min : 5°C   max : 20°C
saison : feuilles mortes
aléa climatique : aucun
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Il était une fois, un poisson courant après un radis. | Patte Rouge & Petit Radis |

Il était une fois, un poisson courant après un radis. | Patte Rouge & Petit Radis |

Patte Rouge
Puf/Surnom : Aido
Âge du perso : 7 lunes
message posté par Patte Rouge, Sam 7 Juil 2018 - 22:22

Il était une fois, un poisson courant après un radis.

Mon frère que j'aime tant

Feat Biket

Où est mon frère ? Vous avez vu mon frère ? Oh, vous ne savez pas qui est mon frère ? Mon frère c’est le meilleur, le plus gentil, le plus merveilleux, c’est mon modèle, c’est mon compagnon de route. Comment il s’appelle ? Petit Radis, et il ressemble à un radis, un joli radis. Du coup est-ce que vous l’avez vu ? Non ? Bon d’accord… Je vois, je vais le chercher tout seul alors, je suis sûr qu’il n’est pas très loin.

Je me mets à traverser le camp, à passer à côtés des grands. Certains me regardent un petit peu bizarrement et je comprends même si je n’aime pas ça. Il faut juste qu’il s’habitue à ma présence, ça va aller. Dans pas longtemps tout sera finis, ils me traiteront exactement comme les autres. Je me mets à trotter pour aller un peu plus vite et je passe à côtés de Nuage d’Arbre, le fils de… Agathe Étoilée je crois ? Oui je crois que c’est ça, maman m’a dit que c’était elle qui s’était occupée de Nuage d’Arbre, Nuage Spatial et Petite Étoile mais que ce n’était pas les siens. Enfin bref, ce n’est pas important, tout ce que j’ai compris c’est que ce sont à peu près mes frères et sœurs adoptifs. Je suis heureux d’avoir une si grande famille et de ne pas être mort de froid là-bas, j’aime mon nouveau clan.

Ah ! Ça y est, je vois Petit Radis. Je me mets à courir vers lui avec un grand sourire. Puis je ralentis et j’essaye de me faire discret. Je veux lui faire peur. J’avance doucement… Tout doucement et… VLAN ! Je lui saute dessus dans un hurlement de guerre. Je sais que ça fera rire Petit Radis. Peut-être qu’il sourira beaucoup après ? Il sourit pas beaucoup mon frère, j’aime pas trop quand il est comme ça, par contre quand on rigole tous les deux j’adore ! Je suis tellement contente qu’il soit mon frère de cœur et adoptif, et bien sûr qu’il m’apprécie. Ma famille adoptive est tellement géniale.

Je me demande quand même qui était ma famille biologique, et pourquoi est-ce qu'ils m'ont abandonnés ? Est-ce que je n'étais pas désiré ? Qu'est-ce que j'avais fais hein ? La vérité c'est que j'aimerais savoir qui c'était, mais je n'en ai pas envie d'un autre côtés parce que je suis de même heureux d'être arrivé dans ce clan, dans cette famille, avec ces personnes. Si je n'avais pas été abandonné, rien de tout ça ne me serait arrivé.

Nuage de Radis
Puf/Surnom : Biket
Âge du perso : 8 lunes
message posté par Nuage de Radis, Mer 8 Aoû 2018 - 8:41

On fait quoi ?

FT AIDO

Je sais pas quoi faire. C'est quand même le comble quand on sait que les vieux disent que les jeunes ont la vie devant eux pour expérimenter mille et une choses. Bah moi je trouve le temps de me faire chier. C'est sans doute parce que je suis pas comme les autres en fait, ouais. Moi j'aimerais bien aller jouer. Avec Maman par exemple mais Maman ne va pas très bien, elle est malade et je sais que c'est vrai pour son corps mais aussi pour son coeur. Papa est mort. Je me demande si ça aurait changé quelque chose, qu'il soit toujours en vie. Pour Maman, sans doute, elle l'aimait. Elle l'aime toujours je crois, c'est normal. Moi je ne connais pas encore ça, l'amour, je suis encore trop jeune, il ne faut pas précipiter les choses. Et puis l'amour ça a l'air un peu compliqué. On verra bien. L'amitié aussi, c'est compliqué. Pas beaucoup, juste un peu, mais ça l'est. Par exemple avec Petit Ouragan. Moi je l'aime bien même s'il est plus jeune que moi. Je crois qu'il m'aime bien. Mais je crois aussi que sa mère ne m'aime pas. Et je ne sais pas pourquoi. Alors j'essaie d'être sympa mais on me dit souvent - tout le temps en fait - que j'ai l'air indifférent ou quelque peu arrogant. Juste parce que je ne souris pas. Ce n'est pas de ma faute si je n'aime pas sourire et ce n'est pas non plus de ma faute si j'ai l'air méchant. C'est comme ça. Je ne souris pas. Qu'est-ce que ça peut leur faire ? Ça ne les regarde pas. Ce n'est pas important. En fait, je ne suis pas ami avec grand monde. Parce qu'il n'y a pas grand monde dans la pouponnière. Il y a Petite Rose et Petite Orchidée, elles sont plus vieilles que moi, un peu. L'une est fatigante, une vraie pile électrique sur patte. L'autre est calme, elle est sourde. Je me demande si elle serait aussi calme si elle n'était pas sourde. Peut-être. Il y a Patte Rouge aussi. Mon frère. Ce n'est pas le fils de ma mère ni celui de mon père mais c'est mon frère. Mon frère de coeur. Je l'aime beaucoup, Patte Rouge, il est marrant je trouve. Il est tout mon contraire, il est timide et assez émotif. Ah oui pis il est obéissant aussi. Moi aussi je le suis mais il faut toujours que j'ouvre la ma bouche pour donner mon avis. Je me fous de ce que peuvent penser les autres, Patte Rouge je ne crois pas. C'est bien qu'il soit mon frère alors, je vais peut-être pouvoir l'aider à être un peu plus vif. Et lui, peut-être qu'il pourra m’influencer et que je deviendrais un peu plus sage. Je me demande si Maman voudrait que je sois plus sage.
Je suis coupé dans mes réflexions par un cri de guerre aigu et un poids nouveau sur mon dos. Surpris, je tombe à la renverse avant de voir qu'il ne s'agit que de mon frère, Patte Rouge. Quand on parle du loup…

« Putain t'es con toi ! »

En prononçant ces mots, je lâche un rire et je me fends d'un sourire. C'est rare, que je réussisse à sourire. Mais avec lui, je souris plus souvent que d'habitude. Je crois qu'il essaye de le faire sourire, la plupart du temps et ses efforts me font rire. Il sait très bien que je ne pense pas mon insulte, que c'est affectueux parce que je ne prends rien au sérieux à part peut-être dans mes pensées. Je crois que je serais capable de rire de n'importe quel sujet même l'humour noir ne me dérange pas mais ça ne plaît pas à tout le monde alors je n'en fais pas sinon ils diraient que je suis irrespectueux.

« Tu veux faire quoi aujourd'hui ? Sortir du camp pour explorer ? Jouer ? Je pense pas qu'on puisse aller voir Maman... »

Peut-être qu'il ne voudra rien faire de tout cela, peut-être qu'il voudra seulement qu'on discute, je ne sais pas, ce n'est pas très important. Tout me va de toute façon.

Patte Rouge
Puf/Surnom : Aido
Âge du perso : 7 lunes
message posté par Patte Rouge, Mer 15 Aoû 2018 - 13:42

Il était une fois, un poisson courant après un radis.

Non, pas dehors !

Ft Biket

« Putain t'es con toi ! »

Petit Radis explose de rire et je sais que son insulte n’était pas sérieuse, qu’il disait ça sur le ton de la rigolade, ou juste parce qu’il a eu peur et que ce sont les premiers mots qui lui sont venus à la gueule. Il est génial mon frère, il rigole toujours avec moi, quand je suis avec lui il est toujours tout souriant. J’adore son sourire, il est beau, magnifique même. C’est dommage qu’il ne le porte pas tout le temps, m’enfin, je pense que juste parfois il n’a pas vraiment de raison de sourire, tout comme moi. Après tout, c’est pas en voyant un lapin mort que l’on va rire, parce que c’est pas drôle. Mais là, vu que je suis avec lui et que j’ai beaucoup trop envie de jouer avec lui, pourquoi est-ce que l’on ne sourirait pas ? Je me relève en même temps que lui et m’assois en face.

« Tu veux faire quoi aujourd'hui ? Sortir du camp pour explorer ? Jouer ? Je pense pas qu'on puisse aller voir Maman... »

Sortir du camp ? Non. Jamais. Mais qu’est-ce qui passe par la tête de mon frère ? C’est tellement dangereux dehors, on peut mourir à tout instant. Et pourquoi est-ce que tous les chatons veulent tellement sortir du camp ? Si on a pas le droit d’aller dehors, c’est qu’il y a une bonne raison quand même ! Dehors, il y a des prédateurs, des bipèdes et même, il peut nous arriver n’importe quoi. Une branche qui tombe sur la tête et vlan, mort. Tu montes dans un arbre et pouf tu glisses, tu tombes par terre et t’es mort d’une fracture de la nuque. Est-ce que mon frère est inconscient ? Moi, jamais je ne sortirai du camp ! Je serai une reine version mâle comme ça je n’aurais pas besoin de risquer ma vie. Je n’aime pas dehors, je n’aime pas je n’aime pas. Puis en plus en hiver, tu restes trop longtemps tout seul dehors et pouf tu meurs. Comme ma sœur.

« Mais Petit Radis… Dehors c’est hyper dangereux, il faut pas sortir. Il faut pas, il faut pas, il faut pas. Si tu sors, tu mourras ! »

Je ne veux pas non plus que Petit Radis sorte du camp, il pourra faire comme moi et rester au camp plus tard… Il faut qu’il comprenne que dehors c’est beaucoup trop dangereux et que nous sommes très bien ici, à l’abris de tout danger. Enfin pas tous. Un arbre pourrait tomber ici, on pourrait subir un incendie ou alors une attaque ennemis. Mais c’est déjà plus sécurisé ici, alors je reste ici !

« Tu veux pas plutôt qu’on joue à la balle de mousse ou quelque chose comme ça ? »

Je grattais légèrement le sol avec mes griffes. Je sais qu’entre nous, Petit Radis aurait cent fois préféré sortir du camp, découvrir de nouvelles choses. Mais il n’y a pas de belles choses dehors, que des mauvaises accompagnées de danger.

Nuage de Radis
Puf/Surnom : Biket
Âge du perso : 8 lunes
message posté par Nuage de Radis, Sam 10 Nov 2018 - 15:59

On fait quoi ?

FT AIDO

« Mais Petit Radis… Dehors c’est hyper dangereux, il faut pas sortir. Il faut pas, il faut pas, il faut pas. Si tu sors, tu mourras ! »

Je me retiens vivement de lever les yeux au ciel en l’entendant. J’ai parfois tendance à oublier - d’accord, souvent - à quel point Patte Rouge peut avoir peur du monde extérieur. Je ne sais même pas pourquoi en fait. J’ai ma théorie mais je n’ai jamais vraiment ressenti le besoin de le lui demander, je n’ai pas envie qu’il se vexe ou qu’il se sente comme un minable à cause de moi. Après tout, on a chacun sa personnalité, s’il préfère rester en sécurité et à l’intérieur, grand bien lui fasse ! Mais moi, je crois que je ne suis pas vraiment fait pour rester enfermé, au contraire. J’aime découvrir le territoire, j’aime vagabonder sans but, j’aime explorer, j’aime vivre, tout simplement. 

« Tu veux pas plutôt qu’on joue à la balle de mousse ou quelque chose comme ça ? »

Je secoue vivement la tête. Je n’ai aucune envie de jouer à la balle de mousse, c’est toujours ça qu’on finit par faire et à force, ça en devient très ennuyeux. Je me creuse un peu la tête. Qu’est-ce que j’ai envie de faire moi ? J’ai envie de sortir, de courir, de tout explorer. Qu’est-ce qu’il veut faire lui ? Il veut jouer. Donc il faut qu’on puisse trouver un jeu qui combine courir partout et l’amusement. Facile !

« Oh nan on fait ça tout le temps ! Tu veux pas faire une course poursuite plutôt ? »

Je n’ai pas particulièrement envie de jouer à quoi que ce soit mais je n’ai pas non plus envie de laisser mon petit frère tout seul derrière moi donc autant trouver un compromis plutôt que de n’en faire qu’à ma tête et le Clan des Étoiles sait à quel point je suis capable de me montrer égoïste parfois !

« Je te laisse deux queues de renard d’avance avant de commencer à courir, promis ! »

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1