min : 5°C   max : 18°C
saison : feuilles nouvelles
aléa climatique : aucun
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Je suis pas malade, je te jure [Ft Kayu]

Je suis pas malade, je te jure [Ft Kayu]

Petit Titan
Puf/Surnom : Biket
Âge du perso : 1 lune
message posté par Petit Titan, Mar 8 Mai 2018 - 10:22

Je suis de bonne humeur aujourd'hui et je trouve ça cool. Je crois que c'est la saison qui m'influence comme ça. Les anciens ils disent qu'on a tendance à sourire plus facilement lorsque les beaux jours s'installent qu'en pleine saison des neiges lorsque le froid règne sur tous les territoires. Mais moi j'ai encore jamais vu de saison des neiges alors on verra dans quelques lunes si c'est vrai ou pas ce qu'ils racontent les plus vieux. Par contre, il y a un truc que je comprends pas, c'est que ce matin je me suis mis à tousser doucement et j'ai même éternué. J'ai pas envie de tomber malade encore. Je me suis déjà rendu compte que je suis super sensible aux microbes qui traînent mais bon, là c'est la saison des feuilles nouvelles, y a pas de raison d'être malade, si ? J'ai dû attraper froid peut-être, avec les températures qui alternent entre le chaud et le froid. Oui non en fait j'en sais rien, je ne suis pas guérisseur. Du coup il va falloir que j'aille le voir le guérisseur, même si j'ai pas très envie.
C'est pas que je ne l'aime pas hein, non ! C'est juste que sa tanière c'est pas non plus mon endroit favori du camp. Et puis ça pue les plantes à plein nez. Quoique, ça me débouchera peut-être les sinus tous ces trucs, j'en sais rien. C'est juste que j'en ai marre de toujours y aller en fait. Depuis ma naissance, donc depuis une lune en fait, Maman elle s'est bien rendue compte que j'étais fragile. Au niveau de la santé je veux dire. Du coup les visites chez le guérisseur j'en ai déjà un paquet à mon actif, je suis sûr que j'y suis déjà allé bien plus souvent qu'un chaton de six lunes, sérieusement ! Mais bon, j'imagine qu'il vaut mieux subir ça que de tomber malade, ne rien faire et mourir. Parce que, aussi étrange que cela puisse paraître, mourir ne fait pas vraiment partie de mes plans.

« Paon du Jour ? »

J'appelle le guérisseur du Clan en restant un instant à l'entrée de sa tanière avant de me permettre d'entrer. Je commence à devenir familier de cet endroit mais, contrairement aux autres enfants, je n'ai jamais trouvé ça attirant d'aller explorer la réserve de plantes. Elles me sauvent la vie donc je ne vais pas aller les mélanger. Manquerait plus que je m'empoisonne tout seul. Je jette un coup d'oeil à la tanière et j'adresse un sourire joyeux à Paon du Jour. Je l'aime bien. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais je l'aime bien. Il est pas toujours très commode mais je le trouve sympa.
Enfin bref on s'en fout, il faut que je lui dise ce que je viens faire ici sinon il va me faire sortir en moins de deux. J'imagine qu'il n'a pas de temps à perdre avec moi si ça n'en vaut pas la peine.

« Maman voulait que je vienne parce que euh... j'ai éternué et je tousse un peu. Mais pas beaucoup hein ! Je suis pas malade, je te jure, c'est rien j'suis sûr ! »

Un petit sourire en plus pour agrémenter le tout et j'espère que ça passe. Qui sait, peut-être qu'il va me croire et me laisser m'en aller sans rien me donner ? L'espoir fait vivre comme on dit.
Kayl GO

Paon du Jour
Puf/Surnom : Kayl
Âge du perso : 25 lunes
message posté par Paon du Jour, Mar 8 Mai 2018 - 13:29

J'suis pas malade, c'est la faute aux hamsters, je suis allergique ~

Je range la millefeuille. C’est incroyable le pouvoir des plantes. Je pense que ça pourrait être marrant de foutre ces feuilles dans le repas de celui qui nous fait chier. C’est pas dangereux, ça fait juste dégueuler quoi. Si j’avais été guerrier et con, comme la plupart des membres du Clan, j’aurais peut-être essayé. Bon, manque de bol, je suis pas guerrier ni con. Enfin je pense pas, au pire peu importe. Qu’est-ce qu’on va avoir aujourd’hui comme surprise ? C’est ça qui est bien, on peut jamais savoir à quoi s’attendre, avec ce poste.
Comme pour Étoile Orangée, d’ailleurs. Et Éclair Filant. J’aimerais bien savoir comment elle va. Lui parler pour comprendre pourquoi elle a fait ça. C’est vrai quoi, elle est si gentille, si calme, et elle annonce qu’elle a buté le précédent chef, comme ça.

J’ai eu du mal à y croire mais le Clan des Étoiles l’a dit. Et puis elle était probablement la seule suspecte, puisqu’elle était seule avec Jaspe. Bref, j’ai quand même envie de comprendre. Si je la croise, en allant aux Hautes Pierres, je ne manquerai pas de m’arrêter pour discuter un peu avec elle. Histoire de comprendre son geste.
Je ne suis pas sans défense, loin de là. Je me bats comme un guerrier. Faut dire que j’ai reçu un bon entraînement, en plus d’apprendre les plantes. Ce serait con si le seul guérisseur du Clan venait se faire tuer dans un guet-apens ou une connerie comme ça.

Et puis je serai sur mes gardes, puisqu’on sait qu’elle est une meurtrière. Ah, une tige pourrie. Faut la virer celle-là avant que ça contamine le reste. Bon, ça ira pour aujourd’hui. On va avoir besoin de miel, même si on en a encore un peu. Je connais un gosse qui a un don pour bousiller ma réserve de miel. Et pas parce qu’il aime ça hein.
Tiens, en parlant du loup. Petit Titan, alias Petit Truc Malade. Tu parles d’un titan. Je vais finir par le prendre en affection ce petit con, si ça continue. Je suis sûr que même si j’avais une meuf, il serait plus souvent dans la tanière qu’elle. Bref.

« Paon du Jour ? »

J’entends ses petites pattes qui entrent à l’intérieur de la tanière. Qu’est-ce qu’il a encore ? Entre lui et les casse-cous qui arrêtent pas de se tordre des pattes imaginaires, on est pas sortis le cul des ronces, moi je vous le dis.

« Maman voulait que je vienne parce que euh... j'ai éternué et je tousse un peu. Mais pas beaucoup hein ! Je suis pas malade, je te jure, c'est rien j'suis sûr ! »

Je lève les yeux au ciel. On va vérifier ça, de toute façon. Les mères s’inquiètent toujours pour rien, dès que le gosse renifle à peine, faut lui donner de l’herbe à chats. J’ai besoin de mes réserves, donc s’il peut s’en remettre seul, on va pas s’en priver. Lui comme moi préférerait je pense. Il n’a pas l’air hyper malade non plus, mais un début de truc, peut-être. Faudra apprendre à ses défenses immunitaires à faire leur boulot, histoire qu’il passe pas sa vie chez moi. Pas que je veux pas de lui hein, mais… Je m’en passerai, on va dire.

« Allons bon. T’as mal quelque part ? Gorge ? Truffe bouchée ? Allez ouvre la gueule. »

Si c’est juste irrité et que c’est un début de rhume, on devrait réussir à éviter la pandémie. Va juste falloir trouver des ruches par centaines, à cette allure-là, histoire d’avoir du miel tout le temps. Et l’ironie c’est qu’un des chatons de son âge s’appelle Patte de Miel. C’est mignon.

Petit Titan
Puf/Surnom : Biket
Âge du perso : 1 lune
message posté par Petit Titan, Dim 13 Mai 2018 - 13:54

Le guérisseur lève les yeux au ciel. Ah. Je dois sans doute le déranger ou alors ce sont tous mes simagrées qui le dérangent. Mais c'est pas ma faute si Maman elle s'inquiète pour rien ! Je sais que je suis un peu fragile au niveau de la santé mais quand même, j'ai juste toussé, je vais m'en remettre n'est-ce pas ?
...
N'est-ce pas hein ?

« Allons bon. T’as mal quelque part ? Gorge ? Truffe bouchée ? Allez ouvre la gueule. »

Euh... Les deux. En fait c'est trop bizarre comme sensation. Genre le matin j'ai super mal à la gorge c'est tout sec et j'ai l'impression que dès que j'avale ma salive ma gorge va se casser en deux ou en mille morceaux. En plus je suis obligé de respirer par la bouche ce qui fait que l'air assèche encore plus ma gorge et ainsi de suite c'est horrible et ça fait super mal. Du coup je renifle pour essayer de respirer par le museau mais ça coule dans la gorge et c'est pas super bon, c'est même franchement dégoûtant et Maman elle dit qu'il faut pas renifler parce que sinon on guérit pas du coup j'essaie de pas le faire. Ce qui est drôle, ou plutôt bizarre, c'est quand j'y pense pas et que la journée suit son cours bah j'ai pas mal à la gorge et ma truffe bouchée bah j'y prête aucune attention donc j'ai pas l'impression qu'il y ait un problème avec elle quoi. Comme quoi, les maladies peuvent être fascinantes.
Et franchement dégoûtantes mais bon.

« Mal de gorge et truffe bouchée. Mais c'est que le matin après la journée j'y pense plus donc ça va. »

Voilà, l'énumération des symptômes, c'est fait. Avec un peu de chance, ce sera tellement pas grave qu'il va me laisser partir.
Oui oui, j'ai toujours de l'espoir. 

« Je dois vraiment prendre des remèdes ? Je veux pas t'épuiser tes réserves encore. »

C'est vrai que la dernière fois, j'ai bien dû lui vider toute sa réserve de plantes. Un jour il va finir par m'empoisonner pour que j'arrête de lui vider son stock, je vous jure. J'espère que quand je serais grand j'aurais un métabolisme un peu plus fort parce que vive le guerrier toujours malade hein. Enfin, je ne vais pas me plaindre, on a la chance d'avoir un guérisseur pas trop grincheux qui fait très bien ce qu'il doit faire. Comment je le sais ? Bah c'est simple, je passe plus de temps dans sa tanière que dans la pouponnière.
Kayl GO

Paon du Jour
Puf/Surnom : Kayl
Âge du perso : 25 lunes
message posté par Paon du Jour, Mar 15 Mai 2018 - 20:14

J'suis pas malade, c'est la faute aux hamsters, je suis allergique ~

Parfois ça me rappelle un peu mon frère, ce gamin tout le temps malade. Espérons que le père de Petit Titan soit un guerrier du Clan et pas un sale domestique. Sinon il serait facilement tenté de les rejoindre. C’est vrai, être servi sur un plateau, ne pas se démener pour survivre et surtout, ne pas avoir peur de la maladie. Un chat sauvage qui craint la maladie est un chat mort. Petit Titan ne le sait peut-être pas encore, mais il l’apprendra bien vite. Heureusement que dans les Clans, il y a quand même des guérisseurs, au moins on est là pour éviter la casse. Je dévisage le petit en me demandant qui est son père. Est-ce que c’est important ? Sans doute pas. Il ne ressemble pas à sa sœur Avalanche, et heureusement d’ailleurs. Sinon il serait mort par pure inadvertance.
Bref, je sais pas encore ce que je vais faire de lui. Il a l’air mature, assez calme, et il connaît déjà des plantes. Un futur novice ? En tout cas je me donne le droit d’en refuser si un gosse veut être mon novice. Je prends pas n’importe qui non mais.

« Mal de gorge et truffe bouchée. Mais c'est que le matin après la journée j'y pense plus donc ça va. »

Si c’est juste un petit mal de gorge ça devrait aller, mais effectivement niveau miel j’ai plus grand chose. Je vais lui préparer une mixture bien dégueulasse, le genre de truc à faire vomir mais il est hors de question qu’on vomisse dans ma tanière. Puis quoi encore, j’ai bien assez à faire, manquerait plus que je doive nettoyer. Non je suis pas femelle de ménage, j’embaucherai quelqu’un pour le faire à ma place. Genre un apprenti. Comme pour les tiques des anciens. On s’éclate dans ce Clan, c’est extraordinaire.

« Je dois vraiment prendre des remèdes ? Je veux pas t'épuiser tes réserves encore. »

C’est sûr qu’à lui seul, il descend mes réserves comme une épidémie en pleine mauvaise saison, mais c’est pas grave. On va dire que c’est qu’un détail parmi tant d’autres. Puis les plantes ne manquent pas là, heureusement. Cette Saison des Feuilles Vertes qui arrive, peut-être que si on a une période de sécheresse intense, on va être dans la merde et là je lui donnerai pas ce qui n’est pas nécessaire. Enfin en espérant qu’il crève pas avant la Saison des Feuilles Vertes.
Ce serait dommage pour lui, en plus il sera apprenti. Ah non pas encore il est trop jeune. Il a quel âge ce truc en fait ? Bon, aucune idée. Peu importe, Étoile Orangée doit le savoir, c’est elle qui se charge des baptêmes.

« T’inquiète pas, à la mauvaise saison je t’aurais laissé crever, là t’as de la chance j’ai ce qu’il faut pour toi. »

Mais non, je laisse pas crever un môme. Pour qui me prenez-vous ? Je ne suis pas quelqu’un de cruel. Quoique. Non, je ne tue pas des gens moi. Contrairement à au moins dix personnes dans ce foutu Clan mais ça aussi, c’est un petit détail tout à fait négligeable. Le Clan des Étoiles a même refusé que Regrets Mortels passe chef, c’est pas peu dire. On a de la chance de se retrouver avec Étoile Orangée, je vous le dis.
Du coup je vais chercher du miel, des fleurs de tussilage - les premières de la saison - et de la camomille, je mélange tout, et j’ajoute un soupçon de menthe, ça camoufle l’odeur du reste. Et c’est utile pour les truffes bouchées.

« Avale ça et ne reviens pas jusqu’à tes six lunes. »

Bien sûr, on y croit. Ce serait mieux pour lui, ceci dit. Et ça m’enlèvera un patient, c’est toujours ça en moins niveau boulot mais bon. C’est pour lui que c’est chiant la truffe bouchée. Moi tant qu’il éternue pas sa morve dans ma tanière je m’en fous un peu.

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1