min : 5°C   max : 20°C
saison : feuilles mortes
aléa climatique : aucun
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
When your soul is frozen, is that enough ? || Lueur & Rayon

When your soul is frozen, is that enough ? || Lueur & Rayon

Neph admine

Douce Lueur
Puf/Surnom : Neph
Âge du perso : 56 lunes
message posté par Douce Lueur, Dim 3 Juin 2018 - 20:34

When your soul is frozen, is that enough ?

Douce Lueur et Rayon de Soleil

Je me demande si tout va bien pour Élégance Florale. Elle a quitté mon champ de vision il y a quelques instants mais je m'inquiète un peu pour elle, qui sait ce qui pourrait arriver ? Elle est si fragile, je devrais la rejoindre et vérifier qu'il ne se passe rien, oh, un accident est si vite arrivé... Et que penseraient-ils si ma fille mourait ? Ah non c'est impossible, je ne peux pas laisser ma fille mourir, ce serait terrible terrible terrible... Ils diraient que je suis une mauvaise mère et cette fois ils auraient bien raison, je serais terrible, ah ça oui je serais monstrueuse. Je ne mériterais même pas d'avoir des enfants à nouveau ni même de vivre si je laissais ma fille mourir comme ça, sans même tenter de la sauver. Je la protégerai contre tout et je devrais demander à Rayon de Soleil de ne pas trop l'envoyer en patrouille, d'ailleurs. Moins elle sort du camp et moins il y a de chance qu'elle se blesse. Et je lui dirai directement que si elle ne veut pas mourir dévorée par un renard ou écrasée par un monstre ou tuée par un guerrier de l'infâme Clan de l'Ombre ou piétinée par un blaireau ou mordue par une vipère ou même tuée par euh par la maladie eh bien elle ne devrait pas sortir du camp. Oui je lui dirai et elle m'écoutera parce que je suis sa mère et que quand on est  une bonne fille on écoute sa maman chérie, c'est comme ça. C'est vrai comment ils me verraient si j'étais incapable de me faire obéir par ma fille ? Comme une mauvaise mère et ça c'est parfaitement intolérable, moi je ne les laisserai jamais me traiter ainsi avec raison et j'en fais la promesse.

Je trouve que ça fait longtemps qu'Élegance Florale est dehors. Je crois que je vais aller la chercher. Oui après tout pourquoi ne ferais-je pas ça ? Qu'est-ce qui m'en empêche ? Mon seul but dans la vie c'est d'être une bonne mère et ça commence par protéger sa fille. Je ne vois pas pourquoi qui que ce soit m'en voudrait pour ça, me le reprocherait ou le trouverait bizarre. N'importe qui ferait ça, non ? Il serait absurde d'en faire autrement. Ou alors ça implique d'être une mauvaise mère. Ce qui n'est pas mon cas. Non moi je n'ai rien à me reprocher. C'est d'ailleurs pour ça que je vais aller chercher ma fille et lui dire de rentrer à la maison, là où elle sera bien mieux. Je ne comprends toujours pas pourquoi elle est partie. J'espère qu'elle ne m'évite pas. Si ma propre fille m'évite que vont dire les autres ? Oh mon dieu je n'ose même pas l'imaginer. Ce serait terrible, dramatique, abominable. Vraiment ce serait affreux. Je ne leur donnerai jamais de raison de dire que je m'occupe pas de ma fille. Sinon je m'en voudrais pour toujours. Jamais je ne laisserai Elegance Florale tomber.

Je ne l'aperçois pas dans le coin et ça me fait paniquer. Je sens mon pelage écaille de tortue se dresser sur ma nuque et mes paupières tressaillir. Élégance Florale ma chérie où es-tu ? Oh non dites moi qu'elle n'est pas morte ma pauvre petite je m'en voudrais pour toujours si tu m'avais quittée tu n'imagines même pas ! Pitié Clan des Étoiles ne me prenez pas ma seule fille. Vous n'avez pas le droit de me faire ça, vous m'entendez ?
Je me recroqueville sur le sol et laisse les larmes s'écraser sur la terre boueuse. Mais les sanglots cessent aussi vite qu'ils sont apparus, sitôt que j'entends un bruissement à côté de moi. Élégance Florale ma chérie c'est toi tu es là ?

« ÉLÉGANCE FLORAAAAALE ? TOUT VA BIEN ? Dis moi, tout va bieeeeeeen ? »

Je regarde autour de moi et soupire en voyant Rayon de Soleil. Ce n'est pas elle. Oh mon dieu faites qu'elle n'ait rien ayez pitié !

« Ooooh Rayon de Soleil ! fais-je en courant vers elle. Comment vas-tu ? Dis moi tu as vu Élégance Florale ? J'ai peur qu'elle soit en danger elle a quitté le camp il y a euh pas longtemps ! Oh et sinon tu vas bien ? Tu sais les autres disent que je suis une mauvaise mère tu trouves ça vrai toi ? C'est pas possible de penser une chose pareille alors que je fais du mieux que je peux. Oh et je ne crois pas que je t'aie demandé, est-ce que tu vas bien ? »

©️ Codage de Sun pour Neph’ seulement

admine Sun

Rayon de Soleil
Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Âge du perso : 66 lunes
message posté par Rayon de Soleil, Mar 24 Juil 2018 - 23:21

Reviens

Avec Douce Lueur

Petit Ouragan dormait, et était resté sous la surveillance de Plume de Rouge-Gorge, tandis que Rayon de Soleil était sortie chasser. Cela faisait peu de temps que la guerrière avait rejoint la Pouponnière, mais maintenant son ventre était vraiment trop lourd pour lui permettre d’assumer ses tâches de guerrière, alors elle y passait le plus clair de temps et surveillait souvent les chatons des autres. De toute manière, Petit Ouragan dormait, donc il était en sécurité et Rayon de Soleil n’avait pas de raison de s’inquiéter. Elle pouvait aller chasser tranquille, sans se soucier de tous les dangers qui pourrait menacer son bébé adoré.

La lieutenante alla chasser vers les Grands Pins, et attrapa plusieurs proies sans trop de difficulté. La saison était belle, et la journée elle-même l’était, c’était un temps où le gibier sortait, donc la chasse était facile et le butin conséquent. Et Rayon de Soleil revenait vers le camp avec de belles prises à la gueule, lorsqu’elle entendit les cris de Douce Lueur. La lieutenante prit peur et courut à toutes pattes vers les cris, elle n’était pas très loin de toute manière. Dès qu’elle arriva devant Douce Lueur, elle lâcha les proies à ses pattes, jeta des coups d’œil autour d’elle pour vérifier qu’aucun ennemi ou prédateur ne l’attaquait, avant de comprendre que la chatte écaille appelait sa fille. Douce Lueur accourut vers sa lieutenante dès qu’elle l’aperçut, l’air paniqué, et l’inquiétude de Rayon de Soleil reprit de l’ampleur.

« Ooooh Rayon de Soleil ! Comment vas-tu ? Dis-moi tu as vu Élégance Florale ? J'ai peur qu'elle soit en danger elle a quitté le camp il y a euh pas longtemps ! Oh et sinon tu vas bien ? Tu sais les autres disent que je suis une mauvaise mère tu trouves ça vrai toi ? C'est pas possible de penser une chose pareille alors que je fais du mieux que je peux. Oh et je ne crois pas que je t'aie demandé, est-ce que tu vas bien ? »

Rayon de Soleil se rassura, Douce Lueur se faisait très probablement du souci pour rien en ce qui concernait sa fille. Elle était devenue une guerrière expérimentée, elle savait se défendre et prendre soin d’elle toute seule. Par contre, l’état de Douce Lueur alertait tout de même la lieutenante. Elle n’avait pas l’air dans son état normal, ainsi, affolée pour rien et complètement perturbée au point d’oublier ce qu’elle venait de dire. Il est vrai que depuis plusieurs lunes déjà, Douce Lueur n’avait pas l’air très bien, mais Rayon de Soleil n’avait jamais remarqué que cela pouvait être à ce point. Elle se rapprocha de son amie, et posa doucement sa queue sur son épaule dans un geste rassurant.

« Ne t’inquiète pas, Douce Lueur, je suis sûre que ta fille va bien. C’est une guerrière maintenant, elle sait se débrouiller et se défendre toute seule. Et moi aussi, je vais bien, tout va bien d’ailleurs, rassure-toi. »

Rayon de Soleil se décala ensuite un peu, afin de pouvoir regarder son amie droit dans les yeux.

« Et je ne pense pas que tu sois une mauvaise mère. Seulement que Poussière d’Étoiles et Coyote de Marbre ont besoin de toi tout autant qu’Élégance Florale. Ce sont tes chatons, eux aussi, même si… même si leur père n’aurait jamais dû l’être, disons. Je comprends qu’ils puissent te rappeler de mauvais souvenirs, mais ils ne sont pas responsables des actes de leur père et ils ont tout autant besoin de toi. Je pense que tu devrais aller les voir et essayer de leur parler. »

Rayon de Soleil ne quittait plus Douce Lueur des yeux. Elle avait terriblement peur de sa réaction, de ce que ses mots pourraient lui causer et de l’effet qu’ils produiraient. Elle espérait qu’ils la feraient enfin bouger un peu, et se rendre compte qu’elle avait trois beaux enfants qui avaient besoin d’elle autant l’un que l’autre, mais elle se doutait qu’ils pourraient peut-être simplement éloigner les deux amies. Mais il fallait essayer. Douce Lueur était tombée trop profondément déjà.

Sa (très) vieille présentation ~ Mes dc's ♥️ ~ Son arbre généalogique

Anciennes transpas cadeaux:

Neph admine

Douce Lueur
Puf/Surnom : Neph
Âge du perso : 56 lunes
message posté par Douce Lueur, Jeu 8 Nov 2018 - 18:20

When your soul is frozen, is that enough ?

Douce Lueur et Rayon de Soleil

J'espère qu'Élégance Florale va bien, où qu'elle soit. J'ai peut-être tort de m'inquiéter, c'est une guerrière maintenant après tout. Mais elle reste ma petite fille chérie, elle le restera toujours. Je n'arrive pas à admettre qu'elle grandisse. J'aurais voulu qu'elle reste toujours dans la Pouponnière près de moi, que le temps ne passe plus, qu'on reste là, pour toujours. Elle est tout mon monde, toute ma vie. C'est aussi pour ça que je parle si souvent d'elle. Je me demande ce que je serais, si elle n'était pas là. S'il n'y avait pas son père. Je n'aurais pas de raison d'être, je ne sais pas ce que je ferais de ma vie. Je n'aurais plus d'intérêt à vivre, sans leur amour. J'ai besoin d'eux. Je les aime profondément, plus que tout au monde.

Enfin, il y a Rayon de Soleil aussi, je l'aime beaucoup. Quoique je ne suis pas sûre d'approuver ses choix d'éducation quant à son fils, ni ses choix de compagnon d'ailleurs. Souffle de Braise n'est pas très fréquentable, ce n'est pas quelqu'un de bien. Je ne voudrais pas que cela donne un mauvais exemple à Élégance Florale, qu'elle se permette de choisir quelqu'un comme ça. Elle mérite beaucoup mieux. Mais Rayon de Soleil est mon amie, je ne peux pas lui en vouloir, seulement déplorer ses erreurs. Qu'est-ce qui a bien lui passer par la tête lorsqu'elle a décider de faire un fils avec Souffle de Braise ? C'est proprement absurde, elle ne devait pas avoir toute sa tête. Souffle de Braise est quelqu'un de mauvais, même s'il a eu raison d'intervenir, durant l'Assemblée. Notre guérisseuse aussi est quelqu'un de mauvais. Je suis contente que mon amie soit la lieutenante est qu'elle soit encore une bonne personne, même si elle n'a pas fait les bons choix. Je regrette que notre chef n'ait rien fait pour punir Agate Étoilée. Elle est corrompue. Je pense que le Clan des Étoiles la fera payer. Je l'espère, même. Elle a sali l'honneur du Clan.

« Ne t’inquiète pas, Douce Lueur, je suis sûre que ta fille va bien. C’est une guerrière maintenant, elle sait se débrouiller et se défendre toute seule. Et moi aussi, je vais bien, tout va bien d’ailleurs, rassure-toi. »

Je regarde Rayon de Soleil, l'air un peu hagard. Bon. Alors si elles vont bien, tout va bien. Moi aussi je vais bien. Enfin je crois. Je vais bien ? J'ai Élégance Florale, Rive Désertique... Oui, c'est bon, il n'y a pas de problème, je vais bien. C'est bien alors. Il n'y a pas de souci. Pas de quoi s'inquiéter. Mais je sens que ma meilleure amie a encore quelque chose à me dire. De quoi peut-il bien s'agir ?

« Et je ne pense pas que tu sois une mauvaise mère. Seulement que Poussière d’Étoiles et Coyote de Marbre ont besoin de toi tout autant qu’Élégance Florale. Ce sont tes chatons, eux aussi, même si… même si leur père n’aurait jamais dû l’être, disons. Je comprends qu’ils puissent te rappeler de mauvais souvenirs, mais ils ne sont pas responsables des actes de leur père et ils ont tout autant besoin de toi. Je pense que tu devrais aller les voir et essayer de leur parler. »

Que... Quoi ? Je cligne des yeux, essaye de comprendre. Mais de quoi parle-t-elle ? Poussière d'Étoile ? Coyote de Marbre ? Ce ne sont pas mes chatons, enfin. Je n'ai rien à voir avec eux, on se connaît à peine. Malgré la discussion que j'ai eue avec Coyote de Marbre, mais ce... ça ne change strictement rien. Je me fiche d'eux, de leur sorte. Ils ne sont rien à mes yeux. Leur père n'était rien non plus. Il n'a pas à rester dans les mémoires, tout comme sa progéniture. Mais pourquoi Rayon de Soleil me parle de ces gens là ? Je ne veux pas les côtoyer. Leur bassesse est telle que... oh, je ne veux même pas entendre parler d'eux. Qu'elle aille discuter du sort de ces guerriers avec son compagnon, plutôt que de venir m'enquiquiner avec cela.

« Mais de quoi me parles-tu ? Je me fiche de Poussière d'Étoile et Coyote de Marbre. Ce ne sont pas mes chatons. Ils ne sont rien à mes yeux. Tu es tombée sur la tête, Rayon de Soleil, ou quoi ? »

©️ Codage de Sun pour Neph’ seulement

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1