnement, et tout ça...

« Nuage du Jade ? Où est-elle ? Elle va venir ? Elle va bien ? On va la chercher, maintenant. D’où es-tu venue ? »

Et je ne sais pas quoi répondre. Briser son espoir, comme ça ? Tout détruire avec une simple parole ? Ça me fait mal, rien qu'à voir comme il sera déçu et... Et je viens de me rendre compte qu'il ne sait peut-être pas, en fait ! Oh la vache. Il ne sait pas ce qu'elle est devenue, il ne sait pas qu'elle est partie, il avait sans doute perdu espoir, depuis, et moi je reviens et... Non, c'est trop horrible. Pourtant, il faut que je lui dise. Je dois bien briser ses illusions, même si je ne voudrais pas. Parfois, on a tout simplement pas le choix.

« Non, Papa, non... Elle n'est plus de ce monde. Elle a été renversée par un monstre, il y a... Il y a longtemps maintenant... Désolée... »

Je ne sais pas quoi faire, alors je ne bouge pas. J'attends sa réaction. Et à dire vrai, j'en ai un peu peur...

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1