min : 5°C   max : 20°C
saison : feuilles mortes
aléa climatique : aucun
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Fierté. ¤ Baptême d'Aube, Soleil, Flammes, Miel & Citron.

Fierté. ¤ Baptême d'Aube, Soleil, Flammes, Miel & Citron.

Orenji

Étoile Orangée
Puf/Surnom : Orenji
Âge du perso : 62 lunes
message posté par Étoile Orangée, Mer 4 Juil 2018 - 22:50

Fierté.

Avec le Clan.

Aujourd’hui, ma famille grandit. Non, des chatons ne sont pas nés, pas encore ! Les enfants de ma fille adoptive deviennent guerriers et les chatons de ma fille deviennent apprentis. Il y a également Nuage de Flammes qui devient guerrier. Je suis très fière de pouvoir les nommer. J’ai essayé de choisir les meilleurs noms possibles pour eux, même si d’habitude, j’essaye de donner à tous un beau nom. Parfois j’essaye aussi de faire en sorte que ça les représente. C’est plus compliqué, je ne suis pas proche de Nuage de l’Aube et de Nuage du Soleil. Mais je suis quand même fière de leurs nouveaux noms. De plus, Nuage du Soleil est l’apprenti de ma lieutenante, je suis contente que son apprentissage soit fini. Je pense lui donner rapidement un autre apprenti, elle a été très doué avec Nuage du Soleil. Malgré son jeune âge, elle a su en faire un bon apprenti donc un très bon guerrier. Et c'est ça qu’il nous faut dans le Clan, de bons guerriers. Embrassement de l’Onyx et Sourire Effacé ont fait un bon boulot avec Nuage de l’Aube et Nuage de Flammes. Je suis fière de mes guerriers. Je monte sur le promontoire et décide donc de commencer l’Assemblée.

- Que tous les chats qui sont en âge de chasser s’approchent du promontoire.

Ma voix se porte jusqu’à la pouponnière au moins, peut-être même jusqu’à la sortie du Clan du Vent. Je regarde les chats s’approcher et je commence alors la cérémonie. Je trouve les deux apprentis que je dois nommer et leurs mentor. En même temps, Cauchemar de Minuit est au pied du promontoire, compliqué de ne pas la remarquer.

- Aujourd’hui, trois apprentis sont en âge de devenir guerriers. Nuage de l’Aube, Nuage du Soleil, Nuage de Flammes, approchez s’il vous plaît.

Le frère et la soeur s’approchent côte à côte, le troisième chat ne fait parti de la portée mais il suit la fratrie. Mon regard se dirige vers les mentors. Je dois leur demander si leurs apprentis sont apte à devenir guerriers, mais je connais déjà leur avis étant donné qu’ils sont venus me voir à la fin de leurs évaluations.

- Embrassement de l’Onyx, Cauchemar de Minuit, Sourire Effacé est-ce que vos apprentis sont aptes à devenir guerriers ?

Hochement de la tête de la part de mes guerriers. Je souris et mon regard se repose encore une fois sur mes futurs guerriers. A présent, je dois leur demander si ils vont respecter le code et tout le reste.

- J'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penche sur ces deux apprentis, ils ont travaillé dur pour comprendre les lois de votre code et ils sont désormais prêts à devenir guerriers. Nuage de l’Aube, Nuage du Soleil, Nuage de Flammes, promettez-vous de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre ton clan, même au péril de ta vie ?

Les trois petits hochent la tête, comme leurs parents l’ont fait avant eux et comme leurs grands-parents l’ont fait avant eux également. Je hoche également la tête, toujours avec un petit sourire triomphant sur le visage. Je suis heureuse savoir que de bons guerriers entrent dans la tanière des guerriers. Je me prépare donc à énoncer le nom des nouveaux guerriers.

- Alors, à partir d’aujourd’hui, Nuage de l’Aube, tu seras Aube Silencieuse. Tes ancêtres sont fiers de ta persévérance et de ta bonté. Quant à toi, Nuage du Soleil, ton nom sera Lumière du Soleil. Tes ancêtres sont également fiers de ta détermination et ton optimisme. Et pour finir, Nuage de Flammes, tu t'appellera Souffle de Flammes, nous sommes fier d'accueillir ta détermination et ta sincérité dans nos rangs.

Evidemment, Aube Silencieuse, Lumière du Soleil et Souffle de Flammes sont au courant qu’ils devront passer la nuit sans parler et en restant éveillé. Ce sera une épreuve un peu dur à passer mais elle en vaut la peine et ils en sont totalement capable. Mais ce n’est pas fini. Les guerriers commencent à se dissiper mais je les rappelle en prononçant une autre phrase.

- Deux chatons sont prêts à rejoindre les apprentis. Patte de Citron, Patte de Miel, approchez.

Je me retiens de dire “ Approchez mes anges “ car il ne faut pas que je fasse de favoritisme malgré qu’ils soient mes petits-enfants. Je regarde ma fille et lui sourit, j’ai essayé de faire de mon mieux pour le mentor de Patte de Miel. Car oui, Patte de Citron n’a pas quarante-deux mentors à sa disposition. Etant donné que sa destinée est tourné vers autre chose que le combat, son mentor sera Paon du Jour. Mais je l’apprécie, notre guérisseur. C’est un bon guérisseur, un peu grognon mais c’est un bon chat. Je suis contente qu’il soit notre guérisseur.

- Aujourd’hui, vous avez l’âge à être apprentis. Clan des Etoiles, ces deux chatons sont dignes de devenir apprentis et avec votre accord, je leur donne leurs nouveaux noms. Patte de Miel, ton nouveau nom sera Nuage de Miel et ton mentor sera Cerf Volant. Patte de Citron, ton nouveau nom sera Nuage de Citron et pour des raisons personnelles, tu deviendras l’apprenti de Paon du Jour.

Il sera donc apprenti-guérisseur. Je lui souris en espérant qu’il accepte sa destinée. Ce n’est pas simple d’être guérisseur, le faite d’être interdit à avoir une compagne et des chatons me dérangent énormément. J’espère qu’il l’acceptera tout de même. Je regarde les mentors touchaient le museau de leurs apprentis et nous pouvons enfin appeler tous les nouveaux chats. J’acclame les nouveaux guerriers ainsi que les nouveaux apprentis en hurlant leurs noms. Je suis fière de mon Clan.

Codage par Saphy

Présentation    ¤     RP's     ¤     Liens

Passe ta souris :)

Dessin:

Signature de guerrière::

Nuage de Citron
Puf/Surnom : Dusky
Âge du perso : 10 lunes
message posté par Nuage de Citron, Jeu 5 Juil 2018 - 15:35

Assemblée

Dusky & le clan

J’voulais plus dev’nir un apprenti. À quoi bon ? Pourquoi devenir un apprenti si c’était pour rester enfermé dans une antre à longueur de journée, d’être coupé du monde ? Je ne dormirai même plus avec les autres, seulement avec Paon du Jour. Je voulais pas tout ça, je voulais pas avoir les os creux, être aussi fragile. Je voulais pas être guérisseur. Je voulais être guerrier, puis lieutenant, puis chef. Pas guérisseur. Je ne voulais pas, un point c’est tout. Que diront les autres ? “Oh, le pauvre, il est trop fragile pour devenir guerrier. Il va devoir se contenter de soigner les blessures que d’autres se seront fait au combat.” JE NE VOULAIS PAS DE LEUR PITIÉ !
Je voulais devenir guerrier.
Je voulais être comme tout le monde.
Mais je n’étais pas comme tout le monde, le clan des étoiles avait décidé que je n’emprunterai pas la voie habituelle.
Je ne serai plus jamais comme tout le monde.
Je ne serai jamais guerrier.

J’avais rien dit à maman Divinité de la Chouette. À quoi bon ? Je ne m’attirerai que sa pitié, à elle aussi. Patte de Miel deviendra une grande guerrière et moi ? Seulement le bon à rien qui se cassait toujours tout et qui allait devenir guérisseur. Bon sang, guérisseur quoi ! Petit Titan, lui, il voulait être guérisseur, mais pas moi. JE NE VOULAIS PAS ÊTRE GUÉRISSEUR !
Mais je crus que maman savait. Maman l’avait toujours su. Maman savait toujours tout. Maman savait que je n’allais jamais devenir guerrier. Mais elle n’avait rien dit. Maman elle souriait toujours en m’encourageant quand je disais que j’allais devenir le meilleur chef de tous les temps. Comment j’pourrai devenir chef en étant guérisseur ?!
En fait, maman m’avait toujours menti.
Mais je crois que c’était pour me protéger.

Mamie Aile Orangée, enfin, Étoile Orangée, annonça malheureusement le début de l’assemblée. Maman passa un dernier coup de langue sur ma tête et elle fit de même avec Patte de Miel. Nous nous sortîmes de la pouponnière et je jetai un dernier regard à ses murs rassurants. Je n’étais plus un chaton, désormais.
J’allais devenir apprenti.
Et il fallait que je ravalasse mes larmes, que je fusse fort. Il ne fallait pas que le clan vît qu’au fond, j’étais perdu et déçu.
Je ne savais plus qui j’étais.
Je ne serai jamais guerrier.

« Aujourd’hui, deux apprentis sont en âge de devenir guerriers. Nuage de l’Aube, Nuage du Soleil, approchez s’il vous plaît. »

J’avais mal. Ça faisait mal d’entendre ce que je ne pourrai jamais entendre pour moi. Je savais que les guérisseurs n’étaient pas baptisés devant le clan, mais devant la Pierre de Lune. Je n’aurai jamais ce bonheur d’entendre le clan crier mon nom de guerrier. Jamais.

« Embrassement de l’Onyx, Cauchemar de Minuit, est-ce que vos apprentis sont aptes à devenir guerriers ? »

Encore un autre coup de griffe en plein coeur. Je savais que Mamie ne faisait qu’appliquer le protocole, mais j’avais du mal à écouter ce qu’elle disait. Si bien que je m’enfermai dans ma bulle pour éviter de souffrir encore plus. Mais en fait, ça ne marchait pas. Je ne me rappelai que trop bien les mots de Paon du Jour. “ Tu veux devenir guerrier ? Tu sais que tu pourras jamais te battre ? Enfin, tes os sont différents, et je ne sais pas si ça s’arrangera avec le temps. T’as le droit d’espérer, hein, mais faut pas que les autres te voilent complètement la face, faut voir la vérité, tu comprends ?” Ça faisait mal, ça faisait beaucoup trop mal. Mais au moins, il avait été le seul à être franc avec moi. Mon mentor était le seul en qui je pouvais vraiment me fier en ce qui concernait la vérité.

Ce fut Patte de Miel qui me ramena sur terre. Elle avança en direction du promontoire, et je la suivis. Je n’avais rien écouté, je voulais rien écouter. Mais j’étais obligé d’écouter, maintenant. Si ça n’avait tenu qu’à moi, je serai déjà parti me morfondre dans la pouponnière. Mais je ne pouvais pas. Je n’en avais plus le droit.

« Aujourd’hui, vous avez l’âge à être apprentis. Clan des Etoiles, ces deux chatons sont dignes de devenir apprentis et avec votre accord, je leur donne leurs nouveaux noms. Patte de Miel, ton nouveau nom sera Nuage de Miel et ton mentor sera Cerf Volant. Patte de Citron, ton nouveau nom sera Nuage de Citron et pour des raisons personnelles, tu deviendras l’apprenti de Paon du Jour. »

Pour des raisons personnelles.” Au moins, Mamie avait ménagé le clan. Au moins, personne ne saura qu’en fait c’était “en raison de ta fragilité qui sort de l’ordinaire.” J’étais comme une boule de neige. Il suffisait de mettre un peu de pression sur moi pour que je me brisasse. Je m’approchai de mon mentor et lui touchai le museau, comme le voulait la tradition. Puis le clan se mit à scander nos noms.
J’étais devenu apprenti-guérisseur.
J’étais devenu le contraire de ce que j’aurai voulu être.

Codage by Kayl pour Dusky only
Kayl GO

Paon du Jour
Puf/Surnom : Kayl
Âge du perso : 31 lunes
message posté par Paon du Jour, Jeu 5 Juil 2018 - 18:45

Oh non

Oh non. Catastrophe. C’est la pire chose qui puisse m’arriver, de toute mon existence et bien plus encore. Aujourd’hui c’est mon dernier jour de liberté. Le dernier jour où je peux faire ce que je veux, après ce sera terminé. Je vais être entravé par des chaînes trop lourdes pour moi. Comment ça j’en fais trop ? Bon, j’avoue. Mais j’ai rien demandé à personne moi, en fait. Je me débrouille très bien seul, regardez, la preuve : personne est encore mort de mon incompétence. Sauf Étoile de Jaspe.
Heureusement qu’il est mort celui-là. Il avait la gorge ouverte en deux, je pouvais rien faire pour lui. Je fais pas des miracles non plus, faut pas déconner.

Bref, pour en revenir à cette splendide journée, reprenons depuis le début. On m’a annoncé que le gosse là, Patte de Citron, pourra pas devenir guerrier. Ok, c’est moi-même qui l’ai annoncé, parce qu’il a les os creux et qu’à chaque fois qu’il tombe il se pète un os. Genre il se prend les pattes dans une racine et il a trois pattes cassées quoi. Je vous raconte pas comme il bousille mes réserves.
Et du coup il passe apprenti aujourd’hui. Et comme il peut pas devenir guerrier, il sera guérisseur. Non mais quelle logique. Il aurait mieux fait d’être reine, au moins il m’aurait pas fait chier.

« Aujourd’hui, vous avez l’âge d’être apprentis. Clan des Étoiles, ces deux chatons sont dignes de devenir apprentis et avec votre accord, je leur donne leurs nouveaux noms. Patte de Miel, ton nouveau nom sera Nuage de Miel et ton mentor sera Cerf Volant. Patte de Citron, ton nouveau nom sera Nuage de Citron et pour des raisons personnelles, tu deviendras l’apprenti de Paon du Jour. »

Des raisons personnelles ? Je crois que j’ai jamais rien entendu d’aussi drôle. C’est pas comme si personne était au courant non plus, il a passé ses six premières lunes dans ma tanière avec des cataplasmes autour des membres parce que c’était cassé. Des os creux, sérieusement, qui a inventé un truc pareil ? Ils peuvent pas faire des gosses entiers, au lieu de leur enlever le système immunitaire comme Petit Titan, ou l’intérieur des os comme Nuage de Citron là ?
Non c’est trop compliqué, on va me le refiler.

Non mais c’est pas si terrible, ça va m’alléger mon travail. Bon pas les premiers jours, je vais devoir tout lui apprendre. Mais quand il en saura un peu plus, je pense que je pourrai me reposer pendant qu’il enlève les échardes des pattes des pauvres guerriers. Eux ils se plaignent sans cesse et personne leur dit de devenir guérisseur.
Bon, ça me soûle un peu. J’espère que le Clan des Étoiles va l’accepter rapidement ou me dire clairement que sa voie c’est de crever et ça nous évitera les démarches d’apprentissage inutiles.

Je m’approche de lui, parce qu’il faut respecter leur tradition là. Par contre faut que je fasse attention en l’effleurant, non ? Sinon je vais lui casser le crâne et j’ai moyen envie là tout de suite. Remarque ce sera une bonne première leçon les plantes à utiliser en cas de crâne cassé. Non mais sérieusement, j’ai pas demandé d’apprenti et on me le colle comme si de rien n’était.
J’espère pour lui qu’il recherchait pas une mère de substitution comme certains, parce qu’il sera vite déçu. Non mais je commence à le connaître en vrai, Nuage de Citron. Il est déterminé à devenir guerrier, et je sais pas ce que ça va être comme apprentissage.
En tout cas j’ai hâte de voir ça.

Lumière du Soleil
Puf/Surnom : Feuille
Âge du perso : 16 lunes
message posté par Lumière du Soleil, Mer 11 Juil 2018 - 19:28

Fierté.

Ft Le clan

Nuage du Soleil attendait avec impatience devant la tanière des apprentis. En effet, Cauchemar de Minuit lui avait fait passé les tests il y a peu de temps et bien sûr le jeune mâle roux avait réussi avec succès. A présent, il était persuadé que son baptême de guerrier ainsi que celui de sa sœur et de Nuage de Flammes n'allait pas tarder.
Soudain, il vit Etoile Orangée monter sur le promontoire.

"Que tous les chats qui sont en âge de chasser s’approchent du promontoire."

Sans attendre plus longtemps, Nuage du Soleil se dirigea à grand pas vers le promontoire qui se dressait au centre de la clairière principale. Le jour qu'il attendait depuis si longtemps était enfin arrivé, après cette cérémonie il serait enfin un guerrier du clan du vent prêt à tout pour défendre ses camarades. Il jeta un rapide coup d’œil en direction de sa sœur et lui adressa un sourire amicale. Puis, il fixa de nouveau la meneuse du clan.

"Aujourd’hui, trois apprentis sont en âge de devenir guerriers. Nuage de l’Aube, Nuage du Soleil, Nuage de Flammes, approchez s’il vous plaît."

Aussitôt, le mâle roux se rapprocha du promontoire au côté de sa sœur. Nuage du Soleil sentait son cœur battre à toute allure tellement il était excité mais aussi angoissé : En effet, il sentait que tous les regardas étaient tournés vers lui et Nuage de l'Aube ainsi que sur Nuage de Flammes.

"Embrassement de l’Onyx, Cauchemar de Minuit, Sourire Effacé est-ce que vos apprentis sont aptes à devenir guerriers ?"

Il ne fut pas étonné de voir Cauchemar de Minuit confirmé d'un signe de tête qu'il était prêt. Aucun mentor ne pouvait répondre non à cette question lors d'un baptême ...

"J'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penche sur ces deux apprentis, ils ont travaillé dur pour comprendre les lois de votre code et ils sont désormais prêts à devenir guerriers. Nuage de l’Aube, Nuage du Soleil, Nuage de Flammes, promettez-vous de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre ton clan, même au péril de ta vie ? "

Nuage du Soleil acquiesça sans hésitation, il était prêt à mourir pour protéger son clan et sa famille.

" Alors, à partir d’aujourd’hui, Nuage de l’Aube, tu seras Aube Silencieuse. Tes ancêtres sont fiers de ta persévérance et de ta bonté. Quant à toi, Nuage du Soleil, ton nom sera Lumière du Soleil. Tes ancêtres sont également fiers de ta détermination et ton optimisme. Et pour finir, Nuage de Flammes, tu t'appellera Souffle de Flammes, nous sommes fier d'accueillir ta détermination et ta sincérité dans nos rangs."

Le mâle roux gonfla le poitrail pour paraître plus impressionnant, il était fier de son nouveau nom : Lumière du Soleil. Il le trouvait à la fois beau et dangereux comme le soleil qui rien que par l'action de ses rayons brûlants pouvait engendrer la sécheresse et la mort. A présent il ne lui restait plus qu'une étape à passer avant d'être officiellement un guerrier : monter la garde cette nuit sans parler. Ce n'était rien en comparaison à ses nombreuses lunes qu'il avait passé à attendre.

L'assemblée se termina ensuite avec le baptême de deux nouveaux apprentis : Nuage de Miel et Nuage de Citron. Puis ses camarades acclamèrent son nom et celui des quatre autres félins. Voilà, il était un guerrier ...

Copyright by Feuille

Kayl Admin

Mort Cérébrale
Puf/Surnom : Kayl
Âge du perso : 29 lunes
message posté par Mort Cérébrale, Jeu 19 Juil 2018 - 9:35

Baptêmes

Mort Cérébrale était allongée dans le camp, mais Étoile Orangée a décidé d’appeler une Assemblée à ce moment précis. Manque de bol pour elle, parce que tous les guerriers et apprentis sortent de leur tanière pour se réunir, et elle bah… Elle est en plein milieu quoi. Non, ça ne va pas du tout ça. Pourquoi on l’a pas encore virée déjà ? Aucune idée. Parce que personne fait son taf correctement dans ce Clan de merde. Non mais sérieusement, on sait déjà pas pourquoi ni comment ils sont devenus guerriers, elle et son frère. Ils ont jamais réussi à choper une proie, et ils savent pas se défendre autrement qu’en faisant la position du concombre. Ou de n’importe quel légume, on s’en fout un peu.
Genre elle se couche sur le dos, la langue qui pend presque jusqu’au sol – de toute façon elle a déjà eu l’occasion de goûter le sol. Elle est tellement débile qu’elle a essayé. En plus ses parents ont déjà dû lui dire qu’il fallait pas faire ça, non ?
Bref.
Elle se couche sur le dos, pattes en l’air, langue tendue et elle bouge plus.

Jusqu’à ce qu’elle se redresse d’un seul coup et commence à parler hyper fort, à dire des trucs pas cohérents pour la plupart des gens sur cette planète. Sauf pour Lama Hystérique son frère, bien évidemment. Ils ont une connexion spéciale, on dirait. Moi je pense plutôt que c’est parce que à deux, ils ont un cerveau complet. Un cerveau sûrement inférieur à la moyenne hein, mais un cerveau quand même. Et quand ils se réunissent, ça fait des étincelles. Vaut mieux pas être là pour voir ça, c’est loin d’un niveau de génie.
En fait c’est carrément flippant. Non mais sérieusement, ils se mettent à gueuler des mots on dirait qu’ils se sont enfoncé des os dans la gorge, et ils se comprennent. D’ailleurs on sait toujours pas si Lama Hystérique sait parler correctement hein. Mort Cérébrale en est plus ou moins capable, même si ça a pas de sens.

Bon du coup, c’est l’heure du baptême de… On sait pas et on s’en fout. De toute façon, Mort Cérébrale sait même pas ce que c’est des apprentis. C’est trois gosses là, qui vont devenir guerriers. Le Clan se renforce, et heureusement, parce qu’avec les deux cons là, c’est une catastrophe. Ah oui, et les deux gosses aussi, vont passer apprentis. C’est une bonne nouvelle, en plus, parce qu’y a un apprenti guérisseur. Bon j’avoue, Mort Cérébrale s’en fout littéralement. Elle a pas compris, donc bon. Par contre là elle se lève et elle assiste quand même à la réunion. Ah non, on y a cru, mais en fait elle s’est juste levé puis assise, et là elle se gratte l’oreille, et elle repart comme si de rien n’était. En fait elle a pas dû bien capter qu’y a une Assemblée de Clan.
Peut-être que le jour où ce sera le baptême de Nuage Nacré et Nuage d’Hermine, elle sera présente ?

Non je déconne. Nuage d’Hermine est absolument pas apte à devenir guerrière. Ceci dit, puisque les deux cons sont devenus guerriers, y a pas de raison pour que l’apprentie le devienne pas non plus. En plus elle est intelligente elle, c’est triste d’ailleurs. Parce qu’elle a une gueule de merde et elle le sait, et tout le monde, qui se moque, ça lui fait du mal. Alors que Mort Cérébrale et Lama Hystérique, on peut leur dire n’importe quoi ils vont se mettre à rire comme des débiles.
Et eux ils se rendront jamais compte de tout ça, de ce qu’ils sont : des erreurs.
Tant mieux pour eux, en fait. Ce serait vraiment terrible s’ils se rendaient compte à quel point le monde entier se fout de leur gueule. Non mais ils servent à rien, mais au moins ils le savent pas. Et un jour peut-être qu’elle servira à quelque chose hein. Un jour.

Ah bah voilà, c’est terminé. Le baptême aura pas duré bien longtemps, et Mort Cérébrale s’est barrée comme une débile. Enfin pas loin hein, juste à l’autre bout du camp, et elle regarde… Les brins d’herbe, je crois. On sait pas trop, son regard est chelou, genre elle louche, et en plus de ça il est totalement vide comme si elle éprouvait rien. C’est juste qu’elle est trop débile, malheureusement.
Non mais c’est triste pour elle hein. Bref, tout le monde commence à s’éparpiller, et Mort Cérébrale va recommencer à faire le concombre, quand il y aura moins de monde et qu’elle pourra à nouveau s’allonger quoi.

(c) Kayl

Merci à moi :keur:

Aube Silencieuse
Puf/Surnom : Moon ou Ocy
Âge du perso : 16 lunes
message posté par Aube Silencieuse, Dim 22 Juil 2018 - 23:24

Je suis une guerrière

Le temps a filé comme une flèche depuis le début de mon apprentissage. Ce matin, je me suis levée comme d'habitude, prête à l'entraînement. Et puis je me suis rappelée. J'ai passé mon évaluation finale hier. Aujourd'hui, je vais être guerrière.
Wahou. Je réalise pas. Je suis... Je suis si grande que ça ? Il y a peu, les guerriers me semblaient gigantesques, vieux. Est-ce que ça veut dire que je suis comme eux maintenant ? Bon, je suis plus petite que la plupart des apprentis donc en taille, non. Mais en âge, en expérience ? Peut-être pas. Mais au fur et à mesure je m'y ferai, je grandirai. J'ai déjà l'impression d'avoir beaucoup muri ces dernières lunes. Je sais pas pourquoi. Peut-être... Peut-être grâce à Cauchemar de Minuit qui elle aussi a dû grandir rapidement suite à la mort de son père et à son nouveau rôle. Je ne sais pas comment elle fait pour endosser toutes ces responsabilités. Elle est jeune, elle a à peine quelques lunes de plus que moi, et elle a déjà parcouru tant de chemin... Elle est impressionnante, je l'admire. Elle est le modèle que je n'arriverai jamais à atteindre.
Bref. Je devrais être excitée, sauter partout mais je n'y arrive pas. Je reste assise, écoutant mon cœur battre à un rythme régulier. Ça me calme. Même si parfois, il déraille, il m'aide à me rassurer. Je ne sais pas si c'est normal de l'entendre. Je n'ose pas en parler, de peur que l'on me regarde bizarrement. Je n'aime pas le regard des autres, j'ai toujours l'impression d'être jugée. À cause de ma taille, de ce que je pense, de ce dont je suis capable. Je ne suis pas la femelle la plus forte du Clan, certes. Mais ce n'est pas une raison pour juger, non ?

Je suis contente de moi. J'ai fait des progrès, je me suis battue pour enfin arriver à ce stade. Il y a eu des moments de doute, particulièrement à cause de mon père. Ça fait toujours plus mal de se faire critiquer par quelqu'un que l'on admire. Des moments de joie aussi, de fierté. Et puis je là, aujourd'hui, prête à devenir guerrière. J'ai l'impression d'être une vieille ancienne qui fait le point sur sa vie, c'est un peu bizarre...

« Que tous les chats qui sont en âge de chasser s’approchent du promontoire. »

Oh, ça y est. C'est maintenant.
Je prends une grande inspiration, sent une boule remonter le long de ma gorge. Pas de raison de stresser, tout va bien se passer. De toute manière, qu'est-ce qui peut m'arriver ? Trébucher en allant vers le promontoire lorsque Étoile d'Oranger m'appellera ? Je ne suis quand même pas maladroite à se point. Et puis de toute manière, qu'est-ce que ça me ferait ? La honte. Quelques rires. Et puis voilà. Le pire serait qu'elle ne m'appelle pas, soit par oubli, soit parce que je ne suis pas prête. Mais... Ça n'est pas possible de toute manière. Notre meneuse ne m'oublierait pas. Et puis Embrasement de l'Onyx m'a dit que j'étais prête, j'ai réussi l'évaluation finale... Il n'y a pas de raison.
Lentement, je m'approche du promontoire. Je suis dans les dernières à m'asseoir à son pied. Cauchemar de Minuit est déjà à son poste, aux côtés d'Étoile d'Oranger. Je lui lance un sourire discret que je ne suis pas sûre qu'elle aie vue.

« Aujourd’hui, trois apprentis sont en âge de devenir guerriers. Nuage de l’Aube, Nuage du Soleil, Nuage de Flammes, approchez s’il vous plaît.
»

Je me relève, légèrement tremblante. J'espère que cela ne se voit pas. Je me place derrière mon frère, n'osant pas regarder la foule mais sent tous les regards plaqués sur moi et les deux autres apprentis. Un frisson parcoure mon corps, mon cœur s'accélère. Non, ce n'est pas le moment de faire une de ces fameuses crises.

« Embrassement de l’Onyx, Cauchemar de Minuit, Sourire Effacé est-ce que vos apprentis sont aptes à devenir guerriers ? »

Les trois félins acquiescent d'un même mouvement, l'air fiers de leurs novices. Mon regard s'attardent sur Embrasement de l'Onyx. Alors... C'est fini ? Plus d'entraînement ? Je me sens vide tout à coup. Les journées en sa compagnie étaient agréables, même les plus éreintantes. Ne plus me lever tôt le matin pour le rejoindre va me manquer.

« J'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penche sur ces deux apprentis, ils ont travaillé dur pour comprendre les lois de votre code et ils sont désormais prêts à devenir guerriers. Nuage de l’Aube, Nuage du Soleil, Nuage de Flammes, promettez-vous de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre ton clan, même au péril de ta vie ? »

Je hoche la tête. Oui. Je défendrai mon clan, je le protégerai. Au péril de ma vie, sans hésiter. Mon clan c'est ma famille, ma vie. Jamais je ne le laisserai tomber.

« Alors, à partir d’aujourd’hui, Nuage de l’Aube, tu seras Aube Silencieuse. Tes ancêtres sont fiers de ta persévérance et de ta bonté. Quant à toi, Nuage du Soleil, ton nom sera Lumière du Soleil. Tes ancêtres sont également fiers de ta détermination et ton optimisme. Et pour finir, Nuage de Flammes, tu t'appellera Souffle de Flammes, nous sommes fier d'accueillir ta détermination et ta sincérité dans nos rangs. »

Aube Silencieuse.
Waouh. Ce nom est magnifique. Il me plaît tellement... Poétique, éloquent. Étoile d'Oranger a trouvé mon nom parfait. Je n'osais pas y réfléchir, de peur d'être déçue mais c'est tout le contraire.

Alors ça y est. Je suis une guerrière. Une vraie, officielle. Je me sens toute bizarre, fière, heureuse, mais aussi pleine d'amertume. Mes entraînements vont me manquer. Même si ça ne durera qu'un temps, ensuite, je serai tellement absorbée par mes nouvelles tâches que je n'y penserai plus.

« Deux chatons sont prêts à rejoindre les apprentis. Patte de Citron, Patte de Miel, approchez. Aujourd’hui, vous avez l’âge à être apprentis. Clan des Etoiles, ces deux chatons sont dignes de devenir apprentis et avec votre accord, je leur donne leurs nouveaux noms. Patte de Miel, ton nouveau nom sera Nuage de Miel et ton mentor sera Cerf Volant. Patte de Citron, ton nouveau nom sera Nuage de Citron et pour des raisons personnelles, tu deviendras l’apprenti de Paon du Jour. »

J'observe les trois jeunes félins ; je les trouve tout petits. N'étais-je pas plus grande à leur âge ? Non, sûrement pas, j'ai toujours été toute petite. Je le suis toujours.

Tandis que les Clan entier nous acclame, mes yeux se posent sur mon père. Ses yeux sont toujours froids, il a le regard posé sur Lueur du Soleil. Il s'en fiche de moi, je le sais de toute manière. Alors pourquoi ça me fait si mal ? Il devrait être fier de moi, il devrait acclamer mon nom aussi. Il devrait. Mais il ne le fait pas. Je suis invisible, indigne de lui. Faible. Il ne devrait pas non plus gâcher mon baptême. Parce que c'est ce qu'il est en train de faire. J'ai mal, même si je ne devrais pas. Je ne sais pas pourquoi je lui accorde autant d'importance, pourquoi je n'arrive pas à tourner la page, à l'ignorer. Pourquoi je ressens encore de l'amour pour lui.
Je soupire.
Je vais devoir veiller, en compagnie de mon frère et de Souffle de Flammes. J'aurai tout le temps d'y penser. Maintenant, je dois profiter de mon instant de gloire.

Baptême

Nuage du Titan
Puf/Surnom : Biket
Âge du perso : 7 lunes
message posté par Nuage du Titan, Lun 23 Juil 2018 - 11:02

FEAT LE CLAN

Baptême

Encore un baptême mais ce n’est toujours pas le mien, j’ai hâte d’avoir six lunes et de passer apprenti ! Le truc, c’est que moi j’ai pas super envie de passer apprenti guerrier, je préférerais mille fois mieux devenir l’apprenti de Paon du Jour pour plus tard, devenir un guérisseur accompli. Faut dire que je suis toujours malade donc à force de me pointer dans sa tanière, je commence à bien connaître les plantes et j’aime bien faire ça plutôt que de jouer à me battre.
J’aime pas me battre.

« Aujourd’hui, trois apprentis sont en âge de devenir guerriers. Nuage de l’Aube, Nuage du Soleil, Nuage de Flammes, approchez s’il vous plaît. Embrassement de l’Onyx, Cauchemar de Minuit, Sourire Effacé est-ce que vos apprentis sont aptes à devenir guerriers ? »

Trois ? Ça va vider la tanière des apprentis tout ça ! Enfin, faut pas trop s’en faire, je crois que Patte de Miel et Patte de Citron se font baptiser aujourd’hui et puis après on est cinq derrière à attendre notre baptême ! Il y a Petite Encre, Petit Echo, Petit Regret, Petite Avalanche et moi. On va aller la leur remplir leur tanière, ils vont voir ! N’empêche que je me demande qui sera le mentor de ma soeur, j’ai envie qu’elle ait un bon mentor sinon ce sera pas cool pour elle. 

« J'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penche sur ces deux apprentis, ils ont travaillé dur pour comprendre les lois de votre code et ils sont désormais prêts à devenir guerriers. Nuage de l’Aube, Nuage du Soleil, Nuage de Flammes, promettez-vous de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre ton clan, même au péril de ta vie ? Alors, à partir d’aujourd’hui, Nuage de l’Aube, tu seras Aube Silencieuse. Tes ancêtres sont fiers de ta persévérance et de ta bonté. Quant à toi, Nuage du Soleil, ton nom sera Lumière du Soleil. Tes ancêtres sont également fiers de ta détermination et ton optimisme. Et pour finir, Nuage de Flammes, tu t'appellera Souffle de Flammes, nous sommes fier d'accueillir ta détermination et ta sincérité dans nos rangs. »

C’est trop classe comme nom ça, Aube Silencieuse ! Waaah, je suis trop fan de son nom ! Et puis Souffle de Flammes aussi ! Je me demande ce sera quoi mon nom final, quand je serais guérisseur. Sans doute un truc avec les plantes. Remarque, je sais pas, Paon du Jour ça n’a vraiment aucun rapport avec les plantes et la médecine, sauf s’il y a un sens caché, je sais pas trop.
Oh, c’est au tour de Patte de Miel et Patte de Citron ! Allez, j’arrête de trop penser et je me concentre sur leur truc parce que je suis respectueux quand même et je veux savoir comment ça se passe pour eux !

« Deux chatons sont prêts à rejoindre les apprentis. Patte de Citron, Patte de Miel, approchez. Aujourd’hui, vous avez l’âge à être apprentis. Clan des Etoiles, ces deux chatons sont dignes de devenir apprentis et avec votre accord, je leur donne leurs nouveaux noms. Patte de Miel, ton nouveau nom sera Nuage de Miel et ton mentor sera Cerf Volant. Patte de Citron, ton nouveau nom sera Nuage de Citron et pour des raisons personnelles, tu deviendras l’apprenti de Paon du Jour. »

Non.
Non non non non non. 
Pourquoi ? Pourquoi c’est lui et pas moi ? C’est moi qui voulais être l’apprenti de Paon du Jour alors pourquoi c’est lui sur le Promontoire ?! Pourquoi je suis pas né avant, ils auraient pas pu se grouiller Papa et Maman là ?! Je m’en fous j’irais le harceler Nuage de Citron, je vais lui demander de tout m’apprendre parce que… parce que c’est pas juste même ! Je m’en vais, j’ai plus rien à faire ici, je suis déçu et faudra pas compter sur moi pour acclamer leurs noms.
Je voulais devenir guérisseur moi…

Renaissance du Phénix
Puf/Surnom : Alice / Biket
Âge du perso : 36 lunes
Voir le profil de l'utilisateur http://ellanna-commandes.forumactif.org
message posté par Renaissance du Phénix, Lun 23 Juil 2018 - 12:11

Baptême

Cela fait bien trois lunes que nous n’avons pas eu droit à une assemblée de Clan, je pense en me rapprochant du Promontoire pour écouter ce que notre meneuse, Étoile Orangé, a à nous dire. C’est sans doute pour nommer des apprentis guerriers, je crois que quelques-uns d’entre eux ont atteint leur douze lunes et doivent passer au grade supérieur. Pour les chatons je n’en sais rien, j’avoue que je ne traîne pas trop du côté de la pouponnière ces temps-ci et même jamais en général. Je n’ai rien à y faire.

« Aujourd’hui, trois apprentis sont en âge de devenir guerriers. Nuage de l’Aube, Nuage du Soleil, Nuage de Flammes, approchez s’il vous plaît. Embrassement de l’Onyx, Cauchemar de Minuit, Sourire Effacé est-ce que vos apprentis sont aptes à devenir guerriers ? »

Du coin de l’oeil je vois les trois mentors cités hocher la tête de concert. Je me demande si quelqu’un a déjà répondu “non” à cette question, ce serait drôle que ça arrive. Enfin, drôle pour ceux que ça ne concerne pas, gênant pour l’apprenti concerné et agaçant pour la meneuse. M’enfin, généralement, même si les meneurs posent cette question durant le baptême et aux yeux du Clan tout entier, ils demandent toujours avant de faire la cérémonie officielle. Histoire d’éviter les mauvaises surprises comme celle à laquelle je viens tout juste de penser.

« J'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penche sur ces deux apprentis, ils ont travaillé dur pour comprendre les lois de votre code et ils sont désormais prêts à devenir guerriers. Nuage de l’Aube, Nuage du Soleil, Nuage de Flammes, promettez-vous de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre ton clan, même au péril de ta vie ? Alors, à partir d’aujourd’hui, Nuage de l’Aube, tu seras Aube Silencieuse. Tes ancêtres sont fiers de ta persévérance et de ta bonté. Quant à toi, Nuage du Soleil, ton nom sera Lumière du Soleil. Tes ancêtres sont également fiers de ta détermination et ton optimisme. Et pour finir, Nuage de Flammes, tu t'appellera Souffle de Flammes, nous sommes fier d'accueillir ta détermination et ta sincérité dans nos rangs. »

De beaux noms pour de fiers guerriers. 
Le Clan reste silencieux alors qu’Aile Orangée annonce les baptêmes suivants, des chatons donc.
Deux.

Oh, un apprenti guérisseur. Paon du Jour, notre guérisseur actuel, doit être content d’avoir un apprenti. Ouais non en fait je n’en sais rien, je ne le connais pas plus que ça. Moi, j’ai seulement connu Ange de Soie et Nuage de Cristal lorsque j’ai dû me faire soigner suite à mon accident complètement crétin. D’ailleurs il faudra peut-être que je pense à revenir voir la tanière du guérisseur, pas par plaisir, mais pour contrôler si tout va bien. Ange de Soie m’avait dit qu’il valait mieux continuer  faire ça sur quelques lunes plutôt que de me laisser vivre ma vie en roue libre sans rien surveiller et risquer que quelque chose ne s’aggrave. 

©️️ Codage par Neph pour Biket seulement

Souvenir d'Antan
Puf/Surnom : Biket
Âge du perso : 29 lunes
message posté par Souvenir d'Antan, Lun 23 Juil 2018 - 13:23

Baptême

Feat le Clan

Il fait beaucoup trop chaud. J’ai envie de mourir. Ou d’être en pleine saison des neiges quitte à tomber malade. Je déteste cette foutue chaleur de mes deux par le Clan des Étoiles ! Il fait beaucoup trop chaud, quelle idée bien de merde là, d’inventer un truc qui chauffe tout le temps, sept jours sur sept ! Moi j’en peux plus, je sue de partout, même des fesses, j’en suis sûr ! La nuit je n’arrive même plus à dormir tellement j’ai chaud et en plus je me retourne dans tous les sens, je fais chier tout le monde - mais surtout Embrasement de l’Onyx en fait, à bien y penser uhuh - et le pire dans tout ça, c’est que a ne m’aide pas plus que ça à tomber dans les bras de Morphée. Du coup je tire une gueule de dix pieds de long, je dois avoir des cernes pas possible et une allure de mort vivant. Je serais capable de louper un lapin se jetant entre mes pattes hein, c’est pour dire quand même !

Mais ils en ont pas marre de me faire me bouger les fesses ? J’ai trop chaud ! Faut que je le dise en quelle langue que je suis en train de crever comme un clébard à cause de cette chaleur ? Aaaargh, je me déplace, j’ai conscience de tout mon corps qui s’embrase c’est atroooce, s’il vous plaît Clan des Étoiles, ça vous dit pas de nous ramener de la pluie, un bon gros orage, de la neige ou simplement de la grêle dans pas trop longtemps ? Genre là maintenant ?
J’attends hein.
Non toujours ?
Eh bien vous aurez ma mort sur ma conscience bande de vieux croûtons déglingués !
Oups pardon c’est sorti tout seul, je voulais pas hein, je… c’est juste que j’ai trop chaud vous comprenez...

Oh ! Je ne savais pas que l’apprentie de mon copain - oui oui je le pense ouvertement, c’est bon, remettez-vous hein, tout va bien ! - passait guerrière aujourd’hui, il aurait pu me le dire enfin. J’espère qu’il est fier d’elle et qu’il aura pu lui enseigner tout ce qu’il sait. C’est la meilleure des choses lorsque l’on est mentor, de savoir que l’on a transmis tout ce que l’on pouvait à son apprenti, à la génération suivante. Personnellement, c’est comme ça que je me sentais lorsque j’entraînais encore Nuage Idyllique avant que… Avant qu’elle ne périsse, oui. Je n’ai jamais cherché à savoir comment cela était arrivé. Elle est sortie seule pour chasser ou pour patrouiller ou même, tout simplement, pour prendre l’air et elle n’est jamais revenue. Elle était loyale, je le savais. Alors pour moi, elle est forcément morte, elle n’a pas pu partir du Clan comme ça sans rien dire à personne. D’accord, je n’étais sans doute pas celui vers lequel elle se serait tournée mais…
Non ! On ne pense pas à ça aujourd’hui ! Aujourd’hui c’est un bon jour pour Embrasement de l’Onyx et les guerriers en devenir, on ne va pas gâcher ce moment important pour mes états d’âme quand même !

Je lâche un sourire à l’entente de tous ces nouveaux noms à assimiler pour retenir. Ils vont avoir droit à la veillée traditionnelle cette nuit, sans doute qu’ils vont crever de chaud eux aussi. Quoique, la nuit il est censé faire plus frais même si ce n’est, évidemment, pas toujours le cas. Ou alors c’est juste moi qui saoule tout le monde avec la chaleur alors que je suis le seul à avoir beaucoup trop chaud et ques les autres ont froid ou sont normaux. Je fais souvent chier le monde un peu, c’est ma spécialité à force je crois. Je suis chiant, c’est un fait.
Enfin bref.

Je suis content pour Nuage de Citron ! Je l’aime bien ce gosse, il est adorable et tout plein d’énergie, il me rappelle un peu moi au même âge mais… ouais, carrément en pire ! Je me demande si c’est cette voie-là qu’il voulait en étant jeune mais j’espère qu’en tout cas, il pourra s’y épanouir convenablement, tout comme sa soeur qui suivra donc la voie des guerriers, comme la plupart des chatons qui peuplent encore la pouponnière. Décidément, les femelles se sont lâchées sur les naissances durant la saison passée. Comme quoi, c’était sans doute pour ça qu’il y avait des litières vides certaines nuits durant la saison des feuilles nouvelles.
Allez, vous êtes cramées les filles héhé.

By Moony for Biket only

Ray admine

Nuée des Anges
Puf/Surnom : Ray
Âge du perso : 24 lunes
message posté par Nuée des Anges, Mar 24 Juil 2018 - 0:56

Baptême

Avec le Clan du Vent

Je perdais mon temps. Je perdais mon temps dans ces banalités alors que j’avais deux chatons à nourrir, deux chatons à câliner, deux chatons à élever. Mais je perdais mon temps à écouter ce qu’elle pouvait bien dire sur nos nouveaux guerriers. Car je voulais savoir quelles qualités elle réussirait à trouver pour les deux enfants de Flamme de Glace. Quelle connerie elle finirait par inventer car il était clair et net que ces deux apprentis n’avaient rien pour eux. Aucune qualité. Et je voulais savoir aussi quels noms idiots et particulièrement de mauvais goût elle leur donnerait. Je ne les aimais pas. Je ne les aimais et ne les aimerai probablement jamais. Car ils étaient les enfants de Flamme de Glace, mais aussi ceux de Lune d’Argent. Cette guerrière qui avait toujours tant tenu à me rappeler que nous étions demi-soeur. Mais nous n’avions rien. Rien en commun. J’avais tout pour moi, elle n’avait rien pour elle. Il y avait toujours eu cette rancoeur, cette haine mutuelle. Toujours, d’aussi loin que je puisse m’en rappeler. Elle était la fille de Regrets Mortels. Soit la fille d’un des guerriers que je détestais le plus sur cette planète. Ce guerrier si mauvais qui avait ruiné la vie de ma mère, qui avait détruit celle de mon père et qui avait tenté de gâcher la mienne et celle de mon frère. Ce guerrier si peu honorable, si monstrueux. Cet être avait engendré ma demie-soeur. Et même après, pendant notre enfance, Lune d’Argent n’avait cessé de tenter de prendre le coeur de Flamme de Glace. Elle avait sans cesse essayer, sans y parvenir. Car le mâle était fou de moi. Il l’avait toujours été et s’était servi d’elle comme d’un vide-couille. Rien chez elle ne me plaisait. Rien. Je ne trouvais rien. La pauvre. Ce que ça devait être difficile, maintenant qu’elle était seule. Maintenant qu’elle était seule, abandonnée, sans compagnon, et dont les enfants venaient d’être nommés guerriers. Quelle solitude, pour elle. Qu’allait-elle faire de sa vie, désormais ? Une vie sans but valait-elle vraiment la peine d’être vécue ? Comment survivrait-elle ?

Toutes ces pensées trottaient dans ma tête avec cette même voix faussement compatissante, terriblement hypocrite et moqueuse depuis le début de la matinée. Je voulais la voir souffrir. Je voulais qu’elle souffre autant que ma mère avait souffert pour son connard de père. Je voulais qu’elle comprenne enfin la vraie signification du mot “douleur” et qu’elle finisse par sombrer. Car c’était ce qui arrivait quand on se frottait à moi ; on sombrait. Et elle n’échapperait pas à la règle. Tout comme Flamme de Glace. Un jour ou l’autre, il finirait par tomber. Il fallait juste patienter. Je tendais une oreille pour prendre connaissance des noms ridicules de sa fille et de son fils. Aube Silencieuse ? Oui, ça valait mieux pour elle qu’elle ferme sa gueule, cette petite peste. Et le deuxième ? Lueur du Soleil ? Pff … il avait rien d’une lumière, celui-là. Tout cela était bien pathétique.

©️️ Code by Sun for Ray only ♥️

Gifts:

Orenji

Nuage d'Echo
Âge du perso : 7 lunes
message posté par Nuage d'Echo, Mar 24 Juil 2018 - 22:21

Fierté.

Ou pas.

Je ne voulais pas être à ce jour. J’essayais de me rassurer en me disant que le temps passe lentement, qu’il n’arrivera pas tout de suite mais je ne pouvais plus me cacher. Je ne pouvais plus le nier. Patte de Miel allait devenir apprentie.

- Que tous les chats qui sont en âge de chasser s’approchent du promontoire.

Je ne suis pas en âge de chasser mais je m’en fiche, je m’approche quand même et je me poste près de ma mère pour écouter le baptême. Je sais que d’autres chats vont être nommer aujourd'hui. Des apprentis vont passer guerriers et ça, je ne le savais pas. Du coup, le baptême de Patte de Miel va être un peu plus retardé… Mais pas pour longtemps. Je me retourne pour apercevoir mon amoureuse, elle est toute joyeuse dans un coin du Clan. Elle est presque en train de sautiller. Je fixe le sol en le tapant méchamment. Ca se fait pas. Je veux pas qu’elle soit apprentie. Elle va s’éloigner de moi, dormir avec d’autres apprentis, avec d’autres mâles alors qu’avant, c’était avec moi qu’elle dormait. J’ai pas envie qu’elle s’en aille. Elle n’aura même plus le temps pour moi. Petit à petit, il ne jouera même plus avec moi, elle ne viendra plus me rendre visite et un fameux jour, je la retrouverai dans les pattes d’un autre ! La vie est salement foutue. Méchante vie. Pas gentille.

- Aujourd’hui, trois apprentis sont en âge de devenir guerriers. Nuage de l’Aube, Nuage du Soleil, Nuage de Flammes, approchez s’il vous plaît.

Oh je les connais, les trois. Le dernier qu’Etoile Orangée a nommé, c’est l’apprenti de maman. Fin, l’ancien car du coup, elle n’a pas pu s’en occuper ou alors pas trop trop quoi. Mais ça reste son apprenti quand même et maman, elle m’en parle parfois. Et les deux premiers… Bizarrement, c’est les petits-enfants de Papa. C’est bizarre dis comme ça, moi aussi je trouve ça bizarre. Je n’arrive pas à me faire à l’idée que papa est grand-père… En fait, la maman de Nuage de l’Aube et Nuage du Soleil là, bah c’est Lune d’Argent. Et Lune d’Argent c’est ma demi-soeur parce que Papa, il a eu une fille avec Aile du Crépuscule. C’est une femelle qui est morte. Je crois que papa l’aimait beaucoup. Plus que maman peut-être. Je lève les yeux vers maman. Je me demande ce qu’elle pense de tout ça. Est-ce qu’elle est jalouse ? Je rebaisse les yeux vers le sol. Je ne sais pas ce que ressens ma maman à propos de tout ça.

- Embrassement de l’Onyx, Cauchemar de Minuit, Sourire Effacé est-ce que vos apprentis sont aptes à devenir guerriers ?

Oh, ma maman est demandé au bataillon ! Je relève les yeux vers elle, pour la énième fois depuis le début du baptême. Mais cette fois, mes yeux brillent de fierté et d’admiration. Certains guerriers se tournent vers elle, certainement pour voir son hochement de tête et effectivement, ma maman hoche la tête. Elle pense donc que son apprenti est capable de devenir un guerrier ! Tant mieux, il doit être gentil.

- J'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penche sur ces deux apprentis, ils ont travaillé dur pour comprendre les lois de votre code et ils sont désormais prêts à devenir guerriers. Nuage de l’Aube, Nuage du Soleil, Nuage de Flammes, promettez-vous de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre ton clan, même au péril de ta vie ? Hochement de la tête de la part des trois apprentis. Alors, à partir d’aujourd’hui, Nuage de l’Aube, tu seras Aube Silencieuse. Tes ancêtres sont fiers de ta persévérance et de ta bonté. Quant à toi, Nuage du Soleil, ton nom sera Lumière du Soleil. Tes ancêtres sont également fiers de ta détermination et ton optimisme. Et pour finir, Nuage de Flammes, tu t'appellera Souffle de Flammes, nous sommes fier d'accueillir ta détermination et ta sincérité dans nos rangs.

Et voilà, les trois ont reçus leurs nouveaux noms. Mais ce n’est pas fini. Je fais une petite grimace en attendant Etoile Orangée appelé les deux chatons qui ont côtoyé la pouponnière avant ma naissance. Patte de Miel et Patte de Citron… Je repère très vite mon amoureuse même si je n’ai aps envie d’écouter, même si je n’ai pas envie de regarder. Même si ça me brise le coeur de voir ça, je le regarde parce que… Bah parce que je l’aime moi Patte de Miel.

- Aujourd’hui, vous avez l’âge à être apprentis. Clan des Etoiles, ces deux chatons sont dignes de devenir apprentis et avec votre accord, je leur donne leurs nouveaux noms. Patte de Miel, ton nouveau nom sera Nuage de Miel et ton mentor sera Cerf Volant. Patte de Citron, ton nouveau nom sera Nuage de Citron et pour des raisons personnelles, tu deviendras l’apprenti de Paon du Jour.

Le nouveau mentor de Patte de Miel va toucher le museau de… De Nuage de Miel. Elle s’appelle Nuage de Miel maintenant. Je mords ma langue pour m’empêcher d’hurler qu’il faut lui laisser son ancien nom car son ancien nom était mieux. Non, tais-toi, c’est pas gentil. Patt… Nuage de Miel parle de ce jour depuis une lune au moins, c’est son jour aujourd’hui, je ne peux pas tout gâcher parce que je suis égoïste… Ou jaloux ? Voilà encore des traits de caractères qui viennent de ma maman ça. Enfin bon, et puis Nuage de Citron devient apprenti-guérisseur. Il n’a pas l’air ravi d’ailleurs. Moi non plus, je ne serais pas très content. Imaginez, ça aurait été Nuage de Miel à la place de Nuage de Citron !!! Genre elle serait devenu apprenti-guérisseuse et j’aurais pas eu droit de l’aimer… Oh l’horreur. Oh c’est chiant d’être apprenti-guérisseur. Je plains Paon du Jour et Nuage de Citron tiens. Malheur à eux.
Pour clore ce baptême, nous acclamons les cinq nouveaux noms. D’ailleurs, au moment d’appeler Nuage de Miel, je me trompe et je l’appelle par son ancien. Je vais avoir du mal à m’y habituer…

By Moony for Orenji only

Aile Orangée - Museau Murmurant - Bec de Geai - Errance Nocturne - Feu Follet - Koras - Nuage Céleste - Ciel Ancien - Nuage d'Hermine - Petit Echo - Petite Bulle - Sourire Espiègle - Flèche de Ronce - Cerf Volant.
Orenji

Nuage d'Hermine
Âge du perso : 14 lunes
message posté par Nuage d'Hermine, Mar 24 Juil 2018 - 22:39

Bravo.

Encore un baptême. Les lunes passent encore et encore. Je me rapproche de plus en plus de ma douzaine d’ailleurs donc bientôt, je serais en âge de passer apprentie. Mais je me doute que ça ne va pas se passer ainsi. Je sais que mon apprentissage devra continuer pendant quelques lunes encore car je n’ai pas le niveau. Je n’ai pas le même niveau que ma soeur, pas le même niveau que les autres parce que je ne suis pas comme les autres. Je suis différente et il paraît que c’est mauvais d'être différent. Cerf Volant, mon père, trouve que c’est mal d’être différent. Il nous déteste pour ça, car on est pas comme els autres. Parce qu’on est pas physiquement normaux, parce qu’on est pas normaux mentalement non plus. On est pas normaux, c’est tout, on est pas comme les autres et ça, ça le dérange. Donc si on est différents, on est des erreurs. C’est ça son raisonnement. Bravo. C’est beau de dire ça à ses enfants.

Enfin bon. Il est temps d’approcher le promontoire car Etoile Orangée nous le demande. Toujours accompagnée de la même personne, elle me guide et m’explique ce qu’elle voit. C’est une habitude à présent, je n’ai même plus besoin de lui demander. Elle me dit qu’aujourd’hui, trois apprentis et deux chatons passent au grade supérieur. Oh. Je me demande qui c’est tiens. Qui est en âge de devenir guerrier ? Les petits de Flamme de Glace ? D’ailleurs en parlant de lui… Je crois qu’il mijote quelque chose avec ma soeur. J’ai un doute mais Marque de Sagesse me raconte qu’ils sortent souvent tous les deux et qu’ils reviennent quelques minutes après. Quelques longues minutes après. J’ai un peu peur. Pas pour elle, même si ça devrait être le devoir d’une soeur mais bon. Est-ce qu’elle me considère comme sa soeur elle ? Bref. J’ai plutôt peur qu’elle fasse des choses avec ce mâle et qu’elle regrette après. Qu’elle n’assume pas. Enfin bon, si ça se trouve, ils s’entendent juste bien et voilà hein. Je me fais des films, qui sait ? J’espère pour elle.

- Aujourd’hui, trois apprentis sont en âge de devenir guerriers. Nuage de l’Aube, Nuage du Soleil, Nuage de Flammes, approchez s’il vous plaît. Embrassement de l’Onyx, Cauchemar de Minuit, Sourire Effacé est-ce que vos apprentis sont aptes à devenir guerriers ?

J’imagine que les trois guerriers hochent la tête. Je ne connaissais Nuage de Flammes. J’ai certainement déjà entendu son nom quelque part mais sinon, il m’est inconnu. Nuage de l’Aube et Nuage de Lumière ne me sont pas inconnu par contre. Peut-être qu’ils m’ont déjà embêtés par le passé ? Je ne sais pas. Je ne me souviens plus comment je les connais mais je les connais. Étoile Orangée nomme les apprentis en guerriers. Nuage de l’Aube devient Aube Silencieuse. Nuage de Soleil devient Lumière du Soleil et pour finir, Nuage de Flammes devient Souffle de Flammes. De très beaux noms pour de beaux guerriers en devenir. Mais ce n’est pas fini. Tandis que ma meilleure amie s’apprêtait à se lever, notre meneuse nous rappelle à l’ordre en nous annonçant qu’elle a deux chatons à faire passer en apprenti. ce sont ses petits-enfants. Marque de Sagesse se rassoit lourdement à côté de moi, ça me fait sourire.

Donc l’un d’eux deviendra guérisseur. L’un des deux sera l’apprenti de Paon du Jour. Je l’aime bien Paon du Jour, Nuage de Citron a de la chance de devenir son apprenti. Nuage de Miel par contre… Elle a l’air gentille également. Elle a l’air joyeuse, j’espère juste que mon père ne va pas tout gâcher. Car oui, Cerf Volant devient le mentor de Nuage de Miel. J’avoue que ça ne me plaît pas trop. Mais j’acclame quand même les nouveaux guerriers et apprentis car ils le méritent. Les apprenties ont travaillé fort pour arriver là et les nouveaux guerriers aussi. Gloire au Clan du Vent !

By Moony for Orenji only

Etoile Orangée - Museau Murmurant - Bec de Geai - Errance Nocturne - Feu Follet - Koras - Nuage Céleste - Ciel Ancien - Nuage d'Hermine - Petit Echo - Petite Bulle - Sourire Espiègle - Flèche de Ronce
Orenji

Cerf Volant
Âge du perso : 44 lunes
message posté par Cerf Volant, Mar 18 Sep 2018 - 21:24

MON moment de fierté !

« La fierté a rarement un juste milieu, on en a trop ou pas assez. »

↓ ↓

Aujourd’hui, je devenais un mentor. Et pas le mentor de n’importe qui ! Le mentor de Patte de Miel, la fille de Divinité de la Chouette qui est la fille d’Etoile Orangée. Oui, oui la cheffe. DOOONC ça veut dire que Patte de Miel est la petite fille d’Etoile Orangée ! Bon sang, vous savez ce que ça veut dire ? Qu’Etoile Orangée a assez confiance en moi pour me confier sa petite-fille ! C’est pas rien quand même, j’ai la confiance de la meneuse en personne ! Ou sinon, je me fais des idées…. Ohohoh ! Ca commence !!!

- Que tous les chats qui sont en âge de chasser s’approchent du promontoire. Aujourd’hui, trois apprentis sont en âge de devenir guerriers. Nuage de l’Aube, Nuage du Soleil, Nuage de Flammes, approchez s’il vous plaît. Embrassement de l’Onyx, Cauchemar de Minuit, Sourire Effacé est-ce que vos apprentis sont aptes à devenir guerriers ? J'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penche sur ces deux apprentis, ils ont travaillé dur pour comprendre les lois de votre code et ils sont désormais prêts à devenir guerriers. Nuage de l’Aube, Nuage du Soleil, Nuage de Flammes, promettez-vous de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre ton clan, même au péril de ta vie ?

Blablabla… C’est pas important ça, ils sont où les apprentis là ? Ils ont eu leur moment de gloire eux, je veux avoir le mien… ET la petite doit avoir le sien aussi ! Je tapote de la patte sur le sol en regardant les alentours. Mon regard tombe sur ma fi… Sur Nuage d’Hermine. Elle est assise à côté d’une femelle plus âgée, Marque de Sagesse si je ne dis pas de bêtise. C’est certainement les apprenties les moins aimées du Can. Enfin non, on va dire les femelles car l’une des deux n’est pas une apprentie. D’ailleurs Nuage d’Hermine ne passera surement jamais guerrière. Il est clair qu’elle a des difficultés dans toutes les matières à cause de ses handicaps. Quelle erreur de l’avoir mis au monde… Dire que j’ai participé à ça. Je suis bien mieux sans elle et elle l’est tout aussi bien sans moi.

- Alors, à partir d’aujourd’hui, Nuage de l’Aube, tu seras Aube Silencieuse. Tes ancêtres sont fiers de ta persévérance et de ta bonté. Quant à toi, Nuage du Soleil, ton nom sera Lumière du Soleil. Tes ancêtres sont également fiers de ta détermination et ton optimisme. Et pour finir, Nuage de Flammes, tu t'appellera Souffle de Flammes, nous sommes fier d'accueillir ta détermination et ta sincérité dans nos rangs.

Je reporte rapidement mon attention sur la meneuse. Je suis resté trop longtemps à regarder l’aveugle, j’ai mal aux yeux. Est-ce qu’elle peut avoir mal aux yeux même si elle n’en a pas ? Est-ce qu’elle voit plus clair si elle regarde le soleil ? Pourquoi je me pose ses questions d’un coup, on s’en fou. Enfin, moi, je m’en fou en tout cas. Les trois apprentis sont à présent des guerriers. Je reste sagement assis à ma place, attendant le grand moment. Je vois certains guerriers se lever, pensant que c’est fini. J’ai envie de leur hurler dessus; j’ai pas attendu pour rien ok ? Vou reposez vos fesses par terre comme l’a demandé Etoile Orangée.

Je me lève d’un bond et m’approche de Nuage de Miel. Son frère est devenu un apprenti-guérisseur tandis qu’elle, sera une apprentie-guerrière. Je ferais en sorte qu’elle soit la meilleure, je sais que c’est très enfantin ce que je dis car tout le monde doit le dire mais je compte essayer au moins !! Nos yeux se croisent au moment où je touche le museau de ma nouvelle apprentie et je lui fais un petit sourire. Ca va bien se passer.

Orenji

Flèche de Ronce
Âge du perso : 86 lunes
message posté par Flèche de Ronce, Mer 19 Sep 2018 - 19:02

Baptême.

Le temps passe vite quand on est un chat. Surtout quand on vieillit. Je sais que quand on est chaton, le temps passe lentement, on a hâte de devenir apprenti puis quand on devient apprenti, on a hâte de devenir guerrier. Enfin bref, quand on est jeune, le temps passe lentement, trop lentement. Mais après ses deux périodes importantes, ils ne se passent plus rien. Ta vie n’est pas mouvementée, elle est totalement plate. A part si on a la chance d’avoir une ou un apprenti, là, ça bouge un peu. Si tu as un compagnon ou une compagne, ça peut bouger ta vie également. Mais en soi, ce ne sont pas de grands changements. Les seuls grands changements de ma vie ont été: passage de chaton à apprenti, passage d’apprenti à guerrier, mise en couple avec Rose Noire, nos chatons, leur passage de chaton à apprenti, leur passage d’apprenti à guerrier; possiblement mon passage de père à grand-père… Celui-là, il a fait particulièrement mal. Mais entre temps, il y a eu des longues pauses ! Si je n’avais pas eu ma chère Rose Noire pour bouger mes journées bah… Je serais encore plus rond que maintenant ! Si je peux me permettre de m’insulter de la sorte… Je pense que je serais une boule !

Tout ça pour dire qu’aujourd’hui, il y a un baptême.
Oui.
J’ai fais un longue introduction sur le temps pour ça.
Pour un baptême.

Comme d’habitude, la meneuse appelle les membres de son Clan, en âge de savoir chasser. Ca me fait toujours sourire d’entendre ça parce qu’au fond, même ceux qui sont incapables de chasser, s’approchent. On sait tous de qui je parle… Les chatons. Par exemple, je vois Petit Echo a côté de sa maman. Et si je ne dis pas de betise j’’en ai vu un autre… Le garçon de Nuée des Anges, Petit Titan. Et à mon avis, ces deux là ne savent pas chasser !
Ensuite, elles nomment les trois apprentis qui vont passer guerriers. Oh, donc ils sont trois ? Ca en fait du monde ça. C’est bien, ça renforce nos rangs et ça veut dire que je vais ENFIN pouvoir prendre ma retraite. Faut qu'j'me décide pour savoir quand je rejoins les vieux. Faut que je vois avec Rose Noire aussi… Je regarde autour de moi, cherchant ma compagne des yeux. C’est bien ce que je me disais, elle ne veut plus me parler. J’ai encore du temps avant de devenir un ancien, je pense.
Après, elle appelle leur mentor. Ils sont trois - logique, vu qu’il y a trois apprentis. - donc la lieutenante, Sourire Effacé et pour finir Embrassement de l’Onyx. Tous de bons guerriers, je suppose. Ils ne vont pas choisir des incompétents pour apprendre à un jeune chat.
Pour finir, le moment qu’on attend tous - surtout les apprentis -, leur nouveau nom. Parmi nos rangs, nous accueillons Aube Silencieuse, Lumière du Soleil et pour finir, Souffle de Flamme. De beaux guerriers avec de beaux noms.

Mais ce n’est pas fini car en plus d’avoir de nouveaux guerriers, nous avons de nouveaux apprentis ! Deux chatons sont en âge de passer apprentis. Ce sont d’ailleurs les petits-enfants d’Etoile Orangée. Que le temps passe vite… Je l’ai vu naître cette petite et aujourd'hui, voilà qu’elle est grand-mère et qu’elle nomme Patte de Citron et Patte de Miel. La femelle hérite de Cerf Volant, un guerrier qui a une drôle de réputé mais elle a certainement raison de nommer ce guerrier. Elle n’aurait pas choisi n’importe qui pour Patte de Miel, qui est devenu Nuage de Miel d’ailleurs. Et son petit-fils devient Nuage de Citron mais il ne suit pas la voie que sa soeur a emprunté. Il devient l’apprenti de Paon du Jour, donc le guérisseur ! Vu la tronche qu’il tire, il est pas content. C’est sur que ça doit pas être cool vu les règles stricts mais si sa grand-mère l’a décidé, il ne peut rien dire. Je crois.

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1