min : 15°C   max : 35°C
saison : feuilles vertes
aléa climatique : sécheresses et orages
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Regarde, t'as une tâche là... PISTACHE ! ¤ Petit Titan/Biket.

Regarde, t'as une tâche là... PISTACHE ! ¤ Petit Titan/Biket.

Petit Echo
Puf/Surnom : Orenji
Âge du perso : 2 lunes
message posté par Petit Echo, Sam 14 Avr 2018 - 20:19

Regarde, t'as une tâche là... PISTACHE !

Toi, t'as un œil au beurre roux et moi, j'ai une tâche sur le museau. Je crois qu'on est liés par le pouvoir de la tâche.

Maman dort. Papa est pas là. Il est peut-être parti chasser. Petit Encre est… Pas là non plus. Étrange. Je passe la tête à dehors et observe le Camp. Je ne vois aucune petite boule noire se baladait en embêtant les autres. Papa l’a peut-être emmené avec lui ? Oh la chance… J’espère qu’il va revenir et m'emmener avec lui. De toute façon, papa préfère Petit Encre parce qu’il lui ressemble. Moi, je ressemble à maman du coup, évidemment, il m’aime moins. Ca veut pas dire qu’il aime pas maman ! Enfin, leur relation est pas très claire, elle est illogique. Il est le ying, elle est le yang. Ou un truc du genre. Enfin, maman est le blanc et papa le noir. Ils sont opposés ! A part leur sale caractère, personne n’aurait pensé à les foutre ensemble. De toute façon, papa et maman, ils s’aiment pas. Ca se lie sur leur visage. Ils se détestent. Ils ne sont pas amoureux. Alors si mes parents ne sont pas amoureux, comment je fais pour savoir ce que c’est l’amour ? Si mon exemple n’est pas papa et maman, comment je fais pour reconnaître quand je suis amoureux ? Je ne peux pas regarder sur les autres femelles de la pouponnière, bizarrement, elles n’ont pas de compagnons. Éclat Lunaire est seule, personne ne vient lui rendre visite. Divinité de la Chouette aussi est toute seule, son compagnon ne vient pas voir les chatons. Nuée des Anges, pour elle, je crois que c’est compliqué. En tout cas, personne ne viens voir Petite Avalanche et Petit Titan. En parlant des chatons, ils sont là, endormis près de leur mère. Ils sont tous en train de dormir contre leur maman. Ils sont vraiment pas drôle. Je commence à gigoter pour attirer l’attention. Je vois une reine ouvrir l’oeil pour me regarder. Je lui souris, elle me rend tendrement le sourire et se recouche, la tête près de ses chatons. Ow… Personne veut jouer avec moi ? Vraiment, vous voulez dormir ? C’est pas mon genre de vouloir qu’on joue avec moi mais là, j’ai dormi toute la nuit et la moitié de la journée, j’ai besoin de bouger. D’habitude, je réveille Petit Encre et on joue. Ou alors, il me réveille et je fais une crise parce que je voulais dormir et après on joue. Mais là, il est pas là quoi. Je regarde attentivement les chatons pour voir qui je connais. Je sais que les plus vieux de la pouponnière sont les chatons de Divinité de la Chouette. d’ailleurs, ce sont les petits-enfants de la cheffe ! J’ai appris y a pas longtemps qu’à la base, ça devait être papa le chef mais Étoile Orangée a prit sa place. C’est pas juste, papa va faire la tête et va pas être de bonne humeur. Il est pas souvent de bonne humeur en faite. Ouai, ça ne change rien finalement. Il fait toujours la gueule papa mais on l’aime tel quel ! Enfin, peut-être pas maman mais en tout cas, je sais que Petit Encre et moi, on l’aime ! A force de trop penser, mon esprit s’est déconcentrer. Du coup, quand je vois un être bouger, ma tête se tourne de façon rapide - et un peu flippante - vers le chaton. Quelqu’un est réveillé ! C’est Petit Titan, vous savez celui dont je parlais tout à l’heure. Le fils de Nuée des Anges et je sais pas qui. D’ailleurs, c’est qui son papa ? Je lui demanderais tiens ! Le petit chaton relève la tête tandis que je lui fais un signe de queue. Quand celui-ci arrive à se retirer du corps de sa maman, il se plante devant moi. Je commence à chuchoter pour ne pas réveiller les autres.

- Tu veux bien jouer avec moi ? Les autres dorment et mon frère est parti…

Je penche la tête sur le côté pour observer le chaton. Il est roux et blanc. On a déjà un point commun, ça part bien ! Je le connais pas beaucoup. Je remarque d’ailleurs que je ne connais pas grand monde à part mon frère. Il serait peut-être temps d’être sociable ! Parce que c’est bien beau d’avoir son frère sur qui compter mais le problème, c’est que je peux clairement pas compter sur lui. Il est chiant tout le temps, on se dispute à chaque fois qu’on se croise en plus. Il faut que je change d’amis. Je garde Petit Encre, évidemment mais, il faut que je vois du monde tout ça. Petit Titan sera un bon début. Il a une bonne tête. Ca se voit qu’il est marrant parce qu’il a une tâche autour de l’oeil. Ca fait un oeil au beurre roux !

By Moony for Orenji only

Petit Titan
Puf/Surnom : Biket
message posté par Petit Titan, Ven 25 Mai 2018 - 19:23

Je m'ennuie. Ce qui est quand même assez exceptionnel. Non parce que d'habitude, ma vie elle est plutôt bien remplie. Maman. Petite Avalanche. Paon du Jour. Je vous jure, je le vois tellement que je pourrais commencer à croire qu'il m'aime bien. Ou même que c'est mon père. Oui non quand même pas, on va pas exagérer non plus. Toujours est-il que je m'ennuie. Je m'ennuie et du coup j'ai inventé un jeu. Ça s'appelle "Caillou-Feuille-Griffe". En fait ça se joue à deux, on dit tout haut "Un deux trois caillou feuille griffe" et chacun fait l'un des trois signes. Le caillou casse la griffe, la griffe tranche la feuille et la feuille enveloppe la pierre. Je suis un génie. Mais du coup comme Petite Avalanche est allée se perdre je ne sais où dans ses rêves et que Maman dort tout contre elle, bah j'ai personne avec qui tester ce nouveau jeu et étaler ma science. Dur dur d'être un génie. 
Je me relève en évitant de grogner en constatant que mes pattes sont engourdies. J'ai des fourmis dans les pattes. J'aime pas ça les fourmis ! Au début c'est drôle, ça fait des petits chocs qui fourmillent sous la peau mais il y a une phase, dès qu'on bouge ça fait super super mal ! Je déteste ça. Il faut que je bouge. Ah c'est marrant, ça fourmille ! 
...
J'ai maaaaal ! 
Je déteste ça, je déteste ça, qui a inventé un truc pareil, je vais mourir moi ! 

« Tu veux bien jouer avec moi ? Les autres dorment et mon frère est parti… »

Je sursaute. Les fourmis sont partis, j'ai un sauveur ! Je ne l'avais même pas remarqué tiens. C'est pas pour être méchant hein ! C'est juste que j'étais en train de mourir donc je m'occupais pas trop de ceux qui pouvaient observer mon agonie. C'est Petite Encre. Ah non ! Petit Echo. Je les confonds tout le temps tous les deux là. Quelle idée de donner des noms qui se ressemblent à ses enfants roooh ! Bon d'accord, en fait ça se ressemble pas non plus des masses mais je me comprends et c'est l'essentiel. 

« Bien sûr ! Tu veux jouer à quoi ? La boule de mousse ? Cache-cache ? Course poursuite ? »

Faut dire que je suis le genre qui aime jouer et faire des bêtises. Enfin, en restant dans le camp, je suis pas spécialement friand des grandes aventures en dehors du camp surtout que je serais fichu de me perdre et j'aimerais bien éviter de me faire dévorer vivant par un renard. Ou un blaireau. Ou pire ! Un guerrier du Clan de l'Ombre ! 
Oh mais attendez, j'ai une super idée ! Il faut que je lui propose de jouer à mon nouveau jeu ! Comme ça il pourra voir que je suis intelligent et s'il comprend c'est que lui aussi c'est un génie parce qu'il n'y a que les génies qui comprennent les autres génies. J'espère qu'il va pas avoir peur face à mon enthousiasme ce serait le comble...

« Sinon y a Caillou-Feuille-Griffe, c'est super simple ! On compte jusqu'à trois et ensuite chacun fait l'un des trois signes. Le caillou gagne sur la griffe, la griffe sur la feuille et la feuille sur le caillou. Tu veux bien essayer ? J'ai encore jamais joué à ça avec quelqu'un ! »

Je lui adresse un grand sourire. 
Lui, c'est décidé, il sera mon ami, génie ou pas génie !

Petit Echo
Puf/Surnom : Orenji
message posté par Petit Echo, Ven 8 Juin 2018 - 23:55

Regarde, t'as une tâche là... PISTACHE !

Toi, t'as un œil au beurre roux et moi, j'ai une tâche sur le museau. Je crois qu'on est liés par le pouvoir de la tâche.

Le petit chat accepte mon invitation. Cool, je vais me faire un nouveau ami ! Traîner qu’avec mon frère ne me saoule pas mais au bout d’un moment, j’ai envie de changer de registre quoi. De caractère aussi parce qu’il est chiant, même si je l’aime et il a bien de la chance d’être mon frère parce que sinon, je n’essayerais même pas de lui parler ou de sociabiliser. Nan mais sérieux, entre nous… - Du coup entre moi et ma pensée. - Bah mon frère, il a un caractère de petit con. Hiii j’ai dis un gros mot ! Mais c’est pas ma faute, c'est maman qui dit ça pour parler de papa parfois… Mais sinon, vraiment, c’est un sale gosse, même si j’aime ce sale gosse parce que c’est mon frère et qu’il m’aime aussi.
Du coup pour en revenir à euh… Petit Titan c’est ça ? Bah lui, il a l’air gentil. Ca a pas l’air d’un petit con. Même si il a sursauté en me voyant. Je suis trop imposant ! Ou alors je fais peur. Oui, je fais peur, ma petite tête de fouine fait peur. Enfin ma tête, parfois certains chats pensent que c’est la tête de Petit Encre. Oui, les gens arrivent à nous confondre. Vraiment, on ne se ressemble pas du tout mais vraiment en aucun cas. Petit Encre, le chaton noir comme l’encre, logique. Et Petit Echo, le chaton blanc comme un écho, parce qu’un écho ça fait penser à la pureté. Je suis l’ange et lui, le démon en personne. Mince, me confondez pas avec lui ! C’est vrai qu’on dirait que j’ai honte et tout, c’est pas le cas. C’est juste chiant, on ne se ressemble pas du tout quoi… Et c’est pas que moi en plus, lui aussi il aime pas ça. On déteste quand les gens nous regardent en rigolant “ Ohlala, je ne sais jamais qui est qui !! “ MAIS T’ES BÊTE OU QUOI ? T’as un chaton blanc et un chaton noir COMMENT TU LES CONFONDS. Raaah ça m’énerve, je n’aurais pas dû partir sur ce débat, ça m’énerve à chaque fois.

- Bien sûr ! Tu veux jouer à quoi ? La boule de mousse ? Cache-cache ? Course poursuite ?

Tous ces jeux sont vus et revus. A mes yeux en tout cas, le cache-cache l’est, peut-être parce que Petit Encre adore ce jeu. Surtout la nuit, il adore me réveiller et jouer à cache-cache. En pleine nuit enfin bon, je ne pose même plus de question de pourquoi il fait ça, je me lève sans rien dire et joue avec lui. Donc, le cache-cache c’est mort.
La boule de mousse ? On a quel âge, on est plus des tout petit, faut grandir, c’est vraiment pour les gamins ça ! On a une lune maintenant, faut trouver quelque chose de plus adulte. C’est plus de notre âge tout ça. La boule en mousse, poubelle.
Course poursuite ? Mmh, j’aime pas courir, à chaque fois que je joue avec mon frère, il me bat et me nargue, ça m’énerve un peu. Du coup, j’avoue que la course poursuite, ça me dit rien du tout. Du coup, c’est non aussi.
Mais t’as rien d’autre comme jeu ? Moi, j’ai pas d’idée. Et tes idées ne me disent rien non plus. On est bien parti tiens… Je hausse seulement les épaules pour montrer que mon envie de jouer à “ la boule en mousse “, “ cache-cache “ et “ course poursuite “ ne m’enchante pas vraiment. J’aime peu de jeu, même si cache-cache et course poursuite sont les jeux préférés de mon frère et que du coup, j’y joue souvent, ça ne veut pas dire que moi j’aime ses jeux là. Je joue avec lui pour lui faire plaisir. Il est moins chiant après quand tu l’écoutes. Quand je décide de faire ma forte tête, on se dispute et j’aime pas me disputer, ça n’apporte rien dans ta vie à part le faite d’être triste avec ton ami ou se mettre des personnes que tu n’aimes pas à dos. C’est vraiment inutile les disputes.
Tandis que la grimace sur mon visage s’agrandissait en me disant “ Bah finalement, on va même pas pouvoir jouer… “, Petit Titan a une idée de génie !

- Sinon y a Caillou-Feuille-Griffe, c'est super simple ! On compte jusqu'à trois et ensuite chacun fait l'un des trois signes. Le caillou gagne sur la griffe, la griffe sur la feuille et la feuille sur le caillou. Tu veux bien essayer ? J'ai encore jamais joué à ça avec quelqu'un !

Il m’adresse un grand sourire. Oh, un nouveau jeu ? J’ai jamais entendu parler de ce jeu tiens ! En plus, je serais le premier a y jouer ! Je suis vraiment honoré. Je hoche vivement la tête pour accepter le jeu puis je dispose ma petite patte devant celle de Petit Titan. Nous nous regardons droit dans les yeux avant qu’on murmure en choeur “ Un, deux, trois, Caillou-Feuille-Griffe ! “ Evidemment, on essaye de ne pas faire trop de bruit car les reines font dodo. C’est dur d’être une maman, je n’en doute pas donc on ne fait pas de bruit ! Qu’est-ce qu’on est gentil. Mais quand je vois ce que nous avons mis, un grand sourire de joie s’affiche sur mon visage. Bon sang ! J’ai pressé ma petite patte pour faire la forme d’une pierre et Petit Titan a sorti sa griffe ! Je saute de joie en me rendant compte que j’ai gagné, c’est pas souvent que je gagne vu que d’habitude c’est contre Petit Encre que je joue ! Et quand on joue avec Petit Encre, on doit perdre, c’est la règle. Sinon, monsieur est pas content. Mais là, je peux enfin gagner ! J’adresse un grand sourire à mon ami qui me sourit aussi, il a l’air content que je sois content. C’est bien les amis comme ça, qui sont content pour toi même quand eux, ils ont perdus. J’ai besoin d’un ami comme ça. J’ai besoin d’un Petit Titan dans ma vie.

Mes cris de joie font grogner les reines, qui me disent que je fais trop de bruit. Mais elles, elles ne se rendent pas compte que je viens de gagner ! Je ne gagne jamais ! Je commence à comprendre pourquoi mon frère aime tant Cache-cache et course poursuite. Ce sont des jeux où il faut de la vitesse. Je sais que mon frère triche pour le cache-cache. Il compte jusqu’à 10 alors qu’il faut compter jusqu’à 30 normalement puis, il regarde où je me cache aussi mais je ne dis rien parce qu’il est content de gagner et au fond… Moi aussi, je suis content quand il est content.

Je me penche vers Petit Titan en poussant un petit soupir puis, je me mets à rire.

- Jamais contente les mamans…

Evidemment, je le dis à voix basse. Je n’oserais pas le dire à voix haute, elles me tueraient sur place sinon. Je ne sais même pas qui est celle qui m’a passé un savon. C’est peut-être Sourire Effacé ou peut-être l’une des trois autres reines. Je ne sais pas mais bon, je m’en fiche ! Si il le faut, la prochaine, on s’écartera pour sauter de joie ! Justement, je veux que la prochaine fois soit maintenant. Je replace ma patte devant le poitrail de Petit Titan pour lui demander silencieusement si on rejoue. J’espère qu’il va bien vouloir. Je l’aime bien son jeu !

By Moony for Orenji only

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1