min : 15°C   max : 35°C
saison : feuilles vertes
aléa climatique : sécheresses et orages
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Tu ne m'entends pas, mais tu me vois. |Élégance Florale & Nuage d'Arbre|



 

Tu ne m'entends pas, mais tu me vois. |Élégance Florale & Nuage d'Arbre|


avatar

Élégance Florale
Puf/Surnom : Aido
Âge du perso : 14 lunes
Messages : 63
Date d'inscription : 17/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Élégance Florale, Sam 14 Avr 2018 - 19:57




Réveils-toi.




Il fait beau aujourd’hui. Enfin ça m’étonne pas puisque c’est la saison des feuilles nouvelles. Oh et puis pourquoi à chaque début de journée je m’annonce le temps ? Ça ne sert strictement à rien. Et voilà ça recommence, je suis de mauvaise humeur sans raison valable alors que tout va merveilleusement bien dans ma vie. Peut-être que c’est le passage adulte qui se fait compliqué ? Maman m’avait parlé de ça je crois, qu’il y a un moment dans ma vie où je vais me poser tout un tas de questions bizarre sur la vie. Oh par l’univers ça y est ça arrive, quelle horreur.

Je sors de la tanière des guerriers et me dirige automatiquement vers la tanière des apprentis. Je dois entraîner Nuage d’Arbre aujourd’hui, le sourd. En temps normal je n’aurais pas voulu de lui, mais je ne suis plus la même, ou juste j’ai envie de me montrer gentil avec lui. Ou alors c’est de la compatis, attendez, Élégance Florale compatissante ? Bah putain, il va pleuvoir des grenouilles aujourd’hui. Mais en même temps, ça ne doit pas être facile tous les jours d’être sourd. Je me demande vraiment comment je vais faire avec lui, je ne vais même pas lui dire ce que j’ai prévu de faire avec lui la journée, il faudra tout que je lui montre. Ça doit être ça le secret, tout lui montrer pour qu’il comprenne.

Je pénètre à l’intérieur de la tanière des apprentis et me dirige vers la couchette de Nuage d’Arbre. En temps normal, les guerriers appellent à l’entrée leur apprenti, mais là nous ne sommes pas en temps normal. Je m’approche de lui et m'assois avec lui puis le secoue légèrement de la patte. Puis secoue un peu plus fort pour qu’il se réveille réellement avant de lui adresse un grand sourire et de lui faire signe de la tête de me suivre à l'extérieur. Puis je traverse le camp et me dirige vers la combe sablonneuse, là où nous allons nous entraîner à la chasse. Puis on arrive et je m’assois au milieu de la combe, me tournant vers lui avec un grand sourire, ne sachant pas vraiment que faire mais ne montrant que de l’assurance.



Codage by Ella'
Neph admine

avatar

Nuage d'Arbre
Puf/Surnom : Neph
Âge du perso : 8 lunes
Messages : 29
Date d'inscription : 22/09/2017
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Nuage d'Arbre, Dim 13 Mai 2018 - 15:15

Je dors. Enfin non en fait je dormais. Je me souviens plus de mon rêve. Peut-être que je rêvais pas. Je suis apprenti maintenant. C'est peut-être ça le rêve. Comme je suis sourd, je me demandais parfois s'il y avait des chances pour que finalement, je ne sois pas apprenti, mais non. Ça ne serait pas juste après tout. Ma soeur par contre, elle est pas apprentie. Pas du tout. Elle est malade, je crois. Et elle est trop faible, et je me sens vraiment mal pour elle. C'est vrai, c'est moi qui suis sourd, c'est moi qui aurais dû être celui qui ne devient pas apprenti. C'est moi le boulet normalement, elle elle est normale. Elle aurait dû faire ce qu'elle voulait. Je crois qu'elle voulait être apprentie-guérisseuse, mais je ne suis pas sûr. C'est vraiment injuste. Je comprends pas, franchement, elle pourrait être apprentie-guérisseuse même malade non ? Quoique non, je suppose que ça risquerait de contaminer les patients. C'est triste. Je vais essayer de faire de mon mieux. Pour lui faire honneur, je suppose. Enfin, surtout parce qu'il faut que je fasse de mon mieux. Pour être baptisé et tout, je veux dire.

C'est ma mentor qui m'a réveillé. Elle était là quand j'ai ouvert les yeux. C'est une femelle écaille de tortue, elle a les yeux oranges. Je ne connais pas son nom. Mais ce n'est pas très important, son nom. Je m'étire, je baille et je finis par me lever, pour faire ma toilette. Ma mentor est partie après m'avoir fait un signe de la tête. Elle veut dire que je dois la suivre, je crois. Voilà, je suis prêt, mon pelage est bien lustré. Il vaut mieux que je sois présentable pour mon premier entraînement, même si je vais sûrement vite me rouler dans la boue.

Je sors de la tanière et j'aperçois ma mentor qui m'attend, à l'extérieur, alors je la rejoins en trottinant. On va vers la combe sablonneuse. Je m'assois à côté d'elle, me demandant ce qu'on va faire aujourd'hui.
Page 1 sur 1


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum