She just wants to be beautiful, she goes, unnoticed she knows, no limits ~ Petit Sel
Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Fiche d'identité
• Sexe : ♀
• Âge : 3 lunes
• Groupe : Clan du Vent
• Rang : Chaton
• Famille : Nuage Nacré : mère || Flamme de Glace : père || Nuage d'Hermine : tante & mère adoptive || Mort Cérébrale : tante || Lama Hystérique : oncle || Mante Religieuse : grand-mère || Cerf Volant : grand-père
• Trait distinctif/principal : Timide à l'extrême
Petit Sel
« So she tries to cover up her pain, and cut her woes away »
But : Ils disent qu'une erreur n'a pas le droit d'avoir de but. Qu'une erreur ne devrait même pas exister. Ils disent que je suis une abomination de la nature comme ma mère et que mon existence même est un échec. Ils disent que je suis un raté. Que les ratés n'ont pas de but, que les ratés sont incapables de ne serait-ce qu'exister. Je ne peux pas avoir de but. Ce serait illogique. Un échec comme moi ça ne peut pas chercher à réussir, ça n'a pas de sens. Et puis il faut que je reste en retrait, je ne peux pas être ambitieuse. C'est ce qu'ils disent en tout cas. Et ils ont sûrement raison. Je suis horrible. Qui voudrait de moi en compagne, en chef, en lieutenante, ou même en apprentie ? Je suis trop horrible pour réussir quoi que ce soit dans la vie. Ils disent que c'est la loi de la nature. Je suppose que c'est vrai. La nature ne veut pas que je réussisse.
Physique
Je suis horrible. C'est ce que tout le monde dit et ils ont bien raison. Je suis affreuse, je suis une abomination, une horreur. Et avec un physique pareil je ne vois pas comment qui que ce soit pourrait m'aimer. Je ne comprends même comment ma mère peut encore vouloir de moi. Elle devrait m'avoir abandonnée depuis longtemps, tellement je suis horrible. Mais c'est vrai, elle est aveugle. Elle ne sait pas à quel point je suis ignoble. Pourtant je le suis. Mais commençons par le début. Je suis maigre et petite. Je serai sûrement l'un des éléments les plus menus du Clan. Maman dit que ça fera de moi quelqu'un de très rapide mais je crois surtout que ça fera de moi quelqu'un de faible. Et mon pelage, est à la base, blanc. Terne, et très court, on pourrait à peine deviner qu'il est là — mais c'est bien tout le problème. J'aimerais qu'il soit là, ça ne me rendrait pas jolie, mais au moins mon physique serait décent. Car sur mon dos, sur mon ventre, sur mes pattes, bref, à plusieurs endroits de mon corps, il y a des trous, des vides. De grandes étendues de peau dont le poil est tombé. C'est la faute de ma maladie, dit souvent maman. J'ai une maladie, oui, qui me fait perdre beaucoup trop de poils. Si bien que je n'en ai presque plus, à part autour de mes pattes, sur mes oreilles et un peu partout sur mon corps, des poils clairsemés. Quant à mon visage, il n'est pas joli, et mes yeux non plus. Mes yeux sont jaunes, ils brillent dans le noir, et ils contribuent à me rendre affreuse, selon leurs dires.
Caractère
Elle se hait, c'est bien simple, elle se hait. Petit Sel fait partie de ces personnes qui ne savent pas s'apprécier, quelle que soit la situation. Même si elle devrait être fière d'elle même, elle ne le sera pas. Elle en est incapable. Alors forcément, cela fait d'elle quelqu'un de modeste et humble, ce qui n'est pas forcément une bonne chose dans son cas ; elle est incapable d'apprécier ses succès, ce qui, sur le long terme, risque d'être assez malsain. Mais au moins, son entourage n'aura pas à subir ses vantardises. D'autant que Petit Sel est extrêmement effacée. Peu bavarde, vous l'entendrez rarement prononcer des phrases complètes, ce qui contribue à faire que souvent, on ne la remarque pas. Ce qui l'arrange parce qu'elle déteste qu'on la regarde. Cela la terrifie au plus haut point. Dès qu'elle entend quelqu'un rire autour d'elle, ou qu'elle sent un regard sur elle, elle s'imagine le pire. Elle s'imagine qu'on est en train de se moquer d'elle, d'évoquer son physique repoussant. Finalement, elle se persuade elle-même que les gens la ridiculisent, ce qui la conduit à se détester encore plus. Elle a une nature très stressée. Le stress la conduit même à perdre des poils et à stresser encore plus : c'est un véritable cercle vicieux.
Cependant, Petit Sel, est gentille et serviable. Est-ce parce qu'elle a peur des représailles ? Sans doute. Aussi parce qu'elle est extrêmement craintive, en plus d'être timide, alors elle ne sait pas dire non. Elle est également très conciliante et pacifique, ne supportant pas l'idée de se battre. Elle est aussi un brin hypocrite ; du moins, il est certain qu'elle serait parfaitement incapable de dire ses autre vérités à quelqu'un, même si elle le déteste, elle fera semblant de l'apprécier. De plus, elle est franchement lâche et surtout, a peur de sortir de toute forme de routine, bien que ça ait tendance à la rendre malade. Petit Sel est quelque peu contradictoire dans ses réactions, dans ses pensées, elle essaye de se calquer aux autres, ce qui crée des comportements parfois incohérents.
Pour finir, Petit Sel est extrêmement fragile émotionnellement. Il est très aisé de la blesser, profondément. Elle est donc susceptible, d'une certaine manière, mais c'est même plus que ça. Si vous lui faites du mal, vous pouvez être sûr que ça lui ira droit au coeur. Qu'elle en souffrira bien plus que raison. Ça restera. Elle est rancunière, aussi. Chez elle, les blessures morales ne sont pas réparables. Elle ne peut pas pardonner, pas du fond du coeur. Elle ne peut pas oublier, toute la souffrance qu'elle endure. Elle ne peut pas oublier toutes les humiliations qu'elle subit, toutes les moqueries qu'on lui inflige. C'est pour ça qu'elle ne peut plus faire confiance. La méfiance l'a entièrement gagnée. On lui a fait trop de mal, elle ne peut pas ne pas s'en souvenir.
Histoire
Ça n'a pas commencé par de l'amour, mais pas par de la haine non plus. Ça a commencé par... rien, en fait. Pas de sentiment. Deux parents qui ne s'aiment pas, qui ne se détestent pas, qui s'apprécient simplement. Des amis ? C'est sans doute cela. Flamme de Glace et Nuage Nacré. Des amis. Et pourtant est née une chatonne. Petit Sel. Le raté, l'erreur. Ce qui n'aurait jamais dû exister. Ni l'un ni l'autre ne voulait d'elle, mais elle était là, et il fallait bien s'en occuper. Parce qu'au fond, il fallait tout de même qu'elle vive. Pourquoi faire, au juste ? On ne sait pas très bien, mais il le fallait. Peut-être parce qu'ils ne voulaient pas se résoudre à tuer une chatonne. Une pauvre petite chatonne, toute blanche, le poil râpeux, les yeux clos. À ce moment là on ne pouvait pas savoir ce qu'elle allait devenir. À ce moment là ce n'était qu'une minuscule boule de poil qui miaulait pour appeler sa mère, parce qu'elle avait faim.
Alors Nuage Nacré ne voulut pas la laisser mourir. Elle la confia à sa soeur. Nuage d'Hermine s'occupa de la petite, qu'elle appela Petit Sel. Sauf que Nuage d'Hermine ne portait pas de chatons et n'en avait pas mis au monde, alors elle n'avait pas de lait. Comment expliquer qu'elle n'avait pas de quoi nourrir la fille à qui elle avait donné naissance ? Finalement la maladie n'est pas tombée si mal que ça. Nuage d'Hermine a été une des premières atteintes et était trop faible pour s'occuper de la chatonne, qui a été mise entre les pattes d'Aube Silencieuse. Heureusement, la reine était saine. Petit Sel a donc une soeur de lait, Petite Tendresse ; mais elles ne sont pas vraiment proches, car Petit Sel ne considère pas la famille d'Aube Silencieuse comme la sienne, elle se sent plus proche de celle qu'elle croit être sa mère, bien qu'elle ne le soit pas en réalité.
Maintenant Petit Sel a bien grandi. Elle a trois lunes, mais en soi, les choses n'ont pas du tout changé. Sa vie n'a pas évolué. Elle est la même. Elle s'est éloignée d'Aube Silencieuse et de sa fille, maintenant qu'elle est sevrée. Maintenant, c'est juste elle, et sa mère.
Derrière l'écran
Ton petit puf/surnom (si tu en as un) : bdwf
Qu'est-ce qui t'a mené ici ? : sggdc
As-tu déjà rp ou est-ce la première fois ? : sojfoisljq
Codes du règlement : apdqv
Autre chose à dire ? : c
Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 75 lunes forever (depuis fin 2019)
Mentor / apprenti :
En vrai Flammy va tellement lui en mettre plein la gueule la pauvre
Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 104
Mentor / apprenti : Anciennement, Étoile Cendrée & Brise de Tendresse
tu me gardes un lien, hein ?
Alors techniquement, elle a 3 lunes :/
Le personnage
Sexe du perso: Féminin
Âge du perso: 46 lunes
Mentor / apprenti :
Reeee
Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Et euh reee
Bon sinon je valide :D