min : 5°C   max : 20°C
saison : feuilles mortes
aléa climatique : aucun
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Trop jeune pour tout ça. ¤ Petit Radis/Biket.

Trop jeune pour tout ça. ¤ Petit Radis/Biket.

Orenji

Flèche de Ronce
Puf/Surnom : Orenji
Âge du perso : 85 lunes
message posté par Flèche de Ronce, Lun 11 Juin 2018 - 22:15

Trop jeune pour tout ça.

Je crois que Rose Noire boude. Ou peut-être même qu’elle fait la gueule. Peut-être qu’elle est très sérieusement énervée contre moi. Je pense que c’est le cas. Ah oui, il y a une grande différence entre bouder et faire la gueule. C’est ce que j’ai appris avec Rose Noire. Quand elle boude, c’est pour rire la plupart du temps ou alors ça veut dire qu’elle fait la gueule 5 secondes, ça, c’est bouder. Faire la gueule, c’est vraiment un niveau au dessus. Là, j’ai fais une grosse bêtise. La plupart du temps, Rose Noire boude et j’ai juste à la chatouiller pour qu’elle arrête de bouder. Quand elle fait la gueule et que j’essaye de lui faire des chatouilles pour qu’elle arrête de faire la gueule… Elle me crache dessus en sortant les griffes. Mmh, c’est les femelles, ça fait des lunes que je fréquente ce comportement. Disons que je suis assez habitué, un jour elle va me foutre un coup de griffe sous l’énervement et va revenir en pleurant et en s’excusant. Ca aussi, c’est une habitude.

Tout ça pour dire qu’elle fait la gueule. De base, je voulais chasser avec elle mais du coup, elle m’a craché dessus et je suis parti tout seul. Je voulais passer du temps avec elle mais avec le bannissement de notre fille, c’est un peu compliqué. Elle, elle essaye de me convaincre qu’elle n’a rien fait et moi, je ne suis pas de son avis. On ne connaît pas vraiment le père de ses gosses et je me doutais déjà qu’ils n’étaient pas pur Venteux. Je suis persuadé que leur père vient d’un autre Clan. Donc oui, ça ne m’étonnerait pas que ma fille soit une traîtresse et même si ça fait trop mal à ma compagne pour se l’avouer, il faut voir la vérité en face. Eclair Filant n’a jamais respecté les codes du Guerrier. Elle méritait d’être bannie et ça ne plaît pas à ma compagne que je pense ça de notre fille. Je m’avance vers le territoire du Clan du Tonnerre et attend un peu avant de traverser la frontière. C’est toujours bizarre de la traverser alors qu’avant, j’en avais l’interdiction. Ca fait quoi ? 6 lunes qu’elle est là cette règle ? J’ai vécu avec la fameuse règle “ On ne va pas sur le territoire des autres “ pendant euh… 74 lunes ? Je ne sais plus vraiment quel âge j’ai. Je n’ai plus besoin de compter. Dépasser mes 50 lunes, j’ai arrêter de compter mon âge. Peut-être que Rose Noire sait notre âge vu qu’on a le même mais là, je ne peux pas lui demander. Je me décide enfin à passer une patte en dehors du Clan du Vent. Je gambade sur le territoire et attrape une souris, je ne veux pas attraper plus. Je n’oublie pas les règles de nos ancêtres quand même. J’aurais pu ne pas traverser tout court mais on a plus de territoire, plus de nourriture, il faut en profiter ! Cette alliance n’a que du bon au fond.

En revenant sur mes pas pour rentrer sur mon territoire, je tombe sur un chaton. Je le regarde attentivement, peut-être que je me trompe et que ce n’est pas un chaton ? Et puis, j’ai cru comprendre qu’Etoile Machiavélique acceptait de faire passer des chatons en apprentis même si il n’avait pas les 6 lunes. Ca m’a pourtant l’air d’un chaton… Je m’approche de lui, les yeux plissés. Je ne l’ai jamais vu ici lui, c’est un chaton du Clan du Tonnerre. Il a un drôle de pelage ce gosse d’ailleurs. Tous les bouts de son corps sont blancs et le reste de son pelage est roux. Un roux qui me rappelle mon ancien chef… Ou alors, ma mémoire me joue de mauvais tours. Ca fait longtemps que je ne l’ai pas vu, en même temps il est mort enfin bon. Quand je l’interpelle avec un petit “ Hé ! “ et que nos yeux se croisent, je reconnais directement ses yeux verts. Merde, la ressemblance est frappante. C’est un des gosses d’Etoile de Jaspe ? Pas le temps de me poser de questions, en attendant, ce petit ne devrait pas être là. Il doit rentrer chez lui, c’est dangereux la forêt pour un chaton seul.

- Comment tu t’appelle ? Qu’est-ce que tu fais là ?

Je ne voulais pas trop le brusquer, il était petit. Si un adulte d’un Clan adverse serait venu me parler, j’aurais totalement paniqué. Mais moi, je n’aurais jamais été seul car dans toutes mes bêtises, il y avait Rose Noire. Ma complice de toujours.

Nuage de Radis
Puf/Surnom : Biket
Âge du perso : 7 lunes
message posté par Nuage de Radis, Mer 13 Juin 2018 - 9:40

Trop jeune pour tout ça

Ft Orenji

Je veux savoir qui est mon père. C'est simple comme désir, non ? Pourtant, je peux pas le savoir et ça m'agace. Je peux pas demander à Maman parce qu'elle va pas bien et que c'est évident. J'ai pas envie de la faire se sentir encore plus mal avec mes questions donc je ne peux pas lui en parler mais je ne lui en veux pas. J'ai trois soeurs aussi avec qui je pourrais, théoriquement, évoquer le sujet mais je crois qu'elles ne le connaissent pas non plus. À quoi ça sert d'avoir des grandes soeurs si elles peuvent pas m'aider, sérieusement ? Du coup j'ai fait une bêtise. Du genre grosse. Une bien grosse bêtise. J'ai, comme qui dirait, fait le mur et j'ai, comme qui dirait, suivi la piste d'une patrouille - du moins autant que je le pouvais avec mon petit nez à peine fonctionnel hein, on va pas se mentir - et j'ai, comme qui dirait, franchi la frontière. J'espère juste que je me suis pas trompé de frontière et que je me suis pas retrouver chez les bouffeurs de poissons, ce serait le comble. Ce qui est sûr c'est que je suis pas chez les bouffeurs de crapauds, il y a le Chemin du Tonnerre entre nos territoires, c'est un ancien qui me l'a dit même ! Apparemment y a eu pas mal de tragédies là-bas, autant dire que je compte pas y aller de sitôt.
Du coup là je me repose un peu parce que j'ai parcouru quarante mille kilomètres et qu'il faut bien avouer que je les ai bien dans les pattes là. Maman va me tuer quand je vais revenir. Je suis désolé de lui infliger une inquiétude pareille, surtout après la mort de Papa mais j'ai pas vraiment eu le choix ! Bon en fait si, j'ai carrément eu le choix, j'aurais pu demander à des guerriers ou des anciens qui seraient allés à des Assemblée avec mon père mais euh... Ouais non, changer de territoire j'ai trouvé ça plus approprié.
No comment.
Puis j'entends un "Hé !" qui retentit super fort et qui me fait sursauter de fou parce que je m'attendais pas à voir quelqu'un si tôt moi ! Je croise le regard de quelqu'un et ce quelqu'un approche alors, comme j'ai été super bien élevé, bah je m'approche aussi. C'est Maman qui va être contente si je fais copain-copain avec un autre Clan tiens.

« Comment tu t’appelles ? Qu’est-ce que tu fais là ? »

Je me fige net en l'observant comme pour le jauger du regard. Il a l'air gentil selon ses mots et vieux selon l'apparence. Mais c'est pas important de toute façon. Enfin, tant qu'il m'étripe pas pour avoir changé de territoire, moi je suis ouvert à toutes les rencontres possibles et imaginables. Le truc c'est que comme je souris pas, il doit sans doute penser que je suis super malpoli ou quelque chose du genre, les anciens ils le prennent toujours mal quand on sourit pas ou qu'on est trop... je sais pas, j'ai oublié ce que je voulais dire. Ou penser, je sais pas.

« Petit Radis. Je voulais aller au camp du Vent, tu sais où c'est ? »

Ah je suis bête ! Il fait sûrement parti du Clan du Vent donc au lieu de parcourir encore quarante mille kilomètres, je peux juste lui demander ce que je suis venu chercher. J'espère qu'il en vaut la peine le paternel parce que j'ai vachement mal aux pattes moi mine de rien !

« C'est pour connaître mon père, Étoile de Jaspe. »

Je grimace en m'entendant parler. À m'entendre on pourrait croire que je ne suis pas au courant que mon père est mort sauf que, spoiler alert, je suis très au courant, l'état de ma Maman me le rappelle tous les jours. Oh mon dieu ! J'espère qu'il va pas me ramener au camp et lui dire ce que je faisais, elle va m'arracher les yeux sinon ! Non, peut-être pas les yeux, peut-être que je les tiens de mon père eux ? Faudra que je lui demande au vieux, peut-être qu'il saura. Je veux savoir si je suis aussi beau gosse grâce à mon père ou grâce à ma mère. Sans doute un peu des deux. Bon par contre y en a pas un qu'a été foutu de me refiler le gène de la haute taille, je suis aussi petit qu'une puce, c'est affligeant...

Orenji

Flèche de Ronce
message posté par Flèche de Ronce, Mer 4 Juil 2018 - 23:54

Trop jeune pour tout ça.

Le chaton se fige net en me voyant. J’espère qu’il n’est pa effrayé, ce n’était pas mon intention. Il ne l’est certainement pas, il a l’air de se détendre en me regardant. Je n’ai rien de méchant, dans l’apparence et dans le caractère, c’est clair et net que je n’ai rien de méchant. Je suis un petit chat, assez rond et je n’ai pas tout à fait confiance en moi. Nan, ce n’est pas que j’ai confiance en moi mais disons que je ne suis pas le genre de chat à prendre des décisions ou à décider quoi faire, je n’ai jamais été chef de patrouille par exemple. Une fois, j’ai pu prendre les devants - car ça non plus, ce n’est pas mon genre - et j’ai demandé à Rose Noire de sortir avec moi. C’était la seule fois. Enfin bon, je dois m’occuper du chaton. Il ne devrait pas être là, je vais devoir le ramener dans son Clan et près de sa mère.

- Petit Radis. Je voulais aller au camp du Vent, tu sais où c'est ?

Je hoche simplement la tête. Evidemment que je sais où c’est, j’en fais parti. En tout cas, son nom ne me dit rien. Petit Radis ? ce doit être un nouveau chaton même s’il paraît plus vieux qu’un nouveau né. Peut-être qu’il ne me dit tout simplement rien et c’est totalement possible. Je ne peux pas connaître tout le monde, en plus… Je suis vieux ! Ma mémoire commence à faiblir pour les noms. Et pour les visages aussi, certainement. Quoique, pour les visages, ça va, je connais tous les visages du Clan et même leurs noms, c’est juste en dehors que je ne connais pas tout. Mais c’est logique ça, on connaît mieux son Clan que celui des autres.

- C'est pour connaître mon père, Étoile de Jaspe.

Je le regarde grimacer tandis que moi, je ne bouge pas d’un pouce. Son père. Donc est-ce que Etoile Machiavélique et Etoile de Jaspe aurait eu un autre chaton ? Ou alors il faisait parti de la même porté que les autres ? Impossible, les autres sont passés apprentis et lui, c’est toujours un chaton vu son nom. Mais qu’est-ce qu’il veut connaître sur son père ? Il est mort. Que veut-il entendre de ma gueule, je ne le connaissais pas plus que ça. Certes je l’ai vu grandir et tout ça mais ce n’est pas pour autant que je peux parler de lui. La personne la mieux placé pour en parler, c’est sa mère ou alors… Etoile Orangée. Mais je me vois très mal venir devant ma meneuse et lui annoncer “ Voilà le fils d’Etoile de Jaspe, il veut savoir qui est son père, comment il était tout ça, à toi de jouer ! “ Nan, nan. Je sais qu’elle a été touché par sa mort, elle commence à reprendre du poil de la bête, ça se voit dans son regard. Il pétille, avant il était plus perdu. Je regarde le petit, je ne sais pas quoi faire. Je dois faire un choix. J’ai déjà dis que je n’étais pas doué pour faire des choix ? Surtout les choix importants.

- Tu ne devrais pas être ici, ta maman doit s’inquiéter et elle sera mieux placé que moi pour parler de ton papa.

Il est trop jeune pour vivre ça. Pour vivre la mort de son père, pour voir l’état de sa mère se dégrader, pour sentir les regards remplis de peines posés sur lui. Oui, il est trop jeune pour vivre ça. Trop petit, trop frêle, il devrait avoir une vie de chaton joyeuse, sans problème, sans soucis. A son jeune âge, il a déjà trop de poids sur ses épaules et trop de tristesse à canaliser.

Nuage de Radis
message posté par Nuage de Radis, Sam 7 Juil 2018 - 22:46

Trop jeune pour tout ça

Ft Orenji

Il a l'air gentil, le vieux. Je l'aime bien déjà. De toute façon j'aime toujours ceux qui sont plus vieux que moi, ils ont des tonnes d'histoire à raconter et moi j'adore écouter ça et me dire qu'un jour, je serais sans doute au centre de l'une des nombreuses histoires des anciens. J'adore penser à ça et me faire tout plein de films dans ma tête quand je suis tout seul que j'ai tendance à m'ennuyer.

« Tu ne devrais pas être ici, ta maman doit s’inquiéter et elle sera mieux placé que moi pour parler de ton papa. »

Je grimace une nouvelle fois. Je sais qu'il veut bien faire, j'en ai conscience. Mais je ne peux pas faire ça. Je ne peux pas demander à Maman parce que Maman elle ne va pas bien et j'ai pas envie de remuer la griffe dans la blessure. Je veux pas voir ma Maman pleurer ou son visage se déformer sous la douleur du souvenir de mon père. Moi je veux que ma mère elle soit heureuse, je veux qu'elle puisse sourire à nouveau, qu'elle puisse être heureuse à nouveau, même si ça fait mal, même si c'est dur. Même si ça lui paraît impossible. Peut-être qu'un jour Maman pourra retrouver l'amour ? Je l'espère pour elle. Je ne ferais pas le difficile. Tout chat qui saura la faire sourire comme elle souriait quand Papa était encore vivant méritera d'avoir son coeur. Moi je veux juste qu'elle soit heureuse et la voir sourire encore et encore alors je ne vais pas faire le gamin à lui dire que je ne veux pas qu'elle remplace mon père. Je serais même content d'avoir de nouveaux frères et soeurs ! Je suis sûr que Patte Rouge serait content lui aussi si la famille s'agrandissait. 

« Je peux pas faire ça Monsieur. Maman elle a mal là, dit-il en indiquant son poitrail et, plus précisément, son coeur, d'un geste bref mais appuyé. « Faut pas que je lui rappelle des mauvais souvenirs à ma mère. »

Je me demande s'il sait de quoi je parle, s'il est capable de comprendre ce que ça fait que de perdre quelqu'un que l'on aime. Moi je ne sais pas ce que ça fait alors je préfère ne pas trop poser de questions à ma mère. Parce que je ne veux lui causer que du bonheur et aucune souffrance, je veux pas la voir triste, je veux la voir forte. Pour la plupart des chatons, c'est le père qui sert de modèle, pas pour moi. Je veux que ce soit ma mère, mon modèle. Les anciens ils m'ont raconté des histoire, sur ma mère.  Ils m'ont dit qu'elle était une grande chef. Parfois ils avaient le regard sombre mais moi je m'en fiche. Je m'en fiche de si ma mère n'était pas parfaite parce que de toute façon personne n'est parfait.

« C'est pour ça que je suis venu. Il était comment mon père dites, Monsieur ? Je lui ressemble un peu ? »

Je me demande si j'ai quoi que ce soit en commun avec mon père. Si je lui ressemble. Si j'ai de lui quelques qualités et quelques défauts aussi. Est-ce que lorsque je serais grand je lui ressemblerais encore plus ? Je ne sais pas. Je ne le saurais peut-être jamais.

Orenji

Flèche de Ronce
message posté par Flèche de Ronce, Dim 22 Juil 2018 - 16:17

Trop jeune pour tout ça.

Après ma phrase, le petit grimace. Encore. J’ai l’impression que chaque mot sorti de ma gueule sont des bêtise et que je ferais mieux de me taire. Il a l’air mûre pour son très très jeune âge. Il a quel âge ? Il est mort il y a combien de temps notre ancien chef, déjà ? Trois lunes ? Deux peut-être ? J’ai l’impression de ne plus voir le temps passer. Plus on vieillit, plus le temps n’est rien à nos yeux. Donc moi, le temps, il me file entre les pattes. Oh, le petit chat reprend la parole. Comment il s’appelle déjà ? Petit Radis, nan ? C’est un drôle de nom pour un chaton.

- Je peux pas faire ça Monsieur. Maman elle a mal là.

Le minou montre avec sa griffe, l’endroit où sa mère souffre. Visiblement, c’est au coeur qu’elle a mal. Oui, je connais cette souffrance, ma compagne a la même. Elle a mal au même endroit et elle rejette tout aide, tout amour qui pourrait à aller mieux. Elle ne veut pas aller mieux, à vrai dire, la seule personne qui pourrait l’aider à se sentir mieux, c’est sa fille. Moi, je ne peux rien faire. Et c’est bien triste mais je préfère attendre que son mauvais caractère passe.

- Faut pas que je lui rappelle des mauvais souvenirs à ma mère.

J’hoche silencieusement la tête. Bah oui, je m’en doute gamin. Je m’en doute que tu ne veux pas lui faire du mal mais crois-moi, si tu continue à chercher, elle va forcément le savoir au bout d’un moment et se sentir encore plus triste. Déjà que ça ne doit pas être facile de regarder son chaton dans les yeux alors qu’il ressemble à son défunt compagnon. Ouai, ça doit pas être simple tous les jours, ni pour toi, ni pour elle. Je me demande comment ça se passe chez lui, comment il le vit. Il a l’air d’aller bien malgré la tristesse de sa mère. J’espère pour lui car il est trop petit pour vivre la souffrance, la tristesse, la colère et toutes les autres émotions négatives.

- C'est pour ça que je suis venu. Il était comment mon père dites, Monsieur ? Je lui ressemble un peu ?

Ah. Etoile de Jaspe, comment il était ? Bah… C’était un sacré chef. Il était grand, très charismatique, il avait du charme et savait l’utiliser auprès des autres. C’était un beau parleur, il savait parler aux femelles, aux mâles aussi, aux guerriers, aux chatons, aux apprenties. Il savait vendre du rêve, il savait faire des promesses qu’il ne tenait pas. Il était ambitieux, il était courageux, c’était un vantard, il aimait sentir qu’il était beau. Il avait beaucoup de défauts, il a formé des guerriers assoiffés de combats et de sangs. Je pense même qu’il a tué. Je pense qu’il n’a pas hésité à trancher la gorge de ceux qui l'embêtaient. Mon regard se baisse vers Petit Radis. A mon avis, il en a brisé des nuques. Et des coeurs aussi. Il a brisé le coeur de ta mère mais aussi celui d'Étoile Orangée. Et à mon avis, il n’a pas eu que toi comme gosse. T’es le dernier, mais avant il y en a eu une petite dizaine. Au début, j’ai dis que ton père était un sacré chef. J’aurais du dire directement que c’était un sacré con.

- J’avoue qu’en voyant ton pelage, j’ai directement pensé à Etoile de Jaspe. Il avait un pelage roux, éblouissant. Très peu de chat ont un pelage roux de la sorte.

Je ne voulais pas parler de son caractère. Le but n’était pas de briser ses rêves mais de lui faire croire que son père était une bonne personne, même si tout le monde lui dira le contraire. Je n’aime pas faire du mal aux autres et je n’aime pas mentir non plus. Comment dire la vérité sans être méchant ? Alors que la vérité risque d’être brutal, peu importe la façon dont je vais lui dire. Pourquoi c’est toujours moi qui me coltine ce genre d’annonce...

Nuage de Radis
message posté par Nuage de Radis, Mar 28 Aoû 2018 - 9:58

Trop jeune pour tout ça

Ft Orenji

Le vieux il a l'air songeur alors je fais de mon mieux pour attendre sa réponse patiemment. Faut dire que je suis un peu ce qu'on appelle un excité du bocal alors me tenir bien tout le temps juste pour attendre qu'on m'adresse la parole, c'est pas toujours évident pour moi. Mais bon, là ça va, peut-être parce que c'est à propos de mon père et que du coup j'ai tout le temps du monde devant moi. Du moins au sens figuré. Parce que ça doit faire quand même un petit bout de temps que je suis sorti, quelqu'un va forcément finir par se rendre compte de quelque chose, c'est obligé...

« J’avoue qu’en voyant ton pelage, j’ai directement pensé à Etoile de Jaspe. Il avait un pelage roux, éblouissant. Très peu de chat ont un pelage roux de la sorte. »

Il a directement pensé à lui en posant les yeux sur moi. Wow. Je dois vraiment lui ressembler comme deux gouttes d'eau alors. Ça doit faire mal à Maman, de me voir. Je me suis déjà demandé si elle me détestait. Parce que dans le fond, j'avais bien fini par remarquer que je ne lui ressemblais pas des masses à part pour la petite taille et les yeux verts. Quoique, mes yeux sont plus verts que ceux de Maman, je dois tenir de mon père pour ça sans doute, encore une fois. Et pour le coup, de par cette absence de similarités physiques avec ma mère, j'avais fini par me dire que je ressemblais beaucoup à mon père, ce que vient de me confirmer l'ancien du Clan du Vent. C'est pour ça que je me demande si Maman me déteste. Il y a des adultes qui en détestent d'autres parce qu'ils ressemblent à quelqu'un qu'ils ont aimé et qu'ils ont fini par perdre, comme Maman avec Papa. Moi j'aimerais bien que ma Maman elle arrête de souffrir mais j'ai compris depuis longtemps que les maux du coeur ne se soignaient pas juste en priant le Clan des Étoiles. Je me demande si Papa veille sur Maman de là-haut, s'il veille sur moi aussi. Peut-être. Est-ce qu'il y croyait au Clan des Étoiles au moins ? Certains n'y croient pas. Moi je pense que j'y crois, j'ai envie d'y croire. Si Papa veille sur moi je lui dirais bien d'arrêter. J'ai pas vraiment besoin de lui. C'est Maman qu'a besoin de lui. Pourquoi il apparaît pas dans un de ses rêves tiens ? Je crois que ça peut arriver pour les chefs alors autant en profiter ! Non ? Non. Maman aura sûrement encore plus mal au réveil en constatant son absence évidente. 
Et je ne veux plus que Maman souffre. 

« Tu penses que Maman elle ira mieux un jour ? Moi j'ai envie qu'elle aille mieux mais je sais pas comment faire et c'est compliqué. Tu sais comment faire toi ? »

Je ne sais pas pourquoi je lui pose la question parce que, de toute façon, je ne pense pas qu'il ait la réponse. Je pense qu'on guérit tous différemment et que Maman ça prendra du temps. Peut-être qu'elle ne guérira jamais complètement mais ça, je ne veux vraiment pas y penser parce que c'est trop triste et je veux pas être triste. Ce que je veux être en tout cas, c'est présent. Je veux être présent pour Maman si jamais un jour elle a besoin de moi pour aller mieux. Parce que dans le fond c'est peut-être aussi un peu de ma faute, je lui ressemble trop à mon père alors forcément, ça ne doit pas aider. C'est peut-être pour ça qu'elle n'est pas avec moi dans la pouponnière. 

Orenji

Flèche de Ronce
message posté par Flèche de Ronce, Dim 2 Sep 2018 - 21:11

Trop jeune pour tout ça.

