Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Leçon numéro un, se faire des amis aide pour jouer au jeu ! [ft Lady]

Nuage d'Avalanche
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : La princesse Moony
Messages Messages : 42
Nuage d'Avalanche
 Sam 31 Mar 2018 - 17:01

Leçon numéro 1, se faire des amis aide pour jouer au jeu !

Dehors, il fait beau. Dehors semble joli, amusant. Même si mes jouets actuels sont dans la pouponnière, il faut en trouver dehors hihi ! Je m’amuse bien moi. J’ai déjà repéré deux chatons, Petit Echo et Petite Encre. Je suis déjà sur le coup, et j’use de mes charmes par ci, par là ! Bon, il faut me comprendre, tout ça n’est qu’un jeu, un jeu très amusant, je n’ai pas plus de mauvaises attentions. Avec mon frère, je ne joue pas par exemple ! Lui, j’y tiens trop, je voudrais pas qu’il soit triste. Je l’aime bien, et on ne fait pas de mal aux chats qu’on aime bien ! Bon, je fais mal à certains chats auxquels je suis censé tenir, mais ça compte pas ! Eux, je ne les aimes pas pour de vrai ! Je fais juste semblant, vous comprenez ?
Je baille avant de me lever. Je souris avec ardeur, et sors. Il faut toujours sourire. Qui voudrait devenir ami avec un chat renfrogné ? Personne ! Alors qu’un chat souriant et amical, ça donne déjà bien plus envie non ? Je l’ai bien vite compris. Et je l’ai bien vite acquis, mais, je suis tout le temps de bonne humeur moi, ce n’est pas vraiment difficile de sourire ! Je miaule joyeusement, laissant échapper des petits cris stupéfaits en voyant la pile de gibier, le promontoire...Impressionnée, je ne sais pas. Assez rusée pour attendrir les guerriers surtout ! Non, c’est vrai que c’est sympa tout ça, j’aime bien. Je mérite tout ça rien que pour moi la petite princesse de ce clan !
Je regarde autour de moi. Est ce que je vais voler le coeur d’un mâle, ou je vais me faire des amis ? Je m’entends bien avec tous les chatons de la pouponnière, il n’y a pas de mal, alors, je suis servi niveau amis. Mais il me faut des chats plus âgés aussi comme connaissance. Comme ça, je passerais pour la chatonne très gentille hihi ! Et puis, les mâles s'intéressent aux femelles sociables.
Alors, alors, qui sera digne de moi… Là bas, il y a Nuage Sage et Nuage d’Hermine. Ouhla non ! Ils ne sont pas fait pour moi du tout. Je veux dire, si tel était mon souhait, je deviendrais leur amie à toutes. mais elles deux...Nuage Sage pour faire simple n’est pas très aimée. Elle a des parents devenus solitaires -ou domestiques et pareils pour ses frères et soeur. Je ne sais pas si ça fait d’elle une traitresse, je m’en moque. Elle n’est pas aimée, créer des ennuis, et se bagarre bien trop ! Un vrai garçon manqué…
Quant à l’autre...Je n’arrive même pas à m’en approcher. Elle est hideuse et repoussante ! Elle boite, elle ne voit rien et n’a pas d’oreille ! Berk, quelle erreur de la nature...Je ne m’imagine même pas à côté d’elle. Et si c’est contagieux ? Cela m’en a tout l’air...Moi, en attendant, je prends mes distances !
Bon, pas elles deux. Il faut quelqu’un d’autre...Ah oui celle là bas ! Nuage Nacré. Je l’ai un peu observé, je sens qu’on va bien s’entendre ! Alors, déjà, elle est l’amie de Nuage d'Ébène et Nuage de Cannelle. Ces deux là sont frère et soeur.
Nuage d’Ebène est un séducteur, un don juan -j’ai entendu ce mot quelque part mais je ne sais plus où qui joue au même jeu que moi. Il faut que je le surveille, sinon, il attira plus de gloire que moi. Or, je veux être nommée princesse des coeurs, Petite Avalanche. A part ça, il n’y a rien d’autre à noter sur ce chat.
Nuage de Cannelle, sa soeur, se montre bien plus tête en l’air et moins séductrice. Elle ne joue pas au même jeu que moi, tant mieux, je n’aime pas quand il y a trop de concurrents. Bien que je suis sûre de gagner, au final...Elle est jolie, mais ce n’est pas une menace. Etrangement, elle s’entend bien avec son frère, que je traiterais, pour peu, de son contraire.
Et au milieu de tout ça, Nuage Nacré. C’est un peu elle qui dirige le groupe à sa façon. Je pense qu’on se ressemble. Elle connaît mon jeu et ses règles. Je dois m’en méfier, peut être, mais je peux aussi en faire mon amie. Elle aidera beaucoup, avoir des amis populaires, c’est la base.
Je me dirige discrètement en sa direction. Je me suis faite toute belle, et mon pelage blanc rayonne sous le soleil. Quant à mes petites tâches grises, elles rendent très bien et me changent de ses chats sans véritables couleurs au pelage uniquement blanc.
Maman a le pelage uniquement blanc, mais, ça doit être l’originelle. La première et la plus belle. Les autres ne l’égale pas, ni elle, ni moi.
Je souris à l’apprentie -toujours paraître amicale et lance sur le ton que je connais bien, c’est à dire captivant, joyeux, dynamique, qui force l’écoute :
Coucou Nuage Nacré !
J’observe un peu. Elle vient de déposer un écureuil, d’autres chats ne sont pas loin… Oh, oh, elle revient d’une patrouille ! Si je peux glisser un compliment pourquoi pas...Les chats aiment se faire flattés, c’est un fait, leur faire grossir l’égo marche toujours très bien.
Oh, tu reviens d’une patrouille de chasse ? Tu n’es pas trop fatiguée ? Cela doit être compliqué, mais tu es résistante, ça se voit !
Elle n'a pas vraiment l’air résistante, en fait, mais ça fait un compliment. Je ne pense pas souvent mes paroles, mais si ça peut lui faire plaisir, et ben, pourquoi pas… Je continue sur ma lancée, profitant d’une faille que j’ai repérée en elle. Elle déteste sa soeur -ce que je comprend parfaitement, Nuage d’Hermine. Elle ne la supporte pas, et les chats aiment discuter d’un sujet auquel ils peuvent raconter pleins de chose. Il y a du sujet, ils ont souvent pleins de chose à dire -qu’ils n’ont pas encore pu dire et savourent le fait de pouvoir les placer ces choses. je l’ai compris, je le met à l’action. Simple et efficace. Donc, je prend un ton de confession, baissant le volume pour lui donner l’impression que cette discussion ne regarde que nous, que je ne veux parler de ça qu’avec elle, comme si nous étions intimes amis, elle va se prendre pour quelqu’un de précieux à qui je confie des secrets. Tout le monde aime cette impression.
Alors, tu es la soeur de Nuage d’Hermine ? Je compatis, ça ne doit pas être facile tous les jours...Heureusement que tu as du courage !
Et encore une fois la technique du compliment.
Nous allons devenir de très bonnes amies toutes les deux.

Codage par Aido pour Moony :keur:


Auréole Nacrée
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Fuyu.
Messages Messages : 19
Auréole Nacrée
 Lun 2 Avr 2018 - 19:39


En ce moment, je me sens vraiment bien. Nuage d’Hermine ne fait plus vraiment partie de ma vie. Mes parents s'en fichent et ne parlent jamais d'elle, je n'en parle pas non plus. Elle n'a même pas d'amie, c'est triste mais ce n'est qu'une erreur après tout. Elle n'avait qu'à pas naître, j'aurais du être fille unique. Je ne l'aime pas et je l'aimerais jamais. Elle a voulu me prendre l'amour de mes parents. Elle a eu ce qu'elle cherchait. Jamais, je ne lui pardonnerai. En plus, vous l'avez déjà vu? Elle est horrible. C'est un véritable monstre. J'ai déjà mal aux yeux rien que d'y penser. C'est l'imperfection à l'état pur. Heureusement, on peut dire que moi je suis tout l'inverse. Je suis Nuage Nacré, le symbole de la perfection. Mes parents m'ont toujours dis et redis que c'était moi, la meilleure. Je les crois, j'en suis même sûre. Je suis belle et intelligente, en plus j'ai beaucoup d'amis, le rêve, non? Beaucoup aimerait être à ma place. Tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à avoir de la chance. Ils m'envient à traîner toujours en bande, je ne suis jamais seule comparée à eux. Je suis populaire et eux non, c'est peut-être triste à dire mais c'est la vérité. Je suis toujours avec Nuage d’Ébène et Nuage de Cannelle. Je les aime énormément, c'est avec eux que je suis la plus sincère. Ceux sont des piliers dans ma vie, cela me ferait énormément de mal si je les perdais. Nuage d’Ébène, il est un peu comme moi… Mais en moins bon. C'est un dragueur, un charmeur, en gros tout ce qui vous plaît. Il a beaucoup d'amis mais moins que moi. On s'entend plutôt bien, enfin c'est logique. Si ce n'était pas le cas, je ne trainerai pas autant avec lui. Après, il y a Nuage de Cannelle. On l'appelle souvent la voix de la sagesse. Elle nous rappelle toujours que des fois, c'est mal ce que l’on fait. Quelques fois, on l'écoute et d'autres fois, non. Quand elle me donne des leçons au sujet de Nuage d’Hermine, je ne l'écoute pas. Elle, elle s'entend bien avec son frère, elle a de la chance toute de même. Enfin, moi j'aime pas le truc que je devrais appeler “soeur”. J'aurais préféré être seule, je ne sais pas si c'est le cas pour elle. Je ne lui ai jamais posé la question. Il faudrait que je le fasse un de ces quatre.

Je réfléchissais à cela pendant ma patrouille. On était partie tous les trois avec Nuage d’Ébène, Nuage de Cannelle et moi ainsi que mon mentor Aile Orangée. Cela c'était bien passé, on avait tous ramené au moins une proie. C'était énorme pour cette saison, le sorties venaient à peine de revenir, nous avions eu beaucoup de chance. On arrive tous les trois, Aile Orangée venait de se diriger vers des guerriers que je ne connaissais pas. Chacun déposait sa proie sur la pile de gibier. Puis, on prenait notre place habituelle à l'ombre. Aujourd'hui, on était seulement tous les trois. Habituellement, je ne traine pas forcément avec Nuage d’Ébène et Nuage de Cannelle. Je suis toujours avec l'un d’eux mais pas forcément avec les deux. Je suis toujours avec plusieurs personnes, c'est sûr. Cela serait une honte pour moi d'être toute seule, cela voudrait dire que je n'ai pas d'amis. Hors, ce n'est pas le cas. J'ai énormément de “connaissances”, je ne m'appelle pas Nuage d’Hermine. Je ne suis pas une sans amis. En plus, je ne suis pas une handicapée. Je suis parfaite. Pendant que je réfléchissais à cela, une petite chatonne vint vers moi. C'est Petite Avalanche, il me semble. Cela doit être la fille de Nuée des Anges et de Flamme de Glace. Sa mère est un charmeuse, c'est également le cas de son père. Elle a ça dans le sang. Je pense qu’elle aime jouer avec les mâles. Dans le cas contraire, cela serait très surprenant. La petite est belle, sans aucun doute. Pas aussi magnifique que moi, la perfection à l'état pur mais elle n'est pas mal. Je ne sais pas pourquoi elle vient nous déranger. Peut-être que Nuage d’Ébène a une touche. Je ne pense pas, elle est bien trop jeune. Cela peut être l'amie de Nuage de Cannelle, je n'en sais rien. Ou peut-être vient-elle pour moi. Je ne pense pas qu'elle a énormément d'amie, la petite mais bon. Je peux lui laisser une chance. Elle a quelques qualités, elle peut devenir populaire si elle a un petit coup de patte. En plus, elle est encore jeune, elle a tout son temps devant elle. Elle a du potentiel, on peut faire quelque chose avec elle. Mais, je vais pas m'engager. Je ne sais même pas qu’est-ce qu'elle a à dire la petite. C'est sûrement l'amie de Nuage de Cannelle, c'est toujours l'amie des chatons. Nuage de Cannelle, c'est un peu la grande soeur de tout le monde. Elle ferait une bonne mère.

Coucou Nuage Nacré !

Je sourie, c'était à moi qu'elle voulait me parler. Qu’à-t-elle à me dire d'important? J'espère que c'est intéressant tout de même, j'ai pas que cela à faire. Je ne vois pas pourquoi, j’accorderais du temps à une chatonne. Je ne m'appelle pas Nuage de Cannelle. J'apporte de l'attention uniquement aux personnes qui le méritent. Est-ce qu'elle le mérite réellement? C'est ça, la véritable question. En tout cas, je ne veux pas perdre mon temps avec une chatonne.

Oh, tu reviens d’une patrouille de chasse ? Tu n’es pas trop fatiguée ? Cela doit être compliqué, mais tu es résistante, ça se voit !

Je rigole. Elle est hypocrite, la petite. J'ai intérêt à me méfier. Cela part d'une bonne intention, elle veux se faire accepter. Mais les faux compliment, ça ne marche pas avec moi. Au moins, elle a essayé. Elle ne me connaît pas bien, la pauvre. Cette Petite Avalanche ne s'attendait sûrement pas à ce que je vois clair dans son jeu. Pourtant, j'y joue également. Cependant, je vais lui parler franchement. Je ne joue pas avec les petites de son genre. Il faut qu'elle apprenne les règles. Je pourrais l'aider, je verrais bien. Elle est jeune, elle fait des erreurs. Elle s'est attaquée à quelqu'un de bien trop fort pour elle. Elle n'a pas l'habitude. Un jour, elle pourrait arriver à jouer correctement. Quand elle sera un peu plus grande et qu'elle aura un peu plus d'expérience.

Alors, tu es la soeur de Nuage d’Hermine ? Je compatis, ça ne doit pas être facile tous les jours...Heureusement que tu as du courage !

Petite Avalanche m'avait dis cela, en baissant la voix comme si personne ne devait l'entendre. Nous ne sommes pas des amies proches, je ne vois pas pourquoi elle fait cela. Peut-être souhaite elle devenir plus proche de moi. Elle veut sûrement se faire des amis. Elle aurait dû commencer avec Nuage de Cannelle, elle a peut être moins d'amis mais elle est tout de même populaire et plus facile à manipuler. Après, c'est un conseil. En tout cas, je tiens à lui répondre. La technique du compliment peut marcher mais pas face à des personnes expérimentées. Il faut qu'elle apprenne les bases de la manipulation et de la popularité. Sinon, elle ne pourra jamais devenir importante aux yeux des autres.

Arrête de faire l’hypocrite. Ton petit jeu ne marche pas avec moi. Sois franche et dis-moi ce que tu veux réellement.

Je me léchais la patte, l'air hautain. Il fallait qu'elle comprenne que certaines fois, on ne peut pas jouer avec les personnes plus importantes qu'elle. Il faudra qu'elle l'accepte puisque entre nous deux. C'est bien moi qui est l'avantage.
Nuage d'Avalanche
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : La princesse Moony
Messages Messages : 42
Nuage d'Avalanche
 Sam 7 Avr 2018 - 17:59

Leçon numéro 1, se faire des amis aide pour jouer au jeu !

Elle sourit. Bien sûr qu’elle sourit. Elle est contente de me voir, moi et ma joie de vie débordante, celle de tous chatons en fait. Oui, je joue la naïve, l’innocente. Les adultes aiment les chatons. Les adultes les trouve adorable, s’y attachent plus facilement. Adulte. Pourquoi les autres se sentent supérieur dès qu’ils sont guerrier, je vous pose la question...Haha, je blague, je m’en moque ! Du moment que le jeu marche encore, ça ne compte pas ! Ohlala, je suis méchante pas vrai ? Hihi, c’est vrai ! Une petite peste, mais une peste très maligne ! Puis, je me répètes, mais ça ne reste qu’un simple jeu. Un jeu très amusant. Et si les autres souffrent, et bien, c’est qu’ils sont trop fragiles, tout simplement ! moi cela ne m’a jamais fait mal, hihi...Bon, je viens de naître, je n’ai pu débuter que depuis peu. Pour l’instant, je prépare ma scène on va dire. Mais quand elle sera prête ! Je serais alors la plus belle étoile de la forêt. Et tous ceux qui me regarderont voudront se rapprocher de moi...Sauf que je ne les aimerais pas, jamais, je sourirais juste avec quelques petits clin d’oeil. Tout en les méprisant parce que qu’est ce qu’ils sont bêtes ! Un vrai paradoxe tout ça… Trop drôle !
Nuage Nacré doit bien s’amuser elle aussi, puisqu’elle rit. Oui, rire est une excellente solution pour le jeu. Cela prouve qu’en effet, elle le connait par coeur, sur le bout des doigts. j’y pense, vais je vraiment la piéger à ce jeu qu’elle connaît tant ? Peut être aurais je dû me trouver un cobaye qui n’y jouait pas avant. On verra bien ! Je ne m’en inquiète pas vraiment , parce que rien ne m’inquiète vraiment hihi !
Arrête de faire l’hypocrite. Ton petit jeu ne marche pas avec moi.
Oh tiens. Quelle surprise. Sur le coup, je me fige, je ralentis et pendant l’espace de 5minuscules secondes, je semble stupéfaite. Mais ce n’est pas beaucoup de temps, 5 secondes. Je cligne des yeux, un petit clignement. Elle me prend de court. Puis, je me reprends, quelle joueuse serais-je si je ne possèdais aucun contrôle sur moi ?, et de nouveau mon sourire enjôleur fait surface. Le petit sourire que tout le monde aime bien voir, tout le monde aime les chats souriants non ? Alors, je le garde ce précieux petit sourire. Je me concentre, dardant mon regard bleu sur l’apprentie. Je veux savoir s’il y a encore moyen, ou si, elle ne deviendra jamais mon amie. Se serait tellement dommage de perdre une potentielle amie…
Sois franche et dis-moi ce que tu veux réellement.
Oh oh amusant. Ha, quelle belle journée ! Pour rien au monde j’en viens à regretter de m’être lever ! En vrai, ce jeu avec Nuage Nacré m’amuse au plus haut point. Mon sourire s’élargit, et pour la simple et bonne raison que je suis réellement heureuse. Elle veut savoir ce que je veux ? Trop simple ! Et trop complexe, hihi ! Comme quand je joue. A première vue, c’est simple, très simple. Il suffit de quelques sourires, de clins d’oeil et de compliments, et le tour est joué. Pff, seul les amateur y croient ça. Non, bien sûr que c’est plus complexe ! Bref, je passe? Pour mes sentiments, c’est tellement plus complexe. Je suis bel et bien indifférente aux autres. Après tout, je ne leur dois rien et réciproquement. Mais en parallèle, ils me divertissent. Et pour ça, je leur en devient redevable. Bon, ok, généralement je m’en fous -tout le temps en fait, mais du coup, c’est pour ça que je joue avec eux ! Au début ils sont siiii heureux de pouvoir croire en leur rêves. Sauf que ça va bien deux minutes la comédie, donc, je les préviens. Une boucle vicieuse hihi !
Oh je dis ça, mais à vrai dire, je le fais dans un seul but. M’amuser. Et je n’ai pas de regrets, puisque je me suis amusée !
Je réponds, toujours sur le même ton plein de bonne humeur :
Juste devenir ton amie !
Je rajoute avec humour pour la détendre, et cela part étrangement d’une véritable bonne intention.
Tu croyais quoi, que j’allais en profiter pour demander une double ration de proie ?
Et je rigole. Un vrai rire. Cela fait du bien, de sentir cette légèreté. Je ne sais pas ce qu’elle va dire, si elle va aussi rigoler. Je m’en moque un peu, moi, je me sens bien. Et si elle décide de m’avoir à dos, bah, j’ai toujours mes jouets qui m’attendent dans la pouponnière.
Je m’arrête alors. Je me reprends et me redresse avant de m’assoir, et d’enrouler ma queue autour de mes pattes. Je plante mes petits yeux bleus qui font ravage dans son regard, laissant le vent souffler sur ma magnifique petite fourrure.
Je me sens véritablement comme une petite princesse de ce clan moi.

️ Codage par Aido pour Moony :keur:
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum