Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

can you see — (heagan)

Éden
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : lightning power.
Messages Messages : 23

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Éden
 Jeu 14 Mar 2019 - 20:21
Can you see souls throught the sky ?
éden & heagan + Le ciel était bleu lorsqu’il n’y avait pas de nuage. Mais au petit matin, il prenait une teinte orangée à cause des rayons du soleil, grand astre flamboyant qui heurtait ses yeux lorsqu’il décidait de le regarder trop longtemps. Le soir, lorsque la lune et sa bonne compagnie allait venir noircir le monde pour l’endormir, le ciel s’empourprait comme le sang qui vient s’étaler sur le sol lorsqu’il coule d’une proie fraîchement tuée. Éden était fasciné par les différentes teintes que pouvait prendre le firmament. Là-haut, lorsque les petites étoiles s’illuminaient, il essayait tant bien que mal de distinguer des formes familières. Depuis qu’il s’était attelé à cette tâche, il avait aperçu deux chatons, une souris bien dodue avec une longue queue, un arbre, des rochers, des cristaux aussi. Dans la voûte céleste, il semblait capable d’une telle imagination qu’il voyait ce qu’il voulait là-haut et il s’en souvenait. Il y avait pourtant une forme redondante dans ses observations spatiales : c’était les chats. C’est ainsi qu’il s’est longuement demandé si les âmes des félins décédés montaient au ciel, tout comme celles des créatures que sa mère tuait pour lui donner à manger, ou au moins lui faire goûter quelques petits morceaux de viande qu’il devait longuement mâché.
C’était une question qui lui trottait dans la tête depuis un bon moment déjà et il aurait aimé pouvoir la poser mais il n’avait encore jamais eu l’occasion de le faire.
Assis dans la Grotte aux Milles Éclats, près de la source, le jeune chaton se léchait la fourrure afin de remettre ses poils rebelles en place, mais cela ne fonctionnait pas. Tandis qu’il s’acharnait sur l’un d’entre eux, il releva la tête et son regard ambré se posa sur Heagan. La tête du félin tacheté se tourna de côté tandis qu’il réfléchissait. Il n’était pas bien sûr que le matou allait lui donner une réponse, mais il voulait au moins tenter. Ainsi, il remit sa toilette pour plus tard et se dirigea d’une démarche relativement adroite pour un tout jeune chat vers le damoiseau à interroger. D’abord, Éden décida de s’asseoir à côté de lui, sans rien dire, juste histoire de capter son attention, puis il planta intensément ses yeux dans ceux de l’autre et demanda : « — Dis Heagan, tu penses que les âmes des créatures que nos mères tuent vont au ciel ou pas ? Tu sais, que toutes ces étoiles qui parcourent la toile argentée sont chacune l’âme de l’un des nôtres, êtres vivants de la terre ? T’imagine, toi, si tu mourrais, ton âme s’envolerait dans les cieux tandis que ton corps resterait au sol, sans vie. Mais là-haut, peut-être que c’est une vie meilleure qui nous attend, tu ne crois pas ? Il ferait toujours beau, il y aurait des proies qui viendraient se jeter dans ses pattes et tu ne manquerais de rien. Je pense que cet endroit existe, pas toi ? »
avatar
Invité
Invité
 Dim 24 Mar 2019 - 18:28
|| Rp envoyé dans les inachevés suite à mon départ.
Heagan
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 16

Le personnage
Sexe du perso: M
Âge du perso: 31 lunes
Mentor / apprenti :
Heagan
 Mer 16 Oct 2019 - 16:58
J’viens de lâcher mon meilleur bâillement. J’ai bien cru que ma mâchoire allait y passer, cette fois. C’est vrai quoi, on sait jamais trop à quoi s’attendre, quand on baille. Enfin, j’arrive jamais à prévoir si ce sera un gros bâillement ou un petit bâillement. Bref, c’est très peu intéressant. C’est marrant, pour une fois, la Grotte aux Milles Éclats semble calme. Ça arrive pas souvent, faut dire. Personnellement, je suis pas tellement bruyant, mais pour Avenir et Catacombe, c’est autre chose. Enfin, y’a aussi Océan, qui est pas mal. Ils forment un sacré trio, eux. Et puis, y’a pas qu’eux. Parfois, on a même le droit à la visite d’Artémis, ou de Merveille. Bref, beaucoup trop de monde pour un endroit aussi petit. Non, moi, je me considère pas comme turbulent. Je me trouve assez sage, même. Maman pourrait être fière de moi. Je suis sûre qu’elle le pourrait, si seulement elle essayait. Elle verrait que j’ai beaucoup moins de défauts qu’Avenir, déjà, et elle pourrait me considérer un petit peu plus. M’enfin bon, c’est pas non plus comme si ça m’empêchait de vivre, après. Je peux très bien vivre sans que ma mère me dise que ce que je fais, c’est bien. Ou que ça l’est pas non plus, d’ailleurs.

Bref, un peu de répit. Ça arrive pas souvent, ici, donc. Parfois, j’ai même du mal à m’entendre penser. C’est horrible, on dirait un vieux, comment je parle. Je suis pas aussi chiant, promis. La preuve, j’arrive quand même à assez bien m’entendre avec les autres. Enfin, avec Éden, du moins. Il a l’air d’avoir quelque chose à me demander, d’ailleurs. Éden, c’est toujours comme ça. Il est très gentil, très sympa, mais parfois, il parle ou bien il réfléchit trop. C’est pas sa faute, il est né comme ça, mais les longues conversations, moi ça m’ennuie. J’ai pas encore osé lui dire, parce que je l’aime bien Éden, et je veux pas le vexer. Le voilà pas qui s’approche de moi, et à son allure je devine déjà qu’il a quelque chose à me dire. Quoi ? Ça, j’en sais rien. J’vais bientôt l’apprendre, de toute façon. Il vient s’assoir à côté de moi, comme il le fait trop souvent dès qu’il veut discuter.

Qu’est-ce que tu racontes encore ?” Je finis par lui dire, après avoir tout de même fait l’effort de l’écouter jusqu’à la fin. C’était ça dont je parlais, le problème d’Éden. Un peu trop bavard. Et beaucoup trop perché, surtout. Mais pas grave, moi, je l’aime bien comme ça, je vais pas lui demander de changer. Et puis c’est vrai quoi, ça ressemble à rien ce qu’il raconte. Comme si tous ceux qui mourraient, et bah, on leur réservait une place toute sympathique, là-haut, aux premières loges de la vie des autres. Et puis, quand on est mort, on a plus besoin de manger, alors pourquoi il voudrait qu’on chasse des animaux ? Est-ce que les souris de ses étoiles elles seraient déjà mortes aussi ? Ce serait plus facile pour les attraper… J’suis sûr que c’est encore sa mère qui lui a mis cette idée dans la tête. Elle est bizarre un peu, aussi, elle vient des Clans ou je sais pas quoi, et elle a des traditions bizarres, en plus d’avoir un nom bizarre. Mais bon, c’est pas la question. Et puis, pourquoi il dit pas tout simplement “étoiles” ou “ciel” au lieu de dire son truc bizarre, là, “toison argentée” ? Enfin bon.

Pourquoi tu passes pas directement de l’autre côté, alors ?” Je lui lance un regard de tueur, un regard qui fait, comme je me suis entraîné à faire avec Avenir, parfois. Et je reprends un sourire normal, un vrai sourire. Je me moque gentiment. J’espère juste qu’il va pas le prendre mal. Parce que bon, le second degré avec Éden, c’est parfois compliqué. Ou c’est juste moi qui suis un peu trop direct, qui sait ? En attendant, j’ai trouvé ma blague plutôt drôle, moi. “J’en sais rien, si ça existe. Je m’en fiche un peu, je compte pas mourir tout de suite, perso.” Je regarde le ciel dont il me parle, tente rapidement d’y déceler un indice, n’importe lequel, qui pourrait confirmer la théorie d’Éden. Sans résultat, évidemment. “Puis de toute façon, à quoi ça t’avancerait ? Tu connais des morts, même ? T’irais parler à des inconnus comme ça, toi ?
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum