min : 5°C   max : 18°C
saison : feuilles nouvelles
aléa climatique : aucun
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Premier baptême, mais sûrement pas le dernier ~ Avec le Clan du Tonnerre (15 baptisés)

Premier baptême, mais sûrement pas le dernier ~ Avec le Clan du Tonnerre (15 baptisés)

admine Sun

Rayon de Soleil
Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Âge du perso : 60 lunes
message posté par Rayon de Soleil, Dim 1 Avr 2018 - 21:28

Premier baptême

Étoile Machiavélique était faible. Elle passait ses journées entre la toux et les larmes, entre la maladie et le deuil. Elle était faible et c’était pour cela que Rayon de Soleil s’apprêtait à prononcer son premier baptême, alors qu’elle était toujours lieutenante. Mais les petits n’attendaient pas, le Clan avait besoin de nouveaux guerriers et de commencer la formation de la nouvelle génération. Tant pis si ce n’était pas la meneuse qui les baptisait. Le Clan des Étoiles s’en accomoderait, pour cette fois. Et Rayon de Soleil avait hâte de goûter à cette première expérience de pouvoir. Elle ne pensait pas encore au moment où elle se trouverait au sommet du Promontoire, à devoir parler devant tous ses guerriers. Elle en aurait été terrifiée, auparavant. Cela n’avait plus l’air de lui faire peur aujourd’hui. Elle repensait simplement aux formules rituelles en attendant que le soleil atteigne son zénith. Les baptêmes avaient toujours lieu au zénith.

Le Clan était en plein effervescence. Comme s’ils savaient tous qu’aujourd’hui il y aurait des baptêmes, d’ailleurs, c’était sûrement le cas. Les futurs mentors avaient été prévenus, les futurs guerriers n’avaient pu que comprendre le but des dernières évaluations, et ceux qui n’étaient pas concernés avaient bien dû en entendre parler. Les nouvelles vont vite, dans un Clan. Tout le monde savait d’ailleurs maintenant que Rayon de Soleil portait un ou plusieurs chatons. Et ils savaient aussi probablement le nom du père. C’était perturbant. Mais l’on ne pouvait rien y changer, et la lieutenante se reconcentra en voyant que le soleil atteignait le point le plus haut de sa course. Elle ne devait pas se louper. Elle prit un inspiration, et bondit souplement au sommet du Promontoire.

“Que tous les chats en âge de chasser s’approchent du Promontoire pour une Assemblée du Clan !”

Rayon de Soleil avait prononcé ces mots sans même regarder son Clan, et elle le vit ensuite. Elle eut une bouffée de panique en voyant tous ces chats se rassembler, sachant qu’elle allait devoir leur parler. Elle déglutit, recula quelques secondes, reprit son souffle. Elle n’était plus comme avant. Tout irait bien. C’était son premier baptême et elle pressentait que ce ne serait pas le dernier. Elle voulait ce pouvoir, maintenant, elle ne pouvait plus flancher.

“Étoile Machiavélique est encore trop faible pour prononcer le baptême d’aujourd’hui, mais rassurez-vous, elle devrait se remettre sur pattes assez rapidement. En attendant, elle m’a chargée de m’occuper de la cérémonie à sa place.”

Bon, ça, c’était fait.

“Comme vous le savez probablement déjà, Étoile de Jaspe est mort. L’alliance entre son Clan et le nôtre s’étant éteinte avec lui, tout membre du Clan du Vent mérite une bonne raclée. Cependant, il est à nouveau interdit de franchir leur frontière également.”

Quelques vivats patriotiques retentirent, mais le Clan n’avait pas l’air unanime. Peut-être que certains regretteraient la viande de lapins. Tant pis pour eux. Le Clan du Tonnerre n’avait pas besoin du Clan du Vent, et Rayon de Soleil était contente de rétablir l’ordre naturel des choses.

“Maintenant, il est temps de nommer de nouveaux guerriers. Ils ont tous prouvé leur valeur ces derniers temps et ils méritent de rejoindre nos rangs.”

Rayon de Soleil balaya l’Assemblée du regard, cherchant les jeunes félins qui veilleraient ce soir. Ils étaient tous assis ensemble, entre apprentis, et la plupart d’entre eux piaffaient d’impatience. Elle sourit, puis les appela tous à la fois.

“Nuage de Flamme, Nuage de Coyote, Nuage Fleuri, Nuage de Poussière, Nuage de Pierre, Nuage de Pluie, Nuage du Papillon, Nuage de l’Espoir, Nuage Secret, et Nuage Audacieux, approchez donc.
Feuille de Chêne, Torrent de Foudre, Plainte Crispante, Silence des Étoiles, Ange des Ténèbres, Rivière Tumultueuse, Jolie Brindille, Plume de Rouge-Gorge, Rive Désertique. Si l’un de vous estime que son apprenti n’est pas prêt et s’oppose à son baptême, qu’il s’exprime maintenant.”

Une mouche vola, et aucun mentor ne pipa mot. Rayon de Soleil estimait également que sa propre apprentie, Nuage Audacieux, était prête à recevoir son nom de guerrière. Ils l’étaient tous. Elle pouvait continuer.

“Alors moi, Rayon de Soleil, lieutenante du Clan du Tonnerre, j’en appelle à nos ancêtres pour qu’ils se penchent sur ces dix apprentis. Ils se sont tous entraînés dur pour comprendre les lois de votre noble code, et ils sont maintenant dignes de devenir guerriers à leur tour. Nuage de Flamme, Nuage de Coyote, Nuage Fleuri, Nuage de Poussière, Nuage de Pierre, Nuage de Pluie, Nuage du Papillon, Nuage de l’Espoir, Nuage Secret, Nuage Audacieux, promettez-vous, tous autant que vous êtes, de protéger et de défendre le Clan, même au péril de votre vie ?”

Un concert de oui répondit à la rouquine. Encore une approbation de passée, et la cérémonie pouvait enfin en arriver à sa dernière étape : le baptême en lui-même.

“Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je vous donne vos noms de guerriers. Nuage de Flamme, tu t’appelleras désormais Coeur Enflammé. Nos ancêtres rendent hommage à ta fougue et à ton esprit d’entraide, et nous t’accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière.”

Rayon de Soleil lécha cérémonieusement le haut de la tête du nouveau guerrier, comme le rituel le demandait. Ensuite il retourna parmi ses camarades et elle passa au suivant.

“Nuage de Coyote, dorénavant, tu te nommeras Coyote de Marbre. Nos ancêtres saluent ta loyauté et ta persévérance, nous t’accueillons maintenant dans nos rangs en tant que guerrier à part entière. Nuage Fleuri, à partir de maintenant, ton nom sera Élégance Florale. Nos ancêtres rendent hommage à ton optimisme et ta confiance en toi, ainsi nous t’accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière. Quant à toi, Nuage de Poussière, tu te nommeras désormais Poussière de Lune. Nos ancêtres rendent hommage à ton assiduité et à ta gentillesse, et nous t’accueillons aujourd’hui dans nos rangs en tant que guerrière à part entière.”

Et d’une fratrie. Il en restait deux autres, en plus de Nuage Audacieux. Mine de rien, ce baptême allait prendre un peu de temps. Mais ils méritaient tous d’obtenir leur nouveau nom. Et le rituel était le rituel, on n’y dérogeait pas. Même si c’était long de prononcer les formules consacrées et d’accueillir le nouveau guerrier d’un coup de langue ensuite. Qu’importe. Rayon de Soleil reprit.

“Nuage de Pierre, tu seras dorénavant Masque de Pierre. Nos ancêtres font honneur à ta force et à ta loyauté, et nous t’accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière. Nuage de Pluie, à partir de ce jour, tu te nommeras Écho Pluvieux. Nos ancêtres saluent ta douceur et ta perspicacité, et nous t’accueillons également dans nos rangs en tant que guerrière à part entière. Nuage du Papillon, tu t’appelleras désormais Valse du Papillon. Nos ancêtres rendent hommage à ta sagesse et à ton enthousiasme, et nous t’accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière. Nuage de l’Espoir, tu seras à présent Espoir Flamboyant. Nos ancêtres rendent hommage à ton courage et à ta persévérance, nous t’accueillons également dans nos rangs, en tant que guerrier à part entière. Nuage Secret, quant à toi, tu seras désormais Secret de l'Azur. Nos ancêtres saluent ta perspicacité et ta bienveillance, et nous t’accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière. Enfin, Nuage Audacieux, ma chère apprentie. À partir de ce jour, tu te nommeras Audace des Cieux. Nos ancêtres et moi-même rendons hommage à ton courage et à ta détermination, et nous t’accueillons, toi aussi, dans nos rangs en tant que guerrière à part entière.”

Un dernier coup de langue, un peu différent des autres. Ce n’était pas pareil de baptiser des félins qu’on connaissait à peine, et de baptiser sa propre apprentie. De se dire que ça y était, son apprentissage était terminé, qu’on lui avait appris tout ce qu’on pouvait et que désormais on la laissait voler de ses propres ailes. Rayon de Soleil était un peu émue, en la voyant repartir, fière de son nouveau nom et de son nouveau rang. Audace des Cieux avait été une apprentie bien sympathique. Mais si le Clan avait déjà commencé à féliciter les nouveaux baptiser et laissé exploser un peu sa joie, la cérémonie n’était pourtant pas finie. Il restait également des chatons, ceux d’Étoile Machiavélique, qui devaient passer au rang supérieur. Rayon de Soleil se redressa, s’éclaircit la gorge en observant le Clan. Les félins reposèrent leur regard sur elle, et elle poursuivit.

“Ce n’est pas fini. Des chatons ont également atteint leur six lunes, et sont prêts à devenir apprentis. Petite Pomme, Petit Harfang, Petit Colibri, Patte Spatiale et Petit Arbre, approchez.”

Les cinq petits s’avancèrent jusqu’au pied du Promontoire, certains maladroitement, d’autres fièrement. Ils étaient mignons, mais ils avaient le sang d’Étoile Machiavélique. Rayon de Soleil ne pouvait les haïr en raison de leur âge, mais elle ne pouvait pas les aimer non plus.

“Petite Étoile aurait dû être baptisée avec vous, mais la maladie la retient dans la Tanière d’Agate Étoilée. On espère tous qu’elle pourra bientôt vous rejoindre.”

Des regards tristes se tournèrent vers la tanière en question, mais la lieutenante ne laissa pas les temps au membres du Clan de s’en attrister longtemps.

“Bien, Feu Follet, tu es prêt à entraîner ton premier apprenti. Tu seras donc le mentor de Petit Harfang, qui se nommera dès à présent Nuage du Harfang. Tu es un guerrier plein de qualités, enseigne-lui tout ce que tu sais. Rive Désertique, tu as encore une fois montré que tu étais un remarquable mentor avec Secret de l'Azur. Maintenant que tu es libre de reprendre un apprenti, je te confie Patte Spatiale, ou plutôt, Nuage Spatial. Montre-lui comment devenir un guerrier digne. Masque de Pierre, tu viens tout juste d’être baptisé, mais tu as déjà montré ta valeur et fait preuve de beaucoup de maturité. Tu seras donc le mentor de Nuage de Pomme, sois-en digne, et enseigne-lui ce que tu sais. Élégance Florale, tu es jeune aussi, mais le Clan ne doute pas que tu sauras transmettre à Nuage d’Arbre les qualités qui feront de lui un grand guerrier. Enfin, Petit Colibri, dès aujourd’hui tu te nommeras Nuage de Colibri, et je m’occuperai personnellement de ton apprentissage.”

Rayon de Soleil descendit au bas du Promontoire pour que la petite puisse lui lécher l’épaule. Puis la rouquine posa son menton sur la tête de la chatonne, et resta ainsi quelques secondes. Ensuite elles s’écartèrent l’une de l’autre et la lieutenante remonta sur le rocher afin de clôturer la cérémonie.

“Je rappelle que les nouveaux guerriers devront veiller le camp, cette nuit, en silence, du dernier rayon de soleil ce soir au premier demain matin. L’assemblée est close.”

Et le Clan entonna les noms des quinze baptisés du jour, à tue-tête. Rayon de Soleil cria avec eux, juste un moment, puis sauta au bas du Promontoire. Finalement, son premier baptême s’était bien déroulé. Elle s’en était plutôt bien sortie, même si elle n’était pas si pressée de recommencer. C’était fatiguant, tout de même, avec le poids de son ventre, en plus... De toute manière, pour recommencer, il faudrait qu’Étoile Machiavélique ne soit plus de ce monde. Et malheureusement, ce ne serait pas encore pour demain. Même si la maladie l’affaiblissait grandement. Mais le jour viendrait. Un jour, Rayon de Soleil serait cheffe. Un jour, elle les dirigerait comme elle l’entendrait. Un jour, elle les ferait tomber.

©️ Codage by Ella'
Kayl GO

Coyote de Marbre
Puf/Surnom : Kayl
Âge du perso : 13 lunes
message posté par Coyote de Marbre, Dim 1 Avr 2018 - 21:28

I’m a warrior now. And what?

Lorsque je me lève ce matin, une drôle d’ambiance plane dans la tanière. Je crois que c’est à cause de moi. Et probablement de mon cœur, mais que voulez-vous ? Je n’y connais rien en amour. Je ne sais pas ce que ça veut dire aimer, on ne me l’a pas appris parce qu’on n’apprend pas ces choses-là et je n’ai jamais pensé, même dans mes autres mondes, que je puisse tomber amoureux. Je crois qu’il ne faut pas trop y penser, ça fait mal de penser. Moi je ne sais pas si j’aime Nuage Audacieux ou Nuage du Papillon, je sais que je ne veux pas les perdre et qu’à cause de moi je les perds toutes les deux. Ce que je ressens est étrange et confus. Je ne sais pas si on s’y habitue comme on s’habitue à avoir peur ou à être furieux lorsqu’il le faut.

Il ne faudrait pas s’habituer. Je crois que ça détruirait tout le charme de l’amour. Ou peut-être pas. Je ne sais pas si ce serait moins douloureux. Je m’étire et je sors de la tanière, et je vois Nuage du Papillon. Je crois bien que je l’aime. C’est un bordel pas croyable dans mon esprit. Mon coeur bat dès que l’une des deux s’approche de moi, et c’est pire quand c’est les deux en même temps. Sauf que je ne sais pas si c’est dû à l’appréhension ou autre chose. Peut-être que ce n’est que ça. Je la salue en souriant timidement, parce que je sais que je l’ai blessée et j’ignore si elle m’en veut. Moi je m’en veux encore, je ne voulais pas la blesser. Elle ne m’a jamais dit qu’elle tenait tant à moi et qu’elle ne voulait pas que je sorte avec Nuage Audacieux. Si je l’avais su alors je ne l’aurais pas fait.

Mon évaluation finale s’est relativement bien passée. Je crois. En fait, j’aurais pu faire mieux, parce que je n’étais pas assez concentré à cause de toutes ces choses qui tourbillonnaient dans mon esprit. Mais j’ai quand même réussi et j’espère que les autres novices aussi, ont réussi. Ça aurait dû être une belle journée. Pourtant ça ne l’est pas. Je ne sais pas pourquoi, je me sens contrarié, tiraillé de toutes parts. Je voulais devenir guerrier, du moins je crois. Je n’en suis pas sûr, mais ça aurait quand même dû être une belle journée. Où ma mère est fière de moi, où le Clan entier m’acclame. J’ai la sensation que ça ne se passera pas ainsi. Alors je m’approche du Promontoire, et je m’assois non loin de Nuage du Papillon. J’aimerais que tout redevienne comme avant et mon baptême ne fait que m’éloigner un peu plus de mon passé.

« Promettez-vous, tous autant que vous êtes, de protéger et de défendre le Clan, même au péril de votre vie ? »

Il faut répondre oui. Quelque chose me bloque et m’en empêche. Heureusement, je ne suis pas seul et tous les autres répondent, alors je fais mine d’avoir répondu moi aussi. Peut-être que mon silence passera inaperçu. Je ne veux rien promettre. Je ne peux pas promettre de défendre mon Clan au péril de ma vie. Je ne pense pas que je puisse le faire de toute façon, alors je préfère ne rien promettre que promettre du vide. Du vent. Si dans un combat je vois la mort approcher, je sais que je fuirai. Parce qu’au fond je suis lâche et que je ne suis pas le seul à faire pareil. La plupart fuiraient aussi. Je ne crois pas que ma vie puisse être gâchée pour un combat inutile, car les combats sont toujours inutiles. Je ne promettrai pas.

Le premier à se faire baptiser est Nuage de Flamme, qui est plus âgé que nous. Il aurait sûrement dû recevoir son baptême avant. Je ne le connais pourtant pas beaucoup, je ne traînais pas avec lui. Tant mieux s’il devient guerrier. Puis vient mon tour.

« Nuage de Coyote, dorénavant, tu te nommeras Coyote de Marbre. Nos ancêtres saluent ta loyauté et ta persévérance, nous t’accueillons maintenant dans nos rangs en tant que guerrier à part entière. »

Ce baptême est une connerie. Ce baptême ne vaut rien, ni à mes yeux, ni à celui de certains anciens, je les entends. La lieutenante qui fait un baptême. Non pas que je n’aime pas Rayon de Soleil. Enfin je m’en fiche, je ne la connais pas. C’est juste une amie de ma mère. Et je n’aime pas ma mère, sans la détester pour autant. Mais c’est au chef de nommer les guerriers. C’est au chef de dire si je suis loyal. Je ne le suis pas. Je le sais. Rayon de Soleil ne le sait pas. Je ne suis pas loyal et je m’en fiche bien. C’est ce qu’ils voulaient après tout, que j’obtienne mon nom de guerrier. Eh bien c’est fait. Ils devraient être contents. Tous.

« Masque de Pierre, tu viens tout juste d’être baptisé, mais tu as déjà montré ta valeur et fait preuve de beaucoup de maturité. Tu seras donc le mentor de Nuage de Pomme, sois-en digne, et enseigne-lui ce que tu sais. »

Une bouffée de jalousie mêlée à de la haine monte en moi. Lui. Lui plutôt que moi. Je me suis battu six lunes, j’ai mis de côté Nuage du Papillon et mes rêves, j’ai quasiment tout plaqué pour avoir ce foutu nom de guerrier qui ne sert à rien de plus que dire “Oui je suis guerrier” avec ce ton supérieur, hautain et insupportable. Je m’en fiche d’avoir un nom ou un autre.

« Élégance Florale, tu es jeune aussi, mais le Clan ne doute pas que tu sauras transmettre à Nuage d’Arbre les qualités qui feront de lui un grand guerrier. »

Cette fois je vois rouge. Je ne veux pas leur parler. Je ne veux pas qu’ils viennent me féliciter. Je ne veux pas qu’on m’approche, qu’on me touche et le premier qui me lâche un seul mot va voir ce que c’est, un guerrier. Un guerrier qui se bat, qui sait tuer et protéger son Clan au péril de sa vie. Mon cul ouais. Valse du Papillon n’a qu’à les féliciter et Audace des Cieux aussi. J’en ai plus rien à foutre.
C’est drôle comme je me mens à moi-même. J’ai putain d’envie qu’elles viennent me voir. Non, que Valse du Papillon vienne. Qu’elle me réconforte, parce que j’en ai ras-le-cul de jouer le méchant bourreau des coeurs. Qu’est-ce que tu crois, que ça m’amuse d’aimer deux personnes à la fois, de rien comprendre à ce que je ressens, d’être continuellement paumé dans ma propre vie, dans mon propre corps ?
Eh bah surprise, la réponse est non. Non putain. Non.

Alors maintenant qu’ils me laissent tranquilles et qu’ils aillent faire la fête, tous ensemble. Élégance Florale. Je suppose que Douce Lueur est ravie. Fière de sa fille unique, puisque de toute façon elle a jamais eu d’yeux que pour elle. Elle s’en fout de moi, comme les autres s’en foutent. Je suis sûr qu’ils remarquent même pas que je me tire.
Parce que ouais, je me tire, j’en ai marre. J’explose et je ne vais pas gâcher leur petite joie. J’suis pas si égoïste que ça. Alors je vais exploser ailleurs, dans la forêt et merde.
Ils ont qu’à veiller sans moi. Ils vont faire quoi ? Me rétrograder ? Qu’est-ce que j’en ai à foutre hein ? Ils font ce qu’ils veulent. Moi aussi et je me tire. Allez salut.

(c) Kayl

admine Sun

Valse du Papillon
Puf/Surnom : Sun
message posté par Valse du Papillon, Dim 1 Avr 2018 - 21:31

Baptême

Jolie Brindille a dit que j’avais réussi mon évaluation. Enfin je crois, et j’espère de tout coeur que Nuage de Coyote a réussi la sienne aussi. Il me manque. On se parle pas trop depuis le jour où je l’ai surpris avec Nuage Audacieux. Je crois qu’il a un peu besoin d’être seul. Mais il me manque quand même. La vie sans lui c’est pas pareil et c’est triste qu’on se soit éloignés comme ça. J’aimerais bien le retrouver, lui dire que c’est pas grave et je sais pas trop quoi d’autre. J’aimerais bien qu’il me pardonne de ne pas l’avoir laissé aimer tranquillement Nuage Audacieux. Je voudrais qu’il me pardonne d’avoir douté de lui et d’avoir eu peur de le perdre. Peut-être qu’aujourd’hui je l’ai perdu.

Aujourd'hui ça va être notre baptême, et je ne sais pas si j’en suis contente. Je ne crois pas que j’ai envie d’être une guerrière. Je crois que je préférais être une chatonne, parce qu’on me laissait rêver et penser comme je voulais. Guerrière ça veut dire obéir aux ordres, avoir des responsabilité, faire tout ce qu’on peut pour le Clan. Faire passer le Clan avant tout le reste, c’est ce que dit le Code du Guerrier. Je l’ai appris, comme tous les autres. Il est contraignant parfois. Mais il paraît que c’est comme cela que le Clan fonctionne depuis la nuit des temps et que c’est comme ça qu’il peut fonctionner correctement. Alors je m’y plierai. Comme tous les autres. J’espère juste que ça ne m’empêchera pas de tenir encore beaucoup à Nuage de Coyote. Je ne sais toujours pas si je l’aime. Je crois. Mais c’est quoi, l’amour ?

“Que tous les chats en âge de chasser s’approchent du Promontoire pour une Assemblée du Clan !”

De toute façon peut-être que Nuage de Coyote il aime plus Nuage Audacieux. Moi je ne sais pas. Mais là, c’est l’heure du baptême. Je me lève et je m’approche du Promontoire. Il y a déjà Nuage de Coyote, je m’assois à côté de lui. Je n’ose pas le regarder, mais je sais qu’il est là, et ça me fait un peu de chaleur dans le coeur. Peut-être que si on est ensemble, je veux bien devenir une guerrière.

C’est Rayon de Soleil sur le Promontoire, et pas la Méchante Étoile. Ça fait bizarre. Elle nous explique que c’est parce qu’Étoile Machiavélique est trop malade. Ah bah bien fait pour elle, à celle-là ! Non je ne suis pas du genre à souhaiter du mal aux gens, mais elle je l’aime vraiment pas. C’est pas grave. En tout cas, c’est Rayon de Soleil qui va nous baptiser. Ah, elle précise aussi que le chef du Clan du Vent est mort et que l’alliance ne tient plus actuellement. Bon ça va me faire bizarre parce que j’ai peu connu le temps avant l’Alliance, mais les gens ont l’air contents. Bref, maintenant ça va être l’heure du baptême. On est beaucoup, quand même, ça va prendre du temps je crois.

“Maintenant, il est temps de nommer de nouveaux guerriers. Ils ont tous prouvé leur valeur ces derniers temps et ils méritent de rejoindre nos rangs.
Nuage de Flamme, Nuage de Coyote, Nuage Fleuri, Nuage de Poussière, Nuage de Pierre, Nuage de Pluie, Nuage du Papillon, Nuage de l’Espoir, Nuage Secret, et Nuage Audacieux, approchez donc.
Feuille de Chêne, Torrent de Foudre, Plainte Crispante, Silence des Étoiles, Ange des Ténèbres, Rivière Tumultueuse, Jolie Brindille, Plume de Rouge-Gorge, Rive Désertique. Si l’un de vous estime que son apprenti n’est pas prêt et s’oppose à son baptême, qu’il s’exprime maintenant.”

Personne ne répond, alors on va tous être baptisés. On est beaucoup, tellement ! On va être énormément à veiller, c’est sûr que le Clan sera super bien protégé. Bref, Rayon de Soleil continue.

“Alors moi, Rayon de Soleil, lieutenante du Clan du Tonnerre, j’en appelle à nos ancêtres pour qu’ils se penchent sur ces dix apprentis. Ils se sont tous entraînés dur pour comprendre les lois de votre noble code, et ils sont maintenant dignes de devenir guerriers à leur tour. Nuage de Flamme, Nuage de Coyote, Nuage Fleuri, Nuage de Poussière, Nuage de Pierre, Nuage de Pluie, Nuage du Papillon, Nuage de l’Espoir, Nuage Secret, Nuage Audacieux, promettez-vous, tous autant que vous êtes, de protéger et de défendre le Clan, même au péril de votre vie ?”

J’acquiesce, peut-être pas très fort, mais je dis “oui”, parce que je tiens à mon clan et que je crois en lui. Parce que tout le monde passe par là, et que c’est ainsi, on fait tous cette promesse. Même si parfois, après, on est lâche. Mais on la fait tous, dans le principe.
À part Nuage de Coyote. Je ne l’ai pas entendu dire oui, alors je le regarde, il ne dit rien. Je ne sais pas pourquoi. Mais il n’a rien dit, il n’a pas juré. Rayon de Soleil n’a pas l’air d’avoir entendu, parce qu’elle continue normalement en baptisant Nuage de Flamme. Moi je reste bloqué sur mon ami. Il n’a pas juré et je ne comprends pas. Il ne sera pas un vrai guerrier, s’il ne jure pas. Il ne devrait pas être baptisé dans ce cas, en fait. Mais personne n’a remarqué, et moi je m’en fiche qu’il n’ai pas juré, il sera quand même bon et loyal, je le sais ! Mais je ne comprends pas. Pourquoi ? Pourquoi il a fait ça ? Je suis tellement perdue que je le vois à peine se lever lorsque c’est son tour. J’ai entendu son nouveau nom, tout de même. C’est Coyote de Marbre, c’est plutôt joli. Mais il n’a pas juré. Pourquoi ?

“Nuage du Papillon, tu t’appelleras désormais Valse du Papillon. Nos ancêtres rendent hommage à ta sagesse et à ton enthousiasme, et nous t’accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière.”

Entendre mon nom me ramène à la réalité. C’est vrai que c’est mon tour, maintenant, parce que je deviens guerrière, moi aussi. Maintenant je suis Valse du Papillon, et je suis contente parce que c’est magnifique. Je me demande si Coyote de Marbre aime bien mon nouveau nom. Je reçois un coup de langue sur la tête, comme les autres, puis je retourne à ma place. J’essaie de croiser le regard de mon ami, mais je n’y arrive pas, et le baptême continue. Il y a encore d’autres apprentis, puis les chatons. Ça dure longtemps, et moi je ne quitte pas Coyote de Marbre des yeux. Je le vois s’impatienter de plus en plus, il a même l’air en colère quand sa soeur obtient un apprenti. Il a bien raison, elle ne le mérite pas, alors que lui aurait très bien pu, d’ailleurs. Mais on ne peut rien faire. Je ne peux rien faire. Et je l’observe se détruire en silence.

C’est la fin, et Rayon de Soleil reparle des nouveaux guerriers. Alors je la regarde, pour écouter à nouveau, puis je repose mon regard sur Coyote de Marbre. Ou plutôt sur la place qu’il occupait il y a quelques secondes, parce qu’il n’est plus là. Le clan a entonné la litanie de nos nouveaux noms, mais moi je suis perdue. Il est parti je ne sais où, je bouge, je le cherche. Je le vois plus loin. Je crie.

“Coyote de Marbre, attends !”

Il ne répond pas, ne se retourne pas non plus. J’essaie de le suivre, mais il va trop vite, et quand je sors du camp, je l’ai perdu de vue. Je crie encore, sans réponse. Des sanglots s’écoulent. Coyote de Marbre est parti. Je reste là un moment, j’attends qu’il revienne. Mais il ne revient pas, il est vraiment parti. Il n’a pas juré et il est parti. Moi je retourne veiller. Mais si mes larmes se sont arrêtées au dehors elles sont toujours là. Je veux juste qu’il revienne.

©️ Codage by Ella'

Audace des Cieux
Puf/Surnom : Biket
message posté par Audace des Cieux, Dim 1 Avr 2018 - 21:33

Aujourd'hui, je vais devenir une guerrière à part entière. Mon apprentissage m'a semblé si rapide, passant en un clin d'oeil. En même temps, j'avais aimé apprendre à chasser et à me battre correctement. Et puis ma mentor, Rayon de Soleil, avait été géniale avec moi alors je me sentais chanceuse. Surtout que ça n'arrivait qu'une fois dans une vie d'être l'apprentie de la lieutenante. Celle-ci m'avait d'ailleurs évaluée il y a quelques jours histoire de confirmer mes capacités. C'est pour cela que j'ai à présent l'intuition que mon baptême approche. 
Et en effet, je ne me suis pas trompée car bientôt, l'appel retentit dans le camp. C'est ma mentor qui appelle au rassemblement. Étoile Machiavélique doit être encore restée dans son antre. Depuis quelques jours, depuis la mort d'Étoile de Jaspe en fait, la meneuse restait cloîtrée dans son antre. Il y a des rumeurs comme quoi il aurait été son compagnon et que ses enfants seraient aussi ceux du défunt meneur du Clan du Vent mais honnêtement, je ne sais pas si c'est vrai. Et surtout, cela ne me regarde pas. De toute façon, tout ce qui m'importe aujourd'hui, c'est mon baptême. Il y a Nuage de l'Espoir qui passe guerrier aussi, tout comme Nuage de Coyote, Nuage du Papillon, Nuage Fleuri et la plupart des apprentis actuels aussi en fait. La pouponnière aussi, va se vider, à quelques petits près. Mais ce qui m'importe à moi, c'est seulement mon ami, Nuage de l'Espoir. Depuis quelques temps, je me sens coupable vis-à-vis de lui, comme si j'avais fait quelque chose de mal. À bien y réfléchir, ce sentiment inconfortable de trahison s'est installé en moi le jour où j'ai commencé à sortir avec Nuage de Coyote. Maintenant c'est fini et on a rompu. À défaut de regretter l'autre, je regrette la sensation de me sentir aimée. Mais l'étais-je réellement ? Ce n'était rien de plus qu'un amour de jeunesse pas fait pour durer. Qui sait si les sentiments étaient bien réels ? Je secoue brièvement la tête, chassant ces pensées encombrantes et préférant me concentrer sur le baptême qui débute. 
Rayon de Soleil commence par justifier l'absence de notre meneuse puis de préciser que compte tenu de la mort d'Étoile de Jaspe, l'alliance entre nos deux Clans ne tient plus. Ensuite, elle nous appelle nous, les apprentis. En tout nous sommes dix. Le baptême risque vraiment de durer longtemps. Lorsque ma mentor pose la question rituelle, je me joins aux autres pour un "oui" unanime et j'attends patiemment mon tour. Je me demande bien quel sera mon nom. Tous les autres se font nommer avant moi et je laisse un petit sourire s'étaler sur mon visage en entendant le nom de guerrier de mon plus proche ami. Espoir Flamboyant. Un nom magnifique pour une personne magnifique. Et enfin, c'est à mon tour. 

« Enfin, Nuage Audacieux, ma chère apprentie. À partir de ce jour, tu te nommeras Audace des Cieux. Nos ancêtres et moi-même rendons hommage à ton courage et à ta détermination, et nous t’accueillons, toi aussi, dans nos rangs en tant que guerrière à part entière. »

Audace des Cieux.
Je m'approche et reçois le coup de langue de la lieutenante avec fierté et émotion. Ce nom est beau et j'ai bien conscience que sans elle, je n'aurais jamais pu l'avoir ce nom. J'aime beaucoup Rayon de Soleil vraiment. Mais à présent, une page se tourne et je ne vais plus avoir besoin d'elle autant qu'avant. Je ne sais pas si nous garderons un lien. Peut-être que oui, je n'en sais rien. Mais dans tous les cas, je suis sûre de garder un bon souvenir de mon apprentissage. Lorsque je m'éloigne sous les vivats du Clan tout entier, mon ancienne mentor appelle les chatons et les baptise un à un. 
Ce soir, la veillée aura lieu, en silence comme le veulent nos coutumes.
Je vais rester aux côtés d'Espoir Flamboyant tiens. 
Toujours ensemble.
admine Sun

Nuage du Harfang
Puf/Surnom : Sun encore :rip:
Âge du perso : 7 lunes
message posté par Nuage du Harfang, Dim 1 Avr 2018 - 23:41

/!\ Harfy est une gamine insupportable, si vous voulez lire ce rp et que vous faites une overdose de "ouiiiiii" et de points d'exclamation, ce ne sera pas ma faute /!\

Baptême !

Il fait beau ! Il fait super beau, aujourd’hui il y a plein de soleil, et c’est trop chouette ! Et ça va être notre baptême ! Ouiiiiiii ! Je cours partout dans la Pouponnière je suis trop excitée. C’est trop bien c’est trop bien c’est trop bien ! Je vais être apprentie euh, je vais être apprentie euh !

C’est dommage que Maman elle soit malade, parce que du coup on doit se préparer un peu tout seuls pour le baptême. Mais bon on est grand maintenant, c’est pas trop compliqué. Suffit de quelques coups de langue, et voilà ! On est trop beaux avec Petit Colibri et Petite Pomme. Et pis Patte Spatiale et Petit Arbre aussi, même si c’est pas tout à fait mes frères. Enfin c’est un peu compliqué, moi je les aime autant toute façon, donc voilà on va pas se casser la tête. C’est bizarre c’t’expression quand même. Bon on va pas chercher, on a mieux à faire là parce qu’on doit être super prêts pour le baptême. Si si. C’est un très grand jour dans notre vie.

Ouiiiii, ça commence ! Il y a tous les guerriers et les apprentis ils se rassemblent près du Promontoire, ça fait une foule avec pleiiiiiin de monde. Qu’est-ce qu’on est beaucoup dans le Clan du Tonnerre, c’est dingue ! Je suis sûre du coup on est un clan trop fort, surtout avec Maman pour le diriger. Parce que Maman c’est Maman quoi, c’est la meilleure du coup. Nous cinq on s’approche juste du bord de la Pouponnière, on ira plus près après, quand les apprentis actuels seront passés guerriers et que ça sera notre tour. Là on regarde juste de loin. Ah c’que j’ai hâte ! Aaaaah je suis trop excitée. Vite vite vite je veux devenir apprentie moi aussi !

“Ce n’est pas fini. Des chatons ont également atteint leur six lunes, et sont prêts à devenir apprentis. Petite Pomme, Petit Harfang, Petit Colibri, Patte Spatiale et Petit Arbre, approchez.”

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ouiiii c’est à nous ! Trop bien ! Moi j’cours, je sais pas trop les autres, mais moi j’suis trop pressée d’être apprentie alors je cours vers le Promontoire. Aïe un caillou ! Méchant caillou, j’ai trébuché et maintenant j’ai mal à la patte, et je crois que je serai pas la première de nous près du Promontoire. Pffff c’est pas juste, je voulais gagner moi ! Bon allez un peu de sérieux maintenant, parce que je vais quand même être apprentie là. C’est plus un jeu, c’est du vrai.

“Petite Étoile aurait dû être baptisée avec vous, mais la maladie la retient dans la Tanière d’Agate Étoilée. On espère tous qu’elle pourra bientôt vous rejoindre.”

Ah oui c’est vrai Petite Étoile elle est toujours chez Agate Étoilée c’est trop triste ! Mais bientôt elle sera apprentie avec nous, j’suis sûre, et on pourra à nouveau jouer ensemble ! Ah non faudra s’entraîner plutôt, mais c’est pas grave, c’est un peu pareil… Non ? Bon allez c’est vraiment le baptême là ! Oh oui oh ouiiiiiiiiii !

“Bien, Feu Follet, tu es prêt à entraîner ton premier apprenti. Tu seras donc le mentor de Petit Harfang, qui se nommera dès à présent Nuage du Harfang. Tu es un guerrier plein de qualités, enseigne-lui tout ce que tu sais.”

Oh je suis la première en plus ! Je vais toucher la truffe de mon mentor, je me concentre, comme ça je vais pas trébucher, ça serait très con quand même. C’est le moment le plus important de ma vie là ! Oui, c’est bon ! J’ai réussi ! On se frotte les truffes, c’est un rituel Maman m’a dit. Et après moi je retourne à ma place, et lui aussi. Il s’appelle Feu Follet, j’aime bien ce nom. Je suis sûre que ça sera un super mentor ! Et maintenant mes frères et soeurs sont baptisés aussi, du coup on devient tous des apprentis, des “nuage”. Aaaah cette journée est trop bien !

Tout le monde crie nos noms maintenant, et moi du coup je crie aussi celui de mes frères et soeurs. Et tout le monde s’amuse, et c’est juste trop cool ! Je suis troooooop contente d’être apprentie et d’avoir un super mentor. Je suis trop contente tout court. Ah je suis heureuse, je crois, c’est la meilleure journée qui existe !

©️ Codage by Ella'

Élégance Florale
Puf/Surnom : Aido
message posté par Élégance Florale, Lun 2 Avr 2018 - 11:33

I'm your queen.

Feat Le Clan

C’est un grand jour aujourd’hui. Un très grand même. Parce Qu'aujourd'hui, est marqué par mon évolution. Parce qu’après tous ces jours d’apprentissage, il m’est enfin arrivé le mérite de devenir une guerrière. Je crois que j’ai hâte, beaucoup même. Et je sais que mes parents seraient fière de moi autant que je le suis moi même. Qu’ils seront fière de la princesse qu’ils ont mis au monde, de l’adulte que je suis devenue. Oui, car aujourd’hui j’ai 12 lunes, aujourd’hui je suis une adulte, aujourd’hui je suis à la fois libre mais à la fois confinée. J’ai tellement hâte. Je sais que mon frère et ma sœur eux aussi, ont hâte. Parfois, quand je les vois je pense aux premières fois. La première fois dehors, la première fois que l’ont a vu la neige et notre amitié de chaton. Mais aujourd’hui, on en se parle presque plus. On ne se regarde même plus. Je n’ai même plus l’impression qu’ils font partis de ma famille. Remarque, je ne vais pas me plaindre de ne plus avoir ce bouffon de frère dans les pattes.

J’ai tout juste finis ma toilette lorsque Rayon de Soleil appelle à une assemblée du clan. Ce ne sera pas Étoile Machiavélique qui nous donnera nos nouveaux grades aujourd’hui, il paraît qu’elle est bien trop faible depuis ces derniers temps, c’est depuis la mort d’Étoile de Jaspe qu’elle est dans cet état là. Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé entre ces deux là, mais j’en ai assez rien à foutre dans qu’ils viennent pas stopper mon ascension vers le trône de ce clan. Un jour, un grand jour même, ce sera moi à la place de Rayon de Soleil. Surtout que j’ai enfin l’âge de pouvoir avoir la chance, la possibilité de gouverner le clan. Et je sais, qu’un jour ce sera à mon tour.

Je sors de la tanière des guerriers et vint me mêler à la foule. J’essaye d’être sérieuse, pour une fois et de retenir toutes les plaintes et les moqueries qui fusent dans mon esprit à chaque fois que je vois une personne. Nous sommes beaucoup aujourd’hui à changer de nom et de grade, quinze je crois, c’est énorme. Rayon de Soleil ne commence pas tout de suite le baptême et le silence règne autour de moi tandis que tout le monde écoute notre lieutenante. Puis des murmures puis de nouveau le silence. Je crois que je n’ai pas trop écouté mais au pire on s’en fout, il n’y a que moi qui m’importe car je suis la plus importante du clan et on s’en fout de l’alliance avec le Clan du Vent parce que là tout de suite, c’est l’heure de mon baptême, enfin.

“Nuage de Flamme, Nuage de Coyote, Nuage Fleuri, Nuage de Poussière, Nuage de Pierre, Nuage de Pluie, Nuage du Papillon, Nuage de l’Espoir, Nuage Secret, et Nuage Audacieux, approchez donc.

Je m'avançe en même temps que tous les autres apprentis vers le devant de la foule, près de moi, ma sœur et mon frère. En vrai je crois que j’étais rassurée qu’il soit prêt de moi. mais chut, il ne faut absolument pas qu’il le sache. Ouais, peut-être que mon frère est un gros bouffon, mais dans le fond, je tiens quand même un minimum à lui je crois. Mais putain Nuage Fleuri arrête, ça a une mauvaise influence sur moi je crois le baptême.

Je hoche vivement la tête, comme en rythme avec tous les autres apprentis.

“Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je vous donne vos noms de guerriers. Nuage de Flamme, tu t’appelleras désormais Coeur Enflammé. Nos ancêtres rendent hommage à ta fougue et à ton esprit d’entraide, et nous t’accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière. Nuage de Coyote, dorénavant, tu te nommeras Coyote de Marbre. Nos ancêtres saluent ta loyauté et ta persévérance, nous t’accueillons maintenant dans nos rangs en tant que guerrier à part entière. Nuage Fleuri, à partir de maintenant, ton nom sera Élégance Florale. Nos ancêtres rendent hommage à ton optimisme et ta confiance en toi, ainsi nous t’accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière. Quant à toi, Nuage de Poussière, tu te nommeras désormais Poussière de Lune. Nos ancêtres rendent hommage à ton assiduité et à ta gentillesse, et nous t’accueillons aujourd’hui dans nos rangs en tant que guerrière à part entière. Nuage de Pierre, tu seras dorénavant Masque de Pierre. Nos ancêtres font honneur à ta force et à ta loyauté, et nous t’accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière. Nuage de Pluie, à partir de ce jour, tu te nommeras Écho Pluvieux. Nos ancêtres saluent ta douceur et ta perspicacité, et nous t’accueillons également dans nos rangs en tant que guerrière à part entière. Nuage du Papillon, tu t’appelleras désormais Valse du Papillon. Nos ancêtres rendent hommage à ta sagesse et à ton enthousiasme, et nous t’accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière. Nuage de l’Espoir, tu seras à présent Espoir Flamboyant. Nos ancêtres rendent hommage à ton courage et à ta persévérance, nous t’accueillons également dans nos rangs, en tant que guerrier à part entière. Nuage Secret, quant à toi, tu seras désormais Secret de l'Azur. Nos ancêtres saluent ta perspicacité et ta bienveillance, et nous t’accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière. Enfin, Nuage Audacieux, ma chère apprentie. À partir de ce jour, tu te nommeras Audace des Cieux. Nos ancêtres et moi-même rendons hommage à ton courage et à ta détermination, et nous t’accueillons, toi aussi, dans nos rangs en tant que guerrière à part entière.”

Élégance Florale. C’est tellement beau comme nom, aussi beau que la princesse que je suis. Un large sourire s’inscris sur mon front lorsque j’entendis ce nom, il est à ma hauteur, j'approuve totalement. Et mon frère, Coyote de Marbre, c’est un beau nom aussi. Plus beau que Poussière de Lune qui est un peu moins original. Ou alors étais-ce juste parce que je n’aime pas trop ma sœur que je le trouve moins beau ? je sais pas, peut-être.
Élégance Florale, Coyote de Marbre et Poussière de Lune. On a réussi, de frêles chatons nous sommes devenus des guerriers.
Mais euh, vous croyez que ça compte réellement comme un baptême vu que Rayon de Soleil n’est pas véritablement le chef du clan ?

“Élégance Florale, tu es jeune aussi, mais le Clan ne doute pas que tu sauras transmettre à Nuage d’Arbre les qualités qui feront de lui un grand guerrier. “

Je sursaute à l’appelle de mon nom. Holala, j’avais complètement oublié que la magnifique personne que je suis a déjà un apprenti. Je suis tellement talentueuse que j’en ai déjà un. Par contre euh, il est sourd. C’est sûrement parce que je suis tellement exceptionnelle qu’ils me pensent capable de m’occuper de lui . Ehe, je sais je sais, je suis la meilleure. Je m’approche et frôle le museau de Nuage d’Arbre comme il faut le faire pour les cérémonies d’apprentis. Je crois qu’il a mis du temps à comprendre mais c’est pas grave, moi j’ai compris. Par contre, qu’est-ce que je vais faire d’un handicapé ? Holala je sais pas quoi faire.

Je vois mon frère Coyote de Marbre s’en aller. Il n’a pas l’air content et pendant un moment, j’ai voulu aller le rejoindre. Peut-être que je ne l’aime pas, mais il reste mon frère et je n’aime pas le voir comme ça. Oh ne fait rien Élégance Florale, ne fait absolument rien parce que de toute façon il va te rejeter. Ouais, c’est la seule personne assez conne pour être capable de me rejeter. Oui, moi, la resplendissante Élégance Florale. Je suis sûr qu’il n’a toujours pas pris conscience de l’immense chance qu’il a d’être naît dans la même portée que moi, ou alors il ne réalise pas. Peut-être que personne ne l’a encore mis au courant que tous les membres du camp rêvent d’être mon frère ou ma sœur ? Il faudra que je lui dise un jour.

©️ Codage by Ella'

Feu Follet
Puf/Surnom : Orenji
Âge du perso : 19 lunes
message posté par Feu Follet, Lun 2 Avr 2018 - 20:04

Je suis mentor.

Et je ferais de toi, Nuage du Harfang, la meilleure apprentie du Clan.

Je vais avoir une apprentie aujourd’hui. Petit Harfang qu’elle s’appelle. Elle arrive quand Plume de Rouge-Gorge n’a plus son apprenti… On aurait pu faire des entraînements à quatre, en faisant les yeux doux à ma Plumette et un sourire psychopathe à Nuage de l’Espoir. Je crois que ma femelle n’est pas au courant que je harcèle légèrement son apprenti… Tant mieux, en ce moment, ça va mieux entre nous. Je n’aurais pas voulu qu’elle me fasse la gueule pour un sale gosse. Enfin bref. Aujourd’hui, c’est le grand jour pour moi. N’oubliez pas qu’Etoile Machiavélique est en train de crever, donc Rayon de Soleil devra choisir un lieutenant. Si j’ai une apprentie, la chance de devenir lieutenant est à porté de pattes ! Je dois juste lécher un peu les pattes de ma chère lieutenante… De toute manière, qui peut résister à cette bouille incroyablement… Incroyable ?

- Que tous les chats en âge de chasser s’approchent du Promontoire pour une Assemblée du Clan !

C’est mon moment de gloire. Je m’approche du promontoire et m’installe à côté de Plume de Rouge-Gorge en lui adressant un petit sourire. Elle doit être fière elle aussi. Même si son apprenti est vraiment… Con. On a toujours une pointe de fierté quand notre apprenti devient guerrier, de plus, elle l’apprécie. Ouai, je m’attaque à son apprenti qu’elle aime bien, je fais tout pour chercher la merde. Sans rebondissement, ce n’est pas drôle ! Je rends juste notre relation plus électrique. Elle parle de la faiblesse de Machiavélique, beaucoup de blabla. On s’en fout de savoir si elle va se rétablir ou pas. On veut nos apprentis !
Ensuite ça parle de la mort d’Etoile de Jaspe. Du coup, plus d’alliance. Bon, c’est embêtant… Du coup c’est Regrets Mortels, le chef maintenant ? Aie aie aie. Je l’ai jamais vu mais j’adore juger sans connaître les autres et à ce que j’ai entendu… Il est totalement taré ! Et vous savez pourquoi elle est faible notre meneuse en ce moment ? A cause de la mort du chef adverse. Bah ouai, les gosses venaient de lui et elle l’aimait. Eh mais du coup, je vais être le mentor d’un sang-mêlé… ? Bah merde. Je vais essayer de mettre de côté mon “ je juge alors que je connais pas “ pour la ptite. Parce que j’ai pas envie qu’on ai une relation de merde. Je vais passer mes journées avec elle, autant qu’on s’entende bien non ? Ouai, je vais me forcer pour la chatonne. Et c’est pas tous les jours qu’on a une apprentie. Surtout celle de la cheffe, surtout de deux chefs ! C’est presque un honneur d’être choisi pour faire son entraînement !

- Maintenant, il est temps de nommer de nouveaux guerriers. Ils ont tous prouvé leur valeur ces derniers temps et ils méritent de rejoindre nos rangs.

Je lance un regard à mon amie. Bientôt, elle ne sera plus mentor. Je me reconcentre sur notre lieutenante. J’allais dire meneuse, la gaffe. C’est pas du tout notre meneuse, cherchez la ressemblance ! Vraiment aucune. Rayon de Soleil commence par nommer tous les apprentis. Ouah, ça en fait un petit paquet… J’en ai compté un bon nombre ! Ensuite, elle dit les noms des mentors. A l’attente du nom de Plume de Rouge-Gorge, mes oreilles s’agitent. J’aime son nom. Ca lui va bien, tous les noms lui iraient bien. Elle annonce le nom du premier apprenti qui devient Coeur Enflammé, elle lèche la tête du nouveau guerrier et passe au reste. Une fratrie vu les trois chatons qui s’approchent. Euh chatons, qu’est-ce que je dis moi ! Apprentis, presque guerriers ! Un mâle et deux femelles je crois… Bienvenue les ptits. On passe à autre chose ou ? C’est quand que j’ai mon apprentie… Ca devient long, y en a beaucoup de nouveaux guerriers et elle prend son temps la lieutenante. Voilà, vas-y, parle d’une fratrie et après de ton apprentie. Voilà, on est heureux ? Allez, presque fini… Fait ta léchouille sur leurs têtes c’est bon, ça prend pas dix ans à le faire ! Dépêche, c’est chiant d’attendre…

- Ce n’est pas fini. Des chatons ont également atteint leur six lunes, et sont prêts à devenir apprentis. Petite Pomme, Petit Harfang, Petit Colibri, Patte Spatiale et Petit Arbre, approchez.

OH PUTAIN C’EST MON TOUR ! Je me lève à l’entente du nom de ma future apprentie. Elle en a eu des gosses n’empêche la cheffe. Ca fait un petit nombre dans la pouponnière ça aussi. Par contre, du coup, ils ne peuvent pas sortir ensemble ou des trucs comme ça ? Parce que ouai, 5 frères et soeurs quoi. Ca fait une tonne de gosses qui peuvent pas se draguer. Oh chiant… On parle d’une autre femelle malade, on s’en tape. Je veux ma putain d’apprentie ! L’autre est malade, c’est bien !

- Bien, Feu Follet, tu es prêt à entraîner ton premier apprenti. Tu seras donc le mentor de Petit Harfang, qui se nommera dès à présent Nuage du Harfang. Tu es un guerrier plein de qualités, enseigne-lui tout ce que tu sais.

Rahlala, Rayon de Soleil… Je sais je sais. Je suis un magnifique guerrier ! BLAGUE ! J’ai tellement peu de qualités que tu ne les a même pas citées. Ce n’est rien ! Au moins, j’ai mon apprentie ! Je m’approche de la chatonne qui est très très heureuse d’être là visiblement. C’est avec un sourire amusé que je lui touche le museau. Elle est vraiment pleine d’énergie… J’ai presque hâte de commencer l’entraînement tiens. Je m’éloigne d’elle et me replace aux côtés de Plumette. Un sourire d’enfant sur le visage, j’écoute les autres mentors qui ont été choisis. Si je m’entends bien avec eux, je pourrais peut-être faire des entraînements de groupe ? Il y a Rive Désertique, la lieutenante elle même et les deux nouveaux guerriers. Euh, Masque de Pierre et Élégance Florale je crois. Pourquoi j’ai pas eu un apprenti direct à mon apprentissage de guerrier moi ? Je m’en fou tsais… Au pire mon apprentie, elle sera meilleure que le vôtre. Vous verrez, je vais la rendre super forte. Vous allez me jalouser. Et les apprentis vont jalouser MON apprentie ! Haha ! Tout le monde hurle le nom des nouveaux guerriers et nouveaux apprentis. J’avoue que je n’ai pas retenu tous les noms. Je hurle seulement le nom de mon apprentie. Le reste, ça m’est égal.

By Moony for Orenji only

Nuage de Pomme
Puf/Surnom : Aido
message posté par Nuage de Pomme, Sam 7 Avr 2018 - 11:47

C'est aujourd'hui que mon ascension commence.
Ft Le clan
Étoile de Jaspe était mort, mon père était mort.
C’est ce que j’avais appris il n’y a pas très longtemps. Et je crois que bien que c’était la toute première fois que je ressentais la souffrance. Je n’avais jamais pu voir mon père, je n’avais jamais pu lui parler. Ça faisait mal ou dans le sens, je n’avais plus de père, et ma mère était complètement détruire. Je ne savais même pas si elle allait bien ou si elle aussi elle allait mourir. Mais je n’arrivais pas à le croire, pourquoi, est-ce que la divinité que je suis avait perdu son père ? Il fallait qu’il revienne à la vie, je le voulais, et je sais que si l’univers l’aurait pu, il me l’aurait ramené. Lorsque je regardais Petit Colibri et Petit Harfang, je pouvais bien voir que eux aussi, ça leur faisait quelque chose que notre père soit partis. Pourtant nous n’en parlions pas, personne n’en parlait avec nous. Même Petit Arbre et Patte Spatiale ne nous disaient rien. C’était étrange, comme s’il y avait une atmosphère étrange qui s’était installé autour de nous.

Mais j’allais m’en remettre. Puis, je ne voulais pas gâcher cette merveilleuse journée, car de toute façon, j’aurais beau me dire que j’aurais voulu qu’il revienne, ça ne le ramènera pas. Puis, aujourd’hui était un jour spécial puisqu’aujourd’hui était le jour où j’allais devenir une apprentie. Où mon nom allait changer et qu’un mentor allait m’aider, m’aider à commencer mon ascension vers le trône. Je savais que c’était ma destinée, qui d’autre que la fille d’Étoile Machiavélique et Étoile de Jaspe, les deux chefs les plus puissant de la forêt, pourrait accéder au trône ? J’étais dans sang royale, j’étais une divinité, j’avais un sang tellement pur que des personnes tueraient pour le voir.

Le soleil se levait doucement sur le camp fourmillant du Clan du Tonnerre. Déjà, des guerriers et autres s’activaient dans le camp alors que moi j’étais encore dans la pouponnière, aux côtés de mes frères et sœur alors que nous attendions tous avec impatience notre baptême. On faisait tous notre toilette nous même, car Agate Étoilée ne pouvait pas s’occuper d’eux à cause de son statut de guérisseuse, notre mère à nous était détruire et aucun de nous tous ne connaissait son père. Alors nous étions seul, à tant bien que mal se nettoyer. Mais euh, entre nous je savais très bien que si je demandais, tout un tas de personnes ramperont devant moi pour avoir rien que le privilège de faire ma toilette, ou même de me toucher.
Parce que je suis une reine, une princesse, une divinité.

Alors que la plupart de mes frères et sœurs se précipitent à l'extérieur, moi je prends le temps de me déplacer avec élégance et raffinement. Je suis une déesse après tout, il faut que j’impressionne la foule de ma grâce si légendaire. Mais alors que je sors de la pouponnière je m’arrête net. Wouhahouu ! Il y a tellement de monde ! Genre plein de guerriers, d’anciens et d’apprentis sont réunis autour du promontoire. Il y a tellement d’apprentis qui vont devenir guerrier. Je peux reconnaître Nuage Fleuri, Nuage de Coyote, Nuage de Poussière et tous les autres ! Un jour, ce sera à mon tour de devenir une magnifique guerrière.

Pourtant alors que je m’approche et m’installe près de mes frères et sœurs, je peux voir que ce n’est pas ma maman qui est sur le promontoire. Non, ce n’est pas elle, c’est Rayon de Soleil, sa lieutenante. Et ouais, sur le coup ça me fait bizarre et même un peu mal au cœur de savoir que maman va si mal devant la mort de papa. Je secoue la tête vivement alors que Rayon de Soleil commence le baptême des apprentis.

« Ce n’est pas fini. Des chatons ont également atteint leur six lunes, et sont prêts à devenir apprentis. Petite Pomme, Petit Harfang, Petit Colibri, Patte Spatiale et Petit Arbre, approchez. »

Alors je m’approche en même temps que mes frères et sœurs et je sens mon cœur battre fort dans ma poitrine alors que l’excitation parcourt la moindre petite parcelle de mon corps.

Ma pauvre petite sœur de lait. Elle est sacrément malade à ce qui paraît, ça se voit qu’elle n’a pas le même sang royal que moi.

“Bien, Feu Follet, tu es prêt à entraîner ton premier apprenti. Tu seras donc le mentor de Petit Harfang, qui se nommera dès à présent Nuage du Harfang. Tu es un guerrier plein de qualités, enseigne-lui tout ce que tu sais. Rive Désertique, tu as encore une fois montré que tu étais un remarquable mentor avec Mystère de la Vie. Maintenant que tu es libre de reprendre un apprenti, je te confie Patte Spatiale, ou plutôt, Nuage Spatial. Montre-lui comment devenir un guerrier digne. Masque de Pierre, tu viens tout juste d’être baptisé, mais tu as déjà montré ta valeur et fait preuve de beaucoup de maturité. Tu seras donc le mentor de Nuage de Pomme, sois-en digne, et enseigne-lui ce que tu sais. Élégance Florale, tu es jeune aussi, mais le Clan ne doute pas que tu sauras transmettre à Nuage d’Arbre les qualités qui feront de lui un grand guerrier. Enfin, Petit Colibri, dès aujourd’hui tu te nommeras Nuage de Colibri, et je m’occuperai personnellement de ton apprentissage.”

Oh par l’univers mon mentor est tellement beau. Rayon de Soleil n’aurait pas pu faire un meilleur choix pour moi, est-ce que c’est mon prince charmant qui fait enfin son apparition ?

Masque de Pierre s’avance et vient me toucher le museau comme la tradition le veut alors que le clan tout entier commence à acclamer nos noms alors que je souris à n’en plus finir à ce sentiment incroyable.
©️️Copyright Doorn for Aido Only
Admin Foudry

Nuage Spatial
Puf/Surnom : Foudry
message posté par Nuage Spatial, Dim 8 Avr 2018 - 20:35

« floating down, as colors fill the light »

Aujourd’hui est un grand jour pour beaucoup. On le sentait à l’atmosphère, non pas tendue, pas détendue, mais l’excitation régnait dans le camp et était presque générale. Les baptêmes concernaient beaucoup de chats, en cette lune. C’était rare, tant de baptêmes d’un coup. C’était beaucoup de changement d’un coup, mais c’était du positif. Il y avait tout de même du négatif dans l’air. Il suffisait de voir Rayon de Soleil sauter sur le Promontoire pour convoquer le Clan. Étoile Machiavélique était cloîtrée dans son antre depuis l’annonce de la mort d’Étoile de Jaspe. Tu ne savais pas exactement ce qu’elle ressentait ou ce qu’elle avait, mais tu savais bien qu’elle souffrait. N’importe qui pouvait sentir cette souffrance qui se dégageait du Promontoire. Elle n’allait pas bien. Ta soi disant mère pleurait la mort de ton soi disant père. Tu te refusais cependant de faire semblant d’être affecté par ces malheurs. Tu étais un peu chamboulé par ce brusque changement, mais pas comme si on venait de t’annoncer la mort de tes parents. C’était différent. Comme si cela ne te concernait que de loin. Et c’était le cas, après tout. Tu n’avais aucun lien avec Étoile de Jaspe. Il était juste le chef de vos alliés. Un allié. Et ça s’arrêtait là.

Tu te tenais aux côtés de ton frère, Petit Arbre, mais aussi tes autres pseudo frères et sœurs. Tes frères et sœurs de lait. Vous attendiez tous la même chose : le moment où Rayon de Soleil vous appellerait pour vous nommer apprentis. Tu n’étais pas déçu que ce soit elle et non Étoile Machiavélique, mais tu ne t’en réjouissais pas pour autant. Qu’importait, en fait, ce n’était qu’une histoire de formalités après tout. Une histoire de suivre les règles, en fait. Mais, avant de nommer la ribambelle d’apprentis, la lieutenante fit une annonce générale :

« Étoile Machiavélique est encore trop faible pour prononcer le baptême d’aujourd’hui, mais rassurez-vous, elle devrait se remettre sur pattes assez rapidement. En attendant, elle m’a chargée de m’occuper de la cérémonie à sa place. » Tu l’avais déjà remarqué, comme la quasi-totalité des félins. Formalités. « Comme vous le savez probablement déjà, Étoile de Jaspe est mort. L’alliance entre son Clan et le nôtre s’étant éteinte avec lui, tout membre du Clan du Vent mérite une bonne raclée. Cependant, il est à nouveau interdit de franchir leur frontière également. »

Ça, par contre, tu ne le savais pas. L’alliance était rompue ? Le Clan du Vent était désormais un rival, un ennemi ? Tel le Clan de la Rivière ou celui de l’Ombre ? Cette annonce te faisait encore plus d’effet que l’annonce de la mort d’Étoile de Jaspe. Ainsi, la mort de leur chef signifiait donc la mort de l’alliance ? Tu n’aimais pas ça. Cette idée t’était totalement étrangère. Après tout, le Clan du Vent avait toujours été un allié, et ce depuis bien avant ta naissance. C’était comme si ça avait toujours été ainsi, du moins, ça l’était pour toi. Tu n’arrivais pas à t’imaginer ce Clan comme un clan rival.

La lieutenante continua son discours, enchaînant avec les baptêmes de Nuage de Flamme, Nuage de Coyote, Nuage Fleuri, Nuage de Poussière, Nuage de Pierre, Nuage de Pluie, Nuage du Papillon, Nuage de l’Espoir, Nuage Secret, et Nuage Audacieux. Tous ces apprentis allaient devenir des guerriers à part entière. Ils devenaient respectivement Cœur Enflammé, Coyote de Marbre, Élégance Florale, Poussière de Lune, Masque de Pierre, Écho Pluvieux, Valse du Papillon, Espoir Flamboyant, Secret de l'Azur et Audace des Cieux. Tu écoutas d’une oreille le discours de Rayon de Soleil, pensant à l’annonce précédente. Que ressentaient les autres ? Difficile à dire.

« Ce n’est pas fini. Des chatons ont également atteint leur six lunes, et sont prêts à devenir apprentis. Petite Pomme, Petit Harfang, Petit Colibri, Patte Spatiale et Petit Arbre, approchez. »

Tu lui étais reconnaissant de ne pas avoir dit “les chatons d’Étoile Machiavélique”. Oh, mais, elle n’était pas au courant, en fait ? C’était involontaire ?

« Petite Étoile aurait dû être baptisée avec vous, mais la maladie la retient dans la Tanière d’Agate Étoilée. On espère tous qu’elle pourra bientôt vous rejoindre. »

Tu tournas la tête vers l’antre d’Agate Étoilée. Ta sœur était auprès de votre mère. Elle ne pouvait avoir meilleure compagnie. C’était déjà ça. Tu espérais que ce n’était pas trop grave, qu’elle allait vite s’en remettre.
Petit Harfang fut nommée Nuage du Harfang et eut comme mentor Feu Follet. Tu ne le connaissais pas spécialement, tu n’en pensais pas grand chose.

« Rive Désertique, tu as encore une fois montré que tu étais un remarquable mentor avec Secret de l'Azur. Maintenant que tu es libre de reprendre un apprenti, je te confie Patte Spatiale, ou plutôt, Nuage Spatial. »

C’était déjà à ton tour. Tu t’avanças vers le Promontoire, effleurant le museau de celui qui allait être ton mentor pour les lunes à venir. Tu ne le connaissais pas encore, mais il t’inspirait confiance.
Nuage de Pomme fut nommée apprentie de Masque de Pierre, fraîchement nommé guerrier. Ton frère devint Nuage d’Arbre, apprenti… d’Élégance Florale. Pour avoir déjà vu la féline, elle ne t’inspirait pas confiance. Serait-elle apte à communiquer avec Nuage d’Arbre ? Tu l’espérais sincèrement pour lui. Tu espérais qu’elle n’allait pas le dénigrer, le rabaisser, ou quelque chose du genre. Elle n’avait pas intérêt. Pour finir, Nuage de Colibri fut confié… à Rayon de Soleil elle-même.
Tu aperçus du coin de l’œil Valse du Papillon se précipiter à l’orée de la clairière. Tu tournas la tête, surpris qu’elle aille dans la tanière du guérisseur… Avant de te rendre compte qu’elle sortait du camp. Coyote de Marbre aussi, manquait à l’appel. Mais ce n’était pas tes affaires. Tu haussas les épaules et te joignis à la clameur qui montait.

Nuage d'Arbre
Puf/Surnom : Neph
message posté par Nuage d'Arbre, Lun 9 Avr 2018 - 18:49

Le chef du Clan du Vent est mort. Et... je ne sais pas très bien comment je me sens. Mes soeurs sont sûrement dévastées, parce que c'était leur père. Moi... je ne le connaissais pas. Je ne l'ai jamais vu. Je ne le considérais pas tellement comme ma figure paternelle parce que je ne l'avais jamais rencontré. Je ne considère personne comme ma figure paternelle. Pour moi, j'ai deux mères, et puis c'est tout. C'est bien aussi. Moi, ça me convient. Mais c'est étrange, tout de même. La mort... ça ne me semblait pas réel. Pour moi, c'était quelque chose de si lointain qu'il n'y avait pas besoin de s'en soucier ; ça ne valait pas le coup, et puis c'est tout. Je suis jeune et mes soeurs sont jeunes et mon frère est jeune et ma mère est jeune et ma fausse mère est jeune aussi, enfin je crois. C'est dur de dire si quelqu'un est jeune ou non, à part pour les chatons. En tout cas je ne pensais pas qu'on était en danger immédiat, je ne pensais pas que lui était en danger. Mais en fait si. Je me suis rendu compte que la mort, c'était pas juste un truc dont on parlait pour se faire peur. La mort, c'est réel, c'est bien présent et c'est quelque chose auquel il faut faire attention. La mort, ça existe, ça rôde. Et ça fait peur. Je comprends maintenant ceux qui ont peur de la mort. Peut-être que j'en ai peur, aussi. Je ne sais pas vraiment. Sans doute que tout le monde a un peu peur de la mort. Je fais partie de ce tout le monde. Je ne veux juste pas que la mort prenne ceux que j'aime, ceux auxquels je tiens. Je ne veux pas qu'elle leur fasse trop de mal aussi. Il faudra que j'aille voir mes soeurs de lait. Que je les console. C'est à ça que ça sert un frère, hein ? Aider et consoler. Je vais le faire et elles iront mieux. Même si leur père est parti, moi, je suis toujours là. On est toujours là.

Et puis il y a l'alliance. Je ne sais pas ce qu'il en est. Je ne sais pas comment demander. Je n'arrive toujours pas vraiment à communiquer, enfin, c'est dur. Je peux lire sur les lèvres, j'arrive à comprendre mon nom maintenant. J'ai compris que je m'appelais Petit Arbre, parce que quand les autres prononcent ces mots leurs lèvres bougent de la même façon que lorsqu'ils disent "Petit" et "Arbre". Les arbres, ce sont les trucs feuillus qu'on trouve dans la forêt. Moi, je suis ça, mais en petit. Je ne vois pas trop le rapport. Je ne savais pas que je ressemblais à un arbre. En fait, je ne ressemble pas à un arbre. Je suis peut-être sourd, mais pas aveugle, ni idiot. Un jour, je demanderai à Maman pourquoi je m'appelle comme ça. Ce n'est sûrement pas parce que je ressemble à un arbre, puisque ce n'est pas le cas. Il doit y avoir une autre raison, plus logique. Maman n'est pas idiote.

Mon autre maman, enfin, ma fausse maman, elle doit sûrement savoir, elle, ce qui adviendra de l'alliance. C'est elle qui l'a créée après tout. Elle l'a créée avec le père de mes soeurs, le chef du Clan du Vent, Etoile de je sais pas quoi. Tous les chefs s'appellent Etoile, ma fausse maman aussi s'appelle Etoile, Etoile quelque chose. J'ai pas encore compris, c'est un mot compliqué mais un jour je saurai comment elle s'appelle. Il n'y a sûrement plus d'alliance. Et puis elle, elle est faible. Elle reste tout le temps dans sa tanière et je suis triste pour ça. Pas seulement triste pour mes soeurs. Je tiens à elle même si elle n'est pas réellement ma mère. Je tiens à elle parce qu'elle m'a nourrie et elle m'a même appris le langage comme si elle était ma vraie mère. Je tiens à elle. J'irai lui parler aussi.

Aujourd'hui, c'est le jour de mon baptême. Mais ce n'est pas elle, enfin, ma fausse mère, bref je me comprends, sur le grand rocher d'où les chefs disent les baptêmes. Je crois qu'il faut qu'on y aille, la lieutenante a dit un truc mais forcément, j'ai pas compris quoi. J'y vais en trottinant, guilleret quand même, malgré les évènements passés. C'est mon baptême, enfin pas qu'à moi, à mes soeurs et à mon frère aussi, et puis il y a aussi plein d'apprentis qui deviennent guerriers. Je suis content pour eux aussi, mais surtout pour moi. J'ai toujours préféré être content pour moi. Les autres sont contents pour eux-mêmes. Il n'y aura jamais personne d'autre que moi pour être suffisamment content pour moi.

C'est notre jour et l'un après l'autre, la chef nous parle, après qu'elle a baptisés les nouveaux guerriers. Mon regard s'arrête sur l'une d'elle et mon coeur bat un peu plus fort. Elle s'appelait Nuage Audacieux avant mais maintenant je ne sais pas, je n'ai pas compris. Je crois qu'il y a une raison à tout ça, je crois que je l'aime, enfin, au moins un peu. J'ai peur de ne pas l'aimer suffisamment. Je ne sais pas trop si c'est ça ou si c'est plus, l'amour. Je ne sais pas trop, je ne connais pas. J'ai peur de lui faire mal et de me faire mal aussi. De toute façon, je me fais confiance, je ne lui dirai jamais puisque je ne le peux pas. C'est peut-être mieux comme ça, pour elle et pour moi.

La lieutenante dit d'abord mon nom, puis autre chose, quelque chose Arbre. Ensuite elle désigne une guerrière que je ne connais pas, je crois qu'elle sera mon mentor. Je ne sais pas trop ce que je dois faire mais je vois faire mes soeurs et mon frère alors je fais pareil. Alors c'est ça, un baptême ? C'est agréable, je suis heureux. Tout le Clan nous regarde. Ils ouvrent la bouche et ils disent quelque chose, crient peut-être. Sans doute crient-ils, parce que de toute façon s'ils sont nombreux à dire la même chose c'est forcément un cri. Je crois qu'ils crient nos noms. Je suis heureux. Je souris. Je ne m'appelle plus Petit Arbre aujourd'hui, et je crois que j'ai compris. Ils bougent leurs lèvres comme quand ils parlent des nuages dans le ciel. Je pense que je m'appelle Nuage d'Arbre.

Petite Rose
Puf/Surnom : Biket
Âge du perso : 5 lunes
message posté par Petite Rose, Mar 10 Avr 2018 - 19:56

Baptême
Aujourd'hui je vais assister à mon premier baptême ! Enfin, je ne fais pas partie des baptisés, pas encore, je n'ai que quatre lunes pour le moment alors il faut encore que j'en attende... deux autres, voilà ! Ça va être sacrément long cette histoire... Mais c'est pas grave, je vais être super patiente ! Bon là, en l'occurrence, je suis plutôt impatiente que Rayon de Soleil continue le baptême. Elle a appelé au rassemblement et attend qu'il y ait le plus de monde possible réuni autour du Promontoire. Je croyais que c'était les chefs qui faisaient les baptêmes. Elle est malade Étoile Machiavélique ? Peut-être. Faudra qu'elle aille voir Agate Étoilée si elle veut aller mieux, c'est pas cool d'être malade ! D'ailleurs Rayon de Soleil parle de la meneuse. Et du chef du Clan du Vent et d'une alliance mais j'y comprends rien. Ça doit concerner un truc de grand, faudra que je demande à quelqu'un. Ciel Déchiré put-être qu'il saura. Mais je l'ai déjà un peu embêté, il risque de me fâcher si je viens encore lui poser trois millions de questions. Alors Nuage de Pluie ? D'ailleurs c'est pour elle que je suis assise là, sinon je serais restée dans la pouponnière parce qu'avec mon pelage encore en cours de développement, je me les caille moi ! 

« Maintenant, il est temps de nommer de nouveaux guerriers. Ils ont tous prouvé leur valeur ces derniers temps et ils méritent de rejoindre nos rangs. »

Ah ! Ça va être son tour ! Elle va devenir une guerrière, elle est super grande ! Je pensais pas qu'elle était aussi plus vieille que moi. Aussi euh... ouais on va dire que cette phrase veut dire quelque chose, je me comprends en tout cas, c'est déjà pas mal. La lieutenante annonce tous les noms et franchement, il y en a beaucoup ! Y aura plus aucun apprenti ma parole ! 
Ils promettent tous de respecter le code du guerrier. Je crois qu'ils disent tous oui. Enfin bon après j suis pas la police du Clan je vais pas aller leur demander. Et puis elle est bête cette question, pourquoi ils voudraient pas respecter le code ? Pfff, c'est idiot ça. 
Bon, pourquoi Nuage de Pluie elle est pas baptisée la première ? Non parc que moi je suis venue pour elle, Nuage de Pierre, Nuage de Poussière, Nuage de Coyote, Nuage de Flamme et Nuage Fleuri je m'en fiche un peu moi ! Quoique Nuage Fleuri elle a un super nom... Mais c'est pas la question !

« Nuage de Pluie, à partir de ce jour, tu te nommeras Écho Pluvieux. Nos ancêtres saluent ta douceur et ta perspicacité, et nous t’accueillons également dans nos rangs en tant que guerrière à part entière. »

Écho Pluvieux. 
Mais c'est un super nom ça ! Je suis super content pour elle, elle le mérite son titre. Je crois que je vais aller la voir après la fin du baptême, après l'avoir acclamée. Faudra que je lui dise que son nom il est beau et que j'espère qu'on va pas se perdre de vue. Je me demande si elle va arrêter de jouer avec moi ou de me parler. Je veux dire, je suis encore petite. Elle doit plus trop avoir d'intérêt à être avec moi. Oh non, je veux pas penser à ça, arrêtons ça tout de suite !
D'ailleurs Rayon de Soleil elle enchaîne avec les futurs apprentis et je me rends compte qu'on ne sera plus que trois dans la pouponnière. Petite Orchidée, Petite Étoile et moi. Ça veut dire que le deuxième chaton sourd, Petit Arbre, il va devenir apprenti guerrier lui aussi ? J'espère que oui ! Comme ça ma soeur elle pourra avoir un exemple de réussite et tout ! Et puis ce sera cool pour lui aussi. Waaah, ce serait trop bien qu'il soit le mentor de ma soeur plus tard. Quoique non, c'est pas possible. Sauf s'il termine son apprentissage à deux lunes mais ça m'étonnerait. Maman elle dit que l'apprentissage il dure entre cinq à huit lunes environ. 
Ah ah oui il devient apprenti guerrier !
Trop cool ! 
Bon du coup j'acclame tout le monde - et y en a énormément - même si j'acclame au moins trois fois plus Nu... Écho Pluvieux. Oui oui, je sais, je ne suis pas très objective mais c'est pas grave. Du coup je vais aller la voir et lui dire quelques mots tiens.

« T'as un super nom maintenant ! On se revoit dans quelques lunes quand je serais une guerrière moi aussi. »

Un dernier sourire et je m'éloigne pour rejoindre la pouponnière. Je vais essayer de tout raconter à ma soeur ! Il faut que je lui dise pour Nuage d'Arbre et tout !
©️ Codage by Ella'

Torrent de Foudre
Puf/Surnom : Watiti
Âge du perso : 71 lunes
message posté par Torrent de Foudre, Sam 14 Avr 2018 - 21:08

Aujourd'hui, même si mon estomac était noué, j'étais également prêt à exploser de fierté. Nuage de Coyote allait être baptisé ! Sa dernière évaluation avait été réussi, et Rayon de Soleil avait été satisfaite du travail que j'avais fourni pour former l'apprenti. Cela n'avait pas été tout le temps facile, Nuage de Coyote était un jeune chat particulier, mais j'avais été compréhensif et patient. Finalement je n'étais plus aussi stressé d'être mentor, surtout lorsque le baptême de guerrier arrivait. Non seulement j'étais fier de mon apprenti, mais j'étais content que les autres guerriers puissent voir qu'un chat né hors d'un clan pouvait non seulement devenir un guerrier, mais aussi entraîner des apprentis et en faire de bons guerriers pour le clan. Je suppose que le Clan des Étoiles m'avait bien aidé.

De plus, au moment du baptême, je découvrais qu'en plus, c'était Rayon de Soleil qui s'occupait des baptêmes. Étoile Machiavélique était malade. Elle ne me gênerait pas au moins, et ne détruirait pas toute ma joie. Les chatons qui seraient nommés apprentis se précipitaient devant le promontoire, leurs mères les ramenant à coup de langues affectueux.

Je regardais la femelle, au regard calme, attendant que le Clan se rassemble. Elle avait beaucoup évolué depuis sa nomination. Étoile Machiavélique l'avait nommé pour pouvoir la manipuler et l'intimider, mais finalement, elle avait raté son coup. Rayon de Soleil ferait une très bonne meneuse, une fois qu’Étoile Machiavélique perdra toutes ses vies à force d'aller au combat.

Une fois que le Clan se rassembla, au complet sous la pierre sacrée, la lieutenante prit la parole :

“Étoile Machiavélique est encore trop faible pour prononcer le baptême d’aujourd’hui, mais rassurez-vous, elle devrait se remettre sur pattes assez rapidement. En attendant, elle m’a chargée de m’occuper de la cérémonie à sa place.”

Les rumeurs disaient vraies, Étoile Machiavélique était belle et bien malade. Mais aucune nouvelle par rapport à son réel état de santé. Je ne m'en souciais peu.

“Comme vous le savez probablement déjà, Étoile de Jaspe est mort. L’alliance entre son Clan et le nôtre s’étant éteinte avec lui, tout membre du Clan du Vent mérite une bonne raclée. Cependant, il est à nouveau interdit de franchir leur frontière également.”

J'avais vaguement entendu ses rumeurs également, mais je n'étais pas sûr, jusqu'à maintenant. Les plans d’Étoile Machiavélique tombaient à l'eau, elle devait agoniser dans sa litière ! Je ne ronronnais pas, par peur d'attirer les regards haineux de mes camarades, sans pouvoir leur expliquer.

En tout cas, les baptêmes débutaient, d'abord avec les baptêmes de guerriers. Comme le rituel l'exigeait, la lieutenante demanda si l'un des mentors jugeait que son apprenti n'était pas prêt, mais aucun miaulement ne se fit entendre.

Nuage de Coyote se nommait désormais Coyote de Marbre. Je trouvais que ce nom lui allait très bien. Pourtant, il ne se sentait pas très concerné par son baptême. Ses yeux ne transmettait rien, rien que l'éclat de la pierre. Rien du tout, lorsqu'il miaula pour signifier qu'il voulait devenir un guerrier. Aucune chaleur, lorsqu'il vint s'asseoir à coté de moi, pour montrer qu'il était désormais mon égal. Pire, je le sentais mal à l'aise au fur et à mesure que Rayon de Soleil continuait avec les baptêmes d'apprentis, ce qui me picotait les coussinets et l'échine. Je commençais à avoir très peur. Et si il commençait à attaquer ses congénères, les yeux fous ? Ou pire, m'attaquer moi ? Je commençais vraiment à être nerveux, et je priais pour que Rayon du Soleil accélère un peu.

Je me sentis soulagé lorsque le mâle s'en alla au pas de course vers la sortie, ne laissant même pas son Clan l'acclamer, mais un peu perplexe et déçu. Finalement, je ne le connaissais pas plus qu'avant, voire moins. L'apprenti qui avait soif d'apprendre tout en étant facile à vivre, je le reconnaissais pas là. Je ne voyais qu'un fou, qui éclatait sans raison. Je frissonnais, et je retournais m'abriter dans ma tanière, redoutant ma première nuit avec lui.

Espoir Flamboyant
Puf/Surnom : Dusky
message posté par Espoir Flamboyant, Ven 4 Mai 2018 - 20:12

Yamashita sur épicode

Baptême

Dusky & le clan

Vivre, mourir, grandir, rire, pleurer, crier, sourire, aimer, souffrir, tomber, se relever, panser ses blessures, regarder devant soi, tout en jetant quelques coups d’oeil vers le passé. Être vivant, tout simplement.
Je venais seulement de m’en rendre compte. Tout s’était passé tellement vite. Ma naissance, la mort de Petite Rose à cause du mal vert. La disparition de Petite Victoire. Mon nouveau nom, Nuage de l’Espoir. Mon entraînement avec Plume de Rouge-Gorge. Ma rencontre avec Nuage Céleste. L'atténuation de mon bégaiement. Et maintenant ? Mon passage guerrier. Comment allais-je m’appeler ? J’avais hâte de le savoir !

Je passai un dernier coup de langue sur mon pelage flamboyant afin d’aplatir un petit épi. On était beaucoup à changer de rang. Nous étions quinze, si j’avais bien compté. Quinze… Ça faisait beaucoup.. Mais ça faisait aussi dix nouveaux guerriers au sein du clan du tonnerre. Du grand et fabuleux clan du tonnerre, plus fort que jamais en cette mauvaise saison ! Je sortis de la tanière des apprentis et alla m’asseoir à côté de Nuage Secret. Après toutes ces épreuves, nous étions toujours ensemble, nous, les deux derniers chaton de Chouette Effraie demeurant au clan du tonnerre. Ma soeur.. Et bientôt, et bientôt… Ils retrouveraient Petite Victoire. Il en était certain. Absolument certain.

Avec étonnement, ce fut la lieutenante qui se tenait devant nous, sur le promontoire. Elle ne tarda pas à nous expliquer les raisons de l’absence d’Étoile Mortelle. Nous l’écoutâmes en silence. Elle annonça également que l’alliance avec les chats du vent était rompue. Cela ne lui faisait ni chaud ni froid, mais il n’avait jamais vraiment apprécié cette idée. Et puis vint le moment où Rayon de Soleil les convoqua. Ils s’avancèrent et la cérémonie commença. Elle dit la formule habituelle, et puis vint le moment de la question fatidique, celle à laquelle seul un idiot répondrait non.
Bien évidemment, nous répondîmes oui comme si nous n’étions qu’un seul et même corps. J’écoutai patiemment les nouveaux noms de chacuns, puis ce fut enfin mon tour, ainsi que celui de ma soeur et de ma meilleure amie, Nuage Audacieux.

« Nuage de l’Espoir, tu seras à présent Espoir Flamboyant. Nos ancêtres rendent hommage à ton courage et à ta persévérance, nous t’accueillons également dans nos rangs, en tant que guerrier à part entière. Nuage Secret, quant à toi, tu seras désormais Secret de l'Azur. Nos ancêtres saluent ta perspicacité et ta bienveillance, et nous t’accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière. Enfin, Nuage Audacieux, ma chère apprentie. À partir de ce jour, tu te nommeras Audace des Cieux. Nos ancêtres et moi-même rendons hommage à ton courage et à ta détermination, et nous t’accueillons, toi aussi, dans nos rangs en tant que guerrière à part entière. »

Espoir Flamboyant, Secret de l'Azur, Audace des Cieux… La lieutenante s’était surpassée pour nous trouver des noms à la hauteur. Chacun à notre tour, nous vînmes lécher l’épaule de la rouquine. Après cela, on baptisa les petits et tout le monde repartit faire ce qu’il devait. Quant à moi, je me contentai d’aller chasser pour les anciens avant de me préparer pour cette nuit de veille.

Plume de Rouge-Gorge
Puf/Surnom : Nuity, Night, Nighty, Nut', Nutella, Nois', Groupama pour Foudry
Âge du perso : 23 lunes
message posté par Plume de Rouge-Gorge, Dim 6 Mai 2018 - 16:36

Le miaulement de Rayon de Soleil me surprend, alors que je me toilettais tranquillement. Rayon de Soleil ? Depuis quand elle fait les assemblées de clan ? C'est à Etoile Machiavélique, non ? Après tout, c'est elle la cheffe. Rayon de Soleil n'est que la lieutenante.

Oh, elle ne s'est toujours pas remise de la mort d'Etoile de Jaspe ? Elle devait vraiment beaucoup l'aimer. Visiblement, ça l'a anéantie. Je comprends mieux pourquoi c'est Rayon de Soleil qui s'en charge. Si la personne à laquelle on tient le plus au monde disparaît soudainement, comment trouver le courage et la force de faire un baptême ? Clan des Etoiles, aidez-la à s'en remettre. Elle mérite d'aller mieux.

Tiens, avec Rayon de Soleil qui prend les choses en charge, on dirait que les exceptions disparaissent. Il n'y a enfin plus de traitements de faveur. Voilà qui est une bonne chose. Et puis, je n'ai jamais apprécié aller sur leurs terres. Je ne sais pas comment ils font pour apprécier le lapin qu'ils chassent. C'est compliqué, et la viande est dure.

“Maintenant, il est temps de nommer de nouveaux guerriers. Ils ont tous prouvé leur valeur ces derniers temps et ils méritent de rejoindre nos rangs.”

Je relève la tête, oreilles dressées. Nuage de l'Espoir a atteint ses douze lunes, et il est devenu très doué. J'ai félicité sa réussite à l'évaluation. Je suis sûre qu'il sera dans ce baptême. Et j'en suis très fière.

Je ne vais certainement pas dire quoique ce soit. Mais au juste, ils sont combien, là ? Une bonne dizaine, non ? Cela diminuera sacrément la place chez les guerriers. Nos rangs vont être gonflés à bloc. Rayon de Soleil nomme les apprentis les uns après les autres, et je me concentre sur celui qui m'intéresse.

Nuage de l’Espoir, tu seras à présent Espoir Flamboyant. Nos ancêtres rendent hommage à ton courage et à ta persévérance, nous t’accueillons également dans nos rangs, en tant que guerrier à part entière.

Espoir Flamboyant, c'est un nom magnifique, qui lui convient parfaitement. Je jette un regard au nouveau guerrier, une lueur fière dans le regard. Je sais qu'il fera de son mieux pour ne décevoir personne.

En plus des chatons ? Eh bien, sacré baptême pour Rayon de Soleil. Cela doit être sacrément long et éprouvant de tout réciter, sans se mélanger, et sans rien oublier. Alors qu'elle nomme les mentors, j'entends le nom de Feu Follet. Tiens, il a enfin un apprenti, celui-là ? Il était temps. Malheureusement, cela va faire gonfler son ego, ça ce n'est pas bon. Je l'observe un instant toucher le museau de Nuage du Harfang, et revenir à sa place.

“Je rappelle que les nouveaux guerriers devront veiller le camp, cette nuit, en silence, du dernier rayon de soleil ce soir au premier demain matin. L’assemblée est close.”

Nous nous levons, et j'en profite pour féliciter rapidement le guerrier avant de partir. Il ne faut pas qu'il se mettre à croire quoi que ce soit, non plus. Déjà que son ego est bien flatté, je ne vais certainement pas empirer l'effet.

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1