min : 5°C   max : 18°C
saison : feuilles nouvelles
aléa climatique : aucun
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Little kittens, you have to grow up | BAPTEME DE SOL, LA ET MI

Little kittens, you have to grow up | BAPTEME DE SOL, LA ET MI

Elyon
Puf/Surnom : Nuity, Night, Nighty, Nut', Nutella, Nois', Groupama pour Foudry
Âge du perso : 59 lunes
message posté par Elyon, Sam 28 Avr 2018 - 13:35

Aujourd'hui, les trois chatons de la troupe deviennent novices. Voilà qui devrait être positif pour la troupe. On va pouvoir grossir les rangs des novices, et cela est toujours bien, surtout quand les beaux jours reviennent. Cela permet de donner de l'espoir, et l'envie d'avancer. En plus, l'une des femelles souhaite devenir guérisseuse. Cela devrait faire plaisir à Licaï et Varda.

Le soleil est bientôt à son zénith. Je ferme les yeux et profite des quelques rayons chaleureux, tantôt coupés par des nuages. Je pense que les trois chatons bouillent d'impatience. A cet âge, on a juste envie que cela se finisse, et devenir novice tout de suite. Pour avoir déjà vu le petit mâle, il est peut-être réveillé depuis l'aube. Je remue les moustaches à cette pensée amusante. En plus, ce sont les chatons de Hato, le meneur qui m'a précédé, donc cela signifie beaucoup pour chacun de nous. La nouvelle génération qui prend la relève. Et la tanière des familles qui va se vider juste après ce baptême.

Enfin. Je suis certain que la tanière ne restera pas ainsi longtemps. Bientôt, je suis sûr que de nouveaux chatons trottineront partout, attendant avec hâte l'âge de devenir novices aussi. Comme le trio, qui attend un peu plus loin que je lance le baptême. Je me souviens que j'étais excité et en même temps complètement terrifié quand c'est arrivé. Tout le monde qui scrute le moindre de vos faits et gestes, c'est stressant, quand même. Surtout la première fois. Mais c'est aussi un passage qui nous montre que nous sommes grands. Voilà pourquoi on s'en souviens toujours, de nos baptêmes. Raison de plus pour que je fasse ça bien.

- Que tous les membres de la Troupe Embrumée me rejoigne !

Je me suis légèrement avancé dans la clairière, et attend que mes camarades s'installent face à moi. Une fois qu'il y a assez de monde, je continue.

- Aujourd'hui, je vous réunis au nom de la Terre et de l'Eau pour un nouveau baptême, celui de trois chatons ayant l'âge d'être novices. Approchez.

Je prends une voix douce et rassurante au moment de leur parler, pour qu'ils ne soient pas trop stressés. Une fois que les trois petits sont près de moi, je reprends mon discours.

- Sol et Mi, à partir de maintenant, vous êtes novices. Je compte sur vous pour vous entraîner dur, et rendre votre troupe fière de vous. Quant à toi, La, il paraît que tu souhaites emprunter une autre voie. Avec l'accord des guérisseurs, tu vas devenir la novice de Varda. Je compte sur toi pour apprendre avec assiduité de ton nouveau mentor, et aider les guérisseurs à prendre soin de nos camarades.

Je redresse la tête vers les différents membres de la troupe, pour qu'ils sachent que désormais, ils peuvent célébrer les nouveaux novices. Trois jeunes chatons prometteurs, qui, je suis sûr, nous réservent plein de surprises, comme tous les novices.

Ndranghet
Puf/Surnom : Kayl
Âge du perso : 15 lunes
message posté par Ndranghet, Sam 28 Avr 2018 - 23:27

You have to grow up

Cela ne fait que quelques jours que je suis Chasseur et c’est étrange. Ce n’est pas si différent, je veux dire, la vie reste semblable ; je chasse, je patrouille, il n’y a plus les entraînements et je ne dors plus dans la même tanière, mais après tout ma vie reste tranquille. Pourtant en moi il y a comme un changement que je ne peux pas expliquer. Je ne me sens pas plus grand, plus mature non plus. Ce n’est pas vraiment ça. Je ne peux pas l’expliquer et je crois que je suis un peu perdu. D’une part, il y a une haine qui grandit, pour les Escogriffes et ces chats qui volent et qui tuent. Ils ont tout pris.
Je ne les laisserai pas faire. Mes griffes pourraient déchirer leur corps, ça me ferait tellement du bien. mais je ne suis pas violent, pas de base. Je ne tuerai pas, je ne m’emporterai pas. Ce ne sont que des rêves, un objectif à atteindre.

Il y a autre chose, donc, qui est peut-être l’inverse de la haine. Je ne sais pas trop. Je secoue la tête ; ça ne sert à rien d’y songer maintenant. Il y a plus important, le baptême des trois derniers chatons de la Tanière des Familles ! Les trois derniers. Il y aura sûrement des naissances bientôt, je ne sais pas. On espère toujours, en cette saison, pour la Troupe. Peut-être que j’aurais à nouveau des frères et sœurs ? Ce serait une bonne nouvelle. Maintenant que Kato est là, avec Ancre, peut-être qu’elle aura une nouvelle portée.
Je m’approche d’Elyon pour écouter la cérémonie sans vraiment y prendre part tout à fait ; ce n’est pas mon baptême, il ne faudrait pas s’approprier ce grand moment. Le mien est passé il y a peu de temps.

« Aujourd'hui, je vous réunis au nom de la Terre et de l'Eau pour un nouveau baptême, celui de trois chatons ayant l'âge d'être novices. Approchez. »

J’ai un peu l’impression qu’il parle à des débiles. Enfin, ils sont grands maintenant, Sol, La et Mi. Ils ont l’âge de devenir Novices. Je ne sais pas pourquoi il faut toujours s’adresser aux gosses comme s’ils étaient demeurés. Les préserver du monde un moment, peut-être, mais on ne peut pas les enfermer dans une bulle à tout jamais. Parce que lorsqu’elle explose, ils se rendront compte qu’on ne rebondit pas sur le sol.
On s’écrase.

« Sol et Mi, à partir de maintenant, vous êtes novices. Je compte sur vous pour vous entraîner dur, et rendre votre troupe fière de vous. Quant à toi, La, il paraît que tu souhaites emprunter une autre voie. Avec l'accord des guérisseurs, tu vas devenir la novice de Varda. Je compte sur toi pour apprendre avec assiduité de ton nouveau mentor, et aider les guérisseurs à prendre soin de nos camarades. »

Est-ce que je serai le professeur de Sol et Mi un jour ? Je l’espère, ça voudrait dire que j’ai encore franchi un cap. Je verrai bien, pour l’instant ce n’est pas encore l’heure de l’entraînement. Laissons les savourer un peu ce moment. Je me souviens du mien de baptême. Même si à présent, je suis Chasseur, et que les souvenirs de ce dernier baptême sont plus vifs dans ma mémoire.
On verra demain, pour l’instant j’ai d’autres projets. Je vais les féliciter, quand même, parce qu’ils le méritent. Ils seront bientôt Chasseurs, et guérisseuse pour La. Comme mon frère Licaï. Ils seront dans la même tanière, je pense encore, et je souris pour moi-même et pour eux tandis que je retourne à mes occupations.

©️️ Codage par Neph pour Kayl seulement

Sol
Puf/Surnom : Nuity, Night, Nut, Nutella, Nois, Groupama (pour Frou) et j'en oublie
Âge du perso : 7 lunes
message posté par Sol, Dim 6 Mai 2018 - 12:43

Aujourd'hui, c'est le baptême, aujourd'hui c'est le baptême ! Je suis trop content et hyper excité. En fait, je le suis tellement que je suis debout depuis l'aube, et que je ne tiens pas en place. Maman a du mal à me calmer. Mais aussi, c'est le baptême, quoi ! En plus, La va devenir novice guérisseuse. Ca c'est bien. Comme ça, je sais qu'elle ne se mettra pas en danger inutilement. Et puis, elle pourra chanter comme elle veut, en disant le faire pour l'Eau et la Terre. Que du bénéfique ! Je suis content qu'elle puisse faire ce qu'elle veut. Et je suis fier d'avoir une sœur qui choisit sa propre voie.

Mon autre soeur, Mi, va devenir chasseuse, comme moi. Ca, c'est plus embêtant. Comment je vais faire pour la protéger si elle se met sans cesse en danger ? Ca sera pas simple, ça c'est sûr. Mais au moins, ça me poussera à m'améliorer encore et encore, et à me dépasser. Pour devenir le meilleur. Pour protéger tout le monde. Mes soeurs, et ma troupe. C'est ça, ce que je veux faire. Et puis, ça me rapprochera de mon objectif de devenir meneur de la troupe. Je veux l'être pour pouvoir veiller sur tous nos camarades. Pour être sûr que j'ai les capacités à les protéger. Je vais prouver à tout le monde que je suis le meilleur.

J'aperçois Elyon sortir de sa tanière. C'est le moment ! C'est le moment ! Je donne un petit coup de tête à mes soeurs et leur pointe notre meneur du bout de la queue. Ca y est, ça y est ! Je me lève, et me précipite vers le milieu de la clairière, où les chasseurs commencent déjà à se rassembler. Vif comme l'éclair, je me faufile entre tout le monde pour arriver devant, et être sûr que je serai remarqué.

- Aujourd'hui, je vous réunis au nom de la Terre et de l'Eau pour un nouveau baptême, celui de trois chatons ayant l'âge d'être novices. Approchez.

Je suis déjà là ! Toujours prêt et attentif ! D'ailleurs, je vois qu'il a un regard bienveillant avec nous. Donc être chef, c'est aussi ça. Il faut que je prenne note qu'il faut faire preuve aussi de douceur une fois meneur. Peut-être que si j'atteins mon objectif, je pourrai enfin être moi-même. Enfin, sauf pour le côté fleur bleu. Ca, par contre, je ne peux le montrer à personne. Je le penserai fort fort, mais je dois le garder pour moi. Je ne peux pas laisser croire que je suis une poule mouillée ou un faible, non plus.

- Sol et Mi, à partir de maintenant, vous êtes novices. Je compte sur vous pour vous entraîner dur, et rendre votre troupe fière de vous. Quant à toi, La, il paraît que tu souhaites emprunter une autre voie. Avec l'accord des guérisseurs, tu vas devenir la novice de Varda. Je compte sur toi pour apprendre avec assiduité de ton nouveau mentor, et aider les guérisseurs à prendre soin de nos camarades.

Je bombe le torse, fier de mon baptême. Désormais, je suis novice. Je vais suivre toutes les classes, et montrer que je suis le meilleur ! Et aussi que je peux parfaitement travailler en équipe et motiver les autres pour qu'on se surpasse tous ! Et je montrerai que je suis parfaitement apte à défendre notre troupe ! J'ai plein d'espoir pour l'avenir. Je suis heureux. Alors que tout le monde scande nos noms, j'échange un regard malicieux avec mes soeurs. Puis, je lève la tête vers le ciel, les yeux brillants. Aujourd'hui, une nouvelle vie m'attend. Aujourd'hui, ma vie commence.
Equi admine

Mi
Puf/Surnom : Equi
message posté par Mi, Dim 6 Mai 2018 - 13:36

Little kittens, you have to grow up

ft. La Troupe

Aujourd’hui est un grand jour pour tout le monde ! Enfin, pour Sol, La et moi. Oui, c’est notre baptême. Oui, aujourd’hui, nous allions devenir novices. C’était un grand moment dans notre histoire ! Et aujourd’hui, je suis heureuse. J’ai tellement hâte. Je veux rendre ma mère fière, même si c’est compliqué. Parfois, je sens qu’elle est triste lorsqu’elle nous regarde. Je ne sais pas pourquoi, mais j’aimerais bien. Parce que là, je me met à imaginer des trucs qui ne me plaisent pas et me rendent triste. Comme de penser que notre mère ne nous a jamais désiré. Ou qu’on est pas assez bien pour elle. Qu’on l’énerve. Qu’elle en a marre de nous. Qu’on lui rappelle la souffrance. Je ne sais pas, mais apprendre qu’on lui cause du mal et que c’est pourquoi elle est si distante me ferait beaucoup de peine. Alors aujourd’hui, je vais la rendre fière.

J’approche, et Sol et La aussi. Je pense qu’on est tous autant impatient. Même Sol, qui est habituellement le plus posé de nous trois, n’arrête pas de gigoter. Ce n’est pas plus mal, et c’est normal. Aujourd’hui, nous allions devenir novice, c’est un grand jour ! D’après ce que j’ai entendu dire, nous n’aurions pas de mentor, mais nous nous ferons entraîner par des chasseurs différents chaque fois. Parfois en groupes, en classes, parfois seul. C’est bien, ça fait de la diversité. Et ça permet que si on ne s’entend pas bien avec notre mentor, on ne reste pas pris tout le long de notre apprentissage avec lui, quoi. Y’a du mouvement, et c’est bien. J’aime bien Elyon. Il parle d’une façon douce, il a l’air gentil.

Ça y est ! On va hyper bien s’entraîner, on va devenir forts et puissants, et on va défendre notre Troupe au péril de notre vie. Et si on se blesse, bah La elle pourra nous aider ! C’est vraiment génial. J’écoute la Troupe nous acclamer et je bombe le torse avec fierté. On a l’air de chatons un peu trop confiants, mais non ! On est seulement contents, parce qu’aujourd’hui on a encore grandi. J’ai déjà hâte à demain. De voir ce qu’il en est. D’apprendre tout ce qu’il faut savoir. Je regarde ma mère. Est-elle fière de ses chatons ? On a grandi, maman. On a grandi.

©️️ Code de Sun pour Equi ♥️ seulement

La
Puf/Surnom : Innocente Espé
message posté par La, Lun 14 Mai 2018 - 20:52

Un magnifique destin s'ouvre à nous, et ma destinée se précise - Ft La, Sol, Mi & La Troupe
Aujourd’hui, c’était un jour spécial pour La. Elle allait se faire baptiser en même temps que sa soeur et que son frère. Elle savait ce qu’elle voulait faire. Elle adorait regarder Lïcai et Varda soigner les membres de sa troupe, ainsi que prendre soin des autres. Seul le chef et sa famille savait la voie qu’elle voulait prendre. Elle savait que la Troupe respecterait son choix. Elle se sentait forte avec Mi et Sol à ses côtés.

Elle ne savait pas trop quoi penser de sa mère. Elle était assez éloignés d’eux. Peut-être que ses chatons lui rappelaient son compagnon défunt ? En tout cas, Okza ne passait pas son temps avec ses chatons. La avait l’impression que sa mère n’était pas contents d’eux. Elle le regrettait et aurait aimé se confier à quelqu’un, mais elle ne voulait pas inquiéter les autres. C’est un peu pour cette raison que la fratrie était si proche. La ne changerait sa relation avec Sol et Mi pour rien au monde.

Le soleil arriva bientôt à son apogée tandis qu’elle regardait Mi et Sol commencer à s’agiter. Elle, contrairement aux futurs novices, était très sereine. Elle avait hâte de commencer, certes, mais elle savait que chaque chose viendrait à son temps. Elle sourit lorsque Elyon, le successeur de son père, s’approcha dans la clairière et cria l’éternel cri de ralliement. Le moment était enfin venu.

- Que tous les membres de la Troupe Embrumée me rejoigne !

Elle approche doucement, sa soeur à sa droite et son frère à sa gauche. La Troupe vient également, et La aperçut beaucoup de visages inconnus. Elle se mit à se dandiner, vaguement mal à l’aise par tout ce monde qui l’entourait.

C’était le moment. Elyon parlait d’une voix douce, comme pour les rassurer. Il avait l’air gentil, et digne de confiance. Il ressemblait à Kato, dans sa manière apaisante de parler aux chats qui l’entouraient. Il avait un regard bienveillant. La estimait qu’il faisait un bon meneur, et le regard admiratif que lui lançait Sol confirma son intuition.

Elle regarda Sol et Mi, une immense fierté à leur égard illuminant son regard. Elle savait que ils allaient devenir d’immenses chasseurs, et quant à elle, elle tourna son regard vers son mentor. Varda.
Elle allait devenir guérisseuse. A cet instant-là, elle se sentait plus que jamais proche de la Terre et de l’Eau. Elle était sûre de sa destinée, elle passera sa vie à prendre soin de ses camarades et elle l’assume totalement. Elle est faite pour ça.
Et, tandis que les chats de sa Troupe l’acclamèrent avec ferveur, elle regarda son mentor.
Elle était sûre de son destin.
Elle sera guérisseuse.

Copyright Doorn for Espé Only

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1