Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Première discussion [Pv Orenji]

Inaya
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Elsy
Messages Messages : 10
Inaya
 Mar 5 Nov 2019 - 13:01
Cela faisait maintenant plusieurs jours que nous nous étions alliés à la troupe Innondée. Presque une lune , il me semble. Plus le temps passait , plus j’avais envie de retrouver ces cervelles de souris d’Escogriffes pour leur faire la peau. Et ce , définitivement. Peu importe le fait que je n’étais pas sensé tuer de sang-froid. Je m’en fichais. Rien n’a plus d’importance que les éliminer pour de bon. Leur menace est bien trop importante pour qu’on les laisse vivre leur vie tranquillement , comme si de rien n’était. En fait , je crois que ça me rend dingue de savoir qu’ils sont toujours là , à roder dans la forêt , sur notre ancien territoire.
Notre ancien territoire parti en fumée. Enfin , pas littéralement mais c’est tout comme. Imaginer ces sales tueurs prendre notre place sur nos terres…je n’arrive toujours pas à l’accepter. Mais , je n’ai pas le choix. Je dois accepter l’idée que je ne retournerai jamais là-bas si ce n’est pour les tuer. Je ne retrouverai pas les terres dans lesquelles j’ai grandi. Je suis une Innondée , désormais. Pour toujours.
C’est à tout cela que je pense lorsque j’apprend que je dois partir chasser et patrouiller pour ma nouvelle Troupe. En compagnie d’Hanori. Tiens , ils osent me mettre avec un ancien Embrumé ! ils n’ont plus peur que l’on se rebelle ? Tant mieux. Hanori n’est pas né dans la troupe. A vrai dire , pour être honnête , je ne me souviens plus vraiment du moment où il est arrivé chez nous. Je ne me suis jamais vraiment intéressé à lui ou à sa vie. J’étais plutôt du genre à rester dans mon petit groupe , mon frère , ma sœur Thémis et quelques autres chats de mon âge dont certains ont préféré devenir solitaires. Bref , je ne lui ai jamais vraiment parler. Et , sincèrement , je n’en ai pas plus envie aujourd’hui. Mais ce n’est pas moi qui décide…Je rejoins le jeune chat d’un pas tranquille. Aujourd’hui , nous vivons une belle journée. Certes , l’air est froid et les arbres se sont délestés de leur manteau mais , au moins , il ne pleut pas. Je déteste être en forêt ou simplement sortir du camp lorsqu’il pleut. Ce n’est pas bon pour mon poil. Ni pour marquer les frontières. Mais , est-ce qu’on a encore seulement besoin de marquer les frontières ? Ce n’est pas comme si nos ennemis en avaient quelque chose à faire. Je dirai plutôt que ça les encourage à les dépasser. Juste pour provoquer.
« On doit patrouiller aujourd’hui. Et ramener quelques proies si on en a l’occasion. »
Je n’ajoute rien de plus. Je ne l’ai même pas saluer. Pourtant , même si je ne veux pas être avec lui , je ne veux pas être méchante comme cela. Alors , j’ajoute un petit sourire pour qu’il se sente à l’aise. Histoire que notre journée ne soit pas totalement ennuyante et désagréable.
Hanori
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 78

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 64 lunes
Mentor / apprenti :
Hanori
 Mer 4 Déc 2019 - 23:49

Première discussion
Feat Inaya

Je guette le ciel d’un mauvais oeil. Les nuages sont gros et gris, signe qu’il va peut-être pleuvoir. Je prie la Terre, l’Eau et tous les esprits présents dans l’au-delà pour nous protéger d’un tel événement. Je n’aime pas la pluie, à cause de mon côté maniaque. Evidemment, ce trait de caractère s’est légèrement atténué depuis mon arrivée au sein des Troupes mais il reste là, malgré tout. Ayant débarqué en plein mois de canicule, je ne m’étais pas plus attardé que cela sur le problème mais maintenant que les mauvais jours arrivent, il faut bien que je me mette face à la situation : la pluie va arriver plus vite que prévue et je ne suis absolument pas prêt à cela. Impossible pour moi de l’éviter, je le sais avant même d’essayer. Avec toutes les chasses et les patrouilles qu’il faut exécuter chaque jours, je ne serais jamais assez chanceux ou intelligent pour éviter toutes les averses. Il va falloir que je prenne sur moi. Je prends une grande inspiration. C’était l’un des inconvénients en venant ici et j’étais au courant que la propreté n’allait pas être la même que dans mon “ancienne” vie. Je ne regrette pas d’être parti, absolument pas. Je me sens bien mieux mentalement et physiquement depuis quelque temps, et ce, même si Tessa me manque beaucoup. Il a fallu que je fasse un choix, choix que je ne regrette pas le moins du monde.

- On doit patrouiller aujourd’hui. Et ramener quelques proies si on en a l’occasion.

La voix de la jeune guerrière, du nom d’Inaya, me ramène à la réalité. C’est vrai que c’est en sa compagnie que je vais effectuer les rondes habituelles. C’est d’ailleurs pour cela que je regardais l’état du ciel aujourd’hui, à cause de cette patrouille. Je baisse les yeux vers la chasseuse, cette dernière me sourit alors, je lui rends son sourire puis je me lève. Nous prenons tranquillement la route. Je ne sais pas ce qu’elle en pense mais de mon côté, je ne suis pas vraiment pressé. Je n’ai rien prévu de ma journée, à part cette petite patrouille. Depuis le départ de mes deux meilleurs amis, j’ai un peu perdu mes marques et je me rends compte que je suis bien plus seul que je ne le croyais. Finalement, je n’ai pas vraiment d’amis… Je lance un coup d’oeil à la guerrière. Peut-être qu’on pourrait faire connaissance ? Après tout, nous venons tous les deux de la même Troupe, on peut peut-être trouver un point d’entente grâce à cela. Pendant que nous marquons certaines frontières, je décide de prendre la parole :

- Tu parviens à t’intégrer au sein de la Troupe Inondée toi ?

Je ne la regarde pas, je dis cela tout en continuant mes affaires. Je ne sais pas pourquoi je pars sur un tel sujet de discussion mais c’est la première chose qui m’est venu en tête. Avec un peu de chance, elle sera de bonne humeur et acceptera de se confier à moi. Je ne connais vraiment rien d’Inaya, à part le fait qu’elle faisait partie de la Troupe Embrumée avant l’attaque des Escogriffes. Cela signifie que je ne sais pas du tout comment elle va réagir face à ma question. Elle me paraît gentille et sociable, je suppose donc qu’elle ne va pas me renvoyer bouler. Enfin, ça, c’est seulement si mes impressions sont bonnes, évidemment.

(c) Biket
Inaya
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Elsy
Messages Messages : 10
Inaya
 Mer 1 Jan 2020 - 13:22

Le jeune chat ne s'est pas vexé de mon air un peu froid et cela me rassure. Ça me détend quelque peu. Le silence s'installe rapidement entre nous mais je ne trouve pas que c'est un problème, au contraire. La légère brise gonfle mon poil et je constate avec plaisir que je me repère plutôt bien sur le territoire. Au debut , je me sentais obligé de tout comparer avec mon ancien territoire. Hanori ne semble pas pressé alors je m'attarde un peu plus que d'habitude , histoire de bien mémoriser ce que je ne connais pas encore très bien. Certaines odeurs me donnent encore la nausée. Parfois , je crois meme sentir des effluves de notre ancienne troupe. De Solem même alors que son odeur à rejoint les esprits depuis longtemps.
Tout à coup , le jeune chasseur rompt le silence. Je me fige immédiatement. Honnêtement, j'aurai préféré que les choses restent comme cela mais je comprends que le silence ai pu finir par lui peser. Mais sa question n'est pas totalement intéressante. Les Escogriffes ont détruit notre Troupe , notre famille , nos terres...ils nous avaient tout pris. Notre seule option était de rejoindre l'ennemi. Quelle ironie. Nos deux groupes se détestaient. Et , malgré des améliorations, on sentait toujours cette haine tenace.

"Eh bien disons que c'est moins difficile que ce que je pensais. De toute façon on n'a pas vraiment le choix. Si , ils ne veulent pas me parler tant pis. Je fais ce que j'ai à faire et si je ne peux m'adresser que aux anciens Embrumé...Les tensions se calmeront j'espère."

C'est vrai que je n'ai pas beaucoup de contact avec mes nouveaux alliés. Ma soeur , Themis s'en sort beaucoup mieux. Mais c'est différent pour elle , ce n'est encore qu'une novice. Les traditions sont moins ancrées chez les plus jeunes. Je relève la tête vers mon compagnon du jour. Il y a eu énormément de changement dans sa vie , ces derniers temps. Ça ne devait pas être facile pour lui.

"Et toi Hanori ? Comment tu vis tout ça ? Tu n'a pas eu trop de temps pour t'adapter et nous voilà déjà ailleurs..."
Hanori
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 78

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 64 lunes
Mentor / apprenti :
Hanori
 Sam 25 Avr 2020 - 0:00

Première discussion
Feat Inaya

La réponse de l’ancienne guerrière de la Troupe Embrumée ne se fait pas immédiate. Est-ce que je l’ai brusqué en posant la question ? Est-ce qu’elle préférait le silence à la discussion ? Pour être franc, je côtoie le silence depuis presque le début de notre arrivée ici, dans la nouvelle troupe. La et Trïco sont parties juste après, ou quelques semaines plus tard - je ne sais même plus - et j’ai remarqué que depuis, je n’avais pas eu de réelles discussions, avec une autre personne. N’est-ce pas malheureux ? Est-ce que je devrais m’expliquer auprès de la chasseuse, pour lui expliquer cette conversation ? Non, non, ce serait stupide. Autant attendre sa réponse, si je sens que sa voix est réticente, je stopperais la discussion. Je ne veux pas l’embêter avec mes histoires.

C’est tellement étrange. Il y a quelques années, je n’aurais jamais cru que la solitude me dérangerait. Avant, quand Kaori était encore en vie, j’aurais supplié un peu de silence entre ses nombreuses paroles. Même lorsque j’ai décidé de me rapprocher d’elle, la solitude ne me gênait pas plus que ça. J’avais l’habitude sauf que là, ce n’est pas la même solitude qu’avant. Lorsque j’étais chez Tessa, il y avait toujours quelque chose à faire : impossible de s’ennuyer. Lorsque j’avais déjà fait le tour de la maison et de ses activités, je me rendais dehors afin de faire le tour du quartier. J’étais ami avec tout le monde, c’était pratique. Ici, ce n’est pas le cas/ ici, les seuls amis que j’avais ne sont plus là. Est-ce que j’aurais dû les suivre dans leur aventure ? Non. Cette Troupe, bien qu’elle soit totalement différente de celle que j’ai voulu rejoindre, est ma nouvelle famille. Je refuse de la laisser. Je la protégerais jusqu’à mon dernier souffle.

- Eh bien disons que c'est moins difficile que ce que je pensais. De toute façon on n'a pas vraiment le choix. Si , ils ne veulent pas me parler tant pis. Je fais ce que j'ai à faire et si je ne peux m'adresser que aux anciens Embrumé...Les tensions se calmeront j'espère.

Je souris discrètement. Elle n’est pas fermée à la discussion et ça fait vraiment du bien d’entendre la voix d’une personne, qui VEUT parler avec toi. Je ne sais pas, j’ai l’impression d’être quelqu’un d’important. C’est bête comme sentiment ? Pas pour moi. J’écoute attentivement sa réponse tout en hochant la tête. Sa réponse est logique, perspicace et surtout, réaliste. Elle n’a pas tort, tout ce qu’elle dit est juste… Vrai. Pourtant, beaucoup d’anciens membres de notre Troupe ont du mal à l’accepter. Ca n’a pas l’air d’être son cas. Est-ce une preuve de maturité ? On dirait bien.

- Et toi Hanori ? Comment tu vis tout ça ? Tu n'a pas eu trop de temps pour t'adapter et nous voilà déjà ailleurs…

Je sursaute presque en l’entendant me retourner la question. Je lève les yeux vers elle et je remarque, qu’elle aussi, elle me regarde. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle me demande à mon tour. Après tout, je ne suis qu’un petit domestique. Pour une bonne partie de la Troupe Inondée, ce nouveau territoire et ces autres membres étaient nouveaux, inconnus. C’était terrifiant. Parfois même, ils rejettaient ce monde en fuyant ou en se rebellant - même si pour le moment, il n’y a rien eu de tout ça, ou très peu. Alors, comment suis-je censé être accepté : moi ? Je ne faisais même pas parti d’une Troupe avant? J’étais domestique, aka le pire chat de cette planète aux yeux des Troupeux, après les Escogriffes.
Je décide de ne pas me plaindre de tout ça, auprès d’Inaya. La pauvre, elle a déjà assez de problème comme ça, je ne vais pas lui rajouter les miens. En plus, elle doit s’en foutre. Je la regarde. Elle est concentrée dans ses tâches et je devrais faire de même. Il est donc l’heure de répondre à ses interrogations.

- Il est vrai que si j’ai rejoint la Troupe Inondée, c’est pour éviter celle de l’Embrumée. J’avais eu plusieurs problèmes avec certains de leurs membres quand j’étais encore un domestique. Mais comme tu l’as dis, on n’a pas vraiment le choix. Et j’aime notre Troupe, même si elle a bien changé. J’aime croire qu’un jour, on redeviendra comme avant, même si cela paraît quasi impossible. Dans tous les cas, je lui serais toujours fidèle, peu importe ce qu’elle devient. Elle est devenue ma famille depuis que j’ai perdu…

Je me tais soudainement. Mes yeux divaguent vers un point flou. Depuis que j’ai perdu Kaori et que j’ai lâchement quitté Tessa, en la laissant seule dans sa grande maison. Mon coeur se serre. Je prie tous nos anciens pour qu’elle ne m’en veuille pas. Elle était, et elle est toujours, si importe pour moi mais je n’arrivais plus à vivre dans cette maison sans ma soeur. J’avais l’impression d’étouffer, c’était un calvaire. Je jette un coup d’oeil à la chasseuse. Je parle trop. Je me confie trop. Et je n’aime pas ça. Je me râcle la gorge. Il faut que je trouve une excuse pour détourner l’attention.

- Depuis que j’ai quitté ma maîtresse. J’ai presque fini personnellement, t’en es où toi ? On reste dans cette zone pour chasser ou on va autre part ?

Je regarde un peu partout autour de moi, l’air de dire : “oh, il fait très beau dis donc”. Alors qu’il fait moche comme jamais, en ces temps neigeux.

(c) Biket
Inaya
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Elsy
Messages Messages : 10
Inaya
 Ven 1 Mai 2020 - 12:29
Première discussion...
Hanori & Inaya
Hanori sursaute , est-il surpris que je lui retourne la question ? Certes , je ne lui ai jamais vraiment parlé avant aujourd'hui et , ce n'était pas mon intention. Néanmoins , si je fais l'effort de lui répondre , je veux connaître son ressenti également. Il est sûrement le chat qui a connu le plus de changements ces derniers temps. Je ne connais même pas vraiment son histoire , ce que je me reproche un peu. J'aurais pu faire l'effort de le connaître davantage lorsqu'il est arrivé. Mais , c'est vrai que je restais beaucoup en compagnie de Solem et Themis , envoyant balader la plupart des autres chats. J'ai toujours aimé être une forte tête indépendante , ambitieuse.
On ne va pas se le cacher , l'ambition c'est mort désormais.

Bref , il continue de me regarder dans le blanc des yeux. A-t-il honte d'être un ancien domestique ? C'est vrai que ce n'est pas très glorieux. Néanmoins , ça se voit que ce n'est pas le félin qui veut juste dormir et boufer. Non , je sais qu'il se donne pour la Troupe. Pour ça que j'accepte de lui parler , aussi. Puis , ça m'intrigue aussi , pourquoi quitter une vie confortable pour nous rejoindre ?
Il aime notre Troupe , même si elle a changé. Je grimace. J'ai sûrement des progrès à faire dans ce sens , si je suis loyale on repassera pour l'affection.
Attends. Depuis que tu as perdu qui ? C'est qu'il essaie de détourner mon attention , cet Hanori. Je le fixe du regard , ne répondant pas lorsqu'il me demande si on doit quitter la zone pour chasser ailleurs. Il croit que je vais gober que c'est le fait de quitter sa maîtresse , qui lui a fais perdre quelque chose ?
Je m'assois , la queue enroulée entre mes pattes et , me racle la gorge.

"C'est tout à ton honneur d'aimer déjà la Troupe." , surtout que je le voyais plutôt s'en aller après toute cette histoire.

"Tu sais ce n'est pas une honte d'être triste d'avoir perdu quelqu'un..." , je dis en faisant mine de m'intéresser à la souris que j'ai repéré. Je fais d'ailleurs une pause et , me jette sur le rongeur. On ne pourra pas nous dire qu'on a rien chassé , au moins.
J'évite son regard ensuite. Je soupire , me demandant seulement pourquoi je vais lui confier ça. Ça ne le regarde pas et , peut être qu'il le sait déjà.

"Tu sais Hanori...Mon frère est mort dans la bataille contre les Escogriffes." , ça restera sûrement mon pire souvenir et , ce toute ma vie.
electric bird.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum