min : 5°C   max : 20°C
saison : feuilles mortes
aléa climatique : aucun
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Je n'ai pas besoin de ton aide ! |Petit Merle & Petit Regret|

Je n'ai pas besoin de ton aide ! |Petit Merle & Petit Regret|

Gamma
Puf/Surnom : Aido
Âge du perso : 8 lunes
message posté par Gamma, Lun 2 Avr 2018 - 12:37

Est-ce que... Je suis coincée ?

Ft. Foudry

Il faut absolument que je trouve quelque chose à faire. J’en ai marre d’être là, à observer le clan sans rien faire. Ça m’énerve parce que ça fait seulement quelque jours que je suis naît et je m’ennuie déjà. Alors qu’est-ce que ça va être le restant de ma vie ? Ça m’énerve déjà de me dire que je vais devoir m’ennuyer pendant tant de temps. Le pire dans tout ça c’est que j’ai l’impression d’être la seule à penser comme ça. Non mais regardez ces deux cons qui me servent de frère en train de courir partout comme deux chatons normaux. Puis en plus cet endroit est merdique, j’ai pas envie de passer toute ma vie ici, à devoir être sous le commandement d’autres personnes.

Je me lève et traverse le camp en direction du tas de gibier. Il n’y a personne pour le moment, je crois qu’ils sont déjà tous partis. Vous croyez que je peux goûter au lièvre ? Éclat Lunaire a dit que j’étais encore trop petite pour en manger et que je n’y arriverai pas, mais comment elle peut le savoir alors que je n’ai jamais essayé ? Si ça se trouve je vais y arriver. Puis bon, j’adore son lait mais j’aimerais bien goûter ça aussi, ça à l’air tellement bon en plus. Vous avez bien vu la tête des autres lorsqu’ils en mangent, ça me donne envie moi.

Le tas est tellement grand, il m’arrive bien au dessus, et même encore bien plus haut que la tête. Je fais à peine la taille d’un seul lièvre alors tout ça empilé, ça se voit bien que c’est la saison des feuilles vertes et que les lièvres ressortent enfin de leur tanière. C’est Éclat Lunaire qui m’a dit ça, maintenant que la saison des neiges est passé, il y a beaucoup plus à manger au camp. Elle dit aussi que je suis naît au bon moment.

Je me dresse sur mes pattes arrière, prenant appuie avec ma patte avant gauche sur un lièvre et je tends l’autre le plus haut possible, tentant d’attraper le lièvre du haut. Je suis trop petite. Alors je me rassois et regarde le lièvre. D’accord, alors à un, à deux… Et à trois ! Je prends appuis sur mes deux pattes arrières et saute le plus au possible, mes toutes petites griffes se plantent dans le lièvre alors quand retombant, je le tire et oh ! Je le vois qui bouge. Je m'assois par terre et regarde le lièvre en train de tomber du tas. Ça y est, ça y est.. Enfin ! Il tombe et… Aah ! Il me tombe littéralement dessus et je me retrouve couché en-dessous.

Holala, la galère je suis complètement coincée en dessous. Je fais quoi ? Qu’est-ce que je dois faire ? Il faut que je me sorte de là. Oh par l’univers c’est beaucoup trop lourd pour moi, je ne peux plus bouger, pourvu que personne ne me voit dans cette position là, je suis ridicule !

©️ Codage par Aido

Nuage de Regret
Puf/Surnom : Foudry
message posté par Nuage de Regret, Lun 2 Juil 2018 - 16:32

« i’ll stop wearing black when they make a darker color »

Petit Merle veut pas jouer. Elle est pas drôle, elle se barre déjà. Petit Hibou la regarde avec des yeux perplexes. Bon, d’accord. On n’a pas besoin de toi pour s’amuser, t’inquiète même pas ! Je reprends la boule de mousse et l’envoie haut, enfin ça me semble très haut, mais pour un guerrier adulte, c’est rien du tout. C’est pas grave, c’est très haut pour mon frère et c’est le but ! Petit Hibou grogne avant de la sauter pour la récupérer. J’sais pas ce qu’elle a, Petit Merle. Tous les chatons jouent ensemble, normalement. Pourquoi échappe-t-elle à cette règle ? En quoi est-elle différente de nous ? Pire… Ne nous aime-t-elle pas, cherche-t-elle à nous fuir ? Raah, tant pis, c’est trop pour moi, là. On s’en fiche, on va pas la laisser gâcher notre jeu quand même ?

Maman est pas là, j’crois qu’elle se repose dans la pouponnière. Elle a dit qu’elle était fatiguée, et je crois que c’est grâce à nous. Non, à cause de nous ? C’est vrai qu’on fait du bruit et qu’on bouge beaucoup, mais bon, je comprends pas. Un truc de vieux ! En tout cas, tous les autres guerriers nous regardent. Quelques-uns nous surveillent. On fait pas de bêtises, on joue, c’est tout ! Ils n’ont que ça à faire, il faut croire. Je n’ai pas fait attention, si bien que Petit Hibou m’a envoyé la boule de mousse dans la tête. Il rigole et se moque de moi, le fourbe. Les oreilles en arrière, je me jette joyeusement sur lui, faisant mine d’être vraiment en colère. J’suis râleur mais en vrai je ferai jamais de mal à mon frère. Parce que c'est mon frère, je l’aime bien, pareil pour ma sœur, même si elle est parfois un peu bizarre. J’aime ma famille parce que c’est ma famille, je crois que j’ai pas besoin de justification supplémentaire ?

Je vois Petit Hibou qui me fausse compagnie, prétextant être fatigué, lui aussi. Tss, tout le monde est fatigué. Pas moi. Moi j’ai encore plein d’énergie. Mais j’fais quoi maintenant ? Les autres dorment, génial, je fais comment maintenant ? Les grands veulent jamais jouer avec les petits. En fait ils jouent jamais tout court. Bah, au pire j’suis pas obligé de jouer, je vais juste explorer tout ça. Y’a toujours plein de recoins qu’on voit pas du premier coup, non ?

Okay, ici c’est l’antre du guérisseur. Faut pas y aller, il y a des trucs dangereux apparemment. Et il faut pas embêter le guérisseur. Oh, un jour, faut que j’aille lui demander pourquoi c’est dangereux. Bah oui, il n’y a pas que des plantes dedans ? Oh, je sais, je vais deviner ce qui est dangereux à l’intérieur. Oh, et, si il y avait des guerriers ennemis dedans ? Des bêtes sauvages ! Le guérisseur est un peu le gardien du coup ? Mais c’est super cool d’être guérisseur alors !
Passons. Là, c’est la tanière des anciens. La base. Mais j’suis pas d’humeur à rester assis ou couché, je veux bouger. Désolé, une prochaine fois !
La tanière des guerriers et apprentis. Un jour, j’irai dormir dedans. Mon frère et ma sœur seront à côté. Maman aussi y sera ! On y sera tous. Ce sera génial ! Adieu la pouponnière. J’espère que les tanières sont aussi confortables que la pouponnière, au moins. Ah, là, on a le tas de gibier. Wow, il y a plein de lapins aujourd’hui. Ils sont énormes ! Plus grands que moi, même ! Comment les grands font pour manger tout ça ? C’est incroyable, ils attrapent de telles choses ! Ils sont forts. Moi aussi, j’serai fort plus tard. Eeh.

Attends, quelque chose ne va pas. Un lapin est par terre. Oh, mais, il est pas tombé tout seul. AH ATTENDS VOIR, IL BOUGE ! Un lapin vivant ! Il va s’échapper ! JAMAIS DE LA VIE, J’SUIS LÀÀÀ ! Je cours comme une furie, ou du moins aussi vite que le permettent mes petites pattes et je prends de l’élan pour sauter dessus en criant :

« AHAH, je te tiens, lapin ! Tu ne t’échapperas pas ! »

J’suis trop fier de moi, regardez ça, j’ai sauvé le garde manger, le lapin est à terre, il bouge plus à cause de moi ! Grâce à moi ?

Merci au génie de Kayu, moi aussi je m'aime

Spoiler:

Gamma
Puf/Surnom : Aido
message posté par Gamma, Mer 18 Juil 2018 - 18:07

Dégage de là putain !

Rhaa mais je suis bloquée ! Non, pas possible, je peux pas être bloquée sous un putain de lapin mort ! Mais il y a vraiment qu’à moi que ça peut arriver ce genre de connerie. Si j’étais plus grand, si jamais plus de force je pourrais le soulever. Mais je suis trop petite pour faire ça, enfin, je veux dire le soulever. Je suis encore une chatonne et ce lapin fait au moins le double de ma taille. C’est de l’injustice quand même le fait que les chatons sont tout petits à la naissance. Bah ouais, parce que nous on peut pas se défendre, on ne peut absolument rien faire. Regardez, je ne peux même pas soulever un lapin mort ! Vous croyez que je vais mourir étouffer sous ce lapin ? Ah non, je refuse de mourir. Non, non et non, je ne veux pas mourir. Aller, tu peux le faire Petit Merle. Je pousse de toute mes forces sur mes pattes arrières mais toujours rien se passe. Je crois que je n’arriverais définitivement pas à le soulever. Non mais, je ne vais pas mourir. Il y a bien quelqu’un qui va voir que je suis en dessous au bout d’un moment, ou alors qui va vouloir le manger et qui va finir par me trouver en dessous. Ah non, berk ! Je ne veux pas que quelqu’un me mange au-dessus de la tête ! Tout le sang va me couler dessus en plus ! En plus il fait hyper chaud là-dessous, déjà que en temps normal il fait sacrément chaud mais alors là… Je vais pas mourir de manque d’oxygène mais de chaud je crois…

Aaah ! Je sens quelque chose m’écraser encore plus. Mais c’est quoi ce délire ?! Le lapin glisse légèrement sur moi et ma tête se retrouve à l’air libre. Je prends une grande bouffée d’air. Oh, que c’est bon de sentir autre chose que le lapin mort et le sang, non parce que entre nous ça pue vraiment. Je tourne la tête comme je peux, car le poids du lapin me bloque quand même pas mal et je croise le regard de mon frère, Petit Regret. Je le foudroie du regard avec haine. Le gars il est sur le lapin qui m’écrase, comme ça. Genre mon frère m’écrase, quel connard ! Et en plus il rigole, genre ça l’amuse de faire ça ?!

« Mais t’es sérieux mais dégage de là tu vois pas que tu m’écrases ?! Ouais c’est ça, et rigole bien surtout ! Morte de rire. »

Je commence à me débattre de toute mes forces en dessous de lapin. Mais le poids de mon frère additionné au poids du lapin, ça va vraiment pas. Non je ne peux rien faire à part me tortiller dans tous les sens en tentant désespérément de me sortir de là. Je déteste cette sensation, cette sensation de ne pas pouvoir bouger, d’être emprisonnée. Je déteste ne pas pouvoir faire les mouvements que je veux. Putain je déteste ça je déteste ça ! Je suis littéralement en train de péter un câble.

« Bouge de là putain ! »

J’avais hurlé de toutes mes forces. Je n’en peux plus, j’ai besoin de pouvoir bouger mon corps comme je le veux. Casse-toi et laisse moi sortir de ce merdier putain !

(c) Kayl pour Aido seulement

Nuage de Regret
Puf/Surnom : Foudry
message posté par Nuage de Regret, Jeu 19 Juil 2018 - 15:21

« you’re selfish and sorry »

Bon, je m’emmerdais aussi, fallait dire. Merci bien, je connais le camp par cœur à force ! À chaque fois c’est la même chose, je joue avec Petit Hibou et c’est tout. Les autres chatons aussi, parfois. Mais par contre, Petit Merle, on repassera, hein. Elle est pas drôle. Elle râle souvent. Encore plus que moi. Maman me sort parfois que je suis râleur. Qu’est-ce qu’elle dit à sa fille, alors ! Si moi je suis râleur, je sais pas ce qu’elle est, en vrai. Y’a un mot plus fort que ça en vrai ? Genre, hyper râleur ? Râleuse, désolé. Elle aime pas son nom non plus, « nom de mec » comme elle dit. Si je commence à la genrer au masculin, je vais me faire arracher les moustaches… Elle va râler tiens, une fois de plus !

En vrai, je dis tout ça, mais je l’aime bien. C’est ma sœur quoi. Je dis ça pour râler, pas parce que je ne l’aime pas. Je suis pas comme ça ! Susceptible et râleur, mais pas rancunier. Elle je sais pas. Elle râle tout le temps, c’est difficile de savoir si c’est toujours pour les mêmes raisons ou pas ! Et je vais certainement pas m’amuser à lui demander. Pourquoi je parle de ça, moi, déjà ? Je sais pas comment j’suis arrivé là. Ah, oui, je m’ennuie ! Quand je m’ennuie, je m’occupe comme je peux, tout est bon à prendre. Et là, je pensais à ma sœur, je réfléchissais à son sale caractère ! Et, mine de rien, ça fait passer le temps.

Bon, y’a personne là ? Je sais pas, regardez moi tous ! J’ai sauvé la pile de gibier. J’ai attrapé ma première proie ! Le lapin allait s’enfuir. Heureusement que je suis là. Mes yeux attentifs l’ont repéré avant même qu’il n’ait le temps de s’enfuir en courant. Je suis sûr que les guerriers n’ont rien remarqué. Si je n’avais pas été là, hop, le dîner serait parti. Et, je crois que le pire dans tout ça, c’est qu’ils n’auraient rien remarqué du tout. Les guerriers sont vraiment négligents. Heureusement que vous avez vos chatons ! Bah oui, moi, je m’ennuie, donc je suis disponible pour observer le camp. Je suis un garde, en fait ! Je montais la garde. En vrai, on monte la garde contre nos ennemis, pour défendre le camp, empêcher des intrus d’entrer sans préavis, prévenir en cas d’attaque d’un autre Clan ou d’une quelconque bête sauvage… Mais on ne monte pas la garde au sein même du camp, de son propre Clan ! Pourtant, voilà la preuve qu’il faut être vigilant. Moi je le suis ! En vrai, personne ne fait attention à moi, là, maintenant. Ça ne vous intéresse vraiment pas ? Tant pis pour vous, c’est bien dommage quand même…

Le lapin bouge encore. Enfin, c’est beaucoup plus faible maintenant. Il n’est pas mort. Je suis trop faible pour l’achever, c’est ça ? Je suis pas assez lourd ? Je devrais lui sauter dessus ? Ou le griffer. Le mordre ! A la gorge, ça devrait marcher. Oh, mais, je fais quoi s’il reprend des forces et s’enfuit avec moi sur son dos ? Argh. Ce serait pas drôle du tout ! Et comme les grands s’en fichent ils ne remarqueraient même pas. Et ensuite j’aurais des ennuis. Non j’aime pas ça !

« Mais t’es sérieux mais dégage de là tu vois pas que tu m’écrases ?! Ouais c’est ça, et rigole bien surtout ! Morte de rire. »

AAH mais qu’est-ce que… Je penche la tête vers le bas, d’où provient cette voix étrangement familière. Oui, je sais que ce n’est pas le lapin qui a parlé, je suis pas bête, merci bien ! Je croise le regard de ma sœur. Oh, coucou toi. AH mais qu’est-ce qu’elle fiche ici ? Oui, c’est drôle, bien sûr que ça l’est, non mais attends, je saute sur un lapin… Et je trouve ma sœur en dessous ! Pouah, mais qu’est-ce qu’elle fiche ici celle-là ? Elle n’a pas l’air contente du tout Quand je vous disais qu’elle ne faisait que de râler, eh bah voilà, là ça recommence, elle râle encore ! Bon, apparemment, je l’écrase, c’est pour ça. À ce point là ? Oh, je suis lourd alors ? Ah mais y’a le lapin entre nous deux. Mais déjà, qu’est-ce qu’elle fiche ici ? Ah, je l’ai déjà dit. Non mais en vrai ! Elle essayait d’attraper le lapin, elle aussi ? Par en dessous… ? Ça n’a pas de sens ! Ah, si, je crois que je sais. C’est elle qui faisait bouger le lapin ! Le lapin est mort ! Berk. Pourquoi elle voulait voler un lapin, aussi ? Ah,pas très très fine, Petit Merle !

« Bouge de là putain ! »

Elle bouge dans tous les sens pour y échapper. Sa voix énervée et son ton sincèrement agacé me font un coup. Elle ne rigole vraiment plus. C’est vraiment sincère, ce qu’elle dit. Elle m’en veut. Je descends du lapin doucement, prudemment. Voilà. Moi, au moins, je ne l’écrase plus. Je ne veux pas lui faire du mal hein ! Je suis pas méchant, c’est pas vrai. Je crois que je suis un peu vexé parce qu’elle m’a crié dessus. J’aime pas quand quelqu’un que j’aime me crie dessus comme ça. J’ai l’impression d’avoir fait quelque chose de mal. Bon, ça va, je t’avais pas vue, arrête de surréagir ! Je m’approche de la tête de ma sœur. « Bonjouuuur. » Est-ce qu’elle est fatiguée, à force de se débattre ? Elle est peut-être coincée depuis un moment, la pauvre. Elle en a marre. Oui, ben je pouvais pas savoir ! Bah, elle râle tout le temps, faut pas que je m’en fasse. Néanmoins, en la voyant ainsi, enfin la vue d’ensemble, je rigole encore. Non mais, elle devrait voir ça ! Je croise son regard courroucé et j’arrête de rire. Si les rôles étaient inversés, elle s’amuserait, elle aussi. Bah, évidemment, vu que madame est coincée, c’est tout de suite moins drôle, ahlalala. Bon, ça va, je vais l’aider maintenant !

« Madame a besoin d’aide ? »

En bon gentleman que je suis, je soulève une partie du lapin avec mes deux petits pattes avants pour qu’elle puisse s’échapper. Tu vois, je suis pas méchant, je t’aide. Bon, j’avoue que je pourrai pas tenir hyper longtemps comme ça, ce truc est supra lourd ! On est des enfants, c’est hyper lourd pour nous. Bon, pas sûr qu’elle apprécie mes paroles. Pas grave, elle râle tout le temps.

Merci au génie de Kayu, moi aussi je m'aime

Spoiler:

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1