min : 15°C   max : 35°C
saison : feuilles vertes
aléa climatique : sécheresses et orages
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Comment ça elle est moche ? [Ft Aido]

Comment ça elle est moche ? [Ft Aido]

Petit Titan
Puf/Surnom : Biket
Âge du perso : 2 lunes
message posté par Petit Titan, Jeu 12 Avr 2018 - 15:30

Ça ne va pas du tout.
Enfin moi, je vais bien. C'est Petite Avalanche. Bon en fait je crois qu'elle aussi elle va bien mais l'autre jour c'était pas la grande forme. Il y a quelqu'un qui lui a dit qu'elle était moche. Au début ça m'a fait super rire parce que bon, en tant que frère, j'étais d'accord. Mais pour rire hein ! Mais du coup, elle ça l'a pas fait rire bizarrement. Du coup je cherche le coupable. Je ne sais pas encore trop si je vais aller le féliciter ou lui dire de plus jamais faire ça. Après tout, je suis le seul à avoir le droit de martyriser ma soeur non mais oh !
Pour le coup, j'ai observé un peu tout le monde. Faut dire qu'on est nombreux dans la pouponnière. Déjà il y a ma soeur et moi. Même si moi j'ai l'impression de squatter la tanière de Paon du Jour beaucoup plus que la pouponnière mais ça c'est juste un détail. Il y a Patte de Miel, Patte de Citron, Petit Echo, Petite Encre, Petit Regret, Petit Hibou et Petit Merle aussi. Et j'ai une idée de qui a fait le coup. D'ailleurs je m'approche du coupable, un air détendu sur le visage parce que de toute façon, je ne cherche pas du tout la confrontation, loin de la là.

« Petit Merle ! »

C'est trop bizarre elle a un prénom de mâle et en fait c'est une femelle. Faudra que je lui pose la question ou alors j lui ferai une blague dessus. Oui mais non, elle risque de le prendre mal. Ou de m'insulter par derrière et ça j'ai pas envie. Je comprends pas l'intérêt d'insulter les gens. Si t'aimes pas quelqu'un bah tu vas pas traîner avec lui, tout simplement. Tu évites de croiser la personne au maximum et quand tu dois lui parler tu restes poli pour pas envenimer les choses. Ça me paraît être la base des conventions sociales. Mais bon, ça doit échapper à pas mal de monde je pense. 

« C'est toi qui a dit à ma soeur qu'elle est moche ? »

Voilà.
En fait, je ne sais toujours pas si je dois la féliciter ou pas. Je ne crois pas. Déjà parce que ça ne se fait pas pour ma soeur mais aussi parce que j'ai pas envie d'encourager Petit Merle à pas être sympa avec les autres. Non mais c'est vrai quoi, c'est nul de devenir impoli et blessant avec les autres !
Moi je le serai jamais.

Petit Merle
Puf/Surnom : Aido
message posté par Petit Merle, Jeu 12 Avr 2018 - 15:53

Pauvre petit chou.

Qu’est-ce qu’on peut bien se faire chier dans ce clan. C’est pas pour critiquer, enfin si un peu quand même, mais quand t’es chaton, t’as vraiment rien à foutre de ta vie. T’es là, à attendre désespérément d’atteindre l’âge de six lunes pour pouvoir enfin se barrer de ce trou et faire des choses utiles. Mais en attendant, t’es là à regarder les guerriers raconter leur vie. Ce que je suis censée faire ? Jouer et rire avec mes frères. Mais haha trop drôle ils m’ont pris pour qui ?

« Petit Merle ! »

Oh, je sens pas de l’amitié dans sa voix. Est-ce que les choses vont enfin se pimenter un minimum ou on va encore me demander de jouer à la boule de mousse comme une idiote ? Je me retourne d’un seul coup, avec un grand sourire hypocrite sur le visage l’air de dire “qu’est-ce que tu me veux pauvre merde ?”. J’aime pas les gens de ce clan et je crois que ça ne s’arrange pas au fur et à mesure que les jours passent. Je sais pas on dirait tous soit ils empestent la joie de vivre comme Petite Avalanche, soit on dirait des fous sanguinaires comme Regrets Mortels soit on a des putains de dépressifs squelettiques comme Utopie des Rêves. Je pense sérieusement que ce clan a un gros problème, je suis la seule à le voir vous croyez ?

« C'est toi qui a dit à ma sœur qu'elle est moche ? »

Ooh, bah oui oui mon petit. Je plante mon regard dans le siens souriant encore plus grandement. Tu veux jouer au grand frère protecteur ? Pas avec moi mon loulou, va jouer un peu plus loin, d’accord ? Sinon c’est gentil de penser que c’est moi qui lui ai dis ça parce que… Bah haha c’est vrai. Oh t’aurais dû voir sa tête c’était à mourir de rire ! Genre petite victime.

« Elle tire encore la gueule ? C’est fou ce que la vérité fait mal. »

Un doux rire s’échappe de ma gorge alors que je m’éloigne doucement de lui, avec la conscience qu’il va me rattraper. C’est drôle comme c’est prévoyant.
Parfois je me dis que je suis beaucoup plus adulte que je ne le devrais. Non mais c’est vrai, déjà que je suis la seule à voir que nous sommes dans un clan de fou mais en plus de ça, je crois bien que je réfléchis déjà comme plus âgé que moi. Non mais regardez, je suis la seule qui n’est pas là, en train de courir partout en poussant des cris comme une hystérique à travers tout le camp. Non non, moi je préfère dire la vérité aux gens, les blesser parce que la douleur est belle. Pourquoi est-ce que je ne devrais pas leur mettre la vérité en face de toute façon ? Il faut bien que quelqu’un le fasse !

(c) Kayl pour Aido seulement

Petit Titan
message posté par Petit Titan, Jeu 12 Avr 2018 - 17:32

Elle sourit en ancrant ses yeux dans les miens. Elle trouve ça drôle ? Je crois bien que oui. Elle n'a pas l'air des plus sympathiques alors je pense qu'elle doit être en train de repenser au moment où la tête de ma soeur s'est décomposée devant l sienne. Ou peut-être qu'elle est en train de se moquer de moi mentalement et que c'est pour ça que son sourire ne fait que grandir un pu plus. Bon. Ça va pas être du gâteau cette histoire, on dirait bien. Pourquoi est-ce que les choses ne peuvent pas être simple ? Je n'aurais sans doute pas dû me mêler de cette histoire, ça me ne regarde même pas. En plus, Petite Avalanche serait foutue de m'engueuler en disant qu'elle sait se défendre toute seule. Pfff. C'est fou comme elle peut être de mauvaise foi à certains moments ! 

« Elle tire encore la gueule ? C’est fou ce que la vérité fait mal. »

Je grimace légèrement en entendant sa réponse. Bon. D'accord. Je vois le genre. Génial. Déjà elle est pas super polie mais ça on s'en fout, c'est pas grave, les mots comme ça, ça peut échapper à tout le monde. Même moi je peux lâcher des "merde" ou des "putain" même si, généralement, les adultes n'apprécient pas trop. Mais la vérité ? Sérieusement, blagues à part, j'ai jamais eu l'impression que ma soeur était plus moche que la moyenne. Après, est-ce que je suis très objectif ? ... Oui. Sinon j'aurais dit qu'elle était encore plus moche que le cul d'un blaireau mais ça, ce n'est qu'un détail que Petit Merle n'a absolument pas besoin de savoir.

« Elle t'a fait quelque chose pour que tu lui parles comme ça ? Non parce que je sais pas, si tu l'aimes pas d'accord mais va pas lui parler dans ce cas, juste ignore-là, je sais pas, ça me paraît logique. »

J'ai l'impression d'être en train de lui faire une leçon de morale et j'ai comme l'intuition que cela ne va guère lui plaire. J'ai pu observer que, la plupart du temps, les autres n supportent pas d'être remis en question. Ou juste de se faire remarquer des petites choses. J'espère qu'elle n'est pas comme ça elle aussi. J'espère qu'elle est intelligente. Mais là, ça a l'air mal parti. Sauf que justement, je n'ai pas envie de la mettre en colère donc ça, je ne lui dis pas. Je n'aime pas les conflits alors forcément, je vais toujours chercher par tous les moyens à les éviter. Pfff. Quelqu'un peut-il me rappeler pourquoi je me suis mêlé de cette histoire moi déjà ? Petit Merle n'est même pas un mec donc c'est pas mon instinct protecteur de grand frère ni rien. Peut-être que je m'ennuie, tout simplement. Je m'ennuie et je veux m'occuper alors je m'intéresse à la vie de Petite Avalanche qui a l'air bien plus palpitante que la mienne. Je ne sais pas si c'est une très bonne chose d'ailleurs mais bon.

Petit Merle
message posté par Petit Merle, Sam 14 Avr 2018 - 21:06

Langue de vipère.

« Elle t'a fait quelque chose pour que tu lui parles comme ça ? Non parce que je sais pas, si tu l'aimes pas d'accord mais va pas lui parler dans ce cas, juste ignore-là, je sais pas, ça me paraît logique. »

Oh mais regardez moi ce petit chat pacifique qui croit encore à un monde de paix. Mais ouvre les yeux pauvre con ! Tu vois pas que je fais ça par pur plaisir ? Enfin le plaisir est un grand mot car c’est juste que j’affiche la vérité avec joie à la vue des autres. C’est tout, je ne vois pas où est le problème d’être moche en plus. Puis de toute façon c’est pas sa faute si elle est moche alors au lieu de tirer la gueule pendant plusieurs jours elle n’a qu’à accepter la chose, elle ne peut rien y changer de toute façon.

« Oh pauvre petit chat pacifique qui n’a encore rien compris à la vie. »

Remarque je peux encore le comprendre sachant qu’il ne possède encore que… Oui bon en fait nous n’avons ni l’un, ni l’autre atteint l’âge de une lune. Mais ce qui est sûr, c’est que j’ai compris le sens de la vie bien avant lui. Remarque, il y a certaines personnes qui prennent de nombreuses lunes avant de se rendre compte de dans quelle merde on nous a fourré et d’autres qui le remarquent tout de suite, comme moi par exemple. En fait c’est étrange parce qu’à la fois on se dit qu’il est intelligent parce qu’il a l’air de parler avec repartie et avec maturité. Mais je crois qu’on a pas la même vision des choses. Genre lui, il a plus tendance à être pacifique et à parler avec les gens alors que je moi je suis plus à me foutre de leur gueule et à les enfoncer plus bas que terre. Ouais bah, on ne doit juste pas avoir le même sens du mot “s’amuser”.

« Désolé pour ça, mais j’ai trouvé ça drôle de lui lancer la vérité en pleine gueule. Écoute, elle est moche elle est moche, je n’y peux absolument rien moi. Oh mais tu sais, tu aurais dû voir la tête qu’elle a tiré, c’était à mourir de rire, je te jure. »

Et je commence à ricaner et à m’assoir sur le sol, bien droitement et face à lui de ma si petite ossature. Vous croyez qu’il va me répondre quoi cette fois ? Que ce n’est pas une raison pour infliger de la pseudo-souffrance à quelqu’un ? Mais haha t’as pas compris que c’était gratuit et que ça venait du cœur mon coco. On ne joue pas sur le même terrain toi et moi. Genre toi tu es plutôt du genre à être le petit cliché du chaton parfait qui joue à la baballe de mousse dans le camp et moi je suis plutôt la connasse à la langue de vipère. Tu vois ce que je veux dire.

Petit Titan
message posté par Petit Titan, Dim 13 Mai 2018 - 12:31

« Oh pauvre petit chat pacifique qui n’a encore rien compris à la vie. »

Ah, je crois qu'elle se paye ma tête. Bon, en fait elle n'est vraiment pas sympa. Pourquoi elle est comme ça ? Elle devait être frustrée dans une autre vie sans doute ou alors juste dans cette vie là. Non mais c'est vrai, pourquoi elle a besoin de s'en prendre à ma soeur puis à moi ? Je lui air rien fait ! Juste... ouais bon, d'accord, je lui ai un peu fait la morale. Mais c'est moi qui ai raison ! Elle a juste à ignorer Petite Avalanche, à arrêter d'être méchante gratuitement et puis tout irait mieux. Mais non, voilà, elle en rajoute et moi je dois lui répondre parce que je suis poli et c'est sans fin. Pfff, je suis fatigué rien que d'y penser là ! 

« Désolé pour ça, mais j’ai trouvé ça drôle de lui lancer la vérité en pleine gueule. Écoute, elle est moche elle est moche, je n’y peux absolument rien moi. Oh mais tu sais, tu aurais dû voir la tête qu’elle a tiré, c’était à mourir de rire, je te jure. »

Elle est pas méchante en fait. C'est juste qu'une sale garce qui se croit supérieure aux autres alors qu'elle ne l'est pas. Mais euh... ça je peux pas vraiment lui dire parce qu'elle serait capable de me remercier. Et aussi parce que je suis poli et que moi, j'ai pas besoin de rabaisser les autres pour me sentir exister. En plus je suis sûr que si je lui dis quand même elle serait capable de me frapper. J'ai pas super envie de m'en tirer avec une côte cassée. Ni même avec une égratignure. On a le même âge mais bon, elle est plus grande que moi en taille - ce qui n'est pas bien difficile - alors je ne peux pas garantir que j'aurais l'avantage. Et puis je veux pas me battre avec elle non mais ! Si je le pouvais, jamais je ne participerais à un combat. Mais je vais être obligé. Parce que je peux pas devenir guérisseur, je sais que Petit Citron il veut le devenir, il l'a dit. Pourtant je passe plus de temps avec Paon du Jour que lui. Bon, c'est pas très glorieux en fait de dire ça. 

« Oui oui c'était sans doute drôle mais euh... T'es moche. Voilà. Est-ce que t'as fait plaisir ? Bah non je pense pas. Tu vas m'insulter j'suis sûr. Donc tu vois, t'aimes pas que je te dise que t'es moche. Tu peux pas juste aller t'excuser ? Pourquoi c'est si difficile pour toi ? »

Mince alors.
Je crois bien qu'elle va finir par me frapper.

Petit Merle
message posté par Petit Merle, Dim 13 Mai 2018 - 22:08

Pourquoi est ce que je ne ressens que la douleur, la haine et le mépris ?

« Oui oui c'était sans doute drôle mais euh... T'es moche. Voilà. Est-ce que t'as fait plaisir ? Bah non je pense pas. Tu vas m'insulter j'suis sûr. Donc tu vois, t'aimes pas que je te dise que t'es moche. Tu peux pas juste aller t'excuser ? Pourquoi c'est si difficile pour toi ? »

Hahaha, tu crois que si quelqu’un me dirait ça, je pleurerais ? Oh mais pauvre petit chat qui pense que je suis aussi faible que sa merde de sœur. Non, tu me dis ça je rigole à plein poumons puis je t’enfonce plus bas que terre. Tu veux essayer ? Haha, mais je te jure que c’est à mourir de rire. Enfin surtout pour moi, tu ne peux pas savoir combien ça me ferait plaisir de te voir chialer, hurler, avoir terriblement mal. Je suis sadique ? Non, je fais juste payer ceux qui le mérite. Les faibles ont besoin d’être rendu fort, tu comprends ? Ta sœur est faible, tu es faible ! La vérité fait mal, elle a toujours fait mal et moi je suis le genre de personne qui dit la vérité, pour qu’elle fasse mal, parce qu’à moi elle me fait mal.

Je suis si petite, si jeune. Je ne devrais pas avoir ces pensées, tu ne crois pas ? Je devrais respirer la joie de vivre, je ne devrais pas m’être déjà rendue compte de toute ces choses. Parce que moi haha, moi je n’ai pas l’impression d’avoir d’enfance, j’ai déjà l’impression d’être adulte. Pourquoi ? J’en sais rien, mais je sais que ça fait mal. C’est dur de déjà connaître la douleur, à ton avis comment je vais finir ? À une lune je me suis rendue compte que la vie c’est de la merde, alors à quarante ? Je n’ai aucun avenir, contrairement à toi. Toi qui est bien foutue, qui a deux parents qui l’aiment, toi qui a l’air si bien dans ta peau, toi qui défend quelqu’un d’autre, toi qui ressent de l’amour. Contrairement à moi, parce que moi je me sens vide, j’ai pas l’impression de ressentir de l’amour pour quiconque. Je suis juste, moi ? J’en sais rien. Moi je ne défends pas les autres, je les enfonce. Toi tu as un père, pas moi. C’est vrai ça, il est où hein mon putain de père ? J’ai pas de figure paternel, je suis si petite, si jeune, si innocente. Ah non oui pardon, j’ai pas eu le droit à mon innocence moi. Pourquoi est-ce que je ressens toute cette haine, cette colère et cette douleur sourde qui tambourine à l’intérieur de moi ? Je sais pas, c’est quoi qui va pas chez moi. Je n’ai pas le droit d’être un chaton normal ? Pourquoi est-ce que j’ai déjà tout compris à la vie ? Pourquoi est-ce que je sais déjà qu’elle est cruelle ? Pourquoi est-ce que je n’aime pas jouer comme les autres et pourquoi j’aime les enfoncer ? Qu’est-ce qui tourne pas rond chez moi quoi, merde !

Je secoue la tête et plonge mon regard dans le siens. Tu ne devrais pas m’approcher, qui sait que je suis contagieuse. Allez ferme ta gueule Petit Merle.

“Tu m’aurais dis ça, j’t’aurais foutu plus bas que terre déjà mon coco.”

“Pourquoi est-ce que c’est si difficile pour toi ?”. Parce qu’une excuse ne veut rien dire. J’aurais beau m’être excusée, ça ne changera rien à mon acte. Alors non, je ne m’excuserai pas car ça ne changera ni le futur, ni le passé.

“Mes excuses ne changeront rien au passé ni au futur, je serai toujours la même et sa gueule n’aura pas changé. Donc, à quoi bon ? Rien, voilà, merci de ton intervention mais tu peux retourner jouer à la baballe comme un chien le fait avec son maître avec les autres chatons !”

Pourquoi tant de haine ? Pourquoi tant de colère et de mépris ? J’en sais rien, la vie est mystérieuse, non ? Comme moi, un mystère de douleur pour les autres. Une erreur pour moi.

Petit Titan
message posté par Petit Titan, Mar 5 Juin 2018 - 15:14

« Tu m’aurais dis ça, j’t’aurais foutu plus bas que terre déjà mon coco. »

Des mots, toujours des mots ! J'en ai marre de discuter moi. Je lui ai dit qu'elle était moche et je regrette déjà pourtant elle m'a rien fait, elle ne fait que parler, elle n'agit pas. Si cette situation ne m'agaçait pas autant je lui aurais sûrement déjà ri au nez à cette chatte qui se pense tout permis. D'ailleurs pourquoi elle a la grosse tête comme ça ? Elle se prend pour qui ? Pfff, je sais même pas pourquoi je suis venu perdre mon temps avec elle. Quand on a les oreilles bouchées on n'entend rien du tout. Bah elle, elle doit avoir les oreilles sacrément bouchées !

« Mes excuses ne changeront rien au passé ni au futur, je serai toujours la même et sa gueule n’aura pas changé. Donc, à quoi bon ? Rien, voilà, merci de ton intervention mais tu peux retourner jouer à la baballe comme un chien le fait avec son maître avec les autres chatons ! »

Ben voyons. 
Décidément, elle pense vraiment qu'elle est la reine du monde. Sauf que ce n'est pas le cas mais je ne vais pas essayer de la faire redescendre du piédestal sur lequel elle se place toute seule, j'ai pas envie de m'embêter avec ça et je n'ai pas non plus envie de générer un conflit. Elle passe vraiment son temps à me rabaisser, je déteste ça ! Quoi, parce qu'elle a la langue acérée elle peut se permettre de rabaisser tout le monde ? Bah non, ça marche pas comme ça normalement ! Je sais pas pour elle mais moi si j'étais doué avec les mots, si j'avais autant de répartie - même si, avouons-le, la sienne n'est pas super - je ne m'en servirais pas pour faire la guerre à tout le monde ! Non je pense que je m'en servirais juste pour aider les plus faibles face aux co... aux méchants. Sauf que là, c'est elle qui est méchante et qui manque de respect à tout le monde comme si on lui appartenait. Je n'aime vraiment pas les gens comme ça. Faut toujours respecter les autres, si on respecte pas les autres ça finit toujours mal. Et puis même si c'est pour se donner un genre bah ça sert à rien. Non mais franchement, ça sert à quoi de se faire détester par tout le monde comme ça ? 
Moi j'aimerais vraiment pas !

« Tu sais quoi ? Je vais te laisser avec ton ego surdimensionné et je vais m'en aller. Je n'ai pas envie d'être en conflit avec toi et te parler semble impossible. Bonne journée. »

Et c'est sur ces quelques paroles que je repars en trottinant, priant pour qu'elle ne se vexe pas et se décide à m'arracher une oreille ou deux. Je crois que je vais aller dormir, je suis fatigué. Ou alors je vais aller jouer, pourquoi pas, je sais pas trop.

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1