min : 25°C   max : 40°C
saison : feuilles vertes
aléa climatique : sécheresses et orages
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
It's time for us to become stronger | BAPTEME DE NDRANGHET ET NZERU

It's time for us to become stronger | BAPTEME DE NDRANGHET ET NZERU

Elyon
Puf/Surnom : Nuity, Night, Nighty, Nut', Nutella, Nois', Groupama pour Foudry
Âge du perso : 62 lunes
message posté par Elyon, Jeu 15 Mar 2018 - 11:21

Récemment, deux épreuves ont été passées. Nzeru, qui l'a passée un peu plus tard que la moyenne, et Ndranghet, qui lui, est très en avance. Ce dernier est apparemment très doué. Enfin, c'est ce que m'ont rapporté les chasseurs encadrant les classes. Nzeru, malgré son âge, a failli rater son épreuve. Enfin, le résultat est mitigé. J'aurai donc le droit de choisir son nom. L'autre novice a réussi son épreuve haut la patte d'après Kaseï. Je ne pensais pas qu'il s'en tirerait si facilement, mais c'est tout de même une bonne surprise.

J'observe le camp depuis l'entrée de ma hutte. Encore quelques chasseurs qui doivent rentrer et je commencerai le baptême. C'est mieux quand tout le monde est présent. J'observe les petits chahuter ensemble, et les novices aider les mères à les encadrer. Toute cette petite vie fait plaisir à voir.

C'est l'heure. Je me lève pour m'avancer dans la clairière. D'un signe de tête, j'indique à Kato que je vais commencer. Je redresse ma tête pour parler d'une voix forte et claire.

- Chats de la Troupe Embrumée ! Approchez pour une réunion de la troupe !

J'attends un instant que le calme se fasse et que tout le monde soit attentif. J'aperçois les deux novices du coin de l'oeil. Ils doivent sûrement savoir ce qu'il se passe, et peut-être même ont-il hâte.

- Nous sommes réunis aujourd'hui au nom de l'Eau et de la Terre pour nommer non pas un, mais deux nouveaux chasseurs. Vous avez passé les épreuves et voici le moment d'obtenir vos noms. Nzeru, approche. On m'a annoncé que le résultat de ton épreuve était mitigé, alors je choisirai ton nom.
A partir d'aujourd'hui, tu te nommera Nzeru recherchant la Sagesse. Puisse ce nouveau nom t'aider dans ta vie de chasseuse.

Je me tourne vers l'autre novice pour lui faire signe d'approcher, et attends que le calme revienne pour continuer.

- Ndranghet. Kaseï m'a fait un rapport élogieux sur la réussite de ton épreuve. Tu m'as communiqué le nom que tu souhaitais obtenir et je te l'accorde. A partir d'aujourd'hui, tu t'appelleras Ndranghet assassinant les Corbeaux. Puisse ce nouveau nom t'aider à continuer sur ta lancée prometteuse.

Voilà, désormais c'est fini, il est temps pour les deux nouveaux chasseurs d'être célébrés. Qu'ils soient fiers d'eux, aujourd'hui, une nouvelle page de leur vie se tourne.

Ndranghet
Puf/Surnom : Kayl
Âge du perso : 18 lunes
message posté par Ndranghet, Jeu 15 Mar 2018 - 14:46

Baptême

Je crois bien qu’on a réussi cette Épreuve. Kaseï avait déjà la sienne, et je ne sais pas trop ce que ça lui fait de devoir être de corvée pour un Novice. Je ne serai plus Novice dans quelques heures. Je remercie Kaseï du regard, il ne m’a pas fait foirer l’Épreuve, il n’a pas voulu être supérieur comme le font certains. Tout le monde aimerait être supérieur dans le fond. Il y a ceux qui y croient et qui pissent sur les autres, certains Meneurs le font. Il y a ceux qui y croient et qui essayent toujours d’aider tous les autres, comme s’ils étaient incapables de s’occuper d’eux-mêmes. Il y a ceux qui aimeraient seulement l’être. Qui se rabaissent, qui se taisent. De toute façon personne n’est supérieur.
C’est un peu grâce à Kaseï que j’ai ce mérite de devenir Chasseur aujourd’hui. Je crois que Nzeru aussi a réussi, et je suis fier et vraiment heureux pour elle.

« Chats de la Troupe Embrumée ! Approchez pour une réunion de la troupe ! »

Le dos droit, j’attends mon nom de Chasseur. Tous les félins se réunissent, et le moment tant attendu va arriver. Je rejoins mes frères dans la Tanière des Chasseurs, en compagnie de ma soeur. Je croise son regard, je sais qu’aujourd’hui, rien ne sera plus pareil et pourtant rien ne changera vraiment.
J’ai la haine contre tout, contre les Escogriffes, et j’ai envie de parler à Elyon. J’ai besoin de lui parler pour lui expliquer des choses, toutes ces choses que je pense en silence. J’aimerais lui être utile, un jour peut-être que je le remplacerai. Mais ce sera différent, lui il a une manière de fonctionner et je doute que ça puisse être compatible avec mes idées. Mais pour l’instant il faut seulement attendre mon nom de Chasseur.

« Nous sommes réunis aujourd'hui au nom de l'Eau et de la Terre pour nommer non pas un, mais deux nouveaux chasseurs. Vous avez passé les épreuves et voici le moment d'obtenir vos noms. Nzeru, approche. On m'a annoncé que le résultat de ton épreuve était mitigé, alors je choisirai ton nom.
A partir d'aujourd'hui, tu te nommera Nzeru recherchant la Sagesse. Puisse ce nouveau nom t'aider dans ta vie de chasseuse. »

Elle a réussi. Je savais qu’elle ne pouvait que réussir, de toute façon. Je n’ai jamais douté d’elle. Akin aurait été Chasseur aussi, s’il avait été vivant. Je crois qu’il a sauté. Il est mort pour avoir la paix, et là où il est les démons qui le terrorisaient ont disparu pour toujours. C’est sans doute ce qui est le mieux pour lui.
Mais il y a Ancre, ma mère, et tous les autres, qui me regardent aujourd’hui. Je suppose qu’Akin aussi nous regarde depuis quelque part. Je m’approche fièrement lorsque mon nom résonne.

« Ndranghet. Kaseï m'a fait un rapport élogieux sur la réussite de ton épreuve. Tu m'as communiqué le nom que tu souhaitais obtenir et je te l'accorde. A partir d'aujourd'hui, tu t'appelleras Ndranghet assassinant les Corbeaux. Puisse ce nouveau nom t'aider à continuer sur ta lancée prometteuse. »

Parce que j’assassinerai les corbeaux, les mécréants qui se dresseront devant moi, qui menaceront les miens. Le regard droit, je fixe la Troupe devant moi. Je remercie Kaseï. Et Fiain, Kayso, Nzeru, Licaï et puis ma mère. Surtout ma mère sans qui je ne serais pas ce que je suis aujourd’hui. Ndranghet assassinant les Corbeaux.

©️ Codage par Neph pour Kayl seulement

Neph admine

Nzeru
Puf/Surnom : Neph
Âge du perso : 22 lunes
message posté par Nzeru, Lun 19 Mar 2018 - 13:49

Apparemment, ça a été. Je me suis pas si mal débrouillée, faut croire. Moi j'ai trouvé que j'avais complètement raté, mais non, ça passait. Pourtant je l'ai pas attrapé, ce faucon, je l'ai laissé s'envoler. Je n'ai même pas réussi à nourrir la Troupe mais malgré tout, Elyon me nomme chasseuse. Je sais pas trop comment je suis censée le prendre. Peut-être mal. Peut-être qu'il a juste eu pitié de moi mais que je ne devrais pas être là, à côté de Ndranghet, et qu'au contraire je devrais être en train de repasser mon épreuve. Je ne suis pas dans la tête de notre meneur, je ne sais pas ce qu'il pense. Je sais seulement que je suis heureuse, enfin je crois. Pas trop déçue parce que je m'attendais pas à mieux. J'ai fait ce à quoi je m'attendais, je ne me suis pas surprise. Je n'espérais pas attraper ce faucon, je savais très bien que c'était au dessus de mes forces et de mes compétences, mais j'aurais bien aimé, quand même. Ça, m'aurait surprise, et même plus que surprise. Je me serais épatée, mais je ne l'ai pas fait, donc la question ne se pose pas.

Il y a Kato qui m'observe. Il est fier, apparemment. J'essaye de ne pas le regarder dans les yeux. Je regarde plutôt Ndranghet et lui adresse un sourire de félicitations. Lui il a bien réussi, il aura sûrement un meilleur nom que moi, enfin il l'aura choisi. Je n'ai pas eu ce luxe. J'espère seulement qu'il ne me déshonorera pas.

« Nous sommes réunis aujourd'hui au nom de l'Eau et de la Terre pour nommer non pas un, mais deux nouveaux chasseurs. Vous avez passé les épreuves et voici le moment d'obtenir vos noms. Nzeru, approche. On m'a annoncé que le résultat de ton épreuve était mitigé, alors je choisirai ton nom. A partir d'aujourd'hui, tu te nommeras Nzeru recherchant la Sagesse. Puisse ce nouveau nom t'aider dans ta vie de chasseuse. »

Mon sourire s'évanouit. Sérieusement ? Je déteste ce nom. Je le déteste presque autant que je déteste mon père. "Nzeru recherchant la Sagesse". Franchement, on est d'accord qu'Elyon veut me ridiculiser ? Je recherche pas la sagesse, je suis censée l'avoir trouvée à l'heure qu'il est. Mais non, je suis peut-être une chasseuse mais je suis toujours aussi nulle, c'est ça qu'il veut me prouver hein ? Je comprends très bien le message, je ne suis pas idiote. Mais tant pis, c'est pas grave. Ce n'est pas si dramatique. Et puis s'il veut que je recherche la sagesse, très bien, je la rechercherai. Mais je préfère le prévenir : je la trouverai.
Equi admine

Ancre
Puf/Surnom : Equi, Cica, Cicoune pour Sauvagou et Chou pour ma Chou
Âge du perso : 82 lunes
message posté par Ancre, Mer 9 Mai 2018 - 6:39

It’s time for us to become stronger

ft. La Troupe
Mes enfants. Mes petits bébés. Mes derniers nés. Mes chatons. Ils vont enfin être nommés chasseurs. Nzeru et Ndranghet, fille de Kato et fils de Murmure. Ça me faisait vraiment quelque chose, un petit pincement au cœur, car il me semble qu’il y a de cela quelques lunes, ils étaient toujours dans la tanière des familles avec moi. Parce que je les ai élevé avec amour comme chacun de mes chatons, et qu’à chaque fois que je les voyais grandir, je voyais que le temps passait. Le temps filait. Il n’y a pas si longtemps, c’était à mon tour de passer chasseuse. À mon tour de prouver à ma troupe que je pouvais enfin leur être utile. Et je n’étais pas seule, moi non plus. Il y avait Eléa. Ce temps semblait si loin et si proche à la fois

Lorsqu’ils auront mon âge, ils ressentiront probablement la même chose que moi. Mais là, pour le moment, ils étaient jeunes et forts. De nouveaux bons éléments pour la Troupe Embrumée. Il sera dur pour moi de ne pas m’en faire, parce que ce sont mes descendants et que je ne peux pas vraiment ne pas m’inquiéter pour eux. Évidemment, je souhaiterais que la chance leur sourit toujours. Qu’ils soient heureux. Que la santé soit là avec le bonheur, qu’ils trouvent l’amour, la paix d’esprit. Qui ne souhaiterait pas la même chose pour ses propres enfants ? Tout le monde veut le meilleur pour ses petits chéris, cela va de soi. Je n'échappais pas à cela, moi auss

Mais j’étais tellement fière. Tellement heureuse. C’était un grand jour, aujourd’hui. Pour certains, ce n’était qu’un jour comme les autres. Un autre baptême quelconque. Un simple renforcement de la Troupe. Ils devaient être contents pour eux, bien entendu, mais pas comme moi. Moi, la fierté m’arrachait les entrailles lorsque je posais le regard sur eux. Je tournai la tête vers Kato. Il suivait Nzeru. Je savais qu’il était fier, lui aussi. Normal, c’était sa fille. Elle faisait partie de lui et je trouvais bien dommage que Nzeru lui en veuille. Ce n’était pas de sa faute, après tout. Kato ne méritait pas ce rejet de la part de sa fille. Il a fait le tour de la Terre pour venir me retrouver, et même si c’était dur, il y était arrivé. Mais je ne pouvais pas forcer Nzeru à aimer son père. Je passerai lui parler un jour, lui glisser un mot. Pour l’instant, je souhaitais juste profiter de la fierté qui envahissait mon être alors que j’entendais les nouveaux noms de mes chatons.

Codage by Kayl pour Equi only

Faucheuse de Rp's
Puf/Surnom : Cousine de Timmy
message posté par Faucheuse de Rp's, Ven 15 Juin 2018 - 19:23

|| Petit UP pour les Embrumés

Sita
Puf/Surnom : Alice / Biket
Âge du perso : 95 lunes
Voir le profil de l'utilisateur http://ella-code-forumtest.forumactif.org/
message posté par Sita, Lun 23 Juil 2018 - 19:16

I'm fine, really

C’est Elyon, c’est mon fils. Mon fils appelle la Troupe à se réunir. Je ne veux pas y aller et pourtant, je sais qu’il le faut. Parce qu’il faut faire comme si tout allait bien. Alors j’y vais, je me pose dans un coin en espérant que personne ne vienne à mes côtés, que personne ne me frôle. Je ne veux pas faire de crise en plein baptême, je ne suis pas là pour me donner en spectacle. Dans le fond, je crois que j’aurais mieux fait de rester dans la tanière des aînés, là où est ma place. J’y aurais été tranquille avec personne pour me déranger et je n’aurais fait suer personne. Là, j’ai une tête épuisée, je n’ai pas dormi de la nuit et je dois sans doute faire peur. 

« Nous sommes réunis aujourd'hui au nom de l'Eau et de la Terre pour nommer non pas un, mais deux nouveaux chasseurs. Vous avez passé les épreuves et voici le moment d'obtenir vos noms. Nzeru, approche. On m'a annoncé que le résultat de ton épreuve était mitigé, alors je choisirai ton nom. A partir d'aujourd'hui, tu te nommera Nzeru recherchant la Sagesse. Puisse ce nouveau nom t'aider dans ta vie de chasseuse. »

La Terre et l’Eau…
Cela fait bien longtemps que j’ai cessé de croire en des sottises pareilles. Ce ne sont que des chimères inventées par nos ancêtres pour se rassurer, pour se dire qu’ils n’étaient pas les véritables responsables de leurs destins. Moi je n’y crois plus. Parce qu’on m’a toujours dit que la Terre et l’Eau empêchaient les injustices et épargnaient les innocents. M’ont-elles punie pour avoir fricoté avec un chasseur d’une autre Troupe ? Sans doute que oui, aux yeux de tous c’est comme ça que ça s’est passé, s’ils le savaient. Mais ils ne savent pas. Ils ne savent pas ce qu’il s’est réellement passé et c’est mieux comme ça parce que je ne veux pas de leur pitié, je ne veux pas de leur compassion, je ne veux rien venant d’eux si ce n’est qu’une indifférence profonde.