Je ne sais pas si mes mots sont les bons, je ne sais pas si je suis la meilleure personne pour parler de son père. Je n’étais pas spécialement proche de lui, je ne suis qu’un vieillard après tout. Je l’ai vu grandir, faire ses premiers pas, ses premières bêtises, devenir apprenti puis guerrier, faire ses premières erreurs et devenir lieutenant puis chef. C’est tout ce que je peux dire au jeune chat puisque je me vois mal lui dire que j’ai également vu la manière dont il jouait avec les femelles, sa soif de pouvoir et de territoire. Sa manière de parler, d’exiger à ses guerriers de se battre, de sortir les griffes, les crocs pour vider les ennemis. C’était un chat qui savait se faire respecter à cause de sa violence mais il n’avait pas que des défauts, certains de ses défauts pouvaient être des qualités parfois. Et puis avec le temps, il a su devenir plus sage.. Enfin, ça, ce n’est que de mon point de vue.

- Tu penses que Maman elle ira mieux un jour ? Moi j'ai envie qu'elle aille mieux mais je sais pas comment faire et c'est compliqué. Tu sais comment faire toi ?

Le pauvre petit se pose beaucoup trop de questions pour son jeune âge. Je le regarde et dérive vers mes sombres pensées. Sa maman est détruite par la mort de son compagnon, Etoile de Jaspe. Etoile de Jaspe qui a été tué par ma fille, Eclair Filant et qui depuis, est banni. Décidément, je suis vraiment la pire personne pour parler de la mort de son père car au fond, c’est un peu de ma faute aussi. Indirectement, évidemment. Vu que je suis le père d’Eclair Filant, c’est peut-être ma faute, enfin, notre faute avec Rose Noire ? Peut-être avons-nous loupé une part de son éducation ? Peut-être que de retour de la prison, elle était changée, plus du tout la même et elle l’a toujours caché ?
Puis je pense à Rose Noire qui me fait aussi un peu pensé à la mère de Petit Radis. Après tout, Etoile Machiavélique et Rose Noire souffrent toutes les deux d’une perte. Pas la même, il est vrai que c’est différent. Etoile Machiavélique a perdu son compagnon, le chat qu’elle chérissait plus que tout au monde, son allié même. Rose Noire a perdu sa fille, la femelle pour qui elle aurait été capable de faire n’importe quoi, la chair de sa chair, l’union de notre amour. Ce n’est pas le même statut mais la souffrance est la même. Et je sais que la seule chose qui pourrait guérir ma compagne, c’est le temps et du réconfort. Elle ne veut pas de mon réconfort donc je suppose que je dois laisser le temps gérer.

Je sors de mes pensées pour retrouver la bouille ronde du chaton. Je dois lui répondre. Lui répondre que lui, il ne pourra rien faire si elle ne veut pas de son aide. Et c’est ainsi. Il n’y peut rien, il faut juste accepter. On peut être là pour la personne, la surveiller et faire en sorte qu’elle aille bien mais on ne peut pas effacer sa souffrance d’un coup. C’est impossible.

- Seul le temps pourra guérir cette souffrance mon petit. Tu peux essayer d’être présent pour ta maman, en la faisant rire ou en la surveillant pour voir si elle va bien. Mais ne sois pas vexé si tu vois que ça ne fonctionne pas car ce n’est pas de ta faute.

Et puis je remarque aussi qu’en ce moment, il n’est pas présent avec sa mère car il n’est pas dans son Clan. Mais sur le territoire, alors que c’est encore un chaton. Je devrais lui dire de rentrer et de ne plus refaire ce genre de sortie aussi loin de chez lui. Ca peut être dangereux et je m’en voudrais toute ma vie si le chaton perdait la vie. Il est attachant ce petit bout de chou.

- Tu devrais rentrer, je pense que ça fait déjà trop longtemps que tu es dehors. Tu connais le chemin ou tu veux que je te raccompagne ?

Je pense qu'il connaît le chemin. Et puis, même s’il ne connaît pas le chemin, je ne pense pas que le chaton veuille que je le raccompagne. S’il n’a pas été vu depuis qu’il est parti, c’est bien mais si on le voit revenir avec un guerrier du Clan adversaire, il est clair qu’il sera foutu. Je connais déjà sa réponse mais vu que je suis poli, je préférais demander.

PS: On clôt avec ta réponse ?

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1