Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

We have to understand what will happen - Réunion des morts [EVENT]

Fantôme.
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Une identité ? I don't think so. Well, vous pouvez prendre le pseudo de ce compte.
Messages Messages : 96
Fantôme.
 Lun 20 Aoû 2018 - 18:33
Un temps.

Ça fait un temps qu’il se trouve ici, dans les terres du Clan des Étoiles, mais ça ne le dérange pas plus que ça. Il a vécu une longue vie, parfois mouvementée et à d’autres moments très calme. Une bonne vie qui lui donnait le droit à une bonne mort au sein des étoiles, de tous les ancêtres. Il avait vu en haut plusieurs membres du Clan de l’Ombre rejoindre les membres de la Toison Argentée, et il avait assisté au scandale entourant Étoile de la Mélopée. Personne ne savait ce qu’elle était devenue, elle ne se trouvait plus sous les cieux qu’ils pouvaient voir. Et surtout, récemment, il avait vu. Il avait vu l’alliance Tonnerre-Vent se former et l’Assemblée qui avait pris des tournures bien intenses, tellement que la lune avait dû être voilée pour apaiser légèrement les tensions et effacer l’appréhension d’une bataille. Meurtres, mensonges, trahisons. C’était bien malheureusement le quotidien des chats des Clans. Certains devraient s’y faire et ne pas trop réagir ainsi. Lui-même qui avait été guérisseur avait été un félin progressiste qui clamait le libre-arbitre. Il ne fallait pas suivre aveuglément les ancêtres pour survivre, mais s’adapter et comprendre ce que la nature attend de soi. Quoi qu’il en soit, il ne pouvait plus se prononcer à l’échelle des vivants. Mais il pouvait toujours attendre de pouvoir agir d’en haut lorsque le temps lui permettait.  

Oeil de Faucon se toiletta, prenant toujours soin de ce long pelage entièrement gris foncé sauf la queue qui était rayée noire et blanche. Pelage particulier et bien à lui qu’il affectionnait toujours. C’était important, même ici, de s’assurer que le pelage gardait cette propreté, qu’il demeurait toujours parfaitement bien présentable. Ça lui tenait toujours autant à coeur. Ensuite, le défunt guérisseur du Clan de l’Ombre se leva de là où il était allongé à penser pour se diriger ailleurs tout en lançant un regard circulaire. La terre des morts était calme et paisible, comme très souvent et c’était bien agréable. Pourtant, maintenant qu’Oeil du Faucon se focalisait sur cette ambiance, il pouvait sentir cette étrange lourdeur qui venait d’il ne savait trop où. Tout de même, ça ne lui disait strictement rien qui vaille. Sans trop se presser, très anxieux, Faucon se dirigea vers une flaque d’eau, là où Abandon des Étoiles avait pour habitude de contempler la surface pour voir l’avenir bien qu’elle n’était plus là. Elle avait été renvoyée sur terre. Ses yeux se penchèrent sur la flaque, la scrutèrent et un frisson le parcourut de tout son corps alors que son coeur accélérait. Il se recula et chercha un chat du regard. La première féline qu’il vit fut Pierre Ébréchée. Il se dirigea vers elle. “On a un gros problème. Faut qu’on en parle. Tous les chats.” Il se retourna et poussa un seul cri pour que les membres de la Toison Argentée comprennent. Il continua de regarder l’ancienne lieutenante du Tonnerre pour ne pas paniquer sous tous les yeux. “Je me suis penché sur la flaque d’eau qu’Abandon des Étoiles observait en permanence. Et.. les étoiles se déchiraient. Se fragmentaient. Les étoiles étaient mal en point. Quelque chose va se passer. Quelque chose de grave.” Tendu. Épuisé. Les Clans étaient en danger.
Kayl
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1784
Kayl
 Mar 21 Aoû 2018 - 19:20




We have to understand.

Clan des Étoiles ft Pierre





Pierre Ébréchée se tenait debout, droite, observant le Clan du Tonnerre. Il prospérait. Les Clans prospéraient, pourtant il y avait comme une lourdeur dans l’air, comme s’il se tramait quelque chose. Mais la chatte au pelage bleu ignorait quoi. Elle observait simplement la chef, Étoile Machiavélique, et sa lieutenante, Rayon de Soleil, qui était à la Pouponnière. Elle ne les appréciait guère, mais uniquement parce qu’elles avaient pris la place qui aurait dû être sienne. Elle aurait tout donné pour retourner au sein de son Clan, à son poste, pour que tout fût à nouveau comme avant.
Peut-être, si elle espérait assez, pourrait-elle se retrouver dans un autre corps, tout comme Abandon des Étoiles l’avait fait. La chatte lui manquait énormément, par moment. Mais elle était à nouveau dans son Clan.

Pour ne pas commettre les mêmes erreurs que par le passé. Peut-être n’était-ce qu’un cercle vicieux, et qu’elle allait recommencer, encore et encore. Pierre Ébréchée n’y songeait pas vraiment, bien qu’elle pensât que c’était peu probable. Le Clan des Étoiles avait été généreux, et il lui avait permis de retenter sa chance. Elle n’en aurait sans doute pas deux.
L’ancienne lieutenante se détourna de son poste et se mit à marcher, un peu au hasard. Elle connaissait les terres du Clan des Étoiles par cœur, depuis tout ce temps où elle y était. Voilà des dizaines de lunes qu’elle les avait rejoints. Elle ne savait même plus exactement.

Et soudain, elle songea que Rayon de Soleil avait voulu mourir ce jour-là.
Elle songea que c’était elle qui l’en avait empêché. Elle songea que la lieutenante actuelle aurait pu être morte, à l’heure qu’il était. Et peut-être pas elle. Elle fut jalouse, un instant, mais oublia bien vite ses pensées. La chatte grise ne voulait pas voir son ancienne amie morte, après tout. Rayon de Soleil méritait sans doute d’être heureuse, comme les autres. Elle devait mériter ce poste, également, sinon pourquoi serait-elle ici ?
Mais il y avait quelque chose qui la bloquait, elle ne parvenait pas à s’y faire. Et elle savait qu’il n’y avait pas que la jalousie, mais une peur bien présente, une inquiétude qu’elle ne saurait nommer.

Ça n’avait pas d’importance pour l’instant. La lieutenante morte se dirigea vers Œil de Faucon, qui se trouvait non loin. Elle appréciait l’ancien guérisseur. Elle appréciait la plupart des anciens guérisseurs, d’ailleurs. Celui-ci avait un air grave, le regard brouillé par une émotion indéchiffrable. Pierre Ébréchée écouta ce qu’il avait à dire afin d’en savoir plus.

« On a un gros problème. Faut qu’on en parle. Tous les chats. »

Tous les Clans. Il fallait réunir tout le Clan des Étoiles pour en parler ; ce devait être grave. Le rythme cardiaque de la femelle s’accéléra au fur et à mesure que les félins se rapprochaient.

« Je me suis penché sur la flaque d’eau qu’Abandon des Étoiles observait en permanence. Et.. les étoiles se déchiraient. Se fragmentaient. Les étoiles étaient mal en point. Quelque chose va se passer. Quelque chose de grave. »

Les pupilles de l’ancienne guérisseuse s’étrécirent à deux traits. Il fallait prévenir les Clans, mais comment savoir de quoi il s’agissait ? Comment les prévenir si même le Clan des Étoiles n’avait aucune information sur ce danger qui guettait ?

« Que transmettre aux guérisseurs ? »

Que fallait-il leur dire ? Il fallait qu’une prophétie se dévoile, pour que tous en sussent plus et qu’ils pussent aider leurs Clans. Aujourd’hui, l’heure était grave mais ils n’avaient aucune précision. Alors Pierre Ébréchée se sentait coincée, piégée dans l’ignorance, au milieu d’un danger sans nom contre lequel aucun ne pouvait faire face.

Codage by Kayl


avatar
Invité
Invité
 Mar 21 Aoû 2018 - 20:24

We have to understand what will happen

Je l’observais. Je l’observais, de loin, sans indiscrétion, juste… je veillais sur elle. Je le lui avais promis, et c’est bien ce que je faisais, encore et toujours. Même d’ici, au sein de la Toison Argentée, je veillais sur elle. Je ne pouvais plus faire grand chose, ceci dit. Je n’avais plus aucun impact sur sa vie. Je ne pouvais qu’être spectateur et parfois, laisser un petit signe. Mais je ne pouvais changer le cours normal des choses. C’étaient les règles. Le Clan des Étoiles n’avait pas tous les pouvoirs, malheureusement. Il avait ses limites, lui aussi. Même si nous étions en quelque sorte les maîtres du ciel, les ancêtres devenus dieux, nous avions nos limites. Et nous ne pouvions tout empêcher.

Un cri retentit, un cri inquiet, un cri d’alarme. Comme les autres, je relevai la tête, et me dirigeai vers le bruit. Mes pattes mouchetées de poussière d’étoiles frôlaient l’herbe de ce monde sans un seul bruit, doucement. La réalité n’était pas la même ici qu’en bas. Tout était différent. Et le cri s’était répandu au sein du Clan des Étoiles comme une flamme d’incendie, alertant tous les ancêtres. Ils se réunissaient, plus ou moins lentement, autour de deux félins. L’un d’eux avait vécu de mon vivant, du moins, je l’avais aperçue aux assemblées à la fin de sa vie. Elle se nommait Pierre Ébréchée, et appartenait autrefois au Clan du Tonnerre. L’autre était mort probablement avant ma naissance, même si je savais désormais son nom. Oeil de Faucon. Clan de l’Ombre - ou plus simplement, Clan des Étoiles, puisque les rivalités claniques s’estompaient en ces lieux de paix -, et guérisseur. C’était lui qui nous avait alertés. Inquiet, je m’installai dans les premiers rangs, écoutant attentivement ce qu’il s’apprêtait à nous dire.

“Je me suis penché sur la flaque d’eau qu’Abandon des Étoiles observait en permanence. Et.. les étoiles se déchiraient. Se fragmentaient. Les étoiles étaient mal en point. Quelque chose va se passer. Quelque chose de grave.”

Non. Non, non, pas ça. Je pensais à Étoile Orangée, là en bas, qui devrait affronter ça à la tête de son clan. Non ! Il fallait que je la protège. Il fallait que je l’aide. Il fallait qu’on fasse quelque chose. Qu’on les prévienne, au moins. Il fallait… Il fallait peut-être que je commence par me calmer.

“Que transmettre aux guérisseurs ?”

Tout ce qu’on savait. Il fallait tout leur dire, le plus possible. Tout, pour qu’ils soient le mieux préparés. Si l’on ne savait empêcher le danger, alors il fallait au moins faire tout ce qu’on pouvait pour que les Clans (et surtout Étoile Orangée), soient les plus prêts possible pour affronter la menace.

“Il faut qu’on leur dise tout ce qu’on sait !” Je me tournai un peu plus vers Oeil de Faucon. “Qu’en sait-on, d’ailleurs ?”

J’avais peur. Peur pour Étoile Orangée et les siens, peur de ne pas savoir faire grand chose pour l’aider. C’était la première crise que je vivais en tant que membre du Clan des étoiles, et je ne savais pas quoi faire, comment réagir. Je ne savais pas ce qu’on pouvait leur dire, comment savoir ce qui allait arriver. Je savais seulement que je voulais absolument la protéger. Par tous les moyens. Qu’importe le prix. Après tout, je le lui avais juré.

Fantôme.
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Une identité ? I don't think so. Well, vous pouvez prendre le pseudo de ce compte.
Messages Messages : 96
Fantôme.
 Dim 23 Déc 2018 - 22:22
Les Troupes étaient malades. Ils voyaient une maladie s’acharner sur leurs camps et les détruire peu à peu sans pouvoir faire quoi que ce soit parce que les remèdes n’étaient pas efficaces, ne faisaient rien. Le petit chaton regardait les Troupes aller avec un regard assez triste. Il ne savait pas quoi dire et encore moins quoi faire, il ne pouvait pas agir non plus, il était un esprit. Il pouvait seulement être un témoin silencieux de la déchéance des Troupes et il était sensible à cette détresse. Il avait toujours été sensible, après tout, il avait toujours été ce chaton qui voulait rendre tout le monde heureux. Celui qui tentait de rétablir les sourires sur les visages de ceux qui ne sont pas contents, parce que le malheur le touchait toujours plus que de raison. Il avait toujours voulu apposer quelques touches d’un petit bonheur tout autour de lui. Parce qu’il était celui qui remarquait dès qu’un détail clochait, mais au final, sa vie avait été coupée bien trop tôt, il n’était même pas encore novice quand il avait glissé dans cette eau si glaciale qui avait fait chuter sa température corporelle bien trop basse, tuant son coeur ainsi. Il n’avait rien pu faire et maintenant encore il se heurtait à cette impuissance tellement puissante qui lui donnait une envie de pleurer. Mais il ne pleurait plus depuis qu’il était mort. Il avait certaines responsabilités qu’il était le seul à posséder. Et il se sentait un peu spécial. Il l’était. Il avait une certaine connexion avec le Clan des Étoiles qui lui permettait de faire le lien entre les morts des Clans et les Troupes. Ses yeux se posèrent sur un autre esprit. Il le reconnaissait comme étant Akin et il sourit. Un doux sourire rassurant. Il savait à quel point le temps pouvait se trouver à être long lorsque la vie n’était plus, c’était toujours la même chose qui se répétait. C’était lessivant au bout d’un moment alors peut-être qu’il pourrait occuper ce chat. Akin était mort plus vieux. En même temps, c’était pas compliqué de mourir plus vieux que lui, il était mort il approchait de ses deux lunes seulement. Il fait un signe de la tête à Akin pour que le mâle le suive. Thanatos avait un rôle à faire, un rôle à jouer. Il savait ce qu’il devait faire alors il se mit à courir, il se mit à courir jusqu’au ciel du Clan des Étoiles. Il ralentit quand il commença à y voir des félins. « Bonjour, Clan des Étoiles. J’apporte des nouvelles qui ne sont pas très joyeuses. Les Troupes sont malades. Quelque chose se trame, il y a une ombre sur le tableau et je crains que ça ne finisse mal. » Sa voix était claire et douce. Il savait ce qu’il faisait et il savait ce qu’il disait. Et il voyait bien que l'avenir des Clans était tout aussi sombre que celui des Troupes.
Bec de Geai
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 181
Bec de Geai
 Mer 9 Jan 2019 - 19:27


We have to understand what will happen.


Réunion au Clan des Etoiles.

Baie d’Oranger est morte. Je l’ai vu mourir de mes propres yeux et je n’ai rien fait pour empêcher la Veuve de l’assassiner. Rien fait. Car au fond, je voulais qu’elle me revienne et qu’on redevienne heureux. Au fond, elle était déjà morte, son esprit était fou, son corps suivait à peine la cadence. Au fond, mourir était une délivrance pour elle et j’ai cru que j’allais la revoir. J’y ai cru, j’ai cru qu’on allait être réuni et ne plus jamais être séparés, j’ai cru que ça allait marcher mais je ne sais pas. Je dois être maudit, ce doit être ça. Même mort, je n’ai pas ce que je veux, même mort, je ne peux pas être heureux.
Je l’ai attendu mais elle n’est jamais venue. Elle n’est jamais monté au Clan des Etoiles. Pourtant elle est morte, je l’ai vu ! Et elle croyait au Clan des Étoiles, elle n’a jamais commis de faute dans sa vie de guerrière: Toujours sage et droite, elle a fait son travail ! C’est donc impossible qu’elle soit une âme égarée ou une résidente de la Forêt Sombre. Où est-elle alors ? Personne n’arrive à me répondre. Alors je continue d’observer le Clan de la Rivière, plus précisément mes fils. Je jette souvent un coup d’oeil aux petits monstres de ma compagne et de son violeur car même s'ils n’étaient pas voulus, ils ont le sang de ma bien-aimée dans leurs veines. Aujourd’hui, elle n’est ni sur terre, ni au ciel pour veiller sur eux. C’est pour cela que leur grand frère les surveille depuis la terre, et moi, depuis le ciel.

Un cri. Un cri résonne dans le Clan des Etoiles. C’est un appel pour se réunir. Un matou étoilé lance une réunion. De nombreux chats se réunissent autour de la Toison Argentée, inquiet et curieux. Pourquoi cette réunion ? Que se passe-t-il ? Qui est-ce que ça concerne ? Serait-ce la Forêt Sombre qui a encore frappé ? Ou peut-être qu’une tragédie a touché les Clans ? Je ne sais pas mais ce qui est sûr, c’est que pour lancer un appel: il faut que ce soit grave. Donc j’imagine le pire.

- Je me suis penché sur la flaque d’eau qu’Abandon des Étoiles observait en permanence. Et.. les étoiles se déchiraient. Se fragmentaient. Les étoiles étaient mal en point. Quelque chose va se passer. Quelque chose de grave.

J’avais donc raison d’imaginer le pire car visiblement, le pire est en cours. Je m’assois pour être plus à l’aise, oreilles dressées. Droit comme I, j’écoute l’échange entre les morts. Le chat qui a lancé l’appel et qui nous a annoncé la nouvelle est Oeil de Faucon. Je ne le connais pas, je me demande même si je l’ai connu de son vivant.

- Que transmettre aux guérisseurs ?

Je tourne la tête vers la voix féminine qui a pris la parole. Pierre Ébréchée ! Coeur de Pierre, lorsque j’étais encore en vie. Elle était la lieutenante du Clan du Tonnerre, je crois qu’elle n’a jamais pu devenir la meneuse. Malheureusement, je suis incapable de répondre à sa question, je ne peux pas pas l’aider; Je ne suis pas guérisseur donc je ne connais pas grand chose en étoile. Un autre chat inconnu prend la parole.

- Il faut qu’on leur dise tout ce qu’on sait ! Qu’en sait-on, d’ailleurs ?

Sa phrase sent la peur à plein museau. Il doit s’inquiéter pour ses proches encore vivant, comme tout le monde je pense. Enfin, tout le monde qui ai encore des proches en vie, c’est évident. Personne ne répond. Un silence s’installe entre les morts, un silence de tombeau. Je réfléchis, je pense, je trie les choses cohérentes et incohérentes. Je me demande si nous devons prévenir tout le monde ou seulement les guérisseurs. Baie d’Oranger s’installe au milieu de mes pensées et je n’arrive pas à savoir où la ranger. Elle reste au bout milieu de mon esprit et voilà que je m’égare: je n’arrive plus à penser. Un chaton s’approche de nous, un chaton étrange que je n’avais jamais croisé au Clan des Etoiles. Tout s’illumine dans mon esprit: Il n’est pas du Clan des Étoiles mais des Troupes. Il arrive que certains esprits venant de là-bas viennent jusqu’à nous pour nous communiquer des informations.

- Bonjour, Clan des Étoiles. J’apporte des nouvelles qui ne sont pas très joyeuses. Les Troupes sont malades. Quelque chose se trame, il y a une ombre sur le tableau et je crains que ça ne finisse mal.

Je me remets à réfléchir, encore plus vite qu’auparavant. C’est plus grave que je ne le pensais. Je pensais à une guerre ou à une attaque venue de chats inconnus, comme quand nous avons eu affaire aux Escogriffes mais nan: C’est une maladie. Rien ne peut battre une maladie à part un remède mais si cette maladie sort de nulle part, nous avons beaucoup de soucis à nous faire. Il risque d’avoir des morts dans les Troupes, beaucoup de morts. Je regarde le chaton et ouvre ma gueule pour la première fois de la réunion.

- A quel point la maladie est grave ? Est-il possible qu’elle atteigne les Clans ?

Ma voix est grave, inquiète, peut-être même tremblante. Je fixe le chaton. Je veux une réponse. Je veux savoir si ma famille est en danger. Si j’avais hâte de voir ma compagne mourir, ce n’est pas le cas pour mes enfants. Ils sont trop jeunes et ont encore bien de choses à vivre. Si je peux faire quelque chose pour les prévenir ou pour les sauver, je le ferais.

Codage by Kayl pour Orenji
avatar
Invité
Invité
 Mar 12 Fév 2019 - 13:32
Avertissement. Danger. Maladie.

Avec Thanatos et les ancêtres des Clans




Akin n’est plus. Cela fait longtemps, ou très peu de temps, on ne sait plus trop bien. Le temps ne s’écoule pas de la même manière parmi les esprits. Après tout, ils ne sont que des esprits, ils n’ont plus de corps, plus de réelle existence. Simplement, ils sont là, une simple présence. Ils ont connaissance du monde vivant. Akin n’est plus rien, il ne souffre plus. Il est là, et ça lui va bien. C’est calme, tranquille. Jusqu’à que la maladie frappe les Troupes, et que ça fasse une remue-ménage chez les esprits. Ça s’agite, ça s’inquiète. Des impressions violentes. Mais on ne peut rien faire, en tant qu’esprits.

Un esprit a décidé de partir retrouver d’autres ancêtres, pour discuter du drame. C’est l’esprit de Thanatos, et Akin veut partir avec, parce que chez les vivants, ses frères souffrent. Alors les deux âmes s’en vont, s’en vont rejoindre d’autres terres, d’autres lieux fantômatiques. Cela dure longtemps, ou peut-être seulement quelques secondes, parce que le temps n’a plus de réalité. Mais ils arrivent, ils arrivent dans un lieu d’ancêtres. Eux, ils sont plus que des esprits. Ils ont un corps, un corps d’étoiles, parce qu’en bas, on croit en eux. Dans l’esprit de ses proches, Akin n’existe plus, alors il n’est qu’un esprit. Mais il rencontre ces ancêtres-là, et Thanatos leur parle de la maladie. Ici aussi, ils vont souffrir. Akin le sait, le ressent, le leur fait comprendre. C’est un grand danger. Il faut qu’ils agissent, si eux en ont la capacité.

Akin reste là, encore un peu, parce que les autres ancêtres doivent se concerter. Lui, il n’est qu’un esprit, qui avertit, comme Thanatos. Ils ne sont qu’une matérialisation de l’avertissement, en quelque sorte. D’ailleurs, les ancêtres ne les voient peut être pas. Peut-être qu’ils résonnnent comme des voix dans leurs têtes, ou alors ils leur sont apparus sous la même forme qu’eux. Akin ne sait pas, il ne connaît pas les lois du monde. Il est juste venu avertir, pour protéger. Et bientôt, il repartira, lui aussi. Il n’est qu’un esprit. Il est mort.

© Codage par Neph pour Sun seulement

Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum