min : 25°C   max : 40°C
saison : feuilles vertes
aléa climatique : sécheresses et orages
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
It's not that I hate you. I just don't like you [ft. Llum]

It's not that I hate you. I just don't like you [ft. Llum]

Ray admine

Cyla
Puf/Surnom : Ray
Âge du perso : 9 lunes
message posté par Cyla, Mar 10 Juil 2018 - 14:57

It's not that I hate you. I just don't like you

ft. Neph

On rentre. On est bien obligé de rentrer, de toute façon, on va pas passer la nuit ici; et puis quoi encore ? J’suis un peu fatiguée; La chasse m’a un peu crevée, j’avoue. Mais c’était enrichissant. C’était bien. J’ai eu l’impression de m’améliorer. Hidoï est un bon professeur. J’espère qu’il nous refera des classes. Et s’il n’en refait pas, j’irai moi-même lui demander. Il faudra que je prenne sur moi, mais j’y arriverai. C’est pas un si grand effort, après tout. Il faut juste que je lui demande poliment. Mais je sais pas, lui parler, parler aux autres, ça me terrifie. C’est comme ça, j’y peux rien, je suis née avec. C’est pas ma faute. Il faudrait que j’apprenne à gérer ces excès de stress. Parce que, moi, de base, j’suis pas une personne spécialement stressée. Mais j’atteins très rapidement un état de panique terrible. C’est tout ou rien, avec moi. Le truc, c’est que ça se voit pas forcément. Je contiens tout à l’intérieur. Comme d’habitude. J’ai peur qu’un jour ça explose, j’ai peur de pas réussir à contenir ces explosions d’émotions, un jour où elles seront trop fortes. Parce que je sais que ça va arriver, c’est écrit, c’est dit. Quand ? Je sais pas trop. On verra bien. Je sais pas si j’aimerais qu’il y ait quelqu’un à mes côtés, à ce moment-là. Je sais pas si ce serait bien pour lui, qu’il voit ça. Non, sûrement pas. Peut-être que ce sera Zarroc. Ou peut-être pas. Mais bon, je vois pas trop avec qui je pourrais me retrouver seule à seule, donc pour l’instant, Zarroc est la seule solution. Peut-être les autres novices, si je suis dans la tanière à ce moment-là. Faut pas que ça arrive. Faut que je reste le moins possible dans cette tanière, et dans le camp, même. Personne n’a besoin de subir mes explosions de rage et d’angoisse.

Je disais quoi déjà ? Ah oui, rien de bien intéressant. Je disais juste qu’on marchait. Avec Llum à ma gauche. On est bien obligées de rentrer ensemble, on va au même endroit. Je devrais sûrement m’écarter un peu d’elle, parce qu’on sait pas ce que son aura maléfique peut me faire, mais j’ai une énorme flemme. J’vais pas m’amuser à l’éviter maintenant. J’ai déjà réussi à me tenir à distance respective pendant qu’on chassait, je pense que je peux me laisser un peu de répit. Je jette un rapide coup d’oeil à sa fourrure bicolore. On dirait vraiment qu’elle a été coupée en deux. Bref. Je sais pas si j’ai fait mieux qu’elle. J’espère. J’espère de tout coeur. Ça me ferait bien marrer d’avoir fait mieux qu’elle. Elle s’en mordrait les pattes. Je soupire. Pourquoi ? Je sais pas, j’en ai juste envie, c’est comme ça. Ca m’a bien saoulée tout de même que Zarroc soit pas là, tout de même. J’aurais peut-être fait encore mieux, s’il avait été là. C’est comme ça, quand il est dans les environs, j’ai envie de me prouver quelque chose. J’ai envie d’aller plus loin, de me tirer vers mon maximum. C’est psychologique. On se tire mutuellement vers le haut avec nos propres esprits compétitifs. Mais il n’est pas là. Il n’est pas et il n’était pas là et j’ai bien dû me motiver toute seule. Je sais pas si c’était une bonne chose. Mais j’espère sincèrement que la prochaine fois, il se démènera pour venir. J’aimerais bien me mesurer à mon frère. Car je connais son niveau et je sais qu’il est pas mal dans ce domaine. Le trajet me semble atrocement long. Plus long qu’à l’aller. Peut-être parce que je suis fatiguée et qu’à l’aller, l’adrénaline me donnait des ailes. Je regarde une seconde fois Llum. J’ai une idée en tête. Et pourtant, je sais pertinemment que ça servira à rien. Tant pis, j’ai trop envie de savoir. “Alors ? Tu as attrapé quoi ?” je lui lance, d’un ton plein de défi.
©️️ Codage by Fuyu for Ray ❤️ only.

Neph admine

Llum
Puf/Surnom : Neph
message posté par Llum, Mer 18 Juil 2018 - 17:31

Je suis à la fois déçue et contente. On ressort d'une partie de chasse. Et moi, bah je suis trop douée ! Fin bof. Fin euh en gros j'ai failli réussir à attraper une souris pis au dernier moment bah le vent il a tourné de côté et puis pouf la souris m'a sentie et s'est barrée la queue entre les jambes ! Genre trop abusé quoi. Mais ça va parce que apparemment ce que j'ai fait c'était bien quand même, genre ma position était bonne et tout donc voilà dans un sens j'ai réussi à l'attraper cette sale souris j'ai juste pas eu de chance mais ça arrive à tout le monde ce genre de truc, pas vrai ? J'suis sûre que ça aurait pu arriver à Hidoï aussi. Fin je sais pas. J'aurais peut-être dû mieux observer le vent mais en même temps je peux pas le contrôler non plus donc je regrette c'est pas ma faute. Et puis c'est pas grave, je ferai mieux la prochaine fois non ? J'ai encore le temps, en six lunes je pourrai attraper plein de souris, c'est pas grave si la première fois je l'ai ratée, en même temps c'est ma première partie de chasse en condition réelle.

Par contre je suis déçue parce que déjà y avait pas Zarroc. Bon en même temps je voulais pas trop qu'il voit que j'ai raté mais bon voilà quoi. Après y avait Himoya, et puis surtout ce qui m'a gonflée c'est que bah y avait Cyla quoi. Mais j'ai réussi à l'éviter pendant la classe donc c'est pas dramatique. Parce que sinon dès que je lui parle bah on se fâche donc bon. C'est comme ça. Mais moi je cherche pas spécialement à m'énerver même si j'ai tendance à un peu provoquer mais bon voilà quoi. Là comme ça j'ai pas envie donc j'ai préféré simplement l'ignorer. D'façon c'est ce que je fais la plupart du temps, je cherche pas les emmerdes faut pas exagérer quoi. Sauf que là bah je sais pas pourquoi mais sur le chemin du retour on se retrouve à marcher côte à côte. Pourquoi ? Mais j'en sais rien moi ! Par hasard c'est tout. Et comme j'ai la flemme de ralentir ou d'accélérer juste pour Madame Cyla bah tant pis on reste comme ça. Au pire c'est pas non plus comme si sa présence me dérangeait en soi, tant qu'elle vient pas me parler moi je m'en fiche c'est pas un drame.

« Alors ? Tu as attrapé quoi ? »

Ah bah d'accord ! Non mais je viens de dire quoi ? A croire qu'elle lit dans mes pensées et qu'elle fait exprès pour m'embêter ! Qu'est-ce qu'elle la ramène sérieux c'est trop énervant ! J'suis sûre qu'elle dit ça pour se la péter. Le pire c'est que moi je peux pas dire grand-chose. D'façon la chasse c'est pas super. Fin en soi ça va mais bon faut être patient et tout alors que moi je suis un peu surexcitée. J'ai encore jamais fait de combat. J'ai hâte ! Je suis sûre que c'est super marrant. Je me demande ce qu'il en est de Cyla. J'espère que je la défoncerai. Pas avec les griffes hein je suis pas marrante. Mais juste pour qu'elle soit obligée de reconnaître que je suis meilleure qu'elle, au moins dans ce domaine.

« Bah j'ai failli attraper une souris mais j'ai pas eu de chance le vent a tourné ! Mais sinon je l'aurais eue hein. »

Bah oui d'abord, elle m'a prise pour une nulle c'est ça ? J'suis sûre qu'elle s'attendait à ce que je lui dise que je m'étais ratée parce que je maîtrisais mal la position du chasseur mais non même pas ! Elle j'ai pas fait gaffe de si elle avait attrapé un truc ou non. Peut-être que oui, j'en sais trop rien, mais franchement ça m'étonnerait. Fin je sais pas.

« Pourquoi, qu'est-ce que ça peut te faire ? » je rajoute sur un ton de reproche, un peu. C'est bon là c'est mes affaires, qu'elle fasse pas comme si ça l'intéressait ! Et puis d'où que ça la concerne d'abord ? J'suis sûre que si je lui avais dit que je m'étais ratée elle se serait moquée de moi. Peut-être même qu'elle va se moquer de moi quand même. Fin ça serait vraiment méchant non ? Quoique elle en est capable. Bah oui, c'est pas comme si elle était très gentille de base, vu comment elle se comporte avec maman !

Merciiiiiii Rayyyyy :keur:
Ray admine

Cyla
Puf/Surnom : Ray
message posté par Cyla, Mar 24 Juil 2018 - 1:03

It's not that I hate you. I just don't like you

ft. Neph

C’est comme ça, que voulez-vous ? C’est tout moi. Cyla toute crachée. Je suis comme ça et j’y peux rien. J’ai envie de savoir. Très envie. Toujours envie. Je veux savoir si j’ai fait mieux, parce que mon instinct me dit que j’ai fait mieux. Je le sens, c’est dans ma peau. Je le sens, que j’ai été plus douée que Llum sur ce coup-là, mais j’ai besoin d’avoir une confirmation. Une confirmation orale de sa part où elle admet sa défaite. Et je sais qu’elle le sait, elle aussi, que j’ai fait mieux. Je sais qu’elle l’a deviné. Parce que je suis sûre de moi et parce que habituellement je parle pas pour rien dire, et je parle encore moins quand je sais que c’est pas à mon avantage. Je sais, tout ça, et Llum aussi. Donc je vais prendre un malin plaisir à bien lui montrer que je l’ai battue. C’est comme ça. Parce que pour une fois que je peux lui montrer ouvertement que je suis meilleure qu’elle, je vais pas me gêner. Et parce qu’en plus, Zarroc n’est pas là pour m’en empêcher. Zarroc n’est pas là pour m’empêcher de faire quoi que ce soit, et ça inclut de montrer à Llum que je suis meilleure qu’elle. Ça inclut de lui mettre le seum. Parce que devinez quoi, c’est exactement ce que je vais faire. C’est exactement ce que j’avais prévu de faire au moment même où mes yeux se sont posés pour la première fois sur son pelage rafistolé. Parce que je savais, au fond. J’ai toujours cette intuition, ce sixième sens, qui m’a dit que je l’avais battue. Qui m’a poussée à lui demander ça. Parce qu’habituellement, je fais tout mon possible pour éviter de lui parler. Elle mérite pas que je gâche ma salive pour rien.

Ça m’énerve. Vous savez, son regard ? Bah il m’énerve. Pourquoi ? Parce qu’on a le même. On a le même putain, juste inversé. Mais c’est le même ! Exactement le même. Et ça, ça m’énerve, mais à un point ! Si seulement vous pouviez imaginer. Tout ce qui me rapporte à elle me dégoûte. Tous les points communs qu’on peut nous trouver me fatiguent et m’énervent profondément. Je veux rien avoir à faire avec elle. La seule chose qu’on partage c’est … Purement matériel. À l’intérieur, là, dans mes pensées, j’ai rien à voir avec cette crapule. Rien en commun, si ce n’est que l’aspect. Et c’est pour ça que ça me saoule, parce que ça mène les autres sur des mauvaises routes. L’apparence physique c’est toujours ce qu’on prime. Alors, quand on voit qu’on a presque le même regard, on pense automatiquement qu’on a plein de points en commun et qu’on s’entend à merveille. C’est faux. Il n’y a rien de plus. C’est marrant, parce que je sais pertinemment que ça mal se finir, notre conversation. Que ça va mal se finir, et pourtant, je fais rien contre. Littéralement. J’ai pas envie que ça s’arrête. Je me suis lancée et je veux voir si elle va se laisser tenter. Parce qu’avec Llum, c’est facile. Elle cède à chaque fois que je commence à la provoquer. Elle résiste pas bien longtemps. On finit toujours par se disputer et c’est exactement ce qui va arriver. “Bah j'ai failli attraper une souris mais j'ai pas eu de chance le vent a tourné ! Mais sinon je l'aurais eue hein.

Et voilà, qu’est-ce que je disais ? Un sourire apparaît sur mes lèvres. Elle a rien attrapé. Rien du tout. Bah alors, on est nulle, Llum ? On est mauvaise ? Mais dis-moi, t’aurais pas attrapé que du vent, par hasard ? Pff. C’est ça, ouais, gnagnagna le vent. C’est jamais sa faute, évidemment. Bah oui, jamais sa faute ! Non, faut toujours qu’il y ait quelqu’un ou quelque chose qui perturbe la princesse Llum dans ce qu’elle entreprend ! La pauvre, elle doit être harcelée, ça doit pas être facile la vie de tous les jours ! Mais évidemment, Llum, elle a compris. Elle est pas si conne, quand elle veut. Elle a bien compris que j’ai fait mieux qu’elle. Parce que moi, j’ai attrapé quelque chose ! Oui, oui, oui, tout à fait, la talentueuse Cyla a attrapé un campagnol ! Elle le sait, ça Llum, mais je vais pas manquer de le lui rappeler. Oh, ça non, je vais pas y manquer. Je m’apprête à lui répondre, lorsqu’elle me devance, agacée. “Pourquoi, qu'est-ce que ça peut te faire ?” Houh, mais attendez, je sens un truc … Mais oui, ça pue le seum par ici ! C’est ça, qu’elle essaye de détourner la conversation, pff, si elle croit pouvoir s’en tirer comme ça ! En vérité, je sais même pas pourquoi elle a pris la peine de me répondre. Moi, à sa place, j’aurais tracé ma route sans même faire attention à sa présence. En plus, la façon dont elle m’a parlée, ça laisse carrément voir que je l’agace ! Llum, elle a vraiment aucune répartie, c’est terrible. Bref, du coup, j’vais être polie et répondre à la question qu’elle m’a posée, tout de même. Ce serait trop bête d’oublier de lui dire, non ? Je commence à regarder en l’air, prends une mine désintéressée et réponds comme si j’avais toujours été une pro de la chasse “Non, je me renseignais juste, tu sais … J’ai attrapé un campagnol, moi, mais bon, j’aurais pu faire mieux …” Houlàlà c’est beaucoup trop prétentieux, là, mais c’que c’est marrant bon sang ! Attendez, j’ai pas fini ! “J’pourrais te donner des leçons, si tu veux …” parfait ! On laisse mijoter maintenant !
©️️ Codage by Fuyu for Ray ❤️ only.

Neph admine

Llum
Puf/Surnom : Neph
message posté par Llum, Mar 24 Juil 2018 - 19:51

Qu'est ce qu'elle peut m'énerver Cyla ! Et comme une idiote je suis tombée directement dans son piège. Mais quelle débile ! Alors que c'est évident qu'elle se fout de ma gueule. Si Zarroc avait été là, il n'aurait pas laissée faire, c'est sûr. Mais je suis censée pouvoir me débrouiller sans lui, crotte à la fin ! Sauf que je peux pas m'empêcher de répondre aux provocations, surtout quand il s'agit de celles de Cyla. Crotte de zut ! Maintenant elle va se moquer de moi, c'est malin ça. Tout ça parce que j'ai pas réussi à attraper ma souris, comme si c'était de ma faute ! Mais quelle grosse truie, je vous jure !

« Non, je me renseignais juste, tu sais … J’ai attrapé un campagnol, moi, mais bon, j’aurais pu faire mieux… »

Aaaaaaah mais non mais c'est pas vrai ça ! Oh et puis vous savez quoi ? BLA BLA BLA BLA BLA J'ENTENDS PAS J'ENTENDS RIEN À CE QUE TU DIS CYLA ! Ouais bon ok ça marche pas puisque j'ai très bien entendu ce qu'elle a dit, du coup ma technique secrète spéciale de la mort qui tue signée Llum ne marche pas du tout. Mais j'ai pas dit mon dernier mot ! J'accepte pas de me faire ridiculiser, surtout pas par elle ! Sauf que je sais pas comment rebondir sur ce qu'elle vient de dire. Oui, la répartie c'est pas trop mon fort.
Bon par contre je peux clairement pas nier qu'elle est plus douée que moi. Mais comment elle a fait à la fin ? Fin je sais pas si un campagnol c'est plus dur à attraper qu'une souris mais bon... Au pire moi je suis la chouchoute, genre la mascotte de la Troupe, tout le monde me trouve mignonne donc voilà j'ai pas besoin d'être douée en chasse on m'en voudra pas ! Et puis c'est bon là Cyla fais pas comme si ça t'arrivera jamais de rater une proie. Ou autre chose. On en reparlera quand je te ridiculiserai dans une autre discipline, genre au combat ! Tu feras moins la maligne, hein ? D'façon c'est genre hyper fourbe de profiter des faiblesses des autres ! Ouais t'es qu'une fourbe, voilà, t'es la plus grosse fourbe de la Troupe et même de partout. Espèce de fourbe !

« J’pourrais te donner des leçons, si tu veux... »

Non j'veux pas ! Non mais tu m'as prise pour qui là ? J'y crois pas ! Des leçons de toi, et puis quoi encore ! Tu m'as prise pour une greluche ? N'importe quoi ! De toute façon j'ai pas besoin de toi, Hidoï était un bon prof aussi hein. T'as cru que tu pouvais donner des cours ? Non mais tu t'es prise pour qui, t'as cru que tu savais tout faire ? Bah non figure toi, je parie que tu es une prof pourrie. D'façon t'es pourrie voilà point barre.

Bon sérieux je vais lui répondre quoi ? Elle m'énerve trop là c'est horrible je sais pas quoi dire ! Elle me goooonfle ! Sérieux je vais lui dire quoi ? J'ai même plus envie de lui parler. Je vais bouder voilà ! Non mais c'est trop la honte j'peux pas lui laisser la satisfaction d'avoir gagné, ça serait horrible. Tout mais pas ça. Jamais tu ne gagneras contre moi Cyla ! Jamais ô grand jamais ! Donc je vais la remettre à sa place. Mais euuuuh comment on fait ça ? Roh si Zarroc avait été là il m'aurait expliqué parce que moi je sais pas comment ça marche hein. Ah mais non c'est pas possible ça je peux pas toujours demander à Zarroc, je suis grande ! En plus ça se trouve il saurait pas non plus. Fin je sais pas. Dans tous les cas il est pas là donc on s'en fiche. Moi en tout cas je vais trouver un truc à répondre à Cyla.

« Non merci d'façon t'es nulle comme prof Hidoï il est sûrement bien meilleur que toi ! Et j'ai pas besoin de prof je sais très bien comment on fait donc tais-toi tu sers à rien d'façon. »

Et voilà bim dans tes dents ! Vous voyez que j'ai pas besoin de Zarroc pour me débrouiller toute seule ! D'façon j'ai besoin de personne pour me débrouiller je me suffis très bien à moi même.

Merciiiiiii Rayyyyy :keur:

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1