min : 25°C   max : 40°C
saison : feuilles vertes
aléa climatique : sécheresses et orages
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
boys don't cry — pv



 

boys don't cry — pv


avatar

Petit Grizzli
Puf/Surnom : power | light.
Âge du perso : 5 lunes
Messages : 15
Date d'inscription : 08/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Petit Grizzli, Ven 13 Juil 2018 - 13:52

boys don't cry φ

— pv petite bulle

L’aube se lève doucement sur la forêt de CerfBlanc lorsque les petits yeux d’un chaton tricolore papillonnennt. À ses côtés, il sent les flancs de son frère qui montent et descendent au rythme de sa respiration tout contre son dos. Il ne prend pas le temps de faire ne serait-ce qu’une petite toilette, ayant tant l’habitude que sa mère le fasse pour lui. Ainsi, le jeune chat quitte l’antre des chatons, encore un peu pataud du haut de ses trois lunes et il admire. D’abord, la lumière de l’astre flamboyant l’ébloui, mais rapidement, il parvient à voir le camp, toujours aussi fourmillant de nombreuses pattes et visages qu’il ne connaît pas encore. Ici, au milieu des guerriers et des apprentis, le jeune mâle se sent tout petit. Il les guette, les regarde et se sent perdu, oublié, seul.
C’est à ce moment que Petit Grizzli commence à prendre peur. Sa mère n’est pas là, son frère dort et il veut pas rester seul. Alors il fait volte-face et se met à courir vers la pouponnière mais s’emmêle malheureusement les pattes. Une sorte de peur commence à habiter le jeune mâle et sur le visage de celui-ci, quelques larmes commencent à perler, il renifle puis se met à pleurer réellement en se disant qu’il ne reverrait jamais sa mère.

« — Maman … miaule-t-il d’une faible voix, Maman, t’es où … »

Mais Maman n'est pas là, Maman ne l'entend pas parce qu'elle dort sûrement. Alors ses sanglots redoublent, et il se recroqueville sur lui-même, apeuré de ce qui l'entoure. Il n'a plus envie de voir le monde. Il veut juste sa Maman.

lightning power 018

avatar

Nuage de Bulle
Puf/Surnom : Orenji
Âge du perso : 7 lunes
Messages : 30
Date d'inscription : 19/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Nuage de Bulle, Mar 24 Juil 2018 - 15:42




Boys can cry.


Ce matin, je me lève en décidant de faire une bonne action. Même si j’en fais tous les jours en m’occupant de Petit Temps et de Patte de Mandarine à la place de maman. Je me demande une chose, vous croyez qu’elle nous aime ? Parce qu’en plus de ne pas avoir de père, notre mère n’est pas souvent là si ce n’est pas pour utiliser le mot jamais. Elle n’est jamais là pour nous, est-ce qu’on lui manque ? Nan. Pour manquer à une personne, il faut être un minimum avec elle, n’est-ce-pas ? Par exemple, est-ce que papa me manque ? Nan parce que je n’en ai pas même si ça ne me dérangerait pas d’en avoir un parce que je peux jouer les mamans mais jouer les papas, c’est une autre histoire. Mais bon. On a pas besoin de papa. On en a pas du tout besoin, ni de maman finalement. On se débrouille très bien tout seul.

Je sors de la pouponnière et m’installe confortablement devant celle-ci. Couchée sur le ventre, je regarde le monde qui m’a l’air très petit. J’ai hâte de le découvrir d’avantage. Oh un chaton ! Je me redresse presque immédiatement à la vue du chaton. C’est Petit Grizzly, le chaton d’Aurore Lointaine et.. Bourrasque Majestueuse. Il a un frère, Petit Panda Roux. C’est un nom très long mais ça, c’est un autre histoire. Oui, encore une autre histoire. Enfin, bref Petit Grizzly… Se casse la gueule ? Oh nan, il est tombé ! Je suis déjà debout et je commence à faire quelques pas, assez hésitante au début. Est-ce que je vais le voir ? Sa mère va certainement déboulée dans la seconde, nan ? Je regarde autour de moi puis entend les reniflements du chaton. Mon coeur se brise et j’accours vers le chaton.

- Maman … Maman, t’es où …

Ne voyant pas sa mère arriver, le petit chaton continue de pleurer et il se recroqueviller sur lui-même. Oh nan, le pauvre… Il doit être perdu, il a besoin de moi. Je m’approche de lui, assez vite pour le rassurer. Evidemment, il ne voudra pas me voir, il veut sa maman. Je connais ce sentiment, mon frère fait souvent la même chose. Il est capable de taper une crise pour voir notre mère alors que je suis là, toute prête pour m’occuper de lui. Mais nan, monsieur s’en fiche, il veut maman. Oui bah maman ne peut pas - ou ne veut pas - nous voir alors, demande moi à moi, je suis là pour ça mince.

Je me pose au niveau du chaton, il a sa petite tête au niveau de mes deux pattes avant. Je pose ma tête sur son ventre et ferme les yeux. Il sent encore l’odeur du lait. C’est un chaton, c’est normal. Personnellement, l’odeur du lait n’est pas resté très longtemps. Dès que nous avons su manger, on a arrêté de nous allaiter car évidemment maman ne pouvait pas le faire. Je soulève légèrement son poil en respirant, ce qui me chatouille les narines.

- Tout va bien, ta maman dort dans la pouponnière. dis-je d’une voix douce, Tu peux pleurer, tu as eu peur c’est normal.

Je dois d’abord le rassurer, lui dire où est sa mère et ce qu’elle fait et je dois surtout lui parler avec une voix douce, calme mais surtout pas brusque, surtout en hurlant. Il va redoubler ses pleurs. Pleurer pour tout et n’importe quoi à notre âge est normal. S’il veut pleurer, il a le droit. Il peut se moucher dans mon pelage ou essuyer ses larmes sur moi, ça m’est égal, j’irais dans la forêt pour le nettoyer. Tant qu’il n’est pas calmé et qu’il a encore peur, il peut m’utiliser comme mouchoir.

By Orenji

Page 1 sur 1


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum