Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Are you ok, grandma' ? [EVENT] • Feat Ora avec Orangée

Citron Vert
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Dusky
Messages Messages : 278

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 34
Mentor / apprenti : --
Citron Vert
 Jeu 18 Oct 2018 - 18:41
||Rp légèrement dans le passeyyy

Are you ok, grandma' ?

Dusky & Ora

Mayday! Mayday!
The ship is slowly sinking
They think I'm crazy but they don't know the feeling

C’était quoi ce bordel ? Pourquoi tout le monde était malade comme ça ? Il faisait encore bon, ni trop froid ni trop chaud, alors quoi ? Ce n’était pas le mal vert ni le mal blanc, c’était pire, bien pire. Tout allait trop vite, le virus se propageait rapidement et les plus faibles d’entre eux – les anciens, les chatons et les chats avec une faible résistance aux maladies – étaient déjà dans l’antre du guérisseur et de son apprenti. Ça avait commencé avec des maux de têtes, de la toux et des poumons et les plus vulnérables, comme Rhume des Pollens, commençaient à avoir des toux très sèches ainsi que des difficultés respiratoires. Nuage de Citron savait que ce n’était que le début, que ça allait être encore pire. Et il devait trouver, avec l’aide de Paon du Jour, un remède au plus vite. Mais il ne savait pas comment ni où trouver cela. Leurs plantes étaient inefficaces et de plus en plus de chats s’entassaient dans sa tanière. Il ne savait plus où donner de la tête. Il avait besoin d’une pause, de souffler. Et puis il y avait encore cette prophétie, là. “Un serpent des marais s’invitera sournoisement dans les camps, révélant par la même occasion que les étoiles ne vont pas toujours de pair avec la lune.” Ils n’avaient toujours pas compris sa signification mais le jeune apprenti pensait qu’elle était liée à cette épidémie de malades d’une façon ou d’une autre.

They're all around me,
Circling like vultures
They wanna break me and wash away my colors
Wash away my colors

Et si le jeune mâle allait voir sa cheffe ? Enfin, sa grand-mère ? Cela faisait longtemps qu’ils n’avaient pas réellement parlé. Ou plutôt : cela faisait longtemps que le jeune apprenti n’avait pas réellement parlé à qui que ce soit, excepté à Paon du Jour.  Alors il se leva et alla dans l’antre d’Étoile Orangée, espérant l’y trouver. Quand il pénétra dans le lieu, situé juste derrière la grande pierre qui servait de promontoire, il la vit plutôt pensive. Il fronça les sourcils. Elle n’était pas si soucieuse, habituellement. Il s’approcha d’elle et la regarda.

Mamie ? Est-ce que tu as un peu de temps pour parler de… de cette mystérieuse maladie et de cette satanée prophétie ?

Sachant qu’elle allait dire oui (il n’avait dit cela que pour lui montrer du respect), il s’assit et enroula sa longue queue blanche autours de ses pattes. Ce calme était reposant. Juste lui et Étoile Orangée. Pas de toux, pas de petits qui se plaignaient, pas d’anciens qui râlaient. Seulement du silence.
Il ne savait pas vraiment s’il venait là en tant qu’apprenti guérisseur ou petit-fils, même s’il avait précisé les raisons de sa venue. Peut-être était-ce un peu des deux. Il voulait résoudre cette énigme afin de se concentrer pleinement sur les malades. Et Nuage de Citron s’inquiétait également pour elle, sa santé. Même si elle était cheffe, elle commençait à se faire légèrement vieille et il craignait qu’elle ne fût touchée par ce fléau terrible.
Et si c’était le cas, il redoublerait d’efforts pour trouver un remède.
Il ne pouvait pas vivre sans Étoile Orangée.

Take me high and I'll sing
Oh you make everything okay (okay, okay)
We are one in the same
Oh you take all of the pain away (away, away)
Save me if I become
My demons

Codage by Kayl pour Dusky only
Pétale Orangé
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 798

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 99 lunes
Mentor / apprenti : Nobody
Pétale Orangé
 Dim 28 Oct 2018 - 23:57
Are you ok ?
Une petite toux s’échappe de ma gorge. Je fixe le sol, l’air grave. Je crois que je suis malade. Pas atteint d’un petit rhume ou d’une montée de fièvre, nan. Une grosse maladie. Le genre de maladie qui est en train de pulvériser mes guerriers, mes chatons et mes anciens. Et moi, la meneuse de ces guerriers, de ces chatons et de ces anciens aurait possiblement cette maladie. Qu’est-ce que je suis censée faire ? Est-ce que je devrais me rendre dans la tanière des guérisseurs ou est-ce que je devrais rester ici, en espérant que ça passe ? Pour être franche, je ne veux pas aller dans la tanière des guérisseurs pour plusieurs raisons et non pas juste parce que je suis têtue. J’ai extrêmement peur que le Clan cède à la panique en voyant que je suis touchée par la maladie. C’est logique de s’inquiéter quand on s’aperçoit que celle qui guide le Clan à attrapé une maladie. Sauf que là, ce n’est pas qu’une simple maladie. C’est bien plus grave qu’une maladie, c’est une épidémie et vu comment elle a ravagé mon Clan, c’est presque sûr qu’un autre Clan a été touché. Il faut que je voie Étoile Machiavélique pour en parler. Ca devient urgent. Enfin bon, la deuxième cause qui fait que je ne veux pas aller dans la tanière des guérisseurs est qu’il y a déjà beaucoup trop de malade. Ce n’est pas comme si j’allais réellement mourir de toute façon vu que j’ai 9 vies donc autant en perdre une maintenant ! D’ailleurs, qu’est-ce qu’on ressent quand on perd une vie ? Est-ce qu’on perd la qualité qu’on nous a donné quand cette vie s’en va ? Comment on sait laquelle est partie ? On a un répertoire qu’on peut consulter ? Bon sang, je me pose beaucoup trop de questions…

– Mamie ? Est-ce que tu as un peu de temps pour parler de… de cette mystérieuse maladie et de cette satanée prophétie ?

Oh par le Clan des Etoiles ! Je n’avais pas entendu, ni vu le petit chat entrer dans ma tanière. Je laisse échapper un léger soupire de soulagement (ou de peur ?) face au chat en lui faisant un signe de la tête. Nuage de Citron s’assit face à moi en enroulant sa queue blanche autour de ses pattes. Je fais de même et regarde le mâle, nan, je ne le regarde pas, je le détaille. Il grandit si vite, combien de lunes a-t-il maintenant ? 8 lunes ? Bientôt 9 ? Et moi, combien ai-je de lunes à présent ? Je n’ai même pas envie de savoir, tout ce que je sais, c’est que je vieillis. Au fond, la vieillesse ne me fait pas si peur que ça, j’ai presque l’impression d’être éternel avec toutes ses vies. Je ne peux m’empêcher de sourire en regardant le pelage neigeux de mon petit-fils. Le même pelage que sa mère. Le même pelage que moi. Nos yeux se rencontrent. Ils plongent ses yeux verts dans mes yeux bleus tandis que je fais de même. Je me rends compte que ça fait un moment que nous n’avons pas parlé ensemble, je sais que son apprentissage se passe bien grâce aux rendus de Paon du Jour mais je ne sais rien d’autre sur lui. Comment c’est d’être apprenti-guérisseur ? Est-ce que c’est intéressant ? Est-ce que ça lui plait ? J’ai peur qu’il m’en veuille de l’avoir nommé apprenti guérisseur. Evidemment, ça m'embêtait de savoir qu’il ne pourrait jamais connaître l’amour, ni même avoir des chatons mais la décision ne venait pas seulement de moi et ça, j’aimerais qu’il le sache. Nous en avons longuement parlé avec Cauchemar de Minuit et si ce n’était pas lui, c’était Petit Titan de toute manière. Mais Petit Titan n’est pas comme Nuage de Citron, certes, ils sont tous les deux fragiles mais Petit Titan est seulement fragile au niveau de la santé alors que Nuage de Citron est réellement fragile, une petite chute équivaut à une grosse chute et à de gros problèmes pour lui.. J’en ai évidemment parlé avec sa mère et elle était d’accord. C’est pour lui que j’ai fais ça… J’espère qu’il ne m’en veut pas.

- Comment se passe ton apprentissage ? Paon du Jour est gentil avec toi ? Tu apprends beaucoup de chose ? C’est intéressant ? Ca te plaît ?

Mon regard se trouble tandis que je retiens tant bien que mal un toussotement. Ce n’est pas le moment, surtout pas devant lui. Je sens ma gorge me brûler et me chatouiller mais je ne peux pas me permettre de l’inquiéter et qu’il me force à rejoindre la tanière des guérisseurs, parce que c’est ce qu’il fera, je le sais, je le connais. Sans tenir plus longtemps, je tourne la tête pour lâcher un gros toussotement. Je marmonne quelque chose sur la poussière, espérant qu’il comprenne que la faute vient de la saleté de ma tanière et non pas de la maladie. Une fois ma toux terminée, je repose mon regard sur lui en souriant. Je ne veux pas l’inquiéter, c’est même la dernière chose que je veux. N’importe quel guérisseur serait inquiet en voyant sa chef tousser mais là, ce n’est pas juste mon guérisseur. C’est mon petit-fils, un membre de ma famille auquel je suis très proche. S’il sait que je suis malade, il sera doublement insistant avec le faîte que je dois aller me faire soigner avec lui. Mais je ne veux pas y aller, pour le bien mental de mes guerriers ! Tant pis si je parais têtue.
ft. Nuage de Citron.
lightning power 018

Citron Vert
Guerrier expérimenté

Le personnage
Citron Vert
 Ven 21 Déc 2018 - 10:31

Are you ok, grandma' ?

Dusky & Ora

D’une certaine manière, la présence de sa grand-mère l'apaisa. Il savait qu’il était en sécurité ici. Et tout était si calme. C’était tellement reposant. Pas de toux, pas de malades qui se plaignaient, pas de petit chaton qui pleurait, rien d’autre que le calme. Il n’était pas certain de retrouver cette atmosphère, cette bulle de tranquillité avant beaucoup de temps, trop, à son goût. Mais ce n’était pas de sa faute, il n’y pouvait rien. Il devait accepter le fait qu’être guérisseur ce n’était pas toujours facile. Même si cette décision, il ne l’avait pas prise, même s’il ne faisait que subir les choix de sa grand-mère. Ça l’avait fait criser au début, Nuage de Citron ne comprenait pas pourquoi on l’obligeait à devenir quelqu’un qu’il ne voulait pas. Mais maintenant, il acceptait cette décision et, avec du recul, il se rendit compte qu’il n’aurait jamais pu devenir guerrier. Il était trop fragile, il se brisait trop facilement. Il savait qu’il allait se briser un jour et être guerrier n’aurait fait que précipiter cet évènement. Il vivait très bien le fait qu’il allait se briser, il l’avait admis il y avait beaucoup de temps. Maintenant, il se contentait d’être utile pour le clan, d’aider son mentor.

Comment se passe ton apprentissage ? Paon du Jour est gentil avec toi ? Tu apprends beaucoup de chose ? C’est intéressant ? Ca te plaît ?

Dans un premier lieu, il hocha simplement de la tête. Il observait sa grand-mère avec attention. Elle commença par retenir une quinte de toux avant de céder et de la laisser sortir. Étoile Orangée dit que c’était à cause de la poussière ou quelque chose comme cela, mais il n’était pas dupe. Il savait très bien qu’elle avait attrapé cette foutue maladie de merde. Mais il connaissait sa grand-mère, il savait qu’elle ne partirait pas avec lui dans sa tanière, celle qu’il partageait avec Paon du Jour et tous les malades actuels, elle était bien trop têtue pour faire cela. Alors il se contenta de secouer doucement la tête et de soupirer.

Mon apprentissage se passe très bien, mamie, ne t’en fais pas. Il hésita quelques instants avant d’ajouter : Je sais très bien que toi aussi, tu es malade. Mais je sais aussi qu’il est inutile de me battre avec toi pour que tu ailles te reposer. Alors, promets-moi simplement de me laisser t’ausculter tous les jours et de te donner la médication nécessaire. Et de ne pas trouver d’excuses supplémentaires pour refuser.

Il avait appris beaucoup de choses pendant son apprentissage, notamment à bien observer les autres, surtout à les analyser, à trouver l’origine du mal qui les habitait. Sa grand-mère pouvait le cacher autant qu’elle le voulait, il avait vu très clair dans son jeu. Et si elle ne voulait pas l’inquiéter, c’était trop tard. Mais sa grand-mère avait un très grand avantage sur les autres chats : elle possédait neuf vies. Certes, il serait stupide d’en perdre déjà une à cause de cette maladie, mais au moins elle avait cette assurance derrière. Nuage du Titan, lui, n’en avait pas. Et si il ne trouvait pas rapidement ce remède, il verrait son meilleur ami mourir, et il n’était pas prêt à affronter cela.

Pétale Orangé
Admin Orenji

Le personnage
Pétale Orangé
 Dim 6 Jan 2019 - 21:10
Are you ok ?
Toujours souriante face au jeune guérisseur, je le vois hocher la tête tout en m’observant attentivement. Il a compris, bien sûr qu’il a compris, il est apprenti-guérisseur, Paon du Jour et lui voient ses symptômes depuis des jours ! Evidemment qu’il se rend compte que mon état n’est pas stable. Je baisse légèrement ma garde en me permettant d’arrêter de sourire. A quoi bon faire semblant, s’il a compris mon petit jeu ? Ca fait un mal de chien de sourire, alors que j’adore ça, sourire. Foutue maladie qui attaque mon Clan et mon sourire. Si ma gentillesse est si reconnue, c’est grâce à mon sourire ! Si je ne l’ai plus, on ne me verra plus comme la chef gentille… J’ai eu beaucoup de mal au début à être meneuse, les chats se sont mis à me haïr à cause de mon rang… Comme si c’était ma faute ! Je n’ai rien demandé moi, je n’ai pas demandé à ce que Etoile de Jaspe se fasse assassiner par Eclair Fiant et je n’ai jamais voulu remplacer Regrets Mortels. Il devait être remplacé car il aurait fait le pire des chefs, c’est certain. Il était encore plus sanglant que mon ancien compagnon. J’arrête de m’attarder sur mes pensés et me reconcentre sur Nuage de Citron, celui-ci secoue la tête et soupire. Aie, ça sent mauvais.

- Mon apprentissage se passe très bien, mamie, ne t’en fais pas.

Il ne dit rien d’autre. Pas de commentaire sur mes toux. C’est étonnant, je suis sur qu’il l’a vu pourtant… Ses gestes et son regard me l’ont prouvés. Peut-être qu’il sait que c’est inutile de se battre avec moi ? Nan, il essayerait quand même. Tiens, il semble hésiter…

- Je sais très bien que toi aussi, tu es malade. Mais je sais aussi qu’il est inutile de me battre avec toi pour que tu ailles te reposer. Alors, promets-moi simplement de me laisser t’ausculter tous les jours et de te donner la médication nécessaire. Et de ne pas trouver d’excuses supplémentaires pour refuser.

Je suis prête à protester et à me battre pour mes envies mais je n’ai même pas la force. Je l’écoute exposer ses arguments, il fait preuve d’une douce autorité, qui me laisse sans voix. Je suis impressionnée par sa manière de parler et par la maturité qu’il fait. J’ai l’air tellement plus enfantine que lui dans cette situation. Mon petit-fils voit ces symptômes tous les jours, doit s’occuper des malades et a certainement peur que ses proches l’attrapent mais je me décide de la jouer têtue et de lui cacher. Comme si j’étais capable de cacher une chose pareille. Il ne veut que mon bien. Je soupire et ne résiste pas lorsqu’une toux me chatouille la gorge. Je lève le museau vers lui et sourit. C’est plus simple de sourire tout d’un coup. Certainement parce que je ne me force pas à aller bien. C’est un sourire désespéré; Je demande de l’aide.

- Seulement si je reste dans ma tanière. Je ne vais pas vous déranger alors que les chats malades sont déjà nombreux…

Ou peut-être que je devrais donner ma tanière aux matous les plus atteints et rejoindre les moins atteints, ce serait plus efficace. Cela pourrait être une bonne idée mais je crois que Nuage de Citron voulait me parler d’autre chose, de la prophétie. La maladie que je porte n’aurait pas dû le stopper, la prophétie est bien plus important. Je m’allonge, pour être plus à l’aise et reprends la parole. Ce n’est pas parce que je suis atteinte que je ne dois plus remplir mes conditions de meneuse ! Je dois continuer être à l’écoute des chats qui ont besoin de mon aide. Nuage de Citron a besoin de moi, alors je mets de côté ma douleur pour écouter la sienne.

- Parlons de la prophétie.
ft. Nuage de Citron.
lightning power 018

Citron Vert
Guerrier expérimenté

Le personnage
Citron Vert
 Mar 9 Juil 2019 - 21:09

Are you ok, grandma' ?

Dusky & Ora

Il repensa un peu à tout ce qu’il avait vécu depuis sa naissance. Clairement, y’avait pire existence que la sienne, il en était conscient. Mais bordel il en voulait au monde pour cette enfance. Sa mère était toujours absente pour lui. Même sa grand-mère lui portait plus d’attention. Et c’était pas normal ça, qu’une mère délaissât ainsi son enfant, sans raison apparente. Et il savait que c’était le cas, quoi qu’elle eût pu dire à ce sujet. Au moins, sa mère de substitution avait été là pour lui. Beaucoup plus que Divinité de la Chouette, en tout cas. Enfin, c’était pas un record de présence compliqué à battre. Même Souvenir d’Antan, qui n’avait partagé qu’une bataille de boule de neige avec le mini-lui lui avait porté plus d’attention que sa mère en six lunes. Enfin trois, parce qu’il avait passé l’autre moitié de son moment d’innocence chez Paon du Jour. Oh qu’est-ce qu’il lui en voulait, à sa mère, pour cette non-présence dans sa vie de chaton. Abandonné. Il avait dû s’élever seul, en écoutant les conseils qu’elle donnait à sa soeur, essayant de les appliquer à lui-même.
Heureusement qu’il y avait Étoile Orangée. Oui. Il aimait sa grand-mère plus que tout, et il espérait que ce fût réciproque. Bien évidemment que cela l’était, idiot se dit-il dans sa tête. Sinon elle ne serait pas aussi chaleureuse avec lui, malgré la maladie qui avait pris possession de son corps. Ou bien était-elle comme cela naturellement ? Un peu des deux en fait. Oui. Elle était une grande cheffe. Elle rendait ce clan bon. Elle était excellente, contrairement à ce qu’il avait entendu dire d’Étoile de Jaspe, son prédécesseur.

« Parlons de la prophétie. »

Il hocha de la tête et la répéta. “Un serpent des marais s’invitera sournoisement dans les camps, révélant par la même occasion que les étoiles ne vont pas toujours de pair avec la lune.” C’était incompréhensible. Ça faisait des jours et des jours qu’il se cassait la tête pour essayer de comprendre ce que voulait dire cette foutue prophétie, mais rien. Il ne comprenait rien. Que dalle. Peut-être que sa grand-mère comprendrait, elle. Oui. Elle était intelligente. Elle était la cheffe. Elle saurait sûrement l’aider à démêler ce méli-mélo de mots. Enfin, il l’espérait. Si elle, elle n’avait pas de réponse, qui en aurait une, hein ? Il soupira avant de poser les yeux sur sa mamie. Pitié, il fallait vraiment qu’elle sût, ne serait-ce qu’un peu, l’aider. Il ne savait pas depuis combien de temps il avait énoncé cette prophétie. Peut-être quelques secondes, peut-être quelques minutes. Voire beaucoup de minutes. Il n’en savait rien. Il était fatigué. Le temps s’écoulait comme il voulait, lui il s’en fichait. Tant qu’il passait, ce temps, ce serait un problème. Les gens continueraient à tomber malades. Et lui, il devra tenter de les soigner, coûte que coûte. C’était son job, même s’il n’en voulait pas. Il n’avait pas le choix. Mais l’avait-il seulement eu, une fois dans sa vie ?

Pétale Orangé
Admin Orenji

Le personnage
Pétale Orangé
 Dim 4 Aoû 2019 - 0:03
Are you ok ?
Toujours allongée sur le sol, j’observe mon petit-fils hocher doucement la tête puis il répète la prophétie que nos ancêtres lui ont transmise. Un silence suit sa phrase et nous parcourons nos pensées les plus farfelues à l’intérieur de notre esprit. Il fallait qu’on trouve la signification de cette alarme envoyée par le Clan des Étoiles afin qu’on puisse essayer de se protéger du danger. Le problème est que cette prophétie est bien trop compliquée à comprendre. Va savoir pourquoi les chats étoilés s’amusent à envoyer des codes aussi indéchiffrables, j’ai l’impression de me retrouver des décelunes auparavant, quand j’étais encore qu’une apprentie et que j’essayais de comprendre les différentes règles du Code du Guerrier. Même aujourd’hui, je ne comprends toujours pas certaines de leurs règles… Enfin bref, il faut que je me concentre sur la prophétie, c’est le plus important. Le Code du Guerrier est trop vieux pour le changer, de toute manière.

Il faut que je connecte chacune de mes neurones entre elles, afin de réfléchir le plus et le mieux possible. Tout d’abord, répétons cette foutue prophétie, encore une fois à voix basse : “Un serpent des marais s’invitera sournoisement dans les camps, révélant par la même occasion que les étoiles ne vont pas toujours de pair avec la lune.” Qui ou quoi, est le serpent des marais, c’est notre première question. La seconde, c’est ce que signifie “Les étoiles ne vont pas toujours pas de pair avec la lune”. On va y aller morceau par morceau en commençant par la première partie de la phrase avec ce fameux serpent. On sait déjà, grâce à ce bout de phrase “[...] s’invitera sournoisement dans nos camps” que la prophétie touche Cerfblanc en entier, donc c’est forcément un problème qui nous relie. Ce ne peut pas être une guerre entre les quatre Clans, je pense que le Clan des Etoiles n’aurait pas reformulé la catastrophe de cette façon - cependant, si c’est le cas, c’est vraiment très mal choisi et je ne félicite pas nos anciens -. Le serpent pourrait être une méchante personne qui veut s’attaquer à nos Clans, en secret ? Si c’est le cas, QUI est cette personne ? Un chat venant des Clans, un solitaire, un escogriffe ou une personne venant des Troupes ? Les choix sont bien trop variés… Réfléchissons à une autre solution, le serpent pourrait être une chose, pas forcément un objet mais… Mes yeux s’ouvrent en grand et je croise le regard désespéré de mon petit-fils. Le serpent des marais veut peut-être dire maladie, épidémie ? Après tout, un serpent peut nous empoissonner lorsqu’il nous mord, tout comme le mal rouge quand on en est atteint… Et pour ce qui est des marais, alors là, je ne comprends pas… Je vais essayer de revenir à la racine du mot. Un marais, c’est un endroit avec de l’eau, ce qui signifie peut-être que le problème vient de l’eau que nous buvons ou que la maladie se transmet par des liquides - sang, sperme, salive… - ? Je pense être sur la bonne route pour ce qui est de la première partie. Il faut que je me concentre sur le deuxième bout de la phrase, maintenant. “ Les étoiles ne vont pas toujours de pair avec la lune.” En soi, c’est compréhensible, il faut juste comprendre qui - ou quoi - sont les étoiles et ce qu’est la lune… La première idée qui me vient à l’esprit, lorsqu’on parle des étoiles, c’est évidemment nos ancêtres faisant partie du Clan des Etoiles. Mais qu’est-ce que la lune ? Est-ce que c’est leur pouvoir, leurs décisions ? Je ne sais pas mais je suis presque sûre que la lune n’est pas une personne, cela n’aurait pas de sens sinon. Qui ne serait pas d’accord avec le Clan des Etoiles ? Tout le monde écoute leurs conseils et leurs prophéties, personne ne doute d’eux, enfin, personne d’aussi important qu’eux en tout cas. Je décide d’exposer mes théories à mon petit-fils.

- Commençons par la première partie de la phrase. Imaginons que “le serpent” soit la maladie qui fait rage sur Cerfblanc ? Cela colle, après tout, il s’est introduit sans qu’on s’en aperçoit au sein des quatre Clans… Pour ce qui est “des marais”, j’ai deux idées. Cela signifie peut-être que la maladie vient de l’eau que nous buvons, ou sinon, cela veut dire que la maladie se transmet par le liquide, donc par le sang, la salive ou le sperme. Ensuite, pour ce qui est de la deuxième partie, quand on parle des étoiles, je pense directement au Clan des Etoiles personnellement. Par contre, la lune… Je n’ai aucune idée de ce que ça pourrait être. Je ne pense pas que ce soit une personne, je pense que c’est un objet ou quelque chose qu’on ne peut pas représenter, tu vois ce que je veux dire ? En gros, si on récapitule la prophétie avec nos mots, ça ressemblerait à “La maladie se transmettra par les liquides (eau (?), sang (?), salive (?), sperme (?)) et pénétra dans l’organisme des chats de Cerfblanc. A cause de cette épidémie, nous allons découvrir que le Clan des Etoiles n’est pas d’accord avec…” Bon, la fin, je ne suis pas sûre sûre mais ça donnerait un truc comme ça. T’en penses quoi ?

Je regarde Nuage de Citron, afin de connaître son avis sur tout ça. Je sais que j’ai beaucoup parlé et j’ai dû ne pas être très claire à certains moments mais en même temps, c’est compliqué d’expliquer une chose dont on ne connaît presque rien, n’est-ce pas ?
ft. Nuage de Citron.
lightning power 018

Citron Vert
Guerrier expérimenté

Le personnage
Citron Vert
 Lun 12 Aoû 2019 - 17:35

Are you ok, grandma ?

Dusky & Ora

Il attendit, silencieusement. Il fallait que sa grand-mère prît le temps d’y réfléchir, de tout fractionner pour mieux tout assembler, tout saisir, chaque bout de phrase, chaque mot. Il n’essayait pas, il n’essayait plus. Il avait déjà trop essayé, de tout comprendre. Il devait simplement prendre de la distance avec tout cela pour y revenir plus tard. Il n’aimait pas cela, mais c’était nécessaire. Trop s’acharner ne reviendrait qu’à l’énerver encore plus, c’était bien connu. Et même s’il le savait, il n’aimait pas ça, c’était tout.
Mais remettre quelque chose à plus tard était une action qu’il détestait.

Une légère brise s’infiltra dans la tanière de sa grand-mère. Cela faisait du bien, une simple brise. D’habitude, ils avaient droit à des souffles d’air quasi aussi puissants que des mistrals. Et encore, c’était simplement parce qu’ils étaient toujours dans la bonne saison. L’actuel ciel bleu, dénué de moutons blancs, fera bientôt place à un ciel gris, propice aux orages. L’astre du jour, bien visible pendant cette saison, qui figurait dans ce beau tableau et réchauffait, parfois trop, les pelages des félins dans la clairière grâce à ses rayons s’effacera bientôt pour laisser place à la noirceur du ciel et aux averses extrêmement fréquentes lors de la saison des feuilles mortes, gelant les corps transis.
Nuage de Citron en frissonna d’avance. C’était joli, les saisons avec peu de chaleur, mais elles étaient pénibles à vivre, autant au point de vue nourriture que celui de la maladie.

Il écouta dans un silence religieux Étoile Orangée. Il ne put s’empêcher de sourire, même si ce qu’elle disait, là, était grave. Il avait pensé à beaucoup de choses, beaucoup d’hypothèses. Il put écarter beaucoup d’idées, mais certaines étaient bonnes. Une maladie transmises par les fluides ou l’eau. Non, pas une maladie. La maladie qui était en train de s’immiscer dans les clans. Il soupira. Si le clan des étoiles avait jugé qu’il était bon de les prévenir, cela signifiait que ce n’était pas une simple épidémie de mal vert… C’était pire, bien pire. Et son sourire, présent à cause du fait de comprendre enfin la signification de cette prophétie, s’effaça aussitôt. Son ventre se noua. C’était grave. Et les chats étoiles ne pouvaient rien faire. Rien.
Et ça l’effrayait.

« Je… Je pense que tu as raison… Mais… Mais si le clan des étoiles nous a prévenus, ça ne signifie que quelque chose de mauvais, mamie. Très mauvais. »

Il expira difficilement et regarda autour de lui. Lui qui trouvait cette épidémie déjà complexe à canaliser, il venait tout simplement de réaliser que ce n’était que le début d’une longue période. Très longue période. Et il n’était pas prêt à cela. Il n’était pas prêt à faire face.
Allait-il mourir ?
Allaient-ils tous mourir ?
Les venteux ? Cerfblanc tout entier ?
Désespéré, il posa à nouveau ses yeux sur sa grand-mère. Il ferma les yeux un instant, essayant de calmer sa peur tout à coup acquise. Il inspira. Expira. Puis les rouvrit.

« Je-Je dois immédiatement prévenir Paon du Jour. Nous ne sommes pas prêt pour faire face à une telle catastrophe. Aucune de nos plantes ne marche. La situation est grave… Merci pour ton aide et viens me voir dès qu’il y a un problème ! »

Il fit un pas pour lécher sa mamie derrière l’oreille en guise d’au revoir, mais, ne sachant pas exactement comment cette maladie était transmissible, il s’arrêta dans son geste, regarda la cheffe d’un air désolé, la salua de la tête et partit en courant.
Paon du Jour devait être au courant.
Ils devaient trouver un remède.
Sinon ils allaient tous crever.

Pétale Orangé
Admin Orenji

Le personnage
Pétale Orangé
 Dim 1 Sep 2019 - 15:52
Are you ok ?
Lorsqu’un sourire passe sur le visage de mon petit-fils, je ne peux m’empêcher de froncer les sourcils. Quelle est la raison de son sourire ? Est-ce que c’est parce que mes explications sont totalement à côté de la plaque ou juste parce qu’il est amusé de me voir aussi sérieuse ? Ou peut-être que ce n’est aucun des deux. A la fin de mon récit, Nuage de Citron soupire et je fais de même. Tout est bien trop compliqué pour nous, on est juste des chats et pourtant, on nous demande de déchiffrer une énigme. Mon regard ne quitte pas celui de l’apprenti-guérisseur, j’attends de savoir ce qu’il pense de ma théorie. Son magnifique sourire s’efface en un coup de vent et l’air présent sur son visage n’est plus aussi calme qu’avant, il est même terrifié. Je sens un frisson parcourir tout mon corps. Si mon petit-fils a peur, c’est forcément mauvais signe.

- Je… Je pense que tu as raison… Mais… Mais si le clan des étoiles nous a prévenus, ça ne signifie que quelque chose de mauvais, mamie. Très mauvais.

Je ne quitte pas les yeux de Nuage de Citron, mon visage est à la fois dur et perdu. L’apprenti respire avec difficulté et observe partout autour de lui. Est-ce qu’il est en train de me faire une crise d’angoisse ? Oh non, non, non, ce n’est pas le moment de me faire une telle frayeur Nuage de Citron, je suis déjà assez paniquée comme ça ! Je m’apprête à me lever et à le calmer mais visiblement, il y arrive tout seul. Je ne bouge pas d’un millimètre, je suis comme paralysée. Il pose ses yeux sur les miens et j’essaye d’être la plus tendre et rassurante possible à travers ce regard, afin de l’aider un minimum. Il ferme les yeux et respire calmement. Il les rouvre, quelques secondes ou minutes plus tard - je n’ai plus la notion du temps -, toujours aussi terrifié mais maintenant, il a l’air de contrôler cette peur, ce qui n’était pas le cas quelques instants plus tôt.

- Je-Je dois immédiatement prévenir Paon du Jour. Nous ne sommes pas prêt pour faire face à une telle catastrophe. Aucune de nos plantes ne marche. La situation est grave… Merci pour ton aide et viens me voir dès qu’il y a un problème !

Il parle vite, sous le coup du stress. De mon côté, je n’ose rien dire, je ne sais même pas quoi dire. Nous venons d’apprendre qu’on allait potentiellement tous mourir à cause d’une maladie que même le Clan des Etoiles ne peut pas stopper. C’est comme dire qu’on est foutus, c’est exactement la même chose. Nuage de Citron s’approche de moi, certainement pour me saluer d’une léchouille derrière l’oreille mais il s’arrête, au bout d’un pas. Mes épaules se détendent un peu, lorsque je me rends compte de pourquoi il ne peut pas me lécher. On ne connaît rien de la maladie mais nos théories pensent que le liquide transmet toute cette merde… En plus, je suis touchée par l’épidémie, il est donc préférable qu’il me salue de loin. C’est ce qu’il fait, il me fait un petit signe de tête et s’élance dans le Camp, pour rejoindre son mentor. Je reste assise, dans ma tanière, le regard dans le vide. La seule question qui tourne en boucle dans ma tête est : que va devenir Cerfblanc ?
ft. Nuage de Citron.
lightning power 018

Contenu sponsorisé