min : 5°C   max : 20°C
saison : feuilles mortes
aléa climatique : aucun
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Tiens, un colle-porte... • Feat Moony avec Petite Illusion [FLASH-BACK]

Tiens, un colle-porte... • Feat Moony avec Petite Illusion [FLASH-BACK]

Nuage du Temps
Puf/Surnom : Dusky, ou Dusy, pour Kayu
Âge du perso : 9 lunes
message posté par Nuage du Temps, Lun 25 Juin 2018 - 18:06

Ce rp se déroule lorsque Time a seulement quelques jours.

J’ouvris les yeux doucement afin d’habituer ma vue à la lumière du jour. Cela ne faisait que quelques couchers de soleils que j’étais ici, dans cet endroit qui s’appelait… uhm… Je ne m’en rappelais plus. Maman elle me le répétait tout le temps, mais j’oubliais tout le temps. C’était pas vraiment la chose la plus intéressante à retenir, d’ailleurs. Je jetai un regard sur les deux boules de poils collées à ma mère. On appelait ça comment, encore ? Des… soeurs ? Oui, je croyais que c’était le bon mot. Et leur truc.. C’était quoi, déjà ? Moi, je m’appelle Petit Temps et elles… Petite… Petite… Ou Patte ? … Bon, Petite et Patte étaient collées ensemble comme si elles n’étaient qu’un amas de poils unique. Je soupirai en voyant cela. Pourquoi est-ce qu’elles dormaient ? Alors qu’on pourrait aller chasser les… les petits insectes bizarres ? Je m’étirai et observai le sol de l’endroit dans lequel nous logions, à la recherche d’un petit animal trop choupi à regarder pendant des heures.

Après plusieurs minutes de recherches infructueuses, mes yeux s’arrêtèrent enfin sur un petit.. Un petit.. machin gris moche impossible à écraser. Un colle-porte ? Ouais, un truc du genre. Je remuai les moustaches et marchai doucement vers lui. Je mis mon museau au sol afin de pouvoir mieux l’observer. Les colle-portes, c’était vraiment trop choupi. J’adorais les colle-portes. Déjà, parce qu’ils ne pouvaient pas mourir écrasés et ensuite, parce qu’ils étaient trop méga ultra choupinous.

Je suivais le colle-porte depuis quelques secondes déjà. Ou bien était-ce quelques minutes ? Ou heures ? Je n’en avais aucune idée, mais voir le colle-porte bouger sur le petit sol tout gelé c’était marrant. Et puis fut venu le moment où l’insecte entra sous terre, me laissant seul. Je relevai la tête et observai ce qu’il se passait autour de moi. Des chats, pleins de chats. Je regardai tout autour et ne vit pas l’endroit dans lequel je vivais. Le coeur battant, je me rendis compte que je m’étais perdu. Alors je m’assis sur le sol tout froid. Ma maman me manquait déjà. La chaleur de ma maman me manquait. Je ne savais pas où j’étais, j’étais jamais v’nu par ici. Et j’avais froid.
Et faim.
Et j’étais perdu.

Nuage de l'Illusion
Puf/Surnom : Moony and moony and moony and elle débarque
message posté par Nuage de l'Illusion, Ven 6 Juil 2018 - 12:29

Attention, cole-porte !

Je n’aime pas le zoleil. Trop vif, trop bling… Truc comme ça. Enfin je sais pas j’ai pas trop ou le voir, le zoleil. Mais il parait qu’en fait, on a tout chaud grâce à lui ! Du coup, le zoleil en fait, il est super sympa-euh. Enfin, je crois. Moi j’ai pas encore discuté avec môsieur zoleil. Donc je peux pas dire hein. J’irais demander à mâman si elle l’aime, elle le zoleil ! Après ma mâman, si elle l’aime pas, je l’aimerais pas, na ! Parce que ma mâman, elle aime pas les méchants. Et je serais si môsieur zoleil est méchant du coup !
Ou alors, je vais dehors et je découvrirais. J’ai jamais trop vu môsieur dehors. Il parait que lui, il est cool. Je sais pas trop ce que ça veut dire cool. Mais je l’ai déjà entendu de quelqu’un et cool ça sonnait bien. Tout gentil même. Donc si je qualifie môsieur dehors de cool, c’est que c’est quelqu’un de bien. J’espère que je me trompe pas ! Vous imaginez s’il est tout méchant ? Moi, je serais aussi méchante à ce moment là ! Et grr, je peut me montrer super menaçante quand je veux ! Ma mâman, elle dit que je vais super bien la fille menaçante ! Tant mieux, ça prouve juste que je suis super méga forte ! Attention à Petite Illusion ! D’ailleurs, c’est quoi une illusion ? Mâman, elle m’a choisit le nom mais j’sais pas trop ce que ça veut dire. Je suis petite d’après mon nom. Et petite comme mot, ça je comprends ! Mais illusion… Euh ça rime avec… Chaton ? Je suis sûr que ça a un point commun ! Mon nom doit vouloir dire “petite chatonne”, un truc comme ça. C’est sympa d’être une petite chatonne. Mais je comprends pas mâman. Bah, tout le monde sait que je suis encore petite et que je suis encore une chatonne ? Enfin, elle a peut être une raison. Oui ! Ma mâman, elle est supra méga intelligente donc elle doit zavoir tout sur tout ! Elle m’aurait pas donner un nom aussi stupide. Et puis les autres mâmans aussi, elles sont pas très intelligentes. Elles aussi elles nomment leur chatons “petit truc”. Enfin sauf l’etoile Mortelle. Y a une qui s’apelle Boule et l’autre Patte. Et le dernier, c’est Petit bidule. Bon, l’Etoile Mortelle, elle est pas maligne jusqu’au bout. Après c’est vrai qu’il semble pas super méga grand. Mais je crois qu’il y a une histoire de “grand-dire” ? J’ai entendu ce mot là aussi. Mais pareil, je sais toujours pas ce qu’il veut dire. Je demanderais à mâman !
Ohlala, j’allais oublier que je vais rencontrer môsieur dehors aujourd’hui ! Faut que je sorte pour le voir, si j’ai compris. Mais je comprends toujours tout, nan ? Bah, je vais bien voir ! Vite, je vais dire bonzour à môsieur dehors ! Je sors en courant sans prévenir mâman. Après je crois qu’elle va me gronder. Mais j’irais pas voir môsieur grand-dehors qui est encore plus loin que môsieur dehors. J’ai pas envie d’aller supra méga loin, de toute façon.
Je marche un peu mais bizarrement je trouve pas môsieur dehors ! C’est trop bizarre-euh ! Par contre, il y a un chaton qui observe un truc. Il est plaqué au sol, c’est trop drôle. Je crois que c’est Petit, le fils à l’Etoile Mortelle. Mais je connais pas trop les noms entiers moi. Il y a mon frère, Patte de Renard -c’est quoi un renard ?, Fantôme du Passé, ma super maman et l’Etoile Mortelle. Parait que quand on a Etoile dans son nom, on est zef. Là aussi je sais pas ce que c’est zef. Mâman, elle va plus en pouvoir de toutes mes questions !
Bon je vais m’approcher, il a l’air marrant. Plus que mon frère-euh ! Mais je crois qu’il suit plus son truc trop bizarre que je voyais pas de loin parce qu’il est plus tout applati au sol. Il me rend curieuse lui. Je crois bien que c’est curieuse qu’on dit ?
«Diiis, tu suivais quoi ?»
Mâman, elle va me gronder. Je suis pas pau-lie, je dis pas bonzour. Mais je lui dirais à mâman que de toute façon, môsieur dehors il est pau-lie non plus ! enfin, peut être que lui il suivait môsieur dehors ? Je sais pas, je vais demander.
«Hé, t’as pas vu môsieur dehors ? Je voulais lui dire bonjour parce qu’il parait qu’il est cool. Enfin, je sais pas trop ce que ça veut dire cool. Tu sais toi ? Puis y a aussi d’autres question que j’ai ! Déjà, c’est quoi un renard ? Et grand-dire ? Et illusion ? Pourquoi on appelle les chatons petits et les zef -c’est quoi ça d’ailleurs- l’Etoile ? Enfin moi je demande mais c’est surtout illusion qui m’intéresse. Je veux savoir ce que mon nom veut dire ! Parce que ma mâman m’a appellé Petite Illusion. Et toi, t’es Petit quoi ?»

️ Code de Sun pour Moony seulement

Nuage du Temps
Puf/Surnom : Dusky, ou Dusy, pour Kayu
message posté par Nuage du Temps, Mer 18 Juil 2018 - 9:17

Tiens un colle-porte

Dusky & Moony

Je regardai la petite chatte. Je l’avais déjà vue. J’étais certain de l’avoir déjà vue quelque part ! Sûr ! Sûr et certain ! Elle, elle me disait quelque chose. Du coup quoi ? J’étais pas perdu, du coup ? Du coup, je pourrai retourner avec Petite et Patte ?

« Diiis, tu suivais quoi ? »

Je suivais quoi ? Qu’est-ce que je suivaaaaaaaaaaais ? C’était quoiiii ? Le truc, là ? C’était pas un machin qui volait ? Bah non, si il volait, il aurait pas disparu dans la terre. Alors c’était quoi ? C’était un truc touuuut rose ? Ou gris ? Ou bleuuuu ? Ou multicolore ! Ouiiiiiiiiiiii c’était un machin multicolore ! Et il m’avait parlé aussi, non ? Ou alors c’était juste la personne devant moi qui m’avait parlé ? C’était qui, d’ailleurs, cette personne ? Elle s’appelait Petite ou Patte ? Mais si elle s’appelait Petite ou Patte, ça allait être embêtant ! Parce qu’il y avait déjà une Petite et une Patte ! Mais je savais plus ce que c’était pour moi. Mais c’était pas si important de savoir ça, si ? Pis moi je m’appelais Petit Temps, c’était déjà pas mal. Le Temps, c’était quoi ? Ça se mangeait ? Comme les colle-portes ? MAIS OUI ! C’était un colle-porte que je suivais, tantôt ! Mais… Les colle-portes, c’était pas multicolore, si ? Oh ces colle-portes, ils m’embêtaient ! En plus, moi j’voulais leur faire des câliiiiiins mais eux ils voulaient paaaas ? Pourquoiiii ? Les colle-portes c’était trop mignooooon et je pouvais pas leur faire de câlin !

« Hé, t’as pas vu môsieur dehors ? Je voulais lui dire bonjour parce qu’il parait qu’il est cool. Enfin, je sais pas trop ce que ça veut dire cool. Tu sais toi ? Puis y a aussi d’autres question que j’ai ! Déjà, c’est quoi un renard ? Et grand-dire ? Et illusion ? Pourquoi on appelle les chatons petits et les zef -c’est quoi ça d’ailleurs- l’Etoile ? Enfin moi je demande mais c’est surtout illusion qui m’intéresse. Je veux savoir ce que mon nom veut dire ! Parce que ma mâman m’a appellé Petite Illusion. Et toi, t’es Petit quoi ? »

J’étais à la limite en train de baver tant je comprenais rien à ce qu’elle disait. Elle parlait trooop vite. Elle pouvait pas recommencer ? Et dans ma langue ? S’il vous plaiiiiit je voulais comprendre ce que la fille bizarre elle disait ! J’avais rien compris du touuuut ! Elle s’appelait comment, déjà ? J’avais pas entendu. Mais il fallait être gentil, toujours être gentil. Du coup je lui souris.

« Moi, c’est Petit Temps ! Et toi ? »

Je savais pas quoi dire d’autre. Et au pire, la fille bizarre elle redira son prénom. C’était pas ma faute si elle parlait bizarrement.

Nuage de l'Illusion
Puf/Surnom : Moony and moony and moony and elle débarque
message posté par Nuage de l'Illusion, Mar 23 Oct 2018 - 12:14

Attention, cole-porte !

Y a Petit je zais pas comment termine son nom qui me regarde bizarre, je comprends pas ce que j’ai dis de trop. Peut être que c’est lui môsieur dehors ? Bah il cache bien son zeu, môsieur dehors ! Quoique… Minute… Nan, ça peut pas être lui môsieur dehors parce lui, il s’appelle Petit Truc. On peut pas être petit et dehors ! C’est logique ! Ah, je vais le dire à maman que môsieur dehors, il vient pas moi. Et je suis presque sûre que môsieur dehors, il fait exprès de me donner des doutes ! Et p’tête qu’il est là, mais que je le vois pas ? Oh bah non, se serait trop bête, cette histoire. Je demanderais à ma super maman à quoi il ressemble, comme ça, paf, je le trouverais ! Ze me dis que quand même ze suis intelligente. Comme maman ! Bon allez, il raconte quoi Petit Bidule ?
« Moi, c’est Petit Temps ! Et toi ? »
Ma maman, elle m’a tout de suite expliquée que quand on est pau-lie, on écoute les gens quand ils parlent, sinon c’est pas jean-til. Et moi je suis très jean-til ! Enfin, je crois. Quoiqu’il en soit môsieur Petit-Bidule-Temps, il ne l’est pas. Pau-lie, pas jean-til, faut suivre un peu ! Enfin peut être que j’ai parlé dans ma tête ? Des fois, je pense très fort à un truc en me disant que quelqu’un va entendre -parce que très fort tout le monde entend, nan ?- et personne n’entend. C’est peut être ce qu’il vient de se passer-euh. Tiens, encore une déduc-truc hyper logique ! Je suis décidément trop trop trop douée. Quand je raconterais tout ça à maman, qui m’a appris à être à peu près pau-lie et jean-tille, je suis persu-bidule qu’elle sera très fière de moi ! En tout cas, je préciserais pas à maman que j’ai pas dis bonzour, je crois que ça, ça la rendrait pas contente-euh. Et moi, je préfère maman quand elle sourit ! Logique quoi. Oh, décidément, j’adore le mot logique ! Logique, logique, logique-euuuuh ! Qu’on se le dise, ça sonne tellement bien ! Perso, j’adore de chez adorer. Pas comme avec môsieur dehors, qui a disparu. Lui, au final j’laime pas ! Il avait qu’à venir. Et si je le reco-quelque chose pas, fallait qu’il se présente à moi !
Enfin bref, y a Petit-Chose-Temps qui s’adresse à moi. Tiens, tant qu’on y est, c’est quoi le temps ? Je sais pas non plus, je demanderais à ma maman, elle doit savoir. Et je lui dirais que le fils à la zef, il est pas très pau-lie même s’il est plus drole-euh que mon frère.
«T’es pas très pau-lie, j’ai dis mon nom, c’est toi qu’a pas écouter ! Moi c’est Petite Illusion.»
Comme ça il le sait. Peut être qu’il le savait pas ? Après tout, sa maman c’est une zef qui a Etoile dans son nom donc peut être que les zef savent pas ce que c’est la pau-lie-tesseuh. Du coup, peut être que ze devrais lui apprendre à la zef ? Je demanderais à maman si c’est possible.
«Et je sais toujours pas ce que c’est, une illusion.»
Genre vraiment pas, c’est LE mystère à éclaircir. Mais je demanderais à maman qui sait tout. Pis j’aurais plus de problème. N’empêche, il est bizarre le fils à la zef, mais je crois que je l’aime bien. Comment qu’on dit déjà ? Ah oui, ah-mie.

️ Code de Sun pour Moony seulement

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1