min : 5°C   max : 18°C
saison : feuilles nouvelles
aléa climatique : aucun
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Observez la pluie battante / BAPTEME DE PLEINS DE MNDE

Observez la pluie battante / BAPTEME DE PLEINS DE MNDE

Étoile Mortelle
Puf/Surnom : Snowy
Âge du perso : 60 lunes
message posté par Étoile Mortelle, Sam 14 Avr 2018 - 23:39

La pluie battant sur le baptême

Tu aimerais tellement que le ciel se taise à jamais. Tu en as marre du tonnerre qui gronde dans tes oreilles, de la pluie tombant à grosses gouttes sur ce sol que tu aimes tant. Du soleil tapant sur le sol pour venir te chauffer les poils. Tout ce que tu détestes, le ciel en est la seule cause. C'est lui la faute de tous les maux. Tout ça à cause de ses habitants. Vous, les chats du Clan des Etoiles. Ou le Clan des Minables devrais-je dire non ? Puisque vous existez réellement. Puisqu'elle, ta mère, vit là haut après t'avoir ruiné ta vie. Puisque le père en lequel tu avais cru, t'as lâché aussi durement qu'il pouvait. Tout est la faute de tes ancêtres, et de ceux des autres. Parce que ce sont les seuls habitants de ces maudits cieux. Pourquoi es-tu ainsi ? A cause des morts, de la faute des autres. Du soleil tapant sur le sol, éclairant le moindre de tes pas. A cause de la pluie mouillant la moindre petite parcelle qu'elle touche. A cause de tout ce qui est incontrôlable. Même cette pulsion qui était la tienne l'était. Incontrôlable, c'est ainsi qu'est le monde. C'est ainsi qu'est le pouvoir que les autres veulent se procurer. Il n'est à personne, pas même aux cieux. il est juste à lui-même.  

Tu passes ma tête hors de ta tanière. Là où tu fais ta nuit, seule. Toujours seule. C'est ce que tu as toujours demandé, et pour une fois, tu as ce que tu veux. C'est tellement rare. Jamais ils ne s'étaient réalisés auparavant. Depuis la mort de la chienne tout à changé. Tu voulais qu'elle vive, qu'elle soit ton amie, mais la mort te l'a prise alors que tu voulais juste entretenir une pensée pure et innocente. Une âme s'est brisée ce jour, et tu t'en souviendras toute ta vie. Ton âme est morte à cause d'autres. C'est de leur faute. C'est de leur faute si tu ne t'en remets pas. Si les nuits, tu ne penses qu'à sa mort, et aux moments que tu aurais pu passer avec elle. Tu aimes penser au passé, c'est une habitude que tu as, même si elle te tue à petit feu. Après tout, tu as peut être un peu cherché. Quoi que. Tu ne peux pas toujours accuser les autres, il y a toujours de ton œuvre dans ces fautes. Toujours, quoi que tu en dises.

La pluie tombe alors que tu te diriges vers le promontoire pour ton baptême mensuel. Des apprentis, il y en aura toujours. Des passages, il y en aura toujours. Rien ne changera. Tu bondis sur le roc alors que la pluie a déjà trempé ton pelage sombre. Fait des ombres que tu portes en toi. Tu lèves brusquement ta tête. Tu n'aimes pas vraiment la pluie, mais un baptême ne peut se louper. De plus, un peu de dérangement ne fera pas de mal. Le Clan de l'Ombre n'est pas connu pour être des mauviettes, alors un peu de pluie ne leur fera pas de mal.

- Que tous les chats s'approchent du Grand Roc pour une assemblée de Clan !

Ta voix porte malgré la forte présence de bruit. Déjà des chats sortent en grommelant, ne voulant se mouiller le pelage. Tu leur rends le plus grand des sourires alors qu'ils t'envoient un regard noir. Tant mieux. Un chat doit savoir se mouiller les pattes.

Alors que tu les monde est présent, ou presque, tu commences le baptême.

- Comme vous devez le savoir, aujourd'hui, de nombreux apprentis vont rejoindre le rang des guerriers.

Tu fais une pause, tu aimes voir les chats être impatients.

-  Nuage de Quartz, Nuage Obscur, Nuage de Lumière, Nuage du Nénuphar, Nuage Envoutant, Nuage de Requiem et Nuage Noir, approchez.

Tu les observes avancer vers toi alors que la pluie redouble d'intensité. Elle semble répondre elle aussi à ton appel. A-t-elle un ancien esprit d'apprenti en elle ?

- Cri de l'Agonie, Feuille d'Erable, Baie d'If, Bourrasque Majestueuse et ire de la Nature, vous confirmez que vos apprentis sont prêts à devenir des guerriers du Clan du l'Ombre ?

Les chats hochent tous leur tête. Nuage Noir est aussi fin prêt, malgré la lenteur de son entrainement. On ne peut pas dire que tu aies été la plus présente pour lui.

- Ainsi, moi, Étoile Mortelle, chef du Clan de l'Ombre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprentis. Ils ont travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code et sont désormais dignes de devenir des guerriers à leur tour. Jurez-vous de respecter le Code du Guerrier, ainsi que protéger et défendre votre Clan, même au péril de votre vie ?

Ce baptême promet d'être long, au vu de tous ces noms. Mais je ne peux faire qu'avec. Les apprentis te répondent à leur rythme. Tu laisses un rictus se développer alors que tu continues.

- Alors en vertu des pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je vous donne vos nouveaux noms : Nuage du Quartz, à partir de ce jour tu te nommeras Evanescence du Quartz. Nos ancêtres rendent honneur à ton ambition et ta persévérance. Puisses-tu en être digne. Nuage Obscur, tu te nommeras Enchantement Obscur. Nos ancêtres rendent honneur à ta ruse et ton intelligence. Nuage de Lumière, les nôtres t'appelleront désormais Lumière Nocturne. J'espère que ta discrétion et ton honneur resteront tes principales qualités, ou défauts. Nuage du Nénuphar, ton nom sera désormais Elégance du Nénuphar. Nous rendons honneur à ton agilité et ta grâce. Nuage Envoûtant, tu te nommeras Sortilège Envoûtant. Nos ancêtres rendent honneur à ton charme et à ta loyauté. Pour finir, Nuage Noir, tu seras (A VOIR). Nos ancêtres et moi-même rendons hommage à ton esprit futé et à ta fidélité. Nuage de Requiem, ton nom sera (A voir). Nos ancêtres rendent hommage à // et //. Bienvenue à vous tous.

Tu bondis alors que la cérémonie est terminée. Tu ne clames que très brièvement les nouveaux, avant de t'enfermer de nouveau dans ta tanière.

Ft. Tout le monde :D

©️ Codage par Neph pour Snowy ♥️ seulement
Ray admine

Fragment de Neige
Puf/Surnom : Ray
Âge du perso : 44 lunes
message posté par Fragment de Neige, Dim 29 Avr 2018 - 19:35

• Baptême •

Ray ft. ShadowClan
Il pleuvait comme vache qui pissait. Vraiment, il faisait dégueulasse. Comme si on avait besoin de cela. Comme si j’avais besoin de ça. D’un temps de merde. D’un temps déprimant. Ce n’était même plus de la pluie. C’était de l’orage. Le tonnerre grondait et l’on voyait des éclairs briser le ciel de temps à autre. Quel temps de merde. C’était le ciel qui m’en voulait d’avoir ainsi laissé partir Bourrasque Hivernale ? J’exagérais, oui. Mais avec Étoile Mortelle qui semblait me reprocher sans arrêt mes actes et mes paroles, j’en avais légitimement le droit. Aujourd’hui, elle avait un baptême à annoncer. Encore un. On ne s’arrêtait plus. Elle les enchaînait et ça n’avait pas l’air de la déranger. Tant mieux. Bientôt, ses chatons allaient naître et ce serait à moi, peut-être d’assumer ce rôle pendant quelques lunes. Je ne préférais pas, mais si elle venait à me le demander, je serais bien obligé de le faire. Je n’avais pas conseillé Étoile Mortelle sur les futurs mentors des chatons. Elle ne me l’avait pas demandé. Elle ne m’avait même pas adressé la parole depuis le départ de Bourrasque Hivernale. L’ignorance et le mépris qu’elle m’adressait me faisait mal. Ça me faisait mal de voir que l’on pouvait se passer de moi comme elle le faisait. J’étais son lieutenant, quoi, merde à la fin. Je ne méritais pas qu’on me traite comme cela.

La femelle noire, une fois perchée sur son promontoire, appela en tout et pour tout sept apprentis. Je ne connaissais personnellement que Nuage du Nénuphar. Il n’y avait qu’elle pour qui j’avais des affinités. J’avais sûrement déjà adressé la parole aux autres apprentis, et pourtant je ne m’en souvenais pas. Ah, et il y avait Nuage Noir, aussi. Le gamin pour qui j’avais joué le rôle de père. Le gamin qu’avait recueilli Bourrasque Hivernale. Nous n’avions pas parlé depuis de belles lurettes. Le voir maintenant, là, devant moi devenir guerrier me rendait heureux malgré les circonstances. J’étais fier de lui. J’avais eu peur que son apprentissage avec Étoile Mortelle ne lui réussisse pas, et j’aurais préféré le faire moi-même, mais ça n’avait pas été le cas, et aujourd’hui il semblait prêt à recevoir son nom de guerrier, alors je n’étais plus inquiet. Je connaissais les qualités d’Étoile Mortelle. Elle n’avait pas été désigné lieutenant puis chef pour rien. Elle le méritait. Même si ses méthodes n’étaient pas les plus douces de toutes. Élégance du Nénuphar. C’est joli, comme nom. C’était vrai qu’elle était élégante, la toute jeune guerrière. Ça lui allait bien. Tout comme le nouveau nom de Nuage Noir lui allait aussi bien.

Notre meneuse n’avait pas perdu son temps à clamer des noms dont elle n’a probablement rien à faire. Elle avait sûrement mieux à faire, vous comprenez ? Comme continuer de m’en vouloir pour quelque chose dont je n’étais même pas responsable. J’allais devoir avoir une discussion avec la femelle noire, et ça ne m’enchantait absolument pas.

Feuille d'Érable
Puf/Surnom : Nuity, Night, Nighty, Nut', Nutella, Nois', Groupama pour Foudry
Âge du perso : 53 lunes
message posté par Feuille d'Érable, Dim 6 Mai 2018 - 11:25

Roh, bon sang, je déteste ce temps ! C'est un temps de chien, ça, c'est pas pour nous ! Oh, tu sais, un chien ça déteste autant la pluie qu'un chat... Ouais, mais euh ils ont des Bipèdes, ils sont pas obligés d'être dehors ! T'as qu'à devenir un chat domestique, alors. Et perdre mon honneur ? Non merci ! Faut savoir ce que tu veux aussi...

J'aperçois notre chef monter sur le promontoire. Génial, une Assemblée sous la pluie, elle aurait pas pu trouver un meilleur moment. Je soupire, et me rassemble avec les autres, pendant qu'elle annonce la réunion du clan. Je lève la tête, me demandant ce que ça va être, aujourd'hui.

- Comme vous devez le savoir, aujourd'hui, de nombreux apprentis vont rejoindre le rang des guerrier.

Oh la tristesse, un baptême de guerrier sous la flotte ! Quelle vie de merde pour ces pauvres apprentis, ils ont la poisse ! J'avoue, c'est pas sympa pour eux. D'ailleurs, je crois que Nuage Obscur va faire partie du baptême, j'ai fait son évaluation il y a peu et elle est en âge de passer guerrière. Sérieusement, la flemmarde en service va vraiment réussir à avoir son baptême ? Rien que pour ça, je la respecte, la petite. Disons qu'elle sait quand mobiliser ses capacités et qu'elle optimise comme personne. Je suis sûr qu'elle nous trouvera des idées plus tordues les unes que les autres pour faire le boulot en s'économisant. Ah, ça, ça peut être drôle à voir !

- Nuage de Quartz, Nuage Obscur, Nuage de Lumière, Nuage du Nénuphar, Nuage Envoutant, Nuage de Requiem et Nuage Noir, approchez.

Nuage Obscur, son frère et sa soeur font bien partie des baptêmes, comme je m'en doutais. J'échange un regard avec les mentors de chaque apprenti. Sacré baptême que celui-là. Sept nouveaux guerriers, le clan se renforce sacrément.

- Cri de l'Agonie, Feuille d'Erable, Baie d'If, Bourrasque Majestueuse et ire de la Nature, vous confirmez que vos apprentis sont prêts à devenir des guerriers du Clan du l'Ombre ?

Nous hochons tous la tête au même moment. En même temps, qui dirait non ? C'est insultant de dire que notre apprenti n'est pas prêt et est incapable de devenir guerrier ! Nuage Obscur devient ainsi Enchantement Obscur. Les autres, je ne les connais pas donc, cela n'est pas aussi important à mes yeux. Le regard pétillant, j'adresse un signe de tête à mon ancienne apprentie, fier de ce qu'elle a réussi à accomplir. Les deux traits qui la caractérise lui correspondent parfaitement. Une fois le baptême terminé, je me relève, direction la tanière des guerriers pour pouvoir me sécher un peu. Je déteste cette foutue pluie.

Lumière Nocturne
Puf/Surnom : Nuityyyy
Âge du perso : 13 lunes
message posté par Lumière Nocturne, Dim 6 Mai 2018 - 12:00

J'observe la pluie tomber avec fracas. Je baisse les oreilles, en faisant la moue. Sérieusement, notre baptême va vraiment être aujourd'hui, sous ce temps ? Quelle poisse. J'observe ma soeur et mon frère. Je crois que nous avons tous les trois parfaitement réussi nos évaluations, et il est désormais temps pour nous de passer guerriers. Je suis fière de ce que nous avons accompli, tous les trois. Maintenant, nos camarades savent que nous valons quelque chose, pas comme notre mère qui est allée fricoter avec on ne sait quel solitaire avant de partir pour le retrouver. Oui, cela fait des lunes. Non, je n'ai toujours pas digéré. C'est comme ça. On n'abandonne pas ses chatons, surtout pour un pauvre solitaire, quoi !

Je vois Etoile Mortelle s'approcher du rocher pour les assemblées de clan. C'est l'heure. Avec ma famille, et les autres apprentis qui vont passer guerriers, nous nous approchons, tous excités par ce qu'il va se passer.

- Comme vous devez le savoir, aujourd'hui, de nombreux apprentis vont rejoindre le rang des guerriers.

Et c'est nous ! Regardez-nous, nous sommes tous là ! Super nombreux, pour rendre le Clan de l'Ombre plus fort que jamais ! Soyez fiers de ce que vos apprentis ont accomplis, parce que nous aidons à rendre ce clan plus forts que tous les autres.

-  Nuage de Quartz, Nuage Obscur, Nuage de Lumière, Nuage du Nénuphar, Nuage Envoutant, Nuage de Requiem et Nuage Noir, approchez.

C'est le moment que choisit la pluie pour devenir encore plus forte. Elle me fait limite mal aux épaules. En ce moment même, j'envie les réserves de ma soeur. Elle, au moins, a une protection sacrément épaisse contre cette foutue flotte.

Ils hochent tous la tête, et je frissonne. C'est autant d'excitation que de froid, mais bon, au moins, personne ne peut savoir pourquoi je réagis comme ça. Quoique. Je ne dois pas être la seule à geler sur place.

- Ainsi, moi, Étoile Mortelle, chef du Clan de l'Ombre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprentis. Ils ont travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code et sont désormais dignes de devenir des guerriers à leur tour. Jurez-vous de respecter le Code du Guerrier, ainsi que protéger et défendre votre Clan, même au péril de votre vie ?

Nous confirmons tous ensemble, dans une cacophonie qui ne veut plus rien dire, mais au moins, on comprend en gros le message. C'est le plus important, après tout.

- Alors en vertu des pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je vous donne vos nouveaux noms : Nuage du Quartz, à partir de ce jour tu te nommeras Evanescence du Quartz. Nos ancêtres rendent honneur à ton ambition et ta persévérance. Puisses-tu en être digne. Nuage Obscur, tu te nommeras Enchantement Obscur. Nos ancêtres rendent honneur à ta ruse et ton intelligence. Nuage de Lumière, les nôtres t'appelleront désormais Lumière Nocturne. J'espère que ta discrétion et ton honneur resteront tes principales qualités, ou défauts. Nuage du Nénuphar, ton nom sera désormais Elégance du Nénuphar. Nous rendons honneur à ton agilité et ta grâce. Nuage Envoûtant, tu te nommeras Sortilège Envoûtant. Nos ancêtres rendent honneur à ton charme et à ta loyauté. Pour finir, Nuage Noir, tu seras (A VOIR). Nos ancêtres et moi-même rendons hommage à ton esprit futé et à ta fidélité. Nuage de Requiem, ton nom sera (A voir). Nos ancêtres rendent hommage à // et //. Bienvenue à vous tous.

Je remue les oreilles. C'est une blague ?! Tes qualités, ou tes défauts ? Je viens de me faire clasher par notre chef, là. Elle m'a... elle m'a vraiment clashée. Et je suis la seule à y avoir eu droit. Mais sérieux, c'est quoi cette insulte ? Nuage Obscur et Nuage Envoûtant ont eu des trucs qui les mettaient en valeur, qui les respectaient. Mais moi, même les traits qu'elle me donne me correspondent pas. Ma discrétion ? En quoi je suis discrète ? Elle me prend pour une débile ou quoi ? Je foudroie les guerriers du regard. Le premier qui me regarde mal va entendre parler de moi. Non mais sérieux, j'ai fait quoi pour avoir mon nom traîné dans la boue ? J'ai bossé comme une malade pour faire partie des meilleurs, tout ça pour ça ?! Je fais demi-tour aussitôt la cérémonie finie, et gare à celui qui vient me parler. Je ne suis vraiment pas d'humeur. Baptême de merde, oui.

Ciel Ancien
Puf/Surnom : Orenji
Âge du perso : 45 lunes
message posté par Ciel Ancien, Mer 9 Mai 2018 - 16:34

De nombreux apprentis vont nous rejoindre aujourd'hui.
Baptême d'apprentis.

Devinez avec qui je suis ! Devinez ! Roh allez, c’est pas compliqué. Bah oui, Promesse des Eaux. On parle en se regardant amoureusement dans la tanière des guerriers. Il pleut, c’est pour ça qu’on est à l’intérieur. J’ai interdit à ma bien aimée de sortir, même si je sais qu’elle adore la pluie. Je ne veux pas la suivre et avoir le pelage trempé moi aussi. Et je ne veux pas qu’elle se secoue près de moi pour finir mouillé aussi ! Je déteste la sensation d’avoir des gouttes sur moi, je déteste ça ! Pourtant, elle, elle adore ça. C’est pour ça que quand elle entend la chef appeler le Clan pour une Assemblée, elle se rue dehors. Je souris amusé et la suit. Je m’installe rapidement à côté d’elle pour entendre ce que va nous dire Etoile Mortelle.

A la vue des nombreux apprentis qui attendent, visiblement c’est vrai. Y en a un petit paquet quand même… C’est bien, au moins, le Clan devient plus fort ! Que de bonnes nouvelles qui vous voulez mon avis ! La femelle noire reprend la parole.

- Nuage de Quartz, Nuage Obscur, Nuage de Lumière, Nuage du Nénuphar, Nuage Envoutant, Nuage de Requiem et Nuage Noir, approchez. A la demande notre chef, les apprentis approchent. Cri de l'Agonie, Feuille d'Erable, Baie d'If, Bourrasque Majestueuse et Ire de la Nature, vous confirmez que vos apprentis sont prêts à devenir des guerriers du Clan du l'Ombre ?

Mes oreilles remuent à l’entente du nom de mon ami, Ire de la Nature. Je le cherche un peu du regard sans le trouver. J’imagine qu’il est en train d’hocher la tête pour son apprenti. Je ne sais pas qui était le sien. Je ne lui ai jamais demandé à vrai dire. Bon, comme d’habitude, le baptême continue. Ca m’étonnerait qu’un jour, l’un des mentor ne veuille pas que son apprenti passe guerrier. Ca peut arriver mais personne va changer d’avis au plein milieu du baptême. Le faux espoir pour le gamin quoi ! Puis ça plomberait de fou le baptême ohlala….

Evidemment, hochement de tête de la part des apprentis. Et c’est parti.

Nous écoutons la meneuse énoncer les nouveaux noms. Ca en fait du monde ça ! C’est cool, les petits vieux comme moi pourront se reposer ! Tout le monde va féliciter les nouveaux guerriers pendant qu’on hurle tout ensemble leurs nouveaux noms. Quel moment de gloire pour eux.
kyro. 015 for Orenji

Errance Nocturne
Puf/Surnom : Orenjiii
Âge du perso : 25 lunes
message posté par Errance Nocturne, Ven 11 Mai 2018 - 0:17

Et vas-y, 7 de plus.

La meneuse nous appelle pour une Assemblée. Une bonne ou mauvaise nouvelle cette fois ? Je pencherais pour la bonne, les apprentis commencent à être vieux. Je pense même qu’ils vont passer guerriers et que c’est pour ça qu’on est appelé en ce jour de pluie. Tout le monde s’approche à sa demande. Nos poils trempés touchent la boue et seul le bruit de la pluie se fait entendre. Au moins, j’en connais certains qui sont content de ce temps. Hop, j’avais raison. Elle annonce que de nombreux apprentis vont passer guerrier. Putain, nan. Moi, ça me fait chier ils peuvent pas rester avec les autres ? On va être encore plus serrés maintenant.

- Nuage de Quartz, Nuage Obscur, Nuage de Lumière, Nuage du Nénuphar, Nuage Envoutant, Nuage de Requiem et Nuage Noir, approchez.

Oh bordel, je vais m’évanouir. Ils sont combien là-dedans ? Attend que je compte… 7 ?! Sérieusement mais qui a eu l’idée de faire autant de gosse là ? Je suis sûre que la moitié ne sait pas attraper une proie. Tssss, restez chez les petits. J’espère qu’il va y avoir un problème et qu’on va même pas vous accueillir.

- Cri de l'Agonie, Feuille d'Erable, Baie d'If, Bourrasque Majestueuse et Ire de la Nature, vous confirmez que vos apprentis sont prêts à devenir des guerriers du Clan du l'Ombre ?

J’en connais aucun. A part Bourrasque Majestueuse là mais sinon, je les connais de loin évidemment mais je connais pas leur vie. Est-ce que ça m’intéresse de toute façon ? Nan, moi, ça me fait chier d’écouter un baptême de merde, sous un temps de merde, dans une journée, pour des apprentis de merde qui vont prendre plus de place dans la tanière. C’est pas comme si on était déjà serré en plus, j’aime pas être collé aux autres, il fait méga chaud après. La saison des neiges, je dis rien, ça m’arrange. C’est même les apprentis qui doivent se les geler à 5 même pas dans leur tanière mais en saison chaude, on va tous crever de chaud et y en a qui vont pioncer dehors, je suis persuadée. C’est le cas chaque saison chaude en même temps.

J’ai même pas envie d’écouter, j’ai envie de partir chasser tiens. Sous un temps pareil… Ouai nan, je pense que les proies ne sont pas dehors. Je vais trouver des escargots, des crapauds à la limite. Bon, je vais rester dans ce cas. Je vais écouter tous les nouveaux guerriers qui vont gâcher mes nuits. Je leur ferais payer plus tard.

C’est fini. C’était long. Je me détourne rapidement et repars à l’abri. Je déteste la pluie, je déteste les apprentis. Enfin non, en avoir un ne me dérangerait pas. Peut-être que je serais désagréable mais ça, ce sera son problème. Je déteste juste ceux là parce qu’ils vont prendre de la place mais ça va me passer. C’est juste qu’aujourd’hui, il fait gris donc je suis de mauvaise humeur. Faut pas m’en vouloir.

Codage by Ella'

Évanescence du Quartz
Puf/Surnom : Aido
Âge du perso : 13 lunes
message posté par Évanescence du Quartz, Ven 11 Mai 2018 - 12:23

J'espère que tu es fière de moi, papa.
Ft. Le clan de l'ombre
Ma langue passe et repasse sur mes poils, lustrant ma fourrure. Autour de moi, d’autres apprentis répètent encore et encore les mêmes mouvements. Bientôt, aura lieu notre baptême à tous, et chacun d’entre nous veut faire bonne figure lors de notre baptême, enfin sauf peut-être Nuage Obscur qui a l’air d’encore dormir. On a tous quelqu’un à rendre fière ici, enfin presque, j’ai l’impression que la moitié des apprentis qui vont devenir guerrier aujourd’hui, n’ont même pas leurs parents dans le camp. Ma mère et mon père ne sont plus dans le clan, ni mon frère d’ailleurs et c’est pareil pour Nuage Obscur, Nuage de Lumière et leur frère dont les parents sont partis. On est de plus en plus d’orphelins dans ce camp, c’est quand même triste. Mais ce n’est pas grave, je n’ai pas besoin de mes traîtres de parents de toute façon, puis j’ai déjà Museau Murmurant, mon papa adoptif et ça me convient. Museau Murmurant, je tiens beaucoup à lui, c’est la seule personne à qui je dois quelque chose, la seule personne pour qui j’éprouve de l’amour et pour laquelle je me battrai jusqu’à mon dernier souffle.

- Que tous les chats s'approchent du Grand Roc pour une assemblée de Clan !

Je me lève et sors de la tanière des apprentis en même temps que les autres et me dirige vers l’assemblée qui commence à se former sous le grand roc. J’avance la tête haute et j’aperçois Museau Murmurant vers la foule et cela me fait sourire, j’espère qu’il est fière de moi. Je m’assois dans les premiers rangs, et je lève ma tête vers Étoile Mortelle qui s’apprête à dire les mots qui feront de moi une guerrière. Enfin, après tant d’effort je vais voir mon nom changer et des tâches importantes m’être attribuer. Enfin commence ma véritable ascension.

- Comme vous devez le savoir, aujourd'hui, de nombreux apprentis vont rejoindre le rang des guerriers. Nuage de Quartz, Nuage Obscur, Nuage de Lumière, Nuage du Nénuphar, Nuage Envoûtant, Nuage de Requiem et Nuage Noir, approchez.

Je m’avance, quittant les premiers rangs pour venir me placer dans le cercle que forment les autres membres du camp, me mêlant aux autres apprentis.

- Cri de l'Agonie, Feuille d'Érable, Baie d'If, Bourrasque Majestueuse et ire de la Nature, vous confirmez que vos apprentis sont prêts à devenir des guerriers du Clan de l'Ombre ?

Je me tourne vers mon mentor, Cri de l’Agonie et je le vois qui hoche la tête. Il a était un bon mentor pour moi et je lui en suis reconnaissant.

- Ainsi, moi, Étoile Mortelle, chef du Clan de l'Ombre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprentis. Ils ont travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code et sont désormais dignes de devenir des guerriers à leur tour. Jurez-vous de respecter le Code du Guerrier, ainsi que protéger et défendre votre Clan, même au péril de votre vie.

Je dis oui en même temps que les autres futurs guerriers, j’ai tellement hâte de savoir quel autre nom je vais avoir et lesquelles de mes qualités va citer notre chef.

- Alors en vertu des pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je vous donne vos nouveaux noms : Nuage de Quartz, à partir de ce jour tu te nommeras Evanescence du Quartz. Nos ancêtres rendent honneur à ton ambition et ta persévérance. Puisses-tu en être digne. Nuage Obscur, tu te nommeras Enchantement Obscur. Nos ancêtres rendent honneur à ta ruse et ton intelligence. Nuage de Lumière, les nôtres t'appelleront désormais Lumière Nocturne. J'espère que ta discrétion et ton honneur resteront tes principales qualités, ou défauts. Nuage du Nénuphar, ton nom sera désormais Elégance du Nénuphar. Nous rendons honneur à ton agilité et ta grâce. Nuage Envoûtant, tu te nommeras Sortilège Envoûtant. Nos ancêtres rendent honneur à ton charme et à ta loyauté. Pour finir, Nuage Noir, tu seras (A VOIR). Nos ancêtres et moi-même rendons hommage à ton esprit futé et à ta fidélité. Nuage de Requiem, ton nom sera (A voir). Nos ancêtres rendent hommage à // et //. Bienvenue à vous tous.

Évanescence du Quartz, tel est mon nouveau nom. Il me plaît, vraiment. J’espère juste que je ne vais pas finir par disparaître comme mon nom l’indique. Remarque, il y a bien un jour où je vais mourir. J’aime bien mon nom, ça parle un peu de la mort. Je l’aime bien. Et je suis vraiment très fière d’être enfin une guerrière à part entière du Clan de l’Ombre ! Un sourire s’étale sur mon visage lorsque je vois tout le Clan de l’Ombre acclamer mon nouveau nom, mais ce qui me rend le plus fière c’est de voir mon père, Museau Murmurant si fière de moi.
©️ Codage par Neph

Museau Murmurant
Puf/Surnom : Orenji ou Mumu'
Âge du perso : 52 lunes
message posté par Museau Murmurant, Ven 11 Mai 2018 - 22:10

Dans un dernier effort...
Baptême de ma fille.

Je suis en train de crever. Je vais crever, certainement. Plus le temps, plus je me demande pourquoi je ne me suicide pas. Je souffre, je souffre, je souffre, je souffre toujours plus. Je souffre tellement que la douleur m’empêche de manger. Je suis plus maigre que jamais. Je passe mes journées dans la tanière du guérisseur, il essaye de m’aider mais tout ce qu’il peut faire… C’est me donner des trucs pour empêcher la douleur. Mais rien ne m’empêche d’avoir mal et ce foutu Clan des Etoiles qui ne veut pas me laisser mourir. Je veux mourir, je n’ai plus rien ici. Je n’ai jamais rien eu, j’ai toujours été seul, personne ne tient à moi. Pourquoi est-ce qu’on me retient plus longtemps ?!
Peut-être pour elle. Peut-être pour ma petite fille. Pour ma fille qui n’est plus une petite fille car aujourd’hui, elle devient grande. Aujourd’hui, elle sait que je suis fier d’elle plus que je ne l’ai jamais été. Et j’aimerais me lever pour aller la voir, pour la féliciter. Je n’ai même pas la force de bouger, chaque mouvement est une torture. Foutue maladie, foutue vie, pourquoi on ne me laisse pas mourir hein… Ce n’est plus une vie, je n’ai jamais vécu, je me sens comme un mort. Je ne fais rien de mes journées. Je me sens vide, je pleure, voilà ce que je fais de mes journées. Ah si ! J’écoute l’apprenti guérisseur parler avec les autres patients aussi, je l’entends se déplacer puis je regarde dehors et j’observe les chats passer devant la tanière, j’attends que le temps passe. J’attends que la mort passe me prendre au détour d’une rue. Parfois, ma fille passe. Je fais semblant de dormir. A quoi ça sert de lui parler ? Je ne vais pas lui faire de mal alors je préfère ne pas lui parler. Mais aujourd’hui est un grand jour pour elle et je ne veux pas rater ça. Pour elle. Pour elle, je dois me lever et me briser les muscles. Enfin, c’est faux mais c’est exactement la même sensation. Je sors, plus mes pas sont forcés plus je sens que les larmes montent. Pas grave, personne ne me verra pleurer. La pluie cache ma douleur. J’entends que ma fille est appelé, je sais qu’elle m’a vu, j’ai senti son regard sur moi. Elle est la seule à me regarder en même temps donc c’est simple de savoir. Je m’assois dans la boue et les larmes coulent, elles coulent le long de mon pelage mouillé. Elles éclatent sur le sol et se mélangent à la boue. Je baisse la tête pour regarder mes pattes couvertes de boue. Je n’arrive même pas à rester debout, j’ai envie de m’écraser sur le sol. Mais je ne peux pas le faire, pas devant ma fille, pas le jour de son baptême. Elle attend ça depuis son plus jeune âge, j’essaye juste de ne pas croiser son regard mais elle va être tellement déçu si je ne la regarde pas. Alors je la cherche, j’entends Etoile Mortelle leur dire d’approcher et ma fille s’approche avec ses camarades. les larmes coulent toujours, je ne sais plus trop si c’est de douleur ou de fierté. Je n’ai pas le courage de chercher le mentor de ma fille, je sais déjà qu’elle est douée donc c’est évidemment qu’il va hocher la tête. Elle nomme tous les nouveaux guerriers, ma fille est la première. Elle se nomme à présent Evanescence du Quartz. A la fin du baptême, nos regards se croisent, elle m’a vu. La pluie ne s’arrête pas et les larmes non plus. J’essaye de lui sourire mais ça ressemble plus à une grimace de douleur. Je n’en peux plus, je vais retourner me coucher. A peine arrivé dans la tanière, je regarde que plus personne ne fait attention à moi. Je sais. C’est déjà le cas. Et dans un dernier effort, je me laisse tomber sur le sol. Je n’en peux plus, je suis à bout de force. Je veux mourir.
Je ne suis pas mort. Je pense que je ne serais jamais mort. Je sais que l’apprenti guérisseur, je ne sais plus son nom d’ailleurs, viendra me voir et me replacer sur mon nid. Epuisé, je ne pourrais pas l’aider, je me laisserais traîner comme je l’ai toujours été. Je n’ai jamais su prendre des décisions par moi-même, les autres m’y traînaient de force. La seule décision que j’ai su prendre, était de quitter le Clan pour rejoindre Berceuse Oubliée et même ça, j’ai pas été foutu de le faire à temps. Elle est morte avant que je puisse la rejoindre. Je suis incapable. Laissez moi crever, je vous en prie.
kyro. 015 for Orenji

Petite Bulle
Puf/Surnom : Orenji
Âge du perso : 2 lunes
message posté par Petite Bulle, Mar 15 Mai 2018 - 22:07

Maman...

Mamaaaaaaaaaaaaan ! Je sors de la pouponnière en courant malgré les protestations des autres reines. Je m’en fou ! Je veux voir ma mamaaaaaaaaaaaan ! Elle a appelé les autres chats, les autres mamans ont dit que j’avais le droit de regarder de loin mais je veux voir de plus près maman ! Tout le monde s’approche, moi, pour ne pas être écrasé par les grands, j’arrive avant tout le monde. Je m’assois, toute droit, toute grande -enfin c’est ce que j’essaye d’être- et fière d’être la fille de maman ! Enfin, c’est logique ça mais la fille de la meneuse ! J’ai envie d’hurler à maman que je suis là mais j’ai pas envie de la déranger. J’attendrais la fin du baptême. J’irais lui parler, lui dire comment vont Petit Temps et Patte de Mandarine ! Elle va être contente de voir que je m’occupe bien d’eux et que je suis polie avec les autres guerriers, reines, chatons. Sauf Patte de Renard mais c’est parce qu’il est pas poli lui aussi. Il est vraiment pas poli, il m’insulte de grosse alors qu’il est aveugle. Oh, maman prend la parole. je la regarde, les yeux pleins d’étoiles. Maman est incroyable.

Oh, donc ce sont des apprentis qui vont devenir guerrier ? Ouaaaaah je les vois, en même temps, je suis au premier rang. Ils sont grands ! Ils ont l’air hyper grand !! Maman va leur donner leur nouveau nom. Je suis sur qu’elle va super bien choisir ! Et elle choisira super bien pour mon nom de guerrière aussi ! Ce sera le plus beau, déjà elle m’a appelé Petite Bulle et Petite Bulle, c’est trop beau ! Donc j’ai hâte de savoir mon nom de guerrière ! J’ai un peu le temps mais bon…

Je reconnais aucun prénom sauf… Oh, il y a le papa de Petit Panda et Petit Grizzli ! Je savais qu’il avait un apprenti. Petit Grizzli ne m’avait pas dis. En même temps, il est encore tout petit, ça m’étonnerai qu’il sache seulement ce qu’est un apprenti. Est-ce qu’il a ouvert les yeux ? Oui, sûrement, ça fait un moment qu’il est né. Vous savez qui ne pourra jamais ouvrir les yeux ? Patte de Renard haha ! Enfin façon de parler mais en tout cas, il ne pourra jamais rien voir. Quoi ? Il a commencé ! De toute façon, Maman, elle dira rien même si elle l’apprend parce que je suis sa fille et c’est sa faute à l’autre là, moi j’ai rien fait.

Je ne fais pas attention aux apprentis. Ils hochent certainement la tête de toute façon. Je reste juste concentré sur Etoile Mortelle. Elle est si cool… Et c’est ma maman. Ca me rend d’autant plus fière ! Maman continue de parler, j’en conclus que les apprentis ont approuvé. Et Maman annonce tous les nouveaux noms, je les retiens tous. Ils sont sept nouveaux guerriers. Ils sont tous beaux, Maman a un talent, j’ai du mal à choisir mon préféré. J’y arrive pas ! De toute façon, je n’ai pas le temps pour ça car le baptême est déjà fini ! Je vais pouvoir parler à Maman ! Je cours vers elle en hurlant “ Mamaaaan ! “ mais la foule m’empêche de passer. Tout le monde passe devant moi ! Hé ! Je veux voir maman ! Je vois ma mère sauter du promontoire, elle m’a peut-être vu pendant le baptême ? Un grand sourire aux babines, je me dirige vers le promontoire mais Maman n’est pas là à m’attendre pour parler avec moi. Je regarde un peu partout mais je ne vois son pelage noir nul part. Moi qui était si joyeuse de la voir. J’étais presque insupportable à hurler partout et à sautiller pour ça. D’habitude je suis plus calme pourtant mais là, c’était parce que je voyais Maman et je vois pas souvent Maman et… Elle n’est plus là. J’entends une reine me chercher mais je n’y fais pas attention. La queue entre les pattes, je continue à regarder un peu partout sans trouver ma maman. Pourquoi elle est partie ? Elle voulait pas parler avec moi ?

- Maman… ?

Codage by Ella'

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1