min : 15°C   max : 35°C
saison : feuilles vertes
aléa climatique : sécheresses et orages
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Fierté. ¤ Baptême d'Aube, Soleil, Flammes, Miel & Citron.



 

Fierté. ¤ Baptême d'Aube, Soleil, Flammes, Miel & Citron.


avatar

Étoile Orangée
Puf/Surnom : Orenji
Âge du perso : 58 lunes
Messages : 483
Date d'inscription : 12/12/2015
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Étoile Orangée, Mer 4 Juil 2018 - 22:50

Fierté.

Avec le Clan.

Aujourd’hui, ma famille grandit. Non, des chatons ne sont pas nés, pas encore ! Les enfants de ma fille adoptive deviennent guerriers et les chatons de ma fille deviennent apprentis. Il y a également Nuage de Flammes qui devient guerrier. Je suis très fière de pouvoir les nommer. J’ai essayé de choisir les meilleurs noms possibles pour eux, même si d’habitude, j’essaye de donner à tous un beau nom. Parfois j’essaye aussi de faire en sorte que ça les représente. C’est plus compliqué, je ne suis pas proche de Nuage de l’Aube et de Nuage du Soleil. Mais je suis quand même fière de leurs nouveaux noms. De plus, Nuage du Soleil est l’apprenti de ma lieutenante, je suis contente que son apprentissage soit fini. Je pense lui donner rapidement un autre apprenti, elle a été très doué avec Nuage du Soleil. Malgré son jeune âge, elle a su en faire un bon apprenti donc un très bon guerrier. Et c'est ça qu’il nous faut dans le Clan, de bons guerriers. Embrassement de l’Onyx et Sourire Effacé ont fait un bon boulot avec Nuage de l’Aube et Nuage de Flammes. Je suis fière de mes guerriers. Je monte sur le promontoire et décide donc de commencer l’Assemblée.

- Que tous les chats qui sont en âge de chasser s’approchent du promontoire.

Ma voix se porte jusqu’à la pouponnière au moins, peut-être même jusqu’à la sortie du Clan du Vent. Je regarde les chats s’approcher et je commence alors la cérémonie. Je trouve les deux apprentis que je dois nommer et leurs mentor. En même temps, Cauchemar de Minuit est au pied du promontoire, compliqué de ne pas la remarquer.

- Aujourd’hui, trois apprentis sont en âge de devenir guerriers. Nuage de l’Aube, Nuage du Soleil, Nuage de Flammes, approchez s’il vous plaît.

Le frère et la soeur s’approchent côte à côte, le troisième chat ne fait parti de la portée mais il suit la fratrie. Mon regard se dirige vers les mentors. Je dois leur demander si leurs apprentis sont apte à devenir guerriers, mais je connais déjà leur avis étant donné qu’ils sont venus me voir à la fin de leurs évaluations.

- Embrassement de l’Onyx, Cauchemar de Minuit, Sourire Effacé est-ce que vos apprentis sont aptes à devenir guerriers ?

Hochement de la tête de la part de mes guerriers. Je souris et mon regard se repose encore une fois sur mes futurs guerriers. A présent, je dois leur demander si ils vont respecter le code et tout le reste.

- J'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penche sur ces deux apprentis, ils ont travaillé dur pour comprendre les lois de votre code et ils sont désormais prêts à devenir guerriers. Nuage de l’Aube, Nuage du Soleil, Nuage de Flammes, promettez-vous de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre ton clan, même au péril de ta vie ?

Les trois petits hochent la tête, comme leurs parents l’ont fait avant eux et comme leurs grands-parents l’ont fait avant eux également. Je hoche également la tête, toujours avec un petit sourire triomphant sur le visage. Je suis heureuse savoir que de bons guerriers entrent dans la tanière des guerriers. Je me prépare donc à énoncer le nom des nouveaux guerriers.

- Alors, à partir d’aujourd’hui, Nuage de l’Aube, tu seras Aube Silencieuse. Tes ancêtres sont fiers de ta persévérance et de ta bonté. Quant à toi, Nuage du Soleil, ton nom sera Lumière du Soleil. Tes ancêtres sont également fiers de ta détermination et ton optimisme. Et pour finir, Nuage de Flammes, tu t'appellera Souffle de Flammes, nous sommes fier d'accueillir ta détermination et ta sincérité dans nos rangs.

Evidemment, Aube Silencieuse, Lumière du Soleil et Souffle de Flammes sont au courant qu’ils devront passer la nuit sans parler et en restant éveillé. Ce sera une épreuve un peu dur à passer mais elle en vaut la peine et ils en sont totalement capable. Mais ce n’est pas fini. Les guerriers commencent à se dissiper mais je les rappelle en prononçant une autre phrase.

- Deux chatons sont prêts à rejoindre les apprentis. Patte de Citron, Patte de Miel, approchez.

Je me retiens de dire “ Approchez mes anges “ car il ne faut pas que je fasse de favoritisme malgré qu’ils soient mes petits-enfants. Je regarde ma fille et lui sourit, j’ai essayé de faire de mon mieux pour le mentor de Patte de Miel. Car oui, Patte de Citron n’a pas quarante-deux mentors à sa disposition. Etant donné que sa destinée est tourné vers autre chose que le combat, son mentor sera Paon du Jour. Mais je l’apprécie, notre guérisseur. C’est un bon guérisseur, un peu grognon mais c’est un bon chat. Je suis contente qu’il soit notre guérisseur.

- Aujourd’hui, vous avez l’âge à être apprentis. Clan des Etoiles, ces deux chatons sont dignes de devenir apprentis et avec votre accord, je leur donne leurs nouveaux noms. Patte de Miel, ton nouveau nom sera Nuage de Miel et ton mentor sera Cerf Volant. Patte de Citron, ton nouveau nom sera Nuage de Citron et pour des raisons personnelles, tu deviendras l’apprenti de Paon du Jour.

Il sera donc apprenti-guérisseur. Je lui souris en espérant qu’il accepte sa destinée. Ce n’est pas simple d’être guérisseur, le faite d’être interdit à avoir une compagne et des chatons me dérangent énormément. J’espère qu’il l’acceptera tout de même. Je regarde les mentors touchaient le museau de leurs apprentis et nous pouvons enfin appeler tous les nouveaux chats. J’acclame les nouveaux guerriers ainsi que les nouveaux apprentis en hurlant leurs noms. Je suis fière de mon Clan.


Codage par Saphy

avatar

Nuage de Citron
Puf/Surnom : Dusky
Âge du perso : 6 lunes
Messages : 74
Date d'inscription : 27/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Nuage de Citron, Jeu 5 Juil 2018 - 15:35



Assemblée


Dusky & le clan


J’voulais plus dev’nir un apprenti. À quoi bon ? Pourquoi devenir un apprenti si c’était pour rester enfermé dans une antre à longueur de journée, d’être coupé du monde ? Je ne dormirai même plus avec les autres, seulement avec Paon du Jour. Je voulais pas tout ça, je voulais pas avoir les os creux, être aussi fragile. Je voulais pas être guérisseur. Je voulais être guerrier, puis lieutenant, puis chef. Pas guérisseur. Je ne voulais pas, un point c’est tout. Que diront les autres ? “Oh, le pauvre, il est trop fragile pour devenir guerrier. Il va devoir se contenter de soigner les blessures que d’autres se seront fait au combat.” JE NE VOULAIS PAS DE LEUR PITIÉ !
Je voulais devenir guerrier.
Je voulais être comme tout le monde.
Mais je n’étais pas comme tout le monde, le clan des étoiles avait décidé que je n’emprunterai pas la voie habituelle.
Je ne serai plus jamais comme tout le monde.
Je ne serai jamais guerrier.

J’avais rien dit à maman Divinité de la Chouette. À quoi bon ? Je ne m’attirerai que sa pitié, à elle aussi. Patte de Miel deviendra une grande guerrière et moi ? Seulement le bon à rien qui se cassait toujours tout et qui allait devenir guérisseur. Bon sang, guérisseur quoi ! Petit Titan, lui, il voulait être guérisseur, mais pas moi. JE NE VOULAIS PAS ÊTRE GUÉRISSEUR !
Mais je crus que maman savait. Maman l’avait toujours su. Maman savait toujours tout. Maman savait que je n’allais jamais devenir guerrier. Mais elle n’avait rien dit. Maman elle souriait toujours en m’encourageant quand je disais que j’allais devenir le meilleur chef de tous les temps. Comment j’pourrai devenir chef en étant guérisseur ?!
En fait, maman m’avait toujours menti.
Mais je crois que c’était pour me protéger.

Mamie Aile Orangée, enfin, Étoile Orangée, annonça malheureusement le début de l’assemblée. Maman passa un dernier coup de langue sur ma tête et elle fit de même avec Patte de Miel. Nous nous sortîmes de la pouponnière et je jetai un dernier regard à ses murs rassurants. Je n’étais plus un chaton, désormais.
J’allais devenir apprenti.
Et il fallait que je ravalasse mes larmes, que je fusse fort. Il ne fallait pas que le clan vît qu’au fond, j’étais perdu et déçu.
Je ne savais plus qui j’étais.
Je ne serai jamais guerrier.

« Aujourd’hui, deux apprentis sont en âge de devenir guerriers. Nuage de l’Aube, Nuage du Soleil, approchez s’il vous plaît. »

J’avais mal. Ça faisait mal d’entendre ce que je ne pourrai jamais entendre pour moi. Je savais que les guérisseurs n’étaient pas baptisés devant le clan, mais devant la Pierre de Lune. Je n’aurai jamais ce bonheur d’entendre le clan crier mon nom de guerrier. Jamais.

« Embrassement de l’Onyx, Cauchemar de Minuit, est-ce que vos apprentis sont aptes à devenir guerriers ? »

Encore un autre coup de griffe en plein coeur. Je savais que Mamie ne faisait qu’appliquer le protocole, mais j’avais du mal à écouter ce qu’elle disait. Si bien que je m’enfermai dans ma bulle pour éviter de souffrir encore plus. Mais en fait, ça ne marchait pas. Je ne me rappelai que trop bien les mots de Paon du Jour. “ Tu veux devenir guerrier ? Tu sais que tu pourras jamais te battre ? Enfin, tes os sont différents, et je ne sais pas si ça s’arrangera avec le temps. T’as le droit d’espérer, hein, mais faut pas que les autres te voilent complètement la face, faut voir la vérité, tu comprends ?” Ça faisait mal, ça faisait beaucoup trop mal. Mais au moins, il avait été le seul à être franc avec moi. Mon mentor était le seul en qui je pouvais vraiment me fier en ce qui concernait la vérité.

Ce fut Patte de Miel qui me ramena sur terre. Elle avança en direction du promontoire, et je la suivis. Je n’avais rien écouté, je voulais rien écouter. Mais j’étais obligé d’écouter, maintenant. Si ça n’avait tenu qu’à moi, je serai déjà parti me morfondre dans la pouponnière. Mais je ne pouvais pas. Je n’en avais plus le droit.

« Aujourd’hui, vous avez l’âge à être apprentis. Clan des Etoiles, ces deux chatons sont dignes de devenir apprentis et avec votre accord, je leur donne leurs nouveaux noms. Patte de Miel, ton nouveau nom sera Nuage de Miel et ton mentor sera Cerf Volant. Patte de Citron, ton nouveau nom sera Nuage de Citron et pour des raisons personnelles, tu deviendras l’apprenti de Paon du Jour. »

Pour des raisons personnelles.” Au moins, Mamie avait ménagé le clan. Au moins, personne ne saura qu’en fait c’était “en raison de ta fragilité qui sort de l’ordinaire.” J’étais comme une boule de neige. Il suffisait de mettre un peu de pression sur moi pour que je me brisasse. Je m’approchai de mon mentor et lui touchai le museau, comme le voulait la tradition. Puis le clan se mit à scander nos noms.
J’étais devenu apprenti-guérisseur.
J’étais devenu le contraire de ce que j’aurai voulu être.

Codage by Kayl pour Dusky only
Kayl GO

avatar

Paon du Jour
Puf/Surnom : Kayl
Âge du perso : 27 lunes
Messages : 60
Date d'inscription : 25/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Paon du Jour, Jeu 5 Juil 2018 - 18:45




Oh non



Oh non. Catastrophe. C’est la pire chose qui puisse m’arriver, de toute mon existence et bien plus encore. Aujourd’hui c’est mon dernier jour de liberté. Le dernier jour où je peux faire ce que je veux, après ce sera terminé. Je vais être entravé par des chaînes trop lourdes pour moi. Comment ça j’en fais trop ? Bon, j’avoue. Mais j’ai rien demandé à personne moi, en fait. Je me débrouille très bien seul, regardez, la preuve : personne est encore mort de mon incompétence. Sauf Étoile de Jaspe.
Heureusement qu’il est mort celui-là. Il avait la gorge ouverte en deux, je pouvais rien faire pour lui. Je fais pas des miracles non plus, faut pas déconner.

Bref, pour en revenir à cette splendide journée, reprenons depuis le début. On m’a annoncé que le gosse là, Patte de Citron, pourra pas devenir guerrier. Ok, c’est moi-même qui l’ai annoncé, parce qu’il a les os creux et qu’à chaque fois qu’il tombe il se pète un os. Genre il se prend les pattes dans une racine et il a trois pattes cassées quoi. Je vous raconte pas comme il bousille mes réserves.
Et du coup il passe apprenti aujourd’hui. Et comme il peut pas devenir guerrier, il sera guérisseur. Non mais quelle logique. Il aurait mieux fait d’être reine, au moins il m’aurait pas fait chier.

« Aujourd’hui, vous avez l’âge d’être apprentis. Clan des Étoiles, ces deux chatons sont dignes de devenir apprentis et avec votre accord, je leur donne leurs nouveaux noms. Patte de Miel, ton nouveau nom sera Nuage de Miel et ton mentor sera Cerf Volant. Patte de Citron, ton nouveau nom sera Nuage de Citron et pour des raisons personnelles, tu deviendras l’apprenti de Paon du Jour. »

Des raisons personnelles ? Je crois que j’ai jamais rien entendu d’aussi drôle. C’est pas comme si personne était au courant non plus, il a passé ses six premières lunes dans ma tanière avec des cataplasmes autour des membres parce que c’était cassé. Des os creux, sérieusement, qui a inventé un truc pareil ? Ils peuvent pas faire des gosses entiers, au lieu de leur enlever le système immunitaire comme Petit Titan, ou l’intérieur des os comme Nuage de Citron là ?
Non c’est trop compliqué, on va me le refiler.

Non mais c’est pas si terrible, ça va m’alléger mon travail. Bon pas les premiers jours, je vais devoir tout lui apprendre. Mais quand il en saura un peu plus, je pense que je pourrai me reposer pendant qu’il enlève les échardes des pattes des pauvres guerriers. Eux ils se plaignent sans cesse et personne leur dit de devenir guérisseur.
Bon, ça me soûle un peu. J’espère que le Clan des Étoiles va l’accepter rapidement ou me dire clairement que sa voie c’est de crever et ça nous évitera les démarches d’apprentissage inutiles.

Je m’approche de lui, parce qu’il faut respecter leur tradition là. Par contre faut que je fasse attention en l’effleurant, non ? Sinon je vais lui casser le crâne et j’ai moyen envie là tout de suite. Remarque ce sera une bonne première leçon les plantes à utiliser en cas de crâne cassé. Non mais sérieusement, j’ai pas demandé d’apprenti et on me le colle comme si de rien n’était.
J’espère pour lui qu’il recherchait pas une mère de substitution comme certains, parce qu’il sera vite déçu. Non mais je commence à le connaître en vrai, Nuage de Citron. Il est déterminé à devenir guerrier, et je sais pas ce que ça va être comme apprentissage.
En tout cas j’ai hâte de voir ça.



avatar

Lumière du Soleil
Puf/Surnom : Feuille
Âge du perso : 12 lunes
Messages : 51
Date d'inscription : 30/06/2017
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Lumière du Soleil, Mer 11 Juil 2018 - 19:28


Fierté.


Ft Le clan


Nuage du Soleil attendait avec impatience devant la tanière des apprentis. En effet, Cauchemar de Minuit lui avait fait passé les tests il y a peu de temps et bien sûr le jeune mâle roux avait réussi avec succès. A présent, il était persuadé que son baptême de guerrier ainsi que celui de sa sœur et de Nuage de Flammes n'allait pas tarder.
Soudain, il vit Etoile Orangée monter sur le promontoire.

"Que tous les chats qui sont en âge de chasser s’approchent du promontoire."

Sans attendre plus longtemps, Nuage du Soleil se dirigea à grand pas vers le promontoire qui se dressait au centre de la clairière principale. Le jour qu'il attendait depuis si longtemps était enfin arrivé, après cette cérémonie il serait enfin un guerrier du clan du vent prêt à tout pour défendre ses camarades. Il jeta un rapide coup d’œil en direction de sa sœur et lui adressa un sourire amicale. Puis, il fixa de nouveau la meneuse du clan.

"Aujourd’hui, trois apprentis sont en âge de devenir guerriers. Nuage de l’Aube, Nuage du Soleil, Nuage de Flammes, approchez s’il vous plaît."

Aussitôt, le mâle roux se rapprocha du promontoire au côté de sa sœur. Nuage du Soleil sentait son cœur battre à toute allure tellement il était excité mais aussi angoissé : En effet, il sentait que tous les regardas étaient tournés vers lui et Nuage de l'Aube ainsi que sur Nuage de Flammes.

"Embrassement de l’Onyx, Cauchemar de Minuit, Sourire Effacé est-ce que vos apprentis sont aptes à devenir guerriers ?"

Il ne fut pas étonné de voir Cauchemar de Minuit confirmé d'un signe de tête qu'il était prêt. Aucun mentor ne pouvait répondre non à cette question lors d'un baptême ...

"J'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penche sur ces deux apprentis, ils ont travaillé dur pour comprendre les lois de votre code et ils sont désormais prêts à devenir guerriers. Nuage de l’Aube, Nuage du Soleil, Nuage de Flammes, promettez-vous de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre ton clan, même au péril de ta vie ? "

Nuage du Soleil acquiesça sans hésitation, il était prêt à mourir pour protéger son clan et sa famille.

" Alors, à partir d’aujourd’hui, Nuage de l’Aube, tu seras Aube Silencieuse. Tes ancêtres sont fiers de ta persévérance et de ta bonté. Quant à toi, Nuage du Soleil, ton nom sera Lumière du Soleil. Tes ancêtres sont également fiers de ta détermination et ton optimisme. Et pour finir, Nuage de Flammes, tu t'appellera Souffle de Flammes, nous sommes fier d'accueillir ta détermination et ta sincérité dans nos rangs."

Le mâle roux gonfla le poitrail pour paraître plus impressionnant, il était fier de son nouveau nom : Lumière du Soleil. Il le trouvait à la fois beau et dangereux comme le soleil qui rien que par l'action de ses rayons brûlants pouvait engendrer la sécheresse et la mort. A présent il ne lui restait plus qu'une étape à passer avant d'être officiellement un guerrier : monter la garde cette nuit sans parler. Ce n'était rien en comparaison à ses nombreuses lunes qu'il avait passé à attendre.

L'assemblée se termina ensuite avec le baptême de deux nouveaux apprentis : Nuage de Miel et Nuage de Citron. Puis ses camarades acclamèrent son nom et celui des quatre autres félins. Voilà, il était un guerrier ...

Copyright by Feuille



Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum