Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

L'avenir est incertain, mais si on s'en donne les moyens, on peut devenir qui on veut. Toi aussi. ~ Rayon ft. Or

Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Mer 18 Juil 2018 - 8:17

L'avenir est incertain

Avec Petit Or

Donner la vie était une aventure fabuleuse, mais absolument pas de tout repos. Petit Ouragan grandissait chaque jour, et chaque jour il avait plus d'appétit, plus d'énergie, et plus d'envie de découvrir le monde. Calmer ses ardeurs n'était pas chose aisée, et lors de ses journées passées à la Pouponnière en compagnie de son fils, il arrivait à Rayon de Soleil d'être parfois plus fatiguée que lorsqu'elle s'occupait de son Clan. Mais Petit Ouragan portait bien son nom et ne tenait pas en place, et voulait sans cesse aller s'amuser avec le dernier avorton d'Étoile Machiavélique. Geste que la rouquine désapprouvait totalement. Elle refusait que son fils fasse ami-ami avec ce rejeton du diable, et lui interdisait d'aller jouer avec lui. Le petit avait beau faire les yeux doux, elle ne cédait pas. Il n'était pas question qu'il fréquente ce Petit Radis. De toute manière, il y avait d'autres chatons avec qui Petit Ouragan pouvait s'amuser : Patte Rouge, l'abandonné, et Petit Or, la plus âgée, qui passerait d'ailleurs bientôt apprentie, comme Nuage Rose et Nuage d'Orchidée venaient de le faire.

Tiens, en y pensant, Rayon de Soleil se rendit compte qu'elle délaissait quelque peu son apprenti, depuis la naissance. Il faudrait qu'elle lui consacre un peu plus de temps. Au moins, le laisser s'entraîner en autodidacte aurait le mérite de lui enseigner l'autonomie, mais il avait encore besoin d'apprendre bon nombre de pratiques nouvelles qu'il ne pouvait découvrir tout seul. Un mentor était fait pour cela, mais Rayon de Soleil avait un peu de mal à combiner tous les rôles qu'elle avait endossés à la fois. Être à la fois guerrière, lieutenante, mentor, jeune mère et compagne n'était pas simple. Cela lui donnait énormément de responsabilités, peut-être même trop pour un seul chat. Mais aujourd'hui, Rayon de Soleil en avait la force et la volonté. Elle continuait sans se plaindre. Enfin là, elle n'avait pas trop à se plaindre, en somnolant tranquillement dans la Pouponnière en compagnie de son fils. Il faisait bon, d’ailleurs, et en cette saison, il était facile d’avoir le ventre plein. Tout allait assez bien, de ce côté-là.

En apercevant que Petit Or semblait s’ennuyer toute seule, Rayon de Soleil se décala légèrement, de façon à être face à elle, et l’apostropha gentiment.

« Bonjour, Petit Or. Dis-moi, tu te sens prête à devenir bientôt une apprentie ? »

La lieutenante ne doutait pas que la petite serait excitée à l’idée de s’entraîner, comme à peu près tous les chatons de son âge. Elle était déjà sortie du camp en douce d’ailleurs, comme tant d’autres. Mais cela lui avait laissé plus de séquelles, et peut-être était-elle maintenant terrifiée à l’idée de voir le grand monde ? Non, sans doute pas. Tous les chatons rêvent de devenir apprentis et de servir leur Clan. Petit Or, comme ses frères et sœurs, ne devait sans doute pas faire exception à la règle. D’ailleurs, il faudrait penser à lui trouver un mentor. Si les deux femelles entamaient la discussion, Rayon de Soleil apprendrait à mieux la connaître et pourrait sûrement lui trouver un mentor très adapté. Aussi assorti que le duo Feu Follet – Nuage du Harfang, n’est-ce pas ? Enfin non, Petit Or méritait un vrai bon mentor et elle ne serait pas un tel boulet pour le guerrier désigné. Beaucoup de bons guerriers vivaient au Clan du Tonnerre et n’avaient pas encore d’apprenti. Ce ne devrait pas être trop difficile à trouver…

avatar
Invité
Invité
 Mer 18 Juil 2018 - 11:56
Petit Or venait de se réveiller. Elle ouvrit doucement les yeux malgré la fatigue qui habitait encore ses petits yeux. La veille, elle s'était endormie tard car elle revenait de la tanière des guerriers après avoir était bercée des nombreuses histoires farfelues de la jeune guerrière Valse du Papillon. Avec qui elle adorait passer du temps.

Elle étira ses muscles, son dos et bailla à s'en décrocher la mâchoire. Elle se passa la langue sur les moustaches pour les réveiller elles aussi puis s'attaqua au reste de son corps. Une fois sa toilette terminée, Petit Or regarda tout autour d'elle. La pouponnière était un très bon dortoir, quand elle ne savait pas quoi faire elle aimait se réfugier ici. Tout lui inspirait confiance. D'ailleurs, c'était le seul endroit au monde qui ne lui jouerait pas de mauvais tour.

À cette heure ci, c'était le seul chaton réveillé et ne voulant pas encore sortir car il était bien trop tôt elle observait ses camarades dormir. Au bout d'un moment l'ennui s'installa, se fit de plus en plus présent jusqu'à l'assommer. Elle ne savait pas quoi faire. Jusqu'au moment où un miaulement résonna dans la pouponnière. Vivement, le chaton se retourna et constata que Rayon de Soleil, lieutenante du clan, mère de Petit Ouragan et guerrière respectée lui avait adressé la parole. Elle l'avait accostée doucement lui souhaitant bonjour et lui demandant si elle était prête à devenir bientôt apprentie.

En y pensant fort, Petit Or se souvint qu'elle atteindrait bientôt ses six lunes. Oui, elle n'avait qu'une hâte c'était commencer son apprentissage même si elle n'avait pas encore l'âge. Enfin, comme un bon nombre des chatons de son âge. Sur ce point elle ne faisait pas la différence. Se rappelant soudain que Rayon de Soleil lui avait posé une question elle s'empressa d'y répondre.

" Oh ! Bonjour Rayon de Soleil. Et comment ! Je suis même plus que prête, il me tarde de commencer l'entrainement "
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Mar 24 Juil 2018 - 23:18

L'avenir est incertain

Avec Petit Or

À la question de sa lieutenante, Petit Or sembla sortir d’un ennui profond. Mais rapidement, l’excitation se lut sur son visage, et Rayon de Soleil connut sa réponse avant même que la petite ne réponde. Ça n’était pas étonnant, d’ailleurs. Tous les chatons étaient les mêmes à cet âge-là, et elle savait d’ailleurs que son Petit Ouragan aurait la même envie, un peu plus tard. Peut-être même qu’il attendait déjà son baptême avec impatience.

« Oh ! Bonjour Rayon de Soleil. Et comment ! Je suis même plus que prête, il me tarde de commencer l'entrainement ! »

En réponse, la reine rousse lui offrit un sourire bienveillant. L’enthousiasme de Petit Or faisait plaisir à voir, et bientôt, avec de l’entraînement, cela ferait d’elle une bonne guerrière, sans aucun doute. Le Clan avait besoin de guerriers motivés et enthousiastes à l’idée de servir leur Clan. Heureusement, ce n’était pas ce qui manquait, parmi les plus jeunes, bien que certains vétérans se lassaient. Souffle de Braise lui-même faisait partie du lot, et autrefois, Rayon de Soleil avait appris à ses dépens que malgré son rôle de lieutenante, mieux valait ne rien lui ordonner si on voulait garder tous ses poils. Enfin, maintenant, c’était différent. Petit Ouragan en était la preuve. Il était le fruit de leur amour, la preuve vivante même. Et il était magnifique.

Tiens, pour avoir quelques pistes, il suffisait peut-être de demander à l’intéressée ce qu’elle en pensait. Oh, Petit Or ne connaissait sans doute pas encore tous les guerriers du Clan, mais peut-être avait-elle déjà des affinités avec certains d’eux. De toute manière, ce ne serait pas forcément réalisable, cependant un apprentissage réalisé avec un mentor qu’on apprécie se passe toujours mieux.

« Tant mieux. Et qu’est-ce que tu as le plus envie d’apprendre ? »

Tout compte fait, poser la question directement n’était pas une bonne idée. Cependant cette question-ci pourrait toujours être utile également. Si elle se sentait déjà attirée par la chasse, il vaudrait mieux lui choisir un guerrier plus doué en chasse qu’au combat, et inversement si elle désire plus que tout devenir la meilleure combattante. Par contre, si son vœu serait d’apprendre toutes les utilisations des plantes et les différents cataplasmes par exemple, ce serait bien plus embêtant. Mais ça ce serait encore une autre affaire. Et jusqu’ici, Petit Or n’avait jamais semblé particulièrement attirée par la voie des guérisseuses. Non, elle deviendrait une grande guerrière, comme ses semblables.

Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum