min : 5°C   max : 18°C
saison : feuilles nouvelles
aléa climatique : aucun
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
À quoi ça sert, tout ça ? ~ Argus & Argent

À quoi ça sert, tout ça ? ~ Argus & Argent

Argus Bleu
Puf/Surnom : Kayl
Âge du perso : 33 lunes
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
message posté par Argus Bleu, Ven 13 Avr 2018 - 10:03

A quoi ça sert, tout ça ?

J’voulais pas être envoyé en patrouille moi. ‘Fin j’sais pas, tout le monde sait que j’y connais que dalle, que j’suis pas foutu d’ramener une proie et que je passe trente-six lunes dehors pour on ne sait quelle raison. C’pas un bon bail de me coller une patrouille dans les pattes. Mais bon, on va pas contester la décision des chefs suprêmes, alias Kinoxe et Prédi. En l’occurrence, surtout Prédi le lieutenant en fait. Bon, j’sais pas ce qui lui est passé par la tête. Sûrement qu’avec tous les apprentis et le bordel qu’y a, y sont en manque de guerriers pour les patrouilles. ‘Fin j’sais pas en fait, j’leur ai pas demandé. J’sais juste que j’dois y aller avec Patte d’Argent.
J’la connais pas elle, d’ailleurs. Mais on s’en tape, d’façon les gens j’les aime pas. Peut-être qu’elle est sympa hein j’en sais rien.

J’la rejoins vers l’entrée du camp et j’me rends compte que j’ai pas bouffé. Mais c’pas grave, les proies reviennent avec les bourgeons et les drogues, c’est cool. On va tous pouvoir bouffer à notre faim. D’ailleurs c’est pour ça qu’on est envoyés, pour ramener de la bouffe aux autres. C’est le principe même d’un guerrier. J’sais pas à quel moment les Clans ont décidé ça. Ou alors ça s’est fait tout seul. Oh p’tain j’ai pas envie d’y aller moi.
D’jà ce matin j’ai eu du mal à sortir mon cul d’la tanière, même si dehors il fait beau et chaud, j’m’en tape. En plus y avait des pigeons qui d’vaient copuler parce que ça m’a empêché de me rendormir. Est-ce qu’on s’en tape ? Oui.

D’façon tout le monde copule à cette saison, c’est incroyable. Sauf moi hein, parce que j’suis pas foutu d’me trouver une meuf. Bon j’ai très envie de me taper Arabesque, mais faut pas lui dire. Faut être romantique, blablabla. J’sais pas faire pour être romantique moi. Après si c’est juste pour baiser faut peut-être pas l’être, j’en sais rien moi. J’suis même pas sûr d’avoir envie d’baiser en fait. Ouais, ouais, la patrouille, j’l’ai pas oubliée celle-là.
Ni Papatte d’Argent d’ailleurs. J’vais pas lui sauter d’ssus elle, t’inquiète pas. Non je suis pas comme ça, en vrai, j’pense même pas aux meufs. J’dois penser à rien et être con. Bah, ce serait pas très grave.

« J’suis prêt, pour euh… La patrouille. On est que tous les deux ? On va pêcher ? »

Inutile de rappeler que j’sais même plus qui est à la tête de la patrouille. Si ça s’trouve c’est moi et j’ai l’air hyper con parce que j’suis censé donner des ordres. J’aime pas trop trop les ordres, en général c’est allergique à moi. J’ai pas d’autorité moi, d’façon j’en ai pas besoin d’autorité. C’est vrai quoi, qu’est-ce que j’en ferais ?
Puis on va aller à la rivière et ensuite euh… Ouais c’est tout quoi, va falloir que je me sorte les pattes du cul et que je pêche. Ou que je chasse, ou que je patrouille. ‘Fin faire un truc de ma vie quoi, histoire d’avoir une utilité pour changer.

(c) Kayl

Patte d'Argent
Puf/Surnom : Ziza
Âge du perso : 20 lunes
message posté par Patte d'Argent, Lun 16 Avr 2018 - 20:00

Je regarde autour de moi depuis l'entrée du camp, j'attends l'autre guerrier de la patrouille, Argus Bleu. Je l'ai déjà vu lui mais je lui ai jamais parlé. Il me fait un peu pitié mais je sais pas trop pourquoi... De toute façon, je comprend pas trop comment mes sentiments fonctionnent alors je cherche pas. Je regarde toujours mais je le voit pas alors je rapproche ma queue de mes pattes en m'asseyant. Je laisse le soleil me réchauffer et un sourire apparaît sur ma bouche, je me sens vivre et j'adore ça. Il va falloir que j'aille grimper un arbre de toute urgence.

Je ferme les yeux, j'écoute tous les bruits qui m'entourent, attentive. J'aime beaucoup entendre les oiseaux chanter et les feuilles bruisser, ça me fait penser à la liberté. J'ai pas hésité quand on ma dit qu'il fallait aller en patrouille, j'avais vraiment besoin de me dégourdir les papattes!

Je suis tranquille, assise, à écouter les yeux fermés depuis quelques minutes quand j'entend un chat qui arrive. Je reste comme ça, enfin, jusqu'à ce que ce chat me parle. C'est Argus Bleu. Et bah enfin! J'ai envie de courir moi!

"J'suis prêt pour heu... La patrouille. On est que tout les deux? On va pêcher?"

Je regarde le matou dans les yeux. Il a pas l'air en forme, comme s'il voulait juste retourner dans son lit. Je me remet debout et je secoue ma queue toute noire. Mes yeux scintillent quand je tilte que l'on va direction la rivière.

"Je suis prête. On y va quand tu veux!"

Je sens déjà l'odeur et le goût du poisson, je me régale d'avance même si je sais que le clan passe avant moi. J'imagine aussi la sentation de l'eau dans mon pelage et je frissonne d'impatience. Je me place face a la sortie mais j'attends mon aîné.

Argus Bleu
message posté par Argus Bleu, Mar 17 Avr 2018 - 21:16

J’me demande si on va trouver d’la valériane dans les champs. Ah non y a pas d’champs chez nous, et pis d’façon on va à la rivière. Ah p’tain j’suis con. Va falloir que je me reprenne, histoire d’avoir l’air d’un vrai guerrier pour une fois dans ma putain d’vie de merde. Bon ok ma vie est pas si pourrie, y a des bons côtés genre euh… Ouais j’ai pas d’amis, pas de famille, pas trop d’sens non plus. Mais j’suis vivant, donc je suppose que ça fait partie des bons côtés. Pas pour tout le monde, c’est sûr. Ah y en a qui préféreraient sûrement que j’sois mort. Non en fait j’en sais rien, j’dis juste ça comme ça.
Du coup, revenons en à Papatte d’Argent. C’est pas un prénom de gosse Patte de Machin ? Ouais au pire j’en sais rien, j’m’en tape. Sûrement qu’non, puisqu’elle porte ce nom et qu’elle est guerrière.

«Je suis prête. On y va quand tu veux !»

Bon apparemment y a que nous deux. Sinon elle m’aurait repris, parce que ça arrive souvent que j’dise de la merde. En attendant, on va pouvoir aller à la rivière. J’suis chef de patrouille, parce que j’suis l’aîné. Pas de beaucoup je suppose, même si j’connais pas son âge. Si j’avais été pédophile, peut-être que j’en aurais profité pour… Ouais en fait non. J’ai pas envie de baiser moi. Putain on va patrouiller, merde. C’est bien le moment d’penser à ça.
Du coup je prends les devants. Non c’est pas comme ça qu’on dit. Rah je sais plus ce qu’on dit moi, j’ouvre la marche quoi. C’est chelou de me coller en tête de patrouille. J’sais pas qui a eu cette idée mais il est sûrement pas très sobre, au moins autant qu’moi quoi.

Dehors il fait plus frais, mais c’est parce qu’au camp la chaleur est retenue et condensée comme on est beaucoup. ‘Fin j’crois, au pire c’est pas hyper important de savoir ça. Faudrait peut-être que je m’intéresse à Argent, à un moment, pour avoir une discussion civilisée et un peu de communication. Pas faire le gros asocial de première quoi. Pas commencer par “j’ai d’la bonne drogue, j’te la fais pas cher”, aussi. Genre tu m’pêches deux poissons pour que j’dise que c’est moi et j’te file de la bonne.
Qu’est-ce que je raconte moi ? Bon on approche de la rivière et j’sens déjà la terreur qui me… terrorise. Sisi, je vous jure. La terreur me prend à la gorge, aux tripes, du moins c’qu’il en reste, et je sens que j’vais rester bloqué. J’déteste ça, j’veux pas y aller.

« Euh… Bah voilà, la rivière est là on peut… Pêcher ? Ouais, hein, j’suppose qu’on est venus là pour ça. Haha. »

C’est drôle tiens. Pêcher moi ça m’dérangerait pas si les poissons étaient hors de l’eau. À quel moment dans ta vie tu t’es dit que ce serait mieux sous l’eau ? À part pour se noyer et crever, j’entends. Non, jamais, ça arrive pas ce moment où tu te dis que ta vie serait formidable si tu vivais dans la flotte.
J’sais pas nager, merde à la fin, d’où on m’colle une patrouille de pêche alors que tout le monde sait que j’déteste ça ? Ils veulent ma mort en fait. Tsss bande d’assassins, j’le savais depuis le début. Va falloir me méfier de Argent, elle est peut-être de mèche avec eux pour me foutre à la flotte pendant que j’regarderai ailleurs.

Aaah non j’t’en supplie m’oblige pas à y aller. Me noie pas et m’oblige pas à rentrer dans cette putain de flotte de merde.
J’me suis arrêté sur la berge, à un pas de la rivière. Maintenant j’attends. Comme en amour sûrement dans tout l’reste, c’est pas moi qui ferai le premier pas.

(c) Kayl

Patte d'Argent
message posté par Patte d'Argent, Mer 18 Avr 2018 - 13:00

Je marche tranquillement aux côtés d'Argus. Je suis heureuse de sortir du camp et de son bruit continuel. La fraicheur de l'air m'efleure. Il était temps! Mon sang commençait à bouillir à l'intérieur de mes veines, je suis tellement impatiente! Pourquoi? Je sais pas trop... En tout cas, sortir me fait du bien.
Je regarde les arbres sous lesquels on passe avec envie, j'aimerai bien monter à leur cime et je me prend à rêver au fait que j'aurais adorer vivre dans la forêt du clan du tonnerre. Mais je me reprend très vite, j'adore mon clan! Et nous allons à la rivière pour pêcher. Vraiment, j'oublie les arbres pour me concentrer à où je met les pattes, ce serait bête de me casser quelque chose parce que je ne regarde pas où je marche.

Je commence à voir l'eau, la rivière, le cours d'eau, ... J'ai plein de mots qui me viennent en tête pour nommer cet endroit, tous magnifiques à mes oreilles.
"Heu... Bah voilà, la riviere est là on peut... Pêcher? Ouais, hein, j'suppose qu'on est venus là pour ça. Haha."
Je hoche la tête avant de sauter sur un rocher affleurant la surface pour sauter sur un autre encore, plus au milieu, à un endroit ou le courant emmene facilement les poissons. Pendant mon saut, même un vent de tempêtes n'aurait pas pu m'ecarter de ma trajectoire, ma détermination à arriver là où je veux est plus forte que les éléments ! Enfin, je crois...
Je m'accroupit doucement et je scrute l'eau, mes yeux verts brillent avec les reflets mouvants de la rivière. Je prend le temps de réfléchir un peu, Argus Bleu n'a pas l'air très content d'être là. Je lui jette un coup d'oeil avant de reprendre ma chasse, mais j'ai pu remarquer qu'il n'avait vraiment pas l'air à l'aise. Je vois filer des éclairs argentés sous la surface mais trop loin pour les avoir de mon poste alors j'attends encore. La pêche est affaire de patience de toute façon.

Argus Bleu
message posté par Argus Bleu, Mer 18 Avr 2018 - 22:03

Papatte a l’air de pas trop faire attention à moi. Bah j’vais pas me plaindre hein, au moins je vais échapper à sa surveillance. J’suis sûr qu’elle me surveille et qu’elle va en parler au chef. Et Kinoxe, il est très gentil hein, comme chef. Il faut que dalle en pêche, chasse et combat, on sait pas pourquoi il est pas plutôt chat domestique, mais on s’en tape. Moi j’l’aime bien comme il est et j’veux paaas qu’il me bannisse, pis moi j’ai rien fait. J’veux pas aller devenir chat domestique. J’sais pas si la cohérence des verbes veulent dire grand chose mais c’pas grave au pire. C’est juste pour dire, j’voulais déjà pas devenir meneur de patrouille, j’suis pas un guerrier moi.
J’suis pas grand chose mais on s’en fout, j’suis pas du genre à me descendre devant les autres pour attirer leur regard et qu’ils me disent que si, j’suis quelqu’un et blablabla et qu’ils soient hypocrites.

Est-ce que je m’en fous de leur vie ? Non. Bah voilà, j’veux pas qu’ils se mêlent de la mienne. Bon, c’est pas l’tout mais Argent part pêcher. Elle se fout comme ça, en position, comme si elle allait attraper des poissons d’un coup. Sauf que non, elle attend, elle est patiente et immobile. Moi j’ai juste peur, alors j’attends encore quelques instants comme ça. Comme si j’pouvais disparaître, et si j’avais eu l’choix je crois que j’aurais bien disparu, juste un peu, pour oublier que j’suis nul.
J’crois que je vais devoir pêcher. J’suis censé mener cette patrouille à bien, merde quoi. J’peux pas débarquer en tant que meneur de patrouille et dire qu’au final je pêche pas. Quoique. J’crois que je peux le dire, en fait. Rien m’empêche de dire quoi que ce soit.

« J’peux pas pêcher. »

Bon j’avoue, y a une nuance entre j’veux pas et j’peux pas. Là c’est que j’peux vraiment pas, c’est pas de ma volonté. J’peux juste pas, j’fais pas genre le mec qui est là en mode hautain et qui balance qu’il veut pas, qu’il est trop supérieur pour s’mouiller les pattes. Moi j’m’en tape, c’est juste que j’en suis pas capable. J’sais même pas si c’est physique ou mental.
J’suis tétanisé, paralysé, j’peux pas bouger, encore moins pêcher. Ça m’terrorise, ce truc, toute cette eau qui bouge et qui emporte tout.

« J’ai peur. »

J’suis même pas sur que ce soit de l’eau que j’ai peur. J’en sais rien en fait. L’eau ça m’dérange pas, dans un bassin calme, ou les flaques, la pluie, tout ça j’m’en fous. C’est juste ça, aujourd’hui, parce que ça bouge trop sûrement à cause de la glace qui a fondu et tout, et du coup y a trop d’eau qui bouge dans tous les sens.
J’suis persuadé que ça va m’noyer, qu’elle veut me tuer, et ouais c’est peut-être ridicule pour les gens normaux, d’se dire que des cons ont peur de quelques gouttes. J’ai pas d’raison d’avoir peur, j’ai jamais vu personne se noyer ou galérer à sortir, j’peux pas l’expliquer.

C’est juste que j’ai peur de pêcher, d’aller dans cette eau tourmentée. J’ai peur que l’eau froide me réveille, que je retourne dans cette réalité à laquelle je veux échapper. J’ai peur que l’eau m’emporte et que je crève, et que je me rende compte à quel point j’ai envie de crever, ou que je me rende compte que finalement je veux vivre et que j’y tiens à cette vie que je me suis pourri, sans savoir pourquoi.
Voilà j’ai juste peur, sans explication, parce que peut-être qu’il n’y a pas d’explications à certaines peurs. C’est juste comme ça. Pour nous faire chier.

(c) Kayl

Patte d'Argent
message posté par Patte d'Argent, Jeu 19 Avr 2018 - 9:12

Je ne bouge pas, je vois plusieurs fois des éclairs passer mais je me retiens juste à temps, je ne les aurais pas... Je ferme les yeux, laissant mon intuition prendre le dessus sur la vue. Les bruits sont accrus quand je suis comme ça, j'entendrai presque le coeur des poissons. Des gouttes d'eau m'atteignent, les pattes, le poitrail, la tête, j'aime ce contact rafraichissant et doux. Les perles transparentes restent accrochées à mes poils noirs, on dirait des gouttes de diamand. Je suis complètement calme et en tension en même temps, je suis prête à bondir et à attraper un poisson, mon premier de la journée. J'ouvre les yeux et je scrute les profondeurs, j'en aperçoit un. Il a l'air vraiment appétissant... Je me prépare à tendre la patte...

"J'peux pas pêcher."

Je ne m'y attendais pas. Je me retiens in extremis avant de faire un plouf dans la rivière, le poisson a filé mais je m'en fiche un peu. Quand j'ai repris mon équilibre sur la roche qui me sers d'île, je lance un regard tout étonné à mon aîné. Les questions se bousculent dans ma tête à toute vitesse: est-il malade? Blessé? Fatigué? Je n'ai pas le temps de réfléchir plus, il ouvre à nouveau la bouche et j'écoute attentivement par dessus le brouhaha de l'eau.

"J'ai peur."

Je reste dans voix et encore une fois je me retiens de justesse. Un chat du clan de la rivière qui a peur de pêcher? Et puis quoi encore? Je m'assois et je penche la tête de côté, j'ai pitié pour ce guerrier, oui la pitié, c'est bien le mot. Je me demande si il a vécu un traumatisme quand il était chaton ou si des histoires l'ont effrayé mais je ne trouve aucune réponse satisfaisante. Je pense à mes propres sentiments quand je suis dans l'eau : joie, bonheur, liberté, légèreté, satisfaction, émerveillement. J'ai vraiment du mal à croire que le matou en face de moi a peur de cet élément si fluide et si vivant. Je me tais donc puisque je ne sais pas quoi dire, je ne bouge pas bon plus. Je ne sais pas quoi faire en fait... Dois-je continuer comme si de rien n'était ou dois-je aller près de lui? Ou juste rester là ou je suis?

Argus Bleu
message posté par Argus Bleu, Jeu 19 Avr 2018 - 12:43

J’crois pas que Argent comprenne en fait. Bon c’est plutôt compréhensible hein, c’est pas vraiment de la flotte que j’ai peur. C’est plus compliqué qu’ça et je crois que je saurais pas expliquer moi-même, en fait. Pourquoi j’ai peur ? Ça s’explique pas. Des jours j’ai pas peur, j’vais dans la flotte pour pêcher, sans problème. Les jours où c’est assez calme, quoi. En vrai, pêcher, j’suis nul. J’ai une capacité de concentration d’un gamin de deux lunes, c’est à dire autour de zéro, du coup j’ai pas de patience. Et puis j’sais pas viser, j’sais pas ce que j’ai dans les pattes mais ça veut pas hein.
Du coup j’suis un peu nul, mais j’arrive à ramener des poissons, quand même. Sauf que là j’ai peur, j’crois qu’on veut ma mort, j’suis trop angoissé.

Bon voilà j’l’ai choquée à vie. Et j’ai failli la faire tomber à la flotte, si c’est pas con. Bon on va avoir l’air hyper cons, tous les deux, si on rentre au camp sans poisson. Et on dira quoi hein ? Que moi, meneur de patrouille, j’avais peur d’aller trop près de la flotte et que du coup j’ai pas pêché, et que Argent a été tellement surprise qu’elle a pas réussi à attraper son poisson ?
Ouais, non en fait, c’est juste trop con. Moi j’veux bien faire un effort et essayer, mais honnêtement, on sait tous ce que ça vaut. Quoique, la dernière fois, avec Gel, j’ai réussi à choper un campagnol sans aide. Ou alors c’était un mulot, mais on s’en tape. J’peux pêcher, j’peux le faire, j’en suis sûr.

Comme Argent dit toujours rien, j’finis par me demander si elle est muette ou si elle veut juste pas me parler. Bon ça peut s’comprendre, je suis pas net, pas forcément sympa à première vue, et j’suis bizarre. Personne a envie d’parler à un type bizarre comme moi. Je crois que même moi j’me parlerais pas tiens. Mais j’ai pas l’choix moi, du coup j’arrête pas de me parler. Qu’est-ce que je me soûle quand même.
J’sais pas trop c’que je dois faire au final, est-ce que je lui dis qu’elle peut pêcher et que je vais chasser ? D’façon je tremble des pattes, je pense pas arriver à attraper grand chose. Est-ce que j’suis lâche ? Sûrement un peu trop pour affronter la vie, alors affronter ma peur soudaine de crever ou d’vivre, ou de je sais pas quoi, pas sûr que ce soit dans mes capacités.

Je m’approche quand même de l’eau. Encore un peu plus. Je la sens qui lèche mes pattes. Ah jusqu’ici ça va, c’est pas le souci. C’est les remous qui me font peur. Ça me terrorise, d’imaginer à quel point c’est facile de se faire emporter là-dedans. Gel a failli crever. Et si c’est ça qui me faisait peur ? J’crois que je suis confus. Rester au bord de la falaise, ça me dérange pas, mais la flotte… Je crois que c’est à cause de Gel. J’sais pas pourquoi. C’est pas lui qui me terrorise, c’est ce que je ressens.
Et j’peux pas lutter contre mes sentiments, pas comme lui. Ce que je ressens je peux pas l’oublier. Du coup je reste immobile, prêt à pêcher mais je sais toujours pas si je vais pêcher au final. Sûrement. Dépasser ses peurs, ses limites.

« T’as déjà été amoureuse toi ? »

Non c’est pas du tout hors sujet. Bon ça va, déjà je vais me forcer à pêcher et à faire abstraction de l’eau. Et j’vais être sérieux et essayer d’en ramener au moins un. Puis on peut quand même discuter, même en pêchant, si on garde un œil sur ce qu’on fait.
Oh un poisson ! Ma patte frappe l’eau et je le rate. Merde, j’aurai le prochain. Enfin j’essaierai, mais j’suis déterminé à en choper un. Pourquoi j’ai posé cette question moi ? J’ai peur de l’amour aussi, mais c’est pas comme la flotte.
Quoique, les deux peuvent te faire couler pas vrai ?

(c) Kayl

Patte d'Argent
message posté par Patte d'Argent, Jeu 19 Avr 2018 - 18:36

Je vois Argus Bleu qui avance finalement vers l'eau. Ça m'étonne vu ce qu'il vient de me dire mais je ne dis rien, je regarde ailleurs. C'est pas mes affaires de toutes façons... Je me remet en position, toujours sur mon rocher mais j'ai du mal à me concentrer, je vois les poissons trop tard. En fait, le matou m'intrigue et je lui jette des coups d'œil sans y faire attention alors forcément, la pêche n'est pas très facile. Au bout de plusieurs poissons qui m'echappent je donne un coup de queue rageux dans l'air et je feule doucement avec une grimace sur les lèvres. Je tourne toute mon attention sur l'eau qui file et je reprend mon calme. C'est pas si compliqué d'attraper un fichu poisson! J'en repère un, je me prépare,

"T'as déjà été amoureuse toi?"

Bon sang! Il a le feeling de me parler au mauvais moment lui! Je ne montre ma surprise que par un léger déséquilibre mais encore une fois, l'animal a filé. Je grogne de désappointement tout en essayant de faire bonne figure. Je me replace en réfléchissant à la réponse.

"Heu... Non je crois pas. Enfin peut-être quand j'étais encore dans la pouponnière, on sait pas trop ce qu'on ressent à cet âge là... Mais du coup on peut pas apeller ça être amoureuse."

Je fixe un éclair argenté assez prêt pour que je l'ai, je lance une patte dans l'eau et je la plaque contre le corps frétillant en laissant mes griffes coulisser. Je ressort ma patte de la rivière avec au bout un joli poisson. Ha bah enfin! Il etait temps quand même! Mais il ne faut pas que je le mange, le clan avant tout! Je me rappelle toutes les fois où mon mentor me l'a dit, ça me fait sourire. Je tourne la tête vers le guerrier.

"Et toi?"

Je me suis livrée, j'estime qu'il peut le faire aussi. C'est donnant, donnant avec moi, du moins la plupart du temps. Je pose l'animal sur la pierre et je laisse ma patte dessus pour éviter qu'il ne glisse, il va falloir que je le ramène sur la berge mais là, n'attend sa réponse et puis j'aime bien l'endroit où je me trouve.

Argus Bleu
message posté par Argus Bleu, Ven 20 Avr 2018 - 10:16

J’sais pas pourquoi j’demande, c’est pour lancer une conversation quoi. Puis moi j’arrive à parler et rester concentré sur c’que je fais. Bon ok, non, mais en fait j’arrive déjà pas à rester concentré juste en restant silencieux, faut pas déconner non plus. J’suis distrait moi, j’ai beaucoup de mal à me concentrer, et j’ai envie d’parler. Ceci dit je crois qu’elle a encore raté un poisson à cause de moi. Va falloir que j’en attrape un, moi aussi, histoire qu’on rentre pas bredouille. D’façon personne veut venir avec moi, en général, pour chasser ou pêcher.
Mais j’y peux rien si j’ai du mal à me concentrer et que mes pattes tremblent moi ! Ouais j’y peux quelque chose, c’est vrai. Tant pis.

« Heu... Non je crois pas. Enfin peut-être quand j'étais encore dans la pouponnière, on sait pas trop ce qu'on ressent à cet âge là... Mais du coup on peut pas appeler ça être amoureuse. »

Bah on sait pas, c’pas parce qu’on est gosse qu’on peut pas ressentir quelque chose qui s’apparente à de l’amour. ‘Fin je me souviens pas trop de cette époque, juste que j’étais très attaché à ma sœur, elle était tout pour moi. Ah, par contre non c’était pas d’l’amour, quand même. Juste que j’la considérais comme mon pilier central. Après, c’est vrai qu’y avait deux ou trois femelles avec nous, genre… Flocon Éphémère. Mais j’ai pas été amoureux d’elle, enfin j’crois pas.
J’sais plus qui y avait à l’époque de la Pouponnière quand c’était Argent qui y était. Elle a peut-être eu le béguin pour quelqu’un là-bas, mais qui ? Aucune idée. Mais c’est quand même dur de trouver l’amour aussi.

Elle a fini par choper un poisson quand même. Bon, pas moi. J’sais pas pourquoi je suis autant empoté, à croire que j’ai des queues à la place de mes pattes quoi. Et même avec deux queues en guise de pattes avant, j’suis sûr que j’pêcherais mieux que ça. Enfin je veux pas essayer hein. Merci mais euh je vais garder mes pattes et tâcher d’en faire quelque chose d’utile à la société et au monde.
Non je déconne, juste au Clan, histoire de ramener un poisson. Ça pourrait être pas mal.

« Et toi ? »

Ah. Ça c’est une bonne question. J’ai déjà ressenti de l’attirance pour des gens, ça c’est sûr. Après c’est pas pareil du tout, l’attirance. C’est juste qu’y a euh les hormones qui jouent, la saison, et pis si la femelle est belle, c’est normal d’être attiré quoi. Faut juste pas tout confondre, entre la forte amitié, l’amour, l’attirance et tout ça. C’est un peu flou hein, moi j’ai du mal aussi à pas confondre. Surtout en ce moment. Ah c’est bien pire en ce moment. J’sais pas ce qu’il m’arrive, c’est pas vraiment de l’attirance parce que j’ai pas envie de… Bref.
Mais c’est sûrement pas de l’amitié non plus hein, on est même pas amis. Du coup il reste l’amour, ou alors je deviens dingue et mon cœur fait n’importe quoi.
Ah oui c’est la définition de l’amour ça. Merde.

« J’sais pas trop ce que je ressens, j’suis euh… Confus. J’crois bien, mais pour aller lui dire, c’est autre chose. On verra bien hein. »

En ce moment j’suis encore plus distrait que d’habitude, c’est pour dire. C’est pour ça aussi qu’je fais des trucs chelous. Bon j’déteste toujours autant cette flotte, aujourd’hui. C’est trop tourmenté, ça bouge dans tous les sens, j’ai l’impression qu’elle veut m’aspirer. Mais elle m’aspire pas, du coup j’reste là comme un con à attendre un poisson, et l’éclair argenté passe d’un coup.
Je frappe l’eau et un miracle se produit. Il vole sur la rive et j’reste deux secondes en mode c’est pas possible que j’l’ai eu, et finalement si. Alors je vais le tuer avant qu’il retourne à la flotte. Wah j’ai quand même réussi ma journée ! Aaah la vie est belle. Non faut pas déconner. ‘Fin je me plains pas hein, ma vie ça va, mais c’est juste un poisson.
C’est déjà un bon début quoi.

(c) Kayl

Patte d'Argent
message posté par Patte d'Argent, Hier à 20:37

Les gouttes tombent sur la roche en arrivant à l'extrémité de mes poils. Je m'ébroue avant d'en recevoir une dans l’œil car ce contact est vraiment désagréable, comme j'ai pu en faire l'expérience quand j'étais apprentie. Ça pique, ça gratte, on a envie de s'arracher l’œil... Enfin, je suis peut-être la seule qui a envie de faire quelque chose d'aussi radical.
Les écailles me rentrent un peu dans les coussinets mais c'est plutôt rassurant car cela veut dire que le clan aura à manger ce soir. Et puis les petits piquants ne le sont pas assez pour m'entailler la peau, c'est à peine si je les sens à dire vrai. En plus, j’attends toujours la réponse d'Argus Bleu alors, puisque je sais que l'animal mort ne s’échappera pas, je n'y fais pas attention.

"J'sais pas trop ce que je ressens, j'suis heu... Confus. J'crois bien, mais pour aller lui dire, c'est autre chose. On verra bien hein."

Je hoche la tête, songeuse... C'est vrai que comprendre ses sentiments, c'est dur, mais aller les dire à quelqu'un, c'est encore plus compliqué, parfois même impossible. Je sors de mes pensées quand j'entends un "paf". Je relève la tête, surprise, et je vois un poisson voler hors de l'eau. Hé ben, il disait qu'il ne pouvait pas pêcher c'est ça? Un sourire me monte au lèvres. Mes muscles se tendent et le poisson que j'ai attrapé plus tôt atterrit dans ma bouche après un coup de patte précis. La saveur envahit ma langue et je me retiens de l'avaler tout rond. C'est tellement bon! Je saute sur les rochers et j'arrive sur la berge, mon poids me fais glisser à l'arrivée mais mes griffes sortent d’instinct et m’arrêtent d'un coup. Je pose mon poisson à côté de celui d'Argus Bleu.

"Joli coup!"

Je crache dans l'eau les écailles qui sont restées sur ma langue et je plonge mon museau sous la surface. La fraicheur des remous me fais du bien et l'agitation me rappelle de très bons souvenirs... Mes premières plongées, mes premières pêches, ma frousse la première fois que je suis venue après le dégel... Mes moustaches sont ballottées, j'ai l'impression qu'elles veulent partir à l'assaut du monde.

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1