min : 15°C   max : 35°C
saison : feuilles vertes
aléa climatique : sécheresses et orages
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Wolves on the throne, bastards in control ~ Baptême de Taïla et Naimya

Wolves on the throne, bastards in control ~ Baptême de Taïla et Naimya

Neph admine

Denaï
Puf/Surnom : Neph'
Âge du perso : 82 lunes
message posté par Denaï, Dim 8 Avr 2018 - 19:37

Utopia is a lie

Deux petites ont atteint l'âge d'être novices. Elles n'ont pas tout-à-fait six lunes mais tu t'es dit qu'elles pouvaient bien commencer leur apprentissage. Les chatons n'ont pas besoin de rester chatons. S'ils sont assez matures ils peuvent commencer à devenir des chasseurs. Les chatons sont des boulets pour la Troupe. Ils ne pourraient pas rester éternellement ainsi, des boulets. Il faut qu'ils apprennent, un jour ou l'autre. Mieux vaut tôt, s'ils y sont prêts. Les deux petites sont prêtes. L'une d'elles sera apprentie guérisseuse. Les guérisseurs sont importants aussi. Ce ne sont pas des boulets même s'ils ne savent pas forcément se battre. Il faut beaucoup d'empathie pour devenir guérisseur. Tu n'aurais pas pu l'être. Peut-être avant. Tu n'es plus compatissant, tu ne pourrais pas être guérisseur. Ce n'est pas grave. Si tu l'étais, tu ne pourrais pas être meneur. Quelqu'un d'autre aurait été choisi. Quelqu'un de plus compétent, peut-être. Tu fais ce que tu as à faire. Pourtant les gens ne te considèrent pas comme un bon meneur. Tu t'en moques. Peut-être n'apprécient-ils pas le fait que tu rejettes des chattes qui vont mettre bas. Ils n'ont pas apprécié l'histoire de Phily. Tu aurais dû réagir autrement. Compatir. Eux ont compati, ensuite. Il fallait compatir et tu n'as pas réussi. Tu as pensé à l'avenir de ta Troupe. Tu as pensé qu'accepter une solitaire et ses trois chatons pourrait revenir à tuer quatre membres de la Troupe. Tu as été réaliste. Ils n'ont pas apprécié.

L'autre petite devient apprentie chasseuse. Elle s'appelle Taïla et l'autre est Naimya. Tu n'en connais pas une. Tu ne connais pas leur mère non plus. Seulement son nom. Eïssa. Peut-être est-ce étrange que ce soit toi qui les baptises. Tu ne les connais pas et tu te fiches bien de leur sort. Ce ne sont que des chatonnes, tu ne tiens pas à leur vie. Tu ne tiens à la vie de personne. Peut-être Akhlys. Tu l'apprécies. Elle est admirable. Tu ne tiens pas vraiment à sa vie pour autant. Tu ne serais pas triste si elle mourait. Seulement un peu contrarié. Tu ne serais sans doute pas le seul. Beaucoup ne sont qu'un peu contrariés quand quelqu'un qu'ils connaissent meurent. Ou du moins te semble-t-il. Tu ne fais plus beaucoup attention aux autres. Et puis tu n'es pas dans leur tête. Tu ne sais pas si eux ne seraient que contrariés. Tu sais seulement que toi, tu le serais.

Il faut s'occuper des ces deux jeunes. Ce n'est qu'un moment. Pas un mauvais moment à passer. Ce n'est pas un moment spécialement mauvais. C'est un moment comme tous les autres. Tu trouves rarement qu'un instant soit bon ou mauvais. Ce ne sont que des moments qui passent à la même vitesse. Des moments qu'on ne retient pas. Tu ne retiendras pas ce baptême. Il s'envolera de ta mémoire comme un papillon. Il faut seulement le faire. Ça ne te rend ni heureux ni triste. Ça ne te fait rien, rien du tout.

« Chats de la Troupe Inondée ! »

Ton appel résonne dans la clairière. Des chats s'approchent, intrigués. Comme si ça les intéressait. Ils font peut-être semblant. Ou alors ils ne sont simplement pas au courant. Ils croient sans doute que ça les concernent. Une fois qu'ils sauront que c'est à propos de chatonnes qu'ils ne connaissent pas, ils perdront cette mine intéressée. Ils seront juste contents. Il y a de quoi être content et même toi, tu l'es. Parce que ça fait avancer la Troupe. C'est bien. C'est une bonne chose. Il n'y a pas de raison d'être triste ou contrarié, puisque personne n'est mort. Elles mourront bien vite et les chats de la Troupe ne seront plus contents. C'est un cycle.

« Nous sommes réunis aujourd'hui à la demande de... »

Il faudrait parler de la Terre et l'Eau. Comme si tu y croyais. Tu n'y crois. À quoi bon être hypocrite ? Ils ne t'aiment déjà pas beaucoup. Tu passeras sous silence cette partie.

« Nous sommes réunis aujourd'hui pour que deux chatonnes profitent des enseignements que leur apportera cette Troupe. Taïla, à partir de ce jour tu ne seras plus une petite mais une novice. Quant à toi, Naimya, tu suivras l'enseignement des guérisseurs. Lyn sera ton mentor. »

Il faudrait en dire plus, peut-être. Broder un peu, remercier la Terre et l'Eau au passage. Mais, ça impliquerait de s'en soucier, non ? Tu ne t'en soucies pas, tu t'en moques complètement, de ce que disent la Terre et l'Eau — ce n'est qu'un conte, pas des individus qui pourraient donner leur avis. Tu te fiches aussi de dire plus que ce que tu as à dire. Elles sont baptisées, que faut-il de plus ? Tu as dis ce qu'il fallait. Si qui que ce soit trouve quelque chose à redire, eh bien tant pis. Ils y rediront quelque chose. Cette perspective ne te fait ni chaud ni froid.

« Mais ce n'est pas tout. »

Non, parce qu'il y a elle aussi. L'apprentie botaniste qui devient botaniste. Ou comme tu le vois, l'apprentie menteuse qui devient menteuse à part entière. Quelle idiotie. Tu ne sais même pas pourquoi tu parles d'elle. Elle devra sûrement parler à "la Terre et l'Eau". Quel intérêt ? Tu ne fais que dire aux autres qu'elle passe de personne capable de les soigner à personne capable de les soigner. Rien de plus leur importe. En d'autres termes, ils s'en fichent. Mais tu vas le dire. Parce qu'il faut le faire. Et si ce n'est pas toi, qui le fera ?

« Olosis est désormais une botaniste à part entière. »

Point. Tu n'as pas envie d'élargir artificiellement ce discours non plus. Surtout pas pour elle, en fait. Surtout pas pour une menteuse. Elle n'aura qu'à demander à la Terre et l'Eau d'élargir son baptême si elle s'est sentie vexée par cette superficialité. Toi, tu t'en moques.

©️ Code by Sun

Naimya
Puf/Surnom : Biket
Âge du perso : 9 lunes
message posté par Naimya, Lun 9 Avr 2018 - 19:55

Baptême

Maman m'a fait ma toilette tout bien comme il faut aujourd'hui. Et pour Taïla aussi. Parce qu'aujourd'hui on va devenir des grandes. Enfin, pas totalement mais juste un peu plus, des novices. J'ai parlé avec Maman l'autre jour, je lui ai dit que moi, je ne voulais pas devenir une novice normale. Je lui ai dit que ce que je souhaitais, c'était d'être l'apprentie de Lyn et d'apprendre à soigner les autres parce que je n'aimais pas me battre. Et elle a approuvé mon choix, elle a dit qu'elle était d'accord. Je ne sais pas si elle est allée le dire à Denaï ou si Lyn l'a fait. Mais j'espère que le meneur est au courant de mon désir parce que je me vois mal aller le voir, toute gênée, pour lui demander de changer de cursus d'apprentissage. La honte ! 

Ah, ça commence ! 
Je m'approche du Promontoire en essayant de ne pas trop me précipiter. Après tout je suis une grande maintenant alors il faut que je me comporte comme une grande, que je sois fière et digne. Maîtresse de moi-même. Garder mon calme et avancer la tête haute en refrénant mon enthousiasme et mon excitation. Restant debout, j'attends que Denaï poursuive son petit discours. Je n'ai jamais assisté à un baptême  avant alors je ne sais pas trop comment ça se passe, je vais bien voir aujourd'hui. 

Il s'arrête un instant avant de reprendre.

« Nous sommes réunis aujourd'hui pour que deux chatonnes profitent des enseignements que leur apportera cette Troupe. Taïla, à partir de ce jour tu ne seras plus une petite mais une novice. Quant à toi, Naimya, tu suivras l'enseignement des guérisseurs. Lyn sera ton mentor. »

Et j'ai beau vouloir me contrôler, je ne peux empêcher un grand sourire de s'épanouir sur mon visage encore marqué par l'enfance. Je suis l'apprenti de Lyn ! Je vais apprendre à être une guérisseuse ! J'espère que Maman sera fière de moi. Et Taïla aussi. Parce que moi je suis fière de ma soeur, fière qu'elle devienne une novice. Parce que ma soeur c'est la meilleure des soeurs et que bientôt, elle sera la meilleure des novices. Et la meilleure de tous les chasseurs ! Je me demande si mon père aurait été fier de moi s'il avait été là. Je me demande si je le verrais un jour. Maman elle dit qu'il est plus là, qu'il est peut-être mort mais moi je veux pas que mon père il soit mort. Je veux que mon père il revienne et qu'il puisse être fier de Taïla et moi.
Parce qu'avec Taïla on va tout déchirer !

Codage by Ella'
Neph admine

Taïla
Puf/Surnom : Neph
Âge du perso : 9 lunes
message posté par Taïla, Lun 9 Avr 2018 - 20:23

Oh putain. Oh putain ça y est. Eh c'est normal que je sois surexcitée non ? Naimya et moi on va devenir novices. Novice guérisseuse pour elle. Je suis super heureuse pour ma soeur, elle a enfin trouvé sa voie. Quand on était petites elle voulait pas trop jouer avec moi, je voyais bien que ça l'intéressait pas. Et j'étais triste, parce que je savais pas comment l'aider, moi. Je savais pas ce qu'il lui fallait, elle devait trouver sa voie toute seule. Et elle l'a trouvée. Je suis tellement contente pour elle ! J'avais peur qu'elle finisse sa vie dans le doute, chasseuse peut-être, mais chasseuse qui doute. Ça aurait pas été une vie, croyez-moi. J'en suis persuadée. Ça aurait été trop triste et j'aurais pas voulu ça pour ma soeur. Alors heureusement que c'est pas le cas.

Elle a un mentor, elle. C'est une guérisseuse, Lyn. L'a intérêt d'être gentille avec ma ptite soeur sinon je vous promets que je lui casse la figure, et peu importe que ce soit la guérisseuse de la Troupe ou non ! Croyez-moi je l'ai à l'oeil Lyn. Je veux surtout pas qu'elle fasse de mal à Naimya. Mais je pense pas que ça arrive, quand même. Et puis je veux pas me montrer trop envahissante non plus. Je veux pas lui gâcher son apprentissage avec ma protection, je lui ferais confiance. Faut qu'on se fasse confiance, entre soeurs ! J'essayerai de faire confiance à son mentor, je pense qu'elle en est digne aussi. Et puis j'aurais d'autres trucs à penser, mon apprentissage aussi. Il faut qu'on reste proches et en même temps qu'on s'éloigne pas de notre chemin à suivre. Moi je serai la meilleure chasseuse et Naimya la meilleure guérisseuse, comme ça tout le monde est content !

Et Maman je veux qu'elle soit fière de moi aussi. Même si elle est triste souvent, aujourd'hui elle a pas de quoi l'être. Même si Papa n'est pas là, nous on est là, et on est des novices aujourd'hui. Je veux que Maman sourie. Qu'elle soit heureuse. Je veux qu'on soit heureuses toutes les trois. Je suis sûre que c'est possible. C'est toujours possible, d'être heureux.

Hein ? Non mais qu'est-ce qu'il a le meneur ? Vas-y accouche, on a pas toute la journée, je veux être baptisée et commencer mon apprentissage moi ! Non mais sérieux, magne toi, j'ai trop hâte ! Je veux être une novice, y en a marre d'être une petite !

Euuuh d'accord donc lui il finit pas ses phrases, comme ça, dans le plus grand des calmes. Bah au pire on s'en fout un peu non ? L'essentiel est que Naimya et moi bah ça y est, on est des novices. Je souris, je souris du plus grand sourire dont je sois capable et je vois que Naimya fait pareil. C'est notre journée aujourd'hui, notre moment. On a le droit de sourire si on en a envie. On a le droit d'être heureuses aussi, parce qu'après tout, c'est à ça que ça sert la vie non ?

Zarroc
Puf/Surnom : Moony, Mid', Midnight, Kirito for Asuna, Oasis for Lady et puis c'est déjà bien e.e
Âge du perso : 7 lunes
message posté par Zarroc, Mar 10 Avr 2018 - 19:11

J’aime pas cette journée. Ouais, genre, direct, je débarque sur ça. Mais comment pourrais je aimer cette stupide journée, alors que Naimya ne dormira plus avec moi hein ? Taila, désolé de le dire, mais je m’en fous déjà beaucoup plus. Beaucoup, beaucoup, beaucoup plus. Mais Naimya, c’est ma copine super curieuse ! Grâce à elle, je sais enlever des épines ! La classe hein ? Et elle, elle va apprendre à faire pleiiiins de choses dans le genre. Elle veut devenir apprentie-guérisseuse qu’elle a dit. Moi, j’dis pas non hein ! Si c’est ce qu’elle veut. Ok, je pourrais pas -j’pense quand même que ça doit être ennuyeux- mais si elle, elle aime, j’vais pas aller voir Denai et négocier ce genre de chose ! Surtout que bah, ça s’est encore jamais vu un chaton qui va voir le meneur pour dire qu’untel qui va devenir novice, bah,ça craint et que faut pas. J’imagine bien haha. Remarque, ça peut être trop drôle. Juste voir la tête qu’il ferait l’autre là...Non mais sérieusement, faut le faire ! Faut le faire, et en vérité, ça me fait pas peur du tout. Sauf que bon, faut que j’trouve la victime, et comme ça se fait pas, bah j’fais pas. logique. Une chose qu’il faut pas faire on fait pas. Logique hein ? Ohlala j’me répéte ! Bientôt, j’vais complètement débloquer, et j’vais répéter toutes les secondes le même truc. Ahaha, genre ! Nan, j’suis pas comme ça moi, certainement pas ! Enfin, j’espère quoi...Euh, rassurez moi, j’suis pas comme ça hein ? Bon ok, j’passe, c’est un peu ennuyeux là c’que j’dis. Du coup, bah j’écoute ce fameux “Denai riant avec amertune” faire son p’tit discour l’air tout content. Bon ok, il a pas tellement l’air heureux d’là ou j’suis. Bah. En attendant paye ton nom. Sérieusement, se sera quoi ? Nyai pleurant de tristesse ? Ouais, j’vais vous apprendre un truc quand on pleure bah c’est forcément de tristesse tient. Pour moi c’est bah simple, basique. Comme vous avez pas les bases, j’vais dire des trucs trop cons. Ouais, vous avez pas les bases. Bon allez, on s’en fout, on sait tous que j’suis le meilleur.
Chats de la troupe innondée, j’aime bien gueuler pour vous voir accourir. Faut dire ça en jette de crier sur le monde et qu’il se ramène comme s’il y avait un drame. J’trouve ça trop drôle moi. Bon, en vrai là j’parais presque sérieux. Presque, p’tit détail de tout, on oublit le p’tit sourire où on fait comme si il existe que dans ta p’tite caboche. J’’m’approche parce que bah j’suis pas concerné, mais ma super copine elle l’est et que j’l’aime bien quoi
« Nous sommes réunis aujourd'hui à la demande de… ».
Deeeee ? Dites moi, il connait le principe de terminer une phrase là, l’autre ? Pour moi il manque un bout. Et pas qu’à la phrase hein. Un bout de cerveau aussi faut croire...Mais bon, l’est meneur pour une raison paraît. J’serais bien plus doué que lui quand même…
Ouais, ouais, cool pour Taila, mais rien à battre. Donc, comme j’l’avais dis, Nem devient apprentie guérisseuse. Ouais, j’la surnomme Nem entre autre surnoms. Bah, Cyla c’est soeurette et Llum c’est frangine, donc bah j’ai l’habitude de surnommer les gens qu’j’aime. Ma maman Phily que j’surnomme bah maman Phily. En attendant, c’est cool. Et lyn, elle doit s’montrer sympa, sinon, grr ! J’vous jure que si Nem est triste…
J’ouvre la bouche pour clamer son nom -pas celui de Taila, j’vous dis que j’m’en fous- quand Denai au nom Déprimant rajoute :
Ah genre. Comme ça. Maintenant quoi, j’me tire, j’donne mon pouvoir à Zarroc ? Et j’dis aussi que les autres doivent arrêter les regards, qu’c’est pas s’per poli ? Se serait bien mais m’semble qu’le meneur il lui manque des neurones.
Ooooh merveilleuuuuuux. Mais j’me fous d’elle aussi hein. Moi j’suis venu pour Nem, point barre. Et du coup, j’braille les noms avec les autres. Bah euh, j’dis une fois Olosis et Taila histoire d’dire, puis j’répéte Naymia.
N’empêche, elle va plus dormir avec moi, et j’la verrais moins. Encore un peu parce qu’elle restera au camp mais moins…
C’est nul.

Koras
Puf/Surnom : Orenji
Âge du perso : 50 lunes
message posté par Koras, Dim 29 Avr 2018 - 13:40

Bienvenue ! Bienvenue...

Y a une Assemblée aujourd’hui. J’étais pas vraiment au courant. A vrai dire, je viens de me réveiller et étant donné mon joyeux sommeil, je n’ai pas entendu le meneur nous appeler. Et c’est de mon devoir de chasseur de me lever pour aller voir les nouvelles recrues n’est-ce-pas ? Mmh. Je ne suis pas réellement chasseur au fond, je suis un touriste dans ce Clan c’est fou. Un peu moins ces derniers temps, c’est cool. Je me suis dis qu’il fallait que je me fasse des potes, évidemment, c’est pas gagné. Je passe peu de temps ici, la plupart du temps, je suis dehors. Parfois, je dors à l’extérieur du Camp aussi, enfin bref. Pas souvent présent. Personne ne le remarque de toute façon, ou alors ils l’ont tous vus mais ne disent rien. Ils savent que je suis inutile pour eux, ils me pensent comme un poids lourd. Tant mieux, si ça leur fait plaisir. En attendant, j’ai tout de même un bon fonc, j’aime bien les chatons. Je suis gentil avec eux sauf Cyla. Elle a réellement un caractère de merde à me répondre tout le temps celle-là. Enfin bon. Au moins, elle ne se laissera pas marcher sur les pieds par des mâles comme moi. C’est-à-dire des sacrés connards.

Allez ! Debout ! Je prends le temps de m’étirer et passe la tête en dehors de la tanière. Tout le monde est regroupé autour de Denaï, c’est le meneur. Il est élevé par rapport aux autres et ils parlent fort. Trop fort pour moi, je viens de me lever alors ferme la oh. Je ne m’approche pas plus que ça, je reste juste devant la tanière pour écouter les annonces. Après tout, ça ne m’intéresse pas plus que ça. A part si il y a de nouvelles chasseuses. Là, j’irais les accueillir.

- Nous sommes réunis aujourd'hui pour que deux chatonnes profitent des enseignements que leur apportera cette Troupe. Taïla, à partir de ce jour tu ne seras plus une petite mais une novice. Quant à toi, Naimya, tu suivras l'enseignement des guérisseurs. Lyn sera ton mentor.

Deux gosses sont devenus novices. Bravo à elles. C’est cool, la Troupe s’agrandit. Plus elle devient grande et moins on me verra, ça, c’est sympathique. Pour moi et pour tous les autres. Je m’apprête à partir, il faut chasser quand même. Je ne sais pas pourquoi je fais ça, chasser pour cette Troupe que je n’apprécie même pas. Franchement, je ne l’aime pas plus que ça. C’est un foyer avec des gens dedans. Peut-être que si j’avais des chats auxquels je tiens ici, je serais plus attachés ? C’est possible mais je n’ai pas vraiment d’amis. Je n’en ai jamais vraiment eu. Je ne parle pas souvent avec les autres, je reste seul. C’est assez triste vu comme ça, c’est peut-être pour ça qu’il faut que j’arrête d’insulter tout le monde, en commençant par les femelles, ce serait bien. Mais c’est plus compliqué, j’ai un peu de mal. je vais peut-être commencer par me faire des potes mâles. Après, on verra pour les femelles. En attendant, j’ai tout le temps envie de baiser donc je vois pas pourquoi je devrais arrêter. Pour l’instant ! Quand j’aurais atteint un âge où je serais tout mou… Je pourrais être ami ami avec les meufs. Et si je me case aussi, peut-être que je pourrais me faire des potes meufs. Ou je serais capable de tromper ma compagne avec un coup d’un soir… Eh j’ai jamais fait ça ! Tromper sa meuf ! Faut que j’essaye tiens !

- Mais ce n'est pas tout.

Je m’arrête de marcher et observe Denaï. Oui ? Autre chose à dire mon capitaine ?

- Olosis est désormais une botaniste à part entière.

Oh. Voilà quelque chose qui est intéressant. Je m’en vais, la tête basse, un petit sourire aux lèvres. J’irais lui rendre visite parce qu’au fond… Je n’en ai pas encore fini avec cette traître.

Codage by Ella'

Lyn
Puf/Surnom : Nuity, Night, Nut, Nutella, Nois, Groupama (pour Frou) et j'en oublie
Âge du perso : 37 lunes
message posté par Lyn, Dim 6 Mai 2018 - 15:30

Je suis assise devant la tanière des guérisseurs, queue enroulée autour des pattes, attendant patiemment que l'heure vienne. J'ai vu les chatons être complètement excités aujourd'hui. Cela veut donc dire que c'est le jour du baptême. Et je sais que ça sera celui de Naimya, aussi. Elle doit avoir atteint l'âge de devenir novice. Et moi, je serai à partir de ce moment-là, son mentor. J'ai cru voir également Olosis agir légèrement différemment de d'habitude. Je suis presque sûre qu'il s'agit de nervosité. Elle devient botaniste ? Voilà qui serait intéressant. Il faudra que Montagne fasse également la cérémonie avec la Terre et l'Eau.

J'aperçois Denaï s'approcher du milieu de la clairière du camp. C'est l'heure. Je me relève, et aussitôt, près de moi, d'autres s'avancent vers notre meneur. Je les suis, attentive à ce qu'il va se passer.

Les chasseurs se tournent vers Denaï, et s'approchent, se doutant qu'il s'agit d'un baptême. Qu'est-ce que cela pourrait être d'autre, de toute façon ? J'observe le groupe de chatons, surexcité par l'évènement. Tous ne passent pas novices, mais ils sont toujours excité de voir leurs amis grandir et passer leur baptême.

Le meneur s'arrête, comme perturbé. Je remue les oreilles. Un truc ne va pas. Il suffit d'ajouter "de la Terre et de l'Eau". C'est quoi le problème ? Il a peur d'eux ?

Je fronce les sourcils. Sa reprise est très étrange, mais bon, au moins il fait le baptême. Je souris à Naimya, qui doit être fière de passer novice guérisseuse. Et moi, je suis fière de pouvoir lui apprendre tout ce que je sais, et lui léguer mon savoir. Je suis sûre qu'on s'entendra très bien, elle et moi.

Alors que certains chasseurs allaient partir, ils tournent à nouveau la tête vers le meneur, et échangent un regard curieux.

Tu parles d'un discours de baptême. La pauvre a le droit à une petite phrase. Il n'a pas fait d'effort, Denaï, pour cette fois. J'ai l'impression que son lien avec la Terre et l'Eau est mitigé. D'abord il se reprend, ensuite il coupe très court à ce rôle de botaniste... J'espère que Montagne réservera quelque chose d'un peu mieux pour Olosis que cette pauvre mention rapide.

Alors que tout le monde acclament les nouveaux baptisés, je salue Olosis d'un signe de tête, et pars rejoindre mon apprentie. Désormais, cela va être à moi de veiller sur elle. C'est une grosse responsabilité, mais je suis fière de l'avoir.

Faucheuse de Rp's
Puf/Surnom : Cousine de Timmy
message posté par Faucheuse de Rp's, Ven 15 Juin 2018 - 19:00

|| UP pour les retardataires
Ray admine

Cyla
Puf/Surnom : Ray
Âge du perso : 7 lunes
message posté par Cyla, Lun 9 Juil 2018 - 19:43

Baptême

ft. Troupe Inondée

Je les connais pas. Aucun de ceux-là. Dommage. Je pourrais apprendre à les connaître, mais j’en ai pas envie. Pas du tout envie, ouais. C’est trop long de faire connaissance avec les autres. Moi, j’veux juste que mon baptême arrive, et le plus vite possible. Je veux plus attendre dans la tanière des familles, c’est chiant, au bout d’un moment. J’estime que j’y suis restée suffisamment. J’ai envie d’apprendre à chasser, à me battre, j’ai envie d’aller plus loin dans nos terres, j’ai envie de découvrir de nouveaux trucs, bref, j’veux plus passer mes journées enfermée ici. J’ai déjà beaucoup donné. Elles ont de la chance, Naimya et Taïla. J’aimerais bien être à leur place. Je commencerai l’entraînement plus tôt, ce serait mieux. Mais non, elles ne sont pas moi, et je ne suis pas elles. Ma mère n’est pas une mère de la Troupe, ma mère n’est pas Eïssa, ma mère, c’est Phily. Ma mère c’est Phily, et c’est une solitaire. Nous, on est né ici, avec Llum et Zarroc. Mais Phily, elle fait pas partie de la Troupe. Sûrement que notre père non plus. J’m’en fiche de notre père, j’m’en fiche de savoir qui c’est. Ça m’importe que très peu. Zarroc, lui, ça le titille, ça se voit, je le sais. Tant mieux ou tant pis pour lui, hein. Moi, ça me fait ni chaud ni froid. J’ai pas spécialement envie de savoir qui c’est.

Bref. Je sais que Zarroc apprécie l’une des deux. Laquelle ? J’ai oublié, ça. Peut-être Taïla. Ou Naimya. Oh et puis zut, hein, je sais pas. Ouais, si, quand même, je crois bien que c’est Naimya. Mais c’est pas parce mon frère l’apprécie que je vais le faire aussi. On est proche, certes, mais on est loin d’être la même personne. Regardez, Zarroc adore Llum et moi … Ouais, vous connaissez l’histoire. Je l’apprécie pas, et le mot est terriblement faible. Donc voilà, je vois pas pourquoi je devrais me forcer à aimer les chats que Zarroc aime. C’est une perte de temps. J’irai lui parler, à Naimya, peut-être, si j’ai besoin de quelque chose. Elle a pas l’air méchante. Llum non plus. Le problème, c’est pas vraiment qu’elle est méchante, c’est son caractère qui m’exaspère, plutôt. Oh, c’est le moment où on crie les noms. Je les crie. Un peu. Pas trop fort. Pas besoin de me faire remarquer.
©️️ Codage by Fuyu for Ray ❤️ only.

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1