min : 5°C   max : 18°C
saison : feuilles nouvelles
aléa climatique : aucun
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Tu cherches quoi là ? Touche pas à mon frère j'te préviens - Ft Equi with Mora

Tu cherches quoi là ? Touche pas à mon frère j'te préviens - Ft Equi with Mora

Ambre
Puf/Surnom : Espé, Espe pour les incultes, Esperon pour maman, et Espé d'amour pour ma Orenji d'amour
Âge du perso : 15 lunes
message posté par Ambre, Mar 1 Mai 2018 - 19:19

T'es prévenue.

Je me promenais près du grand lac, mes magnifiques yeux violets cherchant Cavan du regard. Il devait sûrement être avec Petite Promesse. Petite Promesse par-ci, Petite Promesse par-là… Il vivait que pour lui, ou quoi ? Sérieux, cette petite femelle commençait sérieusement à me taper sur les nerfs. Pourquoi il devait tomber amoureux d’elle, vraiment ? Elle était pas si belle que ça, fin je sais pas avouez j’suis beaucoup plus belle qu’elle. Et intelligente. Et courageuse. La façon dont elle bafouille lorsqu’elle doit parler à des mâles est tellement pa-thé-ti-que. Mais pour une raison inconnue, Cavan est sous le charme. Et moi, j’avais tellement plus de mâles à mes pattes que cette petite pimbêche. Mais pas l’amour de ma vie, mon âme, le chat pour lequel mon coeur bat. Mon meilleur ami, mon frère, et mon futur compagnon -mais il n’est pas au courant, il doit juste ouvrir les yeux-. Cavan. Je m'assieds. Il ne viendra pas. Il n’est pas là. Pour lui, je ne suis qu’une soeur, la bonne copine.

Je soupira et regarda autour de moi. Non loin de moi, je vis une chatte avec un pelage crème en majorité, mélangé avec des touches de brun et de blanc, qui, je dois l’admettre, créé une certaine harmonie. Quoi qu’il en soit, mon pelage était quand même plus beau. Cette chatte avait l’air de chercher quelque chose, et je me demandais bien quoi. Et si elle cherchait Cavan ? Et si elle cherchait MON mâle ? Je me leva, furieuse. Ah, non ! Déjà que c’était assez de me coltiner cette hypocrite de Petite Promesse lorsque j’étais avec mon frère, j’allais pas le partager avec d’autres !

J’alla donc me poster devant la femelle, et les yeux plissées, je m’adressais à elle d’une voix impérieuse :

-Tu cherches quoi comme ça ? J’espère pour toi que c’est pas Cavan, sinon tu auras de sérieux ennuis !

Fallait pas me chercher.

Codage by Ella'
Equi admine

Mora
Puf/Surnom : Equi e.e
Âge du perso : 26 lunes
message posté par Mora, Ven 18 Mai 2018 - 8:40

Cavan est un meurtrier ?

ft. Espéron

Mes recherches avancent de plus en plus. À chaque nouvelle enquête de résolue, c’était un pas vers l’avant. Avec Jane, on est super proches de la vérité. À deux pattes de trouver la vérité. Le meurtrier aura qu’à bien se tenir ! D’ailleurs, ça me fait penser à quelque chose. C’est une question que je n’ai toujours pas trouvé de réponses. Pourquoi certains chats tuaient d’autres chats ? Pourquoi ne pas juste s’entraider ? Je trouve vraiment ça dommage de gaspiller une vie juste pour devenir criminel alors qu’en soit ça apporte pas grand chose. Pas de reconnaissance, pas de sentiment de bien-être, juste de la colère et de l’incompréhension. Ouai, c’est pas un duo vraiment gagnant si tu cherche à te faire des amis.

Mais bon, aujourd’hui, je ne m’attarderai pas sur cette question. Peut-être un jour prochain, ou peut-être jamais parce que ça ne changera rien à ma vie. Ça ne m’aidera pas dans mes découvertes, dans mes énigmes, dans ma vie en général qui constitue à trouver des indices pour aider Jane qui fait le boulot par la suite. Mais je dois avouer que ça m’intéresse, quand même, de savoir la vérité. Je veux tout connaître, après tout. Bon, allez, je me met cette question de côté, j’y réfléchirai quand j’aurai le temps. Là, je dois avancer dans ma course. Tiens, y’a une femelle rousse là-bas. Peut-être sait-elle quelque chose ? Je m’approche vers elle joyeusement, ne m’attendant pas du tout à ce qu’elle réagisse ainsi.

-Tu cherches quoi comme ça ? J’espère pour toi que c’est pas Cavan, sinon tu auras de sérieux ennuis !

Mais qui est donc ce Cavan ? Je n’en ai jamais entendu parler. C’est un cadavre ? Enfin bon. La femelle n’a pas l’air de vouloir que je touche à son Cavan, alors même s’il est mort, je ne l’étudierai pas. Sinon, je risque de mourir moi-même. Et comment faire pour trouver les indices et tout si je suis morte ? Dans ce cas, ce sera Jane qui devra trouver le meurtrier. Mais elle, sa spécialité c’est surtout courser les meurtrier. Parce que moi, bah je cours pas très vite. Par contre, je connais beaucoup de choses, et quand je ne sais pas, je fais pleins de recherches pour essayer de comprendre, parce qu’il n’y a vraiment rien de plus fascinant que d’apprendre. Ce qui est merveilleux, c’est que chaque jour, il y a de nouvelles choses à découvrir.

« Tu n’as pas à t’inquiéter, je ne cherche pas Cavan. Je ne sais pas de qui il s’agit. En vérité, je cherche celui qui aurait tué un solitaire qui habitait proche de chez moi. J’ai trouvé des poils gris. Et les empreintes étaient relativement grosse. J’estime plus que trente-deux lunes. Tu aurais une idée de qui il pourrait s’agir ? Ma meilleure amie a besoin de savoir pour pouvoir l’arrêter. Sauf que le mort, bah il parle pas. Théoriquement. Il faut dire que je n’ai pas cherché à lui parler non plus. Tout le monde sait que lorsque les organes cessent de fonctionner, il est impossible pour le chat en question de parler. Simple question de logique. Les organes assurent les liaisons au cerveau qui permet lui d’émettre des sons. Tu savais ça ? »

Codage non LDD pour Equi ONLY

Page 1 sur 1