Votez !
Aller en haut Aller en bas
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Rien de plus heureux pour un père que de voir, chez ses enfants, la sagesse couronnée par le succès [ft. Avenir]

Raymsay
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 58
Raymsay
 Mer 4 Sep 2019 - 17:54
Rien de plus heureux pour un père que de voir, chez ses enfants, la sagesse couronnée par le succès
Le fils parfait. N’ai-je pas déjà répété cette phrase dans ma tête plus d’un million de fois ? Probablement. Mon regard croise celui d’Avenir, et je souris. L’avenir, il l’a entre ses pattes, pour sûr. Il va faire de grandes choses, et je le sais. Ça se voit dans ses yeux, ça coule dans ses veines. Rien d’inhabituel, aussi, pour mon fils. Enfin, je ne veux pas blâmer Hogna, mais c’est différent, avec lui. Il tient trop de sa mère, à le croire. Ou de son père. Son véritable père. Liberté Éphémère, je veux dire. Il faut croire que ça peut merder sur une seule génération. De toute façon, avec lui, ça ne pouvait pas se terminer autrement. Mais enfin, Hogna tout de même, il était jeune quand je k’au pris sous mon aile… très jeune. Peut-être que ce n’est pas. Il y a autre chose. Une autre erreur de laquelle je prendrai grand soin de ne pas reproduire. Hogna a quelque chose de perturbant. J’ai l’impression qu’il manque quelque chose d’essentiel dans son petit cœur d’enfant. Une partie de lui-même, du genre. Hogna a toujours été distant, voire même froid. Et ça, avec tout le monde, y compris moi. C’est juste un gamin différent. Je m’y suis fait, tout de même, et puis malgré tout il reste mon fils.Mon fils. Et puis peu importe ce qu’on pourra me rapporter de lui. Je l’aime et c’est tout.

Avec Avenir, c’est différent. Il y a quelque chose de différent. Quelque chose de plus félin chez lui. Plus proche de la réalité, des émotions… Bref, il est le parfait opposé d’Hogna. Tout les sépare. Et je suis prêt à l’éduquer comme je l’ai fait avec Hogna. Avec autant d’amour. Quoique, peut-être un peu plus. Mais pas de préférence, loin de moi cette idée-là. Je déteste les parents idiots au point de préférer un de leurs gamins à un autre. Il n’y a que les sans-cœur pour faire cela. Mais je me sens plus proche d’Avenir que d’Hogna. J’ai l’impression de partager plus de choses. Voilà un moment déjà qu’il vit avec moi. Avec nous. Je ne crois pas qu’Hogna en soit très ravi. Je ne l’imaginais pas jaloux, mais plus le temps passe et plus je mets à douter. J’ai bien peur qu’Hogna ne soit pas aussi insensible qu’il ne paraisse. Une discussion s’impose. Pas tout de suite, non, mais pour bientôt. En attendant, Avenir est bien assez âgé pour que je commence sérieusement à l’entraîner. Et puis, ça fera toujours du divertissement pour Hogna. Le pauvre, je vois bien que mon fils s’ennuie à mourir. Il faut dire que mes passions sont bien différentes des siennes.

Bon, de ce que j’ai vu jusqu’à maintenant chez Avenir, je suis un peu déçu. Au même âge, Hogna ne refaisait jamais la même erreur. Je parle de la chasse. Surtout la chasse. C’est peut-être tout simplement pas fait pour lui, ça arrive. Peut-être qu’il excelle au combat et qu’il n’a pas encore eu l’occasion de me le montrer. On va tirer tout ça au clair, et ce, dès aujourd’hui. Dès maintenant, même.

« Avenir ? Prêt pour aujourd’hui ? »
Copyright Doorn for Ray
Avenir
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 17
Avenir
 Mer 4 Sep 2019 - 23:24
Je ne sais pas si j'ai envie de rejoindre mon père. Je n'aime pas vraiment ses entrainements, et au fur et à mesure, j'ai l'impression d'oublier ma famille. Le visage de ma mère s'efface petit à petit dans mon esprit, alors que je voulais l'y garder graver. Tout ce dont je me souviens, c'est de sa voix, presque. Ma soeur aussi, elle me manque énormément. Le temps me parait plus long, pourtant, je sais que je suis présent depuis peu de temps. Je ne suis pas vieux. Je suis encore un jeune chaton. En plus, j'ai l'impression que celui que mon père appelle Hogna ne m'apprécie pas. Il est froid avec moi. Quand Papa n'est pas là, il me lance quelques regards noirs. Je ne sais pas ce qu'il peut se passer. Heureusement, d'un côté, que Papa ne me laisse jamais seul bien longtemps. Hogna ne me rassure pas. Je ne sais pas, mais il ne m'inspire pas confiance. Pas que je le craigne... Quoi que. C'est limite. Je me méfie plus qu'autre chose de lui, mais qui me dit de plus tard cela ne deviendra pas de la méfiance ? En tout cas, la présence de Papa ne me dérange plus tant que ça. Au début, c'était compliqué. Après tout, il m'a pris à ma famille. A cause de lui, je ne vois plus Maman, Haegan et Catacombe. A cause de lui je suis tout seul, mais d'un côté, je ne parviens pas à lui en vouloir. Je crois que je le comprends d'une certaine façon. Il devait se sentir seul avec Hogna. Ou alors, c'est le fait de savoir qu'il avait des enfants qu'il ne devait approcher ? Je ne sais pas ce qui est passé dans la tête de mon père, mais je devrais lui demander. J'ai le droit de savoir non ?

En tout cas, je crois que je n'aime pas la chasse. Pourtant, Papa m'y amène tout le temps. Je sais que je voulais faire comme Maman. Elle chasse elle. Elle parvient à ramener des proies. Mais je ne sais pas. Je ne parviens pas à me concentrer sur les odeurs que Papa me montre. Je n'arrive pas à suivre la trace et à être assez discret pour attraper une proie. Soit elle fuit, soit je ne la trouve pas. Je sais que Papa est déçu et qu'il m'en veut, mais je n'y arrive pas. Même si je veux lui faire plaisir. Oui, il m'a enlevé à ma mère, mais je veux lui faire plaisir. Mon père n'est pas un mauvais chat. En plus, je crois que je l'aime bien. Oh... je ne sais pas. J'aimerai juste revoir ma famille... Juste leurs dire que je suis en vie et qu'ils me manquent. Après, je pourrai être tout à mon père. Je devrai peut être le lui proposer après tout. Et aussi, je dois faire attention à Hogna, ça je le sais.

Je croise le regard de mon père. Il est identique au mien. Un regard aussi doré que le mien, ce qui peut se montrer surprenant selon certains chats. Je ne sais pas si j'apprécie cette similitude. Mais bon, je fais avec, au moins cela montre que je suis son fils non ? Au moins, il ne m'a pas volé à une famille qui n'était pas la sienne. Il est mon véritable père, il a quelques droits sur moi non ? Enfin, je peux me tromper. Oh... je ne sais pas. Tout est assez confus quant à ma condition.

« Avenir ? Prêt pour aujourd’hui ? »

Je hoche la tête. Après tout, je n'ai pas le choix. Les entrainements ne sont pas une partie de plaisir la plupart du temps, mais ils me permettent de me dépenser et de passer du temps avec mon père au lieu d'Hogna. Je me rapproche de Papa et me met à attendre les instructions. Quoi que, je vais quand même lui poser la question sur ma famille.

" Papa ? Est-ce que je pourrai revoir ma famille au moins une fois ? Catacombe me manque... Après, je te promet, je serai tout à toi, et je ne te demanderai plus rien...
Raymsay
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 58
Raymsay
 Sam 4 Jan 2020 - 19:16
Rien de plus heureux pour un père que de voir, chez ses enfants, la sagesse couronnée par le succès
J’attends son approbation. De toute façon, qui serait assez fou pour me dire non ? Personne, et surtout pas Avenir. C’est vrai, c’est une crème ce chaton. Un petit bijou. L’opposé d’Hogna, je l’ai déjà dit. Et puis, c’est pas comme s’il avait autre chose de mieux à faire. Là n’est pas la question. C’est qui va se passer, c’est qu’Avenir va devenir le plus fort des chats que ce monde ait jamais connu. Mon petit guerrier. Mon petit tombeur. L’empereur de Cerfblanc. Ça claque, ça, non ? Mais bon, d’ici là, nous avons le temps. Tout notre temps, pour faire de lui un véritable pro. Je souris devant son hochement de tête. Je lui fais signe de me suivre, tout sourire. On ne va pas loin, on va juste un peu à l’écart, pour ne déranger personne. Enfin, je ne vois pas trop qui on pourrait déranger. Hogna est parti il y a quelques minutes, faire je-ne-sais-quoi. C’est un grand, maintenant, il fait ce qu’il lui plaît. Tant qu’il rapporte de quoi manger pour ce soir, ça me va. C’est pratique, tout de même, un gamin autonome.

Papa ? Est-ce que je pourrai revoir ma famille au moins une fois ? Catacombe me manque… Après, je te promets, je serai tout à toi, et je ne te demanderai plus rien…” Je m’arrête, tourne la tête dans sa direction, coupé dans mon élan. Je fronce les sourcils avant de lui sourire, histoire de ne pas totalement le paniquer. Je ne veux pas lui faire peur, après tout. Comment ça “revoir ma famille” ? De quoi il parle ? De sa mère ? Catacombe ? Ah, c’est probablement le nom de sa soeur… Pas très joyeux, comme nom, d’ailleurs. Mais comment ça, sa famille lui manque ? Et puis, pourquoi vouloir les revoir ? Il a Hogna, son frère, ici, et surtout, il m’a moi. Son petit papounet chéri. Alors, pourquoi vouloir à tout prix y retourner ? Je ne comprends pas. Il y a dans ses envies quelque chose que je ne peux pas saisir, et ce malgré moi. Même si j’essayais, je n’y parviendrais pas. En tout cas, il n’a pas envisager vouloir revoir directement sa mère, et ça, c’est une bonne chose. J’espère qu’il a compris, au fond, qu’elle est bien tarée comme il faut. Pour sa soeur, je n’en sais rien, mais si elle est restée tout ce temps avec leur mère… Ça promet.

Tu ne te plais pas ici ? Quel est le souci ?” Je me retourne et m’assois, face à lui. C’est une discussion que nous nous devons d’avoir, entre père et fils. Je ne veux pas de malaise ou de malentendu entre nous. “Mais Avenir… C’est nous, ta famille. Tu ne te serais pas plu, avec ta mère. Elle est folle, tu sais, cela ? Tu sais que je t’ai sauvé, tout de même ?
Copyright Doorn for Ray
Avenir
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 17
Avenir
 Jeu 30 Jan 2020 - 9:57



Mais…
En fait, je crois que je suis capable de tout pour ne plus avoir à supporter Hogna. Et revoir ma famille me semble être une chose que je veux absolument. Elle me manque... Je me souviens encore quand je m'amusais avec Éden et Océan, ou encore avec ma sœur, Catacombe. J'étais à ma place ! Mais là ? Je me sens mis à l'écart, je ne me sens pas du tout comme étant le bienvenu. Sauf avec mon père...  Des fois je me pose vraiment des questions sur le pourquoi du comment. Il aurait très bien pu me laisser avec ma mère. Il aurait pu me laisser avec ceux que j'aime, plutôt que de me kidnapper. Depuis que je suis ici, j'ai plusieurs fois tenté de fuir, mais Hogna semble en profiter pour me rabaisser encore et encore. Pour lui, ce lieu n'est destiné qu'aux plus forts. Et les plus forts sont ceux qui ne fuient pas devant le moindre problème. Ou la moindre contrainte. Hogna en profite réellement, cela lui donne une excellente raison. Donc il aime cela. Mais entre temps, j'ai fini par ne plus essayer de fuir. Autant demander l'autorisation, vu que je ne peux rien faire de plus.  Je peux être… Raisonnable de temps en temps, on peut le dire, mais cela reste compliqué.

Mon père a comme un mouvement de recul… Il ne s’attendait pas à ce que je demande à voir ma famille ? Pourtant, il aurait dû savoir que je ne suis pas du genre à oublier ceux qui ont commencé à m’élever, et ceux avec qui j’étais avant lui et Hogna. Mon père a peut-être l’impression que je l’ai toujours connu, mais il n’a fait que m’arracher à ceux que j’aimais.

Tu ne te plais pas ici ? Quel est le souci ?

Quel est le souci ? Je ne sais pas si je dois en rire. Il me demande vraiment ça alors qu’il voit parfaitement le comportement de Hogna. Je ne sais pas s’il prend la chose vraiment au sérieux. De toutes façons, j’ai déjà remarqué que mon père est étrange. Il semble voir juste ce qu’il veut voir et entendre. Et son utopie est… spéciale. Des fois, je me demande de nombreuses choses sur ma vie, sur ce qu’il a bien pu faire pour me rendre ainsi. J’observe mon père s’assoir juste devant moi. Mon regard se fixe dans le sien tandis qu’il continue

Mais Avenir… C’est nous, ta famille. Tu ne te serais pas plu, avec ta mère. Elle est folle, tu sais, cela ? Tu sais que je t’ai sauvé, tout de même ?

Ma mère folle ? Il vient réellement de me sortir cette raison ? Hogna ne sera jamais ma famille, je ne sais pas s’il comprend seulement ça. Je veux bien être gentil, protecteur, mais pas avec lui. Surtout pas, et je ne veux pas y être forcé. Un jour, je sais que je trouverai le moyen de partir. Un jour je retrouverai ma véritable famille, et non celle qui m’a kidnappé. Mais une chose est sûre dans tout cela. S’il doit y avoir un fou, ce n’est pas ma mère, mais mon père. Il est le seul fou que je peux voir. Le seul. Pourtant, je vais entrer dans son jeu. Je veux la véritable raison de cet enfermement, si je peux dire ça ainsi.

Papa, je dois vraiment prendre Hogna comme étant de ma famille ? Et puis, si ma mère était aussi folle que tu le dis, pourquoi n’as-tu sauvé moi, et non mon frère et ma sœur ? Je fais une pause de quelques instants, avant de baisser la tête. J’aimais ma famille…

Seerose pour Epicode
Raymsay
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 58
Raymsay
 Mer 4 Mar 2020 - 15:04
Rien de plus heureux pour un père que de voir, chez ses enfants, la sagesse couronnée par le succès
Je suis serein. Il ne pourrait pas me dire qu’il veut partir définitivement, si ? Non. Clairement non. Il a tout ce qu’il lui faut, ici. Je m’occupe bien de lui, je le nourris, je l’entraîne, je le forge, et Hogna lui tient compagnie. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Et le meilleur des mondes, c’est ici. Pas là-bas, pas avec sa mère. En fait, j’ai plus peur d’avoir fait un truc de travers qu’autre chose. Mais c’est pas mon genre. C’est pas le premier gamin que j’élève, aussi, alors pourquoi cette appréhension soudaine ? Il faut dire qu’il est bien diférrent des autres, Avenir. Il cherche pas le conflit. Il cherche même pas à se monter contre moi, comme Liberté Éphémère auparavant ou comme Hogna quand il se lève du mauvais pied. Mais lui, non, ça ne marche pas comme ça dans sa tête. Il est gentil. Trop gentil. Ça doit être ça, son problème. Et je compte bien sur Hogna pour lui faire passer l’envie d’être gentil. Les gentils n’ont pas leur place dans ce monde. Ou alors ils sont faibles. Et mon fils ne peut pas être faible.

Au moins, il ne détourne pas le regard quand je décide de commencer la conversation, et ça, c’est une bonne chose. Détourner le regard, c’est pour les faibles. Il tient bien de son fabuleux père. “Papa, je dois vraiment prendre Hogna comme étant de ma famille ? Et puis, si ma mère était aussi folle que tu le dis, pourquoi n’as-tu sauvé moi, et non mon frère et ma sœur ? J’aimais ma famille…” Je l’écoute attentivement. Alors c’est bien ça, c’est Hogna le problème. Bon, moi aussi, parfois, il me dérange. Il est un peu bizarre, pour un jeune de son âge. Beaucoup trop peu émotionnel, en fait. Je lui ai pourtant déjà dit de se lâcher, mais il n’en fait qu’à sa tête. Typique d’Hogna, quoi. Et puis, il suit une morale qiu est bien différente de la mienne, ou même de celle d’Avenir. Enfin, je dis ça, mais je sais même pas ce qu’Avenir en pense, de la morale.

Mais tout de même. Sa famille, on la choisit pas. S’il veut choisir sa famille, je peux lui trouver des amis. Il faut qu’il accepte Hogna comme son grand frère, un point c’est tout. Ça va le forger, ça va lui faire un petit caractère, pas besoin du reste, en vérité. Mais bon, je peux pas accabler Hogna. Je peux pas faire de préférence, pas comme ça, pas devant Avenir. Il faut que je montre l’exemple. Pour sa mère, par contre, je peux rien faire. Il est encore trop jeune et trop attaché pour se rendre compte d’à quel point elle est flinguée dans sa tête, sa mère. “Écoute moi, bonhomme. Ta mère, et je sais à quel point ça peut être difficile de le reconnaître, est bien loin d’être une petite âme toute gentille et tout ce que tu as pu t’imaginer à son propos. Tu t’en rendras compte plus tard, quand tu seras plus grand. Tu verras, il y a bien un moment où tu retournas à ses cotés, par simple curiosité, et tu verras bien que j’avais raison.” Je ne veux plus parler d’Ambre. Ce sujet ne m’intéresse pas plus qu’autre chose et il a le don de me mettre en colère. “Ton frère et ta soeur n’était pas aussi solide que toi, ça se voyait. Moi, je crois en toi, en tes capacités. Avec moi, tu vas faire de grandes choses. Tu resteras pas coincé entre eux deux, dans une grotte pourrie et humide entouré de femelles totalement timbrées.

Je saisis son menton, le relève avec ma patte. “Ta famille, c’est moi. Tu n’as pas besoin des autres, tu comprends ?” Et lui souris dans la foulée.
Copyright Doorn for Ray
Avenir
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 17
Avenir
 Mar 7 Avr 2020 - 19:23


 
Hmmmm
Je n'aime vraiment pas que mon père dise du mal de ma mère. Comme si je devais me montrer reconnaissant du fait qu'il m'aie retiré ma vie. Qu'il m'ai enlevé mon frère et ma soeur. Je ne veux pas faire de tord.à mon père, ça je ne dis pas. Mon père peut se montrer tout aussi sage que fou. Je ne sais pas ce qu'il lui prend. Il est étrange. Spécial. Après, il me veut du bien. Je ne vais pas dire le contraire. Il doit avoir de bonnes intentions. Il doit vouloir mon bien, après tout c'est mon père. Il doit me vouloir du bien tout autant que j'en voulais pour ma famille. J'étais le mâle... Je devais les protéger... Que vont-ils devenir sans moi ? Catacombe me manque... 

Oh et puis, cet entrainement rime à quoi ? A quoi veut-il me préparer ? Hirondelle a du parler une ou deux fois des entrainements des Clans... mais je ne sais pas ce que c'est moi ! Les clans... Qu'est-ce réellement ? Un groupe ? Une secte ? Est-ce qu'ils sont comme nous nous étions dans la grotte ? Peut être qu'ils sont comme nous les Clans. Peut être qu'ils sont un grande famille... Ou petite ? Non, pourquoi elle les aurait quittés ? Elle ne racontait jamais son passé, et cela m'énerve. J'aurai voulu savoir. Et puis, si jamais a fuir de là, où est-ce que je pourrais aller ? Je ne sais pas où est la grotte. Je ne sais pas où sont les Clans. Je ne sais rien. Je ne pense pas réussir à survivre seul, dans un terrain inconnu. Je n'ai pas vraiment envie d'errer. Alors, qu'est ce que je peux faire ? Je suis encore jeune, j'ai du temps. Si seulement mon père ne m'avait pas... "sauvé".... Son acte.... Est étrange.... Oh et puis a quoi bon ! Je ne sais pas moi !

“Écoute moi, bonhomme. Ta mère, et je sais à quel point ça peut être difficile de le reconnaître, est bien loin d’être une petite âme toute gentille et tout ce que tu as pu t’imaginer à son propos. Tu t’en rendras compte plus tard, quand tu seras plus grand. Tu verras, il y a bien un moment où tu retournas à ses cotés, par simple curiosité, et tu verras bien que j’avais raison.”

Non, il ne peut pas avoir raison...

“Ton frère et ta soeur n’étaient pas aussi solides que toi, ça se voyait. Moi, je crois en toi, en tes capacités. Avec moi, tu vas faire de grandes choses. Tu resteras pas coincé entre eux deux, dans une grotte pourrie et humide entouré de femelles totalement timbrées.”

J'ai envie d'échapper à cette patte qui soulève doucement ma tête, comme pour ajuster son regard au mien. J'aime pas son air de supériorité.

“Ta famille, c’est moi. Tu n’as pas besoin des autres, tu comprends ?”

Non... NON ! Il ne peut pas être juste ma famille...

"Qu'est-ce que ma mère est réellement ? A part folle... C'est quoi les Clans ? Et en quoi je suis fort ? T'as pas vu mon "talent" ? Je crache le dernier mot avec dégout. Je ne suis pas un combattant... Tu n'es pas ma seule famille. Même si tu as raison au sujet de ma mère, je veux... Je veux que Catacombe revienne... Au moins elle... Je ne veux pas faire de grandes choses... Je ne suis pas un chat fait pour ça... Choisi Hogna, il est bien mieux pour tes projets... étranges"

J'affronte le regard de mon père. Je sais qu'il veut me protéger, ça ok. Mais je ne veux pas devenir... Oh, mais je ne sais pas ce qu'il veut de moi ! Je veux juste... être... normal ? Avoir une vie avec ceux que j'aime ? Être.... Avec ceux que j'aime, juste ça...

Seerose pour Epicode
Raymsay
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 58
Raymsay
 Lun 18 Mai 2020 - 20:26
Je suis un bon père, je suis un bon père, point. Il n’y a rien d’autre à ajouter. Avenir a le meilleur des pères dans le meilleur des mondes. Je l’ai sauvé du monde fou qui l’attendait s’il était resté avec sa folle de mère. Et puis, c’est vrai quoi, son frère et sa soeur, on aurait dit deux crevettes atrophiées à côté d’Avenir. Bon sang, il devrait me remercier de l’avoir choisi lui et pas un autre, Avenir. Mais non, il a décidé de n’en faire qu’à sa tête. Typique de la famille, ça, remarque, rien de nouveau. M’enfin bon. Quoiqu’il en est, dans la logique des choses, je devrais pas être en train de m’excuser de choses que je n’ai pas faites, devant lui, comme ça. Un peu plus et je ramperais par terre pour qu’il daigne me pardonner. Ja-mais.

Et Avenir, au lieu de m’écouter gentiment, préfère essayer de se sauver. Mon regard se durcit, sans que je ne m’en rende compte. À quoi joue-t-il, bon sang ? Cette sortie qui ne devait seulement composer qu’une petite chasse sans prise de tête commence sérieusement à me taper sur les nerfs. Enfin, lui plutôt, commence à me taper sur les nerfs. Je me retiens de le gronder. Avenir est encore fragile. Je ne peux pas l’engueuler, comme ça, juste parce qu’il me brouille. Non, ça serait le traumatiser. Déjà qu’il a pas l’air dans son assiette, ce serait une terrible idée…

Qu'est-ce que ma mère est réellement ? A part folle... C'est quoi les Clans ? Et en quoi je suis fort ? T'as pas vu mon "talent" ? Je ne suis pas un combattant... Tu n'es pas ma seule famille. Même si tu as raison au sujet de ma mère, je veux... Je veux que Catacombe revienne... Au moins elle... Je ne veux pas faire de grandes choses... Je ne suis pas un chat fait pour ça... Choisi Hogna, il est bien mieux pour tes projets... étranges” Et le voilà qui jette ses yeux dans les miens, droit comme une statue de marbre. S’il veut jouer à ce jeu-là, il sait très bien à quoi s’attendre, avec moi.

Bon sang, c’est un véritable moulin à paroles quand il s’y met, celui-là. J’aurais préféré un chaton muet… Et puis Catacombe, quoi. Or de question que je fasse quoi que ce soit pour essayer de la ramener. Juste son nom… Qu’est-ce qui est passé par la tête d’Ambre quand elle a dû leur choisir un nom ? Enfin, je n’essaye même plus de comprendre, après tout ce temps. Et puis, bien sûr que si, c’est un combattant, mon fils. Qu’est-ce qu’il s’est encore imaginé. C’est la faute d’Ambre, ça. Elle les a élevés trop à l’aise. Comment je vais faire pour rattraper ses bêtises, maintenant ?

Je soupire un coup, tentant de me détendre, et me remet à regarder mon fils, un demi sourire en coin. « Bien sûr que si, c’est ton destin. Tu as tout pour devenir un grand combattant. T’as pas besoin de ta sœur ou de ta mère pour ça, j’en suis certain. » Je viens de me rappeler un truc. Il a bien parlé de « clans », non ? Où est-ce qu’il est encore allé chercher ça, dis donc ? Ça doit être Ambre qui a encore bourré son petit crâne de conneries sans nom. « Et puis c’est quoi encore ces histoires de clans ? »
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum