Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Tu cherches quoi là ? Touche pas à mon frère j'te préviens - Ft Equi with Mora

Ambre
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Espé
Messages Messages : 91

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 58
Mentor / apprenti : Never
Ambre
 Mar 1 Mai 2018 - 19:19


T'es prévenue.

Je me promenais près du grand lac, mes magnifiques yeux violets cherchant Cavan du regard. Il devait sûrement être avec Petite Promesse. Petite Promesse par-ci, Petite Promesse par-là… Il vivait que pour lui, ou quoi ? Sérieux, cette petite femelle commençait sérieusement à me taper sur les nerfs. Pourquoi il devait tomber amoureux d’elle, vraiment ? Elle était pas si belle que ça, fin je sais pas avouez j’suis beaucoup plus belle qu’elle. Et intelligente. Et courageuse. La façon dont elle bafouille lorsqu’elle doit parler à des mâles est tellement pa-thé-ti-que. Mais pour une raison inconnue, Cavan est sous le charme. Et moi, j’avais tellement plus de mâles à mes pattes que cette petite pimbêche. Mais pas l’amour de ma vie, mon âme, le chat pour lequel mon coeur bat. Mon meilleur ami, mon frère, et mon futur compagnon -mais il n’est pas au courant, il doit juste ouvrir les yeux-. Cavan. Je m'assieds. Il ne viendra pas. Il n’est pas là. Pour lui, je ne suis qu’une soeur, la bonne copine.

Je soupira et regarda autour de moi. Non loin de moi, je vis une chatte avec un pelage crème en majorité, mélangé avec des touches de brun et de blanc, qui, je dois l’admettre, créé une certaine harmonie. Quoi qu’il en soit, mon pelage était quand même plus beau. Cette chatte avait l’air de chercher quelque chose, et je me demandais bien quoi. Et si elle cherchait Cavan ? Et si elle cherchait MON mâle ? Je me leva, furieuse. Ah, non ! Déjà que c’était assez de me coltiner cette hypocrite de Petite Promesse lorsque j’étais avec mon frère, j’allais pas le partager avec d’autres !

J’alla donc me poster devant la femelle, et les yeux plissées, je m’adressais à elle d’une voix impérieuse :

-Tu cherches quoi comme ça ? J’espère pour toi que c’est pas Cavan, sinon tu auras de sérieux ennuis !

Fallait pas me chercher.

Codage by Ella'
Mora
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi e.e
Messages Messages : 34
Mora
 Ven 18 Mai 2018 - 8:40



Cavan est un meurtrier ?

ft. Espéron

Mes recherches avancent de plus en plus. À chaque nouvelle enquête de résolue, c’était un pas vers l’avant. Avec Jane, on est super proches de la vérité. À deux pattes de trouver la vérité. Le meurtrier aura qu’à bien se tenir ! D’ailleurs, ça me fait penser à quelque chose. C’est une question que je n’ai toujours pas trouvé de réponses. Pourquoi certains chats tuaient d’autres chats ? Pourquoi ne pas juste s’entraider ? Je trouve vraiment ça dommage de gaspiller une vie juste pour devenir criminel alors qu’en soit ça apporte pas grand chose. Pas de reconnaissance, pas de sentiment de bien-être, juste de la colère et de l’incompréhension. Ouai, c’est pas un duo vraiment gagnant si tu cherche à te faire des amis.

Mais bon, aujourd’hui, je ne m’attarderai pas sur cette question. Peut-être un jour prochain, ou peut-être jamais parce que ça ne changera rien à ma vie. Ça ne m’aidera pas dans mes découvertes, dans mes énigmes, dans ma vie en général qui constitue à trouver des indices pour aider Jane qui fait le boulot par la suite. Mais je dois avouer que ça m’intéresse, quand même, de savoir la vérité. Je veux tout connaître, après tout. Bon, allez, je me met cette question de côté, j’y réfléchirai quand j’aurai le temps. Là, je dois avancer dans ma course. Tiens, y’a une femelle rousse là-bas. Peut-être sait-elle quelque chose ? Je m’approche vers elle joyeusement, ne m’attendant pas du tout à ce qu’elle réagisse ainsi.

-Tu cherches quoi comme ça ? J’espère pour toi que c’est pas Cavan, sinon tu auras de sérieux ennuis !

Mais qui est donc ce Cavan ? Je n’en ai jamais entendu parler. C’est un cadavre ? Enfin bon. La femelle n’a pas l’air de vouloir que je touche à son Cavan, alors même s’il est mort, je ne l’étudierai pas. Sinon, je risque de mourir moi-même. Et comment faire pour trouver les indices et tout si je suis morte ? Dans ce cas, ce sera Jane qui devra trouver le meurtrier. Mais elle, sa spécialité c’est surtout courser les meurtrier. Parce que moi, bah je cours pas très vite. Par contre, je connais beaucoup de choses, et quand je ne sais pas, je fais pleins de recherches pour essayer de comprendre, parce qu’il n’y a vraiment rien de plus fascinant que d’apprendre. Ce qui est merveilleux, c’est que chaque jour, il y a de nouvelles choses à découvrir.

« Tu n’as pas à t’inquiéter, je ne cherche pas Cavan. Je ne sais pas de qui il s’agit. En vérité, je cherche celui qui aurait tué un solitaire qui habitait proche de chez moi. J’ai trouvé des poils gris. Et les empreintes étaient relativement grosse. J’estime plus que trente-deux lunes. Tu aurais une idée de qui il pourrait s’agir ? Ma meilleure amie a besoin de savoir pour pouvoir l’arrêter. Sauf que le mort, bah il parle pas. Théoriquement. Il faut dire que je n’ai pas cherché à lui parler non plus. Tout le monde sait que lorsque les organes cessent de fonctionner, il est impossible pour le chat en question de parler. Simple question de logique. Les organes assurent les liaisons au cerveau qui permet lui d’émettre des sons. Tu savais ça ? »

Codage non LDD pour Equi ONLY

Ambre
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Espé
Messages Messages : 91

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 58
Mentor / apprenti : Never
Ambre
 Ven 22 Juin 2018 - 17:14




Super-enquêtrice en action !
Ft. Equi with Mora




Cette femelle avait l’air intrigante. Pour un moment, j’abandonnais Cavan dans ma tête et me pencha sur l’observation de cette femelle. Déjà, elle avait pas l’air d’être une domestique. Ça se voyait à sa posture. Ensuite, elle m’avait l’air intelligente. Je sais pas pourquoi je pensais ça, peut-être que ces choses-là se voient. En tout cas, cette femelle - dont je ne connaissais pas le nom -, m’avait tout l’air de chercher quelque chose. Je suis sûre que ce n’est pas Cavan. Après tout, on se dit tout, et je le saurais, si il fréquentait une solitaire intello aux yeux bleus lumineux. Bah oui, je sais tout sur mon frère. Posez lui la question, si vous ne me croyez pas. La tension retomba, et mes poils se remirent en place. Cette femelle n’était pas là pour mon frère, je pouvais me calmer.

Elle piquait ma curiosité. Elle avait l’air de chercher quelque chose, comme je l’avais pensé auparavant. Et j’avais bien dit quelque chose et pas quelqu’un, parce que son regard est pointé vers le bas, alors que généralement lorsque tu cherches un chat, ton regard est posté droit devant toi. Comme moi avec Cavan, en somme. Soudain, la chatte en face de moi se mis à parler. Ou à réciter une épopée, c’est selon.

« Tu n’as pas à t’inquiéter, je ne cherche pas Cavan. Je ne sais pas de qui il s’agit. En vérité, je cherche celui qui aurait tué un solitaire qui habitait proche de chez moi. J’ai trouvé des poils gris. Et les empreintes étaient relativement grosse. J’estime plus que trente-deux lunes. Tu aurais une idée de qui il pourrait s’agir ? Ma meilleure amie a besoin de savoir pour pouvoir l’arrêter. Sauf que le mort, bah il parle pas. Théoriquement. Il faut dire que je n’ai pas cherché à lui parler non plus. Tout le monde sait que lorsque les organes cessent de fonctionner, il est impossible pour le chat en question de parler. Simple question de logique. Les organes assurent les liaisons au cerveau qui permet lui d’émettre des sons. Tu savais ça ? »

Olala, que d’informations qui affluent. Je me doutais bien qu’elle ne cherchais pas Cavan, et, en effet, elle cherche… un meurtrier ? Attendez ? C’est genre une super enquêtrice ? Oh, mais c’est classe ! Et elle a l’air d’avoir beaucoup d’expérience, avec tous les indices et les suppositions qu’elle me fait. Une idée de qui ça pourrait être ? Bah, disons que je ne connais pas beaucoup de monde à part Cavan. Il y a bien ma mère, Feuillage, mais elle n’irait jamais tuer quelqu’un, j’en suis certaine. Et toutes les précisions qu’elle me dit sur notre corps ! Waw, ça doit être passionnant de travailler avec elle.

Cette femelle avait réussi à titiller ma curiosité. C’était rare, mais je dois avouer qu’être une super enquêtrice m’avait l’air passionnant et pas ennuyeux ! Pourquoi pas essayer d’être sa complice. Après, il y a bien sa meilleure amie dans l’histoire, mais d’après ce que j’ai entendu, elle ne m’a pas l’air d’être sur le terrain. En plus, maman me disait que j’avais un talent naturel pour la déduction. Il ne me reste plus qu’à le mettre en action !

“Moi, c’est Ambre. Et toi ? Sinon, ton travail m’a l’air passionnant ! Je suis désolé, je ne connais personne avec ces caractéristiques, mais je pourrais peut-être t’aider à chercher le coupable ? Dis moi tout !”

Je souris, en plissant les yeux, comme la super-enquêtrice que j’allais devenir grâce à elle. Ah, ça faisait du bien de retomber en enfance, des fois. D’avoir la même insouciance que lorsque nous étions chatons, avant que l’amour et la haine viennent s’en mêler.
By Seerose for Espé only
Mora
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi e.e
Messages Messages : 34
Mora
 Mar 1 Jan 2019 - 11:25



Cavan est un meurtrier ?

ft. Espéron

Elle a l’air sympa la femelle. En tout cas, son Cavan c’est pas le meurtrier, s’il est pas gris. Parce que c’étaient des poils gris et s’il est pas gris, alors ça peut pas être lui. Mais bon, faut bien chercher partout. Et demander à tous les habitants de la région, parce qu’ils peuvent avoir vu ou entendu quelque chose d’intéressant. Enfin, intéressant pour l’enquête, je veux dire. Parce qu’entendre un meurtrier parler ou je sais pas quoi, ça paraît pas forcément intéressant au premier abord. Mais en réalité, tout est intéressant si on se donne la peine de se pencher dessus. Genre les nuages, par exemple.

Qui aurait pu penser qu’un nuage soit aussi intéressant à étudier ? Parce que ce n’est que du gaz, de la vapeur d’eau. Des toutes petites gouttelettes, en suspension dans l’air, et elles y restent parce que leur masse volumique est inférieure à celle de l’air. Dit comme ça, c’est pas hyper palpitant, mais quand on le sait, on se dit pas qu’on pourrait toucher les nuages et que ce serait doux et moelleux comme… Comme un nid de Bipède. Garni de mousse.
Tout, absolument tout est passionnant. Mais aujourd’hui on n’est pas là pour parler des nuages ou des étoiles ou de je ne sais quoi. Non, je cherche un meurtrier, et même si ça paraît glauque, c’est nécessaire de l’arrêter avant qu’il recommence.

Celui qui est capable de tuer une fois est capable de tuer une seconde fois.

« Moi, c’est Ambre. Et toi ? Sinon, ton travail m’a l’air passionnant ! Je suis désolé, je ne connais personne avec ces caractéristiques, mais je pourrais peut-être t’aider à chercher le coupable ? Dis moi tout ! »

Mon intuition est assez développée, de base, et je sais donc que je peux lui faire confiance. Ah, mais c’est vrai que je ne me suis même pas présentée. Enfin, je cherche surtout à trouver quelqu’un, pas trop à parler de moi. C’est vrai qu’il faut généralement s’en tenir à son job, moi je suis enquêtrice et mon nom n’a alors pas vraiment d’importance si je pose des questions pour trouver un meurtrier. Mais si on me le demande, je répondrai.

« Excuse-moi. Je suis Mora, et je cherche donc un meurtrier. Voilà les indices que j’ai retrouvés : des empreintes larges, d’un mâle sans doute, âgé d’environ trente-cinq lunes. Des poils gris, mais agoutis, donc le chat est peut-être tigré ou avec des marques sur le corps. Et le corps a été assassiné avec sauvagerie, sans précision, de manière impulsive, ce qui signifie que le meurtrier peut recommencer. »

Je crois que c’est tout ce que je sais. Enfin, c’est déjà pas mal, mais on n’a pas de témoin, rien qui puisse nous indiquer la piste du meurtrier. Du coup je prends, n’importe quelle piste. Même si on a aperçu un chat gris pas net un soir, n’importe où. J’irai chercher de ce côté, enfin tout est bon à prendre quoi. Sinon, je continuerai mes recherches en interrogeant les félins à proximité, et en surveillant rapidement ceux qui correspondent à la description.

Codage non LDD pour Equi ONLY

Ambre
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Espé
Messages Messages : 91

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 58
Mentor / apprenti : Never
Ambre
 Mer 17 Avr 2019 - 17:35

On le retrouvera

Cette femelle avait l’air fascinante, je dois bien dire qu’elle avait titillé ma curiosité. Ça faisait du bien de ne pas penser à Cavan pendant un petit temps, de se changer les idées, je crois que j’en avais besoin. L’ambiance dans la grotte aux mille éclats s’était de plus en plus dégradée jusqu’à devenir étouffante. Je savais que ma mère regrettait de tout son coeur de voir ses deux enfants se déchirer ainsi mais je ne pouvais pas m’en empêcher. Pour moi, amour rime avec jalousie enfin, si on peut appeler ce sentiment abstrait et négatif l’amour. Je n’ai jamais été particulièrement romantique, à chercher le prince charmant de partout et à rêver de toutes les qualités qu’il pourrait avoir, je n’ai jamais été très rêveuse tout court de toute manière. Pour moi, si le prince charmant doit arriver, c’est parce qu’il l’aura décidé, parce que notre destin l’aura mis sur notre chemin. Je pense que personne n’est mis sur notre route sans aucune raison valable, chaque personne que l’on connaît est là pour nous apprendre quelque chose, c’est ma philosophie de vie, un peu maladroite, mais c’est ce que je pense. Je ne pense pas avoir eu une vie particulièrement passionnante, mais j’étais incollable en jalousie, et c’était déjà ça.


”- Excuse-moi. Je suis Mora, et je cherche donc un meurtrier. Voilà les indices que j’ai retrouvés : des empreintes larges, d’un mâle sans doute, âgé d’environ trente-cinq lunes. Des poils gris, mais agoutis, donc le chat est peut-être tigré ou avec des marques sur le corps. Et le corps a été assassiné avec sauvagerie, sans précision, de manière impulsive, ce qui signifie que le meurtrier peut recommencer.”

Je hoche la tête, attentive. Elle a l’air passionnée par ce qu’elle fait, et cela se voit dans ses gestes et ses paroles. Ça fait chaud au coeur, je dois bien l’avouer. Je cherche mentalement des chats que j’ai rencontrés ou vu qui pourraient correspondre à cette description, mais rien ne me vient. De toute manière, je n’ai jamais eu une bonne mémoire en ce qui concerne la mémoire visuelle. Surtout que je ne suis pas très sociable, alors je ne suis pas forcément le genre de chatte à aller voir tout le monde et connaître toutes les têtes.

“Tu as vérifié du côté des Clans ? Il se pourrait que ce soit l’un de ces chats sauvages.”

Je fronce les yeux, méfiante. Je n’ai jamais adhéré à leur mode de vie, et je ne le ferai jamais. Ils sont indignes de confiance. La seule personne que je connaisse dont les origines sont claniques, mais qui a bon coeur est Nuage de Jade. Les autres, je ne les connais pas et ne veux pas les connaître.


Feat Maman

(c) Biket
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Ven 18 Oct 2019 - 19:05
|| Rp déplacé dans les inachevés. ||
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum