min : 25°C   max : 40°C
saison : feuilles vertes
aléa climatique : sécheresses et orages
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
We're becoming stronger || Baptême de Llum, Zarroc, Cyla et Himoya ~ Toute la Troupe est priée d'y répondre

We're becoming stronger || Baptême de Llum, Zarroc, Cyla et Himoya ~ Toute la Troupe est priée d'y répondre

Neph admine

Denaï
Puf/Surnom : Neph'
Âge du perso : 84 lunes
message posté par Denaï, Dim 3 Juin 2018 - 13:46

We're becoming stronger

Réunion de la Troupe

Aujourd'hui est un grand jour pour la Troupe ; enfin, grand, tout dépend des points de vue. Et selon toi, ce n'est qu'un jour habituel, qui n'a absolument rien de particulier. Il y a beaucoup de petits qui deviennent novices aujourd'hui. Une portée, d'abord, la portée de Phily, la portée de solitaires. Ceux qui n'auraient jamais dû voir le jour dans ta Troupe. Cela t'est resté en travers de la gorge et même aujourd'hui, tu préfèrerais qu'ils ne soient pas là et que tu n'aies pas à la baptiser. Mais il le faut bien. Ils sont maintenant des membres de la Troupe et après tout, les trois chatons semblent se considérer comme entièrement issus de la Troupe. Quant à la mère, elle semble s'être plutôt assimilée. Finalement, peut-être qu'ils ont leur place ici, même si tu as du mal à l'accepter.

Il y a aussi un mâle d'une autre portée. Himoya sera baptisé sans sa soeur Assalys, car elle a des problèmes d'ossature. C'est malheureux. Une partie de toi a hésité à la baptiser tout de même, pour qu'elle meure à l'entraînement et que vous soyez débarrassé du poids qu'elle est pour la Troupe. Mais tu as finalement décidé d'être clément ; et peut-être qu'on lui trouvera une autre utilité, guérisseuse ou aide pour les mères. Il faudra bien trouver, songes-tu. Elle ne peut pas rester ainsi, inutile pour la Troupe.

Comme à chaque fois, tu t'assois au milieu de la clairière et pousses l'habituel appel :

« Chats de la Troupe Inondée ! »

Une Assemblée ne tarde pas à se créer autour de toi. Ils te jettent tous des regards intéressés mais la plupart savent pourquoi vous êtes là. Ils sont au courant de ce qui se passe dans la Troupe, les naissances et les baptêmes. Dans le tas, il y a les parents ; les deux mères, plutôt. Et celle d'Himoya est qui plus est ton flambeau. Ton flambeau que tu es incapable de contrôler, qui est allée faire des chatons avec je ne sais quel solitaire. Si même elle s'y met, comment convaincre le reste de la Troupe de respecter les règles ? Il faudra que tu lui en parles. Ce n'est pas possible. C'est un peu tard, les enfants sont nés, et ont vieilli. On ne pourrait plus les tuer et ce serait de toute façon une mauvaise idée. Après tout, tu es en train d'en baptiser un. Tu regardes l'horizon et prononces un simple discours :

« Nous sommes réunis aujourd'hui pour que plusieurs chatons deviennent des futurs chasseurs. Himoya, Llum, Zarroc et Cyla, à compter d'aujourd'hui, vous n'êtes plus des petits, mais des novices. Comportez-vous en conséquence. »

Cette fois, plus de lapsus stupide. Tu t'es souvenu de la dernière fois et n'as même pas commencé à prononcer le nom de la Terre et l'Eau. Tu n'y crois pas, pourquoi en parlerais-tu ? C'est un simple baptême et la Terre et l'Eau n'ont rien à voir là-dedans. C'est toi qui en as décidé, pas eux. Les autres sont vraiment stupides et naïfs. Comment peuvent-ils croire à ces ridicules contes pour chaton ? Ça te dépasse.

Codage by Kayl pour Neph' only

Nephtys bénie des Roseaux ~ Douce Lueur ~ Denaï Riant avec Amertume ~ Nuage de Lait ~ Jude ~ Masque de Jais

Spoiler:

Kayl GO

Hidoï crachant la Lave
Puf/Surnom : Kayl
Âge du perso : 52 lunes
message posté par Hidoï crachant la Lave, Dim 3 Juin 2018 - 14:53

We're becoming stronger

Avec la Troupe

Hidoï est parti tôt ce matin, encore une fois. On ne sait pas où il est parti. On ne sait jamais, sans doute qu’il inspecte chacune des frontières, comme s’il cherchait une trace de son ancienne compagne. Il chasse, aussi. Et il sort même de leurs terres pour s’aventurer chez les Escogriffes. On ne sait pas exactement, qu’il fait ça. On s’en doute mais on ne vérifie pas, on n’a pas besoin de vérifier. Sauf Asuna, elle vérifiera un jour, mais c’est différent. Elle tombera sur lui un peu par hasard. Hidoï ne se cache pas, il sort et rentre, dépose des proies, fait des rapports au Meneur ou au Flambeau s’il sent un danger. En somme, c’est un Chasseur loyal et personne ne doute de lui.
Ses activités, peu importe. Hidoï est loyal, il n’a jamais causé de tort et il est toujours présent s’il y a une menace. Il est fort et puissant, il n’a pas de mal à se défendre et défendre sa Troupe. Pourquoi en douter ?

Lui il sait, qu’on ne peut avoir confiance en personne. Il sait que si jamais on fait confiance, on serait vite déçu. La déchéance est rapide et douloureuse, alors lui ne fait plus confiance. Il fait seulement ce qui lui plaît et personne ne pourrait lui donner d’ordres. Ce n’est pas qu’il est rebelle et en constant conflit avec l’autorité. Il a juste des idées en tête et rien ne peut l’arrêter. Rien ne l’arrête, et d’ailleurs personne n’essaie. Il fait ce qu’il lui plaît. Est-ce qu’il a vraiment besoin d’écouter tout ce qu’ils racontent, tous ?
Il écoute, rapidement, pour la conscience peut-être. Et ça ne l’empêche pas de faire ce qu’il veut ensuite. Personne ne peut le faire changer d’avis s’il n’a pas les bons arguments. Il faudrait les contrer, il faudrait démonter chacun de ses arguments, pour parvenir à lui faire voir les choses autrement.

Mais peu importe. Hidoï est rentré à présent, avec deux belles proies, et il s’approche de l’Assemblée du Clan. Il n’aime pas spécialement Denaï. Mais Hidoï n’aime personne, et Denaï non plus, et c’est sans doute mieux ainsi. Ça ne fait pas une grande différence. Hidoï aime bien les chatons, il passe du temps avec eux aussi, parfois, il joue et leur apprend des techniques. Puis les chatons grandissent et ils finissent par devenir Chasseur, et Hidoï ne les aime plus. Peut-être qu’il ne les aimait pas et qu’il voulait seulement de la compagnie. C’est sans doute ça.
Et aujourd’hui des chatons deviennent grands. Ils deviennent Novices, et Hidoï fera peut-être une classe pour eux. Sans doute, un jour. Il aime bien ça aussi, ça fait passer le temps et ça lui donne une utilité. Il ne cherche pas beaucoup plus.

« Nous sommes réunis aujourd'hui pour que plusieurs chatons deviennent des futurs chasseurs. Himoya, Llum, Zarroc et Cyla, à compter d'aujourd'hui, vous n'êtes plus des petits, mais des novices. Comportez-vous en conséquence. »

Denaï n’invoque pas la Terre et l’Eau. Ça non plus, ça n’a sans doute aucune importance pour lui et pour d’autres. Pour Hidoï ça n’en a pas. Il n’y croit pas non plus, les baptêmes font juste partie de la routine. Les baptêmes font partie de la vie, tout simplement. Hidoï sait qu’il en manque une, de chatonne. La petite qui est malade, la gamine d’Asuna. Le frère qui est en bonne santé est parmi les baptisés du jour, Himoya. Pas Assalys, elle ne deviendra jamais rien. Hidoï l’aime bien, il ne peut pas la toucher et l’entraîner, mais ils peuvent jouer à autre chose, faire d’autres jeux non violents.
Hidoï retournera la voir, pour lui tenir compagnie. Il l’apprécie, elle aussi. Peut-être que si elle était devenue Chasseuse, comme son frère, il ne l’aurait plus appréciée.

Mais pour l’instant, Hidoï fait mine d’être heureux pour les jeunes, il les acclame et puis la cérémonie prend fin, alors il se retourne pour observer le camp. Peut-être qu’il ira dans la Pouponnière, ou alors qu’il retournera chasser dehors. Il ne sait pas encore. On ne peut jamais tout savoir.

Himoya
Puf/Surnom : Biket
Âge du perso : 9 lunes
message posté par Himoya, Mer 6 Juin 2018 - 15:20

Himoya est déjà dans la clairière du camp lorsque le meneur, Denaï, le supérieur de sa mère, Asuna, appelle au rassemblement. Il sait ce qui se trame, ce qu'il sera dans quelques minutes. Il sait ce qu'il va devenir et n'a pas envie que cela arrive. Il a six lunes, ça y est. Six lunes. C'est à six lunes que l'on devient un novice dans les Troupes. Que l'on grandit, que l'on devient plus mature, prêt à être entraîné et à apprendre ce que tout bon chasseur doit savoir pour survivre ou qu'il aille. Mais le petit Himoya ne veut pas vivre cette épreuve. Pas parce qu'il a peur. Parce qu'il s'en veut, comme toujours. Il sera seul aujourd'hui. Enfin. Pas vraiment. Il y en a trois autres qui vont être nommés avec lui, trois autres qui ont le même âge que lui. Mais ils n'auraient pas dû être quatre aujourd'hui. Ils auraient dû être cinq.
Mieux, ils auraient dû être six.

Quelque part, Himoya est content que le baptême ne dure pas longtemps. Que Denaï ne fasse pas de longues phrases, ne fasse pas traîner les choses en longueur. Parce que ce n'est pas la fierté qui l'envahit, c'est la honte qui lui brûle la peau et lui transperce le coeur. La honte d'être là, d'avoir pu monter ici, de pouvoir devenir ce qu'il veut être. La honte de se sentir honteux dans un moment pareil. Ce serait plus simple si c'était vers Assalys qu'était dirigée sa culpabilité. Ce serait plus simple s'il pouvait lui en vouloir d'être malade. Mais il n'est pas comme ça. Il n'est pas le genre à accabler sa soeur de maux dont elle n'est pas la responsable. Il va aller dans la tanière des novices maintenant. Elle, restera dans la pouponnière, ou ira vivre avec les aînés. Ou peut-être avec les guérisseurs et le botaniste, Himoya l'ignore. Il est partagé. Il a honte d'être là mais quelque part, bien enfouie, se cache une certaine fierté. Il leur montrera à tous que la famille de leur flambeau est aussi digne que les autres. Il rendra sa mère fière de lui et sa soeur aussi. Il fera pour elle tout ce dont elle ne pourra jamais profiter, il restera auprès d'elle. 
Il fera de son mieux pour être un bon novice.
Un bon fils.
Un bon frère. 

this rp is written with the Clan

by luny for lucie only
Neph admine

Llum
Puf/Surnom : Neph
message posté par Llum, Lun 9 Juil 2018 - 10:34

C'est aujourd'huiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Vous savez quoi ? Eh bah moi et mon frère pis mon idiote de soeur aussi fin bref bah on passe novices ! Et j'suis trooooop contente. Bon je sais je devrais me calmer, après tout je suis grande maintenant. Fin pas si grande que ça hihi ! Mais bon on va dire que je grandis et que faut que je gagne en maturité, fin c'est ce qu'on me dit en tout cas. J'crois que la maturité c'est le fait d'être grand dans sa tête ou un truc dans le genre fin j'ai pas tout compris. Mais bon c'est dur de gagner en maturitruc ! Et puis d'abord les autres ils disent que je suis mignonne, et si je me maturifie eh bah je le serai plus je parie. Mais j'crois que Zarroc l'est plus mature que moi fin je sais pas trop. En tout cas c'que je sais c'est que même si je suis pas très grande dans ma tête bah je suis grande en vrai et c'est l'essentiel pour devenir novice ! Non mais c'est surtout que même si je fais un peu gamine bah je sais être sérieuse et responsable de temps en temps. Fin je crois. Mais c'est moins rigolo !

Bon bref c'est pas le moment de pas être mature parce que c'est mon bas thème ou un truc comme ça vous savez ? Et donc du coup faut que je me tienne droite et tout ça quoi. Du moins c'est ce que  maman m'a dit. Aaaah je la verrai plus beaucoup ma mamounette chérie c'est trop triste ça ! Bon allez faut que je sois forte, au pire c'est pas comme si on était plus dans la même Troupe donc ça va hein. Et puis je serai avec mon frère ! Et puis y a un autre petit qui devient novice aussi, il s'appelle Himoya, et je pense que faudrait qu'on parle lui et moi parce que bah voilà quoi, on pourrait devenir copains, non ?

Ahlàlà c'que c'est solennel c'est quand même un peu stressant. Oui vous avez vu je connais des mots de grand ! Solennel ça veut dire un truc de cérémonie genre hyper sérieux et tout quoi. Et là c'est une cérémonie ce qu'on fait, fin y a le meneur qui nous machine là qui nous euh comment on dit ? Ça comment par ba aussi mais j'ai oublié le mot donc crotte voilà. Et il nous dit de nous comporter comme des novices mais euh c'est dur de se comporter comme des novices ! Fin j'parie que Zarroc il va y arriver parce qu'il est trop doué, puis moi je vais bien finir par réussir aussi mais bon quand même c'est dur quoi. Bon allez première mission de novice : se comporter comme des novices !

Merciiiiiii Rayyyyy :keur:
Ray admine

Cyla
Puf/Surnom : Ray
message posté par Cyla, Mar 10 Juil 2018 - 13:12

Baptême

ft. la Troupe Inondée

Enfin. J’ai attendu ce moment depuis tellement longtemps. Enfin, putain. Oups, un gros mot. Tant pis, personne ne m’entendra. Ma patience a des limites. Le “grand jour” ! Je suis un peu excitée. Un peu, c’est léger. Mais je le montre pas. Il manquerait plus qu’on pense que j’suis une gamine agitée qui tient pas en place, alors que c’est totalement faux. Zarroc en est un, de ces chatons, mais moi j’ai clairement rien à voir avec lui. Donc. Le grand jour. Hum. Notre meneur a pas l’air d’être de cet avis. De toute façon, Denaï, je ne l’aime pas. Il nous regarde sans arrêt avec un mauvais air. Mais je crois qu’il fait ça à tout le monde, pas qu’à moi, pas qu’à nous. Mais je me demande s’il nous regarde pas un peu plus mal, parce que nous, on n’est pas nés ici. On n’appartient pas à la Troupe Inondé, on n’a pas son sang ou je sais pas quoi. Parce Phily, c’est pas une troupeuse. C’est une solitaire. Et j’ai appris que les troupes n’aimaient pas vraiment les solitaires. Pourquoi ? Je sais pas. Parce qu’ils nous volent notre nourriture, parce qu’ils sont dangereux, j’en sais rien. Tout ce que je constate, c’est que Phily, par rapport à nous, elle est déconsidérée. Nous, on est des chatons, donc les autres sont plus compréhensifs, plus gentils. Enfin, surtout avec Llum. Elle, elle arrive toujours à se faire apprécier, peu importe là où elle se rend; Zarroc aussi, mais un peu moins, parce qu’il devient très rapidement chiant. C’est pas sa faute, mais c’est la réalité. Et moi … Moi, on s’en fout. Je fais chier personne donc personne vient me faire chier. Oeil pour oeil, dent pour dent. Llum, elle, elle est épuisante. Elle sautille partout à côté de Zarroc et moi. Je sais vraiment pas comment il fait pour la supporter, et comment le reste de la troupe aussi. Elle me tape sur les nerfs, moi. Ça fait même pas cinq minutes qu’on est là, et j’en peux déjà plu.

Alors, pour pas qu’on me déconsidère aussi, je fais comme tout le monde. C’est terriblement banal. Mais quand Denaï appelle à une réunion de la Troupe, bah je me joins au cercle. “Nous sommes réunis aujourd'hui pour que plusieurs chatons deviennent des futurs chasseurs. Himoya, Llum, Zarroc et Cyla, à compter d'aujourd'hui, vous n'êtes plus des petits, mais des novices. Comportez-vous en conséquence.” Hein ? Pas de l’Eau et de la Terre impliquées ? C’est pas comme ça qu’on fait. Je sais, moi aussi j’ai du mal à croire que des trucs pas vivants puissent parler, mais tout de même. C’est pas cool. Pas cool du tout. Vraiment pas sympa. En fait, Denaï, c’est qu’un gros con, voilà. Un con prétentieux et mauvais. C’est pas parce qu’il y croit pas qu’il doit nous priver, nous d’un baptême normal. Parce que moi j’y crois pas, mais Llum et Zarroc peut-être. Et il a pas le droit de leur retirer ça. Je fronce les sourcils. Je n’en montre que très peu, mais je bouillonne de l’intérieur. C’est injuste. Pourquoi ça nous arrive à nous, hein ? Pourquoi pas aux autres ? Pourquoi pas à la portée de Naimya et Taïla ? Parce qu’elles, elles sont nées ici, parce qu’elles ont des parents de la Troupe Inondée ? Franchement, ça se fait. Je suis furieuse. Et je suis rarement dans cet état là. Mais que dire ? Qui écouterait une chatonne, enfin maintenant une novice ? Personne. Est-ce que les autres chasseurs sont aussi choqués que moi ? Que notre meneur bafoue des lois ancestrales ou je sais pas quoi ? Parce que moi, je suis pas ici depuis longtemps, je sais, mais c’est pas le cas des vieux. Genre Salvador ou les autres aînés. Je suis sûre qu’ils sont très mécontents aussi. Et s’ils le sont pas, c’est que cette Troupe est vraiment pourrie jusqu’à la moelle.

Ils verront bien, de toute façon. Je suis novice, et je deviendrais chasseuse. Et je prendrais la place de Denaï pour refaire correctement mon baptême, même avec des milliers de Temps de retard. C’est pas un problème, je sais patienter.
©️️ Codage by Fuyu for Ray ❤️ only.

Akhlýs
Puf/Surnom : Passy
Âge du perso : 41 lunes
Voir le profil de l'utilisateur http://ella-code-forumtest.forumactif.org/
message posté par Akhlýs, Jeu 19 Juil 2018 - 15:35

Baptême

Et c’est reparti pour un baptême ! En fait c’est plutôt rare j’ai l’impression, on n’a pas beaucoup de chaton. Quoique, je sais pas. Non en fait je crois qu’après ceux-là, il n’y en aura plus. Sauf peut-être Assalys, je ne pense pas qu’elle pourra passer novice chasseuse malheureusement… Enfin bref, du coup je m’approche du Promontoire pour entendre ce que Denaï aura à dire et je laisse mon regard se porter sur les quatre chatons qui sont appelés. Je reconnais Himoya, mon neveu et les trois autres ce sont les enfants de Phily, une solitaire que l’on a pris sous notre aile. Elle nous a offert des nouvelles recrues. Ils ont l’air prometteurs ces trois enfants en plus, c’est bon pour la Troupe.
Je me demande si leur mère s’habitue bien à nos coutumes ou pas, peut-être que je pourrais essayer de lui parler un peu ? Ça ne doit pas très simple de s’intégrer complètement et de se sentir à l’aise dans une communauté déjà bien soudée.

Ouuh. Mais c’est qu’il nous ferait presque des menaces notre Denaï là ! Je crois qu’il s’est levé de la mauvaise patte ce matin. Ou du moins, encore plus que d’habitude parce qu’il est toujours un peu grognon. Moi ça me fait rire, je sais que les autres ça peut les saouler mais bon, depuis notre longue, très longue conversation, je comprends un peu mieux même si, évidemment, je ne peux pas avoir tout compris. Je ne suis pas une voyante et je suis loin, très loin même, d’avoir la science infuse. 
Bref, j’acclame les noms des nouveaux novices avec fierté comme le font mes autres camarades. Himoya tire une tête de dix pieds de long, j’ai de la peine pour lui. L’une de ses soeurs est morte et l’autre ne fera pas son apprentissage avec lui. Il doit se sentir seul j’imagine. Cependant, Assalys ne doit pas non plus être très bien. Peut-être que je pourrais passer la voir ? Je me demande si elle va rester dans la tanière des familles, aller dans celle des botanistes et des guérisseurs ou si elle sera envoyée dans celle des aînés. Que d’incertitudes. J’espère qu’Asuna est fière de son fils malgré tout. 
Bon allez, j’ai fini, maintenant je vais aller faire autre chose. Peut-être patrouiller pour m’assurer que personne n’a franchi nos frontières récemment. J’aimerais bien n’avoir rien à reporter, ce serait pas mal. Les Escogriffes ont l’air de se tenir tranquille en ce moment et je ne peux m’empêcher de me dire que ce n’est que le calme avant la tempête.
Je redeviendrais presque pessimiste.

Codage by Kayl pour Biket 

Naimya
Puf/Surnom : Biket
Âge du perso : 11 lunes
message posté par Naimya, Lun 23 Juil 2018 - 18:43

Baptême

Denaï a appelé la Troupe pour que l’on se réunisse tous, je l’ai entendu depuis l’antre près des Barthes, autrement dit, là où je me trouve actuellement, en train de finir de préparer un cataplasme parce que Lyn en aura besoin pour un patient qui, pour le moment, est encore en train de roupiller pour se reposer un peu. Je m’épanouis vraiment dans cette voie et je me sens toujours très heureuse lorsque je réussis à aider quelqu’un. Bien évidemment, ce n’est pas facile tous les jours mais Lyn est là pour m’aider, elle corrige mes erreurs en me les indiquant et en me donnant des pistes. De plus, loin de moi l’idée de vouloir me vanter, je pense que je me débrouille plutôt bien.
Allez hop, c’est fini, je vais aller voir ce qui se passe dans la clairière. Je pense que ce doit être un baptême. Si je me souviens bien, dans la pouponnière il y avait aussi Llum, Zarroc et Cyla qui avaient presque le même âge que Taïla et moi. D’ailleurs je me demande comment va ma soeur, Taïla. J’espère qu’elle est contente dans son apprentissage, elle avait l’air heureuse la dernière fois que je l’ai vue et je suis contente pour elle. Avant, j’avais un peu peur que l’on s’éloigne l’une de l’autre puisque l’on s’était mises à suivre deux voies radicalement différente mais en réalité, rien n’avait vraiment changé à part le fait que l’on se voyait beaucoup moins : j’étais toujours cloîtrée dans la tanière réservée aux guérisseurs et aux botanistes tandis que Taïla, elle, était toujours en train de s’entraîner ou de dormir pour récupérer.
Enfin bref.

Oh c’est vrai, il y avait Himoya aussi ! Et puis Assalys mais elle n’est pas présente. Elle est malade. En permanence. Elle ne pourra jamais devenir une chasseuse, c’est ce qu’Olosis m’a dit. Je crois qu’Olosis cherche un remède pour la petite mais j’ai l’impression que ce n’est pas une tâche facile. Je me demande ce qu’elle va faire du coup, s’il elle va rester dans la pouponnière ou non. Peut-être qu’elle viendra habituer dans notre tanière ? Elle est grande alors ça ne devrait pas poser de problèmes je pense. De plus, Montagne, Lyn et Jhaoli ne seraient sans doute pas mécontents de pouvoir garder un oeil sur elle à tout instant.
Bon allez, je vais y aller moi, il faut que je continue mes cataplasmes histoire de constituer une bonne réserve pour ma mentor. Ce baptême était ma petite pause du jour il faut croire.
.

(c) Biket
admin luny

Assalys
Puf/Surnom : Luny
message posté par Assalys, Mar 24 Juil 2018 - 6:03

strenght is only an illusion

Assalys ¬ La Troupe

i think i'm drowing,
asphyxiated.
I wanna break this spell
that you've created

Elle est une fille de l’hiver, une princesse de glace, un esprit fragile de verre que l’on ne peut approcher, que l’on ne peut toucher. Elle est loin des autres, totalement à part, elle est à l’écart, personne ne pourra jamais changer ce simple petit détail. Olosis peut bien essayer. Himoya peut bien espérer. Mais la glace n’a pas fondu. La glace ne fondra pas. Assalys a cessé d’espérer. Elle est condamnée et l’espoir s’est retrouvé pris dans cette prison glacée. Dans la toile de noirceur. L’espoir est mort doucement en même temps que la mort d’Alvelyos se faisait de plus en plus sentir par l’absence de celle-ci. La princesse de glace n’avait plus personne vers qui se tourner pour conter le monde lorsque celui-ci était occupé à tourner. Plus personne pour conter les détails des constellations observées à la nuit tombée parce que la nuit était bien plus facile à vivre que la journée, plus facile à supporter, plus facile à aimer et à accepter. Elle est une princesse de glace, un esprit de la nuit, un être à part qui ne pourra jamais se mêler aux autres et il y a quelques temps de cela, elle a perdu son acolyte, sa partenaire de la nuit, l’esprit qui accompagnait les dédales sombres de la rancune et de la jalousie animant son coeur. Jalousie envers tous ceux autour d’elle qui peuvent vivre, exister, ceux pour qui le soleil se lève le jour et se couche pour les laisser dormir. Elle, le soleil n’a rien de réconfortant, rien de réchauffant, ce n’est qu’une lumière lointaine qui ne la touche pas.

Six lunes. Aujourd’hui, la petite princesse de glace a six lunes. Aujourd’hui, cela fait deux lunes que son quotidien a basculé, avec celui d’Himoya. La douleur qui vrille dans son coeur, dans son âme, la solitude qui l’entoure et l’épuise, encore plus qu’avant. Depuis deux lunes, Assalys n’a pas beaucoup parlé. Depuis deux lunes, Assalys a oublié ce que exister pouvait signifier. Parce que depuis deux lunes, elle se retrouve encore plus seule qu’auparavant. Et Himoya ne peut pas changer ça, Himoya ne peut pas comprendre, mais elle aurait aimé, qu’il puisse, elle aurait aimé lui expliquer, sauf qu’elle n’en avait pas la force. Elle se retrouve si épuisée seulement de penser, penser en permanence, et vivre la nuit, exister lorsque le soleil tombe parce qu’elle craint les autres. Leur vie, leur énergie, elle en a peur. Elle ne peut pas passer au-dessus de cette peur qui la ronge, qui la hante, qui la réveille la nuit dans un cri étouffé quand elle dort, parce qu’ils ne savent pas ce que c’est, de faire attention constamment, ils ne savent pas ce que c’est de ne jamais réellement vivre.
Ils ne savent pas ce que c’est.
Elle, elle sait. Eux, ils vivent.
Elle existe. Seulement.
Et Alvelyos est morte.

Elle lève la tête quand elle entend l’appel, elle soupire et elle se lève. Elle va y assister de loin, mais elle se doit d’y assister, pour Himoya. Pour que son frère ne soit pas seul. Parce qu’elle l’aime et que ce n’est pas sa faute d’être le seul bon portant de la portée, ce n’est pas sa faute d’être le seul réellement en santé, il n’a pas fait exprès, il n’a pas choisi, il n’a pas désiré. Elle en a conscience, même si elle se nourrit parfois de la jalousie envers lui pour pouvoir passer au travers des journées. Il faut essayer de la comprendre, après tout, ce n’est pas évident d’être un poids, un fardeau, pour la Troupe et sa famille. Il faut la comprendre. Ou tout du moins accepter qu’elle ne puisse pas toujours sourire en permanence alors qu’elle fait honte à la force de sa mère, qu’elle salit le nom de celle-ci, qu’elle fait tellement honte qu’elle n’aurait même pas dû exister. Elle s’approche doucement. Elle sait d’avance qu’elle ne passera pas novice, mais peut-être qu’elle espère. Peut-être que Denaï aurait dû la nommer. Elle serait morte sur le champ de bataille, ou pendant les entraînements, et sa mère serait débarrassée du poids qu’elle est. De là où elle est, Assalys voit tout le monde et elle sait que son frère se sent mal, mais elle espère aussi qu’un jour, il sera capable d’être fier d’être vaillant et fort, parce que malgré tout, sa soeur est fière de lui.
Fière de sa force. De sa détermination.
Fière de la lumière dans ses yeux.
Fière de la vie en lui.
Et que même si la jalousie brûle ses entrailles, elle sera toujours fière d’Himoya. Parce qu’il n’a pas choisi et elle l’aime. C’est son frère, après tout, pas n’importe qui, mais son frère et elle donnerait tout pour prendre la honte et la culpabilité de son coeur et se les imposer à elle qui les éprouve déjà tellement profondément. Elle sursaute en entendant la voix du meneur et ses yeux tombent sur Hidoi. Elle l’aime ce chasseur. Il est gentil. Il joue avec elle. En ce moment, ils jouent à des jeux non-violent plus qu’ils ne parlent parce qu’elle n’a pas envie de parler, n’a pas la force de parler réellement. Surtout pas de sa famille, de sa soeur. Elle penche la tête. Denai fait les choses trop rapidement et ça ne lui plait pas. Son frère mérite un vrai baptême. Elle déteste le meneur de tout balancer ainsi comme si ça n’avait pas d’importance alors que ça n’arrive qu’une seule putain de fois dans une vie. Son frère mérite plus de considération. La haine se propage dans son corps, mais elle ne peut rien faire. Alors elle se faufile doucement entre les autres et s’approche d’Himoya pour le féliciter personnellement, dans un murmure solennel.
Il sera fort.

You will be the death of me,
you will be the death of me [...]
our time is running out

By Moony for Luny only

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1