« Ndranghet. Kaseï m'a fait un rapport élogieux sur la réussite de ton épreuve. Tu m'as communiqué le nom que tu souhaitais obtenir et je te l'accorde. A partir d'aujourd'hui, tu t'appelleras Ndranghet assassinant les Corbeaux. Puisse ce nouveau nom t'aider à continuer sur ta lancée prometteuse. »

Je ne peux pas, je ne peux pas rester ici. Plus je le regarde, plus je l’écoute, plus je vois son père à sa place et ça m’est insupportable. Je ne veux pas confondre le fils que j’aime avec le chasseur que j’ai aimé. Je ne peux pas.
Je veux me le sortir de la tête, je n’en peux plus de toujours le voir dans les souvenirs qui restent dans mon esprit malade.
Je n’en peux plus. 

Always so fine...

(c) Biket

Kaseï
Puf/Surnom : Alice / Biquette
Âge du perso : 27 lunes
message posté par Kaseï, Lun 23 Juil 2018 - 19:37

Baptême

We're becoming stronger

Elyon appelle au rassemblement et je sais que c’est pour baptiser au moins un novice. Je le sais parce que j’ai fait passer son épreuve à Ndranghet il n’y a pas bien longtemps, il devait apprendre à chasser en équipe. Ou du moins, à fonctionner en équipe, pas forcément chasser. Et il a très bien réussi son compte alors je suis content qu’Elyon lui permette de monter en grade. Je ne sais pas pourquoi mais je l’aime bien Ndranghet. Comme quoi le travail d’équipe doit bien nourrir l’affection.
Enfin bref.

« Nous sommes réunis aujourd'hui au nom de l'Eau et de la Terre pour nommer non pas un, mais deux nouveaux chasseurs. Vous avez passé les épreuves et voici le moment d'obtenir vos noms. Nzeru, approche. On m'a annoncé que le résultat de ton épreuve était mitigé, alors je choisirai ton nom. A partir d'aujourd'hui, tu te nommera Nzeru recherchant la Sagesse. Puisse ce nouveau nom t'aider dans ta vie de chasseuse. »

Oh, je ne savais pas qu’il y en avait une deuxième, Nzeru. C’est peut-être la soeur de Ndranghet ? En même temps, avec Ancre qui est toujours dans la tanière des familles, je pense qu’une bonne partie de la Troupe doit faire partie de sa grande famille. Peut-être qu’ils n’ont pas le même père. Parce qu’il y a eu Kato, puis Murmure et enfin Kato, qui est revenu d’on ne sait où. Je me demande quelle était l’épreuve de Nzeru. Je ne la connais pas du tout, ni elle ni ses peurs et je n’arrive même pas à deviner la nature de son épreuve selon son tout nouveau nom.

J’esquisse un sourire quand quelques personnes me jettent divers coup d’oeil lorsque notre meneur mentionne mon nom. De toute façon, dans quelques temps, tout cela n’aura plus aucune importance. Dans quelques temps je ne serais plus là, je serais parti et plus personne ne se souviendra de moi sauf peut-être mes parents et mes soeurs. Enfin, Maman et Kori seront sans doute plus que ravies de devoir m’oublier. Keyla aura mal je pense. Il faudra que je la prévienne avant de partir, je ne peux pas juste la laisser comme ça, sans prévenir. 
(c) Biket

Kohei
Puf/Surnom : Biket
Âge du perso : 10 lunes
message posté par Kohei, Lun 23 Juil 2018 - 20:53

To become stronger

Kohei

La Troupe

Cela fait maintenant une lune que je fais partie de la Troupe Embrumée avec Maman nuémro un, Eliwan et Nihas. Cela fait une lune et c’est la première fois que j’entends cet appel de la part du meneur, il s’appelle Elyon si je me souviens bien, je n’ai pas une super mémoire pour retenir les noms des gens. Enfin bref, du coup je me suis approché mais je ne voulais pas être trop près pour éviter d’être entourés de tout le monde. Je ne me sens pas encore super à l’aise mais ce n’est pas bien grave.
Alors du coup, j’écoute attentivement ce qui se dit.

L’Eau… La Terre… Maman m’en avait parlé, je crois. Sans doute brièvement. C’est ce en quoi il faut croire quand on fait partie d’une Troupe c’est ce qu’on m’a dit. Je ne comprends pas trop le concept mais quand on me l’a expliqué pour la première fois, je me suis dit, pourquoi pas ? En tout cas, si je comprends bien, Nzeru elle devient chasseuse. Nzeru je la connais de nom, c’est la fille de Maman numéro deux si je dis pas de bêtises. Maman numéro deux c’est ma fausse Maman, en vrai elle s’appelle Ancre mais c’est bizarre comme nom je trouve et puis je vais pas l’appeler par son nom comme ça alors qu’elle est censée être ma mère, je trouve que ce n’est pas très crédible. 

Oh, Ndranghet aussi je le connais ! Lui aussi c’est le fils de Maman numéro deux. Son nom il fait peur maintenant ! Pourquoi le meneur il l’a appelé comme ça ? Il a tué des corbeaux ? Pourquoi il a tué des corbeaux ? Je comprends rien à rien moi, je crois que je vais retourner dans ma maison. C’est la tanière des familles, c’est comme ça qu’on l’appelle. Généralement je reste là-bas avec Eliwan et Nihas, auprès de Maman numéro deux, quand Maman numéro un est occupée. Papa me manque. Mon vrai Papa, pas Papa Kato. Papa me manque et j’aimerais bien le revoir mais je n’ose pas demander à Maman parce que je me doute bien que ça ne va pas bien fort sans Papa. 
J’aimerais ravoir ma famille comme avant moi.

(c) Biket

Murmure des Temps Anciens
Puf/Surnom : Passy
Âge du perso : 85 lunes
message posté par Murmure des Temps Anciens, Lun 23 Juil 2018 - 22:19

Baptême

~ Ft la Troupe ~

Encore un baptême. Et je sais que l’un de mes fils va devenir un chasseur aujourd’hui parce que je sais que quelqu’un lui a fait passer son épreuve. Celui qui l’a fait, Kaseï contemplant les flammes du Ciel qu’il s’appelle, je crois, en parlait avec je ne sais qui, sans doute un ami ou un membre de sa famille dans la tanière des chasseurs. Alors je sais que c’st lui qui lui a fait passer son épreuve et je sais que mon fils a réussi. C’est Ndranghet qui va devenir un chasseur accompli aujourd’hui.

Oh. Il y a Nzeru aussi alors.
Elle, c’est aussi la fille d’Ancre mais elle n’est pas de moi. C’est la fille de Kato avant que celui-ci ne disparaisse.
Et ne réapparaisse. 
Une histoire bien compliquée dans laquelle j’ai bien volontiers cédé ma place, pour le bonheur de celle que j’ai aimé.

Ndranghet. Mon fils. 
Je n’ai jamais été très proche de mes enfants, que ce soit de lui, de Licaï ou encore d’Ilyza. Je ne sais même pas s’ils m’apprécient. Je ne sais même pas s’ils me portent dans leur coeur. Parfois, souvent même, j’en doute. Comment aimer un père absent ? Je n’ai été présent qu’un minimum et Ancre comprenait. Ou au moins, elle essayait de comprendre. Mais eux, eux je ne sais pas. Je n’ai jamais su ce qu’il pensait de moi et ça me fait peur, ça me bouffe de l’intérieur. J’imagine que je ne les connaîtrais jamais vraiment. Quelle belle figure de père. Moi qui m’étais pourtant juré, plus jeune, d’être présent pour mes enfants si je venais à en avoir. Je ne voulais pas devenir comme mon père.
J’ai réussi mon coup.
Je suis pire que lui.

(c) Codage par Neph pour Biket only

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1