min : 5°C   max : 20°C
saison : feuilles mortes
aléa climatique : aucun
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Scary but gentle (ft. Espoir Vivant / Dusky)



 

Scary but gentle (ft. Espoir Vivant / Dusky)


avatar

Lune Ébène
Puf/Surnom : Marshmallow, Marsh'
Âge du perso : 30 lunes
Messages : 64
Date d'inscription : 26/07/2018
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Lune Ébène, Dim 29 Juil 2018 - 14:57

Scary But Gentle

ft. Espoir Vivant / Dusky

La lune avait atteint son sommet le plus haut dans le ciel étoilé. La nuit était fraîche, mais agréable vu les températures qui brûlaient la terre la journée. Ces temps-ci, le Clan de l'Ombre mangeait à sa faim, chose plutôt rare et pourtant, tous les matous se couchaient avec l'estomac plein. Les chatons étaient en pleine forme, les apprentis, nombreux et motivés. Ce Clan avait vécu des saisons bien plus difficiles. Le silence qui hantait le camp se laissait bercer par le doux son de la brise, bougeant tantôt les feuilles d'un arbre, tantôt la fourrure d'un matou endormit. Mais dans ce camp si paisible et endormit, une ombre se déplaçait, silencieuse. Comme si le chat à qui elle appartenait ne s'était pas levé en même temps qu'elle. Mais cette ombre était bien une chatte, à la fourrure plus noire que l'ébène elle-même. Cette chasseuse longeait les remparts du camp, s'assurant de leurs solidité et de leurs état. Lorsque cette chatte traversa la clairière, son pas si léger qu'elle ne fit aucun son, la lune vint illuminer sa fourrure. D'une ébène, elle devint un diamant noir, brillant comme à la lumière du soleil. Les reflets argentés qui ornaient sa fourrure n'étaient visibles que sous cette lumière nocturne.

La faim fit gronder son ventre. Elle devait se nourrir avant de partir chasser. Chose qu'elle fut, en attendant que la dernière patrouille de nuit ne rentres. L'ébène quitterait le camp lorsque tous ces habitants y seraient rentrés. Il y avait une raison à cela, son aspect physique. Autant certains matous se fichaient éperdument de ses yeux mi-colorés et de ses cicatrices, autant certains pourraient être effrayés de tomber sur elle en plein milieu de la nuit en pleine chasse. Il fallait donc que chaque matou de ce Clan soit dans le confort de sa tanière pour que la chasseuse ébène puisse chasser à 100% de ses capacités, plus douée pour la chasse nocturne que la chasse à la lumière du soleil. L'astre solaire était un handicap pour cette chatte à cause de ses yeux, leurs apparence n'était pas le fruit du hasard. Des coups dans la tête et le fait d'être enfermée dans le noir avait rendu la jeune chatte sensible à la lumière et ses yeux, habitués aux ténèbres, avaient finis par perdre une grande partie de leurs couleur. Seul le contour de sa pupille était resté d'un bleu presque électrique, mais plus profond que les abysses.

La patrouille de nuit finit par rentrer, les guerriers qui la composait semblaient épuisés. L'un d'eux passa devant l'ébène en lui adressant un signe de tête qu'elle lui rendit tandis que les autres passèrent à l'écart, la regardant soit avec mépris soit avec crainte. La chatte noire restait impassible, les yeux brillants. Au fond, elle savait très bien pourquoi certains l'observaient d'un sale œil, elle ne souhaitait simplement pas y prêter attention. Lorsque tous furent installer dans leurs tanières respectives, la chatte se leva, s'étira de tout son long et se dirigea vers la sortie du camp. Que la chasse commence. Aussitôt sortit du camp, la chasseuse se mit à courir, en profitant pour s'échauffer. Elle se jetait sur des arbres en s'accrochant à l'aide ses longues griffes noires, se cachait sous des buissons aussi sombres qu'elle, courait sans faire le moindre bruit, comme portée par le vent. Cette chatte était douée pour chasser la nuit, sa fourrure était un grand atout pour elle et ses yeux étaient plus adaptés à la lumière de la lune. Depuis qu'elle était devenue apprentie dans le Clan de l'Ombre, l'ébène avait toujours chassé la nuit, elle s'était entraîner de nuit, son mentor avait été choisit en fonction de cette différence et avait créer des techniques qui lui avaient été réservés pour qu'elle soit aussi efficace que les autres chats. La chasse nocturne était bien différente de la chasse que les autres matous de son Clan avaient l'habitude de pratiquer.

La chasse était bonne de nuit. Les proies sortaient plus facilement et étaient encore plus vulnérable. La chasseuse noire était à la fois invisible grâce à sa fourrure et presque impossible à repérer si le vent était face à elle, si toute fois il y avait du vent. C'était à croire qu'elle était destinée à devenir une chasseuse nocturne, et ce depuis sa naissance. Son silence ne l'empêchait pas de vivre ou de chasser, au contraire. Elle ne faisait ainsi pas un seul bruit, pas même lorsqu'elle se faisait mal. L'ébène était concentrée sur sa proie et ne décrochait pas ses yeux bicolores du corps visqueux qui bougeait devant elle. En un instant, ses crocs blancs furent plantés dans la grenouille brune qui fit un bruit étrange avant de cesser de bouger totalement. Un éclair blanc attira les yeux de la chasseuse qui tenait fermement le corps ensanglanté du batraciens qu'elle venait de tuer. Ses pupilles devinrent rondes en reconnaissant la forme de ce qu'elle avait vu passer, un chat.

Kayl pour Marshmallow only
Page 1 sur 1


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum