min : 5°C   max : 20°C
saison : feuilles mortes
aléa climatique : aucun
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Cours de gentillesse. ¤ Vision de Cauchemar/Neph.

Cours de gentillesse. ¤ Vision de Cauchemar/Neph.

Orenji

Sourire Espiègle
Puf/Surnom : Orenji
Âge du perso : 30 lunes
message posté par Sourire Espiègle, Sam 26 Mai 2018 - 20:46

Cours de gentillesse.

J’ai remarqué que j’étais méchant. Enfin, remarquer. C’est un grand mot parce que je le savais déjà. On va dire que j’ai surtout appris qu’il ne fallait pas être méchant. C’est plus compliqué d’accéder au pouvoir si tu es méchant, les gens t’aiment et là, le pouvoir, tu l’as ! Mais vu ma gentillesse… Ce n’est pas gagné. Je ne suis pas gentil, j’ai peut-être un physique de personne gentille mais mon caractère est trop froid pour les autres. Le problème est que je ne sais pas ce que c’est, être gentil. Je ne sais pas comment je dois me comporter. Il paraît que le sourire, ça donne l’impression qu’on est gentil et poli. J’ai du mal à sourire, quand je me force, ça se voit que ce n’est pas naturel. Alors je ne souris plus, je ne ris plus. Quand je rigole, je me moque forcément de quelqu’un. Ca aussi, ce n’est pas gentil. Je dois être gentil, je dois trouver quelqu’un qui m’aide, qui m'apprenne à l’être. Et j’ai trouvé la bonne personne. Un chat, un mâle. Il se nomme Vision de Cauchemar, il est un peu plus jeune que moi. C’est le fils de Cascade de la Liberté et le frère de Belles des Astres. Il est plus jeune, il n’a pas de père. Il a souvent l’air perdu mais il est gentil. Ca c’est sûr, j’ai pu le remarquer. J’aurais voulu juste l’observer pour savoir comment il fait pour être gentil avec les autres mais à vrai dire, je ne le vois pas souvent avec les autres. Il n’a pas d’amis. C’est un chat solitaire. Je vais le sortir un peu de cette solitude, l’aider à avoir des amis. Il est gentil et il n’en profite pas ! Quelle bêtise. Je pense qu’il n’est juste pas doué avec les autres. C’est vraiment dommage car il est jeune, il n’est pas moche, il aurait un certain succès auprès des femelles. Il est beaucoup plus musclé que moi, vu comment je suis fin, ce n’est pas compliqué d’être plus musclé. Je m’approche et me place face à lui. Est-ce qu’il a peur ? Peut-être est-il terrifié ? J’aimerais prendre une voix gentille pour montrer que je ne lui veux aucun mal. Pourquoi devrais-je lui faire du mal ? Il va m’aider à être gentil, il va m’aider à accéder encore plus facilement au rang de meneur. Ceux qui m’aident sont mes amis.

- J’ai un service à te demander.

Cash, on est direct. La franchise est une qualité chez moi, pas besoin de tourner 107 lunes autour du peau alors qu’il suffit de demander quelque chose. Simple en plus, je veux juste de l’aide. Après, la manière dont je lui ai demandé n’est pas très poli je pense. Donc, pas poli signifie pas gentil. J’aurais peut-être dû lui demander comment il va, ou m’excuser de le déranger. Ce n’est pas ce que je fais d’habitude, je vais directement au sujet principal. J’observe les yeux de Vision de Cauchemar, ils sont verts émeraudes. Il a de beaux yeux. Il est beau. Beaucoup de chats sont beaux, les femelles sont attirantes et les mâles aussi. Je suis beau moi aussi, je ne suis pas du genre à me vanter mais mon père a un certain charme et j’ai le même. Nous yeux verts se regardent un instant avant qu’il ne détourne le regard. J’ai du être trop insistant. Ou trop froid dans le regard. J’ai un air méchant sans le vouloir c’est fou. Bon, je devrais reprendre la parole, il doit se demander ce que je veux. Il est peut-être en stress sur mon fameux service. Ahah, si il l’est, ça doit vraiment être drôle parce que pour une fois, je ne veux faire de mal à personne ! Mais s’il a peur de ce que je veux lui demander, c’est un problème. Je suis si terrifiant que ça ? Je sais que je fais peur à quelques chatons mais aux guerriers ? Oh nan, quand même. Il n’est pas si peureux ? Rassurez moi…

- Tu crois pouvoir m’aider à être plus gentil ? Des cours de gentillesse, en gros.

Il serait mon mentor. Même si je n’aime pas vraiment cette idée, je n’aime pas être libre de mes mouvements. La rébellion s’impose la plupart du temps. Heureusement, mon mentor était un mâle assez soumis comparé à moi. C’était simple de le commander. Si j’avais eu un mentor avec un fort caractère, j’aurais été un problème. Enfin, ce n’est pas arrivé n’est-ce-pas ? Tempête de Silence. Il avait un apprenti il n’y a pas longtemps je crois. Ouai, c’est Étrange Éclaboussure. Je ne sais pas qui il est. Un mâle, comme les autres, il est plus jeune que moi. Plus vieux que le mâle gris et noir qui se tient devant moi. Il fait la même tête que moi, je me suis assis, pour plus de confort. J’espère qu’il va bien vouloir. Après, je ne dis pas que je serais réellement gentil. Nan, juste un masque. J’enlèverais ce masque de gentillesse une fois sur le promontoire à commander ce Clan.

(c) Kayl pour Orenji seulement
Neph admine

Vision de Cauchemar
Puf/Surnom : Neph
Âge du perso : 25 lunes
message posté par Vision de Cauchemar, Mer 30 Mai 2018 - 19:09

Je sais pas trop ce que je fabrique. Je suis tout seul. Je suis souvent tout seul. Non, tout le temps en fait. Tout le temps tout seul. Pourtant je me souviens de ce que m'a dit Nuage Démoniaque. Que j'étais gentil. Et que c'était bizarre que j'aie pas d'apprenti. S'il me voyait aujourd'hui, il dirait sûrement que c'est bizarre aussi. Que j'ai pas d'ami. Pourtant... j'en sais rien. J'en ai jamais eu. Alors que Belle des Astres si. C'est toujours la même chose. Elle a quelque chose et moi pas. Elle a des amis et moi pas. Elle a de l'attention et moi pas. Merde à la fin ! Pourquoi elle a toujours tout pour elle ? Qu'est-ce qu'elle a de mieux, au juste ? Moi, je ne vois pas. C'est à n'y rien comprendre. Et je sais pas ce qu'il faut que je fasse pour que ça change. Parce que moi aussi, j'aimerais bien voir les gens pressés autour de moi pour que je parte chasser avec eux. C'est vraiment injuste. J'en ai marre. Je veux seulement que les autres fassent un peu attention à moi, ce n'est pas tant demander que ça, si ? Il faut croire que si. C'est fou, tout de même, et agaçant, surtout. Oui, c'est agaçant, et c'est le moins que l'on puis dire.

Alors je mange tout seul. Je mange toujours tout seul parce que personne n'a envie de m'approcher. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être simplement parce que je suis le fils d'un inconnu. Est-ce que c'est ça ? Est-ce que si j'étais né d'un autre père, d'un père du Clan, ils agiraient différemment ? Il faudrait que je leur prouve que mon père n'était ni un chat domestique fainéant ni un solitaire galeux. Mais comment on fait ça justement ? Je ne peux pas partir en expédition. Ils croiraient que je veux le rejoindre, et auraient encore moins confiance en moi. Non, impossible de le retrouver, à moins bien sûr, qu'il ne se présente à moi. Peu importe, il ne vaut mieux pas que j'y pense ; je ferais mieux au contraire de m'appliquer à prouver aux autres que qui que ce soit mon père, je suis un guerrier du Clan de la Rivière. Le problème, c'est que prouver, ce n'est clairement pas mon fort. En fait, je ne sais même pas du tout comment on fait.

Soudain il y a un jeune guerrier qui s'approche de moi. Je crois qu'il a mon âge, ou non, il doit avoir quelques lunes de plus. C'est assez intimidant. Je me demande ce qu'il veut de moi. Ses yeux verts sont figés dans les miens, et j'ai du mal à soutenir son regard. Ça y est, je sue. Ma peau devient moite dès que l'on me regarde pendant plus d'un battement d'ailes de papillon. J'ai chaud. Bon sang j'ai chaud. Arrête de me regarder, s'il te plait ! C'est fou que ça mette mal à l'aise comme ça, qu'on me fixe. Ou alors c'est juste lui, parce que son regard est particulier, intense et inquiétant. Enfin bon tout ça pour dire que je suis sacrément gêné. Il finit par dire, simplement :

« J’ai un service à te demander. »

Hein ? Moi ? Un service ? Euuuuh comment ça ? Je me demande de quel service s'agit-il. Je veux dire, je ne sais pas trop quel service je pourrais lui rendre, moi. Je pensais même pas que j'étais en mesure de l'aider, honnêtement. Après, je sais pas. Peut-être que je peux lui être utile. De toute façon, il faudrait déjà que je sache ce qu'il me veut et pour l'instant, ce n'est pas le cas. Je me le demande bien, tout de même. Peut-être qu'il veut simplement que je parte patrouiller ou chasser avec lui. Je ne suis pas un mauvais chasseur, je suis même plutôt bon. Il n'y a pas de raison pour que je ne puisse pas l'aider, après tout.

« Tu crois pouvoir m’aider à être plus gentil ? Des cours de gentillesse, en gros. »

Euh pardon ? Des cours de gentillesse ? Oulah, ça me semble plus difficile qu'une simple partie de chasse. Des cours de gentilesse... Zut alors, c'est même sacrément compliqué. Je ne vois pas trop comment je pourrais enseigner quoi que ce soit à un chat comme lui et certainement pas la gentillesse. Enfin okay, je suis peut-être gentil mais ça ne fait pas de moi un bon prof, loin de là. Quoique... Je ne sais pas, je n'ai jamais eu d'apprenti, mais je crois m'être pas si mal comporté avec Nuage Démoniaque. Peut-être que si j'avais plus confiance en moi... ? Oui, c'est ce qu'on me dit tout le temps, mais c'est nettement plus facile à dire qu'à faire. Avoir confiance en soi ça ne se fait pas du jour au lendemain ; en fait, c'est plus quelque chose de génétique que quelque chose qu'on change. Enfin non, c'est lié à l'environnement aussi, mais ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas se forcer à avoir confiance en soi et qu'une fois qu'on l'a perdue, la confiance, c'est dur à récupérer. Ceci dit, il a raison. Je suis gentil.

« Euh oui pourquoi pas... oui, sans problème... »
Orenji

Sourire Espiègle
message posté par Sourire Espiègle, Dim 10 Juin 2018 - 21:29

Cours de gentillesse.

Ma demande a l’air de l’étonner. Est-ce que ça l’étonne que je veuille devenir gentil ou ça l’étonne juste que je demande ce service à lui ? C’est vrai qu’il y en a pleins d’autres chats gentils, peut-être même plus gentil que lui. Mais lui, il a un truc en plus. Il est timide et certainement soumis. Il ne me refusera rien et c’est tout à mon avantage. Il me regarde sans répondre, un peu perdu. Ouh, je lui ai donné le doute. Ca me donne envie de sourire. Il est marrant à me regarder les yeux ronds comme ça. On dirait un poisson mort… C’est pas très beau un poisson mort mais juste l’idée de penser à la mort… Oui, ça me fait doucement sourire. En plus, à un poisson mort ! Je ne suis pas un fou, ni un psychopathe, ni un sadique… Quoique, peut-être un peu sadique mais un poisson mort, il y a tout de bien là-dedans. Je lui fais presque un compliment au bonhomme là !

- Euh oui pourquoi pas… Oui, sans problème...

Ouah, vraiment très dynamique. J’espère qu’il est pas trop mou, ça va vite m’énerver sinon. Je le regarde, c’est là que je devrais sourire et le remercier nan ? Je crois que ouai, c’est la politesse. Je connais pas trop tout ça, ma mère a tenté de nous l’enseigner et ça a fonctionné que sur ma soeur je crois. Mon frère est trop con pour savoir ce que c’est le sens de la politesse et puis moi… Peut-être que je suis trop con aussi pour savoir le sens mais nan. J’étais un minimum poli au début et puis, je ne sais pas. C’est peut-être un peu parti en couille. Bah après ouai quoi. J’étais déjà un peu désagréable puis la période où je suis devenu apprenti puis guerrier, ça a pas aidé. J’étais chiant. J’étais méchant. Et maintenant ? Je suis chiant. Je suis méchant. Mais je veux changer ! Aux yeux des autres en tout cas, je veux qu’ils pensent que je suis vraiment gentil et que j’ai un bon fond. Même si c’est pas vrai hein, mon but est un but banal, beaucoup de chatons et d’apprentis ont le même. Mais moi, moi messieurs, mesdames… Mon but est plus poussé. Il va plus loin, je vois plus loin que l’avenir vraiment. J’ai déjà tout tracé et je ne dois rien rater. Si je dois tuer, je le ferais. Discrètement pour ne pas gâcher cette droite bien tracée mais si il y a un obstacle, il ne restera pas longtemps sur mon chemin.

Je remarque alors que le jeune mâle ne m’a pas donné d’informations ou d'instructions. Il a oublié de parler ou… ? Oh, en parlant d’oubli ! J’ai oublié de sourire et de le remercier. Je le fais maintenant ? Même si ça fait quelques secondes qu’il a accepté mon service ? Ca fait même plus longtemps je crois, ça fait combien de temps qu’on s’observe ? Bonne question, j’attends juste qu’il parle mais il ne va pas le faire je crois. Je soupire, il est fatiguant enfin bon. Allez, on sourit et on remercie. Je fais un effort pour sourire mais j’avoue qu’il ne ressemble pas à grand chose là. Et pareil pour mes remerciements, je sais bien jouer la comédie mais j’avoue que là-dessus, je ne suis pas très doué. Ca se voit que mes excuses sont bidons et que je ne le pense pas. Enfin si, je le pense mais niveau des mots tout ça, je suis pas très doué. Je parle souvent mais c’est pas gentiment. Quand j’ouvre la gueule, limite c’est pour feuler. Vision de Cauchemar ne parle toujours pas, je me mets à sourire, amusé par sa réaction qui cause un silence. Il n’est pas gênant mais je crois qu’il l’est pour lui. Va savoir pourquoi il continue à ne rien dire si ça le gêne. Je ne peux m’empêcher de rire, un rire qui paraît méchant peut-être. Mais c’est pas méchant, je rigole parce qu’il est drôle à rester silencieux.

- Je crois que t’as oublié de parler pour expliquer la suite hein.

Est-ce qu’il s’attendait à ce que je me mettes à donner des ordres pour lui expliquer la suite de notre “ cours “ ? Clairement pas, je suis l’élève là, j’attends. Mais visiblement, plus j’attends et plus je vais continuer d’attendre. Clairement, il a un problème de communication ce gosse.

Neph admine

Vision de Cauchemar
message posté par Vision de Cauchemar, Mer 18 Juil 2018 - 18:38

C'est quand même assez stressant cette situation. Je me maudis de ne jamais savoir refuser quoi que ce soit. Je suis vraiment pas malin quand même, non ? J'aurais totalement mieux fait de lui dire non, ça m'aurait évité ce malaise total. Rah mais sérieux qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire ? Cours de gentillesse il est bien gentil lui mais la gentillesse ça s'apprend pas vraiment, c'est plus un instinct. Je vois pas quoi lui dire. Il y a un long moment de silence. C'est gênant. C'est dans ces moments là que je regrette d'être aussi gentil. Oh mais ça fait déjà un bon exercice, non ? Accepter des requêtes, c'est une preuve de gentillesse, déjà.

« Je crois que t’as oublié de parler pour expliquer la suite hein. »

Et merde il a remarqué. Bon en même temps ça se voit quand on parle pas hein. Mais c'est dur aussi, beaucoup plus dur que d'enseigner des trucs à des jeunes ! Et déjà que j'ai du mal à donner des autres, mais quand c'est 1) à un guerrier plus âgé que moi et 2) sur un sujet difficile à enseigner, bonjour la galère ! Allez je pense qu'on va commencer par cette histoire de requête. A moins que... Roh, j'en sais rien, c'est tellement vague, la gentillesse ! Bon, il va bien falloir que je trouve quelque chose à lui dire. Mais quoi... Ça, c'est une autre histoire. Plus ça va et plus je regrette d'avoir dit oui. Il ne devrait pas vouloir apprendre la gentillesse, parce que c'est quand même plus un boulet qu'une qualité, parfois.

« Alors, déjà accepter des requêtes, comme ce que je viens de faire... Si quelqu'un te dit... euh... » J'en ai marre de pas savoir aligner une phrase sans hésiter. J'en ai marre de cette timidité. « Si quelqu'un te demande un service, quelque chose de pas trop difficile, dis oui et il te le revaudra. »

Bon, ça c'est fait... Quelle étrangeté, quand même, ce cours. Il n'y a pas d'exercices possibles, ni rien. Je peux lui donner des exemples, mais bon, ça n'avance pas non plus à grand-chose. Il n'y a pas de pratique possible. Peut-être que c'est moi qui suis un mauvais professeur ?

« Aussi, pose des questions aux gens mais n'insiste pas s'ils ne veulent pas répondre... Par exemple, euh... » Là, c'est particulièrement gênant. Je lui dis de faire ça, mais moi, je n'ose pas, en général. « Pourquoi veux-tu apprendre la gentillesse ? » Fiou ! Ça y est, c'est sorti !
Orenji

Sourire Espiègle
message posté par Sourire Espiègle, Lun 30 Juil 2018 - 23:21

Cours de gentillesse.

Le mâle se perd encore une fois dans ses pensées et à l’entente de ma phrase, il a l’air de redécouvrir mon existence. Coucou, je suis là ! Personne ne parle, encore une fois. Comme c’est silencieux… Après tout, moi, je m’en fiche, le silence ne m’a jamais dérangé. Cependant, je vois bien cela dérange l’autre guerrier. Il doit chercher ses mots, peut-être m’appliquer des exemples ? C’est mon mentor, en quelque sorte. Il m’apprend des choses, je dois retenir et m’entraîner jusqu’à y arriver. Il va en mettre du temps avant de bien m’apprendre la gentillesse d’ailleurs car je n’y connais vraiment rien. Bon, j’exagère peut-être un peu. Je connais deux-trois trucs comme… La politesse ? Quand on est gentil, on est poli. Donc on dit “ bonjour;merci;s’il te plait;au revoir “. Je ne dis aucun des quatre sauf “ s’il te plait “. Parfois, pas tout le temps. Mais c’est déjà pas mal, déjà je connais la politesse, j’imagine que je devrais être encore plus poli pour être bien vu. Je connais quoi d’autre dans la gentillesse… Aider les autres ? Une chose que je ne sais vraiment pas faire, je ne suis pas égoïste seulement… Je ne sais pas. Je ne trouve pas d’intérêt à le faire et surtout, je ne sais pas comment m’y prendre.

- Alors, déjà accepter des requêtes, comme ce que je viens de faire... Si quelqu'un te dit... euh…

Un sourire rieur s’affiche sur mon visage. Est-ce qu’il aurait peur de moi ? Les chatons, je veux bien, c’est logique, il ne me connaisse pas et vu la tête que j’ai parfois, c’est tout à fait logique qu’il prenne peur. Mais Vision du Cauchemar ? Un guerrier d’à peine 6 lunes de moins que moi, avoir peur ? Impressionnant. Il n’arrivait même pas à aligner deux mots ! Est-ce que c’était la timidité ou ma présence qui le dérangeait ?

- Si quelqu'un te demande un service, quelque chose de pas trop difficile, dis oui et il te le revaudra.

Raaah les services. En autre, c’est aider quelqu’un, ce que je suis incapable de faire. Je déteste les services. En demander, ça ne me dérange pas mais les faire, c’est barbant. J’imagine que pour accéder au pouvoir, c’est le mieux à faire… Et puis, ça a un bon côté. Après tout, si la tâche devient gênante au point de pouvoir faire du chantage à la personne… Oui, là, ça devient intéressant, effectivement. Et puis, je n’accepterais pas tous les services. M’occuper d’un apprenti, aller chasser à la place d’un guerrier, remplacer quelqu’un à une patrouille, tout ça sont des services que je peux faire, sans problème. Mais, je ne sais pas… Faire le nid des anciens ou d’un apprenti, là, ça me fait chier. Je ne suis pas un chien oh, je suis bien plus aimable que ses boules de poils. Quoique…

- Aussi, pose des questions aux gens mais n'insiste pas s'ils ne veulent pas répondre... Par exemple, euh… Pourquoi veux-tu apprendre la gentillesse ?

Aw. Donc il est curieux ? C’est une question banale, en tant que chat curieux, je comprends son envie de savoir. J’aurais posé la même question de toute façon, si j’étais dans la même situation. Donc, pourquoi je veux apprendre la gentillesse ? Est-ce que je dois être franc pour répondre à cette question ? Est-ce que je dois approfondir ? Est-ce que je peux seulement dire que je ne le suis pas assez avec les autres donc je décide de m’améliorer ? Est-ce que je dois lui parler de mon but ? Est-ce qu’il mérite de connaître le fond de mes pensées ?

Je le fixe d’un air strict, comme à mon habitude. Je sens son sang s’arrêter et j’ai presque l’impression qu’il se fige à cause de mon regard sévère. Le pauvre, je suis vraiment monstrueux à jouer avec lui… Ou pas, je trouve ça plutôt amusant de jouer avec ses différentes réactions. En fonction de mes questions et de mon air, il change de visage. Je devrais faire ça plus souvent, surtout avec lui, il réagit à tout. Enfin bon, revenons à ma question initiale. Est-ce qu’il mérite de savoir pourquoi je veux être gentil ? Quand on est gentil, on se confie je suppose. Et puis quand on est gentil, on a des amis. Et quand on est amis avec quelqu’un, on lui parle de nos secrets et de nos rêves. Je ne sais pas encore si je peux le considérer comme un ami mais il a accepter mon service donc il a bien le droit de savoir pourquoi.

- Je veux devenir chef. C’est mon rêve depuis que je suis tout petit. En étant méchant comme je le suis maintenant, j’ai moins de chance de le devenir.

Finalement, c’était moins dur que je ne le pensais. Est-ce que ma réponse lui suffit ? De toute façon, je ne compte pas en dire plus. Je ne compte pas parler de jusqu’à où j’irais pour avoir le pouvoir. Parce qu’il n’a pas à savoir et que ça pourrait lui faire peur, or ce n’est pas le but premier.

- Autre chose sur la gentillesse ? Est-ce que je suis censé te poser des questions aussi, pour mieux apprendre à te connaître ?

Ca aussi, j’imagine que c’est une étape cruciale pour devenir ami avec quelqu’un. Personnellement, quand je pose des questions aux autres, ce n’est pas pour apprendre à mieux les connaître. C’est seulement par curiosité. Donc si je lui pose des questions, c’est pour savoir ce qu’il cache au plus profond de lui, savoir ses points faibles et autres. Il m’intrigue ce Vision du Cauchemar. Il n’est pas le seul, nan, nan. Tout le monde m’intrigue dans ce Clan, je dois savoir qui il est pour mieux le cerner et pour pouvoir savoir s’il serait une cible. S’il l’est, on ne pourra pas devenir ami. S’il ne l’est pas, j’accepte volontiers de l’être. Et puis, même si je le trouvais bizarre au début… Finalement, ça peut être plus amusant que prévu de papoter avec lui.

Neph admine

Vision de Cauchemar
message posté par Vision de Cauchemar, Jeu 8 Nov 2018 - 12:32

J'ai vraiment l'impression qu'il me juge, alors ça y est, je panique. Je sens le sang battre à mes tempes, sauf que ça doit me donner l'air encore plus bizarre, et donc il doit me trouve encore plus idiot, et sachant cela, je panique encore plus. C'est un vrai cercle vicieux. Zut, je ne sais même pas de quoi j'ai peur, au juste ! Peut-être simplement de parler. Surtout à un quasi inconnu comme cela. Comme il ne me connaît pas, il ne comprend pas pourquoi je réagis comme ça. Et donc, il me prend pour un idiot, c'est sûr. Enfin, ceux qui me connaissent aussi me prennent pour un idiot, je crois. Peut-être pas tous, mais certains. Dont ma mère. Ma mère me prend pour un sombre idiot, je pense. C'est peut-être pour ça qu'elle ne m'aime pas. Je ne sais pas. Bon, ce n'est pas le moment de penser à ça. Pour l'instant, occupons-nous de Sourire Espiègle.

« Je veux devenir chef. C’est mon rêve depuis que je suis tout petit. En étant méchant comme je le suis maintenant, j’ai moins de chance de le devenir. »

Oh ! Il m'a répondu. C'est bien de sa part. J'ai oublié de le préciser, mais répondre aux autres, c'est important. On ne va pas trouver gentil quelqu'un qui se renfrogne et qui ne répond pas, parce que c'est malpoli. Et ceux qui évitent la question, c'est un peu fatigant, à la longue. Il va mieux garder ça pour les questions vraiment gênantes, même si souvent, le mieux reste de répondre. Enfin, je dis ça, mais je ne dis pas que c'est facile. Très souvent, on a envie de ne rien dire, mais il vaut mieux éviter. Ou bien, donner un morceau de réponse, pour satisfaire l'autre. C'est ça, être gentil. Il faut satisfaire l'autre mais sans s'oublier non plus, bien que j'aie un peu du mal à le faire. On ne se fait pas du mal pour être gentil, par exemple. Il faut savoir dire non. Mais remarquez comme c'est plus facile d'enseigner les méthodes que de les appliquer...

Je hoche la tête : « Je vois... » Son raisonnement a du sens. C'est bien de se dire ça. Il aurait pu vouloir devenir chef par la force, ou en discréditant les autres, ce qui est mal. Mais il préfère gagner la confiance de ses camarades en étant gentil. C'est un bon début. Cependant, on ne devient pas chef en acceptant de bêtes services, ça ne fonctionne pas comme ça. S'intéresser aux autres, c'est bien, mais ça ne suffit pas. Pour être chef, il faut vraiment aider les autres. Proposer des solutions à de gros problèmes pour rentrer dans les bonnes grâces du meneur actuel. Se faire une place parmi les vétérans. Enfin, du moins, j'imagine que c'est ça. Moi, je n'y connais pas grand-chose, puisque je ne veux pas être chef.

« Autre chose sur la gentillesse ? Est-ce que je suis censé te poser des questions aussi, pour mieux apprendre à te connaître ? »

Ah ! Des questions ? Oulah. Je dois bien avouer que je n'aime pas trop parler de moi. Mais, c'est ce que je disais tout-à-l'heure, pour être gentil, il faut répondre aux questions, et quel genre de prof je serais si je ne faisais pas d'effort, alors que lui, il en fait clairement ?

« Euh... Ouuuui... ? Bien sûr, dis moi ce que tu veux savoir. »

En espérant que ça ne soit pas trop personnel. Je ne me vois pas trop lui raconter ma vie, là, maintenant.
Orenji

Sourire Espiègle
message posté par Sourire Espiègle, Sam 1 Déc 2018 - 23:01

Cours de gentillesse.

Mes yeux verts fixent le mâle, sans aucune gêne. J’essaye de lire ce qu’il ressent, de comprendre ce qu’il l’effraie chez moi. S’il croit que je n’ai pas remarqué ses bégaiements ou ses regards. Je n’irais pas dire que je suis quelqu’un de très observateur, à vrai dire, je ne le suis pas mais les réactions du guerrier sont assez voyantes et je ne suis pas aveugle donc, oui, je perçois ta peur ou ta curiosité. Je ne sais pas encore ce que tu ressens à mon égard. La plupart des chats pensent que je suis terrifiant et c’est désagréable d’être perçu ainsi, surtout quand on veut devenir chef. Il faut que tout cela change, c’est pour ça que je demande à Vision du Cauchemar de m’aider. Cependant, maintenant que je lui ai révélé cela, je préférais qu’il ne le répète pas à tout le monde. J’ai bien observé le matou avant de le choisir, ce n’est pas un hasard si c’est à lui que je demande. Il est souvent seul mais pas par choix j’ai l’impression. Il n’a pas confiance en lui, ça se voit directement dans sa façon d’agir. Il est tout le temps hésitant. Pour qu’il se taise, je vais gagner sa confiance et ce sera simple. Dès qu’une personne s’intéresse à ce genre de chat, il s’attache. C’est si prévisible.

- Euh... Ouuuui... ? Bien sûr, dis moi ce que tu veux savoir.

Un sourire s'installe sur mon visage. Je ne souris jamais franchement. Je n’ai jamais lancé un sourire franc à quelqu’un et celui que j’accorde au guerrier n’est pas franc. Il est différent, j’essaye d’être rassurant ou gentil. Et étant donné que je suis un bon acteur, mon sourire ne paraît ni forcé, ni psychopathe. Une question donc ? Qu’est-ce que je pourrais lui demander… A vrai dire, rien ne m’intéresse à son propos à part peut-être une chose. Mes yeux se plante dans les siens et l’espace d’un instant, j’ai l’impression de voir une envie de fuir dans son regard mais c’est peut-être qu’une illusion. Pourquoi voudrait-il fuir ? Aucune raison.

- Tu as peur de moi. Pourquoi ?

Mon sourire se transforme et devient amusé. Ce n’est en aucun cas un reproche. Seulement de la curiosité, l’envie de savoir et peut-être changer cette partie qui terrifie. Je fais un petit signe de la tête, pour lui assurer que rien ne pourra me vexer. Je suis invexable. Va savoir si ce mot existe, je n’en sais rien et ça m’est égal. Ce que je veux faire comprendre, c’est que beaucoup de chose me passe au dessus. Je n’irais pas dire que je suis indifférent car ce serait mentir. Il est simple de lire sur mon visage, enfin, pardon, je reformule ma phrase. Il est simple de lire le masque je tente de me forger. Je veux créer une autre personne que moi, une personne qui mettrait les autres en confiance. Je suis au courant que ce n’est pas en étant moi-même que les guerriers de ce Clan m’aimeront. Alors je change, je deviens gentil bien que je ne le suis pas. Pas le moins du monde et si un jour, j’arrive au pouvoir, le Clan de la Rivière vivra un enfer.

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1