Plus je vais loin, plus je me rapproche de moi-même. ~ Vulcain
Vulcain
« Plus je vais loin, plus je me rapproche de moi-même. »
Apparence
Vulcain n’a pas terminé sa croissance. Vulcain n’est pas le plus grand, pas le plus costaud. Loin de là. Relativement haut sur pattes, il préfère utiliser sa cervelle plutôt que ses muscles. Vulcain trouve sa mère intelligente. Son père aussi, mais d’une autre manière. Son père est fort et puissant. Vulcain ne le sera jamais autant ; s’il sait se battre, il évite le plus qu’il le peut les conflits.
Vulcain n’a pas les épaules carrées. Il n’a pas les pattes aussi épaisses qu’un lynx, non plus. Il n’est pas gringalet, il est simplement dans la norme. Un chat bien proportionné. Sa queue mesure environ les trois-quarts de la longueur totale de son corps. Vulcain a une carrure normale. Parfois, il trouve ça plus simple d’être normal.
Pelage
C’est sans doute ce qu’on remarque le plus facilement. C’est ce qui saute aux yeux lorsqu’on croise quelqu’un. Vulcain semble mystérieux. Il est silencieux, ses pattes blanches frôlant le sol avec délicatesse. Son corps d’ailleurs est principalement blanc. Quelques taches plus sombres le parsèment un peu partout ; noires, grises, sur son dos, ses flancs.
Sa queue est entièrement noire, ses pattes blanches. Ce n’est pas un pelage totalement banal, sans être le plus extravagant non plus. Mais Vulcain n’a pas choisi. Son pelage est mi-long, assez touffu. Assez imperméable, aussi, mais quand on vit dehors, le pelage s’y adapte rapidement. C’est ça ou la mort.
Son oreille droite est noire, et la gauche blanche. Sur son museau blanc, une truffe rose se découpe. Ses coussinets sont également roses. Il a la peau claire.
Yeux
D’ailleurs, on sait que sa peau est claire rien qu’en voyant ses yeux. D’un bleu pur, que seuls les chats ayant la peau presque dépourvue de mélanine peuvent avoir. Ils sont beaux, ses yeux. De la couleur de l’azur, du ciel bleu en plein été. Ils disent Saison de Jade, là d’où il vient. Vulcain ne sait pas pourquoi. Il ne sait pas non plus pourquoi ses yeux sont bleus. Neyo n’a pas les yeux bleus. Malawi non plus. Ça vient sûrement de son grand-père, Roc. Vulcain admirait beaucoup Roc. Il a fait de grandes choses. Il voulait faire bouger les traditions.
Il voulait voir le monde évoluer pour devenir meilleur. Il a échoué. Mais il avait les yeux bleu azur, comme Vulcain. C’est tout ce qu’il reste de Roc ; ces deux yeux d’un bleu très pur que Vulcain possède.
Visage
La tête de Vulcain n’est ni aplatie, ni particulièrement longue. Là encore, on pourrait dire qu’il est normal. Son stop n’est pas très marqué. Ses oreilles sont arrondies, assez grandes sans être démesurées. Il a la tête ronde, aussi. Il reste en lui un côté de chaton, quelque chose dans son visage qui n’a pas encore disparu. Peut-être un certain émerveillement dans son regard. Peut-être simplement la rondeur de son visage.
Vulcain n’est pourtant plus innocent et naïf. Il voit le monde tel qu’il est.
Sale. Répugnant.
Et dans tout ça, Vulcain n’est rien de plus qu’une ombre.
Vulcain pense comme son père. Il n’aime pas le système des Troupes, ni des Clans. Il n’aime pas les systèmes. Il n’aime pas ces lois qui sont mal faites. Vulcain veut plus de libertés. Il veut cesser l’oppression.
Il voudra bientôt se battre pour ceux qui ne le peuvent pas.
Il voudra changer les choses.
Proserpine : Soeur
Mars : Frère
Malawi : Mère
Sanza : Tante
Mental
Idéaliste - Insolent - Sensible - Méthodique - Ordonné - Manipulateur - Susceptible - Solitaire - Rancunier - Rêveur - Critique - Honnête - Anarchiste
Vulcain est un idéaliste. Vulcain pense que le monde peut changer. Il n’est pas naïf, non, mais il ne comprend pas encore tout à fait ce monde. Il aimerait le comprendre un peu mieux. Il se pose des questions, beaucoup de questions, et il n’a aucune réponse. Il ne sait pas pourquoi les choses sont ainsi et lorsqu’il demande, on lui répond “parce que c’est comme ça”. Roc au moins ne lui répondait pas ça. Roc, son grand-père, disait seulement qu’il devait trouver ses propres réponses pour avancer. Vulcain ignore s’il a réussi à avancer. Il n’a pas l’impression. Il a plutôt l’impression de stagner et ça le frustre. Pourtant il pense toujours que s’il ouvre les yeux des autres, ils verront le monde tel qu’il est et il pourra faire changer les choses.
Parfois Vulcain est insolent. Il ne fait pas exprès. Ses parents lui disaient qu’il ne devait pas obéir à n’importe qui. Qu’il avait une voix, lui aussi, et le droit de s’exprimer. C’est comme ça qu’il a grandi, Vulcain. Souvent, il est assez intelligent pour se taire lorsque c’est nécessaire. Parce qu’on ne peut pas toujours dire ce qu’on pense.
Mais ça arrive qu’il ne parvienne pas à se taire. Il ne veut pas être opprimé, lui. Il veut être libre. Libre de penser, de s’exprimer. Alors il paraît insolent, comme s’il voulait dénigrer les autres. Peut-être bien que c’est le cas, au fond. Vulcain dénigre les autres parce qu’il pense qu’ils sont idiots à agir comme des moutons. Il ne se rend pas compte.
Neyo lui a toujours dit d’être critique. De s’interroger. De remettre en question ce qu’on lui disait. C’est ce qu’il fait. Vulcain a un esprit critique et il observe le monde, solitaire. Il n’aime pas vraiment la compagnie. Il a passé trois lunes seul, à voyager, et il comprend que le silence est bien plus précieux que tous les biens qu’ils croient avoir.
Et puis, il est sensible, Vulcain. Il ressent tout très fort, mais n’est pas empathique pour autant. Enfin, un peu, comme tout le monde. Mais il reste toujours dans l’incompréhension, en observant les autres. Parce qu’il ne les comprend pas.
Lui, il aime bien réfléchir. Comme sa mère. Son père Neyo, et Roc son grand-père, ils ne réfléchissent pas autant. Ils foncent dans le tas. Ça, ça n’arrive pas à Vulcain. Il se prépare, il est très ordonné et méticuleux. Il exploite son environnement, il réfléchit avant de créer un plan. Il faut s’y tenir. Enfin, pas toujours ; parfois il faut faire un plan et puis un autre, et dans le feu de l’action, il faut choisir une autre option. Mais Vulcain essaie toujours de connaître ses options. Même s’il sait qu’il ne pourra pas toujours suivre un plan à la lettre.
Et il manipule, aussi. Il faut parfois parvenir à ses fins quelles qu’en soient les manières. Dans ce cas, il peut réussir à obtenir ce qu’il veut en manipulant son adversaire. Parfois ce n’est pas méchant, et lui-même ne s’en rend pas compte.
Vulcain est susceptible. Vulcain n’aime pas qu’on lui fasse remarquer des choses, surtout quand il est persuadé d’avoir raison. Et puis il est rancunier aussi. Il ne pardonne pas facilement. Ce n’est pas une bonne combinaison. Il doit encore apprendre qu’il faut parfois accepter les excuses sincères.
Vulcain, il rêve d’un autre monde. Un monde meilleur. Il rêve d’un monde où ils seraient libres et où les guerres n’existeraient plus. Roc disait que pour pouvoir faire la paix, il fallait commencer par une guerre. Vulcain veut mener sa guerre lui aussi, pour parvenir à rétablir la paix. Il n’aime pas les systèmes. Comme son père, son grand-père et ses autres ancêtres, Vulcain est un anarchiste. Les lois, il n’en veut pas. Les lois emprisonnent et oppressent.
Vulcain luttera contre cette oppression.
Passé
Vulcain est né il y a dix lunes. Il ne s’en souvient pas. Il se souvient de son frère et de sa sœur ; Mars et Proserpine. Sa mère, c’est Malawi. Fille de Gaara. Lui il est connu dans tout le royaume des Escogriffes. C’est le plus puissant de tous. On ne s’attaque pas à lui sans récolter ses foudres. Neyo lui, c’est le fils de Roc. C’est un activiste, Roc. Enfin, c’était. Il est mort depuis quelques lunes, comme il avait vécu. En se battant pour les valeurs qu’il croyait justes.
Il est né dans un climat propice. Il faisait encore bon et il y avait à manger. Et puis Roc et Gaara étaient vivants et personne n’aurait osé s’attaquer à ces chatons-là.
Mais ensuite tout a déchanté. La maladie est apparue. Neyo et Malawi ont survécu, et ils ont protégé leurs chatons. Ils les ont éduqués. Vulcain se souvient de tous les moments passés à écouter leurs histoires. Ça le faisait rêver. Lui aussi il voulait faire comme son père. Neyo lui a appris à ne jamais croire les adultes et à toujours remettre en question tout ce qu’ils disaient.
Même ce que disait son père.
Alors Vulcain a obéi. Il a compris peu à peu pourquoi son père lui avait dit ça. Puis Roc est mort, le froid est arrivé. Vulcain s’est demandé pourquoi le monde était ainsi fait. Il se posait beaucoup de questions. Il s’en pose toujours.
Et un jour, Vulcain a compris qu’il était différent de son frère et de sa sœur. Eux, ils ne voulaient pas se battre. Vulcain voulait apprendre à se défendre. Il ne veut pas faire de mal, lui non plus. Il veut se battre pour tout ce en quoi il croit. Peut-être que Proserpine et Mars ont peur. Vulcain n’a pas peur, lui. Vulcain pense que le monde n’est pas si pourri et que s’il se bat, si tout le monde se bat dans le bon sens, alors ils réussiront à le sauver.
Combattre tous ces systèmes de dictature qui oppresse, combattre ceux qui tuent.
Il est parti avec Neyo lorsqu’il avait sept lunes. C’était il y a trois lunes. Ils ont voyagé, beaucoup, et Neyo a vu le monde. Il a décidé de partir avec son père parce que les limites de son monde à lui ne lui suffisaient pas. Il a vu le monde et il n’a pas trouvé de réponse à ses questions.
Alors ils sont rentrés, il y a peu de temps. Vulcain s’est dit qu’il allait agir, faute de pouvoir avoir les réponses.
Il lui reste encore une chose à voir, à faire. Il doit voir les Troupes, s’en approcher et comprendre pourquoi leurs Chasseurs restent sous la dictature d’un Meneur qui leur ordonne. Il doit comprendre pourquoi le monde est assez idiot pour ne plus penser par lui-même, ne s’en remettant qu’à la parole d’un seul.
Behind the screen
Si c'est un DC, mettre le lien du répertoire : Ici (clique)
Qu'est-ce qui t'a mené ici ? °° Bah je sais plus
As-tu déjà rp ou est-ce la première fois ? Euh
Codes du règlement : Blop
Autre chose à dire ? : Des frites un peu partout
(c) Codage par Neph et formulaire par Kayl pour LGDC RPG seulement
Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
KYAAAA *Kynalion se jette sur Vulcain en hurlant vengeance"
XD ton perso est interessant ^^ au plaisir de rp ensemble (enfin ça risque d'être compliquer...vu que Kynalion HAIT les Escos XD)
Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Reee sinon, tout est parfait, je valide