min : 5°C   max : 20°C
saison : feuilles mortes
aléa climatique : aucun
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
On va se mener mutuellement vers le sommet. ¤ Nuage du Harfang/Sun.

On va se mener mutuellement vers le sommet. ¤ Nuage du Harfang/Sun.

Orenji

Feu Follet
Puf/Surnom : Orenji
Âge du perso : 24 lunes
message posté par Feu Follet, Lun 16 Avr 2018 - 21:18

On va se mener mutuellement vers le sommet.

Il faut toujours commencer quelque part.

Pour la première fois de ma vie, j’allais entraîner une apprentie. Enfin, j’ai déjà fait une partie de chasse avec des apprentis évidemment mais pas avec MON apprentie, tout simplement parce que auparavant, je n’en avais jamais eu. Et aujourd’hui, c’est ma première. Nuage du Harfang qu’elle s’appelle la petite. Elle à l’air gentille et pleine d’énergie. C’est cool, je n’ai pas à m’occuper d’un relou dès le début. Ca fait plaisir en plus qu’on ait pensé à moi pour être mentor. C’est pas trop tôt d’ailleurs , il était temps, je suis un bon guerrier, un peu chiant sur les bords mais pas trop méchant au fond. Sauf avec certains mais ça, j’y peux pas grand-chose. Je sais que j’ai beaucoup de défauts et de choses à me reprocher. Je dois me remettre en question mais je ne suis pas encore au courant de ça. Il faut quelqu’un qui me hurle un bon coup dessus et que je commence à me poser des questions sur mon caractère de merde. Il me faut juste… Le temps. Et la personne. En attendant, je vis ma vie de chiant à plein temps et je ne m’en plains pas ! Au contraire, je profite bien !
Je me dirige en sautillant vers la tanière des apprentis où les frères et soeurs sont regroupés. Ils ne sont pas tous au complet mais la mienne est là. Je rentre et approche de mon apprentie. Je tapote gentiment le haut de sa tête tandis que ses yeux croisent les miens. Directement, je vois cette lueur joyeuse dans son regard mélangée à celle de la fatigue. Je lui dis que je l’attends à l’entrée du Camp et qu’elle peut manger mais seulement, une petite proie. Je lui ai déjà présenté le territoire et je ne voulais pas commencer par de la chasse. Je préfère le combat. Largement, le combat est de loin ma matière préférée. De plus, nous devons avoir le plus d’apprentis et de guerriers aptes à se battre avec ce qui se passe en ce moment avec l’alliance brisée tout ça… On se sait pas, peut-être que la nouvelle meneuse va vouloir attaquer et prendre une partie des terres ? Enfin bon, tout ça pour dire qu’il faut qu’elle sache les bases. C’est important pour l’avenir du Clan. Je m’arrête à l’entrée du Clan et je vois la petite femelle sortir de sa tanière pour manger un bout. Comme je lui ai demandé, elle prend un petit morceau. En l’attendant, je réfléchis. Je pense à elle. Mais non, pas Plume de Rouge-Gorge mais faite un effort, je ne pense pas QUE à elle.
… Ok si, clairement, je l’aime à en crever et je pense qu’à elle tout le temps, tous les jours et limite chaque seconde mais n'exagérons rien messieurs. J’ai toujours été très fleur bleue de toute façon, un grand romantique dans l’âme ! C’est papa qui m’a donné cette magnifique qualité, il était prêt à tout pour séduire maman et il a bien réussi, alors pourquoi pas moi ? Même si Papa et Maman adoraient s'engueuler - une de leurs grandes passions, surtout devant nos petits yeux apeurés -, bah, ils s’aimaient très fort. Un drôle d’amour certes mais ils s’aimaient. Moi, je ne veux pas cet amour, pas d’engueulade, en tout cas pas aussi fréquentes que celle de mes parents, non, un amour simple que j’aurais jusqu’à la fin de ma vie. Je ne peux pas passer à autre chose, je ne veux pas tourner la page parce que je l’aime depuis que j’ai 5 lunes à tout casser. Ou peut-être plus mais ça remonte loin. Ce que je peux vous dire, c’est que je l’aime et qu’il est certain que je vais la convaincre de l’aimer, lui prouver que mes sentiments ne sont pas faux. Je serais capable de me changer intégralement pour elle. Parce que je suis juste putain d’amoureux.
Enfin bon, à la base je ne devais pas parler d’elle. Enfin, ce n’est pas d’elle que je voulais penser. C’était de mon apprentie que je devais avoir les idées claires dans mon esprit. Je sais bien que d’habitude… Je juge très facilement. Et là, je sais que j’ai envie de dire qu’elle est une sang-mêlé, que sa mère ne devrait pas être meneuse, que c’est une erreur tout ça… Mais c’est mon apprentie. Ce n’est pas de sa faute si elle est née d’un amour interclan même si “ oui, mais il y avait une règle, qui disait qu’ils avaient le droit “ non, le Clan des Etoiles n’a jamais dit ça donc pour moi, dans tous les cas, c’était une trahison. Mais je me promets de ne pas juger ses frères et soeurs. J’ai envie de changer un peu. Pour la ptite et aussi pour Plume de Rouge-Gorge. Elle va être contente de moi !
La boule de poils blanche arrive vers moi, elle a finit de manger. D’un coup de queue vers la sortie, j’annonce notre départ. Nous nous mettons en route, je n’ai pas besoin de lui demander si elle est prête. Après tout, si elle est venue près de moi, c’est qu’elle est prête à se battre. Evidemment, nous allons à la Combe Sablonneuse. L’un des meilleurs endroits pour venir s’entraîner. Je me souviens d’un entraînement que j’avais fait ici avec Plumette. C’est à ce moment-là que je me suis rendu compte que ça allait vraiment être compliqué de devenir son ami et plus si affinités. Mais comment vous dire que… Il n’y avait pas du tout d’affinité donc bon. Maintenant, ça va un peu mieux mais c’est toujours à développer quoi. Je me retourne soudainement vers la minuscule chatonne. Enfin, apprentie. Je m’écarte un peu d’elle et m’assois.

- Je vais t’apprendre le combat aujourd’hui.

Ma queue s’abat plusieurs fois sur le sol, une sorte de tic quand je suis stressée ou essaye d’être sérieux. Enfin, je ne sais pas sa signification exacte mais c’est un tic que j’ai. Je plisse les yeux pour ne pas avoir le soleil dans les yeux. J’ai une idée de premier exercice pour commencer en douceur.

- Essaye de m’attaquer en ne faisant aucun bruit, d’accord ?

By Moony for Orenji only

Merci Echo *^*

Merci Kayu

Signature de Petit Feu:

admine Sun

Nuage du Harfang
Puf/Surnom : Sun encore :rip:
Âge du perso : 12 lunes
message posté par Nuage du Harfang, Jeu 24 Mai 2018 - 12:29

On va se mener mutuellement vers le sommet

Je dormais, et je faisais plein de rêves marrants, mais on m’a réveillée par une petite tape sur la tête. Au début j’ai eu un peu de mal à distinguer qui c’était, mais quand j’ai vu que c’était Feu Follet, mon mentor, qui venait me chercher pour l’entraînement, j’ai tout de suite eu plus facile à me lever ! Bon, quelques bâillements mais ça va. C’est trop cool, on va s’entraîner ! Il m’apprend plein de trucs trop géniaux, Feu Follet, genre il m’a montré déjà tout le territoire les derniers jours. Il m’a aussi appris les tâches d’apprentis, genre nettoyer les litières tout ça. C’est pas trop chiant encore, parce que les anciens ils ont toujours pleiiiiiiin d’histoires trop cools à raconter !

Bref du coup, mon ventre il grogne, et Feu Follet il a dit que je peux manger un bout, alors je me fais pas prier hein. Hop, direction le tas de gibier ! Il y a une belle musaraigne qui me fait envie là, allez je la prends. Je mange rapidos, de toute façon elle était pas très grosse la musaraigne. Et puis je rejoins mon mentor, il m’attend vers l’entrée du camp. Dès que j’arrive, il me fait signe qu’on y va et il sort, et moi je suis. Il va assez vite, mais je suis rapide aussi je crois, alors j’arrive à rester presque à sa hauteur. Finalement, on arrive. Je crois que c’est la Combe Sablonneuse, vu qu’il y a du sable par terre. C’est logique, non ? Bon et du coup, Feu Follet s’assoit, l’air sérieux et tout, je crois qu’il va expliquer ce qu’on va faire et ce que je vais apprendre aujourd’hui.

“Je vais t’apprendre le combat aujourd’hui.”

Oh, cool ! Après je vais savoir me battre, et je serai assez forte contre Nuage Spatial, il pourra plus m’écraser ! Ah qu’est-ce qu’il a eu une bonne idée mon mentor… Mais du coup, comment on fait ?

“Essaie de m’attaquer en ne faisait aucun bruit,
d’accord ?”

Ah… Mais il m’a pas dit comment ! Comment je sais comment je dois faire, moi, du coup ? Bon allez Nuage du Harfang, réfléchis, comment Nuage Spatial il attaquerait, lui ? Il bondirait ? Je vais essayer, allez hop, je cours un peu, je saute, ah mes pattes sont emmêlées et… Aïe euh ! Bon bah je crois que c’est raté et que j’ai eu l’air très conne, j’ai même pas touché mon mentor, je suis juste tombée euh, à côté de lui. Mais c’est pas ma faute, c’est mes pattes elles se sont emmêlées au décollage du coup j’ai pas pu sauter assez haut et loin ! Par contre je me relève, parce que du coup va falloir que je recommence, mais je crois que je vais demander à Feu Follet de m’expliquer. C’est pas ma faute, c’est la première fois, je sais pas comment on fait, moi !

“Euh… désolée. Mais en fait je sais pas comment faire, tu peux m’expliquer s’il-te-plaît ?”

Et je le regarde avec des yeux tout mignons, mais je fais pas exprès, c’est juste que mes yeux sont tout mignons. Et j’ai envie d’apprendre, d’ailleurs je suis là pour ça. Mais faut qu’il me dise, parce que je sais pas trouver toute seule. Bref. Bon j’espère au moins que j’arriverai à pas m’emmêler les pattes la prochaine fois, parce que je veux pas être trop nulle. Je veux pas faire de peine à Feu Follet, il est gentil. Mais c’est juste pas ma faute si je suis maladroite.

La petite présentation ~ Mes dc's ♥️

C'est juste sublime n'amour *-*

Génération chaton:

Orenji

Feu Follet
message posté par Feu Follet, Jeu 7 Juin 2018 - 20:50

Nuage du Harfang s’écrase lamentablement à côté de moi. Je la regarde en grimaçant, bon déjà, ça c’est un échec. Elle n’a pas réussi à me toucher et j’ai dis discrètement. Elle n’a pas dû comprendre que je ne voulais pas qu’elle fasse de bruit en m’attaquant donc courir en marchant comme un éléphant n’est pas discret. Et elle n’a même pas réussi à me toucher. C’est peut-être parce que c’est la première fois qu’on fait du combat ? Ouai mais même, la première fois que Griffe du Lion m’a dit “ Attaque moi sans faire de bruit “ j’ai pas couru en faisant un maximum de bruit. Elle n’a vraiment pas dû comprendre. Ou alors elle n’a même pas écouter elle a juste voulu sauter comme si elle jouait avec moi, ce qui n’était pas fameux même si c’était pour jouer. Elle se relève et me demande:

- Euh… désolée. Mais en fait je sais pas comment faire, tu peux m’expliquer s’il-te-plaît ?

J’aurais pu la saquer très violemment et j’aurais pu le faire avec une autre apprentie mais là, c’est la mienne donc je vais juste lui expliquer comment se diriger vers un chat sans faire de bruit. Finalement, c’est comme chasser une proie. Il ne faut jamais faire de bruit pour cela, il ne faut pas s’approcher d’eux comme des brutes. Je lui ai déjà montré comment chasser un oiseau ou une souris, elle sait bien qu’il faut être silencieux pour ça, sinon, la proie nous remarque. Bah là, c’est pareil sauf qu’un ennemi est encore plus vigilant donc il faut être encore plus silencieux.

- Mets toi en position de chasse.

Je m'aplatis au sol en faisant bien attention que ma queue et mon ventre ne touchent pas le sol. J’attends que la petite femelle fasse comme moi pour continuer l’exercice. Elle s’aplatit donc comme je lui ai demandé et je lui rappelle qu’il ne faut pas que son ventre et sa queue touchent le sol mais il faut quand même être à ras du sol. Je lui demande d’avancer sans faire de bruit donc nous avançons tous les deux, côtes à côtes. Je prends Nuage du Harfang quand j’entends ses pattes. Pas sévèrement non, juste une remarque en lui signalant d’être encore plus silencieuse que ça. Petit à petit, elle commence à comprendre et je ne l’entends plus. J’ai presque l’impression qu’elle n’est pas à côté de moi. Je lui indique de rester au sol tandis que moi, je me relève. Je me mets de dos et ferme les yeux. J’annonce les règles à voix haute.

- Maintenant, pense que je suis une proie. Une souris, un oiseau, tout ce que tu veux. Dis-toi que je suis une très grosse proie et que si tu me ramène au Camp, tout le monde sera fière de toi. Mais je serais “ mort “ qu’une fois que tu m’auras mis à terre sans que je puisse bouger et sans que je n’ai entendu le moindre bruit.

Je bouge les oreilles pour voir si elle a compris ce que j’attendais d’elle. Je crois que j’ai donné trop de règles d’un coup, est-ce que ce n’est pas une meilleure idée de décortiquer les étapes ? … Sûrement. Oui, c’est même très certain, ce n’est pas une bonne idée de lui demander de faire tant de chose d’un coup. Elle va paniquer et s’emmêler les pattes. Alors, voyons voir. Elle sait déjà à peu près ramper sans faire de bruit donc maintenant, je vais juste lui apprendre à sauter sur un ennemi en cas d’attaque. On va faire un essai pour voir comment elle saute déjà. Quoique, j’ai déjà vu une démonstration avant même de commencer cet exercice et ce n’était pas fameux… Bon, je vais lui demander de ramper et de me sauter dessus pour voir ce que ça donne.

- Ok, avant de faire tout ça, tu vas commencer par ramper et après me sauter dessus. Tu n’arrêteras pas temps que tu ne m’auras pas toucher.

Elle ne doit pas paniquer en pensant qu’elle ne sait rien de tout ça, elle en est capable, je le sais. Il faut juste me sauter dessus, je ne bouge pas, je ne l’attaque pas, elle doit juste viser. Elle peut y arriver, elle est mon apprentie après tout.

By Moony for Orenji only

Merci Echo *^*

Merci Kayu

Signature de Petit Feu:

admine Sun

Nuage du Harfang
Puf/Surnom : Sun encore :rip:
Âge du perso : 12 lunes
message posté par Nuage du Harfang, Sam 18 Aoû 2018 - 17:27

On va se mener mutuellement vers le sommet

Je crois que mon mentor il est très gentil. Il a renoncé à son premier exercice pour m’expliquer plus calmement, et il s’est même pas moqué de moi. C’est cool. Il a l’air de réfléchir un peu, peut-être qu’il a pas l’habitude d’expliquer ça précisément. Mais comment ils font, les autres ? Pourtant on a tous grandi dans la même Pouponnière du même Clan, on a toujours tous joué au même jeu, pourquoi ils auraient pas besoin de ces explications les autres ? Non, je me fais sûrement des idées. Il doit probablement juste réfléchir à par où commencer parce qu’il a jamais eu d’apprenti, et qu’il a pas l’habitude.

“Mets-toi en position de chasse.”

Ah, ça je sais faire ! Aussitôt dit, aussitôt fait, je m’aplatis, les oreilles toujours dressées et tournées dans la direction de Feu Follet, pour bien entendre ce qu’il a à me dire. Pas toucher le sol avec le ventre… c’est ok. Ni avec la queue, ok aussi. Ensuite, avancer silencieusement… go. Je fais quelques pas, et il me dit que je suis encore trop bruyante. Bon, faut vraiment pas que je touche le sol en fait ? Non mais ça, c’est pas possible, donc je dois faire comme il m’avait montré la dernière fois. Bien répartir son poids et avoir les pattes ultra souples. Je réessaie, encore, et apparemment ça devient suffisant. Feu Follet a l’air content, et il se relève. Il se met de dos, et je ne vois plus qu’un bout de son pelage. C’est assez perturbant, mais j’écoute.

“Maintenant, pense que je suis une proie. Une souris, un oiseau, tout ce que tu veux. Dis-toi que je suis une très grosse proie et que si tu me ramène au Camp, tout le monde sera fière de toi. Mais je serais “mort” qu’une fois que tu m’auras mis à terre sans que je puisse bouger et sans que je n’ai entendu le moindre bruit.”

Oulah, ça devient compliqué d’un coup. Bon, je dois penser qu’il est une très grosse proie. Ok, Feu Follet, tu es une énorme souris géante. Ensuite, faut que je le mette à terre ? Mais il est énorme ! Non c’est vrai, ce n’est qu’une souris, il a dit. Un peu grosse, mais une souris. Mais euh, c’est chaud quand même.

“Ok, avant de faire tout ça, tu vas commencer par ramper et après me sauter dessus. Tu n’arrêteras pas temps que tu ne m’auras pas touché.”

Ah, c’est déjà plus simple. Ça me va. Bon, je dois partir de la position de chasse dans laquelle je suis toujours, en fait. Bien. Je me tourne, doucement, silencieusement comme il m’a appris, pour être un peu plus dans son axe. Fin je veux bien mais j’ai moyen envie de sauter de travers. J’espère que je pouvais bouger, d’ailleurs. Bref, alors euh, go ! Je bondis, ça ça va c’est pas trop dur. Je tends les pattes, faut que je le touche ! Euh… Ok je l’ai raté d’un poil là c’pas juste. Bon j’suis censée recommencer, alors je me retourne, et à nouveau, position du chasseur. Je maîtrise cette partie. Encore une fois, je saute, un peu plus haut, un peu plus loin, et bam ! Ça y est, j’suis sur le dos de Feu Follet ! J’ai réussiiiiii, euh ! J’suis la meilleureeeee, euh !

… Aïeuh ! J’ai dégringolé d’un coup, j’sais pas trop si c’est moi ou si c’est juste Feu Follet qui voulait bouger, mais toujours est-il que je suis par terre. Par contre, ça fait mauvaise impression pour mon mentor, donc j’me relève, et par souci de lui faire plaisir, je me remets en position du chasseur. J’espère que j’ai bien compris ce qu’il voulait.

“Et après, euh comment je fais pour te mettre à terre si tu pèses cinq fois plus lourd que moi ?”

La petite présentation ~ Mes dc's ♥️

C'est juste sublime n'amour *-*

Génération chaton:

Orenji

Feu Follet
message posté par Feu Follet, Mar 28 Aoû 2018 - 14:03

La petite a l’air de mieux comprendre mes explications, tant mieux, c’est le but. Je vais la faire devenir une meilleure chasseuse et combattante que moi, je veux lui apprendre tout ce que je sais ! Même si aujourd’hui, mon but est de lui apprendre les techniques de combats et non celle de chasse. J’ai toujours trouvé que les positions de chasses étaient très simples. Il y en a trois et basta. Après évidemment, il y a des proies plus complexes comme l’écureuil ou certains oiseaux qui sont plus futés que d’autres mais ça, ce n’est qu’une question d’approfondissement. Pour attraper les proies plus complexes, il faut juste approfondir les positions qu’on connait déjà. Personnellement, j’y arrive mais sans grande conviction, la plupart du temps, je m’attaque aux souris et j’en ramène un petit tas. Si je ramène une grosse proie, c’est pour impressionner les autres guerriers. Je suis meilleur combattant que chasseur, je ne suis pas le plus précis dans mes sauts mais j’arrive tout de même à rapporter des proies convenables sur le tas.

La petite apprentie se lance. Elle se positionne pour faire en sorte qu’elle atterrisse sur moi, évidemment en tant normal, ça ne se serait pas passé comme ça. Son saut aurait été coupé par un apprenti ou un guerrier qui l’aurait certainement aplati au sol. Ce n’est pas grave pour le moment, c’est sa première fois, petit à petit, ses gestes seront plus fluides et rapides. Elle n’aura plus besoin de se positionner correctement car elle aura la position dans la peau, elle saura l’utiliser au bon moment. Nuage du Harfang se décide à bondir, elle tend les pattes pour avoir plus de chance de me toucher mais tombe à quelques centimètres de moi. Je lui fais un signe de tête pour qu’elle retourne à sa position de départ, ce qu’elle fait immédiatement. Elle se remet en position et bondis encore une fois. Son saut se fait plus loin et ses pattes sont plus tendues. Je la regarde s’écraser sur mon dos. C’est un bon début, elle a réussi à me toucher mais évidemment au moindre mouvement… C’est la chute.

Je la regarde, par terre. La pauvre, elle a l’air un peu sonnée mais malgré le choc, elle se relève et se remet en position. Un petit sourire s’étire sur mes lèvres. Elle est déterminée, c’est une qualité qui me plait.

- Et après, euh comment je fais pour te mettre à terre si tu pèses cinq fois plus lourd que moi ?

Et c’est là que je dois transformer ses défauts en qualités. Sa petite taille n’était pas une faiblesse, comme beaucoup de gens pourrait le croire. Etant plus petite et fine, elle est légère. Quand elle est atterie sur mon dos, je n’ai presque rien sentie et ça, c’est un atout. Evidemment, moi, je suis tout le contraire de la femelle, déjà chaton, j’étais plus grand que mes soeurs. Etant apprenti, j’ai bien grandi et je faisais déjà ma taille adulte à l’âge d’une douzaine de lune. J’ai toujours été plus grand de toute façon, je me moquais de Plumette pour ça. Mais je connais tout de même les atouts des petits apprentis ou petits guerriers: leur rapidité et leur agilité.

- Il va falloir que tu te serve de tes atouts. Tu es petite mais ce n’est pas un défaut, tu peux être bien plus discrète que les gros chats comme moi. Tu peux également être plus rapide et agile. C’est ainsi que tu vas pouvoir mettre à terre quelqu’un qui pèse plus lourd que toi: en étant discrète. S’il ne t’entend pas venir et que tu lui saute dessus, ça va le surprendre. Il aura un petit temps de réaction avant de se rendre compte de ce qu’il se passe et c’est là que tu devras attaquer. Je me tais me rendant compte que j’ai peut-être trop parler. Je soupire et décide de rétrécir mon explication pour qu’elle comprenne mieux. En gros, je vais t’apprendre à être silencieuse pour créer un effet de surprise chez ton adversaire.

Evidemment, ce n’est que le début, je ne m’attends à ce que tout soit parfait dès le début. On ne peut pas apprendre à être rapide comme le vent ou agile comme… Comme une feuille ? Ouai. Du coup, on ne peut pas apprendre à une jeune apprentie à être rapide comme le vent et agile comme une feuille en moins d’une journée. Il faut du temps pour ça et heureusement, nous avons six lunes devant nous pour tout ça.
C’est là que le premier exercice que j’ai énoncé au début rentre en jeu. Il va falloir qu’elle s’approche de moi sans que je l’entende. Il va falloir qu’elle soit discrète et silencieuse comme je l’ai expliqué un peu plus tôt. Je pense que ça va être une tâche difficile pour Nuage du Harfang car elle peut être impatiente et tout vouloir faire très vite mais je peux quand même être étonné. Après tout, elle a réussi à atterrir sur mon dos en deux essais, même si quelques secondes après, elle s’est écrasé au sol…

- Tu te rappelle de l’exercice du début, où j’étais une proie et que tu devais t’approcher de moi sans faire un bruit ? C’est maintenant qu’on fait cette partie de l’exercice. Approche toi de moi, pas un bruit surtout. Si j’en entends un seul, je te le dis et tu recommence.

Je me retourne et ferme les yeux, prêt à commencer l’exercice. Je fais l’exercice petit à petit puis à la fin, on fera l'exercice complet de A à Z. Si nous n’avons pas le temps aujourd’hui, on le fera la prochaine fois.

By Moony for Orenji only

Merci Echo *^*

Merci Kayu

Signature de Petit Feu:

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1