Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

I don't need your help ~ Ft Biket avec Reine

Morsure de Serpent
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ewi
Messages Messages : 99

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Morsure de Serpent
 Dim 4 Aoû 2019 - 0:08

I don't need your help

Presqu’une lune qu’elle était partie. Au début, il avait toujours l’espoir qu’elle revienne, qu’elle fasse demi tour et qu’elle rentre là où était sa vraie place : près des siens, dans le Clan de la Rivière. Mais Encre Marine n’avait pas changé d’avis, et au fond de lui Serpent le savait, qu’elle ne reviendrait pas sur sa décision. Sa soeur était têtue, et si voyager était son rêve, alors même son frère ne pourrait pas l’en empêcher, et d’ailleurs il n’en s’en sentait pas légitime.
Et maintenant alors ? Il était seul. Elle était partie, elle l’avait laissé derrière lui et il n’était plus que l’ombre de lui-même. Physiquement, il était bien présent, on n’aurait pas idée de ce qui se passait dans sa tête quand on le voyait si dévoué à son clan, si travailleur. En vérité, il comblait l’énorme vide que sa soeur avait laissé en travaillant plus que jamais, il s’efforçait de ne pas y penser et plus que jamais, il faisait en sorte que son père, Scarabée Sacré, soit fier de lui. Tout n’était qu’apparence, il essayait de montrer qu’il était fort, que ça ne lui faisait rien. Mais qui essayait-il de convaincre ? Son clan, ou lui-même ? Il ne souriait plus, il ne faisait qu’agir comme un robot. Elle lui manquait terriblement.

Et plus il se renfermait, plus il se détestait. Pourquoi sa soeur était partie ? Parce qu’elle ne voulait plus le voir, sans doute. Pourquoi son père n’était il jamais assez fier de lui ? Parce qu’il n’était pas suffisamment comme lui.
Pas étonnant qu’Encre Marine ai préféré partir : son frère était un monstre, elle l’avait vu depuis longtemps alors que lui venait seulement de s’en rendre compte. Jusque là, elle avait été sa bouée, mais maintenant qu’il était seul, il n’était plus qu’une boule de nerf sur patte, prête à exploser à tout moment, et ce qui lui faisait le plus peur, c’est qu’il ne contrôlait plus rien.

Il était assis, un peu à l’écart, dans le camp après avoir patrouillé toute la matinée. Maintenant, il ne savait pas quoi faire. Avant, il aurait sans doute rejoint des amis, mais maintenant tout ça lui semblait bien futile. Tous ces chats n’étaient que des connaissances, il n’était pas vraiment proche d’eux au final.
Il observait l’agitation du camp, tous ces félins qui discutaient, sortaient et rentraient, les apprentis qui revenaient de la chasse, les chatons qui chahutaient, et cette reine qui l’observait elle aussi, près de la pouponnière.
Un sentiment étrange le saisit, d’un côté il constatait tristement que tous ces félins n’étaient que des étrangers pour lui, de l’autre il se disait qu’il ne pourrait jamais faire comme sa soeur et partir sans savoir où il allait, il ne pourrait jamais quitter son clan, sa routine, sa sécurité. Il était un lâche, comparé à Encre Marine.

(c)Ewi


avatar
Invité
Invité
 Ven 23 Aoû 2019 - 23:06

Feat Morsure de Serpent

Let me help you

Reine des Neiges s’inquiétait. Bien sûr, dans d’autres circonstances, cela aurait pu être considéré comme une chose plutôt normale, quotidienne même. Elle s’inquiétait tout le temps après tout. Pour tout le monde et pour tout, pour sa famille, pour ses camarades, pour les reines pleines ou qui avaient déjà mis bas, pour les chatons qui grandissaient autour d’elle, pour ceux qui étaient là-bas, dehors, seuls, pour la santé des anciens, pour celle de ses frères et de sa soeur, oui, elle s’inquiétait tous les jours à longueur de journée parce que c’était ainsi qu’elle s’occupait, ainsi qu’elle était, altruiste jusqu’au bout des coussinets. Mais aujourd’hui, c’était différent. Non, depuis quelques jours, c’était différent. Un félin en particulier l’inquiétait quelque peu, un félin qu’elle avait vu grandir mais qu’elle ne connaissait pas vraiment, à qui elle n’avait peut-être pas adressé plus d’une vingtaine de mots alors qu’il était enfant et qu’il ne devait même pas s’en souvenir.

Morsure de Serpent n’allait pas bien, elle le voyait parfaitement. Bon, d’accord, peut-être pas parfaitement, mais elle le voyait quand même. Elle avait trop bien connu la douleur d’un coeur brisé pour ne pas reconnaître ses symptômes, cette lueur éteinte dans le regard, cette démarche comme engourdie, ces épaules affaissées par mégarde et ces brèves fractions de seconde où un sourire se craquelait irrémédiablement, oui, elle connaissait tout ça parce qu’elle l’avait vécu elle-même et qu’elle avait voulu que personne ne s’inquiète de son sort. Maintenant qu’elle était un peu plus âgée, elle réalisait que cela avait été tout le contraire. Oui, sur le moment elle n’avait voulu de l’aide et du soutien de personne mais dans le fond, elle n’avait réellement désiré que ça. Du soutien. Des mots doux. Ou même simplement une présence à ses côtés, une présence silencieuse pour lui signifier qu’elle ne serait jamais seule, qu’elle ne se sentirait plus jamais aussi abandonnée qu’elle l’avait été le jour où son fils était mort, le jour où son compagnon l’avait laissée.

Aussi, de voir le jeune guerrier être seul la chiffonnait plus que de raison. Elle se souvenait encore de ses lunes d’enfance avec sa soeur, Boule Marine. Elle se souvenait encore de la jeunesse de leur mère qui n’était encore qu’une apprentie lors de sa grossesse, Nuage Céleste, se souvenait comment elle avait fini par se lier d’amitié avec la jeune mère, comment elle avait fait en sorte de l’aider à se sentir bien dans sa grossesse, avec elle-même et avec l’idée d’être responsable de petites vies supplémentaires qui auraient tôt fait de la rendre plus heureuse que quiconque. Elle se souvenait de la jalousie qui l’avait étreinte, vite balayée par une bienveillance qui n’avait jamais faillie. Une bienveillance qu’elle éprouvait toujours envers la désormais guerrière ainsi qu’envers ses enfants. Mais voilà qu’Encre Marine, la femelle de la portée, était partie. Et Morsure de Serpent était seul. En un sens, la situation était semblable à ce que la sienne avait été. Certes, il n’avait pas perdu sa compagne mais le lien qui unissait un frère à une soeur était aussi fort qu’un lien amoureux, bien que totalement différent.

Alors, le voyant seul et à l’écart dans un coin quelque peu isolé du camp et ce, pour la énième fois, Reine des Neiges prit sa décision. Lentement, elle se leva, sourit avec bienveillance en voyant les chatons jouer avec une balle de mousse et poursuivit son chemin jusqu’au jeune guerrier dont les yeux semblaient plongés dans le vague, son esprit étant sans doute, lui, plongé dans les souvenirs. Était-ce une expérience agréable ? Elle en doutait fort. « Bonjour, Morsure de Serpent, » le salua-t-elle avec un sourire avenant une fois qu’elle se fut postée devant lui, à une distance raisonnable pour qu’aucun curieux mal avisé ne vienne à leur rencontre mais assez éloignée pour ne pas envahir son espace personnel. « Pardonne-moi si je suis trop intrusive mais je me demandais si tu allais bien. Vraiment, est-ce que ça va ? » demanda-t-elle finalement d’une voix douce, ne souhaitant ni le brusquer ni le voir se braquer. Elle savait que peu de gens se sentaient à l’aise à l’idée de se confier à quelqu’un qu’ils ne connaissaient pas mais elle n’en avait que faire. Comment pourrait-elle se supporter si elle n’essayait pas de faire quelque chose pour remonter le moral du guerrier ?

Morsure de Serpent
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ewi
Messages Messages : 99

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Morsure de Serpent
 Dim 1 Sep 2019 - 17:53

I don't need your help

Serpent se mentait à lui-même, il prétendait qu’être seul ne le dérangeait pas, que le départ de sa soeur n’avait rien changé, qu’il était toujours le même et qu’il n’en avait rien à faire de son départ, il pouvait très bien se débrouiller tout seul. Et à force de se répéter tout ça, il avait fini par y croire. Il se réfugiait dans son rôle de guerrier, travaillant sans relâche. Mais au fond, il y avait toujours cette petite voix qui lui rappelait qu’il n’en faisait jamais assez, qu’il n’était qu’un bon à rien. Alors il travaillait encore plus, plus fort, plus vite, sans relâche. Et le cercle continuait, vicieux. Sans s’en rendre compte, la colère prenait possession de lui et de ses pensées incontrôlable, et il se mettait à haïr sa soeur d’être partie.
Assis dans la clairière, il attendait qu’on lui donne un ordre, une mission, qu’on l’envoie patrouiller. Et si rien n’arrivait, il partirait chasser.
Mais alors qu’il songe à bouger, il voit cette femelle s’approcher de lui, souriante. Il se souvenait d’elle, parce qu’elle avait souvent été au côté de leur mère quand ils étaient enfants. Reine des Neiges avait beaucoup aidé Lueur Céleste, qui n’était qu’apprentie quand elle avait eu Serpent et sa soeur. Elle n’était pas à proprement parlé une guerrière, car elle ne faisait que s’occuper des chatons. Enfin “que”, c’était déjà pas mal, parce que Serpent lui, hors de question qu’il mette une patte dans la pouponnière, les chatons, c’était très peu pour lui. Et heureusement qu’elle avait été là, elle avait sûrement rendu la vie de leur mère bien plus simple.
Elle le salua, un grand sourire transpirant de bienveillance au lèvres, et Serpent lui rendit son salut d’un bref signe de tête. Qu’est ce qu’elle pouvait bien lui vouloir ?


« Pardonne-moi si je suis trop intrusive mais je me demandais si tu allais bien. Vraiment, est-ce que ça va ? »

C’était donc ça. Ils s’étaient passé le mot pour le faire chier en ce moment ou quoi ? Le guerrier se contenta de la fixer, le regard dur et la mine impassible. Il n’appréciait pas vraiment qu’on vienne se mêler de sa vie privé, et il aimait encore moins qu’on le prenne pour un enfant. Il n’était plus ce petit chaton calme et sensible qu’il avait été autrefois, désormais il était un guerrier, et il n’avait sûrement pas besoin qu’une reine vienne le couver. Il en avait déjà suffisamment avec Lueur Céleste qui pleurait à la moindre occasion. Et Reine des Neige avait beau avoir participé à son éducation, ce n’était pas sa mère pour autant.

- Ça va très bien, et toi ? La saison des feuilles vertes est bien installée, ça fait du bien un peu de beau temps n’est ce pas.

Il n’avait pas envie de parler, et il se foutait pas mal de savoir comme elle allait. Mais il était poli, pour le moment, et avec un peu de chance, elle allait comprendre la tentative pathétique pour détourner son attention et elle allait en rester là. Il espérait, parce que vraiment, il n’avait pas envie qu’elle l’emmerde. Il savait qu’elle était gentille, et elle ne méritait pas de perdre son temps avec lui.

(c)Ewi


Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum