min : 25°C   max : 40°C
saison : feuilles vertes
aléa climatique : sécheresses et orages
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Tu ne m'entends pas, mais tu me vois. |Élégance Florale & Nuage d'Arbre|

Tu ne m'entends pas, mais tu me vois. |Élégance Florale & Nuage d'Arbre|

Élégance Florale
Puf/Surnom : Aido
Âge du perso : 16 lunes
message posté par Élégance Florale, Sam 14 Avr 2018 - 19:57

Réveils-toi.

Il fait beau aujourd’hui. Enfin ça m’étonne pas puisque c’est la saison des feuilles nouvelles. Oh et puis pourquoi à chaque début de journée je m’annonce le temps ? Ça ne sert strictement à rien. Et voilà ça recommence, je suis de mauvaise humeur sans raison valable alors que tout va merveilleusement bien dans ma vie. Peut-être que c’est le passage adulte qui se fait compliqué ? Maman m’avait parlé de ça je crois, qu’il y a un moment dans ma vie où je vais me poser tout un tas de questions bizarre sur la vie. Oh par l’univers ça y est ça arrive, quelle horreur.

Je sors de la tanière des guerriers et me dirige automatiquement vers la tanière des apprentis. Je dois entraîner Nuage d’Arbre aujourd’hui, le sourd. En temps normal je n’aurais pas voulu de lui, mais je ne suis plus la même, ou juste j’ai envie de me montrer gentil avec lui. Ou alors c’est de la compatis, attendez, Élégance Florale compatissante ? Bah putain, il va pleuvoir des grenouilles aujourd’hui. Mais en même temps, ça ne doit pas être facile tous les jours d’être sourd. Je me demande vraiment comment je vais faire avec lui, je ne vais même pas lui dire ce que j’ai prévu de faire avec lui la journée, il faudra tout que je lui montre. Ça doit être ça le secret, tout lui montrer pour qu’il comprenne.

Je pénètre à l’intérieur de la tanière des apprentis et me dirige vers la couchette de Nuage d’Arbre. En temps normal, les guerriers appellent à l’entrée leur apprenti, mais là nous ne sommes pas en temps normal. Je m’approche de lui et m'assois avec lui puis le secoue légèrement de la patte. Puis secoue un peu plus fort pour qu’il se réveille réellement avant de lui adresse un grand sourire et de lui faire signe de la tête de me suivre à l'extérieur. Puis je traverse le camp et me dirige vers la combe sablonneuse, là où nous allons nous entraîner à la chasse. Puis on arrive et je m’assois au milieu de la combe, me tournant vers lui avec un grand sourire, ne sachant pas vraiment que faire mais ne montrant que de l’assurance.

Codage by Ella'
Neph admine

Nuage d'Arbre
Puf/Surnom : Neph
Âge du perso : 10 lunes
message posté par Nuage d'Arbre, Dim 13 Mai 2018 - 15:15

Je dors. Enfin non en fait je dormais. Je me souviens plus de mon rêve. Peut-être que je rêvais pas. Je suis apprenti maintenant. C'est peut-être ça le rêve. Comme je suis sourd, je me demandais parfois s'il y avait des chances pour que finalement, je ne sois pas apprenti, mais non. Ça ne serait pas juste après tout. Ma soeur par contre, elle est pas apprentie. Pas du tout. Elle est malade, je crois. Et elle est trop faible, et je me sens vraiment mal pour elle. C'est vrai, c'est moi qui suis sourd, c'est moi qui aurais dû être celui qui ne devient pas apprenti. C'est moi le boulet normalement, elle elle est normale. Elle aurait dû faire ce qu'elle voulait. Je crois qu'elle voulait être apprentie-guérisseuse, mais je ne suis pas sûr. C'est vraiment injuste. Je comprends pas, franchement, elle pourrait être apprentie-guérisseuse même malade non ? Quoique non, je suppose que ça risquerait de contaminer les patients. C'est triste. Je vais essayer de faire de mon mieux. Pour lui faire honneur, je suppose. Enfin, surtout parce qu'il faut que je fasse de mon mieux. Pour être baptisé et tout, je veux dire.

C'est ma mentor qui m'a réveillé. Elle était là quand j'ai ouvert les yeux. C'est une femelle écaille de tortue, elle a les yeux oranges. Je ne connais pas son nom. Mais ce n'est pas très important, son nom. Je m'étire, je baille et je finis par me lever, pour faire ma toilette. Ma mentor est partie après m'avoir fait un signe de la tête. Elle veut dire que je dois la suivre, je crois. Voilà, je suis prêt, mon pelage est bien lustré. Il vaut mieux que je sois présentable pour mon premier entraînement, même si je vais sûrement vite me rouler dans la boue.

Je sors de la tanière et j'aperçois ma mentor qui m'attend, à l'extérieur, alors je la rejoins en trottinant. On va vers la combe sablonneuse. Je m'assois à côté d'elle, me demandant ce qu'on va faire aujourd'hui.

Élégance Florale
Puf/Surnom : Aido
Âge du perso : 16 lunes
message posté par Élégance Florale, Jeu 5 Juil 2018 - 14:17

On va y arriver, ensemble.

Franchement, je ne sais pas vraiment comment m’y prendre avec lui. Non mais c’est vrai, il est complètement sourd, je ne peux lui donner aucune indication orale. Je ne peux communiquer avec lui que par des gestes et je n’ai absolument jamais fais ça de ma vie. Bon c’est vrai que je peux toujours faire une position tout en essayant de lui faire comprendre qu’il doit m’imiter, et pour le combat je pense que je peux m’en sortir aussi assez facilement. Mais pour la chasse, comment je vais faire par exemple ? Comment lui dire combien de proix doit-il attraper ou ce genre de chose ? Je vais pas attraper deux souris pour lui faire comprendre qu’il doit en attraper deux. Ou alors je lui montre des cailloux et je fais une imitation de souris mais je suis pas sûr que ce sera très fructueux.

Le petit chat s’assoit en face de moi et je prends une longue inspiration. Puis, je prends la position du chasseur en le regardant avec insistance pour lui faire comprendre qu’il va devoir m’imiter et qu’il doit bien observer ma position. Je reste quelques secondes dans cette position avant de me rassoir sur le sol, la queue enroulée autour des pattes. Puis je lui fais un signe de la tête pour lui dire que c’est à lui. J’espère que je vais y arriver, à faire son apprentissage. C’est mon tout premier apprenti et en plus de ça il est sourd, tu parles toi d’un sacré défi. Mais je suis sûr que mes parents seront très fière de moi lorsque j’aurais finis son apprentissage. De toute façon, si je n’y arrive pas, qui y arrivera hein ? Puis si Étoile Machiavélique me l’a confié, ça veut dire qu’elle a confiance en moi et qu’elle pense que je peux réussir. Enfin, confiance confiance je sais pas trop, Étoile Machiavélique n’est pas le genre de personne à offrir sa confiance à n’importe qui. Mais elle doit avoir confiance en son clan, non ? Je sais pas, je suppose qu’il y a bien une personne dans le clan en qui elle n’a pas confiance. Je me demande vraiment ce que ça fait d’être cheffe et de devoir veiller sur tout un clan de la sorte, enfin, je ne veux pas dire que je veux l’être hein. Je sais pas si j’ai envie de l’être, avant je mourrais d’envie que ce soit mon tour de monter sur le trone, enfin si ça devait arriver un jour mais maintenant je ne suis plus trop sûr. Je ne pense pas que ce poste est fait pour moi. Puis je suis bien en tant que guerrière. Puis vous imaginez si un jour je veux avoir des enfants ? Ouais non, remarque elle en a des enfants, j’en ai une preuve vivante devant moi. Oh mais pourquoi est-ce que je parle de ça ? On verra quand ça arrivera, enfin peut-être. Je pense pas que ça arrivera de toute façon, il y a plein de personnes beaucoup plus expérimentés que moi.
J’ai tellement changé n’empêche depuis que je suis chatonne. Je pense que ce petit chat là, Nuage d’Arbre m’aide à être meilleure. Peut-être parce qu’il faut que je sois gentille et douce avec lui, ou est-ce peut-être le fait que ce soit mon apprenti et que j’ai envie de le protéger ? Holala mais quel instinct Élégance Florale. Je raconte n’importe quoi je crois. Bon aller, on se concentre.
Mon regard se poste sur le pelage blanc de Nuage d’Arbre et j’attends qu’il se mette en œuvre.

Codage by Ella'
Neph admine

Nuage d'Arbre
Puf/Surnom : Neph
Âge du perso : 10 lunes
message posté par Nuage d'Arbre, Ven 20 Juil 2018 - 10:55

J'ai peur que ma mentor et moi, on ait du mal à se comprendre. Surtout qu'elle est quand même super jeune. Je crois même qu'elle a été nommée guerrière en même temps que mentor, donc vraiment, elle n'aurait pas pu être plus jeune. Je ne voudrais pas lui donner du fil à retordre ou salir sa réputation en la faisant passer pour une mauvaise mentor tout ça parce que je comprends rien ! Même si c'est un peu de ma faute aussi, peut-être. Ce serait sans doute parce que je ne fais pas d'effort. En tout cas, ce que je sais, c'est que cet apprentissage risque d'être sacrément difficile. Mais va bien falloir que je fasse un effort, sinon je serai jamais guerrier. Je veux pas rester apprenti toute ma vie ! Ce serait horrible. Vraiment, vraiment horrible. Franchement je sais pas ce que je ferais si les choses se passaient comme ça. Je sais en tout cas ce que je ne ferais pas. Genre m'amuser. Et euh être heureux ? Bon d'accord n'exagérons pas quand même. Mais ce qui est sûr, c'est que je m'ennuierais sacrément, donc pour moi et pour la guerrière dont je n'ai pas encore compris le nom, je vais faire un effort.

Je la regarde attentivement. Elle mime un truc bizarre. Genre euh... je sais pas trop c'est quoi qu'elle fait, elle se ramasse sur ses pattes arrières, et euh je sais pas trop comment expliquer. Elle reste un moment comme ça, sans bouger, puis après elle se remet en position normale et après elle me fait un signe de tête. Euuuuuuh... Je dois faire quoi là ? Je regarde autour de moi comme si les arbres allaient m'expliquer, sauf que non évidemment (en même temps c'était à prévoir) du coup là je suis complètement perdu. Au bout d'un moment je me dis que le plus simple et le plus logique reste quand même de faire ce qu'elle vient de faire, sa position bizarroïde là. Du coup j'essaye de faire pareil, je mets mes pattes genre comme elle quoi, ma queue touche le sol, je me tiens prêt à bondir. Je pense que c'est ça que je devais faire mais pour être honnête, je pourrais pas en être moins sûr...

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1