min : 15°C   max : 35°C
saison : feuilles vertes
aléa climatique : sécheresses et orages
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Trop jeune pour tout ça. ¤ Petit Radis/Biket.



 

Trop jeune pour tout ça. ¤ Petit Radis/Biket.


avatar

Flèche de Ronce
Puf/Surnom : Orenji
Âge du perso : 81 lunes
Messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Flèche de Ronce, Lun 11 Juin 2018 - 22:15

Trop jeune pour tout ça.

Je crois que Rose Noire boude. Ou peut-être même qu’elle fait la gueule. Peut-être qu’elle est très sérieusement énervée contre moi. Je pense que c’est le cas. Ah oui, il y a une grande différence entre bouder et faire la gueule. C’est ce que j’ai appris avec Rose Noire. Quand elle boude, c’est pour rire la plupart du temps ou alors ça veut dire qu’elle fait la gueule 5 secondes, ça, c’est bouder. Faire la gueule, c’est vraiment un niveau au dessus. Là, j’ai fais une grosse bêtise. La plupart du temps, Rose Noire boude et j’ai juste à la chatouiller pour qu’elle arrête de bouder. Quand elle fait la gueule et que j’essaye de lui faire des chatouilles pour qu’elle arrête de faire la gueule… Elle me crache dessus en sortant les griffes. Mmh, c’est les femelles, ça fait des lunes que je fréquente ce comportement. Disons que je suis assez habitué, un jour elle va me foutre un coup de griffe sous l’énervement et va revenir en pleurant et en s’excusant. Ca aussi, c’est une habitude.

Tout ça pour dire qu’elle fait la gueule. De base, je voulais chasser avec elle mais du coup, elle m’a craché dessus et je suis parti tout seul. Je voulais passer du temps avec elle mais avec le bannissement de notre fille, c’est un peu compliqué. Elle, elle essaye de me convaincre qu’elle n’a rien fait et moi, je ne suis pas de son avis. On ne connaît pas vraiment le père de ses gosses et je me doutais déjà qu’ils n’étaient pas pur Venteux. Je suis persuadé que leur père vient d’un autre Clan. Donc oui, ça ne m’étonnerait pas que ma fille soit une traîtresse et même si ça fait trop mal à ma compagne pour se l’avouer, il faut voir la vérité en face. Eclair Filant n’a jamais respecté les codes du Guerrier. Elle méritait d’être bannie et ça ne plaît pas à ma compagne que je pense ça de notre fille. Je m’avance vers le territoire du Clan du Tonnerre et attend un peu avant de traverser la frontière. C’est toujours bizarre de la traverser alors qu’avant, j’en avais l’interdiction. Ca fait quoi ? 6 lunes qu’elle est là cette règle ? J’ai vécu avec la fameuse règle “ On ne va pas sur le territoire des autres “ pendant euh… 74 lunes ? Je ne sais plus vraiment quel âge j’ai. Je n’ai plus besoin de compter. Dépasser mes 50 lunes, j’ai arrêter de compter mon âge. Peut-être que Rose Noire sait notre âge vu qu’on a le même mais là, je ne peux pas lui demander. Je me décide enfin à passer une patte en dehors du Clan du Vent. Je gambade sur le territoire et attrape une souris, je ne veux pas attraper plus. Je n’oublie pas les règles de nos ancêtres quand même. J’aurais pu ne pas traverser tout court mais on a plus de territoire, plus de nourriture, il faut en profiter ! Cette alliance n’a que du bon au fond.

En revenant sur mes pas pour rentrer sur mon territoire, je tombe sur un chaton. Je le regarde attentivement, peut-être que je me trompe et que ce n’est pas un chaton ? Et puis, j’ai cru comprendre qu’Etoile Machiavélique acceptait de faire passer des chatons en apprentis même si il n’avait pas les 6 lunes. Ca m’a pourtant l’air d’un chaton… Je m’approche de lui, les yeux plissés. Je ne l’ai jamais vu ici lui, c’est un chaton du Clan du Tonnerre. Il a un drôle de pelage ce gosse d’ailleurs. Tous les bouts de son corps sont blancs et le reste de son pelage est roux. Un roux qui me rappelle mon ancien chef… Ou alors, ma mémoire me joue de mauvais tours. Ca fait longtemps que je ne l’ai pas vu, en même temps il est mort enfin bon. Quand je l’interpelle avec un petit “ Hé ! “ et que nos yeux se croisent, je reconnais directement ses yeux verts. Merde, la ressemblance est frappante. C’est un des gosses d’Etoile de Jaspe ? Pas le temps de me poser de questions, en attendant, ce petit ne devrait pas être là. Il doit rentrer chez lui, c’est dangereux la forêt pour un chaton seul.

- Comment tu t’appelle ? Qu’est-ce que tu fais là ?

Je ne voulais pas trop le brusquer, il était petit. Si un adulte d’un Clan adverse serait venu me parler, j’aurais totalement paniqué. Mais moi, je n’aurais jamais été seul car dans toutes mes bêtises, il y avait Rose Noire. Ma complice de toujours.


avatar

Petit Radis
Puf/Surnom : Biket
Âge du perso : 3 lunes
Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Petit Radis, Mer 13 Juin 2018 - 9:40

Je veux savoir qui est mon père. C'est simple comme désir, non ? Pourtant, je peux pas le savoir et ça m'agace. Je peux pas demander à Maman parce qu'elle va pas bien et que c'est évident. J'ai pas envie de la faire se sentir encore plus mal avec mes questions donc je ne peux pas lui en parler mais je ne lui en veux pas. J'ai trois soeurs aussi avec qui je pourrais, théoriquement, évoquer le sujet mais je crois qu'elles ne le connaissent pas non plus. À quoi ça sert d'avoir des grandes soeurs si elles peuvent pas m'aider, sérieusement ? Du coup j'ai fait une bêtise. Du genre grosse. Une bien grosse bêtise. J'ai, comme qui dirait, fait le mur et j'ai, comme qui dirait, suivi la piste d'une patrouille - du moins autant que je le pouvais avec mon petit nez à peine fonctionnel hein, on va pas se mentir - et j'ai, comme qui dirait, franchi la frontière. J'espère juste que je me suis pas trompé de frontière et que je me suis pas retrouver chez les bouffeurs de poissons, ce serait le comble. Ce qui est sûr c'est que je suis pas chez les bouffeurs de crapauds, il y a le Chemin du Tonnerre entre nos territoires, c'est un ancien qui me l'a dit même ! Apparemment y a eu pas mal de tragédies là-bas, autant dire que je compte pas y aller de sitôt.
Du coup là je me repose un peu parce que j'ai parcouru quarante mille kilomètres et qu'il faut bien avouer que je les ai bien dans les pattes là. Maman va me tuer quand je vais revenir. Je suis désolé de lui infliger une inquiétude pareille, surtout après la mort de Papa mais j'ai pas vraiment eu le choix ! Bon en fait si, j'ai carrément eu le choix, j'aurais pu demander à des guerriers ou des anciens qui seraient allés à des Assemblée avec mon père mais euh... Ouais non, changer de territoire j'ai trouvé ça plus approprié.
No comment.
Puis j'entends un "Hé !" qui retentit super fort et qui me fait sursauter de fou parce que je m'attendais pas à voir quelqu'un si tôt moi ! Je croise le regard de quelqu'un et ce quelqu'un approche alors, comme j'ai été super bien élevé, bah je m'approche aussi. C'est Maman qui va être contente si je fais copain-copain avec un autre Clan tiens.

« Comment tu t’appelles ? Qu’est-ce que tu fais là ? »

Je me fige net en l'observant comme pour le jauger du regard. Il a l'air gentil selon ses mots et vieux selon l'apparence. Mais c'est pas important de toute façon. Enfin, tant qu'il m'étripe pas pour avoir changé de territoire, moi je suis ouvert à toutes les rencontres possibles et imaginables. Le truc c'est que comme je souris pas, il doit sans doute penser que je suis super malpoli ou quelque chose du genre, les anciens ils le prennent toujours mal quand on sourit pas ou qu'on est trop... je sais pas, j'ai oublié ce que je voulais dire. Ou penser, je sais pas.

« Petit Radis. Je voulais aller au camp du Vent, tu sais où c'est ? »

Ah je suis bête ! Il fait sûrement parti du Clan du Vent donc au lieu de parcourir encore quarante mille kilomètres, je peux juste lui demander ce que je suis venu chercher. J'espère qu'il en vaut la peine le paternel parce que j'ai vachement mal aux pattes moi mine de rien !

« C'est pour connaître mon père, Étoile de Jaspe. »

Je grimace en m'entendant parler. À m'entendre on pourrait croire que je ne suis pas au courant que mon père est mort sauf que, spoiler alert, je suis très au courant, l'état de ma Maman me le rappelle tous les jours. Oh mon dieu ! J'espère qu'il va pas me ramener au camp et lui dire ce que je faisais, elle va m'arracher les yeux sinon ! Non, peut-être pas les yeux, peut-être que je les tiens de mon père eux ? Faudra que je lui demande au vieux, peut-être qu'il saura. Je veux savoir si je suis aussi beau gosse grâce à mon père ou grâce à ma mère. Sans doute un peu des deux. Bon par contre y en a pas un qu'a été foutu de me refiler le gène de la haute taille, je suis aussi petit qu'une puce, c'est affligeant...
Page 1 sur 1


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum