min : 5°C   max : 18°C
saison : feuilles nouvelles
aléa climatique : aucun
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Une de perdue... Une de retrouvée. ¤ Avec le Clan.

Une de perdue... Une de retrouvée. ¤ Avec le Clan.

Étoile Orangée
Puf/Surnom : Orenji
Âge du perso : 56 lunes
message posté par Étoile Orangée, Mer 2 Mai 2018 - 21:01

Une de perdue... Une de retrouvée.

¤ le Clan

Un soupir s’échappe de ma gueule. Bon sang. Aujourd’hui est un grand jour. Je vais annoncer au Clan, la disparition d’Eclair Filant. Ca allait être dur. Certaines personnes avaient déjà remarqué sa disparition mais personne ne m’a posé de questions. Pourtant, c’était clair. Elle était la coupable. Elle est partie après notre discussion, qui remonte à un petit moment maintenant. C’est aussi aujourd’hui que je vais attribuer à Nuage Nacré son nouveau mentor ! Elle… A “ très bien pris “ la nouvelle. J’ai demandé à Reflet Magique qu’il s’en charge et j’ai bien peur qu’il ne doit s’en occuper jusqu’à la fin de son apprentissage… Elle a déjà 8 lunes après tout. Je ne sais pas si je vais être capable de m’occuper d’une apprentie pour le moment. Elle va m’en vouloir, je lui ai dis que je la reprendrais au bout d’un moment mais si ça se trouve, ça ne sera même pas le cas. Elle va certainement m’en vouloir mais je n’ai pas le temps de penser aux mauvaises choses. Il y a une très bonne nouvelle aujourd’hui et c’est ça que je veux retenir ! Le baptême de Nuage Sage ! C’est la première fois que je vais pouvoir nommer une apprentie et je suis assez fière du nom que je lui ai trouvée. C’est avec une assez bonne humeur que je monte sur le promontoire pour appeler mon Clan.

- Que tous les chats qui sont en âge de chasser s’approchent du promontoire. Aujourd’hui, j’ai des nouvelles à vous annoncer.

J’attends quelques secondes que les chats s’approchent et ils ne tardent pas à venir. J’aperçois déjà Nuage Nacré et Nuage Sage, non loin. Je cherche Eclair Filant aussi mais c’est avec regret, que je ne la trouve pas. Ne pas se laisser faiblir. Il ne faut pas que je fasse passer Nuage Sage guerrière alors que je suis déprimée. Déjà le faite qu’elle devienne guerrière en même temps que je bannis quelqu’un, c’est moyen. Je vais faire en sorte d’en faire assez exprès pour qu’elle se sente importante et pour qu’on oublie Eclair Filant. C’est affreux de dire ça. Non, je ne l’oublie pas, je ne peux pas. Toute sa famille est là. Ses parents, son frère, ses enfants. Comment vont-ils réagir face à ça ?

- Tout d’abord… Vous devez être au courant que la mort d’Etoile de Jaspe n’était pas un accident. Vous devez déjà vous en douter. Il y a peu de temps, nous avons découvert qui était l’auteur de ce crime.

Quand je dis “ nous “, je pense évidemment au guérisseur qui m’a parlé de cette avertissement envoyé par le Clan des Etoiles. Nous avons tout de suite compris qu’il s’agissait d’elle. D'Éclair Filant. A présent, je vais devoir annoncer son nom, annoncer qu’elle a tué notre ancien chef. Je vais devoir tout avouer.

- Il s’agissait d'Éclair Filant. Elle est partie il y a peu, elle n’a plus le droit de pénétrer sur nos terres à partir d’aujourd’hui.

Je n’ai pas osé dire qu’elle avait été bannie. Je n’ai pas pu mais tout le monde a dû le comprendre de toute manière. Bon ! Il est temps de passer aux bonnes nouvelles ! Avec un petit sourire, je fais un signe de tête aux deux apprenties, pour qu’elles approchent. Il est temps pour elles de… Changer de mentor pour l’une et de devenir guerrière pour l’autre. Je vais commencer par Nuage Nacré. les chats vont certainement me prendre pour une incapable, une chef qui ne sait même pas s’occuper de son apprentie et de son Clan. Mais après tout, tout ça est très nouveau pour moi, je ne peux pas tout gérer.

- Ce poste est très nouveau pour moi. C’est pour ça que j’ai du mal à gérer le Clan et une apprentie. J’ai décidé que Reflet Magique s’occuperait de l'entraînement de Nuage Nacré. C’est un très bon guerrier, il saura t’apprendre tout ce qu’il sait.

Et voilà, c’était dit. Reflet Magique et Nuage Nacré pouvaient alors se toucher le nez et s’éloignaient l’un de l’autre. J’espère sincèrement qu’elle comprendra. Elle n’est plus une chatonne, elle devrait comprendre que ce n’est pas que je ne veux pas m’en occuper, juste… Que je n’y arrive pas. Je n’ai ni le temps, ni la force. Je me tourne vers Nuage Sage. Un sourire apparaît sur mon visage, signe que c’est son tour. Je ne veux plus qu’on pense à Eclair Filant. Si je finis par la petite femelle, c’est pour qu’on finisse sur un note positive. Nous avons perdu une guerrière mais nous en gagnons une autre et une jeune en plus ! Alors, nous ne devons plus penser à tout le reste qui est négatif.

- Nuage Sage, approche s’il te plait. Tâches Fauves, est-ce que Nuage Sage est prêt ?

Le mentor hoche la tête. J'ai bien fait de le choisir. Il a bien terminé le travail, il est prêt pour avoir un autre apprenti. Pour en revenir à Nuage Sage, évidemment qu’elle est prête.

- Je suis persuadée que Épine de Cactus le pense également. Moi, Etoile Orangée, cheffe du Clan du Vent, j’en appelle à nos ancêtres pour qu’il se penche sur cette apprentie. Elle a travaillée dure et son mentor est d’accord avec ça. Nuage Sage, promet tu de respecter le Code du Guerrier, de défendre et de te battre pour ton Clan, même au péril de ta vie ?

C’est encore un hochement de tête positif. Je n'ai plus aucun doute sur ses compétences, elle est prête à devenir une guerrière.

- Par le pouvoir du Clan des Etoiles, je te donne ton nouveau nom. A partir d’aujourd’hui, tu seras Marque de Sagesse. Nous t’accueillons comme guerrière à part entière et nos ancêtres sont fiers de ton travail appliqué et de ton autonomie.

Je hurle le nom de Marque de Sagesse puis laisse les autres souhaiter leurs félicitations à notre toute nouvelle guerrière. Gloire au Clan du Vent !

Codage par Saphy
Kayl GO

Paon du Jour
Puf/Surnom : Kayl
Âge du perso : 25 lunes
message posté par Paon du Jour, Jeu 3 Mai 2018 - 16:07

Une de perdue

C’est le grand jour. Pour certain ça l’est vraiment, pour d’autre euh… Mouais on repassera. Enfin, sauf si on considère que se faire bannir pour cause d’assassinat fait de ce jour un grand jour mémorable. Pauvre Filant, ça me ferait presque de la peine. Non sérieux, je la vois mal buter de sang froid un chef quoi. Après, le Clan des Étoiles m’a prévenu de nous méfier de l’eau qui dort. Je n’y peux rien, de toute façon. Je ne suis pas justicier, mon but c’est de soigner mon Clan, pas de faire des enquêtes. Étoile Orangée doit protéger les siens, et ça passe aussi par supprimer les dangers. Et si Filant est un danger, alors… Nous devons nous en débarrasser. C’est glauque.
Je l’ai su dès que j’ai entendu son appel depuis le Promontoire. Ce n’était pas joyeux comme pour un baptême, et en mauvaises nouvelles, actuellement, on n’a plus que ça.

Je m’approche donc, un peu tristement. Ça me touche hein j’ai un cœur. Mais honnêtement, les derniers jours ont pas été les plus heureux. Je suis crevé moi, je vais faire une sieste. Oui bah si quelqu’un crève il viendra après ma sieste hein. Je veux bien les soigner mais faut pas abuser non plus, me réveillez pas j’ai besoin de dormir.
Je croise le regard de notre chef et bizarrement ça me fait plus trop rire là. Moi j’ai rien contre Filant, si j’avais pu prouver qu’elle a rien fait je l’aurais prouvé. Sauf qu’elle a avoué sa culpabilité, je peux rien faire là. Ah mais y a des baptêmes en même temps non ? Ouais si. Tant mieux, détendons l’atmosphère. C’est vrai qu’on en avait bien besoin.

« Aujourd’hui, j’ai des nouvelles à vous annoncer. »

Est-ce que Jaspe a dû virer quelqu’un ? Je crois pas. C’est pas facile, de bannir un membre de son Clan qu’on pensait connaître, et finalement, paf, coup de griffe dans le dos. Je me demande si Filant va assister à cette superbe cérémonie ou si elle a été trop lâche - ou suffisamment courageuse - pour s’en aller avant. D’elle-même. Signe de faiblesse ou de force ? Je ne sais pas. Elle a avoué et c’est déjà bien mieux qu’un félin qui nie tout en bloc, s’il est coupable.
Et si Filant avait fait ça, mais pas en son nom ? Si on lui a ordonné de le faire ? J’essaie encore de trouver des hypothèses mais au fond on sait bien que c’est trop tard. Étoile Orangée prononce déjà les quelques mots fatals.

« Tout d’abord… Vous devez être au courant que la mort d’Etoile de Jaspe n’était pas un accident. Vous devez déjà vous en douter. Il y a peu de temps, nous avons découvert qui était l’auteur de ce crime. »

Va-t-elle parler du Clan des Étoiles ? Non, elle préfère se taire. Ce n’est pas important, et puis ils s’en doutent sûrement déjà les guerriers. Quoique, ils sont peut-être trop cons pour ça. J’en sais rien. Que ce soit le Clan des Étoiles ou n’importe qui d’autre, ça change rien. Filant a avoué et elle est bannie à partir de maintenant.

« Il s’agissait d'Éclair Filant. Elle est partie il y a peu, elle n’a plus le droit de pénétrer sur nos terres à partir d’aujourd’hui. »

Voilà pour moi c’est terminé. Il reste un baptême, celui de Nuage Sage qui devient Marque de Sagesse. Et on rend même pas hommage à sa sagesse. Non ça ferait sûrement trop redondant, finalement. Et l’autre gamine change de mentor. Bah alors Orangée, on supporte pas la petite peste ? J’espère qu’elle va en chier avec Reflet Magique, elle mérite pas grand chose de plus. Découvrir ce que c’est, la vie, ça va lui faire tout drôle tiens. Tant mieux.
Moi je retourne à mes plantes.

Kayl Admin

Mort Cérébrale
Puf/Surnom : Kayl
Âge du perso : 23 lunes
message posté par Mort Cérébrale, Jeu 3 Mai 2018 - 19:36

Une de perdue, une de retrouvée

C’est catastrophique. Une vraie catastrophe ambulante. Étoile Orangée aurait peut-être dû penser à la bannir avec Éclair Filant en fait. Parce que là, c’est le summum de la débilité. Ou alors on devrait peut-être commencer des recherches pour lui retrouver un cerveau, ou à défaut, au moins un neurone. Là c’est juste plus possible quoi. C’est encore Mort Cérébrale, c’est vraiment une calamité. Au lieu de les abandonner, on aurait mieux fait de les tuer ces gosses, mais bon maintenant ils sont adultes et honnêtement, se faire bannir à cause de ça, ce serait vraiment dommage.
Elle a rien fait de si grave en plus. Elle compte les brins d’herbe, à haute voix. Sauf qu’elle sait pas compter. Ah oui, je vous l’avais dit, c’est désespérant. Faut pas faire attention à elle.

En plus c’est le moment de l’Assemblée. Franchement, Cauchemar de Minuit aurait dû l’envoyer chasser pile à ce moment, elle va pourrir la cérémonie là. Même si elle chasse comme une queue hein, ça on s’en fout. C’est juste histoire de s’en débarrasser un moment. En espérant qu’elle revienne pas parce qu’elle aura décidé soudainement de compter tous les brins d’herbe de la lande. Ce qu’elle est capable de faire, entre nous. Enfin capable, tout dépend ce qu’on appelle “capable”, mais disons qu’elle serait prête à essayer de tous les compter. Bon après elle en est pas capable dans le sens elle pourra jamais aller à plus de trois, puisqu’elle sait pas compter au-delà.
Déjà là c’est un miracle, elle vient de dire “dix-huit”. Après “douze”, certes, mais c’est un progrès. D’habitude elle arrive pas jusque là.

Heureusement, elle est assez à l’écart pour pas trop gêner. Enfin entendre une débile compter en arrière plan, c’est assez original, surtout qu’on parle du bannissement d’une assassine, et d’un baptême de guerrière quoi. Donc un grand moment dans la vie d’un Clan. Faudrait peut-être qu’elle s’implique. Merde non, je retire ce que j’ai dit. Faut surtout pas qu’elle s’implique, c’est déjà suffisamment chiant comme ça alors non merci. Mais sérieusement, elle pouvait pas avoir je sais pas, trois neurones qui se courent après, ça aurait suffit quoi, merde.
Là y en a même pas un et c’est insupportable. Le Clan du Vent c’est un beau paysage, mais putain parfois tu croises un truc et tu te rends compte que c’est un chat - parce que oui faut s’en rendre compte déjà tellement elle ressemble à rien.

En fait c’est un peu un genre de sangsue. Immonde, absolument infâme, et hyper collante, qui s’accroche à toi et impossible de s’en débarrasser. Ah putain pourquoi on l’a pas appelée Petite Sangsue au lieu de Petite Cervelle ? Même si elle a vraiment une petite cervelle quoi. Ouais d’façon au point où on en est sa mère aurait bien pu l’appeler Petite Débile que ça aurait rien changé et qu’elle aurait été toujours aussi enthousiaste à toute épreuve.
Qu’est-ce qu’elle est conne, quand même, c’est abusé.

(c) Kayl

Nuage d'Hermine
Âge du perso : 8 lunes
message posté par Nuage d'Hermine, Ven 18 Mai 2018 - 22:27

Tu mérites d'être guerrière. Tu mérites tout le bonheur du monde.

Ma meilleure amie va passer guerrière. Je sens sa chaleur à mes côtés. je souris comme une imbécile. Je ne sais pas si sourire me fait un beau visage, j’espère. J’aimerais demander à quelqu’un mais je ne sais pas qui. J’aimerais savoir si les mâles me trouvent jolies. Malheureusement, je crois que je n’aurais jamais de compagnon mais ce n’est pas grave, je n’en ai pas besoin. J’ai Nuage Sage ! Et c’est largement mieux ! Un compagnon, c’est agaçant. Mes parents ne sont même plus ensemble tellement ils en avaient marre d’être ensemble. Enfin, c’est Cerf Volant qui a quitté ma mère à cause de nous. Ouai, nous. J’ai entendu une de leur dispute, de leurs nombreuses disputes. Mon père disait que c’était la faute de ma mère si mon frère, ma soeur et moi étions comme ça, aussi ratés je pense qu”ils voulaient dire. Il a raison, il y a eu un problème dans la fabrication. Ma grande soeur n’est pas très intelligente, je l’aime bien, elle est innocente et je la connais depuis longtemps. Je ne sais pas si elle a conscience que je suis sa soeur. Sa petite soeur. J’aurais aimé qu’elle en prenne conscience, j’aurais vraiment eu une soeur au moins. Car Nuage Nacré n’est pas une soeur, elle n’est pas ratée et moi si, donc on ne peut pas être soeur d’après Mante Religieuse. Oh et puis, il y a mon frère aussi, Lama Hystérique. Lui aussi, c’est mon grand-frère. Plus exactement, c’est le frère jumeau de Mort Cérébrale. Lui aussi, il y a eu un problème je crois… Enfin bref. N’empêche que malgré ça, je les aime bien. C’est pas de notre faute si on a eu un problème à la naissance si ? Ou même avant la naissance, je ne sais pas trop comment ça a fonctionné…

- Que tous les chats qui sont en âge de chasser s’approchent du promontoire. Aujourd’hui, j’ai des nouvelles à vous annoncer.

Oh, alors il n’y a pas que le baptême de Nuage Sage aujourd’hui ? De quelles nouvelles veut parler la meneuse ? Je sens ma meilleure amie me diriger vers le promontoire, je ne veux pas rater son baptême d’une seule miette. Déjà que je ne peux pas voir ça de mes propres yeux et que certainement personne ne m’expliquera ce qu’il se passe, alors il faut que je sois attentive ! D’habitude, c’est elle qui m’explique en détail ce qu’il se passe mais avec le temps, j’ai appris à me repérer avec les vibrations du sol, donc je sais où et quand marche un chat par exemple. Là, beaucoup de chats se rapprochent du promontoire. Personne ne me bouscule, c’est bizarre d’habitude, ce n’est pas le cas… J’ai presque l’impression d’être une personne normale. Presque. Si je pouvais voir, je serais une personne normale. Si j’avais des oreilles, comme tout le monde, je serais normale. Si ma patte ne traînait pas presque derrière moi à chacun de mes pas, je serais normale. Techniquement, elle ne traîne pas vraiment… C’est compliqué. Je sens qu’elle est à la traîne comparé aux autres mais… C’est compliqué.

- Tout d’abord… Vous devez être au courant que la mort d’Etoile de Jaspe n’était pas un accident. Vous devez déjà vous en douter. Il y a peu de temps, nous avons découvert qui était l’auteur de ce crime.

Ah oui, c’est vrai. J’étais encore avec Nuage Sage à ce moment là. Oui, je suis toujours collée à elle. En même temps, elle est ma seule et vraie amie. Logique nan ? Elle m’apporte tant. Enfin bref, on sait qui c’est ? Bizarrement, je pense savoir qui c’est. Après tout, qui était devant le corps à ce moment là ?

- Il s’agissait d'Éclair Filant. Elle est partie il y a peu, elle n’a plus le droit de pénétrer sur nos terres à partir d’aujourd’hui.

Étonnée ? Pas vraiment. On s’y attendait, d’une certaine manière. Quelques murmures parcourent les chats et je sens certains se retourner vers les parents d'Éclair Filant. Ah oui, ils sont assez vieux maintenant. Il s’agit de Rose Noire et Flèche de Ronce si je ne dis pas de bêtise. Elle a un frère aussi, Ombre Filante. J’espère qu’ils ne sont pas trop triste, ça doit être un sacré choc.

- Ce poste est très nouveau pour moi. C’est pour ça que j’ai du mal à gérer le Clan et une apprentie. J’ai décidé que Reflet Magique s’occuperait de l'entraînement de Nuage Nacré. C’est un très bon guerrier, il saura t’apprendre tout ce qu’il sait.

Je ne peux m’empêcher de lâcher un petit pouffement. Je sens que ça va faire rire aussi ma camarade à mes côtés. Même la meneuse ne veut plus de son apprentie… Bon ! J’espère qu’elle n’est pas trop dégoûtée quand même. je crois qu’elle l’aimait bien. Dommage que notre meneuse est trop de chose à faire pour s’occuper de ma soeur. Franchement, ça m’embête. Je n’aimerais pas que Renaissance du Phénix ne puisse plus s’occuper de moi. Ca me ferait vraiment.. Bah, ça me saoulerait ouai. Bon ! Au tour de Nuage Sage ! Enfin, je crois, je ne vois pas ce qu’elle pourrait dire de plus… Aucun autre apprenti passe guerrier, si ? Nan, Nuage Sage est la seule de sa portée et aussi, la seule qui a atteint 12 lunes.

- Nuage Sage, approche s’il te plait. Tâches Fauves, est-ce que Nuage Sage est prêt ?

Je sens ma meilleure amie s’éloigner de moi. Je me sens nue sans elle à mes côtés. J’ai presque froid. Elle est si essentielle pour moi. Vraiment. Et aujourd’hui, je suis fière qu’elle soit guerrière ! Elle a travaillé pour arriver là, elle a traversé des épreuves. Les moqueries des autres chats, la mauvaise humeur de son mentor, sa disparition -même si ça l'arrangeait qu’il soit parti ou mort- mais elle est forte. Et elle mérite ce rang qu’elle va avoir. Oh Tâches Fauves a du hocher la tête car Etoile Orangée reprend la parole.

- Je suis persuadée que Épine de Cactus le pense également. Moi, Etoile Orangée, cheffe du Clan du Vent, j’en appelle à nos ancêtres pour qu’il se penche sur cette apprentie. Elle a travaillée dure et son mentor est d’accord avec ça. Nuage Sage, promet tu de respecter le Code du Guerrier, de défendre et de te battre pour ton Clan, même au péril de ta vie ?

Je hoche la tête, sous le coup de l’émotion. J’ai hâte d’y être moi aussi… Même si j’ai du retard, beaucoup de retard. J’ai du mal à attraper des proies tout ça mais ce n’est pas grave. Je prendrais plus de temps que les autres et c’est tout. Au moins, je sais qu’une fois passé guerrière, j’aurais vraiment mérité ma place.

- Par le pouvoir du Clan des Etoiles, je te donne ton nouveau nom. A partir d’aujourd’hui, tu seras Marque de Sagesse. Nous t’accueillons comme guerrière à part entière et nos ancêtres sont fiers de ton travail appliqué et de ton autonomie.

Je sais que mes yeux brillent. Par fierté, par émotion, je ne sais pas. Les deux, à vrai dire, tous pleins d’émotions me traversent en ce moment. Je suis fière bordel. Marque de Sagesse hein ? Un doux sourire atterri sur mon visage. Elle porte toujours aussi mal son nom ! J’ai vu plus sage que Nua… Marque de Sagesse. Ouah, ça va être bizarre de devoir l’appeler ainsi à présent. Mais ça lui va bien. Je ne la rejoint pas. J’irais la féliciter quand moins de personne seront autour d’elle. Elle sait que je suis fière d’elle de toute manière. Même si je ne la vois pas, je sais que mes yeux se sont posés naturellement sur ma meilleure amie, parce que je suis comme un aimant à elle. Je sens quand elle est là, je reconnais sa manière de marcher, sa manière de parler. On pourrait dire que je la reconnais les yeux fermés.

(c) Codage par Neph pour Orenji seulement

Petit Echo
Âge du perso : 1 lune
message posté par Petit Echo, Ven 18 Mai 2018 - 22:46

Maman !

J'ai pleins de questions à te poser !

Je ne m’approche pas du promontoire. Après tout, je ne sais pas chasser, donc je n’ai pas à m’approcher. Je sens que mon frère va sortir de la pouponnière en courant et hurlant qu’il va être nommer apprenti alors qu’on a vraiment vraiment le temps. Genre… 4 lunes au moins. Nan, 5 lunes. Ouah, qu’est-ce qu’on est jeune ! Je pensais que j’en avais deux. Mais si j’en ai deux… Oh, je sais plus, Maman doit connaître elle.

Haha, quel idiot celui-là. Le chef je veux dire, fin l’ancien. Maintenant, il ne sert plus à grand chose. C’est juste un mort quoi, j’espère qu’il regrette d’avoir nommé Étoile Orangée comme meneuse. Parce que Papa, lui, il était bien. Il avait tout pour être un bon chef ! Ca aurait dû être lui, là-dessus, pas elle ! Même si elle fait bien son boulot, je dis pas le contraire mais bon. Papa a attendu pour être chef, il a était lieutenant, il a tout bien fait dans les règles alors que Etoile Orangée est une intruse… Enfin bon. Allez, balance des noms.

[b)- Il s’agissait d'Éclair Filant. Elle est partie il y a peu, elle n’a plus le droit de pénétrer sur nos terres à partir d’aujourd’hui.[/b]

Les autres chuchotent. Je regarde Maman, elle ne réagit pas. Elle fixe le sol, elle doit penser à quelque chose. Je suis tenté de m’approcher d’elle en ronronnant pour qu’elle arrête de fixer le sol comme ça mais j’ai envie de savoir la suite. D’ailleurs, je la connaissais pas celle-là. J’arrive pas à connaître tout le monde. Je devrais demander à un apprenti ou à un guerrier de me présenter, de loin ou de près, les guerriers parce que j’ai beaucoup à apprendre là. Je connais la meneuse, le guérisseur, les reines et leur compagnon un peu… Enfin, elles en ont pas mais bon, parfois, c’est mâles viennent les voir. Genre euh…

Ouai voilà lui ! Il vient voir Petit Titan et Petite Avalanche. Enfin, entre nous, je pense qu’il s’en fou des chatons. Il vient voir sa soeur, c’est tout. Enfin bref, j’ai déjà loupé pas mal de chose… Je crois qu’une apprenti à changé de mentor. On se demande pourquoi. Si j’avais suivi, peut-être que j’aurais su mais là, je ne sais pas de quoi ça parle. Je crois qu’une apprentie, Nuage Sage là, va être guerrière. Cool. J’ai jamais assisté à un baptême.

Euh… Par exemple, je ne sais pas qui c’est le gars qu’elle a nommé avant là. Épine de Cactus, c’est qui ? C’est le papa de l’apprentie ? Son frère ? Je sais pas, je connais pas. Je demanderais à maman après l’assemblée. Je lui demanderais si je peux sortir aussi, pour voir les autres et apprendre leur nom.

Oh elle a changé de nom la madame ! C’est trop stylé ! Tout le monde a ça ? Ouaaah ! Mais c’est hyper bien ! Maman aussi elle a changé de nom? Genre avant, elle s’appelait pas Sourire Effacé ? C’était quoi son nom avant vous pensez ? Ouaaaah ! En fait, je n’y connais rien au Clan moi… Faut vraiment que je demande à maman de sortir pour aller voir un apprenti ou un guerrier ! J’entends les hurlements du Clan quand je m’engouffre dans la pouponnière pour rejoindre maman et lui poser toutes mes questions que je me suis posé pendant l’Assemblée.

By Moony for Orenji only

Equi admine

Reflet Magique
Puf/Surnom : Equi
Âge du perso : 60 lunes
message posté par Reflet Magique, Hier à 10:44

Baptême et bannissement

ft. Le Clan

Étoile Orangée était venue me voir, afin de me demander de m’occuper de son apprentie, Nuage Nacré. Bien entendu, j’avais accepté. Je ne pouvais pas refuser. Enfin si, techniquement je pouvais. Mais j’étais loyal à mon Clan, et j’étais fier de pouvoir transmettre mon savoir à un autre futur guerrier. La féline semblait tout de même en avoir dans le ventre. Je lui apprendrai bien vite à se calmer. En tout cas, la charge d’un jeune chat ne me gênait pas du tout, et si c’était pour aider Étoile Orangée à mieux gérer le Clan, je le ferai volontiers. Je ne dis pas si ça avait été Étoile de Jaspe, mais je n’avais absolument rien à reprocher à la femelle blanche. Je m’avançai immédiatement lorsqu’elle appela le Clan pour une assemblée.

Ah oui, il était vrai que la mort de notre défunt chef restait un mystère. Un assassin dans le Clan ? Peut-être bien. Il y en avait de toutes les sortes, après tout. Des plus sérieux aux plus débiles - et bien entendu je pensais à Mort Cérébrale en disant cela. Ils venaient seulement d’en trouver l’auteur ? Et bien. Je ne pouvais pas dire qu’ils faisaient preuve de perspicacité, mais mieux vaut tard que jamais, comme on dit. Étonnamment, cette annonce coïncidait drôlement avec la disparition d’Éclair Filant. Il fallait clairement avoir des neurones en moins pour ne pas avoir remarqué son départ si soudain. Ou juste être énormément naïf et penser que tout est rose. Non, la vie n’est pas comme ça. La vie n’est pas radieuse, sans accro, sans blessure. Il faut arrêter de se croire dans un rêve.

Est-ce que je pouvais vraiment dire que ça m’étonnait ? Bien qu’elle ne correspondait pas exactement au profil d’un meurtrier, il fallait s’attendre à tout avec les temps qui courent. La forêt n’est plus en sécurité, il fallait arrêter de se voiler la face.

Je me relevai et hochai la tête en direction d’Étoile Orangée. Je me faufilai entre l’attroupement de guerriers pour aller toucher le museau de ma toute nouvelle apprentie. Elle était déjà âgée de huit lunes, elle aurait donc quelque apprentissages dans sa tête. Ce ne sera pas comme entraîner un chaton. J’espérais bien pour elle qu’elle était prête à travailler fort et dur, parce qu’elle ne chômera pas avec moi. Nuage Nacré, devant le Clan des Étoiles, je jure de faire de toi une guerrière puissante et respectée. Elle ne semblait pas ravie à l’idée que je sois son mentor, mais ça ne m’importait guère. Nous n’étions pas là pour faire amis-amis.

Et puis, Nuage Sage devint Marque de Sagesse. Je quittai le groupe pour partir chasser. Le Clan en avait besoin. Je laissais quelque temps de répit à Nuage Nacré avant de débuter les séances. Demain, première heure, nous commencerons l’entraînement. Elle avait tout à gagner à être prête.

©️ Codage de Sun pour Equi ♥️ seulement

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1