min : 5°C   max : 20°C
saison : feuilles mortes
aléa climatique : aucun
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
we're under a fallen sky, but we're gonna live anyway ∀ NOUVELLES + BAPTÊME DE PETITE ROSE ET ORCHIDÉE [7lunes]

we're under a fallen sky, but we're gonna live anyway ∀ NOUVELLES + BAPTÊME DE PETITE ROSE ET ORCHIDÉE [7lunes]

admin luny

Étoile Machiavélique
Puf/Surnom : Luny
Âge du perso : 86 lunes
message posté par Étoile Machiavélique, Sam 28 Juil 2018 - 4:01

Elle se souvient d’avoir tenu son corps contre elle, d’avoir enfouit son museau dans ce pelage encore chaud, d’avoir pleuré toutes les larmes de son corps et de s’être laissée bercée par la souffrance nouvelle qui s’était infusée dans son coeur, dans son âme, en réalisant qu’il était trop tard et que plus rien ne pouvait être changé. Elle le supplie encore mentalement, encore aujourd’hui, de ne pas l’abandonner, de ne pas laisser, de ne pas s’en aller, mais il est déjà trop tard, il n’est plus là.. Elle se souvient de son corps au milieu du camp du vent, du sang coulant partout, une seule entaille, que trop bien placée. Elle se souvient de la froideur progressive qui la tuait au fur et à mesure qu’elle la sentait, de la panique qui l’avait envahie et de ses suppliques sans force, elle aurait voulu qu’il ne la laisse pas, ne l’abandonne pas, elle avait tellement eu besoin de lui et elle en a toujours tant besoin, mais elle n’a rien pu faire pour le retenir. Il n’est plus là. Elle ne peut plus l’entendre et pourtant, oh, qu’est-ce qu’elle aimerait pouvoir l’entendre. lui parler encore une fois, entretenir une conversation, se tenir devant tous les autres Clans avec lui. Parlant de Clan.. la dernière Assemblée avait été catastrophique. Non seulement sa faiblesse avait été visible par tous les Clans, mais Souffle de Braise qui s’est décidé de balancer à tout le monde les enfants interdits comme si ça le regardait, comme si ça les regardait.

Une quinte de toux l’étouffa. La maladie gagnait du terrain, était de plus en plus forte. Ces derniers temps, la fièvre l’avait empêché même de sortir de sa tanière et elle avait cru le voir, elle avait cru apercevoir la silhouette de l’être aimé, elle avait cru… mais ça n’avait été qu’une illusion formée par son esprit. Parfois, il lui semblait que sa tanière se remplissait de neige, et elle avait tellement froid, mais ils étaient à la saison des feuilles vertes, alors c’était bien évident qu’il n’y avait pas la moindre petite trace de neige. Illusions. Elle était épuisée. Tellement épuisée. Il lui semblait que si elle fermait ses yeux, le sommeil l’emporterait loin, très loin, trop loin, mais à chaque fois qu’elle les fermait, elle ne voyait que son visage et ses yeux et elle perdait toute envie de dormir. Électrisée par le besoin de lui parler et de revoir son sourire, mais il ne pouvait plus la voir, ni même entendre les paroles qu’elle aurait désiré lui adresser. Elle ne pouvait plus l’atteindre. Elle ne pouvait plus. Ça tournait en boucle dans sa tête, incapable d’en faire abstraction et sans doute que la maladie qui ébranlait son corps d’une toux meurtrière n’aidait en rien. Et ce froid qui la prenait jusqu’aux os, lui donnait le sentiment d’être projetée en pleine saison des neiges. Elle avait tellement froid. Glacée. Totalement et entièrement glacée. Mais elle ne pouvait pas se complaire, se confondre dans sa douleur de ne plus l’avoir auprès d’elle, non, il ne fallait pas qu’elle continue indéfiniment à y penser, à se torturer. Comment ne pas le faire ? Comment oublier le vide que son absence provoque ? Elle n’y arrivait pas.

Il serait toujours dans ses pensées, elle ne pourrait en faire autrement. Il était celui qu’elle avait réellement aimé, beaucoup trop aimé comparativement à ce qu’elle se permettait. Il était celui qui avait franchi ses défenses, détruit les murs, celui qui avait effacé l’instinct meurtrier de la meneuse, qui avait apaisé la flamme de cette ambition monstrueuse qui dépassait les bornes. Il avait éteint l’incendie créé par son passé, laissé en elle des larmes cristallines qui la blessaient silencieusement tandis que le feu tournait aux cendres. Des larmes de glace qui ne coulaient plus, elle avait bien trop pleuré déjà, alors maintenant, elle ne pouvait que laisser le vide la prendre et la plaquer sur le sol, la labourer avec le silence cruel et destructeur qu’elle voudrait pouvoir effacer, mais même sa voix n’était plus assez forte pour lutter contre l’absence douloureuse. Et la toux qui ne la lâchait pas. Elle toussait. Se vidait lentement de ses forces. La toux ne partait pas, et ses poumons brûlaient, sa tête se perdait, la fièvre était si forte, si puissante et imposante. Elle manquait de souffle. Elle ne tenait presque plus debout. Faiblesse. Épuisement. Et cette toux.. elle était secouée d’une autre quinte de toux qui la fit cracher du sang. C’était impressionnant.

Mais il fallait qu’elle se bouge, qu’elle se lève. Elle avait un baptême à faire. De nouveaux noms à donner. Deux chatons devaient passer apprentis. Alors elle se leva, malgré tout, même si elle n’avait pas envie d’y aller, pas envie de nommer encore des chatons apprentis alors que son monde à elle avait cessé de tourner, et pourtant, elle n’eut le loisir que de faire un pas avant que le monde ne se noircisse, que ses pattes se dérobent sous son poids et que sa tête ne heurte le sol dans un éclair de douleur intense. Le monde s’était effacé, la douleur aussi. Elle n’avait plus froid. Elle se releva difficilement, ses membres lui semblaient si lourds et lentement, doucement, ses yeux s’adaptèrent à la pénombre nouvelle. Devant elle se trouvait plusieurs membres du Clan des Étoiles. Elle le vit. Lui. Étoile du Jaspe. Elle vit son amour et elle comprit qu’elle venait de perdre une vie. Mais elle allait se réveiller. Elle eut envie de se précipiter contre lui, mais elle ne bougea pas. Tous savaient qu’elle avait compris et le monde s’effaça pour la laisser ouvrir les yeux sur un monde qu’elle connaissait que trop bien : le manque restait si puissant et intense. Si la maladie n’était plus là, ses yeux demeuraient tout de même terne et sans vie. Il n’était toujours pas là, toujours mort. Mais elle se releva. Elle gravit le promontoire. « Que tous les chats s’approchent du promontoire pour une Assemblée du Clan ! » Elle avait d’autres nouvelles à passer également. « Je sais que vous êtes tous scandalisés par la nouvelle de naissances qui n’auraient pas dû avoir lieu. Je refuse néanmoins que les chatons soient blamés pour quelque chose qu’ils n’ont pas demandé et j’agirais en conséquence si je vois l’un de vous se décider de partir à la chasse des chatons pour les malmener. Je n’étais moi-même pas au courant qu’Abandon des Étoiles avait fait la même erreur avant Agate Étoilée. Quant à cette dernière, elle n’a pas d’apprenti pour la succéder. De ce fait, nous ne pouvons décemment pas la virer de son poste. Un Clan sans guérisseur ne survit pas. » Sa voix est forte. Elle se tient droite et fière, mais sa douleur résonne dans son regard. Même si elle est froide, même si on pourrait croire que la meneuse est redevenue elle-même, il y a le fantôme de son compagnon dans son regard. Elle toise du haut du promontoire le fouteur de trouble. « Quant à toi, Souffle de Braise, la prochaine fois que tu t’avises de ridiculiser ainsi ta meneuse et le Clan en entier devant tous les autres et que tu montres ainsi de respect autant à tes ancêtres qu’à tous les meneurs de la Forêt, je peux t’assurer que ça ne restera pas sans conséquences. En attendant, aucune distinction ne te sera accordée. Les histoires du Clan du Tonnerre ne concernent que le Clan du Tonnerre. » Elle prit une légère pause. Le temps de laisser à tout le monde de prendre en compte les paroles dites. Soupir. « Venons-en maintenant à quelque chose de plus joyeux. La dernière fois, j’étais trop malade pour assumer le baptême, aujourd’hui ce n’est pas le cas. Petite Rose et Petite Orchidée, approchez ! » En plus des mots, Étoile Machiavélique fit un signe de la queue personnellement à Petite Orchidée, parce qu’elle la sait sourde. Comme Petit Arbre. « Vous avez maintenant 7 lunes. Votre baptême a pris du retard à cause de tous les récents événements et je tiens personnellement à m’en excuser. Si vous travaillez fort, je vous assure que vous passerez l’épreuve à l’âge prévu et non pas une lune en retard. C’est mon retard et vous n’avez pas à en payer les frais. Encore une fois, j’en suis sincèrement navrée. Néanmoins, aujourd’hui est votre jour ! Petite Rose, à partir de maintenant, tu te nommeras Nuage Rose. Chouette Effraie sera ton mentor et je suis persuadée qu’elle saura faire en sorte que tu n’aies pas le moindre retard. Chouette Effraie, apprends-lui tout ce que tu sais. » Ses yeux se plantèrent dans ceux de Petite Orchidée. Elle laissa la nouvelle apprentie faire le rituel avec son mentor puis fit signe à la petite de s’approcher. « Petite Orchidée se nommera dès à présent Nuage d’Orchidée. Secret d’Azur, je sais que tu es en mesure de lui permettre de rattraper tout le retard qu’elle aura pu prendre et que tu pourras faire d’elle une guerrière incroyable. » Pendant qu’elle parlait, la féline des sables pointa du bout de la queue la guerrière qui sera le mentor pour que la petite puisse savoir vers qui se diriger. Elle les regarda. Elle était désolée. « Le Clan du Tonnerre doit rester fort malgré les erreurs commises. Ou nos ennemis en profiteront pour nous massacrer. Je compte sur vous tous pour rester souder. Le Clan du Tonnerre ne sera jamais une cible. » Sa voix était forte et portante, malgré la douleur qui vrillait son coeur.

Messages administratifs sur Déchéance de la Lune UNIQUEMENT.
Message en rapport avec le Clan du Tonnerre sur Étoile Machiavélique seulement. (en cette couleur, soit #ffcc66)

Nuage d'Ouragan
Puf/Surnom : Kayl
Âge du perso : 6 lunes
message posté par Nuage d'Ouragan, Sam 28 Juil 2018 - 9:21

We're under a fallen sky

Avec GENS

Bon, alors aujourd’hui y a une Assemblée du Clan. J’ai pas tout compris, mais normalement y a que ceux en âge de chasser qui ont le droit de sortir. Moi j’ai pas l’âge de chasser, mais euh je chasse des mouches quoi. Donc on va dire que j’ai le droit d’y assister. De toute façon je sais que c’est ni pour moi, ni pour Petit Radis et Patte Rouge. On est encore trop jeunes, mais notre tour viendra en force ! Enfin, un jour quoi. Sauf si on crève avant, mais ça m’enchanterait moyen, j’ai pas trop prévu ça moi. Moi ce que je veux, c’est que mon père vienne me voir un jour et qu’il voie à quel point je suis fort.
Plus fort que lui, même ! Ou alors faudra qu’il repasse au moment où je serai guerrier, parce qu’en attendant c’est pas encore ça. Je veux dire, j’ai pas encore eu d’entraînement moi, à part ceux avec les apprentis. Mais je tiens à m’avancer et à remplacer Étoile Machiavélique.

C’est pas non plus une légende, mais c’est la chef, et honnêtement, je la voyais plus euh, imposante que ça. Là elle est assez… Je sais pas moi. C’est une ancienne guerrière, une ancienne lieutenante, mais elle dégage pas beaucoup de ce qu’un chef devrait dégager. Genre une espèce de confiance en soi, d’autorité naturelle, ce genre de trucs vous voyez ? Bon je sais c’est le baptême de qui. Parce qu’y a que deux chatons pas encore apprenties mais qui ont l’âge.
Je leur ai pas encore trop parlé, mais y en a une qui est sourde. Comme euh, Nuage d’Arbre là, je crois. Faudrait pas que ça devienne une manie non plus, d’être sourd. Après on va avoir un Clan de merde, et on va se faire écraser par les autres. Et tout ça parce qu’y aura que des sourds. Enfin bref, moi je m’en fous, j’entends très bien ce qu’elle dit.

Par contre je comprends pas tout très bien. Faut dire que moi, son Assemblée là, j’y étais pas. Enfin, j’étais pas né quoi. Bah oui, moi j’ai à peine une lune, je peux pas savoir ce qu’il s’est passé avant ma naissance ! Ah, mais si j’ai déjà entendu parler de cette histoire. C’est juste les gosses de la guérisseuse là. Et elle raconte qu’elle peut pas la virer, parce qu’on a qu’une guérisseuse. Bon elle a pas tort, moi perso je m’en tape un peu de qui baise qui, je sais juste que je suis le gosse de la lieutenante et qu’un jour je remplacerai Étoile Machiavélique.
C’est suffisant non ?
Oh ! Elle parle de mon père, j’ai entendu son nom ! Par contre j’entends rien parce que des gens s’indignent. Eh oh, c’est mon Papa alors on se calme hein ! Je suis sûr que c’est le meilleur guerrier.
Ah non, c’est lui qui a annoncé à tout le monde que la guérisseuse avait eu des gosses.

Oui bon bah voilà, on peut pas non plus euh… En fait moi ça me regarde pas, mon père il fait bien ce qu’il veut. Et puis au pire c’est si grave que ça d’aimer quelqu’un ? Je sais pas, j’ai du mal à imaginer qu’un guérisseur doit s’empêcher de tomber amoureux tout le temps, et puis après quand on aime quelqu’un bah on fait des gosses c’est logique. Et puis ça a pas empêcher Agate Étoilée d’être une guérisseuse à plein temps, donc pourquoi c’est si grave ?
Je sais pas, ça m’énerve. Je comprends rien. Bon en attendant, y a Petite Rose et Petite Orchidée qui passent apprenties. Ça fera plus de place dans la Pouponnière et tant mieux hein, parce que bientôt y aura les gosses de Plume de Rouge-Gorge et ça va pas me faire rire quand ce sera plein. Et je serai obligé de passer ma vie dehors, qu’il vente ou qu’il pleuve.

C’était cool tout ça, mais moi je vais plutôt rejoindre Petit Radis et son frère pas de sang. Ah non je vais féliciter les deux sœurs pour être poli, même si entre nous on s’en tape un peu puisque je les connais pas. Mais si je les avais connues vraiment, bah j’aurais été très sincère, parce que je suis généreux et très gentil moi. Je sais pas qui m’a dit ça, sûrement ma Maman. Y a bien qu’elle pour dire des trucs pareils.
Un jour j’irai voir mon père aussi, juste comme ça pour savoir qui il est. Je vois qui c’est, maintenant, avec toutes ces conneries d’Assemblée. Comme ça je me tromperai pas et j’aurai pas besoin de demander qui c’est, non plus. Heureusement qu’il a fait de la merde durant l’Assemblée, sinon j’aurais jamais su.

Kayl GO

Coyote de Marbre
Puf/Surnom : Kayl
Âge du perso : 20 lunes
message posté par Coyote de Marbre, Mar 31 Juil 2018 - 13:18

We're under a fallen sky

Je rentre tout juste de patrouille lorsque je vois notre meneuse sur le Promontoire. Je me demande bien ce qu’il se passe. En fait, je mets un peu de temps à me remettre totalement à jour. Je ne sais pas s’il y a des apprentis ou chatons à nommer, ni ce qu’il se passe par ici. Le seul truc dont j’ai bien entendu parler – plus qu’assez, si vous voulez mon avis – c’est l’Assemblée passée il y a peu, lorsque j’étais en vadrouille. Maintenant, je me demande si Souffle de Braise ou la guérisseuse va être appréhendé. J’ignore les intentions de la chef concernant tout cela, mais puisqu’elle a protégé Agate Étoilée jusqu’à maintenant, j’imagine qu’elle va justifier ses actes. Ou passer outre, parce qu’elle est meneuse et qu’elle n’aurait pas besoin de se justifier.
Je m’approche de Valse du Papillon pour assister à l’Assemblée de Clan, observant autour de nous pour savoir quel événement se prépare.

« Je sais que vous êtes tous scandalisés par la nouvelle de naissances qui n’auraient pas dû avoir lieu. Je refuse néanmoins que les chatons soient blamés pour quelque chose qu’ils n’ont pas demandé et j’agirais en conséquence si je vois l’un de vous se décider de partir à la chasse des chatons pour les malmener. Je n’étais moi-même pas au courant qu’Abandon des Étoiles avait fait la même erreur avant Agate Étoilée. Quant à cette dernière, elle n’a pas d’apprenti pour la succéder. De ce fait, nous ne pouvons décemment pas la virer de son poste. Un Clan sans guérisseur ne survit pas. »

J’aimerais savoir lesquels sont les enfants de la guérisseuse, sûrement par curiosité. Au fond, ça ne m’importe pas vraiment. Je ne suis pas vraiment d’accord avec le fait qu’elle ait des chatons, même si on peut tous faire des erreurs, c’est… Une règle, une tradition tellement ancienne qui est bafouée. Mais Étoile Machiavélique n’a pas tort et il n’y aurait aucun apprenti guérisseur pour prendre sa suite, si elle vient à se faire bannir. Et puis, je ne sais pas si cela mérite le bannissement. Mais sinon quoi ? Peut-être que le poids de sa conscience est suffisant comme punition.
De toute façon, ça ne changerait rien au passé et à ce qui a été commis, et les chatons sont là maintenant. Eux, ils n’ont même pas demandé à naître.

« Quant à toi, Souffle de Braise, la prochaine fois que tu t’avises de ridiculiser ainsi ta meneuse et le Clan en entier devant tous les autres et que tu montres ainsi de respect autant à tes ancêtres qu’à tous les meneurs de la Forêt, je peux t’assurer que ça ne restera pas sans conséquences. En attendant, aucune distinction ne te sera accordée. Les histoires du Clan du Tonnerre ne concernent que le Clan du Tonnerre. »

En conclusion, il n’y a rien de très important dans tout ça. Aucune mesure n’est encore prise, mais peut-être que les paroles de la meneuse seront suffisantes pour dissuader les guerriers de reproduire cette erreur. En tout cas, je me demande comment il a su, pour Agate Étoilée. Et pourquoi il ne l’a révélé que maintenant. Et aussi pourquoi il l’a révélé à l’Assemblée. En fait, je ne connais rien de lui et de ses intentions, mais s’il voulait faire bannir la guérisseuse, c’est sur lui que ça retombe. Dommage pour lui.
Mais l’Assemblée n’est pas terminée.

« Venons-en maintenant à quelque chose de plus joyeux. La dernière fois, j’étais trop malade pour assumer le baptême, aujourd’hui ce n’est pas le cas. Petite Rose et Petite Orchidée, approchez ! Vous avez maintenant 7 lunes. Votre baptême a pris du retard à cause de tous les récents événements et je tiens personnellement à m’en excuser. Si vous travaillez fort, je vous assure que vous passerez l’épreuve à l’âge prévu et non pas une lune en retard. C’est mon retard et vous n’avez pas à en payer les frais. Encore une fois, j’en suis sincèrement navrée. Néanmoins, aujourd’hui est votre jour ! Petite Rose, à partir de maintenant, tu te nommeras Nuage Rose. Chouette Effraie sera ton mentor et je suis persuadée qu’elle saura faire en sorte que tu n’aies pas le moindre retard. Chouette Effraie, apprends-lui tout ce que tu sais. Petite Orchidée se nommera dès à présent Nuage d’Orchidée. Secret d’Azur, je sais que tu es en mesure de lui permettre de rattraper tout le retard qu’elle aura pu prendre et que tu pourras faire d’elle une guerrière incroyable. »

J’écoute la cérémonie attentivement, comme s’il y avait encore de l’espoir en moi. Sauf que je viens à peine de revenir, et je suis jeune – même si mes sœurs et la portée de Valse du Papillon ont des apprentis, eux. J’imagine que dans les chatons à venir, il y en aura un pour nous. Sûrement. Pour l’instant, je dois me concentrer sur le Clan et faire mes preuves, avant d’avoir le droit de prendre en charge un apprenti.
Je souris à Valse du Papillon. Moi je m’en fiche, d’avoir un apprenti ou non. Je pense que pour l’instant, je préfère même comme ça. Je passe du temps avec mes amis, avec elle, je suis plus libre et je me sens mieux.

« Le Clan du Tonnerre doit rester fort malgré les erreurs commises. Ou nos ennemis en profiteront pour nous massacrer. Je compte sur vous tous pour rester souder. Le Clan du Tonnerre ne sera jamais une cible. »

C’est vrai que je préférerais qu’on évite de se faire attaquer par un Clan qui nous penserait faible – le Clan de l’Ombre, surtout. Ou une patrouille du Clan de la Rivière, mais qui ne serait pas sous les ordres de leur chef. Il faut s’attendre à tout. Quoi qu’il en soit, je serai prêt.

©️️ Kayl

Merci Neph :keur:

Les retrouvailles :keur:

Petite Orchidée
Puf/Surnom : Nuityyyy
Âge du perso : 12 lunes
message posté par Petite Orchidée, Mar 14 Aoû 2018 - 18:22

Je bâille un grand coup, avant de cligner des yeux. La lumière soudaine en sortant de la Pouponnière m'a légèrement perturbée. Je m'ébroue alors pour me réveiller. Puis, en trottinant, je me dirige vers la pile de proies, pour voir s'il y en a une petite que personne ne veut. Si je prends un trop beau morceau, on va me regarder de travers. J'ai sept lunes, je suis sourde et je ne suis toujours pas apprentie. Autant dire que j'ai l'air d'un poids mort aux yeux des autres. C'est pour ça qu'il faut éviter les faux pas. Je n'aime pas les disputes. Elles ne mènent à rien, à part de la douleur et de la tristesse.

Une fois repue, je me lance dans une toilette complète. Si je peux être toute propre, cela me fera passer du temps, et je me sentirai mieux. Manquerait plus que j'ajoute à la liste des problèmes : sale. Au moins les autres ne s'approcheraient pas de moi. Mais ma soeur serait triste. Elle penserait que je ne vais pas bien. Donc l'hygiène est très importante.

Alors que mon poil commence à briller à force d'être lustré, je sens un déplacement général des guerriers dans le camp. Je relève la tête, la langue toujours sortie pour ma toilette. J'aperçois alors Etoile Machiavélique sur le Promontoire. Je donne le dernier coup de langue que je voulais faire sur mon pelage, et me redresse rapidement pour trottiner jusqu'à l'Assemblée du Clan. Cela fait longtemps qu'on ne l'a pas vue, peut-être qu'elle veut faire notre baptême, à Petite Rose et moi.

Après avoir cherché ma soeur du regard, je la rejoins discrètement. L'avantage de ne pas être bien grand et costaude, c'est que je peux me faufiler sans que personne ne me remarque. Une fois assise près de Petite Rose, je relève la tête vers notre cheffe.

Je l'observe parler, et essaye de comprendre ce qu'elle dit. Avec ma soeur, nous nous sommes entraînées pour que j'apprenne à comprendre sur les lèvres. Vu son regard, elle est pas contente. Elle observe un guerrier, en le foudroyant. Oh, lui il passe un sale quart d'heure. Je n'aimerais pas être à sa place. Puis, la cheffe nous fait un signe de la queue. Oh, c'est notre baptême ! Je vais devenir apprentie ! Les autres arrêteront de me regarder comme un fardeau pour le Clan, c'est génial !

Petite Rose est nommée en première. Ca devrait être Nuage Rose, je crois. A la prononciation d'Etoile Machiavélique, c'est ce que j'en déduis. Je la vois aller saluer une guerrière. Il faudra que je demande à ma soeur le nom de son mentor.

Vient alors mon tour. Logiquement, je m'appelle désormais Nuage d'Orchidée. Petite Rose... non Nuage Rose m'a prononcé plusieurs fois mon nom et le mot "nuage", pour que je puisse comprendre. Elle pointe du bout de la queue une guerrière, qui sera ma mentor. Il faudra également que je demande son nom. C'est un peu gênant de ne pas connaître le nom de son mentor.

Etoile Machiavélique continue encore un peu, l'air attristée, puis termine l'Assemblée. Je suis enfin apprentie ! Je vais pouvoir sortir du camp et découvrir plein de choses ! Je jette un regard à ma soeur, les yeux brillants de bonheur. J'espère qu'on pourra s'entraîner ensemble.

Torrent de Foudre
Puf/Surnom : Watiti
Âge du perso : 78 lunes
message posté par Torrent de Foudre, Lun 20 Aoû 2018 - 19:27

Depuis quelques temps, notre meneuse battait de l'aile. Sûrement depuis la mort d’Étoile de Jaspe, son allié avec lequel elle avait décidé d'unir les deux clans. Il se soufflait qu’Étoile Orangée n'était pas très en accord avec la politique d’Étoile de Jaspe et que cette union pourrait se disloquer. Néanmoins, sa nomination était également discutée.

Je ne me souciais pas vraiment des considérations claniques, en me disant que les choses reviendraient vite à la normale, mais plutôt à l'état hagard d’Étoile Machiavélique. Il n'y avait plus cette sorte de flamme brûlante, qui effrayait les plus jeunes, et qui forçait le respect. Une maladie étrange la touchait, ce qui était étrange en plein milieu de la saison chaude. Peut être qu'il y avait bien une justice dans ce monde, le Clan des Étoiles. A moins que la guérisseuse se soit brouillée avec elle depuis la fameuse histoire des chatons et qu'en échange Agate Étoilée ne veuille pas soigner Étoile Machiavélique. Même si cela consistait en une grosse entorse au Code du guérisseur, les chats ne préféraient pas trop en parler ni la condamner, en général.

Je voyais Étoile Machiavélique grimper sur le promontoire et appeler le Clan d'une voix forte tout en annonçant les nouvelles. Elle avait l'air hagard et squelettique, mais tentait de faire son boulot. De ce point de vue, elle pouvait être une cheffe incroyable. Un de ces éléments qui, au bord de la mort, de la famine, à l'aube d'un malheur imminent, pouvait rester droit et solide, comme le promontoire lui même. C'est sûrement ce qu'il symbolise, une pierre qui reste telle quelle, quelque soit les événements. La voir tancer Souffle de Braise une nouvelle fois me fit ronronner. Je n'avais pas été choisi pour aller à la dernière Assemblée, et les rumeurs soufflaient que c'était lui qui avait révélé à tout les clans qu'Agate Étoilée avait eu des chatons. Il valait mieux éviter de prendre de court la meneuse, en particulier en Assemblée. Si il était puni en corvée de litière, grand bien lui fasse ! Je n'appréciais pas Étoile Machiavélique, mais il fallait faire avec. C'était le Clan du Tonnerre, pas son Clan, et je n'aimais pas qu'on l'humilie en publique.

En tout cas, la vie suivait son cours, deux nouveaux baptêmes d'apprentis. Pour le moment, Étoile Machiavélique ne me demandait pas d'être mentor, et je lui rendais la pareil. J'avais fait l'effort pour Coyote de Marbre, mais pour lui épargner une mauvaise enfance à cause d'un mentor qui n'aurait pas la patience. Je ne connaissais pas les chatons baptisés, j'espérais juste qu’Étoile Machiavélique avait vraiment pris le temps de les choisir, malgré sa maladie. Heureusement, elle avait Rayon de Soleil comme lieutenante, je lui faisais totalement confiance. Elle avait pris de l'assurance, et avait désormais l'âme d'une cheffe. J'aurai le cœur un peu plus en paix lorsque viendra son tour.
Orenji

Feu Follet
Puf/Surnom : Orenji
Âge du perso : 26 lunes
message posté par Feu Follet, Jeu 20 Sep 2018 - 21:27

We're under a fallen sky, but we're gonna live anyway.

Baptême.

Je crois que notre meneuse va bien. Parce que oui, elle allait pas très bien avant. Elle ne pouvait même plus assurée les baptêmes, c’était à Rayon de Soleil de les faire. Mais aujourd’hui, je crois qu’elle va mieux. Comment je le sais ? Pas que je sois voyant, nan, c’est juste qu’elle est debout sur le promontoire et qu’elle venait d’appeler son Clan. Elle a réussi à dire une phrase sans tousser ! Vous voyez, elle va mieux !

- Je sais que vous êtes tous scandalisés par la nouvelle de naissances qui n’auraient pas dû avoir lieu. Je refuse néanmoins que les chatons soient blamés pour quelque chose qu’ils n’ont pas demandé et j’agirais en conséquence si je vois l’un de vous se décider de partir à la chasse des chatons pour les malmener. Je n’étais moi-même pas au courant qu’Abandon des Étoiles avait fait la même erreur avant Agate Étoilée. Quant à cette dernière, elle n’a pas d’apprenti pour la succéder. De ce fait, nous ne pouvons décemment pas la virer de son poste. Un Clan sans guérisseur ne survit pas. Quant à toi, Souffle de Braise, la prochaine fois que tu t’avises de ridiculiser ainsi ta meneuse et le Clan en entier devant tous les autres et que tu montres ainsi de respect autant à tes ancêtres qu’à tous les meneurs de la Forêt, je peux t’assurer que ça ne restera pas sans conséquences. En attendant, aucune distinction ne te sera accordée. Les histoires du Clan du Tonnerre ne concernent que le Clan du Tonnerre.

Awwww c’est vraiiiii ! J’avais oublié cette histoire. Enfin “ oublié “, nan, je savais bien qu’y avait eu ce problème aux Quatres Chênes mais sur le moment, j’étais plus en train de me demander si mon apprentie était la gosse de la meneuse ou de la guérisseuse. J’ai pas osé demandé à Nuage du Harfang parce que je crois qu'elle doit pas savoir non plus et que bon, je l’aime bien cette petite malgré ses origines douteuses. J’ai pas envie de remuer le couteau dans la plaie.
En plus, je trouve ça con de l’avoir annoncé devant tout le monde, devant les quatres Clans ! T’es à peu prêt sûr qu’on ai la haine de tout le monde et qu’ils s’allient tous contre nous. Même nos propres alliés vont s’allier contre nous avec ses conneries. Bon, j'exagère un peu. Je sais que la chef du Clan de l’Ombre serait capable de déclencher une guerre mais Etoile d’Equinoxe est un chat réfléchi et Etoile Orangée, elle aime pas trop trop la guerre comparé à son ancien compagnon. Surtout que tout le monde a vu le regard bienveillant qu'elle avait sur son alliée pendant la grande Assemblée. Naaan, elle ne va pas se retourner contre nous. De toute façon, si ça devait arriver, ma meilleure amie du Vent me le dirait.

- Venons-en maintenant à quelque chose de plus joyeux. La dernière fois, j’étais trop malade pour assumer le baptême, aujourd’hui ce n’est pas le cas. Petite Rose et Petite Orchidée, approchez !

Ah ! Bah voilà quelque chose de plus joyeux ! Nuage du Harfang va avoir de nouvelles copines dans la tanière ! Les deux petites femelles se rapprochent du Promontoire, comme l’a ordonné Etoile Machiavélique. Celle-ci reprend la parole, pour faire rentrer les deux chatonnes dans les rangs d’apprentis.

- Vous avez maintenant 7 lunes. Votre baptême a pris du retard à cause de tous les récents événements et je tiens personnellement à m’en excuser. Si vous travaillez fort, je vous assure que vous passerez l’épreuve à l’âge prévu et non pas une lune en retard. C’est mon retard et vous n’avez pas à en payer les frais. Encore une fois, j’en suis sincèrement navrée. Néanmoins, aujourd’hui est votre jour ! Petite Rose, à partir de maintenant, tu te nommeras Nuage Rose. Chouette Effraie sera ton mentor et je suis persuadée qu’elle saura faire en sorte que tu n’aies pas le moindre retard. Chouette Effraie, apprends-lui tout ce que tu sais. Petite Orchidée se nommera dès à présent Nuage d’Orchidée. Secret d’Azur, je sais que tu es en mesure de lui permettre de rattraper tout le retard qu’elle aura pu prendre et que tu pourras faire d’elle une guerrière incroyable.

Y a une des deux qui est aveugle je crois. Ou muette, je sais plus. Je fixe les deux nouvelles apprentis. Ah oui, c’est Petite Orchidée, enfin Nuage d’Orchidée maintenant. Mais du coup, elle est aveugle ou muette. Ah mais oui ! Hop, j’avais tout faux, ni aveugle, ni muette, elle est sourde ! Bien joué Feu Follet.
Enfin bref, la femelle sourde a comme mentor une jeune, du nom de Secret de l’Azur. Et sa soeur a tout l’inverse, une vieille, Chouette Effraie. “ Vieille “ j’exagère un peu, mais elle a pas le même âge que la mentor de Nuage d’Orchidée !

- Le Clan du Tonnerre doit rester fort malgré les erreurs commises. Ou nos ennemis en profiteront pour nous massacrer. Je compte sur vous tous pour rester souder. Le Clan du Tonnerre ne sera jamais une cible.

J’acclame les deux nouvelles apprenties en souriant. Elle a raison la meneuse, faut pas s'apitoyer sur notre sort ! On est fort, on est grand, on est les plus beaux ! On doit être optimiste ! Et nos deux nouvelles recrues nous donne de l’espoir !
Codage par Saphy

Merci Echo *^*

Merci Kayu

Signature de Nuage de Feu:

Signature de Petit Feu:

Orenji

Museau Enrhumé
Puf/Surnom : Orenji
Âge du perso : 30 lunes
message posté par Museau Enrhumé, Ven 21 Sep 2018 - 22:21

Je ne suis pas malade aujourd’hui. Enfin je crois, si ça se trouve, j’ai une maladie inconnue et je ne le sais pas encore.
En parlant de maladie, la meneuse est malade ! Je ne sais pas trop ce qu’elle a mais ça a l’air grave. Je ne sais pas comment elle l’a eu… Je crois que c’est après la mort d’Etoile de Jaspe, son compagnon - enfin ancien -, qu’elle est tombé gravement malade. J’y connais rien à tout ça mais je pense qu’on fait face à une dépression. Comme je l’ai dis avant, j’y connais rien, absolument rien mais elle vient de perdre l’être qu’elle aime, assassiné en plus donc c’est possiblement une dépression.
Mais aujourd’hui, elle doit aller mieux ! Elle n’est pas totalement guérie mais elle va certainement mieux. Pourquoi je le pense Parce qu’elle est sur le promontoire pardi ! La dernière fois, elle était incapable de de monter monter sur ce promontoire tellement elle était mal en point. La quinzaine d’apprentis et un peu de chatons aussi, ont été nommé par Rayon du Soleil ! Mais aujourd’hui, les apprentis ou les chatons - j’en sais rien - seront nommés par la meneuse en personne !

- Je sais que vous êtes tous scandalisés par la nouvelle de naissances qui n’auraient pas dû avoir lieu. Je refuse néanmoins que les chatons soient blamés pour quelque chose qu’ils n’ont pas demandé et j’agirais en conséquence si je vois l’un de vous se décider de partir à la chasse des chatons pour les malmener. Je n’étais moi-même pas au courant qu’Abandon des Étoiles avait fait la même erreur avant Agate Étoilée. Quant à cette dernière, elle n’a pas d’apprenti pour la succéder. De ce fait, nous ne pouvons décemment pas la virer de son poste. Un Clan sans guérisseur ne survit pas. Quant à toi, Souffle de Braise, la prochaine fois que tu t’avises de ridiculiser ainsi ta meneuse et le Clan en entier devant tous les autres et que tu montres ainsi de respect autant à tes ancêtres qu’à tous les meneurs de la Forêt, je peux t’assurer que ça ne restera pas sans conséquences. En attendant, aucune distinction ne te sera accordée. Les histoires du Clan du Tonnerre ne concernent que le Clan du Tonnerre.

Oh, Souffle de Braise se fait sermonner à cause de sa bêtise. Evidemment, je suis au courant du scandale qu’il a fait à l’Assemblée et même si je n’étais pas sur les lieux, qui ne sait pas ce qu’il s’est passé ? Tout Cerfblanc est au courant et vu la dureté et la froideur qu’emploie notre meneuse pour parler à Souffle de Braise, elle lui en veut. J’avoue que moi, je ne sais pas trop quoi en penser de cette histoire. L’histoire de “ Abandon des Etoiles a eu des petits. “, je ne sais pas si c’est bien ou mal. Aux yeux du Clan des Etoiles, c’est mal. C’est même interdit et puni normalement mais aucun guérisseur ne respecte cette règle. Sans vouloir choquer, la plupart des guérisseurs ont eu une aventure avec un chat. En y réfléchissant bien, je l’ai mon avis: je trouve que c’est une règle stricte. Après tout, personne n’est capable de résister à l’amour, même de toutes ses forces ! Moi, je soutiens notre guérisseuse. Finalement, elle en avait pas demandé des petits, elle voulait juste vivre son histoire amoureuse, comme un chat normal.

- Venons-en maintenant à quelque chose de plus joyeux. La dernière fois, j’étais trop malade pour assumer le baptême, aujourd’hui ce n’est pas le cas. Petite Rose et Petite Orchidée, approchez ! Vous avez maintenant 7 lunes. Votre baptême a pris du retard à cause de tous les récents événements et je tiens personnellement à m’en excuser. Si vous travaillez fort, je vous assure que vous passerez l’épreuve à l’âge prévu et non pas une lune en retard. C’est mon retard et vous n’avez pas à en payer les frais. Encore une fois, j’en suis sincèrement navrée. Néanmoins, aujourd’hui est votre jour !

Oh je m’étais perdu dans mes pensées. Ca ne change pas de d’habitude. Je me reconcentre sur le promontoire et ce qu’il s’y passe. Je suis loin mais j’aperçois quand même deux petites chatonnes s’approcher de notre meneuse. Elles sont plus vieilles que la normale, un chaton devient apprenti à six lunes mais pas elles, elles ont été retardés par la maladie d'Étoile Machiavélique. Ce n’est pas grave, aujourd’hui elles peuvent enfin savourer ce moment !

- Petite Rose, à partir de maintenant, tu te nommeras Nuage Rose. Chouette Effraie sera ton mentor et je suis persuadée qu’elle saura faire en sorte que tu n’aies pas Petite Orchidée se nommera dès à présent le moindre retard. Chouette Effraie, apprends-lui tout ce que tu sais. Nuage d’Orchidée. Secret d’Azur, je sais que tu es en mesure de lui permettre de rattraper tout le retard qu’elle aura pu prendre et que tu pourras faire d’elle une guerrière incroyable.

Et voilà, les deux apprenties ont leurs mentors. Elles ont de la chance, les deux guerrières qui sont leurs mentors sont des femelles gentilles. Je souris en me disant que le Clan s’agrandit et j’imagine que c'est une bonne nouvelle. Ou pas. On va encore plus se sentir serré dans cette tanière.
Pour conclure, notre meneuse nous annonce qu’il faut rester fort. Ca, c’est malheureusement une chose que je ne sais pas faire. Je peux être discret si vous voulez mais fort oulaaah, c’est une autre histoire.

Ray admine

Souffle de Braise
Puf/Surnom : Ray
Âge du perso : 88 lunes
message posté par Souffle de Braise, Sam 3 Nov 2018 - 3:36

Your pretty world will collapse

Feat ThunderClan

Il n’en a rien faire. Il n’en a jamais eu rien à faire. Il n’en a plus rien à faire depuis qu’elle s’est tirée, depuis qu’elle s’est lâchement suicidée. Non, rien n’importe, rien n’a plus d’importance lui. Il n’y a rien qui puisse le raccrocher au présent. Souffle de Braise vit dans le passé. Alors ce qu’il se passe actuellement, ça n’a pas grande importance. Est-ce que ça l’intéresse vraiment ? Est-ce qu’il va vraiment perdre son temps à écouter ce qu’a à dire cette faiblarde de chef, cette Étoile Machiavélique qui n’est plus que l’ombre d’elle-même, qui n’est plus qu’une épave, tombant en ruines, perdant chaque jour un peu plus de sa vitalité. Cette femelle ingrate, dissidente, mécréante, pourfendeuse. Comment peut-on encore la tolérer à son poste ? Comment peut-on supporter la voir ainsi, régner sur un Clan du Tonnerre qui aurait pu être tellement imposant avec autre chose que cette femelle méprisante et cynique à sa tête ? Souffle de Braise a arrêté de se poser la question. Il sait qu’il vit dans un Clan pourri jusqu’à la moelle, envahi, empoisonné par un million de traîtres.

Il n’en a rien à faire. Il dit ce qu’il veut, pense ce qu’il veut bien penser, croire ce qu’il veut croire. Mais lui, ce qu’il sait, c’est qu’il demeure des impunis, ici, ci-bas, mais aussi là-haut, dans ce ciel trop clair pour ne pas être suspecté. Il en est entouré. Il n’a qu’une solution, pour s’en débarrasser, ce serait de tous les tuer. Mais ce serait trop long, et Souffle de Braise, bien que se croyant surpuissant, n’est pas encore assez fou pour se jeter dans une bataille qu’il aurait perdu d’avance. Il n’aurait pas eu d’alliés, après tout. Oh. Il aurait pu. Elle, elle aurait pu l’accompagner. Elle aurait pu, oui. Rayon de Soleil. Comment avait-elle osé, déjà ? Comment avait-elle osé l’approcher si près, être si proche, si proche qu’il avait senti son souffle contre son museau, si proche que leurs lèvres avaient bien plus que se frôler ? Il ne s’en était pas remis. Mais ne rien montrer. Rien montrer, telle était la règle. Ne jamais rien montrer. Elle n’avait pas besoin de savoir qu’elle l’avait perturbé autant. Non, elle n’avait pas besoin de savoir. Rien. Rien à propos de lui. Elle devait lui rester étrangère.

Je sais que vous êtes tous scandalisés par la nouvelle de naissances qui n’auraient pas dû avoir lieu. Je refuse néanmoins que les chatons soient blamés pour quelque chose qu’ils n’ont pas demandé et j’agirais en conséquence si je vois l’un de vous se décider de partir à la chasse des chatons pour les malmener. Je n’étais moi-même pas au courant qu’Abandon des Étoiles avait fait la même erreur avant Agate Étoilée. Quant à cette dernière, elle n’a pas d’apprenti pour la succéder. De ce fait, nous ne pouvons décemment pas la virer de son poste. Un Clan sans guérisseur ne survit pas. Quant à toi, Souffle de Braise, la prochaine fois que tu t’avises de ridiculiser ainsi ta meneuse et le Clan en entier devant tous les autres et que tu montres ainsi de respect autant à tes ancêtres qu’à tous les meneurs de la Forêt, je peux t’assurer que ça ne restera pas sans conséquences. En attendant, aucune distinction ne te sera accordée. Les histoires du Clan du Tonnerre ne concernent que le Clan du Tonnerre”.

Non, décidément, il n’en a rien à faire. Il constate juste, comme il l’avait prédit, que personne ne sera puni. Que ceux qui avaient péché resteraient impunis. Mais il se fiche de cela. Maintenant, le Clan, la forêt entière est au courant. Sa soeur ne méritait pas de mourir si doucement.

©️️️ Codage by Aido

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1