Votez !
Aller en haut Aller en bas
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Espionnage en famille ~ With Vulcain

Neyo
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, Neyo, Nemo, Ombry, ...
Messages Messages : 339

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 70 lunes
Mentor / apprenti : /
Neyo
 Lun 12 Aoû 2019 - 14:46

Espionnage en famille

Avec VulcainJe marche, mon fils, Vulcain, sur mes talons. Je vais lui montrer ce qu’est la Troupe, ce contre quoi on se bat, ce que je cherche à détruire. Certes, il n’en verra que l’extérieur, il ne saura probablement jamais ce que ça fait que d’y vivre. Mais déjà, l’observer, même de loin, voir ces petits Troupeux de merde déambuler dans leur camp, ce sera instructif. Au moins, il saura à qui nous avons affaire.

Bientôt, je m’arrête, à une distance respectable du camp de la Troupe Inondée. D’un signe de la queue, j’intime à Vulcain de se rapprocher un peu plus, près de moi, tandis que je m’abaisse jusqu’à sentir l’extrémité des brins d’herbe chatouiller mon ventre. Au loin, je les vois, ces petites silhouettes qui vont et viennent de façon ridicule, qui tournent en rond comme des souris en cage. Ils ne savent même pas ce qu’est la liberté. Dans un sens, je les plains. Moi, j’ai eu la chance de partir, et de vivre pour de vrai. Eux n’auront probablement jamais cette opportunité. À moins que nous réussissions.

« Regarde-les, fils, tu les vois ? Ils se dandinent comme de drôles de dindons débiles. »

Mon visage est fermé, dur. Au fond de moi, il reste pas mal de rancœur envers cette Troupe, principalement à cause de son attitude envers Sanza et moi. Juste parce qu’ils n’aimaient pas mon père. C’est ridicule, on ne juge pas un chaton sur ses origines, mais sur qui il est, lui. Regardez Sanza ! Elle n’est pas vraiment comme nous. Regardez Mars, et Proserpine ! Ils sont différents, eux aussi. Ce n’est pas la génétique qui définit nos actes et notre caractère. Seulement les différents événements de notre vie, et les choix que l’on fait.

« Ce ne sont que des ordures. Ils sont corrompus par leur système, tu vois ? Ils pensent que c’est bien, mais ils sont aveugles, alors ils se complaisent dans leur prison. Bande d’imbéciles. »

Je quitte la Troupe des yeux pour me tourner vers Vulcain, attendant son verdict. En réalité, on ne voit pas grand-chose d’ici, on ne distingue que les formes du camp, quelques tanières, et les silhouettes de quelques chasseurs qui tournent en rond. Je me demande un instant si Sanza est là. Si elle va bien, si elle a un compagnon et des petits, depuis le temps. Ça ne m’étonnerait pas. Surtout que je suis certain qu’elle ferait une très bonne mère. Un jour, je trouverai un moyen de la faire sortir de là, et elle pourra être libre, elle aussi. Je lui présenterai Vulcain, et je lui parlerai de Mars, Proserpine et Malawi. J’espère qu’elle va bien. Et maman aussi.

avatar
Invité
Invité
 Lun 12 Aoû 2019 - 14:53

Espionnage en famille

Il allait enfin voir les Troupes de plus près. Depuis qu’ils étaient arrivés, son père et lui, Vulcain n’avait pas encore eu l’occasion de partir en vadrouille sur leur territoire. Il fallait dire que les Escogriffes avaient décidé de voler les terres de la Troupe Embrumée, et que celle-ci était donc partie, contrainte de tout abandonner. Heureusement, ce n’était pas la Troupe Inondée. Vulcain se disait souvent que Sanza, la sœur de Neyo, avait peut-être eu des chatons. Puisque Neyo en avait eu aussi, et que le mâle était encore jeune, rien n’était impossible. Vulcain aurait bien aimé le savoir. Mais il n’appréciait pas vraiment les Troupes. Il pensait, comme son père, qu’elles étaient trop faibles.
Et si un jour, Vulcain tombait sur un autre félin qui était son cousin ? Non, il ne devait pas y songer. Il faisait bon, aujourd’hui, et le léger vent qui soufflait sur les plaines et dans les arbres permettrait de faire voyager les odeurs.

C’était, selon Neyo, le moment parfait pour aller sur les terres de la Troupe Inondée. Impatient, le jeune mâle mangea tout de même un morceau avant de partir. Son père l’attendait, et le jeune mâle au pelage blanc, gris et noir s’approcha d’un pas rapide, se léchant le museau après son repas. Il était prêt. Filant comme le vent, les deux Escogriffes se retrouvèrent bien vite sur le territoire adverse. L’odeur du marquage à la frontière empestait la peur. Vulcain était satisfait de cette situation. Ils avaient peur, le marquage était fort, comme s’ils voulaient essayer de dissuader les intrus de pénétrer leurs terres. Malheureusement, Neyo et Vulcain se fichaient pas mal des frontières, et ils la franchirent sans se poser de questions.

D’ici, ils pouvaient voir le campement au loin. Il était situé dans une combe, un peu à l’abri. Vulcain pouvait les voir bouger à l’intérieur, comme de grosses fourmis qui s’agitaient en tout sens, affolées. Ils semblaient ridicules. Neyo les comparait à des dindons. C’était bien faible, comparé à ce que son fils en pensait. Vulcain avait des questions à poser à son père, même s’il n’était pas certain que quelqu’un ait la réponse. Il avait besoin de savoir. Il aurait voulu connaître lui-même toutes les réponses, à toutes ses questions, mais c’était impossible.
Parfois il n’y avait pas de réponse, parfois il devait se débrouiller pour trouver lui-même.

« Pourquoi cette hiérarchie, ce système corrompu ? Pourquoi ta sœur est restée là-bas ? Était-elle faible ? »

Vulcain pensait que Sanza était faible et qu’elle avait besoin de quelqu’un pour lui donner des ordres, sans quoi elle serait perdue. Il y en avait, ils ne parvenaient pas à vivre par eux-mêmes. Ils avaient comme besoin de ce système pour savoir comment vivre. Ils avaient été habitués à vivre ainsi et ne pouvaient simplement plus s’en passer. C’était triste. Vulcain aurait bien aimé les libérer. Pourtant, il se doutait que pour la plupart, ce ne serait qu’une perte de temps.
Ils donneraient corps et âme pour leur Troupe. Pour leur Meneur, qui n’hésiterait pas à les abandonner, lui. Ils étaient stupides.

Ou peut-être qu’ils avaient simplement trop d’espoir. Peut-être n’avaient-ils rien d’autre à quoi se raccrocher ? Vulcain avait tant d’hypothèses, de pensées qui tourbillonnaient dans son esprit. Mais il n’avait pas de réponse officielle. Seulement quelques théories.

(c) Biket
PNJ
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 877

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
PNJ
 Ven 15 Nov 2019 - 9:37
|| Rp archivé après 3 mois sans réponse, contacter le Staff pour le récupérer. ||
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum