min : -15°C   max : 5°C
saison : neiges
aléa climatique : forte neige
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Il faudrait ne jamais devenir grand et rester innocent [ft Prom']



 

Il faudrait ne jamais devenir grand et rester innocent [ft Prom']


avatar

Rêve Éveillé
Puf/Surnom : Dieu - Kiby - Kirby - Kirsch - Champi - Cookie - Parpaing - Champarpaing
Âge du perso : 27 lunes
Messages : 128
Date d'inscription : 01/11/2015
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Rêve Éveillé, Mar 24 Juil 2018 - 15:20



Comment ça va ?



C'est cool, parce que je ne passe plus mes journées à chercher Petite Fleur. Parce que le sourire est revenu à la maison. Je ne sais pas trop ce qu'il va se passer à l'avenir, est-ce que l'on va revenir au Clan ? Après tout Nuage Spectral va bientôt devenir un vraie guérisseur, il ne peut pas quitter le Clan comme il le voudrait. Petite Fleur va sûrement vouloir rentrer au Clan je pense. Maman, ça m'étonnerait beaucoup, après tout... Elle a été bannis. Je n'ai pas envie de retourner au Clan de l'Ombre, et pourtant me voilà encore à sa frontière, en train d'attendre le passage de Nuage Spectral. Si Petite Fleur retourne dans le Clan de l'Ombre, on sera à nouveau seuls c'est ça ? Au moins, on sera certains que tout le monde va bien cette fois-ci. Mais bon, je ne me vois pas vivre éternellement comme ça en solitaire. Mais je ne me vois pas non plus rejoindre le Clan. Je veux vivre avec ma famille, mais un je ne sais quoi m'en empêche.

Toujours est-il que je me voilà à nouveau sur la frontière, en attendant le passage inespéré de mon frère, ou d'une quelconque autre connaissance positive. Faut dire que j'avais quand même quelques connaissances positives au Clan de l'Ombre. J'ai beaucoup de raisons pour y retourner. Mais est-ce que j'ai le droit ? Tout ce que je veux c'est être heureux avec ceux que j'aime moi. J'ai jamais souhaité plus compliqué. Et pourtant, je n'ai jamais réellement eu ce plaisir. Les plaisirs les plus simples sont donc les meilleurs et les plus compliqués à obtenir ? Si c'est ça, je préfère continuer à me battre pour ce genre de plaisir.

Le soleil arrivera arrivera bientôt à son zénith. Je vais rentrer, histoire de n'inquiéter personne. Et puis surtout pour manger quelque chose tous ensemble, je commence à avoir faim moi. Alors que je m'ébrouais pour rentrer, un odeur qui me disait quelque chose vint me chatouiller la truffe.
Petite Promesse ?!

Je me rappelle je l'avais rencontré au lac, je l'avais prise pour Petite Fleur et, elle cherchait son père au Clan de l'Ombre. J'avais fais mon possible pour la rapprocher. Si je sent son odeur ici, ça veut dire qu'elle a réussit à trouver le Clan, et peut-être même qu'elle l'a rejoint. Ce serait génial pour elle !
Je remonte la trace et arrive finalement en face de Petite Promesse.

« Petite Promesse ! Ca faisait longtemps ! Je suis heureux que tu ai pu trouvé le Clan de l'Ombre ! Tu l'as rejoins ? Et tu as trouvé ton père ?»

Je ne sais pas pourquoi, mais je devenais bien plus bavard en sa compagnie. Je l'aimais Petite Promesse, et puis elle était jolie.

.Copyright par Dieu pour Dieu.
Neph admine

avatar

Nuage de Promesse
Puf/Surnom : Neph
Âge du perso : 26 lunes
Messages : 27
Date d'inscription : 23/08/2017
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Nuage de Promesse, Jeu 8 Nov 2018 - 18:06

Et voilà. Je suis sortie du camp, pour... je ne sais pas trop. Respirer, sans doute. Et réfléchir. La foule, je ne m'y suis pas encore faite. J'espère seulement que je m'y ferai un jour. Il faudra bien, pour pouvoir vivre dans le Clan de l'Ombre. Ça fait partie d'un Clan. Sauf que moi, je ne suis pas habituée à ça. Je garde une nature solitaire. Je la garderai sans doute toute ma vie, parce qu'une nature, ça ne change pas ; mais il faudra tout de même qu'elle s'atténue. Là, j'ai du mal à supporter le monde qui bavarde et qui rit aux éclats. Ça crée un brouhaha assez insupportable, je dois dire.

Mais là, je suis bien, je suis au calme. Il fait bon, la forêt n'est pas trop silencieuse. Il y a quelques oiseaux qui chantent. Je marche, je regarde autour de moi, les arbres, le ciel. C'est beau. Je crois que je suis heureuse. Je souris enfin. Avant j'étais toujours soucieuse, je me demandais combien de temps il restait encore. Je ne pouvais pas apprécier une balade. Je ne sais même pas si je pourrai retourner au camp, mais ce n'est pas grave. Je trouverai bien un moyen. Je n'ai pas envie de me soucier de ça pour l'instant. Je préfère apprécier ma promenade, et réfléchir ensuite à un moyen de retourner au camp.

Je m'arrête au bord d'une rivière, lape l'eau claire. Elle est bonne. Désaltérée, je continue mon chemin, sans même savoir où je vais. Il y a des pins partout autour de moi. Et puis soudain il y a quelqu'un devant moi. Oh ! C'est Petit Rêve ! Je suis contente de le revoir. J'aurais voulu qu'on se voie plus tôt. Même si en soi, ça ne fait pas si longtemps, depuis le jour où s'est rencontrés. Je ne sais pas très bien pourquoi je voulais le voir, lui parler. Je crois qu'il me manquait.

« Petite Promesse ! Ça faisait longtemps ! Je suis heureux que tu ai pu trouvé le Clan de l'Ombre ! Tu l'as rejoins ? Et tu as trouvé ton père ? »

Je lui souris. Il va être content alors ; enfin, en soi ça ne lui importe sans doute pas tellement, mais il a l'air joyeux à l'idée que je sois heureuse. Il est gentil, Petit Rêve.

« Oui, je l'ai retrouvé, grâce à toi ! Maintenant, je suis Nuage de Promesse, apprentie du Clan de l'Ombre. Et toi ? Tu as trouvé ta soeur ? »

Je me souviens, qu'il l'avait perdue. C'est terrible, de perdre son frère ou sa soeur. Je pense à Ambre et Cavan. Ils me manquent, un peu. Et Feuillage... Peut-être que c'était mal de les abandonner. Je ne sais pas. J'espère que je les reverrai. Ils sont ma famille, dans un sens. J'ai peut-être eu tort de les quitter. Non, je suis heureuse maintenant. Ce n'était pas une erreur. Ma place est ici, dans le Clan de l'Ombre.




©️ Ray :keur:

avatar

Rêve Éveillé
Puf/Surnom : Dieu - Kiby - Kirby - Kirsch - Champi - Cookie - Parpaing - Champarpaing
Âge du perso : 27 lunes
Messages : 128
Date d'inscription : 01/11/2015
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Rêve Éveillé, Dim 30 Déc 2018 - 18:39



T'es jolie



Je regarde Petite Promesse, elle a grandi depuis. Je l’écoute parler et me rends compte que maintenant, c’est Nuage de Promesse. Je souris, je suis super content pour elle. Je lui rétorque que moi maintenant, c’est Nuage Rêveur. D’ailleurs, elle a retrouvé son père, c’est génial ça. En tout cas, chez elle, il n'y a pas l’air d’y avoir de problème. Je suis très heureux pour elle. Je me demande même si ce n'est pas la chaleur dans sa voix que je ressent si fort qui me rend content où mon propre cœur. Je suis content qu’elle se souvienne des détails de notre première rencontre. Elle se souvient que je cherchais ma sœur et elle son père.
Je repense à ce chat un peu timide qui cherchait lui aussi sa sœur. On est beaucoup à chercher des membres de sa famille quand même. Mais au moins, nous a retrouvés les nôtres. Je lui souris encore une fois. Je ne peux presque pas m’en empêcher.

“Oui, moi aussi, je l’ai retrouvé. Après autant de temps, ça fait plaisir de la revoir. Mais je crois bien qu’elle va essayer de retourner au clan de l’ombre. Tu devrais t’attendre à ce qu’elle débarque bientôt. Je suis super content pour toi.”

Je m’arrête et regarde mes pattes. Je n’ai pas vraiment envie que la conversation s’arrête là, et qu’elle s’en aille. Je n’avais pas envie qu’on parle de moi. Enfin, il y avait une question qui m’énervait ces derniers temps. À savoir, le Clan de l’Ombre. Si Petite Fleur le rejoignait, ça ferait 3 personnes auquel je tiens là-bas. Mon frère, ma sœur et Nuage de Promesse. Et de l’autre côté, il y avait Maman et une vit que j’adorais. Étrangement, je n’arrivais pas à retourner là-bas. Au Clan de l’Ombre. Je m’y sentais tellement étranger. J’aimais bien la compagnie des étoiles. J'aimais les belles rencontres que j’avais faites de ce côté-ci de la frontière. Le chat qui ne parlait pas, celle qui cherchait l’élue de son cœur. Encore, quelqu’un qui cherche quelqu’un tient. Les gens sont gentils aussi. On n'est pas si seuls. Et puis j’avais l’impression que les étoiles brillaient de nouveaux depuis le retour de Petite Fleur. Et les étoiles étaient bien plus belles à travers le trou qui se trouvait dans notre caverne. Que derrière les ronces des tanières au Clan.

Je regarde Nuage de Promesse timidement.

“Tu te plais au Clan de l’Ombre ?”

Je ne savais pas trop quoi dire, je voulais aussi lui demander si elle avait rencontré mon frère. Mais j’avais peur de me montrer, comment dire, pas intéressé par elle. Qu’elle pense que je ne l’appréciais juste pour avoir des nouvelles de ma chair resté au Clan. Car moi, je l’aimais bien, il était joli son sourire.

“Ilestbeautonsourire”

J’avais parlé du traite, presque pour moi-même. Je rougis à travers mes poils noirs.

.Copyright par Dieu pour Dieu.
Neph admine

avatar

Nuage de Promesse
Puf/Surnom : Neph
Âge du perso : 26 lunes
Messages : 27
Date d'inscription : 23/08/2017
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Nuage de Promesse, Lun 7 Jan 2019 - 18:11

Ça me fait chaud au coeur de revoir Petit Rêve — enfin, Nuage Rêveur, maintenant. Je crois qu'il m'avait manqué. Pourtant, je ne l'ai vu qu'une fois, simplement pour demander mon chemin. Mais je crois que le courant est passé entre nous et d'une certaines manière, on s'entend bien. Il est gentil, Nuage Rêveur. Moi je l'aime beaucoup même si malgré tout, on ne se connait pas bien. Je sais qu'il cherche sa soeur, il sait que je cherche mon père, je sais qu'il est un solitaire et lui que je suis désormais une Ombreuse, mais après quoi ? J'aimerais bien qu'on s'apprenne à se connaître davantage.

Ceci dit, je n'y avais pas pensé, mais j'ai appris que théoriquement, on n'a pas le droit d'être ami avec des solitaires, ni avec ceux des autres Clans. Je ne comprends pas pourquoi. Ils disent qu'ils sont nos ennemis, mais Nuage Rêveur n'est pas notre ennemi ! Il ne fait rien de mal, à quoi bon le stigmatiser ? Je comprends qu'on peut difficilement les laisser prendre notre nourriture, c'est normal, ou du moins, c'est logique, mais là, il n'est pas en train de chasser notre gibier. On est juste en train de discuter. En plus de ça, si j'ai bien compris, il a du sang du Clan de l'Ombre. Certes, j'aurais du mal à me battre contre lui... Mais on n'a pas de raison de s'affronter, pas vrai ? Puisqu'on est amis. Je ne vois pas pour quelle raison on se battrait.

« Oui, moi aussi, je l’ai retrouvée. Après autant de temps, ça fait plaisir de la revoir. Mais je crois bien qu’elle va essayer de retourner au clan de l’ombre. Tu devrais t’attendre à ce qu’elle débarque bientôt. Je suis super content pour toi. »

Je lui souris. C'est bien qu'il ait retrouvé sa soeur. On ne devrait pas devoir être séparé de sa famille. Enfin, je dis ça, mais moi j'ai quitté Cavan et Ambre, et puis Feuillage. Je pense souvent à eux, et parfois, je regrette. Mais je n'ai jamais senti que j'étais à ma place, là-bas. Pas qu'ils ne m'acceptaient pas, mais c'est simplement que je n'avais pas l'impression que j'aurais dû être ici. Pas depuis que Feuillage m'avait parlé de mon père. Ce n'était pas juste, que je ne sois pas avec lui, ce n'était pas normal. Maintenant c'est réparé, et c'est réparé pour Nuage Rêveur aussi. Mais si elle vient au Clan de l'Ombre... Il faudrait qu'il vienne aussi. Comme ça, il serait avec moi, aussi, et il n'y aurait plus de souci d'amitié avec un solitaire. Ce serait l'idéal, non ?

« Tu te plais au Clan de l’Ombre ? » continue-t-il.

J'aime bien son regard, ce n'est pas comme certains mâles comme Cavan par exemple, parfois c'était un peu agaçant, il avait tendance à regarder de haut, alors que Nuage Rêveur, pas du tout. Il a l'air timide, c'est mignon. Ça atteint son paroxysme quand il marmonne :

« Ilestbeautonsourire. »

J'ai un petit rire timide, je rougis à travers mon pelage et je crois que lui aussi. On est un peu ridicules, non ? Mais moi ça ne me dérange pas, je me sens bien. Je lui réponds :

« Merciiii ! Et oui, c'est super, enfin pour l'instant je me familiarise avec leurs coutumes et j'essaye d'apprendre à connaître tout le monde — enfin, déjà leurs noms, ça serait pas mal ! Et puis il y a le territoire, je ne le connais pas encore très bien mais j'espère que ça va venir... Sans oublier les technique de combat — j'ai du mal à les retenir mais de toute façon, j'espère que je n'aurai jamais à les utiliser. » Je me tais, me rendant compte tout d'un coup que j'ai beaucoup parlé. Je ne veux pas paraître égocentrique. « Mais, dis, tu ne voudrais pas venir, toi ? » Je réfléchis un moment. Peut-être qu'il a d'autres attaches, à part sa soeur, je veux dire. Je ne connais rien de lui. « Enfin, je ne sais pas, il y a sans doute quelque chose auquel tu tiens, ici, non ? Je n'ai jamais vu ta maison, enfin là où tu vis quoi... Tu voudrais bien me la montrer, un jour ? »




©️ Ray :keur:


Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum