Votez !
Aller en haut Aller en bas
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

J'ai des nuages dans la tête. ¤ Rêve de Pluie.

Bulle Eclatante
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 161

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 46
Mentor / apprenti :
Bulle Eclatante
 Lun 16 Nov 2020 - 23:06



 
Nuages dans la tête.

 
Ce n’était pas le temps idéal pour sortir, ça, je vous l’accorde. Il y a de gros nuages, qui annoncent certainement de la pluie. Mais dans ma tête, il y a pire que de gros nuages gris. Les miens sont noirs étincelants et toutes les 5 minutes, un nouvel éclair apparaît dans le paysage. Un bruit sourd éclate dans ma tête. Encore. Il faut que je marche, que je chasse, que je patrouille, bref, que j’essaye de me vider la tête. Je veux virer ces gros nuages noirs, ou au moins les faire passer au gris. Même gris foncé, ça me va.
Afin d’être sûre de ne croiser personne, je me dirige en dehors de toutes les frontières. Je veux me balader librement, sans avoir peur d’être attaqué parce que je ne suis pas sur mon territoire. Je traverse le tunnel, celui qui nous sert pour aller jusqu’aux Assemblées et je me retrouve aux Quatre Chênes. J’y passe un moment, où j’observe cette grande pierre où tous les chefs les plus forts et parfois, les plus fourbes, ont posé leurs pattes. Je converse avec moi-même, je pose des questions au Clan des Etoiles. Je n’ai pas de réponse mais je ne m’attendais pas à grand-chose en même temps. Je parle même à ma mère. Je lui demande comment elle va. Je ne sais pas pourquoi je lui ai demandé. En tout cas, j’ai un nuage en moins là-dedans.
Je pars de cet endroit. Je m’éloigne un peu plus de mon Clan, bien que les nuages deviennent de plus en plus gros. A vrai dire, je n’y fais pas plus attention que ça. Je suis plus occupée à suivre le chemin que je viens de découvrir. Je ne savais pas qu’en allant par là, je me rapprochais du Clan de la Rivière. C’est incroyable, je vis depuis 30 lunes, genre, j’ai 30 lunes d’existence, même plus. Et pourtant, je ne connais pas la moitié de Cerfblanc. Non, même pas un tiers. Ou un quart. Je ne suis pas très bonne là-dedans. Enfin bref, tout ça pour dire que sur 4 Clans, je ne connais que le territoire qu’un seul Clan. Je ne suis jamais allée plus loin que les 4 Chênes. Je sais qu’il y a des “Troupes”, en dehors de nos frontières. A combien de temps c’est ? Est-ce compliqué d’y aller ? Comment vivent-ils ? Leurs vies étaient plus simples que la nôtre ? Hop, un petit nuage gris se rajoute parmis les noirs. Roh non, faut que j’arrête de me poser des questions.
Je me mets soudainement à courir. Ce n’est pas souvent que je cours, juste pour me défouler. Je ne sais même pas jusqu’à quelle vitesse je peux aller. J’admire le Clan du Vent pour ça. Il paraît qu’ils ont des terres vastes, avec que de l’herbe où les membres peuvent courir sans s’arrêter. Je rêve de ça. Notre territoire est sombre, pleins d’arbres et de buissons, impossible de faire un tout-droit. Si tu cours sans regarder où tu vas, tu te prends soit une branche à la hauteur de ton visage, soit une racine. Dans tous les cas, tu te casses la gueule et tu as mal.

Lorsque je relève la tête, je vois une grande bâtisse. On dirait une maison de bipèdes. Je tente d’observer les alentours mais des cris me font sursauter et me font prendre la fuite, vers un buisson non loin de là. Mon coeur bat vite. Je ne sais même plus comment je suis arrivée jusqu’ici. Est-ce que je vais savoir revenir à la maison ? Quelle idiote, j’aurais dû faire attention au chemin, à la place de courir comme une folle… Je sens une goutte glisser le long de mon pelage. En levant la tête vers le ciel, je remarque que les nuages… produisent de la pluie. Il manquait plus que ça. Je me tapis contre le sol, en attendant que tout cela cesse pour faire demi-tour. ma balade aura duré assez longtemps et puis, j’espère que les maigres feuilles au dessus de ma tête vont me protéger de cette averse.

Je grelotte de froid. J’ai essayé de dormir, pour faire passer le temps mais sans succès. Je suis trempée. Mon odeur a dû totalement disparaître à cause de toute cette pluie qui se renverse comme des sauts d'eau sur moi. Les feuilles ne me protègent plus du tout. Il faut que je bouge, pour essayer de me réchauffer et pour trouver un abri qui… abrite mieux. Parce que là, c’est une catastrophe. Je passe la tête à travers les feuilles pour regarder les alentours. L’endroit semble désert à cause du vent et de la pluie. Tant mieux, personne ne m'embêtera au moins. J’analyse l’endroit avec des yeux de lynx. Bingo ! A quelques grosses queues de renard, il y a une sorte de cabane. Ça a l’air bien protégée du vent… mais c’est un peu loin quoi. Il suffit juste de courir. Je prends une grande inspiration. Il ne faut pas que je pense au fait que je vais être trempée. Plus vite j’y serais, plus vite je pourrais me sécher. Je souffle puis je cours. Aussi vite que je peux. Je me rapproche petit à petit de l’abri. Mais à un moment, je confonds le sol avec une grosse mare de boue. Mes deux pattes avant s’enfoncent à l’intérieur et à la place de ressortir, comme je le voulais à la base, elles restent enfoncées dans la boue. Donc, le reste de mon corps part mais sans mes deux pattes avant. Bref, je me casse royalement la gueule et je me fais mal en plus, très mal. Ce n’est que lorsque je suis très près de la chute, que mes pattes se décollent du sol.
Décidément, ce n’était pas un jour à sortir.
Un cri puissant s’échappe de ma gueule. Celui-là, je n’ai pas réussi à le retenir. En plus d’avoir mal, j’ai vraiment eu peur, je ne m’y attendais pas à tomber.

 
By Moony for Orenji only

Rêve de Pluie
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nono
Messages Messages : 125

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31
Mentor / apprenti : Nuage du Saule
Rêve de Pluie
 Mar 17 Nov 2020 - 21:18



J'ai des nuages dans la tête

ft Bulle Eclatante

Orenjiiiii !


Boum, boum, boum. Elle explosait. Elle suffoquait. Un mal de tête atroce lui brisait le crâne, lui vrillait les nerfs. Elle n’en pouvait plus. Les bourrasques amenaient des feuilles tourbillonnantes, des gouttes glaciales de pluie dans sa tanière. Quelques chatons turbulents qui s’ennuyaient que les mères n’arrivaient pas à gérer vadrouillaient, passant dans sa tanière, lui tournaient autour des pattes en hurlant de rire et en se chamaillant. Quelques-uns essayaient de lui récupérer du miel, feignant des maux de gorge, pour savourer le savoureux liquide doré.
Boum, boum, boum. Elle ne supportait plus. Elle s’arrêta, et prit une profonde inspiration. Peine perdue.
« Assez ! ASSEZ ! Les mômes, rentrez à la pouponnière. Maintenant ! Dépêchez-vous ! Toi, Serres d’Aigle, cesse de geindre et mange tes graines de pavot. Et ne t’avise pas de les recracher. »

Rêve de Pluie s’éloigna sans attendre une seule réponse de ses interlocuteurs. Elle avait entendu les chatons prendre leurs pattes à leurs cous en pleurnichant. Elle leur faisait peur, à chaque fois qu’elle haussait la voix, et ils se plaignaient à leurs parents, mais elle leur tenait tête. Elle se contrefoutait des larmes de leurs petits choux, tant qu’ils n’allaient pas se blesser et lui faire des patients en plus.
De même, Serres d’Aigles pouvait bien prendre ses graines. Du moment qu’il ne vienne pas se plaindre encore après, ça lui convenait. Au pire, ça lui permettait de conserver sa réserve de pavot pour un bout de temps encore.

Elle traversa le camp d’un pas rapide, sans prévenir quiconque de son départ. Ils sauraient l’attendre un peu. La pluie lui transperça immédiatement les os, mais elle ne s’en préoccupa pas plus que ça. Ca lui permettait de refroidir le sang bouillant qui coulait dans ses veines. Elle s’en voulait d’être incapable de se maîtriser plus que ça. Elle en voulait à ses parents de ne pas l’avoir aidée à devenir guerrière. Elle en voulait à Bruyère d’être partie comme ça, sans raison. Et elle en voulait au Clan des Etoiles de l’avoir rendue aveugle.
Cependant, cette cécité ne l’empêchait pas de voir clair dans ses rêves. Et ils étaient très sombres. Elle n’avait eu aucune information quant à où pourrait se trouver Etoile des Songes. Mais les jours ne semblaient pas pouvoir s’éclaircir, et elle craignait que la disparition de leur chef ne crée la discorde. Il fallait que Cœur Lunaire arrive à maintenir le cap. Mais les âmes tourmentées pourraient bien bouleverser la chose. Dans son sommeil, elle avait vu un nuage particulièrement sombre, porteur d’éclairs. Mauvais signe.

Elle secoua la tête, et se mit à trottiner, accélérant pour essayer de laisser les problèmes du Clan au camp. Elle fonçait tête baissée, se dirigeant vers les champs, non loin de la ferme. Elle avait remarqué dans ses réserves que la prêle manquait bien. Et vu la tempête qui s’annonçait, il y avait des chances que certains maladroits chutent et se fassent bien mal. Et vu la discorde annoncée dans son rêve, il valait mieux prévoir.
Après quelques dizaines de minutes, elle récupéra de nombreuses tiges de prêle, qu’elle saisit dans sa gueule. Elle était gelée, seule et pathétique. Elle ne pouvait pas voir le ciel, mais l’odeur et l’atmosphère moite indiquaient un orage imminent.

Elle ne savait pas où se diriger. Comme pour lui répondre, un cri déchira ses tympans. Puissant, et félin. Elle ne sut qui c’était, et son instinct de guérisseuse la poussa à aller au-devant de la tempête avenante. Guidée par ses sens, et par le son de la voix, le cri résonnant dans ses oreilles encore et encore, elle avança. La grise sentit l’odeur des marécages avant d’entendre le souffle de la congénère non loin d’elle. L’Ombre. Mais elle ne ralentit pas pour autant, poussée par son envie, pour une fois, d’aider. Et elle avait senti, au son de la voix, que la douleur, sur le coup, n’avait pas été feinte, mais bien réelle.
D’un pas sûr, elle avança. Elle ne se demanda pas si l’autre la connaissait. Il était possible que si, puisqu’après tout, sa froideur légendaire et sa cécité étaient réputées dans Cerfblanc. Elle déposa la prêle, tout près de la flaque de boue. L’odeur d’eau et de terre lui fit froncer le museau, mais elle n’arrivait pas à savoir la longueur, la profondeur de la flaque, et la position dans laquelle se trouvait l’autre féline.
« Rêve de Pluie, guérisseuse de la Rivière. Arrives-tu à sortir de la flaque ou non ? Je ne pourrais pas t’aider, si tu y restes. »

Elle resta relativement froide dans son propos. Elle ne savait pas à qui elle avait affaire, ni comment cette personne accepterait sa demande d’aide.
« La tempête approche, alors dépêche-toi. Il faut se mettre à l’abri. »

(c) DΛNDELION
Bulle Eclatante
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 161

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 46
Mentor / apprenti :
Bulle Eclatante
 Dim 6 Déc 2020 - 20:34



 
Nuages dans la tête.

 
Je gémis de douleur. Je souffle, pour essayer de me calmer. J’ai envie de pleurer mais je retiens les larmes. Mes pleurs ne changeraient rien à la situation. Je regarde mes pattes avant, je les analyse. Est-ce que je suis blessée ? Je n’ai pas l’air. Pourtant, mes pattes me font un mal de chien. Je me mets dans une bonne position, pour essayer de me relever et rien que ce mouvement me demande un effort colossal. Je pousse un nouveau gémissement. Quelle idée de sortir par ce temps ! Temps de merde, pensée de merde, vie de merde ! Je grogne. Je suis en colère, contre le monde, contre moi-même. J’en ai marre, tout me saoule. Je sais que ça ne sert à rien de s’énerver, de perdre son sang-froid mais je pense que je suis tout simplement à bout. Je suis tellement focalisée sur moi, mes émotions et mes pattes que je ne sens pas ce félin qui s’approche de moi. C’est seulement lorsqu’elle pose quelque chose à côté de la flaque que je la remarque. Je lève le regard vers elle, je plisse les yeux pour essayer de la reconnaître. Ces foutues gouttes de pluies m’empêchent de voir correctement. Et avec ce temps de chiotte, j’ai dû mal à savoir de quel Clan elle est… J’ai l’impression de sentir le Clan de la Riv...

- Rêve de Pluie, guérisseuse de la Rivière. Arrives-tu à sortir de la flaque ou non ? Je ne pourrais pas t’aider, si tu y restes.

Elle me coupe dans mes pensées, comme si elle lisait dans mes pensées et qu’elle me confirmait ce qui me passait par la tête. Je pousse un soupir de soulagement. Une guérisseuse. Le Clan des Etoiles a eu pitié de moi et me l’a envoyé, c’est sûr. Son nom me dit quelque chose. Je réfléchis et creuse dans ma tête pour voir d’où je la connais, peut-être que je réfléchis trop longtemps mais le temps me semble lent tout d’un coup. Je continue d’analyser son visage puis quelque chose me marque : ses yeux. Oui, voilà, c’est la guérisseuse aveugle du Clan de la Rivière. C’est pour ça qu’elle me demande si j’arrive à sortir de la flaque ou non… Elle ne peut pas voir que je suis déjà en dehors de celle-ci. Je m’apprête à répondre mais elle me coupe la parole, sans le vouloir je suppose.

- La tempête approche, alors dépêche-toi. Il faut se mettre à l’abri.

Elle a raison. Il faut que je lui donne toutes les informations nécessaires pour qu’on puisse se rendre à l’abri que j’ai repéré. Est-ce qu’elle sait que la cabane n’est pas loin ? Sûrement que non… Bon, allez, action réaction, il faut que j’agisse et vite. Je réfléchis trop, comme d’habitude.

- Bulle Eclatante, guerrière du Clan de l’Ombre. Je ne suis plus dans la boue. Mes deux pattes avant sont restées coincées quand je courais et du coup, le reste de mon corps est parti sans elles… Elles me font un mal de chien. J’ai essayé de bouger mais ça me demande un effort colossal. Il y a un abri juste en face de nous, c’est là que je me rendais avant de m’enfoncer dans la flaque. Si tu m’aides en me servant de support, je pense qu’on peut l’atteindre rapidement. Soit je m’appuie simplement sur toi, soit tu me portes, comme tu préfères.

Je la regarde, en espérant qu’on va pouvoir s’en sortir.

 
By Moony for Orenji only

Rêve de Pluie
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nono
Messages Messages : 125

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31
Mentor / apprenti : Nuage du Saule
Rêve de Pluie
 Lun 28 Déc 2020 - 21:51



J’ai des nuages dans la tête

ft Bulle Eclatante

Orenjiii !



  Un frisson lui parcourut l'échine, message subliminal lui signifiant qu'elle devait absolument emmener l'autre féline à l'abri. Elle ne pouvait se permettre d'être malade, sachant bien que le Clan, en cette maussade période, ne survivrait pas aux maladies sans une guérisseuse en pleine forme. Elle était discrète mais indispensable à la survie de la Rivière, et pour cette raison plus que pour sa propre santé, se devait de se protéger. Après tout, derrière le Code du guérisseur pouvait bien dire ce qu'il voulait, mais elle ne pouvait avoir sa propre vie, son propre compagnon, ses propres enfants. Et s'il-vous-plaît, n'allez pas me dire que tous les membres du Clan sont sa progéniture. Non, ça c'est du pipeau, simplement pour qu'elle n'ait aucun temps pour elle, qu'elle n'ait pas à aller dans la pouponnière, et qu'elle devienne un boulet pour le clan, une bouche à nourrir inutile.

 Tous, tous avaient eu cette opportunité, sauf les guérisseurs. Car ils étaient seuls, uniques. Comme les chefs, après tout. Elle refoula cette haine qui bouillonnait en elle, qui lui bouffait ses nuits, lui volait ses journées. Le moment n'était pas opportun pour s'énerver contre elle-même et contre le monde entier. L'autre la ramena à la réalité, en expliquant très clairement la situation :
- Bulle Eclatante, guerrière du Clan de l’Ombre. Je ne suis plus dans la boue. Mes deux pattes avant sont restées coincées quand je courais et du coup, le reste de mon corps est parti sans elles… Elles me font un mal de chien. J’ai essayé de bouger mais ça me demande un effort colossal. Il y a un abri juste en face de nous, c’est là que je me rendais avant de m’enfoncer dans la flaque. Si tu m’aides en me servant de support, je pense qu’on peut l’atteindre rapidement. Soit je m’appuie simplement sur toi, soit tu me portes, comme tu préfères.

Le destin semblait l'avoir portée sur cette route. Elle eut un léger rictus désappointé, en se disant qu'après toute ce chemin sous l'averse, la prêle qu'elle avait eu tant de mal à récupérer allait servir pour un Clan opposé. C'était ses patients qui allaient se plaindre quand il y en aurait vraiment besoin.

Son cerveau commença à s’activer, récupérant les informations essentielles au sauvetage de la féline. Il fallait à tout prix qu’elles rejoignent la cabane pour être à l’abri, et alors par la même occasion lui appliquer de la prêle sur les pattes. Elle n’avait pas du tout la notion de distance, et supposa, que si l’autre lui en parlait, la maison de bois ne devait pas être très loin. Rêve de Pluie, après quelques instants de silence, se décida à porter l’autre sur son dos. Ça ne serait pas confortable, effectivement, mais elle était robuste et grande sur pattes. Cela permettrait à ladite Bulle Eclatante de ne pas avoir à se fatiguer davantage.
« Bon. Je m’allonge, profite-en pour te mettre sur mon dos. N’aie pas peur de me faire mal. », dit-elle, en haussant le ton pour se faire entendre entre les bourrasques. Joignant le geste à la parole, elle se coucha, essayant le moins possible de mettre en contact son ventre, et le sol ruisselant et boueux. Inutile, puisqu’elle était déjà trempée et salie.

Elle attendit patiemment que l’autre grimpe sur son dos, et, une fois sentant l’Ombreuse stable, se leva doucement. Elle attrapa la prêle entre ses crocs, et s’engagea droit devant elle. Puis, une once d’hésitation la surprit, et elle se stoppa net, penaude :
« C’est la bonne direction ? »

(c) DΛNDELION
Bulle Eclatante
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 161

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 46
Mentor / apprenti :
Bulle Eclatante
 Mar 5 Jan 2021 - 21:31



 
Nuages dans la tête.

 
Allez savoir si la jeune guérisseuse est en pleine réflexion pour nous sortir de cette galère ou si elle pense simplement à autre chose. Peut-être des deux au vu du petit sourire sur son visage, je fronce les sourcils : est-ce qu’elle se moque de moi ? Son sourire disparaît. Quand j’y pense, ça ressemblait plus à un rictus qu’à un sourire. Rêve de Pluie n’a pas l’air du genre à sourire comme ça, pour le plaisir de sourire. Elle a l’air du genre à être neutre, impassible, voire insensible. Vou pensez sûrement que je juge sans connaître les personnes, car il est vrai que je connais la guérisseuse du Clan de la Rivière depuis seulement quelques minutes… mais je sais lire sur les visages. je ne suis pas une mère dans l’âme pour rien. Je sais voir en chacun toutes leurs émotions. Bon, j’abuse un peu. Enfin bref, tout ça pour dire qu’il ne faut pas être aveugle pour ne pas se rendre compte que Rêve de Pluie ne laisse pas sortir un semblant d’émotion. Même un aveugle pourrait s’en rendre compte, ce qui est assez ironique actuellement étant donné que la femelle est aveugle. Il ne vaut mieux pas que je sorte cette blague douteuse à voix haute, j’y perdrais peut-être mes moustaches…

La guérisseuse se met en mouvement. Ce n’est pas trop tôt ! Moi, je m’en fou de rester allongée là toute la journée, on peut prendre notre temps si on veut, aucun souci. Cependant, la pluie semble tomber de plus belle et de plus en plus fort. En plus de tout ça, il caille ! On a vraiment pas de chance. C’était vraiment pas un jour à sortir. Elle s’allonge et m’invite à monter sur son dos. Elle insiste sur le fait que je ne dois pas avoir peur de lui faire mal. Je hoche la tête, bien qu’elle ne puisse pas me voir. C’est un automatisme. Je fais un effort colossale pour essayer de me lever en commençant par mes pattes avant : impossible. Je décide alors de déplacer mon derrière, ce sera plus simple. J'enjambe le corps de la femelle et recule le plus possible. Une fois bien positionnée, je lui dis alors qu’elle peut se lever mais Rêve de Pluie le fait sans attendre que je prenne la parole. Ça m'étonne un peu au début mais finalement, c’est assez logique. Elle a appris à vivre avec tous les autres sens que sa vue. C’est donc assez normal qu’elle comprenne quand je suis à l’aise sur son dos. Elle commence à partir pour se diriger vers notre abri : notre petit lieu de paradis dans cette tempête. Mon regard fixe le sol ainsi que mes pattes inutiles. Et si j’étais dans l’incapacité de marcher à nouveau ? Je deviendrais un poids lourd pour le Clan… Cette idée me terrifie et me glace le sang. Comme si la guérisseuse lisait dans mes sombres pensées, cette dernière s’arrête soudainement. Ma tête se tourne brutalement vers elle : est-elle douée de ce don également ?

- C’est la bonne direction ?

Ah non, pas du tout, elle avait juste un doute. Je lui confirme qu’il faut simplement aller tout droit pour être à l’abri du vent et de la pluie. Cependant, le froid sera toujours présent parmi nous… Je souris en me rendant compte de mon idiotie. Certes, les guérisseurs sont chéris par le Clan des Étoiles mais ce n’est pas pour autant qu’ils ont des superpouvoirs. Je me demande si c’est la fatigue ou le fait que je me pose trop de questions qui me rend aussi… parano ? Stupide ? Choisissez l’adjectif qui me correspond le plus.

Nous arrivons enfin à l’abri. Je lui indique de s’arrêter. Elle s’allonge pour me laisser me dégager de son dos et c’est à mon tour de m’allonger sur le sol. je pousse un long soupir de soulagement ou de détresse, je ne sais pas trop. Je suis bien heureuse de ne plus sentir les gouttes de pluie sur mon pelage mais je me dis que cette galère est loin d’être terminée. Je relève la tête vers la guérisseuse. Elle a l’air de préparer quelque chose. Dis donc, elle est au taquet ! Qui aurait cru qu’elle serait aussi réactive ? Pas moi, il est vrai. Là, on peut dire que j’ai jugé selon les apparences. En même temps, c’est son métier, elle a l’habitude de soigner des chats dans l’urgence je pense. Je la regarde faire, sans dire un mot avant de la questionner. On va peut-être rester ici pendant un petit bout de temps, autant être sociable et se renseigner sur la profession de guérisseur.

- Dis-moi, qu’est-ce que tu vas m’appliquer ? Je peux te tutoyer d’ailleurs ? Dans l’urgence toute à l’heure, je n’ai pas pensé à te demander ce que tu préférais.

Je la regarde. Être sociable, tout en restant polie. C’est ça, le secret de la réussite.

 
By Moony for Orenji only

Rêve de Pluie
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nono
Messages Messages : 125

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31
Mentor / apprenti : Nuage du Saule
Rêve de Pluie
 Dim 31 Jan 2021 - 20:15



J’ai des nuages dans la tête

ft Bulle Eclatante

Orenjiii !



L’autre féline lui indiqua de continuer sa route tout droit, la guidant de temps à autre quand elles arrivèrent près de la cabane. Instantanément qu’elles passèrent la porte, la pluie cessa. Rêve de Pluie eut un soupir de soulagement, rassurée d’être arrivée. Elle était dans un endroit sec, presque à l’abri du vent, et malgré le froid, elles étaient en sécurité. Et elle avait de la prêle en sa compagnie, alors elle pourrait soigner Bulle Eclatante.
Celle-ci descendit lourdement sur le sol froid, en lâchant un soupir, que la guérisseuse ne sut comprendre. Etait-ce de la douleur ? Cela ne l’étonnerait pas, vu comme sa blessure était décrite. Ou bien du soulagement d’être à l’abri de la pluie, alors que la tempête faisait rage, et ne semblait pas se calmer.

Sans perdre de temps, la grise déposa sa prêle dans un coin. Puis elle se demanda, prise d’une panique soudaine, où pourrait-elle trouver de la consoude. Juste un peu, juste un tout petit peu, parce que d’après la guerrière, la douleur était semblable à une entorse. Elle n’aurait pas été capable de se porter jusqu’à elle avec des os brisés.
Rêve de Pluie tenta de se remémorer du chemin qu’elles venaient de parcourir. L’humidité ne manquait, et les fleurs de consoude poussaient dans des zones pareilles. Elle s’approcha de l’entrée, fermant les yeux pour ne pas se prendre la pluie, et inspira profondément l’air, concentrée. Si on enlevait les odeurs de chat mouillé, de pluie, de flotte et de gouttes d’eau, et de boue, oui, il y avait bien une petite odeur !
- Dis-moi, qu’est-ce que tu vas m’appliquer ? Je peux te tutoyer d’ailleurs ? Dans l’urgence toute à l’heure, je n’ai pas pensé à te demander ce que tu préférais.

La grise se tourna vers elle, son regard pâle pointé dans sa direction.
« Je vais aller te chercher de la consoude. Tu vas en manger un peu, ça apaisera la douleur et ça va te permettre de guérir plus vite. Lueur Abyssale pourra te donner des graines de pavot, par la suite. Il faudra te reposer. Reste allongée, surtout. »

Elle préférait ne pas commencer à papoter tout de suite, parler de tutoiement et de politesse, comme si elles étaient amies alors que l’autre lâchait des râles de douleur de temps à autre. Sa santé était plus importante. Après une inspiration, elle repartit d’un trottinement rapide. Après une ou deux minutes de recherches infructueuses, une odeur particulière fleurie lui picora le museau. Un sourire lui illumina le visage, tandis qu’elle arrachait délicatement la plante et repartit vers la ferme.
Elle rejoignit en trois foulées Bulle Eclatante, et s’assit à côté d’elle, arrachant les feuilles de la fleur pour n’en laisser que la tige et les pétales. Son goût était un peu amer, bien que légèrement sucré, mais pas si mauvais.
« Tiens, mange ça. Ca va te faire effet dans quelques minutes. »

Après un court silence, elle reprit, la voix un peu plus aimable :
« Je suppose que tu peux me tutoyer puisque j’en fais de même. Nous sommes tous des chats, nous sommes égaux. »

(c) DΛNDELION
Bulle Eclatante
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 161

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 46
Mentor / apprenti :
Bulle Eclatante
 Jeu 25 Mar 2021 - 20:32



 
Nuages dans la tête.

 
Rêve de Pluie avait l’air d'être une superbe guérisseuse. A peine qu’elle m'ait posée sur le sol qu’elle se met à chercher une plante pour me guérir. Ma question lui fait tourner la tête dans ma direction. Elle répond rapidement, en m’expliquant - comme je lui ai demandé - ce qu’elle allait me donner. Elle me parle de quelque chose, de la consoude je crois. Je n’en ai jamais entendu parler… En même temps, je ne suis pas guérisseuse, ça paraît donc assez logique. Enfin, je suppose. En plus de n’être qu'une simple guerrière, je ne me suis jamais intéressée à ce monde. Je ne suis presque jamais blessée. J’y allais régulièrement quand j’étais encore qu’une petite chatonne, pour demander au guérisseur de soigner mon frère ou ma sœur. Ils étaient tellement casse-cous, ils avaient toujours un petit bobo quelque part. Je souris tristement en y repensant. J’écoute d’une oreille distraite la femelle mais le nom du guérisseur de mon Clan me fait soudainement relever la tête. Tiens, elle connaît Lueur Abyssale ? Est-ce que c’est parce que les guérisseurs se connaissent entre eux ou simplement parce qu’ils sont amis ? Mes yeux brillent de curiosité. C’est vrai qu’ils ont l’air d’avoir le même âge… Puis, ils sont tous les deux aveugles ! Qui sait, ça les a peut-être rapprochés…

Mon sourcil se lève lorsque Rêve de Pluie repart à ses occupations. Mon esprit ne peut s’empêcher d’imaginer une petite amourette entre les deux chats. Ce serait totalement contre le Clan des Étoiles et son code du guerrier ! C’est pour ça qu’on aime ce genre d’histoire : elles sont tout simplement impossible, c’est ce qui les rend aussi attirantes ! Alors que je m’imaginais tranquillement un scénario dans ma tête en attendant la femelle, Rêve de Pluie revient avec une plante dans la gueule. Elle a l’air d’avoir trouvé ce qu’elle cherchait. C’est donc à ça que ressemble la… cousade ? Non, c’était de la consoude… Ou alors, peut-être qu’elle a dit cousonde ? Je ne m’en souviens plus mais j’ai retenu que ça me permettrait de guérir plus vite donc, je prends avec grand plaisir ! Elle enlève certaines parties de la plante pour que je n’en ai qu’une autre partie. Je l’observe attentivement : ça a l’air tellement technique !

- Tiens, mange ça. Ca va te faire effet dans quelques minutes. Je hoche la tête et mâche. Silence. Je suppose que tu peux me tutoyer puisque j’en fais de même. Nous sommes tous des chats, nous sommes égaux.

Tout en mâchant, mes yeux s’écarquillent. Ce n’est pas souvent qu’on entend un membre d’un autre Clan dire ça ! Et encore moins un guérisseur… Pourtant, à une certaine époque de ma vie, je pensais tout le contraire. Je voulais absolument respecter le code du guerrier pour être une bonne guerrière et aller au Clan des Etoiles au moment de ma mort. Puis petit à petit, je me suis rendue compte qu’il n’avait pas beaucoup de sens sur certains points. Rêve de Pluie a raison, nous sommes égaux, nous sommes les mêmes : nous ne venons juste pas du même Clan. Néanmoins, plus d’un chat ne comprend pas cela et sont persuadés que leur Clan est mieux que les autres, que les autres ne sont que des ratés… Or, si le Clan des Etoiles a créé les quatre Clans, c’est forcément pour une raison, il n’en a pas fait un meilleur que les autres. Je respecte toujours le Clan des Etoiles, je suis simplement plus flexible, surtout par rapport aux relations entre chats. Je finis de mâcher pour lui répondre, joyeusement :

- C’est rare d’entendre ça mais, ça fait du bien ! Tu sais d’habitude, c’est toujours “mon Clan, c’est le meilleur, on ne se mélange pas avec les autres” alors qu’on est tous pareils ! C’est bête comme manière de penser. Enfin non, c’est fermé d’esprit et je trouve ça dommage.

Je débite ces paroles en regardant au loin. C’est presque si je dis tout ce qui passe par ma tête sans filtrer le tout. Imagine, ça la choque ce que je raconte ? Je n’espère pas… Rester bloquer avec une personne juste après s’être disputée avec c’est… une situation tendue. Je me tourne vers elle, décidée à lui demander d’où elle connaît Lueur Abyssale.

- Alors comme ça, tu connais le guérisseur du Clan de l’Ombre ?

 
By Moony for Orenji only

Rêve de Pluie
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nono
Messages Messages : 125

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31
Mentor / apprenti : Nuage du Saule
Rêve de Pluie
 Sam 8 Mai 2021 - 13:00



J’ai des nuages dans la tête

ft Bulle Eclatante

Orenjiii !



 Le silence dura quelques instants, et Rêve de Pluie se demanda ce que pensait la guerrière. Après tout, cette façon de penser n'était pas forcément logique pour tout le monde. L'ethnocentrisme gouvernait la tête de nombreux matous persuadés que leur opinion était le meilleur. Ca la rendait hors d'elle. Tous possédaient leurs qualités, tels que la chasse aux arbres, dans les marécages, dans les landes ou la rivière. Ils étaient complémentaires, même au niveau de leur mental ! Un Clan unique n'était pas possible, effectivement, mais ils n'avaient pas à se cracher dessus tout le temps comme ça ! Il fallait se serrer les coudes de temps en temps, aujourd'hui en était la preuve ! Après tout, Bulle Eclatante était plus agréable à soigner que ses nombreux congénères de la Rivière.
- C’est rare d’entendre ça mais, ça fait du bien ! Tu sais d’habitude, c’est toujours “mon Clan, c’est le meilleur, on ne se mélange pas avec les autres” alors qu’on est tous pareils ! C’est bête comme manière de penser. Enfin non, c’est fermé d’esprit et je trouve ça dommage, s'exclama la féline, semblant relativement joyeuse.

  La guérisseuse hocha la tête, un peu amusée par le débit de paroles si naturel. L'autre papotait sans aligner ses pensées, et ça l'amusait, elle qui avait un quota de paroles si faible. Elle ne parlait à ses patients que pour lui ordonner d'avaler, de mâcher, d'arrêter de geindre et de serrer les crocs. Jamais elle ne s'étendait sur la politique de la Rivière, estimant qu'elle n'avait pas son avis à donner dessus, jamais elle n'exprimait ses sentiments. Elle ne se permettait de se lâcher que lorsqu'elle était en compagnie de Pelage de Loutre, ou de ses parents et de son frère. C'est-à-dire, pas souvent.
Cependant, ce qu’elle disait était complètement partagé par Rêve de Pluie. C’était bête et fermé d’esprit, et fort dommage. Elle confirma les propos de Bulle Eclatante :
« Effectivement, il serait temps d’observer les points communs que nous partageons plutôt que les différences qui nous séparent. On avancerait peut-être plus sans se faire la guerre à tout bout de champ. »

Cette dernière rétorqua alors, changeant totalement de sujet :
« Alors comme ça, tu connais le guérisseur du Clan de l’Ombre ? »

La grise hocha une nouvelle fois la tête, un peu moins à l’aise. Les relations entre guérisseurs ne regardaient qu’eux, d’après son humble avis, et il s’avérait que beaucoup de chats à Cerfblanc étaient curieux de voir ce qui se passait à leurs rendez-vous. Pelage de Loutre l’avait également interrogée à ce sujet-là, cherchant la plus minime des informations à leur égard, mais elle l’avait rapidement rembarrée sans lui donner ce qu’elle cherchait.
Cependant, elle se remémora la rencontre avec Lueur Abyssale aux Hautes-Pierres, alors que les deux cherchaient des réponses à leurs questions. Il fallait avouer qu’elle avait passé un moment plutôt agréable, comme le guérisseur s’était ouvert à la discussion et lui avait raconté quelques épisodes de sa vie.
« Nous ne sommes pas aussi nombreux que les guerriers, alors forcément qu’on se connaît. Et on se donne rendez-vous toutes les demi-lunes à la Pierre de Lune, donc oui, je connais Lueur Abyssale. »

Elle s’en voulut un instant d’être redevenue froide, presque cassante, mais les sujets de ses amitiés ne la regardaient pas. Elle se détourna un instant, s’avança jusqu’à la porte pour s’asseoir face aux trombes d’eau.
« Pourquoi as-tu quitté ton territoire sous cette pluie ? C’est inconscient de faire ça. »

(c) DΛNDELION
Bulle Eclatante
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 161

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 46
Mentor / apprenti :
Bulle Eclatante
 Dim 13 Juin 2021 - 18:12



 
Nuages dans la tête.

 
Rêve de Pluie semble partager ma façon de penser. Cela me fait grandement plaisir, ce n’est pas souvent qu’on rencontre un chat qui est sur notre longueur d’onde. Dommage qu’elle soit d’un autre Clan et que donc, la relation devienne quelque peu… “impossible”,d’après la société dans laquelle on vit. Néanmoins, ma deuxième remarque, à propos de Lueur Abyssal ne semble pas l’enchanter. Tiens tiens tiens, est-ce que j’ai touché dans le mille ? Est-ce qu’une relation top secrète se déroule entre eux ?
… je pense que je vais un peu trop loin. C’est peut-être à cause des plantes que la guérisseuse m’a donné. Puis, la chute ne doit pas énormément aider. Je suis un peu toute retournée, oui, ça doit être ça qui me fait dire et penser toutes ces bêtises. En plus, je sens que j’ai vexé Rêve de Pluie. Elle doit me trouver trop curieuse. Je devrais peut-être me mêler de ce qui me regarde. La voix de la jeune femelle se fait alors entendre, afin de répondre à mon interrogation. En gros, elle lui dit qu’effectivement, ils se connaissent. Ce qui est logique car, comme l’a dit Rêve de Pluie, ils sont beaucoup moins nombreux que les guerriers et puis, ils se donnent rendez-vous à la Pierre de Lune régulièrement. Je m’en veux un peu, enfin, plutôt : je me sens bête. C’est peut-être dû à la froideur de l personne présente à mes côtés.

Face à sa réponse, je hoche simplement la tête, sans rien lui répondre. Rêve de Pluie s’écarte alors de moi, je suppose alors que cela signifie que je suis guérie. Je n’essaye pas pour autant de me remettre sur patte, j’attends que la guérisseuse me l’autorise avant de le faire. Elle s’avance jusqu’à l’entrée de notre abri, se mettant dos à moi. Elle reprend la conversation. S’en veut-elle de m’avoir répondu assez sèchement ? Elle n’a pas l’air très bavarde et pourtant, voilà qu’elle s’intéresse à ma venue ici. Étrange… Rêve de Pluie cacherait-elle un cœur derrière cette carapace ? Je réfléchis à ma réponse, ne sachant tout simplement pas quoi lui répondre. Pourquoi je suis partie ? Même moi, je ne sais pas pourquoi. Ma tête est remplie de questions, d'interrogations. Je n’arrive pas à faire un tri dans mes pensées ce qui fait que je n’arrive plus à réfléchir à cause de cela. Je hausse les épaules.

- J’avais besoin de m’échapper pour aérer un peu mes pensées. Et puis, si tu es là avec moi, c’est que tu as quitté ton territoire alors qu’il pleuvait aussi ! Je ne suis pas la seule à être inconsciente, visiblement.

Un petit rire s’échappe de ma gorge. J’espère qu’elle ne va pas le prendre mal mais, elle ne peut pas vraiment me faire de reproche. Nous sommes toutes les deux coincées ici, ce n’est pas pour rien.

 
By Moony for Orenji only

Rêve de Pluie
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nono
Messages Messages : 125

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 31
Mentor / apprenti : Nuage du Saule
Rêve de Pluie
 Jeu 15 Juil 2021 - 22:25
Elle s'était presque outrée d'avoir été aussi froide. Certes, Bulle Eclatante n'avait aucune raison de se mêler de sa vie ni de ses relations avec Lueur Abyssale, mais l'existence des guérisseurs, si elle était quotidienne, était bien mystérieuse. Ils vivaient dans leur propre sphère, incluaient tout le commun des mortels dans leur bulle le temps de soigner une blessure, mais leur vie n'était qu'un vaste aller-retour entre le Clan des Etoiles et leur propre Clan. C'était compréhensible que les autres s'intéressaient à eux. Elle-même, si elle avait été guerrière, aurait probablement souhaité en apprendre davantage sur ces quatre chats et leurs apprentis qui étaient vénérés parce qu'ils avaient été autorisés par leurs ancêtres à manier les fruits de la terre pour sauver des félins.
Mais franchement, ils étaient pénibles à s'interroger à tout bout de champ. Ne pouvaient-ils pas simplement apprécier qu'on s'occupe d'eux en les soignant sans qu'ils ne soient forcément du même Clan ? Toujours fallait-il qu'ils fourrent leurs truffes dans des affaires qui ne les regardaient pas. Mi-figue mi-raisin, la grise avait donc préféré totalement changer de sujet pour ne pas perdre patience devant la guerrière ombreuse. C'était à son tour de faire la commère, sans pour autant qu'elle n'y trouve un intérêt particulier.
- J’avais besoin de m’échapper pour aérer un peu mes pensées. Et puis, si tu es là avec moi, c’est que tu as quitté ton territoire alors qu’il pleuvait aussi ! Je ne suis pas la seule à être inconsciente, visiblement.

La répartie, sans vouloir être cinglante, était plutôt bien trouvé e et perspicace. La guérisseuse lâcha un long soupir, songeant déjà au moment où il faudrait refranchir l'entrée du campement. Ses parents et son frère risqueraient de lui sauter dessus en la maudissant d'être partie seule sans prévenir personne sous un temps pareil, qu'il aurait pu lui arriver malheur, imagine si une branche t'était tombée sur la tête, bla bla bla. Il y avait des chances pour qu'on la regarde de travers, qu'on la critique parce qu'elle était partie alors que la météo était terrible et qu'on aurait pu avoir besoin d'elle.
Dans ces moments-là, elle se demandait si elle n'était qu'une piètre guérisseuse, qui pensait à son propre confort au détriment de celui des autres. Quand elle avait pété sa petite crise à cause des chatons turbulents et de Serres d'Aigle qui bavait des idioties, elle n'avait songé que à sa santé mentale. Or, il était stipulé dans le Code du Guérisseur que ce dernier devait rester avec ses patients jusqu'à ce que ces derniers n'aient plus besoin de lui, ce à quoi il pourrait vaquer à ses propres occupations. Aujourd'hui, elle n'en avait eu que faire. Et ce n'était pas forcément la première fois.

Rêve de Pluie inspira l'air orageux puis revint à côté de la guerrière, qui n'avait sagement pas bougé. La bâtisse pouvait bien être pleine de trous et construite par les sales mains des bipèdes, il n'empêchait qu'elle était très efficace contre le vent et la pluie, et en conséquent le froid.
"Il faut croire qu'on se ressemble sur le coup. J'avais envie d'être seule, mais finalement le mauvais temps a eu raison de ma solitude et de ta patte."

Elle lâcha un petit sourire, sans toutefois être franchement amusée par son petit jeu de mot. La situation la faisait doucement sourire, cependant. Elle était partie loin dans l'espoir de ne croiser aucune âme qui vive, de lâcher son boulot de guérisseuse juste l'histoire de quelques heures et de faire des réserves. Finalement, elle se trouvait en train de discuter avec une congénère inconnue qui lui avait fait dépenser son stock de plantes médicinales en la faisant pratiquer d'autant plus. Sa sortie en tête-à-tête avec elle-même s'était déclarée un véritable fiasco. Et l'idée de revenir sous la pluie la démoralisait franchement.
Sincèrement intriguée par le retour de la féline à ses côtés, elle posa son regard dénué de vue sur elle, et l'interrogea :
"Tu comptes attendre que la pluie cesse ? Ou bien rentrer clopint-clopant sous l'averse ? Qui n'a pas l'air de se calmer ..."

L'idée de la raccompagner n'était pas forcément tentante, mais elle ne se voyait pas partir ou laisser Bulle Eclatante partir blessée sans secours aux environs.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum