min : 15°C   max : 35°C
saison : feuilles vertes
aléa climatique : sécheresses et orages
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Grandir trop vite [Ft Kirby]

Grandir trop vite [Ft Kirby]

Ange Brisé
Puf/Surnom : Alice
Âge du perso : 77 lunes
Voir le profil de l'utilisateur http://ellanna-commandes.forumactif.org
message posté par Ange Brisé, Sam 24 Mar 2018 - 15:00

Chassons !

Aujourd'hui, je ne laisserai pas mon fils s'échapper une nouvelle fois pour aller vadrouiller je ne sais où, ou qu'il aille chercher sa soeur dans les territoires les plus dangereux. Non, aujourd'hui, je vais commencer par lui apprendre à pouvoir se nourrir tout seul. Depuis la visite de ce cher Liberté Éphémère, je me dis qu'il est tant que je commence à lui enseigner tout ce que je sais. J'ai longuement hésité entre commencer par la chasse ou le combat. D'abord, je pensais plutôt lui apprendre à se battre étant donné qu'il part en vadrouille un peu partout et que tous les chats que cette terre porte ne sont pas tous des anges. Mais après, je me suis dit que lorsque Petite Fleur reviendra parmi nous, je ne pourrais pas toujours chasser pour nous trois. Il faudra qu'il sache chasser lui aussi. Deux pour trois, juste le temps d'apprendre à ma fille comment faire. Bien sûr, je vais aussi lui apprendre à se battre mais je veux qu'en premier lieu, il sache au moins attraper une souris. 
C'est pourquoi je l'ai réveillé assez tôt ce matin, à l'aube histoire qu'on n'y passe pas non plus la journée et que je puisse lui laisser un peu de temps libre et que je lui ai dit de me rejoindre à l'extérieur de la caverne. On va aller s'aventurer sur les territoires libres des Clans. Là-bas, on n'empiétera pas sur un quelconque territoire alors tout devrait bien se passer. Il y a bien le grand lac qui m'a l'air d'être un bon endroit. Normalement, il sait où c'est alors je ne me fais pas de souci. Au pire, s'il ne trouve pas eh bien j'irais le chercher mais ce n'est pas très important, il n'aura qu'à suivre ma piste tiens. 
J'attends donc un bon moment comme ça avant qu'il ne débarque et s'installe en face de moi. Bon, il va bien falloir que je commence par lui expliquer ce qu'on va faire et comment on va le faire. Je prends une courte inspiration tout en essayant de me remémorer comment j'avais enseigné mon savoir à Noirceur de l'Onyx et Nuage Dévastateur. Ah oui, c'est vrai. J'avais privilégié l'autonomie et l'apprentissage par soi-même. Je vais essayer de faire de même avec mon fils, ça ne lui fera pas de mal et puis de toute façon, il est déjà très autonome alors je ne me fais pas de souci. 

« Bon alors, aujourd'hui on va apprendre à chasser comme ça tu pourras te nourrir tout seul et éventuellement chasser pour ta soeur lorsqu'elle reviendra, le temps qu'on lui apprenne comment faire. Aujourd'hui je vais juste te montrer comment on attrape une souris, d'accord ? »

Bon, je n'attends pas qu'il acquiesce ou dise quelque chose, j'ai envie de lui expliquer la théorie le plus vite possible pour qu'on puisse rapidement passer à la pratique.

« Les souris, comme tous les autres rongeurs en fait, sentent les vibrations du sol avant de sentir ton odeur. Donc en gros, si tu veux en avoir une, fais-toi le plus léger possible, avance doucement sans faire de bruit et bondis sur elle pour l'achever en un seul coup sans hésitation. Si tu es rapide tu peux aussi lui foncer dessus mais c'est moins efficace et plus incertain. Allez hop hop hop, montre moi tout ça ! »

Je lui adresse un sourire encourageant avant de lui faire un petit signe de la queue pour lui désigner tout l'espace que nous avons. On va pouvoir s'exercer de nombreuses fois, bien. 

©️ Codage de Sun' pour Alice <3

Nuage Rêveur
Puf/Surnom : Dieu - Kiby - Kirby - Kirsch - Champi - Cookie - Parpaing - Champarpaing
Âge du perso : 17 lunes
message posté par Nuage Rêveur, Mer 11 Avr 2018 - 14:56

Aujourd'hui, j'avoue que je suis plutôt content, Maman est venue me voir ce matin, pour m'annoncer quelque chose qui m'a fait beaucoup plaisir. Elle va m'apprendre à chasser ! Si c'est pas génial, depuis le temps que j'attends que ça. Donc, je n'irais pas chercher Petite Fleur aujourd'hui, ne m'en veux pas Petite Fleur surtout. Je ne m'arrêterais de te chercher que lorsque je te t'aurais trouvé. C'est une Promesse. Et puis peut-être que Petite Fleur elle a appris à chasser, elle. Donc, cet entraînement est plus qu'important. Surtout que je suis sûr que maman est un très bon mentor. Dans le Clan c'est presque sûr que je n'aurais pas eu Maman comme mentor. Alors je suis plutôt content de ce privilège.
J'arrive au lieu de rendez-vous de l'entraînement, j'avoue avoir un peux suivi l'odeur de Maman, parce que je ne connais pas très bien le chemin jusqu'au grand lac. Mais voilà sa silhouette noire ! Je m'empresse de la rejoindre, bien plus content qu'à l'accoutumé.

« Bon alors, aujourd'hui on va apprendre à chasser comme ça tu pourras te nourrir tout seul et éventuellement chasser pour ta soeur lorsqu'elle reviendra, le temps qu'on lui apprenne comment faire. Aujourd'hui je vais juste te montrer comment on attrape une souris, d'accord ? »

J'acquiesce avec un hochement de tête. C'est déjà bien la souris, j'espère que je pourrais rendre fière ma Maman. Pour une fois que je suis enthousiaste.

« Les souris, comme tous les autres rongeurs en fait, sentent les vibrations du sol avant de sentir ton odeur. Donc en gros, si tu veux en avoir une, fais-toi le plus léger possible, avance doucement sans faire de bruit et bondis sur elle pour l'achever en un seul coup sans hésitation. Si tu es rapide tu peux aussi lui foncer dessus mais c'est moins efficace et plus incertain. Allez hop hop hop, montre moi tout ça ! »

Je savais pas du tout ça, donc avec les souris il faut faire plus attention à ses pattes qu'a son odeur. D'accord, je retiendrais ça. Et je dois essayer maintenant ? Je regarde Maman, elle m'adresse un petit sourire et m'indique du bout de la queue que je peux y aller.
J'avoue que je ne sais pas trop comment procéder. Je réfléchis rapidement et imagine un moyen de me faire discret. Le plus intelligent ce serait de bien répartir son poids non ? Et pour ça il faudrait se baisser un peux je pense. Bon allez je vais essayer.

Je m'avance de quelques pas et je baisse en tentant tant bien que mal de maintenir mon poids sur mes quatre pattes. J'avance lentement, parce que j'ai pas un bon équilibre. Mais en regardant doit devant moi ça va mieux.

Je continue comme ça sur quelques longueurs de queue de renard et me redresse en regardant maman pour avoir son verdict.
J'espère que c'est bien pour une première fois.

Ange Brisé
Puf/Surnom : Alice
Âge du perso : 77 lunes
Voir le profil de l'utilisateur http://ellanna-commandes.forumactif.org
message posté par Ange Brisé, Dim 27 Mai 2018 - 19:00

Chassons !

Je l'observe faire, surprenant un sourire tendre s'esquisser sur mes lèvres. Je suis contente. Contente qu'il soit là et qu'il se mette à la tâche sans rechigner. Contente parce qu'au fond, même s'il aurait peut-être pu avoir un meilleur enseignement si j'étais finalement restée dans mon Clan natal et pourtant si détesté, je sais qu'avec moi, ça ira. Qu'on n'aura pas besoin de se battre pour se comprendre ni de se hurler dessus pour se dire les choses. Je n'ai jamais aimé ma période d'apprentie. Je n'ai jamais aimé mon mentor qui faisait passer le Clan avant tout, le Clan était toute sa vie et le serait pour toujours. Je ne comprends pas ce genre de personne. Ces gens qui font tout pour une seule et unique chose, qui sacrifient leurs vies pour de la merde parce qu'au final ils ne sont rien de plus que des pions, même pas des noms posés sur des visages connus non. Juste des gens qui traînent et qui ont plus ou moins aidé. Rien de plus. Et certainement rien de glorieux. Ce sont les chefs qui reçoivent toute la gloire. Et les guerriers, ils ont quoi eux ? Rien. Ou simplement la mort. Peut-être qu'ils n'ont même pas le temps d'être satisfaits d'avoir servi leur Clan. C'est pathétique. 
Je reviens à moi lorsque je me rends compte que Nuage Rêveur m'observe et attend mon approbation. Il n'a rien attrapé, rien chassé. J'ai envie de rire. Il est vraiment différent de tous les apprentis que j'ai pu connaître par le passé. Lui, il prend son temps. Il veut d'abord savoir si sa posture est correcte avant de partir chasser de la vraie proie et, quelque part, c'est admirable bien que très peu habituel. Mais ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre. Alors je lui adresse un sourire et un hochement de tête pour lui signifier qu'il se débrouille déjà très bien. 

« Tu verras, l'équilibre viendra avec l'expérience. Pense à toujours faire attention à ta queue et, plus que tout, au vent. Le vent peut trahir ta présence auprès de tes proies. Même si la souris capte d'abord les vibrations, si elle te sent avec le vent, là aussi ce sera foutu pour toi. Allez, essaie d'en attraper une maintenant, je t'observe. »

Je crois que, quelque part, je me sens vieille. Je le vois grandir mon fils. Un jour il n'aura plus besoin de moi, je le sais, j'en ai bien conscience et pourtant, ça n'en est pas moins dur. Un jour il partira vivre sa vie, peut-être qu'il se trouvera quelqu'un à aimer. Sa soeur aussi. Et à ce moment-là, je serais seule. Peut-être que je partirais moi aussi, loin, découvrir le monde et cette liberté dont j'ai toujours rêvée.
Cette liberté que j'ai toujours idéalisée. 
©️ Codage de Sun' pour Alice <3

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1